• Patte de Renard - Foxleap

    by Patrisiyaa

    Patte de Renard (en anglais : Foxleap) est un matou tigré au pelage brun tirant sur le roux.

    Patte de Renard est un chat très bavard qui interagit beaucoup avec les autres, souvent de bonne humeur, gentil et amical. Il agit tout de même avec stupidité par moments. Il s'entendait très bien avec Pétale de Rose mais ils ne sont jamais devenus compagnons.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petit Renard
    • Apprenti : Nuage de Renard
    • Guerrier : Patte de Renard 

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Petit Renard naît de Fleur de Bruyère et Pelage de Poussière avec sa sœur Petit Givre.

    Il devient apprenti sous le nom de Nuage de Renard, avec comme mentor Poil d’Écureuil, sa sœur Nuage de Givre reçoit Aile Blanche pour mentor. Nuage de Renard est un apprenti très enjoué et motivé. Lorsque Poil d'Écureuil se rend en patrouille pour aider la Tribu de l'Eau Vive, elle demande à Étoile de Feu de donner Poil de Châtaigne pour mentor à Nuage de Renard jusqu'à son retour.

    Il assiste à la cérémonie du baptême de guerrier de Pelage de Miel et de Pavot Gelé. Il dit qu'il aimerait que son nom de guerrier soit Chasseur de Renard, mais sa sœur Nuage de Givre lui dit que c'est un nom affreux et que elle, elle voudrait que son nom soit Tempête de Givre, les deux apprentis se disputent, et Fleur de Bruyère est obligée de les gronder comme des chatons car ils ont interrompu Étoile de Feu. Plus tard, après la bataille contre le Clan du Vent et le Clan de la Rivière, son mentor Poil d’Écureuil se fait grièvement blesser et Tempête de Sable la remplacera et deviendra son mentor temporaire.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Nuage de Renard et Nuage de Givre sont maintenant des guerriers sous le nom de Patte de Renard et Brume de Givre. Lorsqu'ils partent à l'assemblée, Patte de Renard fait la remarque qu'ils auraient pu passer par le milieu du lac car se dernier était presque à sec. Il parle avec Pétale de Rose à propos du Grand Périple, disant qu'il n'était pas encore né à ce moment-là mais que cela devait être excitant.

    Patte de Renard est enjoué du retour de la pluie et part chercher de la mousse imbibée d'eau pour le Clan. Lorsque Pelage de Lion et Nuage de Colombe reviennent de leur voyage, il est le premier à les accueillir. 

    Il est d'abord vu dans la patrouille qui se rend à l'Assemblée. Patte de Renard suggère qu'ils devraient laisser un marquage sur le territoire du Clan de l'Ombre à leur retour. Pétale de Rose le soutient instantanément et Nuage de Colombe note que la guerrière semble être d'accord avec tout ce que dit le guerrier roux.

    Plus tard, il est vu en train de s'enfuir avec Cœur d'Épines et Œil de Crapaud lorsqu'un arbre tombe dans la combe. Il aide par la suite à réparer la tanière des apprentis.

    Durant la bataille contre le Clan de l'Ombre, il se bat contre Corbeau Givré et deux apprentis. Il est aidé par Nuage de Lis et Nuage de Colombe.

    Patte de Renard perd une griffe lors d'une bataille contre un renard s'étant introduit dans le camp du Clan du Tonnerre. Lorsque Pétale de Rose lui demande si cela lui fait mal, il répond fièrement que la douleur est faible. Plus tard, il demande à Pelage de Lion comment s'est passé son dernier combat contre un renard.

    Lorsque sa sœur tombe dans un tunnel, il est l'un des chats à être appelé pour l'aider. Il se propose pour aller la rechercher mais c'est finalement Nuage de Colombe qui s'en chargera.

    Il se rend avec Œil de Geai, Aile de Colombe et Poil d'Écureuil à la Tribu de l'Eau Vive est est très excité d'avoir été choisi pour y aller. Il s'inquiète pour Aile de Colombe durant le voyage et lui propose de rester derrière lui pour ne pas qu'elle aie peur. Lorsqu'un chat domestique insulte la patrouille sur le chemin des montagnes, Patte de Renard veut l'attaquer, mais Poil d'Écureuil lui dit de continuer à avancer. Dans les montagnes, il reste près d'Aile de Colombe et promet de la protéger.

    Durant une patrouille avec Aile de Colombe, Pic, Piqué et Saut, il les convainc de se servir d'un aigle pour aider les intrus. Alors qu'on lui dit de reculer, Patte de Renard n'écoute pas et saute sur l'aigle. Il est sauvé par Piqué qui y laissera la vie. Saut est en colère contre lui mais Pic lui dit que blâmer Patte de Renard ne l'aidera pas. Durant le reste du temps passé avec la Tribu, Patte de Renard semble triste et veut rentrer chez lui.

    Il devient le mentor de Nuage de Cerise et aide à repousser un renard qui attaquait son apprentie et son frère, Nuage de Loir. A cause des blessures infligées par le renard, il ne peut pas entraîner Nuage de Cerise pendant un moment.

    Il se montre irrespectueux en parlant de Feuille de Houx. Il se fait réprimander par Poil d'Écureuil et se sent ensuite très embarrassé.

    Il est vu par Feuille de Lis en train de chasser. Plus tard, il pratique des mouvements de combat avec Œil de Crapaud.

    Alors que le Clan du Tonnerre prépare des patrouilles, Patte de Renard est envoyé au Clan de la Rivière pour les défendre et les aider avec Œil de Crapaud et Pétale de Rose. Quand les guerriers de la Forêt Sombre sont sur le point d'attaquer, il est vu avec Truffe de Sureau et Plume de Noisette.

    Après la mort de Fleur de Bruyère, Patte de Renard et Brume de Givre pleurent la mort de leur mère avec leur père Pelage de Poussière.


    32 commentaires
  • Pavot Gelé - Poppyfrost

    by Nizumifangs

    Pavot Gelé (en anglais : Poppyfrost) est une femelle au pelage blanc et écaille-de-tortue. Elle est décrite comme courageuse et comme une chatte que rien ne peut déstabiliser.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petit Pavot
    • Apprentie : Nuage de Pavot
    • Guerrière : Pavot Gelé

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Crépuscule

    Petit Pavot naît lors de l'attaque des blaireaux, son père est Poil de Fougère et sa mère Poil de Châtaigne, elle naît avec son frère Petit Loir et ses deux sœurs Petit Miel et Petite Cendre. Museau Cendré les protège lorsqu'un blaireau entre dans la pouponnière et y laisse la vie. La sœur de Petit Pavot, Petite Cendre, est nommée en son honneur. Les chatons sont aussi les premiers à naître sur le nouveau territoire.

    Coucher de soleil

    Elle est vue aux côtés de toute sa famille. Griffe de Ronce la décrit comme la copie conforme de sa mère.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Vision

    Petit Pavot est désormais apprentie sous le nom de Nuage de Pavot, son mentor est Cœur d’Épines. Son frère, Nuage de Loir, est mort quelque temps avant, à cause du mal vert. Plus tard, lorsque Patte d'Araignée découvre l'odeur d'un renard sur leur territoire, Nuage de Pavot demande si elle et Nuage de Mulot peuvent venir avec eux. Griffe de Ronce leur répond que oui si ils obéissent parfaitement à leur mentor. Lorsque la patrouille rentre, Cœur d’Épines rapporte à Griffe de Ronce que Nuage de Pavot et Nuage de Mulot ont chassé un renardeau hors de leur territoire.

    Lorsque Nuage de Geai, Nuage de Lion et Nuage de Houx reçoivent leur nom d'apprentis, Nuage de Pavot et les autres apprentis viennent les féliciter et leur font visiter la tanière des novices.

    Nuage de Pavot attrape le mal vert, et est sur le point de mourir. Nuage de Geai, finalement devenue apprenti guérisseur, promet à sa mère de la garder en vie. Lorsque Nuage de Geai voit que Nuage de Pavot à la respiration extrêmement lente, il se couche à coté d'elle et entre dans ses rêves pour la sauver.

    Éclipse

    Elle reçoit son nom de guerrière aux côtés de Nuage de Miel, devenue Pelage de Miel. Elle est triste que Nuage de Cendre n'ait pas pu recevoir son nom de guerrière en même temps qu'elles suite à son accident.

    Plus tard, elle se blesse à l'œil à cause d'une épine et est soignée par Feuille de Lune et Nuage de Geai.

    Pénombre

    Pavot Gelé aide Nuage de Geai a récolter des remèdes près du nid de Bipèdes abandonné. Elle aide plus tard à fixer les murs des tanières à l'aide de branches.

    Soleil levant

    Lorsque les chats ramènent Sol au camp, Pavot Gelé demande à Pelage de Lion si le ramener n'était pas trop difficile. Quand Étoile de Feu cherche une punition pour Sol, elle dit qu'ils devraient lui faire récolter de la bile de souris.

    Sa sœur, Pelage de Miel, est tuée par la morsure d'un serpent venimeux alors qu'elle protégeait Petite Églantine du reptile. Elle veille sa sœur avec le reste de sa famille. Lorsque les secrets de Feuille de Houx sont révélés, elle ne se sent plus à l'aise avec la femelle noire. Durant l'Assemblée, elle est vue avec Truffe de Sureau, murmurant des paroles hostiles à propos de Feuille de Houx. Pavot Gelé et Truffe de Sureau deviennent plus affectueux l'un avec l'autre après la mort de Pelage de Miel.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    La quatrième apprentie

    Pavot Gelé est maintenant la compagne de Truffe de Sureau et attend des petits. Elle déprime très vite car elle pense que Truffe de Sureau ne l'aime pas vraiment et pense qu'il aurait préféré que Pelage de Miel soit toujours là à sa place. Pavot Gelé se rend à la Source de Lune afin de contacter Pelage de Miel au Clan des Étoiles pour que celle-ci lui donne des conseils, et également pour lui dire combien elle lui manque et lui demander si elle est en colère contre elle d'être devenue la compagne de Truffe de Sureau. Œil de Geai la suit et lui dit qu'elle devrait rentrer. Pavot Gelé avoue au guérisseur qu'elle aimait déjà Truffe de Sureau bien avant Pelage de Miel, mais elle savait que le matou aimait sa sœur et respectait son choix.

    Sur le chemin, Œil de Geai sent l'odeur de Pelage de Brume qui la suit. Alors que le guérisseur aidait Pavot Gelé, ils sont interrompus par Pelage de Brume, qui entreprend de tuer Pavot Gelé pour faire souffrir Œil de Geai. Celui-ci est attaqué par Pelage de Brume et aussi par un mystérieux esprit qui s'avère être Étoile Brisée. Pavot Gelé essaye de se battre contre Pelage de Brume mais son ventre trop lourd l'en empêche. Juste avant que le guérisseur ne se fasse tuer, l'esprit de Pelage de Miel chasse Pelage de Brume et Étoile Brisée. Pelage de Miel, invisible pour Pavot Gelé, informe le guérisseur que Truffe de Sureau aime vraiment Pavot Gelé et qu'il a peur de la perdre comme il a perdu Pelage de Miel.

    Elle donne plus tard naissance à deux chatons, Petit Loir et Petite Cerise.

    Un écho lointain

    Pavot Gelé est vue principalement avec ses chatons. Œil de Geai note qu'elle semble très heureuse. Quand l'arbre tombe dans la combe, Pavot Gelé est soignée avec du thym pour supporter le choc.

    Des murmures dans la nuit

    Elle défend la pouponnière avec Fleur de Bruyère quand un renard attaque le camp.

    La guerrière oubliée

    Ses enfants deviennent apprentis sous les noms de Nuage de Cerise et Nuage de Loir. Elle semble enjouée à l'idée de reprendre ses tâches de guerrière. Lorsque Sol revient et prétend avoir sauvé ses chatons, elle le remercie chaleureusement.

    Le dernier espoir

    Durant la bataille, elle défend le camp du Clan du Tonnerre avec Étoile de Feu et Poil de Bourdon. Elle se bat plus tard aux côtés de l'esprit de sa sœur Pelage de Miel.


    3 commentaires
  • Pelage Crépu - Fuzzypelt

    by WhatTheFlubberNugget

    Pelage Crépu (en anglais : Fuzzypelt) est un mâle noir aux poils ébouriffés et aux yeux jaunes.


    Clan : 

    Noms :

    • Apprenti : Fuzzypaw
    • Guerrier : Pelage Crépu
    • Ancien : Pelage Crépu

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Hors-série

    Fuzzypaw est un apprenti du Clan du Tonnerre. Il fait partie d'une patrouille que Nuage Filant rencontre et attaque sur le chemin de la Pierre de Lune.

    Il est vu en compagnie de Plume de Tempête lorsque Fleur de Lune sort de la pouponnière avec ses chatons. Plus tard, il reçoit un apprenti, Nuage de Pomme de Pin. Pelage Crépu est alors décrit comme jeune mais assez intelligent pour utiliser son courage à bon escient et former son apprenti.

    Beaucoup plus tard, quand Tornade Blanche est nommé guerrier, Pelage Crépu et Vol-au-Vent se retirent chez les anciens.

     


    votre commentaire
  • Pelage de Givre - Frostfur

    by Nifty-senpai

    Pelage de Givre (en anglais : Frostfur) est une chatte au pelage blanc immaculé et aux yeux bleus. 


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petit Givre
    • Apprentie : Nuage de Givre
    • Guerrière : Pelage de Givre
    • Ancienne : Pelage de Givre

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Hors série

    Petit Givre naît de Plume de Rouge-Gorge et de Pelage Crépu avec sa sœur Petite Plume. Elle devient plus tard apprentie sous le nom de Nuage de Givre et reçoit Lune Bleue comme mentor. Elle deviendra une guerrière sous le nom de Pelage de Givre en même temps que sa sœur, Plume Blanche. Bientôt, Pelage de Givre se retirera dans la pouponnière car elle attend des petits.

     

    Cycle 1

    Pelage de Givre est une reine et allaite quatre chatons. Elle aide les autres reines à renforcer la pouponnière en prévision d'une attaque du Clan de l'Ombre. Ses chatons sont enlevés par Museau Balafré, un partisan d'Étoile Brisée, mais elle estime que Croc Jaune en est responsable. Quand ses chatons sont retrouvés par la patrouille du Clan du Tonnerre, elle finira par avoir pleine confiance en Croc Jaune et approuve totalement le nouveau poste de la vieille chatte grise en tant que guérisseuse du Clan du Tonnerre.

    Ses deux chatons les plus âgés deviennent apprentis sous les noms de Nuage Cendré et Nuage de Fougère. Lorsque Étoile Bleue attrape le mal vert, Pelage de Givre reste à ses côtés.

    Elle a le cœur brisé lorsqu'elle apprend que sa fille, Nuage Cendré, ne pourra jamais devenir une guerrière après avoir été percutée par un monstre sur le Chemin du Tonnerre. Elle lui rend souvent visite.

    A part Plume Grise, elle est la seule qui soutient Cœur de Feu lorsque celui-ci amène Petit Nuage au camp et lui propose de le donner à sa sœur Plume Blanche pour qu'elle allaite le chaton.

    Son fils est nommé guerrier sous le nom de Poil de Fougère, ses yeux brillent de fierté.

    Elle retourne à ses tâches de guerrière. Lorsque le camp prend feu, elle est la première à en avertir Étoile Bleue.

    Elle est vue accomplir la cérémonie du Partage avec sa sœur Plume Blanche dans la tanière des guerriers.

    Elle est l'une des seules à soutenir Cœur de Feu, qui propose d'avoir une discussion avec le Clan du Vent afin d'éviter une guerre.

    Elle et Perce-Neige se rendent dans la tanière d'Étoile Bleue et trouvent Patte de Brume et Pelage de Silex pleurant le corps de leur défunte mère. Pensant qu'ils ont en train de mutiler le corps, Pelage de Givre court hors de la tanière et avertit le Clan entier.

    Durant la bataille contre le Clan du Sang, elle est vue en train de claudiquer dans les buissons, blessée.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Pelage de Givre s'est maintenant retirée chez les anciens. Elle est vue par Nuage d'Écureuil qui se rend chez les anciens pour enlever leurs tiques. Pelage de Givre lui parle d'Étoile de Feu lorsqu'il était plus jeune, sur le fait qu'il s'attirait toujours des ennuis.

    Elle développe une toux, ce qui inquiète ses camarades. Elle souffre avec son Clan alors que les Bipèdes détruisent la forêt.

    Elle décide de rester dans la forêt avec Perce-Neige, Pelage d'Ombre et Ventre Affamé, car elle ne se sent pas apte à faire le voyage jusqu'au nouveau territoire. Elle a préféré mourir dans sa forêt natale en veillant Patte de Pierre, l'ancien guérisseur du Clan de la Rivière. Il est confirmé qu'elle est morte de faim, comme les autres, plusieurs lunes plus tard.


    1 commentaire
  • Pelage de Granit - Ashfur

    by Nifty-senpai

    Pelage de Granit (en anglais : Ashfur) est un mâle gris clair au pelage parsemé de taches plus foncées et aux yeux bleu sombre. L'une de ses oreilles est déchirée et sa fourrure est courte et épaisse.


    Caractère :

    En tant qu'apprenti, Nuage de Granit était doux, courageux et timide, proche de son frère adoptif Nuage de Neige. Il a beaucoup souffert de la mort de sa mère qu'il a voulu venger à tout prix. En tant que jeune guerrier, il est devenu très bon ami avec Griffe de Ronce. Il a toujours été gentil, loyal et amical mais a mal tourné après avoir perdu l'amour de sa vie face à son ancien ami. Ne se souciant plus du code du guerrier et devenu fou de chagrin, il a ensuite commis de terribles actions envers ses camarades et celle qu'il aimait, actions malgré tout pardonnées par le Clan des Étoiles.


    Clan : 

    Noms :

    • Apprenti : Nuage de Granit
    • Guerrier : Pelage de Granit

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 1

    Il naît dans ce livre avec sa sœur, sa mère est Plume Blanche.

    Quand Cœur de Feu apporte Petit Nuage au Clan, il demande à Plume Blanche si elle peut s'en occuper. Petit Nuage devient alors son frère adoptif.

    Il devient apprenti en même temps que sa sœur sous le nom de Nuage de Granit avec pour mentor Pelage de Poussière. Il est à l'écoute et admiratif de son mentor. Plus tard, il participe à sa première patrouille avec Tornade Blanche et Tempête de Sable. Tout au long du livre, il est montré que Nuage de Granit et Nuage de Neige ont créé de très forts liens d'amitié, sans doute renforcés par le fait qu'ils soient frères adoptifs. Ainsi, quand il découvrira que Nuage de Neige se nourrit chez les Bipèdes, il n'en parlera à personne par loyauté envers son ami. Lorsque Cœur de Feu et Tempête de Sable ramènent Nuage de Neige au camp, Nuage de Granit est soulagé et l'accueille avec joie. À la fin du livre, il se rend à l'Assemblée.

    Nuage de Granit et les autres apprentis sont en colère contre Étoile Bleue, qui a choisi de nommer seulement Flocon de Neige guerrier. Quand Nuage Agile invite les autres novices à trouver le voleur de gibier des Rochers aux Serpents, il refuse. En découvrant le cadavre de sa mère, Plume Blanche, tuée par Étoile du Tigre pour donner aux chiens le goût du sang de chat, il entre dans une colère noire ; lui et Nuage de Bruyère insistent pour que Cœur de Feu les laisse guider la meute de chiens au fond des gorges. Compréhensif, celui-ci accepte.

    Il est venu en train de mener la patrouille de l'aube avec Pelage de Poussière, puis en train de reconstruire l'entrée du camp. Quand Étoile de Feu revient avec ses neuf vies et son nom de chef, Nuage de Granit est le premier chat à l'accueillir. Après la cérémonie de guerrier de Cœur Blanc et de Cœur d'Épines, le chef promet à Nuage de Bruyère et Nuage de Granit de les nommer guerriers d'ici peu. Durant la bataille contre le Clan du Sang, Tornade Blanche est tué par Carcasse. Pour le venger, Nuage de Granit et tous les autres apprentis se ruent sur le meurtrier et le tuent.

     

    Hors-série

    Pelage de Granit est désormais un jeune guerrier. Quand il aperçoit Ficelle sur le territoire du Clan du Tonnerre, il l'attaque et le blesse à la queue. En entendant les cris de son ancien ami, Étoile de Feu lui ordonne d'arrêter. Il en est choqué mais accepte malgré tout à contrecœur, puis part patrouiller avec Pelage de Poussière, Griffe de Ronce et Poil de Souris. Lors de la patrouille avec Nuage de Suie, Cœur d'Épines et Fleur de Saule, ils se heurtent à un blaireau et malgré ses efforts, Pelage de Granit se fait grièvement blesser à l'épaule.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    On voit Pelage de Granit mener une patrouille avec Griffe de Ronce et Cœur d'Épines. Ils entrent dans un terrier de blaireau et sont soulagés de voir qu'il n'est pas habité, mais celui-ci apparaît derrière eux et la patrouille réussit à s'enfuir. Une fois rentrés au camp, ils informent Étoile de Feu de leur découverte.

    Étoile de Feu le choisit pour faire partie de la patrouille pour aller parler à Étoile Filante.

    Il accueille chaleureusement Griffe de Ronce et Nuage d'Écureuil à leur retour de voyage, en particulier cette dernière à qui il touche le museau en ronronnant. Plus tard, lorsque Plume Grise est capturé par les Bipèdes, il suggère de nommer Griffe de Ronce lieutenant, mais Étoile de Feu refuse catégoriquement.

    Il devient apparent que Pelage de Granit est amoureux de Poil d'Écureuil. En conflit avec Griffe de Ronce, cette dernière se lie d'amitié avec lui. Il se montre alors hostile envers Griffe de Ronce, son ancien ami qu'il voit désormais comme un rival, se mettant à protéger et à défendre Poil d'Écureuil dans toutes les situations, ce qui agace cette dernière. Elle le rabroue à ce sujet mais reste à ses côtés lors des patrouilles de chasse ou dans la tanière des guerriers.

    Lorsque Griffe de Ronce commence à donner des ordres aux autres guerriers du Clan, Patte d'Araignée lui fait remarquer qu'il se comporte comme s'il était le lieutenant officiel d'Étoile de Feu, et malgré le fait qu'ils soient rivaux, Pelage de Granit défend Griffe de Ronce en affirmant que ce dernier ne fait rien de mal, d'autant plus que Plume Grise n'est plus là. Il fait partie de la patrouille vérifiant qu'Étoile Solitaire a bien reçu ses neuf vies. Plus tard, Poil d'Écureuil et Pelage de Granit s'amusent à se jeter de la mousse, mais en voulant en esquiver une, elle trébuche sur Griffe de Ronce, Pelage de Granit en devient jaloux et arrête le jeu.

    Quand Poil d'Écureuil est attaquée par un renard, Pelage de Granit veut l'aider, mais Griffe de Ronce s'en charge à sa place. Après ça, ils sont envoyés en patrouille pour avertir le Clan du Vent de la présence du prédateur. Toujours amis, Pelage de Granit et Poil d'Écureuil explorent l'île ensemble. Ils passent de plus en plus de temps ensemble car Griffe de Ronce commence à adopter un comportement qui déplaît fortement à cette dernière. Peu après, Pelage de Granit reçoit son premier apprenti : Nuage de Frêne, qui est aussi son neveu. Lors de l'attaque des blaireaux, Pelage de Granit fait de son mieux pour défendre Poil d'Écureuil du prédateur, mais celle-ci s'énerve car, bien que grièvement blessée, se considère capable de se défendre seule.

    Pelage de Granit déclare son amour à Poil d'Écureuil, mais celle-ci lui avoue, gênée, qu'elle a toujours été amoureuse de Griffe de Ronce. Fou de colère et de chagrin, Pelage de Granit la rejette et affirme que Griffe de Ronce est un traître comme son père, qui avait assassiné sa mère, Plume Blanche. Ainsi, lorsque Étoile de Feu le nomme lieutenant, Pelage de Granit est le seul à contester, affirmant que Feuille de Lune a inventé ce signe de toutes pièces pour permettre au compagnon de sa sœur d'être à ce poste, mais personne ne l'écoute.

    Plus tard, Pelage de Granit projette d'évaluer Nuage de Frêne, mais lorsqu'il découvre Plume de Faucon et Griffe de Ronce en train de piéger Étoile de Feu dans un collet, il prévient Poil d'Écureuil et Feuille de Lune. Mais en réalité, c'est en partie lui l'auteur de la situation, car Plume de Faucon l'avait chargé de transmettre un message à Étoile de Feu pour l'attirer dans ce piège.

    Finalement, Pelage de Granit choisit de s'éloigner de Poil d'Écureuil, n'acceptant pas de n'être qu'un simple ami pour celle qu'il aime. Celle-ci est attristée mais vite réconfortée par Griffe de Ronce.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Pelage de Granit reçoit son deuxième apprenti, Nuage de Lion, mais leur relation est difficile. Lors du retour de Plume Grise, certains chats du Clan du Tonnerre pensent que Griffe de Ronce doit lui laisser sa place, car Plume Grise reste le lieutenant officiel du Clan, mais à la grande surprise de tous, Pelage de Granit conteste cette affirmation, disant que Griffe de Ronce est devenu le nouveau lieutenant du Clan et doit le rester. Il est l'un des premiers à l'acclamer lorsque Étoile de Feu décide de laisser le guerrier brun à son poste.

    On le voit ensuite lors d'une patrouille qui découvre que le Clan de l'Ombre essaye de prendre en embuscade le Clan du Tonnerre. Après la retraite des guerriers ennemis, Étoile de Feu demande à Griffe de Ronce et Pelage de Granit de renouveler le marquage des territoires. Lorsque Nuage de Lion veut les suivre, il le lui interdit et le renvoie au camp pour qu'il soigne ses blessures.

    Lors d'un entraînement avec Nuage de Lion, Pelage de Granit est agacé de voir que son apprenti n'arrive pas à effectuer correctement les mouvements qu'il lui montre. Énervé, il laisse Nuage de Lion s'entraîner tout seul, mais lorsqu'il revient, il réalise avec stupeur que non seulement son apprenti a réussi à apprendre le mouvement, mais qu'en plus il en a appris un autre. Malgré leur relation tendue, il félicite Nuage de Lion.

    Il assiste à un combat entre Nuage de Lion et Truffe de Sureau, et ne montre aucune émotion concernant l'attitude de son apprenti. Pendant une autre session de formation, Nuage de Lion se plaint qu'il ne soit pas assez dur avec lui. Cela énerve Pelage de Granit et tous deux engagent un combat violent où ils se blessent de manière intentionnelle, bien que pas sévèrement.

    Durant la bataille, il est vu avec Aile Blanche et Nuage de Givre repoussant les guerriers ennemis. Par la suite, Pelage de Granit est envoyé en patrouille pour vérifier que le Clan du Vent a bien quitté le territoire du Clan du Tonnerre, et est furieux en constatant que ce n'est pas le cas.

    Pelage de Lion supplie Pelage de Granit de l'aider à s'entraîner. Il accepte à contrecœur, mais une fois pris par l'action, Pelage de Granit se met à attaquer réellement et Pelage de Lion suit le mouvement. Les deux se battent et se blessent mutuellement, jusqu'à ce qu'Étoile de Feu, qui a assisté à la scène, leur ordonne d'arrêter sur-le-champ. 

    Plus tard, un incendie éclate dans la forêt, et Pelage de Lion, Feuille de Houx et Œil de Geai sont pris au piège ; Pelage de Granit bloque soudainement le passage à Poil d'Écureuil et l'empêche d'aller secourir ses trois petits. Il entre dans une colère noire et affirme qu'elle lui a brisé le cœur et qu'il va laisser mourir ses enfants pour qu'elle souffre comme il a souffert de la voir avec Griffe de Ronce. Il lui révèle également qu'il était le complice de Plume de Faucon. 

    Pour sauver Pelage de Lion, Feuille de Houx et Œil de Geai, Poil d'Écureuil lui révèle qu'elle n'est pas leur mère en faisant mine de ne pas se soucier de leur sort. Pelage de Granit en est choqué et lui libère finalement le passage, tout en affirmant qu'il révélera son secret aux quatre Clans.

    Pelage de Granit demande à Étoile de Feu de faire partie de la prochaine Assemblée. Œil de Geai s'infiltre dans ses rêves pour tenter de le dissuader, mais bien qu'effrayé par le pouvoir de ce dernier, Pelage de Granit ne cède pas.

    Le soir de l'Assemblée, Pelage de Granit disparaît. Étoile de Feu se demande pourquoi, alors qu'il avait insisté pour y venir, mais le Clan du Tonnerre part finalement sans lui. Quand ils atteignent la frontière du Clan du Vent, ils découvrent le corps de Pelage de Granit dans la rivière. La mort de Pelage de Granit bouleverse le Clan car on ne sait pas qui l'a tué. Certains membres du Clan soupçonnent le Clan du Vent car Pelage de Granit a été trouvé mort sur leur frontière. Quand Feuille de Houx dit avoir vu Sol dans les parages quelques jours auparavant, les soupçons se reportent sur lui. Feuille de Houx avoue par la suite à ses deux frères que c'est elle qui a tué Pelage de Granit. Feuille de Lune, quant à elle, l'avait compris depuis qu'elle s'était occupée du cadavre du guerrier gris et qu'elle avait trouvée entre les griffes du défunt de la fourrure noire et l'odeur de Feuille de Houx.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Tandis que Pelage de Lion et Cœur Cendré courent dans la forêt, ils rencontrent par hasard les tunnels effondrés, où Feuille de Houx a été présumée tuée. Pelage de Lion se rappelle en détail la vraie histoire de la mort de Pelage de Granit et comment Feuille de Houx l'avait assassiné pour que la révélation sur leur naissance reste secrète. Il se souvient aussi comment les Clans ont supposé que la cause de la mort de Pelage de Granit était dû à un chat errant ou solitaire.

    Quand Croc Jaune est avec Œil de Geai dans le Clan des Étoiles, le jeune guérisseur voit Pelage de Granit passer en courant entre les arbres. Celui-ci s'arrête et regarde fixement Œil de Geai avec des flammes dans les yeux. Quelques temps après, Pelage de Granit saute loin dans les buissons et disparaît. Œil de Geai est étonné que Pelage de Granit soit là. Cependant, Croc Jaune dit simplement que la seule erreur de Pelage de Granit est d'avoir trop aimé. Œil de Geai rétorque qu'il a essayé de le jeter d'une falaise. Croc Jaune réplique qu'il ne l'a pas fait car Poil d’Écureuil l'a arrêté. 

    Quand Feuille de Houx revient parmi les clans, Œil de Geai décide de rendre visite à Pelage de Granit dans le Clan des Étoiles. Dans le rêve, il s'approche de lui, rampant de plus en plus près quand soudainement, Étoile Bleue le rejoint et lui dit que ce qu'il est en train de faire n'est pas une bonne idée. Elle lui dit qu'il n'apprendra rien en parlant avec Pelage de Granit. Il sait qui l'a tué et pourquoi. Œil de Geai essaye de s'en aller, mais Étoile Bleue continue, disant que si Pelage de Granit a trouvé sa place dans les étoiles c'est qu'il appartient au Clan des Étoiles. Pelage de Granit et Feuille de Houx ont payé un prix élevé pour leurs fautes et justice leur a été rendue. Quand le Clan questionne Feuille de Houx sur sa disparition et sa possible participation dans la mort de Pelage de Granit, Feuille de Houx admet qu'elle était présente à la mort de son camarade de Clan mais elle se fait interrompre par Griffe de Ronce qui dit au Clan qu'il était lui aussi présent et que Pelage de Granit avait attaqué Feuille de Houx et qu'il était mort car il avait glissé sur un rocher et était tombé dans le cours d'eau. Le Clan est épouvanté et étonné que leur ancien camarade ait fait une telle chose et accepte que Feuille de Houx réintègre le Clan et son poste de guerrière.

    Pelage de Granit - Ashfur

    by Fox-Desert


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique