• Les Techniques de Chasse

    Pour traquer les proies, il faut pratiquer toute une série de techniques bien précises. N'oubliez pas la règle principale souvent répétée par les mentors : « les lapins sentent l'odeur d'un prédateur avant de le voir tandis qu'un rongeur perçoit les vibrations de ses pas sur le sol avant même de flairer sa présence ».

    Chasser les rongeurs : Déplacez-vous à pas feutrés ! Comme ils perçoivent les vibrations de vos pas sur le sol, essayez au maximum de poser vos pattes avec précaution ! La queue levée, ramassez tout votre poids sur votre arrière-train.

    Chasser les écureuils : D'abord, repérez votre proie et attendre qu'il s'immobilise (exemple : pour manger). Approchez-les d'un pas rapide (mais pas trop bruyant !) avant qu'ils ne s'enfuient. 

    Chasser les petits oiseaux : Attendez qu'ils se posent sur le sol, ou bien dans un arbre. Comme pour les écureuils, approchez d'un pas vif et léger avant qu'ils ne s'envolent. Pour les chats du Clan du Ciel, il est possible de les attraper au vol.

    Chasser les aigles : (Technique souvent utilisée par les tribus vivant dans les montagnes) Quand vous voyez une souris, ou autre rongeur, attendez qu'un aigle la repère. A ce moment là, il descendra en piqué pour l'attraper. Sautez vite sur l'aigle, clouez-le au sol et achevez-le d'un bon coup de dent ! 

    Chasser les lapins : Il y a plusieurs techniques pour chasser les lapins. Premièrement, il est possible de les bloquer dans leur terrier, ce qui ne leur offre aucun échappatoire. Deuxièmement, vous pouvez vous avancer tout doucement vers lui mais attention ! Il flaire votre odeur avant de vous voir, donc placez-vous face au vent. Pour finir, vous pouvez leur courir après, mais à condition d'être très rapide. (Technique utilisée par le Clan du Vent) (les autres Clans ont déjà essayé pour le fun mais sans succès)

    Chasser les poissons : (Utilisée principalement par le Clan de la Rivière). Placez-vous au bord d'une rivière, la patte tendue, prêt à frapper...Mais faites attention à la position du soleil, il ne faut pas que votre ombre soit projetée sur l'eau, faisant fuir le poisson. Dès que vous repérez un poisson passez à votre hauteur, sortez-le de l'eau d'un coup de patte et achevez-le. 

    Escalader pour chasser : Eh oui il est souvent nécessaire d'escalader un arbre pour capturer un écureuil, ou un oiseau. Plantez vos griffes dans l'écorce et enroulez vos pattes autour de l'arbre. Poussez à grand coup vers le haut. Pour descendre, c'est l'inverse. (Ou alors tombez mais si ce n'est pas fait correctement ça peut faire mal) 

    Nager pour chasser : C'est une autre technique pour chasser les poissons. Allez dans l'eau et agitez vos pattes, en gardant la tête relevée au-dessus de l'eau. Les pattes avant servent à la direction, les pattes arrières à la puissance. Pour ne pas vous emmêler les pattes, nagez dans cet ordre : Patte avant - Patte arrière - patte avant - patte arrière...

    Article by © Ðidychu (toute reproduction interdite)

    Les Techniques de ChasseLes Techniques de Chasse


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique