• Le rôle de reine

    Le rôle de reine

    Description

    Une reine est une femelle qui attend ou qui a donné naissance à une portée de chatons. Lorsqu'une reine attend des chatons, elle doit alors abandonner temporairement ses fonctions de guerrière et se déplacer vers la pouponnière. Une fois leurs chatons devenus apprentis, elles pourront reprendre leurs fonctions. Cependant, certaines femelles préfèrent rester dans la pouponnière pour aider les autres reines à s'occuper de leurs chatons (exemple : Chipie et Fleur de Bruyère).

    Les reines sont très importantes pour la survie du Clan, car elles donnent naissance à la prochaine génération de guerriers. Quand un guerrier meurt, les reines préparent le corps du défunt avec des herbes pour la veillée. 

    Certaines femelles ne peuvent cependant pas avoir de chatons même si elles le veulent. Si une reine ne veut pas dévoiler le nom du père des chatons au Clan, c'est son choix. Elles adorent toujours leurs chatons et ceux des autres, sauf exceptions, et s'assurent toujours de leur bien-être.

    Dans la pouponnière

    Les reines se déplacent vers la pouponnière généralement une lune avant la naissance des chatons, abandonnant leurs fonctions de guerrière. Les guerriers leur apportent du gibier lorsqu'elles deviennent moins apte à se déplacer. Les chatons sont sevrés à l'âge de deux lunes, et les reines restent dans la pouponnière jusqu'à ce qu'ils aient atteint les six lunes et deviennent apprentis. Parfois, une reine quitte la pouponnière avant la cérémonie d'apprLe rôle de reineenti de son chaton (exemple : Fleur de Lune), ou abandonnent leur chaton avant qu'il ne soit devenu novice (exemple : Fleur de Pluie).

    Quand une reine est incapable de produire assez de lait pour sa portée, une autre reine ayant beaucoup de lait l'aidera jusqu'à ce que le chaton soit apte à manger du gibier (exemple : Chipie et Fleur de Bruyère ont aidé Poil d'Écureuil car elle n'avait pas de lait). Les reines peuvent accepter de nourrir un chat né hors du Clan. (exemple : lorsque Petit Nuage a été amené au Clan du Tonnerre, Plume Blanche a accepté de s'occuper de lui).

    Les feuilles de bourrache sont parfois données aux reines qui ne produisent pas assez de lait pour leurs chatons. Au contraire, le persil arrête la production de lait lorsqu'une reine perd ses chatons.

    Restrictions

    Un guérisseur, ou une guérisseuse n'a pas le droit de prendre de compagnon et d'avoir de petits afin de ne pas se laisser distraire dans son travail. Cependant, cette règle a été brisée par Feuille de Lune et Croc Jaune.

    Un apprenti n'a jamais de chatons, pour éviter d'interrompre leur formation, et, bien sûr, parce qu'ils sont beaucoup trop jeunes.

    Une femelle chef de Clan ou lieutenant n'a généralement pas de chatons, bien que ce ne soit pas interdit, parce que prendre soin d'eux les éloignerait de leurs fonctions de chef ou de lieutenant. Par contre, les mâles chef de Clan ou lieutenants sont souvent père de chatons (exemple : Étoile de Feu, Étoile Balafrée).

    Article by Ðidychu - toute reproduction interdite


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Août 2015 à 18:52

    J'adore l'image!!! C'est mon fond d'écran x))

    C'est Plume Grise et je-sais-plus-qui avec Pelage d'Orage et Jolie Plume! 

    2
    Mardi 18 Août 2015 à 08:59

    Coeur de Mousse il me semble :3

    3
    Mardi 18 Août 2015 à 10:08

    Oui ca doit être ça x)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter