• Clan du Ciel - Skyclan

    BRAVES ET VIGOUREUX

    « La destinée du Clan du Ciel n'est pas de vivre isolés des autres chats. Nous ne sommes pas comme les Clans de la forêt ; nous ne pouvons pas nous couper entièrement des chats domestiques ou des solitaires. Tous les visiteurs seront les bienvenus chez nous. »

    - Étoile de Feuille dans "SkyClan's Destiny"

    Le Clan du Ciel (en anglais : Skyclan) était le cinquième Clan de la forêt, mais fut contraint de suivre une destinée différente. Il a été fondé par Ciel, le premier chef de ce Clan qui tire son nom de la façon remarquable dont il sautait haut et loin. Par extension, il a donné son nom au Clan.

    Le Clan du Ciel vivait jadis dans la forêt avec le Clan du Tonnerre, de l'Ombre, du Vent et de la Rivière, mais, il fut contraint de partir, leurs terres détruites par les Bipèdes. Aucun des quatre autres Clans n'eut la compassion de les accueillir. Étoile de Givre, le chef du Clan à l'époque, est furieux et jure que ses guerriers ne regarderont plus jamais les étoiles. Il doit aussi laisser sa compagne, Aile de Colombe, et ses deux chatons, derrière lui car ils sont encore trop faibles pour accomplir un long voyage.

    Déchiré, le Clan du Ciel est contraint d'errer pendant de nombreuses lunes à la recherche d'un nouveau territoire où ils pourraient s'installer avant de trouver l'endroit parfait : les Gorges. Les grottes creusées dans la roche font office de tanières et ils trouvent même une caverne (La Grotte qui Murmure) où ils pourront communiquer avec leurs ancêtres, qui ont finalement décidé de s'exiler avec leur ancien Clan.

    Néanmoins, deux générations après l'arrivée du Clan du Ciel dans les Gorges, des rats venus des terres des Bipèdes les attaquent par surprise. Tous les chats qui ne sont pas tués s'enfuient, devenant des solitaires où décidant de devenir chat domestique.

    Jusqu'à l'arrivée d'Étoile de Feu et de Tempête de Sable (voir dans : La Quête d'Étoile de Feu), le Clan du Ciel n'existe plus. Avec l'aide de sa compagne, le meneur réussira à reconstituer le Clan du Ciel.

    Les chats du nouveau Clan du Ciel ont des pattes arrières puissantes qui leur permettent de sauter très haut et très loin. Cette faculté leur vient de leurs ancêtres qui grimpaient et chassaient dans les arbres. Comme le Clan du Tonnerre, ils mangent principalement des écureuils, des souris, et de nombreuses espèces d'oiseaux.

    Personnages importants :

    Fondateur : Ciel

    Chef actuel : Étoile de Feuille

    Lieutenant actuel : Griffe Féroce

    Guérisseuse actuelle : Écho d'Argent


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique