• Série d'anecdotes sur La Guerre des Clans (2)

    -Feuille de Houx a peur des orages depuis la confrontation avec Pelage de Granit.

    -Fléau détestait les dents de chiens accrochées sur son collier car elles sentaient mauvais et lui serraient la gorge, pourtant il les gardait car elles le rendaient plus effrayant.

    -Belle-de-Nuit est très possessive avec Pelage de Brume car lors de sa naissance, particulièrement difficile, Plume de Jais n'était pas là pour la soutenir et Pelage de Brume était le seul chaton de la portée à survivre.

    -Les chats comme Griffes d'Épine et Pelage de Fourmi sont plus cruels en tant qu'esprits car la Forêt Sombre corrompt l'âme de ses résidents.

    -Patte d'Araignée néglige ses chatons et Chipie car ses propres parents, Fleur de Bruyère et Pelage de Poussière, l'ont négligé, ayant toujours de nouveaux chatons et délaissant les autres qu'ils trouvaient assez matures pour se débrouiller seuls.

    -Étoile du Léopard est une "patte sèche", terme utilisé par le Clan de la Rivière pour désigner les chats qui n'aiment pas se mouiller les pattes.

    -Feuille de Houx n'a pas tué Sol car elle se rappelait comment elle avait tué Pelage de Granit et ne voulait pas briser le code du guerrier une fois de plus.

    -Millie a toujours senti que Plume Grise se contentait d'elle mais rejoindrait Rivière d'Argent une fois au Clan des Étoiles et la laisserait derrière lui. Elle l'a surtout ressenti lorsque Belle Églantine s'est retrouvée paralysée, c'est pourquoi elle surprotège sa fille, même si Plume Grise n'est jamais vraiment là.

    -Ayant grandi ensemble, Griffe de Tigre, Tornade Blanche et Cœur de Lion étaient proches comme des frères. Tornade Blanche était dévasté d'apprendre la trahison de Griffe de Tigre.

    -Une des raisons pourquoi Étoile du Léopard a rejoint le Clan du Tigre était qu'elle pensait que si elle devenait la compagne d'Étoile du Tigre, ils deviendraient les chats les plus puissants de la forêt. Étoile du Tigre a manipulé Étoile du Léopard en lui faisant croire qu'ils deviendraient compagnons si elle se joignait à lui.

    -Les guerriers du Clan des Étoiles qui disparaissent ou sont tués se réincarnent en tant que chatons dans le Clan auquel leur cœur appartient.

    -Les chats au sang pur du Clan de la Rivière ont les pattes palmées.

    -Tous les chats restés dans la forêt lorsque les Clans sont partis vers le lac sont morts de faim.

    -Kate a révélé que le nom de guerrière de Millie aurait été Willowfur (Pelage de Saule) ou Silverwing (Aile d'Argent) en l'honneur de Rivière d'Argent.

    -Les Clans se seraient formés aux alentours de 1970.

    -Gerboise croit au Clan des Étoiles et le rejoindra à sa mort.

    -Millie possède la capacité de parler le langage des chiens.

    -Kate pense que Flocon de Neige se met à croire au Clan des Étoiles après la grande bataille de la fin du cycle 4 car "il est difficile de ne pas croire en quelque chose que vous avez vu".

    -Les chats de la Tribu de l'Eau Vive ont un accent qui ressemble à l'accent Gallois.

    -Tempête de Sable aurait voulu d'autres chatons mais Étoile de Feu était trop occupé.

    -Vicky a dit que la Tribu de l'Eau Vive et le Clan du Ciel possèdent leur propre version de la Forêt Sombre.


    86 commentaires
  • Série d'anecdotes de La Guerre des Clans

    ~À chaque fois qu'Étoile Bleue traverse le chemin du Tonnerre, elle pense à Pelage de Neige.

    ~Griffe de Tigre s'est toujours senti mal à propos de l'accident de Museau Cendré.

    ~Le nom de Pelage d'Orage (Stormfur) rend hommage à Étoile Balafrée, le père de Rivière d'Argent, qui se nommait Petite Tempête (Stormkit) avant son accident. Le "fur" rend un hommage à son mentor Stonefur.

    ~Poil d'Écureuil attendait des chatons mais ils sont morts-nés.

    ~La mort de Griffe Blanche est la raison pour laquelle Étoile du Léopard n'a jamais eu de compagnon. Non seulement c'était son premier apprenti, mais elle l'aimait.

    ~Poil de Souris était amoureuse de Plume Rousse, et elle a eu le cœur brisé lorsque Tempête de Sable, la fille de Plume Rousse et de Plume Blanche, est née. C'est pourquoi elle n'a jamais voulu de compagnon.

    ~Étoile Bleue n'aimait pas Cœur de Feu seulement à cause de la prophétie mais parce qu'il lui rappelait Cœur de Chêne. C'est aussi pourquoi elle a utilisé le préfixe "Cœur" pour son nom de guerrier.

    ~Plume Grise favorisait Jolie Plume à Pelage d'Orage, parce qu'elle lui rappelait beaucoup Rivière d'Argent. Mais après la mort de Jolie Plume, il a réalisé que Pelage d'Orage comptait autant pour lui que Jolie Plume.

    ~Plume de Jais n'a jamais aimé Belle-de-Nuit, toutefois, il a pris soin de son fils. Actuellement, il l'aime juste un petit peu, il ne veut juste pas échouer comme il a échoué avec Jolie Plume.

    ~Le père de Plume de Jais était Patte Folle.

    ~L'entaille sur l'oreille de Griffe de Tigre lui vient d'une session d'entraînement avec Griffes d'Épines.

    ~Cœur Blanc était amoureuse de Nuage Agile, et inversement, c'est pourquoi elle est partie attaquer les chiens avec lui, elle savait qu'ils pouvaient mourir en faisant cela et elle voulait être avec Nuage Agile lorsque celui-ci meurt.

    ~Plume de Faucon a parfois regretté d'avoir suivi son père Étoile du Tigre, et a souvent souhaité de n'être pas mort de cette façon.

    ~Pelage de Neige a toujours aimé Griffes d'Épines, même après qu'il aie rejoint la Forêt Sombre.

    ~Au départ, Griffes d'Épine avait rejoint le Clan des Étoiles mais Étoile Bleue l'a chassé vers la Forêt Sombre.

    ~Cœur de Feu n'approuvait pas la relation de Rivière d'Argent et Plume Grise non parce que c'était contre le Code du Guerrier mais parce qu'il se sentait remplacé.

    ~L'unique patte blanche de Poil d'Écureuil est une référence au demi-frère d'Étoile de Feu, Fléau.

    ~Pelage de Miel attendait des chatons lorsqu'elle est morte.

    Source : Warrior Cats Wiki


    109 commentaires
  • Le savais-tu ? Anecdote de la Guerre des Clans !

    Anecdote la Guerre des Clans #1 - Etoile Bleue

    Le nom original d'Etoile Bleue était Moonstar (Etoile de Lune) mais l'auteur décida finalement de réserver le composant "lune" aux lieux sacrés (Pierre de Lune, Source de Lune). Moonstar devint donc Bluestar (Etoile Bleue). De même, son nom de guerrière, tout d'abord, était Moonstone (Pierre de Lune) mais pour les mêmes raisons, "Erin Hunter" la renomma Bluefur (Pelage Bleu). Cependant, Cécile Pournin (traductrice des cinq 1ers livres de la série) traduisit son nom de guerrière par Lune Bleue ignorant la règle qu'avait fixé l'auteur.


    47 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique