• Tempête de Sable - Sandstorm

    by Badgerclaw-of-shadowclan

    Tempête de Sable (en anglais : Sandstorm) est une femelle mince au pelage roux clair et aux yeux verts pâles. Elle a une fourrure douce et lisse et des rayures légèrement plus sombres strient son pelage.

    Peu amicale envers Étoile de Feu à son arrivée dans le Clan du Tonnerre, elle développera peu à peu des liens avec le matou roux et deviendra sa compagne. Tempête de Sable a un caractère fort et susceptible mais est capable de se montrer très gentille, aimante et généreuse. C'est la meilleure chasseuse du Clan.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petit Sable
    • Apprentie : Nuage de Sable
    • Guerrière : Tempête de Sable
    • Ancienne : Tempête de Sable

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 1

    Nuage de Poussière et elle se montrent méprisants envers Nuage de Feu à cause de ses origines de chat domestique, allant jusqu'à dire qu'il peut dormir n'importe où, sauf près d'elle. 

    Lorsque Cœur de Lion annonce à Nuage de Feu qu'il va accompagner Étoile Bleue aux Hautes Pierres, Nuage de Sable lui dit qu'il ferait mieux d'aller voir Petite Feuille. Nuage de Feu est surpris, car il n'y a aucune trace de méchanceté dans sa voix. Quand Nuage de Feu s'approche de la pile de gibier, il remarque qu'il n'y a plus de proies, et Nuage de Sable lui dit que Nuage de Poussière et elle ont mangé les deux dernières souris.

    Après la cérémonie de guerrier de Nuage de Feu et Nuage Gris, Nuage de Sable se moque d'eux.

    Plus tard, elle fait partie d'une patrouille composée de Griffe de Tigre, Fleur de Saule, Cœur de Feu et Plume Grise. Durant l'escarmouche avec le Clan de la Rivière, elle faillit tomber de la falaise, mais fut sauvée par Cœur de Feu. Tout d'abord furieuse, déclarant pouvoir se débrouiller seule, elle réalise en voyant Griffe Blanche tomber dans la gorge qu'elle a échappé à une mort certaine.

    Lorsque Nuage de Poussière se moque de Cœur de Feu, elle semble mal à l'aise, et ne l'imite pas.

    Nuage de Sable commence à se rapprocher de son sauveur. Quand ils sont envoyés en patrouille seuls tous les deux, ils jouent et courent ensemble. Plus tard, avant l'Assemblée, ils exécutent la cérémonie du partage, et Cœur de Feu est surpris par sa gentillesse. Ce dernier remarque l'air envieux de Nuage de Poussière.

    Elle se lance avec Cœur de Feu à la recherche de Petit Nuage un peu après, et se bat plus tard contre Plume Brisée et les chats errants. Elle griffe le ventre de son adversaire, et celui-ci prend la fuite en gémissant.

    Étoile Bleue lui donne son nom de guerrière, Tempête de Sable, après la bataille. Elle tient ensuite sa veillée en compagnie de Pelage de Poussière.

    Tandis que le Clan du Tonnerre revient au camp après l'Assemblée, Tempête de Sable surprend Plume Grise et Cœur de Feu se dirigeant dans la direction opposée. Celui-ci lui demande de dire à Étoile Bleue qu'ils sont partis chasser. En réalité, ils rendent visite à Nuage de Jais. Elle accepte joyeusement. Au retour de Cœur de Feu, elle dort à côté de Pelage de Poussière, mais en le voyant, vient près de lui. Elle lui affirme avoir dit à Griffe de Tigre qu'ils étaient partis chasser, mais il ne l'a pas crue.

    Plus tard, elle est envoyée en patrouille aux Rochers aux Serpents, mais est ramenée au camp après que Cœur de Feu ait découvert que les chats errants sont sur le point d'attaquer le Clan 

    Lorsque Étoile Bleue désigne Cœur de Feu pour le seconder, Tempête de Sable est la première à l'acclamer.

    En route pour les Quatre Chênes, elle fait part à Cœur de Feu de ses craintes concernant leur chef, affirmant qu'Étoile Bleue a beaucoup changé depuis la trahison de Griffe de Tigre. Le nouveau lieutenant la rassure en lui disant qu'elle est la même que celle qu'elle a toujours été.

    Plus tard, elle réveille Cœur de Feu, toute excitée, et lui déclare que deux chats du Clan de l'Ombre ont été capturés. Lorsqu'ils ramènent les deux félins - Poitrail Blanc et Petit Orage - chez eux, ils découvrent un tunnel sous le chemin du tonnerre qui mène directement au territoire du Clan de l'Ombre. Ils rentrent immédiatement au camp et annoncent la nouvelle à Étoile Bleue, qui leur dit de n'en parler à personne. Cœur de Feu et Tempête de Sable sont déçus de sa réaction.

    Quand Pelage de Poussière fait remarquer à Cœur de Feu qu'il ne s'occupe pas assez de son apprenti, Tempête de Sable lui ordonne de le laisser tranquille, affirmant qu'il n'impressionnepersonne.

    Plus tard, après que Nuage de Neige ait été enlevé, il déclare à Tempête de Sable, effondré, qu'il n'a plus personne dont il est proche au sein du Clan. Cela blesse la jeune guerrière, indubitablement amoureuse de l'ancien chat domestique. Elle lui dit qu'il l'a, elle, et lui demande si elle ne représente rien pour lui. Cœur de Feu lui présente ses excuses, Tempête de Sable lui pardonne aussitôt.

    Les sentiments qu'elle éprouve envers Cœur de Feu deviennent de plus en plus évidents, et le concerné semble être le seul à ne pas être au courant. Il l'apprend lorsque Museau Cendré lui fait remarquer que Tempête de Sable a un faible pour lui.

    Elle part avec Cœur de Feu chercher Nuage de Neige. Attaqués par des chiens, ils se réfugient dans un arbre. Ils parviennent à ramener Nuage de Neige au camp.

    Cœur de Feu a choisi Poil de Fougère comme mentor pour Patte d'Or, et Tempête de Sable lui en veut et ne lui adresse plus la parole. Plus tard, Cœur de Feu lui présente ses excuses et lui dit qu'il l'aime. Elle répond qu'elle l'aime également.

    Elle se porte volontaire pour se débarrasser des chiens.Tempête de Sable - Sandstorm

    La relation de Tempête de Sable et Étoile de Feu est désormais officielle. Juste avant la bataille contre le Clan du Sang, elle réconforte son compagnon. Ce dernier lui propose de dormir avec lui, ce qu'elle accepte. Peu après, elle est vue entraînant Petite Châtaigne, Boule de Suie et Petite Pluie. Tempête de Sable suggère alors de devenir mentor de l'un des trois chatons. Le chef du Clan du Tonnerre lui promet Petite Châtaigne.

    Elle participe plus tard au combat, et approuve le choix d'Étoile de Feu lorsque Plume Grise est nommé lieutenant.

     

    Hors-série

    Tempête de Sable est désormais le mentor de Nuage de Châtaigne, comme Étoile de Feu le lui avait promis. La jeune chatte l'accompagne dans sa quête pour restaurer le Clan du Ciel. Elle est séparée de lui durant une inondation, mais le retrouve plus tard. Les deux chats vont vers une gorge non loin et croisent un couple de chats domestiques, Cerise et Merle. Ces derniers apparaissent un peu agressifs, jusqu'à ce qu'Étoile de Feu leur disent de leur témoigner un peu de respect. Ils leurs apprennent plus tard comment chasser et à respecter le Code du Guerrier. Ils disent également aux chats domestiques qu'ils pourraient être des descendants du Clan du Ciel, de part leurs coussinets résistants et leur arrière-train puissant. Ils apprennent aux deux chats qu'ils sont donc sûrement parents du chat qu'ils appelaient Lunatique pour se moquer. 

    Tempête de Sable prend le rôle du guérisseur quand Patte Frêle est blessé par les rats. Elle est très inquiète quand Petite Feuille vient l'aider, et Étoile de Feu laisse échapper que Petite Feuille et lui se voient en rêve. Tempête de Sable insiste sur le fait qu'Étoile de Feu aime Petite Feuille, ajoutant que les deux semblaient déjà ensemble quand Nuage de Feu est arrivé au Clan pour la première fois. Petite Feuille ne pouvait pas avoir de compagnon, même si elle le voulait désespérément. Étoile de Feu dit à Tempête de Sable qu'il l'aimera pour toutes les lunes à venir, et qu'elle ne sera jamais la deuxième dans son cœur. Même si Petite Feuille sera toujours le premier amour d'Étoile de Feu, il révèle que son amour pour Tempête de Sable appartient à la vie qu'ils partagent ensemble. Tempête de Sable accepte ces explications, même si elle est assez tendue quand le nom de Petite Feuille est évoqué à nouveau.

    Dans la bataille contre les rats, Tempête de Sable refuse de laisser Étoile de Feu dans la grange, et choisit de le sauver au lieu de Pelage de Pluie, qui meurt. Ensemble, Tempête de Sable et Étoile de Feu quittent le Clan du Ciel et rentrent chez eux.

    Dans l'épilogue, elle donne naissance aux petits d'Étoile de Feu, Petit Écureuil et Petite Feuille, ce qui signifie qu'elle a accepté le conseil de Petite Feuille. Étoile de Feu pense qu'elle a nommé Petite Feuille en l'honneur d'Étoile de Feuille, voire même en l'honneur du premier amour d'Étoile de Feu. Elle mentionne également qu'elle a nommé Petit Écureuil pour sa large queue fournie.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    L'apprentie de Tempête de Sable, Nuage de Châtaigne, devient guerrière sous le nom de Poil de Châtaigne. Lors de la cérémonie, son mentor a l'air très fier. 

    Tempête de Sable s'interpose plusieurs fois entre Griffe de Ronce et Nuage d'Écureuil.

    Tout au long du livre, elle rassure et réconforte Étoile de Feu. Elle participe à de nombreuses patrouilles.

    Tempête de Sable s'inquiète de savoir si leur fille les trouverait si ils partaient. Elle assiste ensuite à la destruction des Quatre Chênes. Dévastée, elle est réconfortée par Étoile de Feu.

    Après la disparition de Plume Grise, elle s'occupe d'une partie des tâches avec l'aide de Poil de Fougère.

    Elle apparaît en compagnie de Griffe de Ronce lorsque Poil d'Écureuil franchit accidentellement la frontière du Clan de l'Ombre. Elle semble surprise quand Pelage de Granit prend la défense de la compagne du guerrier brun.

    Tempête de Sable tente de convaincre son compagnon qu'il doit désigner un nouveau lieutenant. Après de longues argumentations, Étoile de Feu cède.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Elle obtient une nouvelle apprentie : Nuage de Miel.

    Dans le prologue, il est révélé qu'Étoile de Feu n'a jamais partagé la prophétie que lui a donné Œil de Ciel avec Tempête de Sable. On peut voir la femelle dans plusieurs scène, souvent accompagnée d'Étoile de Feu.

    La femelle roux pâle patrouille avec Nuage de Noisette et Pelage de Poussière lorsqu'ils croisent des chats ennemis qui ont failli franchir la frontière. Celui-ci est prêt à se battre mais elle lui dit de se calmer.

    De retour au camp, Pelage de Poussière dit à Étoile de Feu qu'il pense que le Clan du Vent prévoit de les attaquer, mais Tempête de Sable fait remarquer qu'il n'y a aucune trace d'eux sur le territoire du Clan du Tonnerre.

    Elle patrouille avec Poil de Fougère, Pelage de Poussière et Nuage de Houx quand elle sent l'odeur de la Tribu de l'Eau Vive.

    Tempête de Sable souhaite se battre, contrairement à son compagnon, qui suggère d'aller parler à Étoile Solitaire à propos de l'odeur du Clan du Vent trouvée sur le territoire du Clan du Tonnerre. Elle part tout de même avec la patrouille dans l'intention de découvrir pourquoi le Clan du Vent leur vole du gibier, mais ils reviennent au camp bredouille. 

    Plus tard, son apprentie devient guerrière sous le nom de Pelage de Miel.

    Elle réprimande Bois de Frêne pour avoir engagé un combat contre un guerrier du Clan de l'Ombre.

    Elle est très inquiète lorsque Étoile de Feu perd une vie, mais est réconfortée par Griffe de Ronce.

    Tempête de Sable marche avec Œil de Geai dans la forêt et l'interroge sur Feuille de Lune, pour qui elle s'inquiète.

    Tandis que le Clan du Tonnerre se rend à l'Assemblée, elle fait remarquer que les Quatre Chênes lui manquent ; Étoile de Feu lui dit qu'elle ressemble à une ancienne, et celle-ci affirme qu'elle sera l'ancienne la plus grincheuse que le Clan ait jamais connu.

    Quand Feuille de Houx annonce à l'Assemblée la vérité les concernant, ses frères et elle, Tempête de Sable la regarde avec déception et tristesse.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Tempête de Sable est vue avec Étoile de Feu, Plume Grise et Griffe de Ronce après qu'Étoile de Feu se soit fait attaquer par un renard, il perdra une vie car Œil de Geai n'aura rien pu faire pour l'aider. Elle est très inquiète pour son compagnon. Elle est plus tard dans une patrouille pour aller chercher de l'eau, avec Feuille de Lune, Nuage de Bourdon et Nuage d'Églantine quand elle attrape Pelage de Lion, occupée à cacher un bout de bois sous des cailloux pour voir jusqu'où Nuage de Colombe peut l'entendre. Tempête de Sable lui demande ce qu'il fait et il lui répond qu'ils expérimentent quelque chose. Après que Pelage de Lion et Nuage de Colombe soient partis,Tempête de Sable est la première à les accueillir.

    Durant une Assemblée, Tempête de Sable demande à Nuage de Colombe et à Nuage de Pétales de se taire car elles chuchotent pendant que les meneurs prennent la parole, en les menaçant de les faire retourner au camp si elles ne se taisent pas. Elle est vue au côté d'Étoile de Feu après qu'il ait perdu une vie dans une bataille contre le Clan de l'Ombre.

    Dès que le Clan du Tonnerre rentre après la bataille contre le Clan de l'Ombre, Œil de Geai regarde les blessures, quand Belle Églantine demande où est Étoile de Feu. Œil de Geai lui répond qu'il est dans sa tanière avec Tempête de Sable.

    Quand la femelle rousse nettoie la tanière des anciens, elle se met à tousser. Étoile de Feu va la voir et lui demande ce qui ne va pas, mais elle clame qu'elle a seulement avalé un flocon de neige. Quelques jours plus tard, Étoile de Feu et Œil de Geai remarquent qu'elle tousse encore et a une respiration sifflante. Elle insiste que ce sont seulement des flocons de neige qu'elle avale, mais Cœur Blanc lui dit que tout le monde avale des flocons de neige, mais seule elle tousse. Quand elle attrape le mal blanc, Œil de Geai l'envoie dans sa tanière, car de plus en plus de chats deviennent malades.

    Plus tard, Nuage de Colombe dit à Cœur de Tigre qu'Œil de Geai fait pousser des herbes à la maison de Bipèdes abandonnée. À cause de cela, le Clan de l'Ombre demande des herbes au Clan du Tonnerre en échange de la libération de Nuage de Lis, capturée par Cœur de Tigre et d'autres guerriers. Nuage de Colombe s'inquiète alors que Tempête de Sable et d'autres chats malades puissent mourir à cause de sa trahison envers le Clan du Tonnerre.

    Œil de Geai dit que Tempête de Sable guérit du mal blanc, mais qu'elle continue à tousser. On la voit sortir de la tanière des guerriers pour rejoindre Étoile de Feu. Plus tard, quand Œil de Geai demande à voir Étoile de Feu, Tempête de Sable est avec lui dans sa tanière. Voyant que le guérisseur aimerait parler à son chef seul à seul, elle dit qu'elle va aller voir les chatons de Pavot Gelé.

    Quand Étoile de Feu rencontre les autres chefs de Clans et leurs guérisseurs et leur propose une alliance pour sauver les Clans et le Code du guerrier contre la Forêt Sombre, les chefs acceptent mais Tempête de Sable proteste, rappelant à son compagnon qu'il ne lui reste qu'une vie et qu'elle ne veut pas le perdre, mais il répond que chaque guerrier du Clan du Tonnerre n'a qu'une vie aussi et qu'il est prêt à tout pour sauver son Clan.

    Durant la bataille contre la Forêt Sombre, elle est attaquée par Ombre d’Érable qui lui reproche d'avoir eu tout ce qu'elle voulait contrairement à elle. Petite Feuille s'impose pour sauver la guerrière et demande à Ombre d'Érable de la relâcher. Celle-ci lui demande alors pourquoi elle ne la laisse pas mourir car elle lui a volé l'amour d'Étoile de Feu. Ombre d'Érable tue alors la guérisseuse avant d'être chassée du territoire des Clans par Tempête de Sable.

    Quand Tempête de Sable découvre le corps sans vie de son compagnon gisant à terre, elle se précipite instantanément à ses cotés en sanglotant, elle presse son nez contre la fourrure de son compagnon déclarant qu'il n'aurait pas du gâcher sa dernière vie. Elle écoute Œil de Geai quand celui ci annonce quels chats ont donné les 9 vies d'Étoile de Feu, elle sanglote quand elle entend la vie donné par Petite Feuille, celle de l'amour. Étoile de Feu se lève alors de son corps et presse son museau contre le sien, montrant alors que leur amour continue, avant de partir rejoindre le Clan des Étoiles.

    Après la disparition de l'esprit d'Étoile de Feu, elle est la première à appeler Griffe de Ronce par son nouveau nom, ses camarades la rejoignent rapidement.

    Tempête de Sable - Sandstorm

    by Romashik-arts

     


    2 commentaires
  • Truffe de Sureau - Berrynose

    by WilDusTT

     

    Truffe de Sureau (en anglais : Berrynose) est un mâle couleur crème aux yeux ambrés. Il a la moitié de la queue arrachée.

    Truffe de Sureau est le fils de Chipie et provient du territoire des chevaux. Apprenti, Nuage de Sureau était excité, bavard, enjoué, enthousiaste, toujours prêt à apprendre et courageux. Guerrier, il devient très arrogant et autoritaire, ce que beaucoup de ses camarades trouvent énervant. Aux premiers abords, il peut sembler prétentieux et stupide, voire même égoïste ; il va même un jour jusqu'à voler du gibier. Ce qui n'empêche pas qu'il soit un excellent guerrier, loyal, toujours prêt à défendre le Clan. L'amour de Pelage de Miel et Pavot Gelé l'a rendu plus aimable. Il mûrit au fil des cycles et fait preuve d'une grande sagesse d'après son mentor Étoile de Ronce.


    Clan : 

    Noms :

    • Solitaire : Sureau
    • Chaton : Petit Sureau
    • Apprenti : Nuage de Sureau
    • Guerrier : Truffe de Sureau

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Sureau, son frère Mulot, sa sœur Noisette, ainsi que leur mère Chipie rejoignent le Clan du Tonnerre à cause des Bipèdes qui voulaient récupérer les chatons de cette dernière. Chipie espérait trouver de l'aide de la part des Clans mais celui du Vent les a chassés et ils se sont retrouvés sur le territoire du Clan du Tonnerre et ont ensuite croisé la patrouille composée de Flocon de Neige, Poil d'Écureuil, Patte d'Araignée et Poil de Fougère. Ils rejoignent alors les rangs du Clan du Tonnerre. Selon Feuille de Lune, les noms de ces petits s'accorderont parfaitement avec leurs coutumes. Sureau est donc appelé Petit Sureau, son frère Petit Mulot et sa sœur reçoit le nom de Petite Noisette.

    Petit Sureau s'échappe de la pouponnière pour partir dans la forêt. Il se prend la queue dans un collet, sous les yeux amusés d'une patrouille du Clan de l'Ombre qui n'intervient pas. Le chaton est sauvé par Griffe de Ronce, mais la plus grande partie de sa queue est très abîmée. Par la suite, Feuille de Lune coupera le bout de queue endolori. Il ne lui restera plus qu'un moignon.

    Malgré les protestations de ses chatons, Chipie s'enfuit avec eux après l'attaque des blaireaux, par peur que ces derniers ne reviennent et dévorent ses petits. Mais Flocon de Neige et Griffe de Ronce vont les chercher. Flocon de Neige insiste pour qu'ils reviennent, et Chipie finit par accepter. Ses trois petits sont très joyeux, car ils se languissaient tous du Clan. Le lieutenant, qui a beaucoup d'affection pour le chaton, en fera par la suite son apprenti, sous le nom de Nuage de Sureau.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Nuage de Sureau est vu en train de rentrer au camp chargé d'un pigeon. Il voit Petit Houx, Petit Geai et Petit Lion et leur demande s'ils ont vu Griffe de Ronce, le mentor de Nuage de Sureau. Les chatons lui disent qu'il est avec Poil d'Écureuil. Nuage de Sureau leur montre ensuite la position du chasseur mais il est interrompu par l'annonce de la présence d'un renard mort sur le territoire du Clan du Tonnerre. Plus tard, il dit à Nuage de Mulot et Nuage de Noisette qu'ils seront évalués plus tard dans la journée. Il salue avec enthousiasme le retour de Plume Grise et Millie parmi eux.

    Il est enthousiaste à l'idée d'une compétition de chasse avec Nuage de Lion et lui fait sans cesse des commentaires sarcastiques. Quand des chiens apparaissent sur le territoire du Vent, Nuage de Sureau est excité à l'idée de les combattre et est choisi pour aller en patrouille afin de les aider.

    Il participe à la prochaine Assemblée mais se bat avec Nuage de Chouette, un apprenti du Clan de l'Ombre, car celui-ci l'a traité de chat domestique.

    Sur le chemin de l'Assemblée, Nuage de Houx réprimande Nuage de Sureau car celui-ci renifle à la recherche de proies sur le territoire du Clan de la Rivière. Sur l'arbre pont, il presse Nuage de Lion pour qu'il avance plus vite en essayant de le dépasser. Il finit par glisser et serait tombé si Poil de Fougère ne l'avait pas sauvé. Il acclame fortement Millie quand elle choisit de garder son nom de chatte domestique à la place de recevoir un nom de guerrière. 

    Nuage de Sureau se moque encore de Nuage de Lion et le bat facilement cette fois. Griffe de Ronce l'emmène s'entraîner pendant que Pelage de Granit parce à son apprenti Nuage de Lion.

    En plein milieu d'une évaluation, il poursuit une grive mais la perd à cause de Nuage de Geai qui l'effraie. Nuage de Sureau est furieux contre Nuage de Geai et met du temps à lui pardonner.

    Nuage de Sureau a peur qu'Étoile de Feu lui donne son nom de guerrier en faisant référence à sa queue arrachée et l'appelle Moignon de Queue de Sureau. Cœur Blanc le rassure en lui disant qu'Étoile de Feu ne ferait jamais une chose pareille. Nuage de Sureau reçoit son nom de guerrier, Truffe de Sureau. Griffe de Ronce est furieux face à la réaction qu'a Truffe de Sureau quand il reçoit son nom.

    Après avoir été fait guerrier, Truffe de Sureau devient autoritaire et très énervant, donnant des ordres à tous les apprentis. Nuage de Miel ignore son caractère et l'admire profondément mais pense qu'il ne la remarquera jamais car elle est une apprentie et lui un guerrier. Nuage de Houx, quant à elle, est dégoûtée du guerrier.

    Truffe de Sureau et Bois de Frêne se font prendre accidentellement en train de franchir la frontière du Clan de l'Ombre par une patrouille ennemie. Une patrouille menée par Étoile de Feu arrive et, pour sa défense, Truffe de Sureau lui dit que le Clan de l'Ombre n'a qu'à mieux marquer ses frontières. Les deux guerriers sont punis et forcés de nettoyer la tanière des anciens et de retourner à leurs tâches d'apprentis. Bois de Frêne se montre désolé pour ses actions mais Truffe de Sureau pense qu'Étoile de Feu n'aurait pas dû les punir.

    Truffe de Sureau continue d'ignorer Nuage de Miel dont l'affection pour lui devient évidente. Nuage de Houx se demande ce que Nuage de Miel peut bien lui trouver. Quand Nuage de Miel reçoit son nom de guerrière, Pelage de Miel, Nuage de Houx remarque qu'elle jette des coups d'œil timides à Truffe de Sureau, recherchant son approbation plus que tout. Nuage de Lion dit qu'il aimerait qu'elle arrête de tourner autour de Truffe de Sureau. Durant la bataille contre le Clan du Vent, Truffe de Sureau est vu avec Pelage de Miel, utilisant de la boue et des feuilles pour maintenir la barrière en place.

    Il est l'un des chats à rester en bonne santé lors de l'épidémie de mal vert. Il aide à construire les nids dans le nid de Bipèdes abandonné pour les chats malades. Il est vu en train de dormir dans l'un des nids et sa sœur Plume de Noisette est forcée de le réveille et le réprimande pour être si négligent. Truffe de Sureau demande curieusement à Pelage de Lion comment cela s'est passé lorsque Étoile de Feu a perdu une vie. Griffe de Ronce le réprimande, disant que c'est une question qu'un chaton poserait.

    Lui, Pelage de Miel et Pelage de Lion se reposent au soleil sur des rochers lorsque Pelage de Miel se fait mordre par une vipère en essayant de sauver Petite Églantine du serpent. Les deux chats étaient en train de parler de chatons, semblant heureux à l'idée d'en avoir ensemble un jour. Il crie à Feuille de Lune de faire quelque chose et quand elle répond qu'elle ne peut rien faire, Truffe de Sureau réconforte Pelage de Miel en lui disant qu'ils auraient pu avoir de merveilleux chatons ensemble et qu'elle est morte bravement en sauvant Petite Églantine. Quand elle meurt, il dit qu'ils se retrouveront au Clan des Étoiles. Il la veille la nuit avec Poil de Châtaigne, Poil de Fougère, Pavot Gelé et Cœur Cendré. Il démontre plus tard de l'affection pour la sœur de Pelage de Miel, Pavot Gelé.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Il annonce fièrement à Œil de Geai que Pavot Gelé attend ses chatons et parle à voix haute de toutes les choses qui pourraient arriver pendant leur naissance, ce qui stresse Pavot Gelé. Il lui dit immédiatement d'aller à la pouponnière et ne veut pas qu'elle la quitte, même si Pavot Gelé était contre cette idée.

    Il va récupérer de l'eau au lac avec une patrouille. Ils rencontrent une patrouille du Clan de la Rivière qui s'assure que personne ne prend de poisson. Truffe de Sureau leur répond agressivement mais est réprimandé par Flocon de Neige. Plus tard, lui et Patte d'Araignée sont bloqués dans la boue et sont secourus par Cœur d'Épines et renvoyés au camp. Utilisant ses sens, Nuage de Colombe voit Truffe de Sureau marcher sur une épine. Truffe de Sureau rejette l'idée qui propose d'envoyer Nuage de Colombe et une patrouille en amont de la rivière pour voir ce qui la bloque. En patrouille près du lac, il est furieux de voir Pavot Gelé hors de la pouponnière et lui dit d'y retourner. Pavot Gelé reprend le même ton que lui et se fâche mais retourne tout de même au camp.

    Après que Pavot Gelé ait brièvement disparu, Truffe de Sureau lui lèche l'oreille et la réprimande gentiment puis la renvoie à la pouponnière. Il s'inquiète quand elle commence la mise-bas. Il est envoyé hors de la pouponnière à la demande des reines. Mais, nerveux, il passe la tête dans la pouponnière toutes les minutes pour demander si les chatons sont là, ce qui ennuie Œil de Geai. Plus tard, Pelage de Lion lui annonce qu'il a une fille et un fils. Le père se presse contre sa compagnon, lui disant à quel point elle est belle et intelligente, et que leurs chatons seront les meilleurs du Clan.

    Il s'occupe très bien de Pavot Gelé après sa mise-bas. Celle-ci est heureuse de la manière dont il la traite et sait à présent que le guerrier ne pleure plus Pelage de Miel. Être père semble avoir changé son attitude autoritaire et il passe désormais du temps à jouer avec ses chatons, Petit Loir et Petite Cerise.

    Il emmène Nuage de Colombe s'entraîner et la réconforte lorsque celle-ci se rappelle la dernière bataille. Plus tard, quand un renard attaque le camp, Griffe de Ronce lui ordonne de réparer la barrière avec Bois de Frêne et Patte de Renard.

    Il a peur pour Brume de Givre, tombée dans les tunnels, mais Cœur Blanc la rassure en lui disant qu'elle va bien. Il s'entraîne de nuit avec une patrouille, comme Étoile de Feu l'a suggéré.

    Les enfants de Truffe de Sureau deviennent apprentis sous les noms de Nuage de Cerise et Nuage de Loir. Il réconforte sa compagne lorsqu'elle s'inquiète à propos de ses enfants. Lorsque Sol arrive au camp, il l'accueille chaleureusement car il croit que c'est le solitaire qui a sauvé ses enfants du renard. Quand Feuille de Houx revient, il se montre hostile envers elle et l'accuse d'avoir tué Pelage de Granit. Quand il est révélé que c'est elle qui a sauvé ses chatons, Truffe de Sureau perd son hostilité et est soulagé. Il l'accueille comme le reste du Clan et est désormais furieux contre Sol. En apprenant que le solitaire complote avec le Clan du Vent, Truffe de Sureau veut plonger ses griffes dans sa fourrure.

    Il part en patrouille de chasse avec Feuille de Houx, Aile Blanche et Pétale de Rose et ramène un énorme pigeon, ce qui lui vaut les compliments de Plume Grise.

    Durant la bataille contre la Forêt Sombre, Griffe de Ronce envoie Truffe de Sureau, Aile Blanche et Plume de Noisette se battre avec le Clan du Vent. Il est fier de ses enfants, devenus messagers du Clan durant la bataille.

     

    Truffe de Sureau - Berrynose

    by Rideiy


    8 commentaires
  • Vif-Argent - Runningwind

    by ClimbToTheStars

    Vif-Argent (en anglais : Runningwind) est un chat brun clair tigré, rapide comme l'éclair. Frère de Poil de Souris, Vif-Argent est un guerrier loyal, nerveux et amical. Il n'a jamais reçu d'apprenti car Étoile Bleue savait qu'il était trop impatient pour cela.


    Clan :

    Noms :

    • Chaton : Petit Rhume
    • Apprenti : Nuage d'Argent
    • Guerrier : Vif-Argent

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Hors-série

    Il naît sous le nom de Petit Rhume. Sa mère est Œil Blanc, son père Queue de Moineau et sa sœur Petite Souris.

     

    Cycle 1

    Vif-Argent est devenu guerrier entre La prophétie d'Étoile Bleue et Retour à l'état sauvage. Il appartient à la patrouille qui va sauver les petits de Pelage de Givre, dirigée par Tornade Blanche.

    Lorsque Plume Grise se dispute avec Cœur de Feu, le matou devient le nouvel ami des deux guerriers.

    Il se fait tuer par Griffe de Tigre alors qu'il patrouillait avec Poil de Souris et Nuage d'Épines. Ces deux derniers arrivent au camp et donnent l'alerte. Cœur de Feu retrouve le corps du guerrier. Il pense que Poitrail Blanc est l'assassin et le pourchasse. Le jeune guerrier du Clan de l'Ombre, apeuré, se sauve et est malheureusement tué par un monstre sur le Chemin du Tonnerre. Soudain, il reconnaît le véritable coupable, qui n'est autre que Griffe de Tigre. Le corps de Vif-Argent est ramené au camp et est veillé par ses camarades.

    Vif-Argent donne une vie à Étoile de Feu : celle de l'énergie infinie. Étoile de Feu a alors l'impression de courir dans la forêt sans jamais s'épuiser.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin

    Durant la bataille contre la Forêt Sombre, il apparaît avec le reste du Clan des Étoiles. Il se bat aux côtés de Pelage de Poussière. Lors de la mort d'Étoile de Feu, Vif-Argent guide l'esprit du chef.

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique