• Comment écrire une fiction LGDC (Étapes)

    Quelques petits trucs, étapes par étapes, qui vous aideront (et qui m'ont aidée d'ailleurs) à créer votre propre fiction La Guerre des Clans ! Je tiens à préciser que cet article ne vient pas de moi, je l'ai traduit d'un site anglais.

    1) Pensez à une idée originale.

    Votre personnage principal peut déjà être né dans un Clan, ou, comme Rusty, de chat domestique à guerrier, ou encore un chat du Clan des Étoiles, pourquoi pas. Cependant, veillez à ne pas créer une fiction avec une idée trop utilisée par les Comment écrire une fiction LGDC (Étapes)autres. Par un exemple, "un chat aux pouvoirs spéciaux qui doit se battre pour sauver son Clan", c'est trop banal. Pensez à une aventure originale, qui donnerait envie de lire.

    2) Les Clans et les caractères des chats

    Votre personnage principal ne doit pas être parfait, et n'exagérez pas sur ses faiblesses non plus. Les meilleurs personnages sont aimables et sages mais doivent aussi avoir des revers comme la jalousie, l'orgueil,...etc. Pour les Clans, veillez à ne pas faire des noms trop surnaturels comme le Clan de l'Aurore ou le Clan du Destin, pensez plutôt à des noms naturels comme le Clan de la Glace ou le Clan de l'Eau.

    3) Commencez votre histoire avec quelque chose d'intéressant

    Il est préférable de ne pas commencer tout de suite avec des scènes d'action et de suspense. Vous devez d'abord présenter les chats au lecteur, qu'il apprenne à les connaître, avant de leur faire subir une mort imminente. Les scènes d'actions sont une bonne idée mais avec modération.

    4) Créer une prophétie

    Ne surtout pas faire quelque chose d'évident. Par exemple, Griffe de Lion est le méchant et Nuage d'Eau le personnage principal, évitez de faire une prophétie du genre "L'eau vaincra le lion", c'est beaucoup trop simple et pas du tout intéressant.

    5) Pensez à un point culminant de l'histoire

    Un "point culminant" c'est la partie la plus excitante de l'histoire. Par exemple, il peut y avoir une grande bataille entre les Clans, la révélation d'un traître,...Maintenant, évitez de placer cela trop tôt dans l'histoire.

    6) La fin

    La fin est très difficile à faire. Vous devez résoudre tous les problèmes qui se posent dans l'histoire et garder la fin satisfaisante et agréable. Mais ne finissez pas l'histoire sur "la prophétie a été accomplie", soyez originaux. Par exemple, terminez sur un baptême de guerrier ou une conversation entre les personnages.

    Comment écrire une fiction LGDC (Étapes)


    28 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique