• Les différents rôles

    Dans un Clan, les chats sont divisés en plusieurs « rôles » bien précis. Dans cette rubrique, je vous invite à en découvrir le plus possible sur chaque fonction ! Raccourcis :

    Chef

    Lieutenant

    Guérisseur

    Guerrier

    Apprenti

    Reine

    Ancien

    Chaton

    Coureurs des landes et creuseurs

  • Le rôle de chef de Clan

    Description 

    Un chef de Clan est le guerrier situé tout en haut de la hiérarchie du Clan. La parole d'un chef fait loi, proclamée par le Code du Guerrier. Tous les autres chats doivent lui obéir. Le chef est responsable de l'ensemble du Clan, il dirige les réunions qui se déroulent au sein de la tribu, la nomination des chats à de nouveaux rangs, et le plus dur : les décisions importantes. Chaque Clan a un meneur, leurs noms doivent prendre le suffixe « Étoile » (exemple : Étoile Bleue)

    Qualifications 

    Afin de devenir chef de Clan, un chat doit répondre à plusieurs qualifications. 

    -Avoir entraîné au moins un apprenti.

    -Être désigné lieutenant par le chef précédent.

    -Doit avoir été lieutenant au moment de la mort ou de la retraite du chef précédent.

    Le rôle de chef de Clan

    Tâches 

    Un chef est doté de nombreux privilèges et doit accomplir plusieurs tâches.

    -Superviser les opérations quotidiennes du Clan et donner les ordres.

    -Parler au nom de son Clan lors des Assemblées.

    -Diriger le Clan lors des combats.

    -Nommer les nouveaux apprentis et leur confier des mentors.

    -Nommes les nouveaux guerriers lorsqu'ils ont fini leur apprentissage.

    -Nommer un nouveau lieutenant avant minuit si l'ancien lieutenant s'est retiré ou est décédé

    -Se réunir avec le lieutenant et les vétérans et écouter leurs rapports de patrouille.

    -Discuter des prophéties et des présages du Clan avec le guérisseur, et écouter ses conseils.

    -Résoudre les conflits entre les membres du Clan.

    -Décider si un chat domestique, un solitaire, ou un chat errant peut intégrer le Clan.

    -Un chef peut également accomplir les tâches d'un guerrier, chasser, partir en patrouille,...

    -Rassembler le Clan si c'est nécessaire.

    -Si le chef ne peut accomplir ses tâches (blessure, maladie,...) le lieutenant peut l'aider à les accomplir.

    La cérémonie de chef Le rôle de chef de Clan

    Lorsque l'ancien chef meurt ou prend sa retraite, le lieutenant actuel est nommé chef à son tour. Pour devenir chef, le lieutenant doit se rendre à la Pierre de Lune ou à la Source de Lune, escorté par le guérisseur, pour communiquer avec leurs ancêtres et recevoir ses neuf vies et son nom de chef.

    (En savoir plus sur la cérémonie de chef : http://warriorstrips.eklablog.com/la-ceremonie-des-neufs-vies-du-chef-de-clan-a141495518)

    Après avoir parlé au Clan des Étoiles pendant la cérémonie de chef, le nouveau chef se voit accorder neuf vies par ses ancêtres. Cela ne signifie par nécessairement qu'il vivra plus longtemps, mais ils peuvent survivre à des accidents, ou à des blessures qui tueraient un autre chat. Chacune des vies est accordée par un seul ancêtre, normalement venant du même Clan, et représente quelqu'un important pour le nouveau chef. Ce processus des neuf vies peut être douloureux et surprenant, mais cela est important pour le chef, de combattre férocement pour son Clan.

    Lorsqu'un chef perd une de ses neuf vies, il s'évanouit et apparaît au Clan des Étoiles. Son esprit apparaît sous forme d'une pâle copie, et un des membres du Clan des Étoiles, souvent un proche, lui annonce qu'il a perdu une vie. Si le Clan des Étoiles ne peut réparer la blessure, les neuf vies sont alors perdues.

    Retraite

    Un chef de Clan peut démissionner s'il souhaite le faire. (exemple : Étoile de Sapin). Son choix doit être approuvé par le Clan des Étoiles, et l'actuel lieutenant peut être désigné comme le nouveau chef. L'ancien chef perd son nom d' « Étoile » et ses vies accordées par ses ancêtres. Si le chef ne donne pas toutes ses vies, celles-ci seront soustraites à celles du prochain chef. Quand un chef souhaite se retirer, il doit se rendre à la Source de Lune ou à la Pierre de Lune.

    Bannissement 

    Un clan peut chasser un chef si celui-ci ne respecte pas le Code du Guerrier et qu'il nuit au bien-être du Clan. (exemple : Étoile Brisée). Ceci n'est pas approuvé par le Clan des Étoiles, donc le nouveau chef ne sera pas reconnu par ses ancêtres et ne pourra pas recevoir son nouveau nom et ses neuf vies. (exemple : Étoile Noire).

    Le rôle de chef de Clan

    Vie quotidienne 

    Le chef de Clan prendra part aux patrouilles de chasse et aux patrouilles frontalières, mais il laisse l'organisation de celles-ci au lieutenant. La plupart des dirigeants s'intéressent à tous les aspects de la vie du Clan (les chatons, les anciens, les guerriers, les reines, les apprentis,...). Ils écoutent aussi leurs problèmes et tentent de les résoudre. Leur tâche principale est de maintenir le bon fonctionnement du Clan. Quand quelque chose ne va pas bien, les chats doivent immédiatement s'adresser au chef en premier.

    Article by Didychu - toute reproduction interdite

    4 commentaires
  • Le rôle de lieutenant

    Description 

    Le lieutenant est un chat qui seconde le chef. Il est choisi par le chef si celui-ci le juge digne dLe rôle de lieutenant'être son successeur.Les lieutenants dorment dans la tanière des guerriers, ils ne possèdent pas leur propre tanière comme les chefs. Les lieutenants sont responsables de l'organisation des patrouilles quotidiennes : les patrouilles frontalières et les patrouilles de chasse. Si un chef de Clan est incapable d'exercer ses fonctions correctement pour cause de maladie ou de grave blessure, le lieutenant prend la relève. Si un lieutenant est blessé, un guerrier peut prendre sa place temporairement. Si le chef meurt, le lieutenant doit se rendre à la Source de Lune ou à la Pierre de Lune pour recevoir ses neuf vies et son nom de chef. Si un lieutenant meurt, le chef doit nommer un nouveau lieutenant avant minuit.

    La cérémonie de lieutenant

    Le rôle de lieutenant

    Le chef de Clan doit choisir un nouveau lieutenant avant minuit, c'est une règle du Code du Guerrier. Il doit également déclarer sa décision devant le corps de l'ancien lieutenant si celui-ci est décédé. Une exception à cette règle est la cérémonie de lieutenant de Cœur de Feu, qu'Étoile Bleue a nommé lieutenant bien après minuit, ce qui a conduit à de nombreuses rumeurs que Cœur de Feu n'était pas apte à devenir lieutenant. 

     

    (En savoir plus sur la cérémonie de lieutenant : http://warriorstrips.eklablog.com/la-ceremonie-de-lieutenant-a141494844)

    Quand le chef décède ou prend sa retraite, le lieutenant actuel deviendra le nouveau chef, sauf s'il y a rébellion si le chef change de lieutenant avant sa mort (exemple : Moustache, choisi par Étoile Filante à la place de Griffe de Pierre). Un guerrier ne peut pas devenir lieutenant avant d'avoir eu au moins un apprenti. Cette règle n'est pas toujours suivie, car le Clan des Étoiles peut envoyer un présage au chef pour désigner le prochain lieutenant. (exemple : Griffe de Ronce). 

    Retraite 

    Un lieutenant peut démissionner de son poste si il souhaite le faire, car il est trop âgé, ou trop blessé. Dans ce cas-ci, un nouveau lieutenant est nommé avant minuit. Un lieutenant peut aussi être banni pour grave infraction au Code du Guerrier (exemple : Griffe de Tigre).

    Tâches

    -Aider le chef de Clan dans ses tâches.

    -Organiser les patrouilles, et écouter les rapports de patrouille.

    -Faire des rapports au chef de Clan.

    -Accomplir des tâches de guerrier (patrouilles, chasse, mentorat...).

    -Remplacer le chef lors des combats ou des rassemblements si celui-ci est absent.

    Article by Didychu - toute reproduction interdite 

    3 commentaires
  • Le rôle de guérisseur

    Description

    Le rôle de guérisseurLes guérisseurs sont des chats de Clan qui traitent les maladies et les blessures, reçoivent les conseils du Clan des Étoiles. Ils ont leur propre tanière dans le camp, où ils dorment et stockent des herbes médicinales, mais aussi hébergent les chats trop malades et blessés dans leur antre pendant quelques temps. Les guérisseurs de sont pas autorisés à prendre de compagnon et à avoir des chatons. Ils se situent au-delà des rivalités claniques. Les apprentis guérisseur ont droit à une cérémonie particulière pour recevoir leur nom de guérisseur. (Par exemple, Feuille de Lune a été nommée ainsi car c'est elle qui a trouvé la Source de Lune.) Les guérisseurs sont très respectés dans leur Clan et discutent parfois avec les autres.

    Cérémonie et apprentissage

    Les chatons qui désirent devenir guérisseur deviennent apprenti guérisseur à l'âge de six lunes, comme les apprentis Le rôle de guérisseurguerriers. Ils sont présentés au Clan des Étoiles par leur mentor dès leur première demi-lune d'apprentissage. Ils obtiennent leur nom de guérisseur à la Source de Lune (ou à la Pierre de Lune) après avoir fini leur formation, en assumant plusieurs responsabilités, même lorsque leur mentor est encore en vie. 

    Pour finir sa formation, l'apprenti doit cueillir des herbes, aller chercher de l'eau pour les anciens et les reines lors de la sécheresse, ou accomplir d'autres tâches. Ils doivent observer attentivement leur mentor pour en apprendre le plus possible de sorte que, le moment venu, ils soient aptes à faire de même. 

    Cas spéciaux

    Certains chats ont échangé leur vie de guerrier pour suivre la voie des guérisseurs. (exemple : Petit Orage, Croc Jaune, Patte de Pierre,...), ou ont vécu une expérience, ou un accident, qui les ont obligé à suivre cette voie. (exemple : Museau Cendré). Mais cela est considéré comme très rare. 

    Bien que la plupart des chats ont une grande foi envers le Clan des Étoiles, il y a tout de même des exceptions. (exemple : Papillon). Celle-ci pense que les étoiles sont des pierres (mais comment le sait-elle ?) et non les esprits du Clan des Étoiles. 

    Tâches

    -Connaître tous les noms des herbes et toutes leurs propriétés, et les stocker dans l'antre des guérisseurs.

    -Traiter les chats blessés ou malades.

    -Aider les reines à donner naissance à leurs chatons.

    -Vérifier régulièrement la santé des chats du Clan (en particulier les reines, les anciens et les chatons)

    -Se rendre aux lieux sacrés (Pierre de Lune ou Source de Lune) à chaque demi-lune pour partager les rêves du Clan des Étoiles.

    -Interpréter les prophéties et les présages et en discuter avec le chef de Clan.

    -À la mort du chef de Clan, accompagner le lieutenant à la Pierre de Lune ou la Source de Lune pour qu'il soit nommé nouveau chef.

    -Former un apprenti pour qu'il devienne le prochain guérisseur.

    -Avoir quelques connaissances en matière de combat, en cas de besoin.

    -Partager les rêves du Clan des Étoiles directement quand il y a urgence.

    Article by Didychu - toute reproduction interdite 


    7 commentaires
  • Le rôle de guerrier

    Description

    Un guerrier est un chat adulte qui doit nourrir et protéger le Clan. Ils sont extrêmement importants pour la survie générale de la tribu. Chaque guerrier a été entraîné au combat et à la chasse, et a été instruit à respecter le Code du Guerrier. Ils sont chargés de nourrir et protéger les anciens, où les chats incapables de se déplacer hors du camp. Les guerriers représentent la plus grande partie du Clan. Mis à part les guérisseurs, chaque chat est passé par le stade de guerrier, sauf s'il y a accident ou mort de l'individu (exemple : Nuage Agile).Le rôle de guerrier

    Quand une guerrière attends des chatons, elle abandonne temporairement ses fonctions pour devenir une reine, mais reprend du service lorsque ses enfants deviennent apprentis. Cependant, certaines femelles préfèrent rester dans la pouponnière pour aider les autres reines à s'occuper de leurs chatons (exemple : Chipie et Fleur de Bruyère).

    Tâches

    -Assurer la défense et la sécurité du Clan

    -Participer aux patrouilles frontalières, au marquage des frontières

    -Chasser les intrus

    -Monter la garde au camp, protéger le camp en cas d'attaque

    -Apporter de la nourriture fraîche pour le Clan

    -Combattre pour son Clan

    -Former un apprenti

    Devenir mentor

    Un guerrier qui instruit un apprenti est appelé mentor. Avant de devenir lieutenant, un guerrier doit impérativement avoir entraîné au moins un apprenti, sauf exception. (exemple : Griffe de Ronce). Chaque mentor apprend à son apprenti à chasser et à se battre et doit parfois le soumettre à des évaluations qui permettront de définir le potentiel de l'apprenti. Le mentor doit également apprendre au jeune chat à suivre le Code du Guerrier. Généralement, un guerrier ne choisit pas son apprenti. Le choix est accompli par le chef de Clan ou le lieutenant.

    Les vétérans

    Un vétéran est un guerrier plus expérimenté et plus âgé que les autres, mais qui n'a pas encore rejoint les anciens et sertLe rôle de guerrier son Clan aussi longtemps qu'il le peut. Le Clan a beaucoup d'estime pour les vétérans. Ceux-ci sont souvent convoqués par le chef de Clan qui leur demande des conseils. Dans la tanière des guerriers, les vétérans dorment au centre, là où il fait le plus chaud, tandis que les jeunes guerriers dorment sur les côtés. Un exemple de vétéran est Tornade Blanche, qui était respecté de tous ses camarades de Clan.

    « Daylight-warriors »

    Ce concept a été introduit par le Clan du Ciel. Les « Daylight-warriors » ou guerriers de jour en français, concernent les chats qui dorment dans un nid de Bipèdes pendant la nuit, mais qui assurent leurs fonctions de guerrier le jour, comme la chasse et les patrouilles. Ils peuvent même former des apprentis ou devenir apprenti guérisseur. Ces guerriers sont en général méprisés et décrits comme des mi-chats domestiques par leurs camarades de Clan.

    Article by Ðidychu - toute reproduction interdite

     


    9 commentaires
  • Le rôle de l'apprenti

    Description

    Les apprentis sont de jeunes chats âgés d'au moins six lunes, entraînés pour devenir guerrier (ou apprenti guérisseur) sous la houlette d'un mentor. Tous les apprentis ont un nom qui commence par « Nuage ». En anglais, c'est le mot « paw », qui signifie patte, qui est utilisé à la fin de chaque nom d'apprenti. Cela symbole le chemin que leurs pattes ont a parcourir jusqu'à l'obtention de leur nom de guerrier.

    Les apprentis ont leur propre tanière dans le camp, où ils y dorment. Une fois qu'ils obtiennent leur nom de guerrier, ils se déplacent dans la tanière des guerriers. Un apprenti devient un guerrier quand le mentor et le chef de Clan pensent qu'il est prêt.

    Tâches

    Les tâches des apprentis consistent à s'entraîner avec leurs mentors, aller à la chasse, participer aux patrouilles avec des guerriers, et surtout prendre soin des anciens en leur apportant du gibier, par exemple.

    Les apprentis ne peuvent pas quitter le camp sans l'autorisation de leur mentor ou d'un autre guerrier. Ils ne peuvent pas manger tant que les anciens et les reines ne soient rassasiés, à moins d'avoir une autorisation spéciale. Si un apprenti enfreint une règle, ils reçoivent généralement une punition comme s'occuper des tiques des anciens avec de la bile de souris, ou nettoyer les litières. Dans certains cas, le chef interdira à l'apprenti d'aller à la prochaine Assemblée. Il est à noter que les apprentis travaillent très dur et seront heureux de dormir un peu.

    Apprentissage

    Généralement, un chaton devient apprenti à l'âge de six lunes. Lors d'une cérémonie (voir : http://warriorstrips.eklablog.com/le-bapteme-d-apprenti-guerrier-a114734640), on leur attribue un mentor, désigné par le chef de Clan ou le lieutenant selon l'ancienneté du guerrier et si oui ou non le duo mentor/apprenti sera en mesure de bien travailler ensemble. Le mentor est responsable de la formation de l'apprenti. Durant son apprentissage, un novice doit avoir fait au moins une fois le voyage jusqu'à la Pierre de Lune. Mais maintenant que les Clans vivent aux abords du lac, cette tradition a disparu.

    Les apprentis guerriers s'entraînent avec leurs mentors aussi souvent que possible, généralement dans un endroit approprié. Par exemple, dans l'ancienne forêt, les guerriers du Clan du Tonnerre entraînaient leurs novices dans la Combe Sablonneuse. Ils s'entraînent à présent dans la combe moussue. Les apprentis apprennent à chasser, à se battre, se familiarisent avec le Code du Guerrier. 

    On évite de donner à un apprenti un mentor de la même famille, car celui-ci peut se montrer plus doux avec lui à cause deLe rôle de l'apprenti leurs liens de parenté. On connaît tout de même une exception : Cœur de Feu a reçu Nuage de Neige, son neveu, comme apprenti.

    Quand le mentor est satisfait des compétences de l'apprenti, et après avoir passé une dernière évaluation, les novices sont faits guerriers lors d'une cérémonie. Ils doivent ensuite veiller en silence pendant la nuit qui suit.

    Les évaluations

    Une évaluation est une sorte de test pour un apprenti. Quand un mentor évalue son novice, il observe celui-ci en secret pendant que l'apprenti chasse, et juge de la façon dont il se débrouille. Si le test final est réussi, l'apprenti est nommé guerrier peu de temps après. (voir ci-dessus)

    Les apprentis guérisseurs

    Un apprenti guérisseur dort dans la même tanière que le guérisseur du Clan. Ils obtiennent leur nom complet à la Pierre de Lune/Source de Lune. Mais contrairement aux guerriers, ils restent tout de même apprenti tant que leur mentor est encore guérisseur du Clan. La plupart des apprentis guérisseurs choisissent de suivre cette voie de leur plein gré, et ce depuis qu'ils sont capables de sortir de la pouponnière.

    Le guérisseur enseigne à son apprenti toutes les techniques de guérison, le nom des plantes et des remèdes, la façon de s'occuper d'un chat malade. Leur enseignement se déroule dans l'antre du guérisseur ou en dehors du camp lorsqu'il s'agit de collecter des herbes. Ils apprennent également à interpréter les signes du Clan des Étoiles.

     

    Quand un guérisseur est satisfait de son apprenti, il l'emmène à la Pierre de Lune/Source de Lune et accompli une cérémonie légèrement différente des apprentis guerriers.

    Cas spéciaux

    Petite Balafre est resté dans la pouponnière beaucoup plus longtemps que la normale à cause de sa blessure à la mâchoire, et comme punition pour s'être enfui du camp.

    Nuage Agile, Nuage Blanc et Nuage d'Épines ont eu un apprentissage de six lunes en plus que les autres à cause d'Étoile Bleue, toujours traumatisée par la trahison de Griffe de Tigre.

    Pelage de Neige et Étoile Bleue ne se sont pas rendues à la Pierre de Lune pendant leur apprentissage.

    Le mentor de Papillon, le guérisseur Patte de Pierre, est mort avant qu'elle n'ait pu terminer sa formation.

    Article by Ðidychu - toute reproduction interdite


    votre commentaire
  • Le rôle de reine

    Description

    Une reine est une femelle qui attend ou qui a donné naissance à une portée de chatons. Lorsqu'une reine attend des chatons, elle doit alors abandonner temporairement ses fonctions de guerrière et se déplacer vers la pouponnière. Une fois leurs chatons devenus apprentis, elles pourront reprendre leurs fonctions. Cependant, certaines femelles préfèrent rester dans la pouponnière pour aider les autres reines à s'occuper de leurs chatons (exemple : Chipie et Fleur de Bruyère).

    Les reines sont très importantes pour la survie du Clan, car elles donnent naissance à la prochaine génération de guerriers. Quand un guerrier meurt, les reines préparent le corps du défunt avec des herbes pour la veillée. 

    Certaines femelles ne peuvent cependant pas avoir de chatons même si elles le veulent. Si une reine ne veut pas dévoiler le nom du père des chatons au Clan, c'est son choix. Elles adorent toujours leurs chatons et ceux des autres, sauf exceptions, et s'assurent toujours de leur bien-être.

    Dans la pouponnière

    Les reines se déplacent vers la pouponnière généralement une lune avant la naissance des chatons, abandonnant leurs fonctions de guerrière. Les guerriers leur apportent du gibier lorsqu'elles deviennent moins apte à se déplacer. Les chatons sont sevrés à l'âge de deux lunes, et les reines restent dans la pouponnière jusqu'à ce qu'ils aient atteint les six lunes et deviennent apprentis. Parfois, une reine quitte la pouponnière avant la cérémonie d'apprLe rôle de reineenti de son chaton (exemple : Fleur de Lune), ou abandonnent leur chaton avant qu'il ne soit devenu novice (exemple : Fleur de Pluie).

    Quand une reine est incapable de produire assez de lait pour sa portée, une autre reine ayant beaucoup de lait l'aidera jusqu'à ce que le chaton soit apte à manger du gibier (exemple : Chipie et Fleur de Bruyère ont aidé Poil d'Écureuil car elle n'avait pas de lait). Les reines peuvent accepter de nourrir un chat né hors du Clan. (exemple : lorsque Petit Nuage a été amené au Clan du Tonnerre, Plume Blanche a accepté de s'occuper de lui).

    Les feuilles de bourrache sont parfois données aux reines qui ne produisent pas assez de lait pour leurs chatons. Au contraire, le persil arrête la production de lait lorsqu'une reine perd ses chatons.

    Restrictions

    Un guérisseur, ou une guérisseuse n'a pas le droit de prendre de compagnon et d'avoir de petits afin de ne pas se laisser distraire dans son travail. Cependant, cette règle a été brisée par Feuille de Lune et Croc Jaune.

    Un apprenti n'a jamais de chatons, pour éviter d'interrompre leur formation, et, bien sûr, parce qu'ils sont beaucoup trop jeunes.

    Une femelle chef de Clan ou lieutenant n'a généralement pas de chatons, bien que ce ne soit pas interdit, parce que prendre soin d'eux les éloignerait de leurs fonctions de chef ou de lieutenant. Par contre, les mâles chef de Clan ou lieutenants sont souvent père de chatons (exemple : Étoile de Feu, Étoile Balafrée).

    Article by Ðidychu - toute reproduction interdite


    3 commentaires
  • Le rôle des anciens

    Description

    Un ancien est un chat de Clan qui a servi sa tribu fidèlement mais qui a pris sa retraite. Ils sont généralement sages et

    Le rôle des anciens

    tenus en respect par les autres. Leurs connaissances et leur avis est demandé à maintes reprises, même par les chefs de Clan, mais ils sont souvent décrits comme grincheux. Ils restent, pour la plupart, dans leur tanière toute la journée. Toutefois, ils peuvent quitter le camp si ils le souhaitent, pour se dégourdir les jambes ou pour chasser. Parfois, ils participent aux Assemblées.

    Les anciens doivent être traités avec beaucoup de respect. Ils ont bien servi leur Clan autrefois. Pendant leur jeunesse, eux aussi ont pris soin de leurs aînés. Maintenant, il est temps pour eux de se reposer, et c'est à la nouvelle génération de s'en occuper, en l'honneur de tout ce qu'ils ont accompli durant leur vie de guerrier.

    Les anciens sont souvent sensibles à de nombreuses maladies ou blessures telles que le mal vert, et souffrent souvent à cause de leurs articulations. Ils sont souvent traités par les guérisseurs et les apprentis. Ils ont plus facilement des tiques dans leur pelage, que les apprentis doivent enlever avec de la bile de souris.

    Quelques tâches

    -Frotter certains herbes sur le corps d'un chat défunt pour dissimuler l'odeur de la mort.

    -Enterrer les corps des défunts.

    -Ils racontent souvent des histoires d'autrefois aux plus jeunes.

    -Ils ne doivent pas participer aux patrouilles ni se battre, sauf pour se défendre en cas de besoin.

    Devenir un ancien

    Un ancien est généralement un chat âgé qui ne peut plus assurer ses fonctions de guerrier à cause de son âge. Quand un chat désire prendre sa retraite, une cérémonie est organisée (exemple : Poil de Souris). Parfois, un chat doit prendre une retraite anticipée pour des raisons indépendantes de leur volonté, par exemple à cause d'une grave blessure, la perte de la vue,...(exemple : Longue Plume). Habituellement, ils reçoivent alors un nouveau nom qui correspond à leur état actuel (exemple : Demi-Queue, Un-Œil).

    En dehors des Clans

    Le Clan du Sang ne se souciait pas des anciens. Ils ne leur témoignaient aucun respect contrairement aux chats des Clans. Les plus vieux chats étaient généralement chassés ou tués, considérés comme faibles et inutiles.

    La Tribu de l'Eau Vive appelle également les chats qui ont pris leur retraite « ancien ». Ils fonctionnent à peu près comme les chats des Clans et leur témoignent beaucoup de respect.

    Article by Ðidychu - toute reproduction interdite


    3 commentaires
  • Le rôle des chatons

    Les noms des chatons

    Quand un chaton naît, ses parents lui donnent un nom, souvent basé sur son apparence (par exemple, Plume Grise a appelé son fils Petit Bourdon car il était tigré de noir), ou parfois un hommage envers un chat défunt (exemple : Petite Cendre, hommage à Museau Cendré). Certains chatons sont nommés par rapport à un événement qui s'est passé avant ou pendant leur naissance (exemple : Petite Tempête, né lors d'un orage). Quand les chatons n'ont pas de noms car ils sont morts avant d'en avoir reçu un, ils sont souvent nommés par un membre du Clan des Étoiles.

    Description

    Un chaton est un chat âgé de moins de six lunes qui vit dans la pouponnière avec ses frères et sœurs s'il en a, et sa mère. Les chatons sont souvent insouciants et énergiques. Ils adorent écouter les histoires des anciens. Beaucoup de chatons sont impatients de commencer leur apprentissage, et sont vraiment curieux de tout ce qui se passe en dehors du camp. Les noms des chatons commencent soit par « Patte », « Boule » ou « Petit(e) ».

    Le rôle des chatons

    Tous les chats du Clan sont très protecteurs envers les chatons. Ils sont nourris en premier et ne doivent accomplir aucune corvée. Il est dit dans le Code du Guerrier qu'aucun guerrier ne peut négliger un chaton en danger, même s'il appartient à un autre Clan. Cependant, les chatons Clans-mêlés sont souvent méprisés par les autres. Ces chatons-là sont généralement pris en charge par le Clan de leur mère. (exemple : Patte de Plume et Patte d'Orage, les enfants de Plume Grise et Rivière d'Argent, ont rejoint le Clan de la Rivière, le Clan de leur mère, même si celle-ci était morte au contraire de leur père qui venait du Clan du Tonnerre).

    Les chatons ne sont pas autorisés à sortir de la pouponnière jusqu'à ce que leur mère les y autorise. Ils peuvent faire un tour dans le camp, mais sous la surveillance de leur mère. Un chaton ne peut pas quitter le camp. Cependant, ils désobéissent parfois et s'attirent des ennuis.

    Éducation

    Dans la pouponnière, les chatons apprennent déjà à connaître leurs camarades de Clan, les traditions et la manière de vivre du Clan, qui sont leurs rivaux, et le Code du Guerrier à mesure qu'ils vieillissent même s'ils ne comprennent pas tout. Leur mère et les anciens leur racontent les grandes batailles d'autrefois, les voyages, et leur parlent des grands guerriers qui ont vécu il y a longtemps. Le soin des chatons est partagé par toutes les reines.

    Une fois qu'ils ont atteint l'âge de six lunes, ils deviennent apprentis. Leur nom va donc changer et commencer par « Nuage ». Ils auront le droit de choisir s'ils veulent suivre la voie des guérisseurs ou suivre un entraînement de guerrier avec leurs mentors.

    Article by Ðidychu - toute reproduction interdite


    1 commentaire
  • Les coureurs des landes et creuseurs du Clan du Vent

    by GrayPillow

    Auparavant, dans le Clan du Vent, les guerriers étaient partagés entre deux catégories bien spécifiques : Les coureurs des landes et les creuseurs. On peut notamment le découvrir dans le hors-série La Vengeance d'Étoile Filante.


    Les creuseurs


    Les creuseurs (Tunnelers en anglais) sont des chats responsables de la chasse souterraine et de la construction de tunnels. Ils mémorisent le chemin des tunnels afin d'y voyager.

    Description

    Les creuseurs sont le plus souvent les chats les plus petits du Clan, qui passent le plus clair de leur temps dans les tunnels sous le territoire de la tribu. Le rôle d'un creuseur est considéré comme spécial au sein du Clan du Vent, et est souvent disputé. Creuser était une compétence très prisée parmi le Clan, car il était facile de se perdre dans l'obscurité et disparaître pour toujours sous une terre sans fond. Ces compétences secrètes et sombres étaient craintes et respectées autant par les camarades des creuseurs que par les autres Clans.

    Tâches

    Les creuseurs étaient entraînés à nettoyer les passages souterrains et à mémoriser une grande quantité de chemins. Certains passages menaient vers les territoires d'autres tribus, ce qui leur donnait un accès secret vers ceux-ci. La sortie était toujours recouverte avec précaution de fougères et de branches, et les odeurs des creuseurs étaient couvertes par un lapin fraîchement tué. 

    Souvent, les creuseurs étaient si habitués à travailler dans l'obscurité qu'ils avaient perdu l'habitude de la lumière du jour et devenaient nerveux et maladroits à l'extérieur des tunnels. Mais une fois à l'intérieur, ils pouvaient courir aussi vite que n'importe quel guerrier du Clan du Vent, utilisant leurs sens pour trouver leur chemin sous la forêt. Ils avaient appris à laisser une piste claire, marquée comme une frontière, pour retrouver leur chemin vers la surface. Lorsque les Clans se sont établis autour du lac, la fonction de tunnelier a été abandonnée (bien que, en réalité, Étoile de Bruyère a dissout cette fonction de son vivant alors que les Clans étaient encore dans la forêt). Les vétérans auraient déclaré qu'il n'y avait plus de tunnels près du lac et que tous devaient maintenant s'entraîner et se battre en extérieur.

    Les coureurs des landes et creuseurs du Clan du Vent

    by turnipBerry

    Apprentissage

    S'entraîner à devenir un creuseur était deux fois plus long que pour devenir un guerrier ordinaire. L'entraînement amenait souvent à des blessures et même des morts. Quelques règles strictes maintenaient les creuseurs expérimentés en vie et permettaient aux apprentis de survivre les premières lunes de leur apprentissage souterrain. Les apprentis devaient apprendre à laisser une piste derrière eux pour qu'ils retrouvent leur chemin. Les creuseurs apprenaient à reconnaître la sensation du vent sur leur museau pour savoir s'ils étaient proches de la surface ou non, et pour déterminer où ils se trouvaient. Même les plus expérimentés restaient alertes au son de l'eau car la rivière, souterraine ou non, n'est pas un endroit pour les chats du Clan du Vent.

    Les creuseurs apprenaient également à reconnaître les odeurs des proies souterraines mais pas pour les chasser. Aucun chat ne voudrait se retrouver dans un terrier de renard, et les lapins pouvaient s'avérer dangereux dans les tunnels avec leurs pattes arrière puissantes.

    Après des lunes d'entraînement, les creuseurs étaient capables d'imaginer la trajectoire des tunnels à partir de l'extérieur, afin qu'ils puissent se repérer une fois dans le noir. Cette capacité étaient probablement la plus prisée, les compétences apprises sous terre étaient craintes et respectées.

    Creuseurs connus 

    • Ajoncs des Sables
    • Plume de Laine
    • Truffe de Noyer
    • Souris des Brumes
    • Griffe de Prune
    • Oiseau Pâle
    • Moustache de Lis
    • Pelage de Flammes
    • Baie Blanche
    • Patte Ardente
    • Éclat de Glace
    • Rabbittail
    • Feuille Brillante

    Les coureurs des landes


    Les coureurs des landes (ou Moor runners en anglais) sont des chats responsables de la chasse en surface et des patrouilles frontalières. Contrairement aux creuseurs, ils ne se rendent pas dans les tunnels. Les coureurs des landes peuvent être considérés comme des guerriers ordinaires car ils chassent et se battent en extérieur, comme les guerriers des autres tribus.

    Coureurs des landes connus 

    • Griffe Rouge
    • Patte de Lièvre
    • Feuille de Tremble
    • Coureur des Cieux
    • Rayon de l'Aube
    • Belle Alouette
    • Museau Rosé
    • Œil de Biche
    • Fleur des Prés
    • Tige de Seigle
    • Griffe de Taupe
    • Saut de Cerf

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique