• Clan de la Rivière - Riverclan

    GRACIEUX ET INTELLIGENTS

    « Rien ne peut s'opposer à la force de l'eau, tout comme rien ne peut vaincre les guerriers du Clan de la Rivière lorsque nous nous unissons tous ensemble. Mais quand le mal survient, le Clan de la Rivière sait se débrouiller et s'adapter à l'évolution du monde, tout comme la rivière contourne les rochers et se termine en cascade. Nous sommes la grâce, nous sommes le pouvoir ; nous sommes le Clan de la Rivière. »

    - Étoile du Léopard dans "Secrets of the Clans"

    Le Clan de la Rivière (en anglais : RiverClan) est l'un des quatre groupes de chats qui se partagent la forêt (et les abords du Lac sur le nouveau territoire). Le fondateur et premier chef de ce Clan, Rivière, a obtenu son nom car il se déplaçait à travers la forêt avec la grâce d'une rivière. 

    Le Clan de la Rivière vit sur une plaine de galets, près d'une rivière entourée de roseaux. Ces chats sont connus pour leur amour de l'eau et leur habilité étonnante à la pêche et à la nage. Ils aiment les belles choses, et ramassent des coquillages, ou des plumes pour décorer leurs tanières.

    Les guerriers du Clan de la Rivière mangent principalement des poissons, mais peuvent aussi se nourrir de souris, de rats d'eau ou de musaraignes. Leur fourrure est douce, soignée et soyeuse est un atout pour la nage. Ces chats sont intelligents et gracieux, mais sont souvent perçus comme têtus et paresseux par les autres Clans. Parfois, à l'époque de l'ancien territoire, ils étaient traités de « faces de poisson » ou « d'haleines de poisson ». Leur rivière regorgeant de poissons, le Clan de la Rivière est le mieux nourrit de la forêt et subviennent mieux à leurs besoins lors de la saison des neiges que les autres Clans. Jaloux, ces derniers disent que les chats du Clan de la Rivière s'engraissent durant la saison des feuilles vertes en prévention de la saison des neiges.

    Le Clan de la Rivière représente la saison du printemps.

    Personnages importants :

    Fondateur : Rivière

    Chef actuel : Étoile de Brume

    Lieutenant actuel : Cœur de Roseau

    Guérisseuses actuelles : Papillon et Feuille de Saule


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique