• Clan de la Rivière - Riverclan

    LA GRÂCE ET L'INTELLIGENCE

    « Rien ne peut résister à la force de l'eau, tout comme rien ne peut résister aux guerriers du Clan de la Rivière lorsque nous nous dressons ensemble. Mais quand les ennuis arrivent, nous savons nous faufiler entre les dangers, nous adapter aux mutations du monde, tout comme la rivière contourne les rochers et se jette du haut des falaises. Nous sommes la grâce. Le pouvoir. Nous sommes le Clan de la Rivière. »

    -Étoile du Léopard dans Le Guide Illustré

     

    Le Clan de la Rivière (en anglais : RiverClan) est l'un des quatre groupes de chats qui se partagent la forêt et les abords du Lac sur le nouveau territoire. Ils vivent principalement dans des contrées humides, au bord du lac ou de cours d'eau. Le fondateur et premier chef de ce Clan, Rivière Ondoyante ou Étoile de la Rivière, a obtenu son nom en l'honneur de la rivière qui lui a sauvé la vie. Il a ensuite donné son nom au Clan. C'est Rivière Ondoyante qui a apporté le système de mentors - apprentis aux clans.

     

     Description

    Le Clan de la Rivière est l'un des cinq clans principaux et considère le Clan des Étoiles comme leurs ancêtres. Ils vivaient autrefois sur une plaine de galets et de roseaux, parsemée de quelques arbres, près d'une rivière. À présent, ils vivent sur un morceau de territoire entouré par deux cours d'eau. Les chats du Clan de la Rivière sont connus pour leur capacité à pêcher et pour leur amour de l'eau. Ils aiment également les belles choses et sont connus pour collecter des pierres, des coquillages et des plumes pour décorer leurs tanières. Ils mangent principalement du poisson mais se nourrissent également de rats d'eau, de musaraignes et de souris. Les chats du Clan de la Rivière détestent manger des oiseaux. Ils sont costauds, ont le poil brillant et lustré et sont bien nourris. Ils sont connus pour leur fierté, leur intelligence et leur grâce mais sont perçus par les autres Clans comme têtus et paresseux. Leur longue fourrure soyeuse est un atout pour la nage.Papillon - Mothwing

    Les chats de la Rivière sont de bons chasseurs qui avancent sans un bruit, leur odeur masquée par l'eau. Ils pêchent depuis la rive d'un seul coup de patte - un geste que la plupart des guerriers des autres clans peinent à maîtriser. 

    Le Clan de la Rivière ne souffre pas de la faim durant la mauvaise saison parce que, selon les autres tribus, ils s'engraissent de poissons durant la saison des feuilles vertes en préparation.  Parfois, les autres clans les appellent "face de poisson", ou "haleine de poisson". Ce sont de très bons nageurs et ils se meuvent dans l'eau comme s'ils en faisaient partie. Les chats de la Rivière sont souvent bien nourris, même durant la mauvaise saison, et leur pelage resplendissant attire souvent les Bipèdes qui n'hésitent pas à récupérer les chats chez eux, bien que le Clan n'en parle jamais car beaucoup de chats n'en sont jamais revenus.

    Le Clan de la Rivière représente la saison du printemps.

     

     Informations importantes

     

     Personnages importants

     

     

     

     


    73 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique