• Cœur Cendré - Cinderheart

    by Lithestep

    Cœur Cendré (en anglais : Cinderheart) est une chatte mince, pommelée au pelage gris tigré et aux yeux bleu foncé. Elle a la fourrure douce, une large tête et une longue queue touffue.

    C'est une chatte sage et déterminée, patiente et gentille, sans oublier son amour et son attention pour les autres, qualités qui lui apparaissent comme des vestiges de son ancienne vie.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petite Cendre
    • Apprentie : Nuage de Cendre
    • Guerrière : Cœur Cendré

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Crépuscule

    Petite Cendre naît lors de l'attaque des blaireaux, avec son frère Petit Loir et ses deux sœurs Petit Pavot et Petit Miel. Sa mère, Poil de Châtaigne, la baptise ainsi en l'honneur de Museau Cendré, la guérisseuse du Clan du Tonnerre, morte tuée par un blaireau alors qu'elle protégeait Poil de Châtaigne, en train de mettre ses quatre petits au monde.

    Coucher de soleil

    Petite Feuille révèle à Feuille de Lune que Petite Cendre est la réincarnation de Museau Cendré.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Vision

    Elle est faite apprentie sous le nom de Nuage de Cendre, son mentor est Flocon de Neige.

    Rivière noire

    Un jour, un grave accident a lieu : Nuage de Mulot est coincé dans un arbre, il poursuivait un écureuil mais, ayant trop peur de descendre, Nuage de Cendre va le chercher. Nuage de Mulot réussit à descendre mais Nuage de Cendre glisse de l'arbre, tombe et se casse une patte. Elle est soignée par Feuille de Lune qui, ayant trop peur que sa protégée ne puisse jamais devenir une guerrière, la fait reprendre l'entraînement beaucoup trop tôt. En effet, lors d'une évaluation, sa patte craque. C'est Nuage de Geai qui rééduque sa patte en ayant l'idée de lui apprendre à nager.

    Éclipse

    Elle devient guerrière sous le nom de Cœur Cendré, en même temps que Pelage de Lion et Feuille de Houx. Il est noté que l'esprit de Museau Cendré veille sur elle à ce moment-là.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    La quatrième apprentie

    Elle obtient sa première apprentie : Nuage de Lis, en même temps que Pelage de Lion qui obtient Nuage de Colombe.

    L'empreinte de la lune

    Alors qu'elle chasse avec Pelage de Lion, avec qui elle s'est beaucoup rapprochée, elle lui parle de la prophétie et est horrifiée d'apprendre que Pelage de Lion en fait partie. Elle pense alors qu'ils ne peuvent pas être ensemble à cause de sa destinée.

    La guerrière oubliée

    Cœur Cendré apprend la vérité sur son passé en tant que Museau Cendré quand Œil de Geai lui rend visite dans ses rêves. Elle ressent alors tous les souvenirs, la connaissance et la douleur de son ancienne vie. Elle est confuse et se demande qui elle est vraiment. Œil de Geai la rassure en lui disant qu'elle est Cœur Cendré et qu'elle devrait honorer le Clan des Étoiles de lui avoir donné la vie à laquelle elle était destinée.

    Elle demande à Œil de Geai quelle est sa destinée. Il lui répond que leurs ancêtres lui ont donné une seconde chance, elle pourra donc avoir un compagnon, des petits, la vie de guerrier que Museau Cendré n'a jamais pu avoir à cause de sa blessure. Le guérisseur lui dit que Pelage de Lion la rendra heureuse.

    Le dernier espoir

    Pelage de Lion est toujours en colère de ne pas pouvoir être avec Cœur Cendré. Il se laisse blesser par un chat du Clan de l'Ombre pour lui montrer qu'il peut choisir sa propre destinée en choisissant de ne pas être invincible.

    Plus tard, ils se parlent. Pelage de Lion lui dit qu'elle peut être qui elle veut, et qu'elle a sa propre vie à mener. Elle lui répond qu'elle choisit la vie de guerrière et d'être avec lui. Après qu'elle ait révélé cela, l'esprit de Museau Cendré se sépare de Cœur Cendré, la laissant libre d'être elle-même. Museau Cendré murmure des remerciements à Cœur Cendré. Pelage de Lion et Cœur Cendré sont alors bien décidés à se battre pour leur Clan durant la grande bataille.

    Elle participe à la bataille contre la Forêt Sombre. Sa meilleure amie Feuille de Houx est tuée après avoir sauvé Feuille de Lis de Plume de Faucon. Elle réussit à le battre. Cœur Cendré se bat de toutes ses forces.

    Cœur Cendré - Cinderheart

    by romashik-arts


    10 commentaires
  • Cœur d'Épines - Thornclaw

    by Nifty-senpai

     

    Cœur d'Épines (en anglais : Thornclaw) est un chat au pelage brun-doré tigré. 

    Cœur d'Épines est le premier chat a avoir été nommé guerrier par Étoile de Feu, il en est plutôt fier. Il est toujours partant pour se battre et est impétueux. Il est un peu claustrophobe.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : inconnu
    • Apprenti : Nuage d'Épines
    • Guerrier : Cœur d'Épines

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 1

    Il n'est pas mentionné par son nom mais il fait partie, avec son frère et ses sœurs, des chatons enlevés par les partisans d'Étoile Brisée. Ils sont retrouvés avec l'aide de Nuage de Feu, une patrouille du Clan du Tonnerre et de l'Ombre, et de Croc Jaune. Bizarrement, Nuage Blanc et Nuage d'Épines sont faits apprentis après Nuage de Fougère et Nuage Cendré, alors qu'ils sont de la même portée.

    Il n'est ni vu ni mentionné, mais on voit son frère et sa sœur devenir apprentis, sous le nom de Nuage Cendré et Nuage de Fougère.

    Nuage d'Épines devient apprenti en même temps que sa sœur Nuage Blanc. Son mentor est Poil de Souris. Il est décrit comme très excité lors de son baptême et bondit impatiemment vers Étoile Bleue alors que sa sœur se montre plus hésitante. Quand Cœur de Feu est puni par Étoile Bleue et redevient temporairement apprenti, Nuage d’Épines et Nuage Blanc sont surpris et le regardent avec de grands yeux entrer dans la tanière des apprentis.

    Nuage d’Épines est pour la première fois mentionné dans ce livre par Nuage de Neige lorsque ce dernier se dispute avec son mentor sur le fait de montrer du respect envers le gibier. Plus tard, Cœur de Feu demande à Nuage d’Épines s'il n'a pas vu Nuage de Neige, son apprenti. Nuage d’Épines secoue la tête et Cœur de Feu lui demande alors d'aller donner les souris qu'il a attrapées pour les anciens. Plus tard, on voit Vif-Argent qui emmène l'apprenti hors du camp, et quand Cœur de Feu lui demande ce qu'ils vont faire, ce dernier déclare qu'il veut montrer à Nuage d’Épines comment attraper des écureuils.

    Le jour où Étoile Bleue et Cœur de Feu vont à la Pierre de Lune, le lieutenant demande à Poil de Souris de se charger de la patrouille de l'aube et d'emmener avec elle Nuage d’Épines.
    Quelques jours plus tard, quand Cœur de Feu et Tornade Blanche discutent à propos de la patrouille du soir, le lieutenant suggère que Vif-Argent pourrait prendre avec lui Poil de Souris et Nuage d’Épines. La patrouille se fait attaquer par Griffe de Tigre et des solitaires, et tandis que l'apprenti et son mentor survivent, Vif-Argent se fait tuer. Nuage d’Épines et Poil de Souris reviennent au camp pour donner l'alerte. Il est lui-même blessé et est obligé d'aller voir Croc Jaune car ses pattes se mettent à saigner plus longtemps que prévu. Heureusement, Museau Cendré trouve une solution.

    Quand Cœur de Feu dit à Étoile Bleue que Nuage d’Épines, Nuage Blanc , Nuage Agile et Nuage de Neige sont prêts à devenir des guerriers, son chef lui répond que seul son apprenti mérite de recevoir son nom de chasseur. Furieux, Nuage Blanc, sa sœur, et Nuage Agile décident d'aller voir ce qui vole depuis plusieurs lunes le gibier du Clan du Tonnerre, pensant qu'ils se feraient enfin remarquer par cet acte de bravoure. Mais Nuage Agile est tué par la meute de chien, et Nuage Blanc se fait gravement blesser. Plus tard, lorsque Étoile Bleue donne à Nuage Blanc le nom de Sans Visage, en raison de sa face défigurée par la meute de chiens, Nuage d’Épines et Flocon de Neige sont bouleversés.

    Nuage d’Épines fait sa dernière patrouille en tant qu'apprenti, aux côtés de Poil de Souris et d’Étoile de Feu. L'apprenti sent l'odeur de solitaires et le dit à son chef, qui décide de retourner au camp. L'odeur que Nuage d’Épines avait senti est prouvée comme appartenant à des chats du Clan du Sang, un clan de félins de la ville qui ne respecte pas le code du guerrier et qui est dirigé par un chef sanguinaire, Fléau.

    Plus tard, Nuage d’Épines reçoit son nom de guerrier, Cœur d’Épines, devenant le premier chat nommé guerrier par Étoile de Feu. Tout le clan est fier et particulièrement son mentor, Poil de Souris. Mais Cœur d’Épines est dévasté car Sans Visage et Nuage Agile ne sont pas là pour recevoir eux aussi leur nom de guerrier. Il fait partie des chats qui se battront contre le Clan du Sang, à la fin du livre.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Son ancien apprenti, Nuage de Suie, obtient son nom de guerrier. Il est montré avec un autre apprenti, Nuage de Musaraigne, un chaton de Pelage de Poussière et Fleur de Bruyère.
    Quand Nuage d'Écureuil suit une patrouille sans la permission de son mentor, Cœur d'Épines, qui mène la patrouille, lui demande si Pelage de Poussière lui a donné l'autorisation. Nuage d'Écureuil répond non, cependant, bien que Cœur d'Épines soit réticent à la laisser avec eux, et lui demande gentiment de retourner au camp, Nuage d'Écureuil lui hurle dessus et même avec ça, il continue d'être gentil et patient avec elle. Griffe de Ronce pense qu'il admire Cœur d'Épines pour sa patience, pensant que lui, il lui aurait déchiré les oreilles. Finalement, Cœur d'Épines accepte de la laisser, la prévenant de ne pas venir se plaindre si Pelage de Poussière la punit.

    Cœur d'Épines est vu peu de fois durant le livre. Il dit à Étoile de feu d'augmenter les patrouilles face au nombre grandissant de Bipèdes sur le territoire. Il fait aussi partie des chats partis prévenir Étoile Filante de la présence des monstres. Cœur d'Épines repère Griffe de Pierre et Oreille Balafrée, transportant une proie. Il est vu en train de partir en patrouille avec Poil de Souris et Pelage de Granit. Quand Cœur Blanc et Flocon de Neige disparaissent, il se demande pourquoi ils auraient abandonné Nuage Ailé, leur seul chaton.

    Cœur d'Épines faisait partie de la patrouille composée de Plume Grise et Perle de Pluie, qui part à la recherche de Nuage d'Écureuil et Poil de Châtaigne elles-même en train d'essayer de sauver Nuage de Feuille et les autres chats des cages des Bipèdes. Griffe de Ronce se joint à eux. Cœur d'Épines et Plume Grise attaquent les Bipèdes pour les distraire, pendant que le reste de la patrouille libère les chats prisonniers. Il est vu en train de s'accrocher à un Bipède, grimpant sur lui comme à un arbre. La sœur de Cœur d'Épines, Cœur Blanc, est la dernière chatte prisonnière. Plume Grise réussit à la libérer mais il est piégé dans le monstre qui l’emmène au loin, et reste prisonnier des Bipèdes.

    Cœur d'Épines est également montré lors de la cérémonie qui nomme Griffe de Ronce lieutenant.

    Son apprenti, Nuage de Musaraigne, meurt à cause d'un monstre tandis qu'il chassait un faisan. Cœur d’Épines ajoute que son apprenti n'avait pas remarqué le monstre car le faisan qu'il poursuivait aurait nourri la moitié du Clan. Il dit aussi que Nuage de Musaraigne a été touché à la nuque qui s'est brisée, il n'a donc pas souffert. Il fait partie des chats qui participeront à sa veillée.

    Cœur d'Épines fait partie des chats qui découvriront le nid de Bipèdes abandonné. Il est avec Nuage de Feuille, qui est en quête de remèdes. Elle semble hésiter, non familière avec ce territoire. Il est choisi pour surveiller la frontière du Clan de l'Ombre.

    Pendant l'attaque des blaireaux, il se bat avec Étoile de Feu mais se fait prendre par l'un d'eux. Un autre blaireau tente de lui déboîter l'épaule.

    Après l'attaque des blaireaux, il voit Source et Pelage d'Orage, mais dans la confusion, il pense que ce n'est pas eux. Il tombe à terre et halète en raison de ses blessures. Quand le Clan du Tonnerre reconstruit le camp, Étoile de Feu choisit Cœur d’Épines et Flocon de Neige pour monter la garde au cas où certains blaireaux décideraient de revenir attaquer le camp. Après l'attaque, il pleure son ancien apprenti, Pelage de Suie, mort durant la bataille.

    Il fait partie de la patrouille qui se bat contre le Clan de l'Ombre quand celui-ci veut déplacer la frontière, pensant que le Clan du Tonnerre est affaibli après la bataille.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Entre les deux cycles, Cœur d'Épines a été nommé comme mentor de Nuage de Pavot. 

    Cœur d'Épines continue d'entraîner Nuage de Pavot. Il est mentionné que Nuage de Houx lève les yeux vers lui, et remarque qu'il n'a pas peur de dire ce qu'il pense.

    Il est choisi pour rester au camp et protéger le Clan du Tonnerre au lieu de partir dans les montagnes aider la Tribu de l'Eau Vive.

    Il est vu en train d'évaluer Nuage de Pavot. Plus tard, elle reçoit son nom de guerrière, Pavot Gelé. Cœur d'Épines fait partie de la patrouille qui ramène Sol au camp après qu'il ait été vu sur le territoire du Clan du Tonnerre. Durant la bataille contre le Clan du Vent, il fait partie de la patrouille de Griffe de Ronce.

    Cœur d'Épines est le troisième chat à attraper le mal vert quand celui-ci se répand dans le Clan. Il tousse dans la tanière des guerriers, Patte d'Araignée se plaint de cette toux bruyante, mais Cœur Blanc fouette Patte d'Araignée avec sa queue, montrant son affection pour son frère. Nuage de Geai croit qu'il est le prochain à rejoindre le Clan des Étoiles. Cœur d'Épines et les autres chats malades se rendent au nid de Bipèdes abandonné, jusqu'à ce que Pelage de Lion arrive avec l'herbe à chat. Il est très probable qu'il ait été présent lorsque Étoile de Feu perd l'une de ses neuf vies à cause de la maladie. Il guérit et est vu plus tard veillant sur Pelage de Granit.

    Il est presque certain que c'est le Clan du Vent qui a tué Pelage de Granit. Il veut attaquer le Clan du Vent pour venger son ami mais est arrêté par Griffe de Ronce.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    La quatrième apprentie

    Cœur d'Épines a une nouvelle apprentie : Nuage d'Églantine.

    Quand Pelage de Lion se demande qui pourrait être entraîné par la Forêt Sombre en regardant ses camarades dormir, il mentionne Cœur d'Épines comme étant peut-être entraîné par les guerriers d'Étoile du Tigre. Cela s'avère vrai.

    Son apprentie est blessée à cause d'un arbre tombé dans la combe, qui a également tué Longue Plume. Il est très attristé par cet accident et passe beaucoup de temps à s'assurer que son apprentie va bien. Durant la bataille contre le Clan de l'Ombre, il ne montre aucun chagrin envers la mort de Feuille Rousse.

    Alors que Pelage de Lion se demande qui pourrait être entraîné par la Forêt Sombre, il réalise que Cœur d'Épines était un bon ami de Pelage de Granit. Pelage de Lion demande à Œil de Geai d'entrer dans les rêves de Cœur d'Épines pour vérifier ses hypothèses.

    Lorsque Feuille de Houx retourne au sein du Clan du Tonnerre, il est l'un des chats qui ne lui font pas confiance. Il lui fait face et lui demande pourquoi elle est partie. Il suspecte la femelle noire d'avoir tué Pelage de Granit. Feuille de Houx admet que c'est elle qui l'a tué. Cœur d'Épines est choqué et lui demande pourquoi elle n'a pas dit la vérité au Clan. Toute l'histoire est révélée et les félins commencent à comprendre Feuille de Houx.

    Il fait partie d'une patrouille se dirigeant vers le Clan de l'Ombre avant que la bataille contre la Forêt Sombre ne commence.


    5 commentaires
  • Douce Brise - Swiftbreeze

    by oxcat

    Douce Brise (en anglais : Swiftbreeze) est une femelle tachetée au pelage blanc et tigré, aux yeux jaunes et aux marques blanches sur le visage.


    Clan : 

    Noms :

    • Apprentie : Swiftpaw
    • Guerrière : Douce Brise

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Hors-série

    Douce Brise est la mère de Petit Léopard et de Petite Pomme de Pin, leur père est Croc de Vipère. Quand Douce Brise, Fleur de Lune et Poil de Coquelicot parlent de Petit Bleuet, qui n'a toujours pas ouvert les yeux, Fleur de Lune dit que cette dernière n'a qu'un jour. Douce Brise répond que Petite Neige avait déjà ouvert les yeux le matin malgré cela, et raconte que ses petits avaient ouvert les yeux presque immédiatement après leur naissance, et qu'ils étaient des guerriers-nés. Poil de Coquelicot se moque gentiment, disant qu'aucun chaton ne pouvait battre les siens de toute façon. Quand Petit Bleuet et Petite Neige parlent aux anciens, Longues Moustaches dit qu'il demanderait à Douce Brise s'il peut prendre Petite Pomme de Pin et Petit Léopard avec lui pour ramasser des herbes. Plus tard, Douce Brise se réveille quand Fleur de Lune ramène Petit Neige dans son lit après qu'elle ait mangé des graines de pavot. Elle demande ce qu'il se passe, et dit par la suite que c'est dommage que Longues Moustaches n'ait pas été là. Douce Brise fait partie de la patrouille qui ira dans le camp du Clan du Vent, mais elle ne se bat pas, restant avec Nuage Bleu et Nuage de Neige pour aider les chats blessés. Durant l'attaque, elle empêche Nuage Bleu de se jeter dans la mêlée car elle n'était pas supposée participer au combat. Après que le corps de Fleur de Lune ait été ramené au camp, elle accuse Plume d'Oie d'avoir inventé la prophétie qui a mené la patrouille, et le griffe mais elle est arrêtée par Croc de Vipère.

    Douce Brise est la mère de Petit Boule Rousse, Petit Bourgeon et Petit Saule dans une autre portée. Elle a été le mentor de Cœur de Lion avant de les avoir.

    Finalement, quand Étoile Bleue pense au passé, elle mentionne que Douce Brise est décédée, tout comme Plume de Tempête, Plume de Grive et Poil de Coquelicot.


    votre commentaire
  • Éclair Noir - Darkstripe

    by Vialir

    Éclair Noir (en anglais : Darkstripe) est un grand mâle maigre, au poil épais et soyeux gris foncé tigré de noir et aux yeux jaunes.

    Éclair Noir est le plus loyal partisan d'Étoile du Tigre et détesté de presque tout le monde dans les Clans, même de son chef, à cause de sa nature arrogante, méprisable et fourbe. Il éprouve de la haine envers les chats domestiques. Éclair Noir est actuellement résident de la Forêt Sombre à cause de ses crimes. Il a passé toute sa vie, et même dans la Forêt Sombre, à suivre Étoile du Tigre qui n'en a que faire de lui. Même les autres bannis du lieu sans étoiles n'ont aucun respect pour ce chat pathétique. 


    Clan : 

    Noms :

    • Guerrier : Éclair Noir
    • Chat errant : Éclair Noir 
    • Chat de la Forêt Sombre : Éclair Noir 

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Quand Longue Plume se réveille en recevant des gouttes d'eau venant d'une fuite dans le plafond de la tanière des guerriers, Éclair Noir s'en plaint et dit qu'il faudrait en parler à Plume Rousse pour qu'il charge quelqu'un de réparer la fuite dans la voûte. Longue Plume quitte la tanière des guerriers puis revient quelques instants plus tard, lui annonçant que Plume Rousse l'envoie chasser avec lui aux Rochers aux Serpents, le guerrier noir se plaint d'aller chasser par ce temps froid et pluvieux et lui demande si il a parlé de la fuite au lieutenant, ce à quoi son compagnon lui répond qu'il ne l'a pas encore fait et lui fait remarquer qu'il ne pleut pas tant que ça.

    Lorsque les deux guerriers arrivent aux Rochers aux Serpents, Longue Plume parvient à attraper un gros écureuil. Affamé, Éclair Noir lui propose de manger l'écureuil. Mais Longue Plume lui rappelle qu'ils n'ont pas le droit de manger avant les anciens et les chatons. Éclair Noir lui dit que personne ne saura qu'ils ont mangé cet écureuil et croque dedans. Longue Plume se laisse alors tenter et mange l'écureuil à son tour. Lorsqu'ils rentrent au camp avec deux souris et un vieux merle, ils entendent les cris de Plume Rose, suppliant sa mère, Poil de Coquelicot, de ne pas mourir, mais Petite Feuille lui dit qu'il est trop tard et qu'elle est déjà en route vers le Clan des Étoiles. Longue Plume s'en veut d'avoir mangé l'écureuil et se sent responsable de la mort de Poil de Coquelicot, car selon lui, s'il ne l'avait pas mangé il serait rentré beaucoup plus tôt et le lui aurait donné pour éviter qu'elle ne meure. Il se dispute avec Éclair Noir au sujet de l'écureuil en lui disant qu'ils auraient dû le garder pour l'ancienne mais le guerrier proteste en disant que c'est la maladie qui l'a emporté et que l'écureuil n'aurait rien changé. Éclair Noir lui demande de ne rien dire aux autres à ce sujet.

     

    Cycle 1

    Avant ce cycle, Éclair Noir est né de la première portée de Fleur de Saule, avec comme père Taches Fauves. Il fut l'apprenti de Griffe de Tigre et le mentor de Longue Plume.

    Éclair Noir n'est pas considéré comme un chat amical. Après la défaite de Longue Plume contre Nuage de Feu, il garde une haine profonde envers le chaton roux et ne cesse de le traiter de chat domestique. Il dit au chaton roux qu'il a eu de la chance que son collier se soit brisé.

    Après la mort de Plume Rousse aux Rochers du Soleil, il est nommé mentor de Nuage de Poussière, l'ancien apprenti de Plume Rousse.

    Quand Griffe de Tigre est nommé lieutenant, lui et Longue Plume l'acclament fièrement. Le nouveau lieutenant les nomme gardes du corps d'Étoile Bleue.

    Éclair Noir remarque très rapidement la réticence de Plume Grise a attaquer le Clan de la Rivière et remet en question sa loyauté envers le Clan devant tout le monde. 

    Il est furieux quand Cœur de Feu ramène Petit Nuage au camp. 

    Quand Cœur de Feu laisse Rivière d'Argent s'enfuir durant une bataille contre le Clan de la Rivière, Éclair Noir le voit et le dit à Griffe de Tigre.

    Il établit une forte connexion avec Griffe de Tigre et l'accompagne partout. Ils font presque toutes leurs tâches ensemble.

    Il traite toujours Cœur de Feu de chat domestique dès qu'il le peut, disant qu'il n'aurait jamais dû être accepté dans le Clan. Lorsque son ancien mentor lui demande de partir en exil avec lui, à la grande surprise de tout le monde, il refuse, vexé de ne rien avoir su du plan de Griffe de Tigre. Mais lorsque Cœur de Feu devient lieutenant, il commence à regretter, ne supportant pas de recevoir ses ordres.

    Il tente de ramener Nuage Épineux et Nuage d'Or à Étoile du Tigre, devenu chef du Clan de l'Ombre. Mais Cœur de Feu le prend sur le fait et ramène les petits au camp.

    Il tente d'empoisonner Petite Châtaigne, sa demi-sœur après que celle-ci l'ai vu discuter avec Patte Noire. Plume Grise le prend sur le fait mais Cœur de Feu reste dans le doute. Ce n'est que lorsque la petite chatte est en état de parler qu'Éclair Noir est démasqué. Ce n'est que peu après qu'il quitte le Clan du Tonnerre pour rejoindre le Clan de l'Ombre et Étoile du Tigre.
    Il meurt alors qu'il essayait de tuer Étoile de Feu, le prenant pour unique responsable de la mort d'Étoile du Tigre après avoir rejoint le Clan du Sang. Finalement, c'est Plume Grise qui le tuera en annonçant "Et un traître de moins dans la forêt !"

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Poil de Châtaigne explique à Nuage de Feuille qu'Éclair Noir était un allié proche d’Étoile du Tigre et qu'il l'avait forcée à manger des baies empoisonnées quand elle n'était qu'un chaton lorsque celle-ci s'étonne de la terreur de son amie par rapport aux baies empoisonnées.

    Dans le Prologue, on voit Éclair Noir dans la Forêt Sombre, cela signifie qu'il n'a pas rejoint le Clan des Étoiles. Il ne sait pas où il est, mais rencontre Étoile du Tigre qui lui explique ses sombres projets. Il refuse tout de même qu'il l'accompagne dans son périple. Il est également dit qu'il a l'air bien moins fier qu'avant, que sa fourrure jadis lustrée était maintenant terne et parsemée de bourres de poils.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Il est vu brièvement dans le prologue alors que Pelage de Brume s'entraîne avec Plume de Faucon. Il tourne autour d'Étoile du Tigre en vantant les mérites de Plume de Faucon. Étoile du Tigre le fait taire en disant que Plume de Faucon connaît sa propre force. Éclair Noir commence à protester mais l'ancien meneur l'interrompt.

    Il est vu pendant l'assemblée des chats de la Forêt Sombre. Il regarde les chefs avec admiration et rampe vers eux avant que Plume de Faucon ne lui ordonne de reprendre sa place parmi les autres.

    Il est d'abord vu pendant un entraînement de la Forêt Sombre avant l'attaque. Il dit que Bois de Frêne, Pluie de Pétales et Patte de Mulot sont dans sa patrouille se battront comme des héros. Il est vu plus tard alors qu'il tend une embuscade à Flocon de Neige et Aile de Colombe. Flocon de Neige lui dit qu'il n'est pas étonné de le voir se battre du côté des traîtres. Éclair Noir lui crache dessus, le traitant de chat domestique. Après une longue bataille, un chat de la Forêt Sombre rappelle Éclair Noir et Œil de Moineau, leur disant de laisser Flocon de Neige et Aile de Colombe perdre tout leur sang jusqu'à la mort car la Forêt Sombre est en train d'attaquer le camp.

    Plus tard, il est vu en train de se battre contre Poil de Châtaigne. Après qu'Étoile Brisée se soit fait tuer par Croc Jaune, Éclair Noir bat en retraite avec Griffes d'Épine et les autres chats de la Forêt Sombre.

    Éclair Noir - Darkstripe

    by Lithestep


    13 commentaires
  • Feuille de Houx - Hollyleaf

    by ClimbToTheStars

    Feuille de Houx (en anglais : Hollyleaf) est une chatte mince aux pattes longues, à la fourrure noire longue et soyeuse. Elle a les yeux verts et une queue touffue. 

    Feuille de Houx est loyale, sensible, rusée, intelligente, courageuse, diplomatique, curieuse, travailleuse, forte, très dévouée au Code du Guerrier et persuadée que tout y est rallié, elle le respecte donc à la lettre. D'ailleurs, les autres chats pensent parfois qu'elle exagère avec le Code du Guerrier. Elle est aussi très prudente et mesure beaucoup les conséquences que peuvent avoir une action sur le reste. Elle était très amie avec Cœur Cendré.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petit Houx
    • Apprentie guérisseuse : Nuage de Houx
    • Apprentie guerrière : Nuage de Houx
    • Guerrière : Feuille de Houx
    • Solitaire : Feuille de Houx

    Apprentissage :

    Famille


    Histoire

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Vision

    On présente Petit Houx et ses frères Petit Lion et Petit Geai comme les petits de Poil d'Écureuil et Griffe de Ronce. Poil d'Écureuil n'ayant pas de lait, c'est Fleur de Bruyère qui les allaite. Après avoir entendu parler des renards qui menacent le Clan, Petit Houx et ses frères décident de s'en occuper eux-mêmes pour prouver qu'ils peuvent se rendre utiles. Mais tout ne se passe pas comme prévu, et les trois chatons se font poursuivre par des renardeaux et Petit Geai, aveugle, tombe dans la combe. Plus tard, Petit Houx rend visite à son frère blessé dans l'antre de Feuille de Lune et s'aperçoit de l'importance qu'a la guérisseuse au sein du Clan. Petit Houx décide alors de devenir l'apprentie de Feuille de Lune.

    Peu après, elle annonce sa décision à cette dernière, qui dit qu'elle en parlera à Étoile de Feu. Après que Feuille de Lune ait accepté d'être le mentor de Petit Houx, celle-ci prend le nom de Nuage de Houx. Cependant, elle a du mal à retenir les herbes et est vite dégoûtée à la vue d'une infection. Bientôt, son mentor l'emmène pratiquer des mouvements de combat, et remarque que Nuage de Houx excelle au combat.

    Plus tard, une bataille éclate. Au lieu de soigner les blessés, la novice se bat comme une guerrière. Après le combat, Nuage de Houx décide de changer de mentor et de suivre un entraînement de guerrière. Poil de Fougère prend alors la relève de Feuille de Lune. Pendant l'Assemblée spéciale qui se déroule de jour, Nuage de Houx bat Nuage de Myosotis, une apprentie du Clan du Vent, et gagne le concours de combat.

    Rivière noire

    Nuage de Houx remarque que Nuage de Lion est très fatigué la journée, et tente de lui parler, mais il rétorque que tout va bien. Une nuit, elle se réveille et voit que son frère est absent de son nid. Elle part à sa recherche avec Nuage de Cendre. Les deux chattes suivent l'odeur de Nuage de Lion et arrivent finalement sur le territoire du Clan du Vent, où elles aperçoivent Nuage de Myosotis et Nuage de Lion jouer ensemble. Nuage de Houx est furieuse et les interrompt. Nuage de Lion est lui aussi furieux lorsque sa sœur menace de le dire à Griffe de Ronce. Il retourne au camp sans rien dire. L'apprentie craint que Nuage de Lion ne lui pardonne pas.

    Plus tard, sachant que le Clan de la Rivière se porte mal, Nuage de Houx s'inquiète pour son amie Nuage de Saule. Elle demande à Étoile de Feu si elle peut se rendre au camp de la tribu rivale, mais le meneur refuse. La novice décide alors de s'y rendre sans l'accord du chef. Là-bas, elle se fait prendre et est gardée prisonnière. Durant sa captivité, elle découvre que le Clan de la Rivière est menacé par les Bipèdes. Le lendemain, Poil d'Écureuil vient la récupérer. Plus tard, elle part avec ses frères à la recherche des chatons du Clan du Vent qui ont disparu dans les tunnels. Ils les ramènent à temps pour éviter une guerre.

    Exil

    Avec ses frères, Nuage de Houx part dans les montagnes pour aider la Tribu de l'Eau Vive. Plus tard, elle apprend aux novices des techniques de combat, puis participe au combat contre les intrus. Nuage de Geai leur révèle, à elle et Nuage de Lion, la prophétie les concernant.

    Éclipse

    Nuage de Houx, rendue anxieuse par la prophétie, veut utiliser ses pouvoirs pour préserver le Code du Guerrier. Elle retourne au lac et découvre bientôt un nouvel accès aux tunnels souterrains, mais ne le dit pas à Nuage de Lion, de peur qu'il ne les utilise pour retrouver Nuage de Myosotis. Elle et ses frères se lancent à la recherche de Sol, le mystérieux solitaire qui avait prédit la disparition du soleil. Après l'avoir trouvé, ils sont rattrapés par une patrouille du Clan de l'Ombre et amenés à leur camp. L'apprentie est obsédée par le Code du Guerrier, ce qui commence à effrayer Nuage de Geai. À la fin du livre, elle obtient son nom de guerrière : Feuille de Houx.

    Pénombre

    Au début du livre elle fait un cauchemar concernant Sol. Elle est tracassée à cause de son emprise sur le Clan de l'Ombre et ne comprend pas comment l'on peut renier ses ancêtres et le code du guerrier. Elle part avec une patrouille de chasse mais voit que Plume de Noisette traque un oiseau en s'approchant dangereusement de la frontière les séparant du Clan de l'Ombre. Elle arrête sa camarade à temps mais une patrouille du Clan de l'Ombre fait son apparition et leur dit que si ils n'étaient pas intervenu elles auraient dépassé la frontière. Bois de Frêne et Griffe de Ronce arrivent et Feuille de Houx leur explique la situation mais les guerriers du Clan de l'Ombre les provoquent et Plume de Noisette et Bois de Frêne, malgré les mises en garde de Griffe de Ronce, sautent sur les ennemis. Griffe de Ronce leur ordonne de revenir à leur place et la patrouille du Clan du Tonnerre rentre avec deux blessés.

    Nuage de Geai propose à son frère et à sa sœur de fabriquer un faux signe du Clan des Étoiles (il a eu une vision dans laquelle Étoile Grise lui a demandé d'aider son Clan à retrouver la foi) pour qu'Étoile de Jais retrouve foi en ses ancêtres mais Feuille de Houx leur dit que ce serait contre le code du guerrier. Plus tard, Feuille de Houx part en patrouille et découvre Pelage d'Or et ses petits : Nuage de Flamme, Nuage de Tigre et Nuage de l'Aube. Pelage d'Or leur demande de l'aide, Pelage de Granit ne veut pas mais Flocon de Neige les accompagne au camp du Tonnerre. Les jeunes apprentis leur expliquent rapidement la situation et Feuille de Houx se demande comment l'on peut autant rejeter le code du guerrier.

    Elle aide finalement à fabriquer le faux signe pour persuader Étoile de Jais d'avoir à nouveau foi en leurs ancêtres avec l'aide de Pelage de Lion, Nuage de Geai, Nuage de Tigre, Nuage de l'Aube et Nuage de Flamme. Nuage de Geai leur explique le plan : ils amèneront Étoile de Jais et Petit Orage là où ils sont et feront tomber des arbres sur les deux chats du Clan de l'Ombre. Elle part avec Nuage de Tigre pour emmener les deux matous. Tout se passe bien et au moment voulu, ses compagnons font tomber les arbres sur Étoile de Jais et Petit Orage. Étoile de Jais ne croit d’abord rien à tout cela jusqu'à ce que le faux signe se transforme en un vrai : Étoile Grise et Rhume des Foins font leur apparition. Étoile de Jais retrouve la foi et les trois apprentis du Clan de l'Ombre retrouvent leur clan.

    Lorsque un incendie se déclare dans le camp, elle se retrouve prise au piège au milieu des flammes avec ses frères et Poil d'Écureuil. Leur mère, séparée d'eux par un mur de flammes, essaye de déplacer une grosse branche pour ouvrir un passage à travers les flammes mais à cause de sa blessure, elle n'a pas assez de force. Pelage de Granit apparaît alors et aide Poil d'Écureuil mais il menace de tuer ses petits. Jaloux de ne pas avoir été le compagnon de Poil d'Écureuil, il lui avoue que c'est lui qui a essayé de tuer Étoile de Feu avec un collet en complotant avec Plume de Faucon pour faire de la peine à Poil d'Écureuil. Cette dernière révèle alors qu'elle n'est pas leur mère et que Griffe de Ronce n'est pas leur père. Cette nouvelle choque les trois, surtout Feuille de Houx. Pelage de Granit accepte finalement de les laisser passer.

    Plusieurs jours après, alors qu'Étoile de Feu et les autres attendent Pelage de Granit pour aller à l’Assemblée, celui-ci est retrouvé mort dans la rivière, assassiné. Il s'avère que c'est Feuille de Houx la responsable.

    Soleil levant

    Feuille de Houx fait partie de la patrouille devant aller chercher Sol composée de Griffe de Ronce, Bois de Frêne, Poil de Fougère, Pelage de Lion et Plume de Noisette. La patrouille part jusque là où le soleil sombre dans l'eau, mais elle ne trouve pas Sol là-bas, ni même Minuit, le blaireau. Griffe de Ronce propose de partir près du village de Bipèdes, où la patrouille rencontre des chats habitant une maison abandonnée près de la ville. Les chats leur racontent qu'ils connaissent Sol et que c'est lui qui leur a proposé de venir s'installer en communauté, mais ayant commis une grave erreur, ce dernier se fit virer de la communauté de chats. Les guerriers du Clan du Tonnerre finirent par retrouver Sol avec Isidore. Griffe de Ronce propose à celui ci de se joindre au Clan du Tonnerre et Isidore accepte. Ils rentrent au camp.

    Elle se demande souvent qui sont ses véritable parents, et se demande pourquoi ils les ont abandonnés ,elle et ses frères.

    Après de multiples recherches, elle et ses frères découvrent que leur véritable mère est Feuille de Lune. Puis son frère Œil de Geai reçoit une vision dans lequel il aperçoit Croc Jaune lâchant une plume noire comme le jais et lui dit que le temps des secrets est révolu. Il comprend alors que Plume de Jais, du Clan du Vent, est leur père. Feuille de Houx révélera ce secret pendant une Assemblée, devant tous les Clans. 

    En rentrant au camp, elle veut forcer Feuille de Lune à manger des baies empoisonnées pour les avoir abandonnés, mais sa mère lui explique que pour elle, mourir serait bien plus simple que de continuer à vivre, alors elle renonce. Tiraillée par les remords, elle prendra la fuite en direction des tunnels et avouera à ses frères que c'est elle qui a tué Pelage de Granit et malgré les suppliques de Pelage de Lion et Œil de Geai, elle s’enfuit dans les souterrains où elle restera coincée suite à un éboulement. Œil de Geai et Pelage de Lion diront au Clan du Tonnerre qu'elle chassait un écureuil pour ne pas dire la vérité. Il ne disent pas que c'est elle qui a tué Pelage de Granit, bien que Feuille de Lune soit au courant, afin que le Clan garde un bon souvenir d'elle, le souvenir d'une chasseuse prête à tout pour son Clan.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    L'empreinte de la lune

    Lorsque Feuille de Lis et Pluie de Pétales se perdent dans les tunnels, elle leur vient en aide discrètement en leur indiquant le chemin. Elles ne la reconnaîtront pas même si l'espoir revit du côté d'Œil de Geai et de Pelage de Lion.

    La guerrière oubliée

    Pelage de Lion poursuit un écureuil, qui s'avère être un signe du Clan des Étoiles. Il se rend vers les tunnels et découvre la guerrière oubliée : Feuille de Houx. Ils retournent au camp. Feuille de Houx s'apprête à dire qu'elle a tué Pelage de Granit mais Griffe de Ronce affirme avoir vu Pelage de Granit bondir sur la guerrière, qui ne faisait que se défendre. Plus tard, le Clan du Vent lance une attaque dans les tunnels mais le Clan du Tonnerre les repousse grâce à l'entraînement de Feuille de Houx.

    On la voit en train d'aider Feuille de Lis et Aile de Colombe dans les tunnels, les deux chattes ne lui font pas confiance car elles ne savent pas du tout qui elle est et le fait d'être dans le noir ne facilite pas la tâche, mais Feuille de Houx leur annonce finalement que c'est elle qui avait aidé Feuille de Lis et Pluie de Pétales la dernière fois qu'elles s'étaient perdues dans les tunnels. Les trois chattes retrouvent la sortie et Feuille de Houx commence à revenir en arrière, mais Pelage de Lion apparaît et l'oblige à revenir au camp du Tonnerre.

    Lorsque les chats rentrent au camp, Feuille de Houx est accueillie par ses camarades, contents et surpris de la revoir ici, elle est bombardée de questions. Feuille de Lune est heureuse de voir sa fille vivante tout comme Poil d’Écureuil mais Feuille de Houx ne se sent pas à l'aise avec elles.

    Le lendemain matin, Feuille de Houx s'éclipse hors du camp, accompagnée de ses deux frères, elle les remercie de ne pas avoir révélé au Clan que c'était elle qui avait tué Pelage de Granit. Œil de Geai s'énerve du fait qu'elle ne leur ait donné aucun signe de vie, se laissant croire pour morte pour le Clan du Tonnerre, Feuille de Houx répond qu'elle pensait que le clan serait mieux sans elle, surtout après ce qu'elle avait fait. Ses frères lui annoncent que c'est Aile de Colombe le troisième chat de la prophétie. Feuille de Houx est impressionnée par ses pouvoirs, elle n'est pas jalouse du tout de la chatte grise, mais elle regrette de ne pas faire partie de la prophétie. Œil de Geai est malheureux pour sa sœur, il se demande tout de même si elle n'est pas le quatrième chat de cette prophétie.

    Beaucoup de chats lui posent des tas de questions, où elle est partie et surtout pourquoi. On lui demande si elle avait un lien avec la mort de Pelage de Granit, Feuille de Houx commence à avouer qu'elle était là lorsqu'il est mort mais Griffe de Ronce la coupe, et lui dit qu'il était là lors de cet événement. Il raconte que c'était Pelage de Granit qui avait sauté sur Feuille de Houx et que le matou était tombé dans la rivière. Feuille de Houx révèle également que c'est elle qui avait sauvé Nuage de Cerise et Nuage de Loir des renards et pas Sol comme il l'avait prétendu.

    Feuille de Houx enseigne aux chats de son clan le combat souterrain, pour être prêts si jamais le Clan du Vent attaque. Et justement, le Clan du Vent attaque, à cause de Sol : le chat errant était passé chez le Clan du Tonnerre pour découvrir tous leurs points faibles puis tout dévoiler au Clan du Vent pour faire en sorte que le Clan du Tonnerre soit battu. Sol voulait se venger du Clan du Tonnerre, mais les guerriers sont préparés et les repoussent dans les tunnels. Feuille de Houx pourchasse Sol dans les tunnels, suivie par Aile de Colombe qui vient l'aider pour s'occuper de Sol. Feuille de Houx plaque Sol par terre, le chat lui raconte qu'il y a plusieurs lunes, il avait rencontré un autre clan, le Clan du Ciel, et que ce dernier ne l'avait pas accepté dans son camp. La chatte noire le laisse partir en lui disant que c'est le Code du guerrier qui règle tout et qu'il n'y aurait pas d'honneur à tuer un chat mais que si jamais elle le recroisait encore une fois elle le tuerait. Aile de Colombe s'étonne qu'elle ne l'ait pas tué, mais Feuille de Houx lui explique qu'ils doivent laisser le Code du Guerrier guider chacun de leurs pas. Le livre se finit lorsque elle et Aile de Colombe sortent des tunnels pour revenir dans leur camp avec leurs camarades.

    Le dernier espoir 

    Pelage de Lion pense que Feuille de Houx est le quatrième chat de la prophétie, mais Feuille de Houx, elle, ne le pense pas, disant qu'elle n'a rien de spécial. Le matou doré essaye quand même de la convaincre, en lui faisant remarquer qu'elle court très vite et qu'elle grimpe exceptionnellement bien aux arbres, le fait qu'elle soit si douée à la chasse et au combat, qu'elle est la quatrième, mais Feuille de Houx lui répond que ce n'est pas sa destinée, que tout chat peut en faire autant s'il est bien formé. Œil de Geai découvre que le quatrième chat de la prophétie est en fait Étoile de Feu.

    Pendant la grande bataille, Feuille de Houx remarque que Feuille de Lis se fait attaquer par Plume de Faucon, Griffes d'Épine et Patte de Neige en même temps. La chatte noire saute entre Feuille de Lis et Plume de Faucon pour la sauver, mais le matou tacheté lui inflige une blessure mortelle à la gorge. Lorsque Feuille de Lis remarque cette blessure, elle et Cœur de Tigre ramènent Feuille de Houx au camp. Une fois au camp, Feuille de Houx dit qu'elle pardonne à Feuille de Lune et Poil d’Écureuil de leur avoir menti, et que celle-ci était une bonne mère. Feuille de Lis crie à Œil de Geai de faire quelque chose, et lui dit qu'elle l'a sauvée, mais Œil de Geai répond tristement qu'il ne peut rien faire, que la blessure est trop importante. Feuille de Houx rejoint alors le Clan des Étoiles.

     

    Livre numérique

    L'histoire de Feuille de Houx

    Au début du livre Feuille de Houx a un flash-back, Elle est accroupie par la peur lors d'un incendie provoqué par la foudre s'étant déclaré dans le camp à coté de ses frères, Œil de Geai et Pelage de Lion. Elle, ses frères et sa mère adoptive, Poil d’Écureuil, sont bloqués dans les flammes et la seul sortie est bloquée par Pelage de Granit. Le matou gris déclare vouloir se venger de Poil d’Écureuil, cette dernière ayant choisi Griffe de Ronce comme compagnon et non lui. Pour faire comprendre à la chatte rousse le choc que cela lui a fait, il veut lui enlever quelque chose à laquelle elle tient beaucoup. Pour protéger Feuille de Houx et ses frères de la mort, Poil d’Écureuil révèle qu'elle n'est pas leur vraie mère, et dit qu'elle ne sentira aucune douleur, afin de les protéger. La révélation met en état de choc les jeunes chats, surtout Feuille de Houx.

    Feuille de Houx marche dans les tunnels, mais elle s'effondre à cause d'une grave blessure, elle crie à l'aide, mais personne ne vient, car personne ne l'entend. Elle pense alors à ses frères et à sa mère, eux qui savent comment elle a tué Pelage de Granit, Feuille de Houx se dit qu'ils doivent croire qu'elle est morte dans l’éboulement du tunnel. Feuille de Houx pense que le clan sera mieux sans elle. Elle commence à avancer dans le tunnel pour y découvrir une sortie, mais elle s'y perd, tombe et s’évanouit à cause de la douleur de sa blessure à la patte.

    Lorsque la chatte se réveille, elle découvre qu'un matou inconnu est en train de la soigner, elle essaye de se relever, mais retombe directement. Le chat lui révèle qu'il s'appelle Feuille Morte. Après un certain bout de temps, Feuille de Houx est guérie et peut à nouveau marcher sur ses quatre pattes. Feuille Morte est triste, et se dit que Feuille de Houx va vouloir le quitter pour retrouver la surface, il lui demande si elle veut qu'il lui montre le chemin, mais à son grand étonnement, Feuille de Houx lui demande si elle peut visiter les tunnels. Les deux chats explorent la grotte et Feuille Morte attrape une proie qu'il offre à Feuille de Houx. La chatte se demande pourquoi le matou n'en prend jamais pour lui-même mais ne lui pose jamais la question.

    Le lendemain matin, Feuille de Houx sauve un renardeau pourchassé par un chien et son Bipède. Feuille de Houx emmène le petit renard dans les tunnels et s'occupe de lui, elle enroule sa queue autour de la petite boule de poils et le laisse dormir ici. A son réveil elle emmène le petit à l’extérieur, et le voit partir avec sa mère. Les jours suivants, elle guette le renardeau, Feuille Morte lui demande si elle veut qu'il revienne, elle lui répond que non, que le petit appartient déjà à une famille. Feuille Morte lui dit alors qu'elle n'est pas obligée de rester avec lui. Lorsque Feuille de Houx sort dehors, elle découvre le renardeau, ayant grandi, qui commence à l'attaquer. Feuille de Houx se réfugie dans un arbre puis redescend dans le tunnel, où elle dort deux jours entiers, Feuille Morte s'occupant d'elle.

    Lorsqu'elle se réveille, Feuille de Houx commence à questionner Feuille Morte sur sa famille. Le matou lui parle de sa mère, Ombre Brisée, il raconte qu'elle était très protectrice avec lui, il ne lui en dit pas beaucoup plus, et questionne Feuille de Houx sur la sienne. Elle lui raconte tout, et à la fin Feuille Morte lui dit qu'elle devrait retourner veiller sur son clan, mais Feuille de Houx lui répond que les choses ont changé. Feuille Morte réplique en lui disant qu'elle est encore sûrement importante pour son clan, sa famille, mais Feuille de Houx n'est pas d’accord, et lui dit que le clan est mieux sans elle. Elle découvre qu'Œil de Geai est à cours de mille feuille et en a besoin pour guérir Petite Cerise. La chatte noire part en chercher et laisse sa récolte à l'entrée du clan, elle passe régulièrement "espionner" son Clan.

    Plus tard, elle trouve Feuille Morte et deux chats du Clan du Tonnerre, Feuille de Lis et Pluie de Pétales, qui s'étaient perdues dans les tunnels et demandaient leur chemin au matou. Ce dernier leur répond vite fait où se trouve la sortie, mais les deux chattes se reperdent. Cette fois-ci, c'est Feuille de Houx qui leur vient en aide, sans révéler sa présence. Quelques temps après, elle sauve deux apprentis, Nuage de Cerise et Nuage de Loir, d'un renard, bien qu'elle savait qu'elle aurait pu risquer de se faire reconnaître par les chats du Clan du Tonnerre. Quand les deux apprentis rentrent au camp, Sol fait croire que c'est lui qui les a sauvé, et est accueilli en héros dans le clan. Elle comprend qu'elle tient encore beaucoup à son clan. Pelage de Lion découvre que Feuille de Houx est encore vivante et veut la ramener au camp. Elle refuse d'abord mais finit par accepter. Feuille Morte est triste et en colère du fait qu'elle parte mais accepte son choix. Une lune plus tard, elle entend des chats du Clan du Vent accompagnés de Sol parler d'un plan consistant à attaquer le Clan du Tonnerre. Elle découvre que deux autres chats du Clan du Tonnerre avaient suivi les chats du Clan du Vent. Mais les deux chattes du Clan du Tonnerre, Feuille de Lis et Aile de Colombe, se perdent. Feuille de Houx les aide à retrouver la sortie, et leur révèle sa véritable identité.


    Anecdotes :

    -Le nom de Feuille de Houx est une référence à sa couleur se rapprochant d'une branche de houx, ainsi qu'une référence à sa mère Feuille de Lune.

    -Elle est le portrait craché de Plume de Jais.

    -Elle a peur des orages depuis sa confrontation avec Pelage de Granit.

    -Elle a été choisie pour mourir dans Le dernier espoir afin de réaliser un ultime sacrifice et prouver qu'elle est loyale au Clan du Tonnerre.

    -Selon Kate Cary, Feuille de Houx et Feuille Morte s'aimaient et seraient ensemble au Clan des Étoiles.

    Feuille de Houx - Hollyleaf

    Feuille de Houx et Feuille Morte by LttleGhost


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique