• Plume Blanche - Brindleface

    Plume Blanche - Brindleface

    by ClimbToTheStars

    Plume Blanche (en anglais : Brindleface) est une femelle au pelage gris pâle aux rayures plus sombres et aux yeux verts. 

    Plume Blanche est une des reines du Clan du Tonnerre, mère de Fleur de Bruyère et de Pelage de Granit et apparemment Tempête de Sable. Elle est très dévouée à protéger les chatons et se bat de toute ses forces contre ses ennemis, même si elle attend des chatons. Elle reste tout de même très active dans la vie du Clan et ne se laisse jamais impressionner par des guerriers ennemis. Après avoir perdu deux de ses chatons à cause d'une maladie, elle adopte Petit Nuage et s'en occupe comme si c'était son fils et développera relation spéciale avec lui.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petite Plume
    • Apprentie : Nuage de Plume
    • Guerrière : Plume Blanche

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Hors-série

    Petite Plume naît. Sa mère est Plume de Rouge-Gorge, son père, Pelage Crépu, et sa sœur Petit Givre. Petit Tigre et Petite Tornade l'emmène, elle et sa sœur, explorer le camp. Quand Plume d'Oie, le guérisseur, les voit, il commence à leur feuler dessus ce qui les terrifie. On la voit ensuite dans la pouponnière en train de jouer avec les autres chatons. Lorsque la mère de Petite Tornade, Pelage de Neige, meurt, la mère de Petite Plume, Plume de Rouge-Gorge,accepte de prendre soin de lui.

    Plus tard, Petite Plume devient une apprentie sous le nom de Nuage de Plume. Elle est vue en train de s'entraîner avec Plume de Tempête, son mentor. Elle devient plus tard une guerrière sous le nom de Plume Blanche. On la voit partager des proies avec Étoile Bleue. On ne le voit pas dans la fin du livre, mais elle donnera naissance à la fille de Plume Rousse, Nuage de Sable que l'on retrouve dans le premier cycle. Cette information est révélée par l'auteur mais n'apparaît pas dans les livres.

     

    Cycle 1

    Plume Blanche se bat férocement contre les traîtres du Clan de l'Ombre, malgré le fait qu'elle soit sur le point de mettre bas. Plus tard, elle donne naissance à quatre petits, dont Fleur de Bruyère et Pelage de Granit. Elle fait aussi partie de ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'idée que Croc Jaune reste dans le camp.

    On apprend que deux de ses petits viennent de mourir de froid. Peu après, Pelage de Givre lui amène Petit Nuage, le neveu de Cœur de Feu. Sa sœur lui dit qu'elle sait qu'il ne remplacera jamais ses chatons perdus, mais que Petit Nuage mourra sans elle pour l'allaiter. Alors Plume Blanche accepte de s'en occuper, et devient sa mère adoptive.

    Ses chatons, Petite Bruyère, Petit Granit et Petit Nuage jouent à l’extérieur, lorsque Petit Nuage disparaît et manque de peu de se faire tuer par un blaireau. Heureusement, il est sauvé par Cœur de Feu, Tempête de Sable et Nuage de Fougère. Elle est très fière de voir que Petit Nuage soit devenu apprenti, il reçoit le nom de Nuage de Neige.

    Plume Blanche perd la vie, massacrée par Étoile du Tigre qui a voulu donner aux chiens un avant-goût de sang de chat. Son corps sans vie est retrouvé devant le tunnels d'ajoncs. Flocon de Neige est très abattu par la mort de sa mère adoptive et souhaite se venger d'Étoile du Tigre. Ses autres enfants, Nuage de Granit et Nuage de Bruyère, veulent également venger leur mère en aidant le Clan du Tonnerre à se débarrasser de la meute. Ils sont donc les premiers chats à se faire poursuivre par les chiens, selon le plan de Cœur de Feu, avant de se réfugier dans un arbre.

    Plume Blanche, désormais membre du Clan des Étoiles, donne une vie à Cœur de Feu lors de sa cérémonie de chef, celle de la bienveillance. Dans la lueur de ses yeux se reflète tout l'amour qu'elle porte envers ses chatons, y compris Flocon de Neige.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Octobre 2015 à 02:17

    erfParce que, dans la description de Tornade Blanche, elle est sa compagne, mais dans la sienne elle ne l'est pas. Je pourrait savoir c'est quoi l'arbre généalogique svp? Parce que là, sérieusement, je ne comprend plus...ouch

    2
    Lundi 12 Octobre 2015 à 17:20

    Tornade Blanche a eu Fleur de Saule et Plume Blanche comme compagnes :)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter