• Les solitaires

    by Maizey

    Les solitaires (en anglais : Loner) sont des chats vivant à leur compte qui n'appartiennent à aucun Clan et ne vivent pas chez les Bipèdes. Ils vivent souvent près d'endroits où vivent les humains, comme les fermes, les maisons abandonnées, les granges,...Ils tiennent à rester à l'écart des Clans et sont connus pour leur indépendance et leur gentillesse. Certains guerriers les trouvent indignes de confiance mais certains solitaires ont prouvé qu'ils peuvent devenir de bons alliés. Il ne faut pas confondre solitaire et chat errant qui, eux, sont plus agressifs et enclins à attaquer les chats des Clans.


    Liste des solitaires

    A

    Ant

    B

    Belladone

    Bêtise

    Brume

    Brindille

    Blaze

    Branch

    C

    Câline

    Camomille

    Cerise

    Charbon

    Chipie

    Copeau

    Coriandre

    Courtaud

    Cinders

    Cinnamon

    D

    Dash

    Diesel

    Djinn

    Domino

    Dragonfly

    Duvet

    E

    Écho

    Egg

    F

    Faucon

    Feuille

    Flèche Grise

    Flocon

    Flower

    Frankie

    Frisk

    Frog

    G

    Gazouille

    Gerboise

    Givre

    Gouttelette 

    Griffe

    Grognon

    H

    Hussard

    I

    Ice

    Isidore

    J

    Jay

    Jess

    Jester

    Joyeuse

    L

    Lichen

    Little Mew

    M

    Menthe

    Merle

    Minuit le blaireau

    Mitzi

    Mousse

    Moth

    Mowgli

    Mulot

    N

    Neige

    Night

    Noisette

    Nuage de Jais

    O

    Onyx

    P

    Pacha

    Papillon

    Pépin

    Pie

    Pinson

    Piper

    Poivre

    R

    Riley

    Rocky

    Rousseline

    S

    Sacha

    Scratch

    Sol

    Spider

    Spire

    Splash

    Suie

    Sureau

    T

    Tansy

    Têtard

    Tree


    3 commentaires
  •  Nuage de Jais - Ravenpaw

    by .flying.cat.

    Nuage de Jais (en anglais : Ravenpaw) est un petit chat maigre au pelage noir de jais lustré, avec une petite tache blanche sur la poitrine et sur le bout de la queue et aux yeux verts.

    Nuage de Jais est un ancien apprenti du Clan du Tonnerre et très bon ami d'Étoile de Feu et Plume Grise. Au départ, c'était un chat nerveux, timide et effrayé par son mentor, Griffe de Tigre, qui a retourné le Clan contre lui. En effet, Nuage de Jais avait été témoin de la mort de Plume Rousse, le lieutenant du Clan, tué par Griffe de Tigre lui-même. Pour sauver son ami, Étoile de Feu l'a emmené vivre dans une grange avec Gerboise, un solitaire, au bord des territoires des Clans. Préférant sa vie de solitaire, Nuage de Jais n'est jamais retourné parmi les Clans mais il reste leur plus grand allié et ira jusqu'à se battre avec ses anciens camarades contre le Clan du Sang. En tant que solitaire, Nuage de Jais a pu s'épanouir et devenir un chat heureux, fort et sage.


    Clan : 

    Noms :

    • Apprenti : Nuage de Jais
    • Solitaire : Nuage de Jais

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 1

    Nuage de Jais est un jeune apprenti du Clan du Tonnerre et son mentor est Griffe de Tigre. Au début du livre, il déboule dans la forêt et annonce la mort de Plume Rousse, le lieutenant du Clan du Tonnerre et raconte qu'il a été tué par Cœur de Chêne, le lieutenant du Clan de la Rivière. Blessé, il est soigné par Petite Feuille. Nuage de Feu, le nouvel apprenti du Clan, ancien chat domestique, Nuage de Jais et Nuage Gris s’entraînent souvent ensemble et deviennent rapidement de bons amis. Au sein du Clan, Nuage de Jais est un chaton nerveux et réservé, ce qui est très largement dû à son mentor, Griffe de Tigre, qui le rabaisse souvent devant les autres guerriers, mais aussi et surtout car l’apprenti l’avait vu tuer Plume Rousse, l'ancien lieutenant du Clan du Tonnerre. L’ayant certainement aperçu, Griffe de Tigre décide de se débarrasser de Nuage de Jais. Nuage de Jais en parle à Nuage de Feu et Nuage Gris et ses deux amis l’aident à s’échapper du Clan en l’envoyant vivre chez Gerboise, un solitaire qui vit derrière le territoire du Clan du Vent. Nuage de Jais s'inquiète, car il a peur que Griffe de Tigre le retrouve. Ses amis le rassurent : ils raconteront au Clan que Nuage de Jais s’est fait tuer par une patrouille du Clan de l’Ombre.

    Plus tard, lorsque Cœur de Feu et Plume Grise vont trouver Nuage de Jais pour lui poser des questions sur la mort de Plume Rousse, ce dernier semblait être parfaitement heureux avec Gerboise. Il a perdu son air nerveux et timide et est devenu beaucoup plus confiant et avait plutôt l'air d’être bien nourri. Il dit à ses amis qu'ici, les souris sont grosses et abondantes. Mais, bien qu’il soit devenu un solitaire, Nuage de Jais éprouve beaucoup de respect envers ses anciens camarades. Lorsque que Cœur de Feu lui demande de raconter comment s'est passé la bataille dans laquelle Plume Rousse est mort, il se remet à trembler, à bégayer et à retrouver ses peurs de lorsque qu'il était encore apprenti au Clan du Tonnerre. Nuage de Jais leur raconte que Plume Rousse a bien été tué par Griffe de Tigre et que Cœur de Chêne est mort dans un éboulement.

    Il est mentionné par Cœur de Feu lors de la découverte du secret autour de la mort de Plume Rousse. Son ancien ami le mentionne quand quelqu'un lui demande de prouver ce qu'il raconte. Après cela, Éclair Noir se moque de lui en disant qu'il peut faire dire n'importe quoi à cet apprenti, puisqu'il est mort. Cœur de Feu annonce alors au Clan qu'il n'est pas mort mais qu'il vit avec Gerboise.

    Nuage de Jais se rend au camp du Tonnerre pour expliquer qu'il a vu un chat domestique blanc près de chez lui qui s'avère être Nuage de Neige, le neveu de Cœur de Feu, enlevé par des Bipèdes. Nuage de Jais emmène Cœur de Feu chez les Bipèdes et, avec Tempête de Sable, sauvent le jeune apprenti et le ramènent au camp.

    Cœur de Feu demande à Nuage de Jais de rapporter au Clan du Tonnerre un message du Clan du Vent manigancé par Cœur de Feu pour éviter une bataille inutile contre le clan adverse à propos de vols de gibier. Le chat noir parle alors à Étoile Bleue et lui dit que le Clan du Vent veut lui parler aux Quatre Chênes pour faire la paix. Nuage de Jais et Cœur de Feu parlent brièvement avant que le solitaire ne rentre chez lui.

    Gerboise et Nuage de Jais saluent Museau Cendré et Cœur de Feu lors du voyage vers les Hautes Pierres de celui-ci pour recevoir ses neuf vies. Plus tard, il vient rendre hommage à Étoile Bleue au camp du Tonnerre. Il part plus tard en expédition avec Étoile de Feu et Plume Grise pour récupérer les enfants du matou gris, en danger depuis qu'Étoile du Tigre a pris le contrôle du Clan de la Rivière et de l'Ombre. Ils réussissent à ramener Nuage d'Orage, Nuage de Plume et Patte de Brume au camp.

    Lors que les Clans se préparent à la bataille contre le Clan du Sang, Nuage de Jais et Gerboise viennent au Clan du Tonnerre révéler des informations sur le Clan du Sang. Ils combattent aux côtés des Clans lors de la bataille. La guerre finie, ils retournent à la grange.


    Dans Le destin de Nuage de Jais

    Nuage de Jais se présente et résume sa vie jusqu'à la bataille contre le Clan du Sang. La famine et le sommeil ne sont plus un problème maintenant qu'il vit dans une grange avec son ami Gerboise. Un peu plus tard, la saison des feuilles mortes arrive : il neige et une troupe de chats errants composée de Willie, Menthe, Gredin, Filou et Tess leur demandent l'hospitalité. Nuage de Jais et Gerboise acceptent et leur offrent même de la nourriture. Quelques temps après, Menthe met bas et donne la vie à quatre chatons : Neige, Cristal, Nuage et Goutte. Nuage de Jais aime beaucoup jouer avec eux, mais Gerboise ne leur fait pas confiance. Ensuite, Willie se dirige vers le poulailler où Nuage de Jais lui explique qu'il ne faut pas prendre les poules car il y a assez de souris dans la grange. Puis Gerboise voit Gredin qui apprend aux chatons à tuer une proie, en prenant pour exemple une souris. Gerboise essaie de le dire à Nuage de Jais mais celui-ci n'en croit pas un mot.

    Un quart de lune après leur arrivée, les chats errants s'en vont. Nuage de Jais est triste mais Gerboise est plutôt rassuré. Un peu plus tard, un feu se déclare dans la grange. Gerboise sauve la vie de son compagnon, mais celui-ci veut aider les chiens qui sont restés attachés. Les pompiers arrivent et éteignent le feu, mais le toit est à moitié détruit. En attendant de le réparer, ils mettent une bâche. Mais le feu a fait fuir toutes les proies. Quand ils rentrent à la grange, Nuage de Jais et Gerboise voient Willie, Gredin, Filou et Tess tuer toutes les poules. Ils s'enfuient, laissant seuls les deux héros. Le fermier arrive à ce moment-là et croit que ce sont eux qui ont tué ses poules, alors il les chasse. La bande de Willie les attend et ils se battent, mais Gerboise et Nuage de Jais ont la vie sauve grâce à l'intervention de Menthe. Nuage de Jais décide de se rendre aux Hautes Pierres, où le Clan des Étoiles lui dit d'aller voir Étoile de Feu.

    L'histoire commence avec Nuage de Jais dormant à la Pierre de Lune avec son compagnon, Gerboise. Nuage de Jais propose alors d'aller demander de l'aide au Clan du Tonnerre et les deuxNuage de Jais - Ravenpaw amis se mettent en route vers l'ancien Clan du petit chat noir en passant devant leur ferme prise par les chats errants. Ils sont alors accostés par une patrouille du Clan du Vent mais un chat de la patrouille reconnait Nuage de Jais et ils ne les attaquent donc pas. Avant de repartir en hâte, la patrouille les informe qu'un de leur chaton, Petite Boule Noire, a disparu. Ils passent par les Quatre Chênes et trouvent au bas du rocher des chefs Petite Boule Noire, le chaton perdu du Clan du Vent. Ils entendent des grondements et voient la patrouille qu'ils avaient croisée un peu plus tôt face à une patrouille du Clan du Tonnerre menée par Pelage de Poussière. Ils mettent fin à l'altercation en redonnant le chaton à son clan. 

    Pelage de Poussière pense que Nuage de Jais est un espion envoyé du Clan du Vent mais ils acceptent tout de même d'escorter Gerboise et celui-ci au camp pour voir Étoile de Feu. Ils passent le tunnel d'ajoncs et rentrent dans le camp où plusieurs chats sont contents de revoir l'ancien apprenti. Ils voient aussi Petite Feuille et Petit Écureuil, filles d'Étoile de Feu, surveillées par Tempête de Sable, la compagne du chef au pelage de flamme. Étoile de Feu apparaît et partage un repas avec Nuage de Jais et Gerboise pour les mettre à l'aise. Nuage de Jais raconte à son vieil ami tout ce qui lui est arrivé et lui demande son aide. Il aimerait bien l'aider mais des chats errants les harcèlent et le clan a besoin du plus de guerriers possible pour défendre les frontières.

    Le lendemain matin, une patrouille composée des deux compagnons ainsi que de Plume Grise et de Flocon de Neige est envoyée chasser proche du territoire des Bipèdes. Ils sont attaqués par des chats errants et se battent. Lors de la bataille, un chat à l'oreille déchirée à l'air de reconnaître Gerboise. Une deuxième patrouille arrive à la rescousse et les chats errants fuient. Plume Grise en parle à Étoile de Feu qui veut savoir si Gerboise connaît le repère des chats errants mais Gerboise s'énerve et quitte le camp. Le lendemain, Gerboise ne veut toujours pas parler quand Nuage de Pluie débarque dans le clan en rapportant le fait que sa sœur, Nuage de Châtaigne, a été gravement blessée par des chats errants. Après le sauvetage de celle-ci, Gerboise accepte de faire le maximum pour aider le clan. Nuage de Jais et Gerboise vont voir Violette, la sœur du matou noir et blanc. Ils vont voir alors Mitzi, une amie de Violette, qui  leur donne des informations sur les chats errants.

    Après avoir vu leur repère, Nuage de Jais, Gerboise ainsi que sa sœur retournent au Clan du Tonnerre où plusieurs guerriers partent attaquer les chats errants. La patrouille s’apprête à attaquer quand Violette s'avance en voyant les deux nouveaux chefs du nouveau Clan du Sang, Serpent et Givre (noms de naissances: Farceur et Criquet), qui sont les frères de Gerboise et Violette. Le Clan du Tonnerre attaque alors et gagne facilement. Farceur et Criquet essaient de parlementer et de nier qu'ils n'avaient rien fait. Ils rejettent alors la faute sur leur clan qui se retourne contre eux et ils finissent par fuir.

    Ils retrouvent le fils de Mitzi, Fritz, et Violette et Gerboise le ramenèrent chez lui tandis que le Clan du Tonnerre et Nuage de Jais rentrent au camp. À la fin, Étoile de Feu promet que dès que ses guerriers seront reposés, il irait chasser les chats errants qui ont volé la ferme. Nuage de Jais rassure Gerboise qui pensait que celui-ci voulait rester au Clan du Tonnerre et jure qu'ils retourneront à leur ferme.

    Nuage de Jais et Gerboise se réveillent dans le camp du Clan du Tonnerre. La patrouille se prépare et quitte le camp. Elle est composée de Plume Grise, Flocon de Neige, Cœur Blanc, Poil de Fougère et Nuage Épineux et est menée par Étoile de Feu. Le Clan souhaite bonne chance aux deux solitaires. Ils rencontrent au passage une patrouille du Clan du Vent menée par Patte Folle. Ils arrivent enfin à la ferme et s'installent dans une vieille étable abandonnée. Ils voient Willie et Gredin en train de poursuivre des poules et courir dans le champ. Ils visitent l'ancienne ferme de Gerboise et Nuage de Jais et découvrent qu'elle est devenue répugnante. Ils rentrent ensuite à la vieille étable et élaborent un plan d'attaque.

    Ils partent au coucher du soleil. Ils entrent dans la ferme mais les poules font trop de bruit, ce qui alerte les chats errants. Le plan tombe à l'eau et tout le monde se bat dans la ferme dans le noir. Puis des chats du nouveau Clan du Sang attaquent et on découvre que Farceur et Criquet en sont les chefs. Le fermier intervient et tout le monde fuit. Un autre plan est élaboré : Poil de Fougère et Griffe de Ronce relâchent les poules de leur enclos pour faire diversion, ce qui permet aux chats des Clans de s'infiltrer par l'autre toit. Ils font un trou dans le toit et s'infiltrent dans la grange pour surprendre les chats du Clan du Sang. La bataille se déroule bien pour le Clan du Tonnerre. Ils parviennent à faire sortir les intrus et à les encercler. Juste au moment où Nuage de Jais pense que la bataille est gagnée, sa plus grande peur devient réalité et Farceur et Criquet reviennent. Un allié inespéré aide les chats, les chiens entendent le bruit de la bataille et réussissent à se libérer de leurs chaînes.

    Juste au moment où Nuage de Jais est sur le point d'attaquer Willie, il est interrompu par Farceur et Criquet qui appellent à l'aide. Gerboise leur vient en aide et la bataille est finalement gagnée. Farceur et Criquet demandent à leur frère s'ils peuvent rester dans la grange et Gerboise le leur permet. C'est le début d'une dispute entre Gerboise et Nuage de Jais car ses frères semblent trop paresseux et demandent à Nuage de Jais de tout faire pour eux. Gerboise s'en rend compte et chasse ses frères de la grange. Nuage de Jais semble enfin heureux avec son ami.


    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Nuage de Jais rend visite à Étoile de Feu pour lui apprendre que les monstres sont de plus en plus nombreux et gros sur le chemin du Tonnerre. Lorsque Griffe de Ronce raconte son rêve à Nuage de Jais à propos d'un endroit où le soleil sombre dans l'eau, Nuage de Jais lui dit que cet endroit existe bel et bien car des chats s'arrêtant près de la grange lors de leur voyage lui en ont déjà parlé. Plus tard, Nuage de Jais héberge Griffe de Ronce, Nuage Noir, Nuage d’Écureuil, Pelage d'Or, Pelage d'Orage et Jolie Plume alors qu'ils se préparent pour un long périple jusqu'à l'endroit où le soleil sombre dans l'eau. Nuage de Jais et Nuage de Feuille sont les seuls à être au courant de la prophétie transmise par les anciens chefs aux élus.

    Nuage de Jais est ravi de revoir Étoile de Feu mais est inquiet de ne pas voir Plume Grise et apprend ensuite sa disparition et la destruction de la forêt. Il accueille les Clans dans sa grange durant leur exil et dort une dernière fois avec le Clan du Tonnerre avant le départ des tribus. Il offre un lapin grassouillet à Étoile de Feu en guise de cadeau d'adieu.

     


    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Nuage de Jais est mentionné par Plume Grise, l'ayant croisé durant son voyage, lors du retour de celui-ci. Étoile de Feu est ravi d'entendre des nouvelles de son vieil ami et demande à Plume Grise si Nuage de Jais va bien. Plume Grise lui dit que la destruction de la forêt ne concerne pas la grange et que Nuage de Jais et Gerboise se portent bien.


    Hors-série

    Nuage de Jais est vu dans un rêve, apeuré et baissant la tête vers le corps sans vie de son chef. Il attend que la chatte gris-bleu revienne à elle. Après qu'elle se soit réveillée, il est soulagé.

    Nuage de Jais est l'un des quatre apprentis actuels du Clan du Tonnerre. On le voit arracher une feuille d'une tige lorsque son frère, Nuage de Poussière, l'attaque. Alarmé, Nuage de Jais bondit. Étoile Bleue pense que Nuage de Jais est nerveux depuis qu'il est chaton car sa mère Plume de Rouge-Gorge a mis une demi-lune pour réussir à le faire sortir de la pouponnière. Elle espère qu'il apprendra le courage du mentor qu'elle a choisi pour lui, Griffe de Tigre.

    Il apparaît brièvement lorsque Étoile de Feu voyage vers la Pierre de Lune. Il demande à son ami si tout va bien, le chef lui raconte alors ses étranges rêves. Nuage de Jais le réconforte en lui disant que le Clan des Étoiles l'aidera. Plus tard, lorsque Étoile de Feu et Tempête de Sable partent reconstruire le Clan du Ciel, lui et Gerboise les accueillent dans leur grange pour la nuit.

    À venir

    À venir


    Livres numériques

     À venir


    Guides

    À venir

    À venir

    À venir

    À venir


    Anecdotes :

    • Pelage de Poussière a tout fait pour nier qu'il était le frère de Nuage de Jais et ne l'a jamais admis.
    • Si Nuage de Jais était devenu guerrier, il se serait appelé Aile de Jais.
    • Nuage de Jais et Gerboise s'aimaient et aimaient leur vie à deux.
    • Nuage de Jais est le chat préféré de Vicky car il est "timide, dit des choses stupides sous pression et est beaucoup plus heureux de vivre en dehors des Clans que dans un milieu régi par des règles."

    Nuage de Jais - Ravenpaw

     

    Nuage de Jais et Gerboise, by WeHaveCandy


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique