• (Les prophéties et présages) Seul le feu sauvera notre Clan

    Étoile Bleue nous raconte :

    « Seul le feu sauvera notre Clan »

    (Les prophéties et présages) Seul le feu sauvera notre Clan

    Petite Feuille a reçu ce message du Clan des Étoiles la nuit où s'est déroulée la bataille des Rochers du Soleil. Cela a été ma première défaite en tant que chef du Clan du Tonnerre. Il y avait peu d'espoir, d'autant plus que le Clan de l'Ombre commençait à nous causer des problèmes. Le Clan du Tonnerre manquait de guerriers, et j'avais besoin d'un signe du Clan des Étoiles. Mais ce que nous avons reçu n'avait, pour moi, aucun sens.

    « Seul le feu sauvera notre Clan. »

    Pourtant, le feu est craint de toutes les tribus. Comment pourrait-il nous sauver ?

    Quelques jours avant, je menais une patrouille à l'orée de la forêt, près de la ville des Bipèdes. Griffe de Tigre était parti en avant avec Nuage de Jais, et je me tournais vers Plume Rousse pour lui poser une question lorsque j'ai aperçu un chat assis sur une clôture, le regard perdu dans la forêt. Par la façon dont il se tenait, j'ai pensé qu'il devait s'agir d'un chat de Clan. Il avait l'air fier, plein de vie et curieux, prêt à se battre. C'est là qu'un rayon de soleil traversa les nuages et toucha sa fourrure rousse. Elle semblait prendre feu. Un instant après, les nuages cachèrent le faisceau de lumière, et sa fourrure s'obscurcit. Le chat commença à se laver les pattes d'un coup de langue rapide. J'ai alors réalisé que ce n'était qu'un chat domestique - la prophétie devait me brouiller le cerveau.

    Je continuais sans arrêt à penser à lui, et je n'ai pas été surprise lorsque nous l'avons rencontré lors d'une patrouille. Cœur de Lion et moi l'avions vu traquer une souris. Il était en excellente forme et avait des yeux perçants. Quand Nuage Gris l'a attaqué, au lieu de fuir comme un vulgaire chat domestique, il a fait face à son adversaire. 

    Peut-être que ma théorie avait du sens, après tout...

    C'est pourquoi je l'ai invité à rejoindre notre Clan. Et c'est pour cela que je l'ai nommé Nuage de Feu - une part de moi même espérait que c'était lui le chat de la prophétie.

    Et j'avais raison.

    Quand j'ai rejoint le Clan des Étoiles, j'ai su que Cœur de Feu avait sauvé le Clan du Tonnerre maintes fois, et qu'il le fera encore en tant que chef. Il est le Feu : il a la chaleur du feu pour protéger son Clan et la férocité du feu pour le défendre.

    Traduction de « Bluestar speaks : Fire Alone Can Save Our Clan » effectuée par ©Ðidychu 

    (Les prophéties et présages) Seul le feu sauvera notre Clan


    18 commentaires
  • Les prophéties : « Les quatre deviendront deux...»

    Étoile de Feu nous raconte :

    « Les quatre deviendront deux, Lion et Tigre s'affronteront au combat, et le sang régnera sur la forêt. »

    (Les prophéties et présages) Seul le feu sauvera notre Clan

    Je reçus cette prophétie lors de ma cérémonie de chef. J'avais déjà reçu mon nouveau nom et mes neuf vies. Mais, même si le Clan des Étoiles m'a accueilli, j'ai vu une chose qui m'avait glacé d'effroi. Devant moi se tenait une montagne d'os, éclaboussé par une mare de sang. J'entendis alors Étoile Bleue me murmurer : « Un grand malheur se profile à l'horizon, Étoile de Feu. Les quatre deviendront deux, Lion et Tigre s'affronteront au combat, et le sang régnera sur la forêt. »

    La signification de cette prophétie m'a été révélée peu à peu. Les quatre deviendront deux - cela représentait les quatre Clans de la forêt. Sous le contrôle d'Étoile du Tigre, le Clan de la Rivière s'était rallié à celui du Clan de l'Ombre, prenant ainsi le nom du Clan du Tigre. Et c'est ainsi que le Clan du Vent rejoignit le Clan du Tonnerre pour former le Clan du Lion...deux Clans au lieu de quatre. Puis Lion et Tigre étaient amenés à se battre.

    Je ne connaissais pas le Clan du Sang avant qu'Étoile du Tigre ne révèle son alliance avec Fléau. C'est là que j'ai découvert notre véritable ennemi. Le Clan du Lion et le Clan du Tigre devaient s'unir pour combattre Fléau, où alors le sang contrôlera vraiment la forêt.

    Heureusement, j'avais quelque chose que Fléau n'avait pas : la foi envers le Clan des Étoiles. Avec mes neuf vies et mes ancêtres, combattant à mes côtés, j'ai vaincu le Clan du Sang.

    Finalement, ce n'est pas le sang, mais la paix qui régna sur la forêt.

    Traduction de « Firestar speaks : Four Will Become Two, Lion and Tiger Will Meet in Battle, and Blood Will Rule the Forest » effectuée par © Ðidychu

    Les prophéties : « Les quatre deviendront deux...»

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique