• Les chefs du Clan de la Rivière

    Étoile du Léopard

    Les chefs du Clan de la Rivière sont classés par ordre chronologique, clique sur le nom d'un chat pour voir sa fiche.


    Liste des chefs du Clan de la Rivière

    Étoile de la Rivière

    Étoile du Pigeon

    Étoile Ambrée

    Étoile de l'Abysse

    Cœur d'Eau

    Étoile de Truite

    Étoile de Roseau

    Étoile de Lierre

    Étoile de Serre

    Willowstar

    Étoile de Bouleau

    Darkstar

    Volestar

    Étoile de Grêle

    Étoile Balafrée

    Étoile du Léopard

    Étoile de Brume

     


    votre commentaire
  • Rivière - River

    Rivière (en anglais : River) ou Étoile de la Rivière (en anglais : Riverstar) est un mâle gris argenté trapu au long pelage lisse et soyeux aux rayures ondulées plus foncées. La fourrure de son ventre est argentée et douce. Il a des yeux verts brillants.


    Clan : 

    Noms : 

    • Chaton : Onde
    • Autres : Rivière, Rivière Ondoyante
    • Chef : Étoile de la Rivière

    Apprentissage :

    • Mentor : Arc

    Position grade :


    Histoire :

    Guides

    Dans « Secrets of the Clans »

    Il est le fondateur et le premier chef du Clan de la Rivière, travaillant avec Tonnerre, Ombre, Vent et sûrement Ciel Clair qui n'est pas mentionné, pour développer le Code du guerrier. Il est suggéré qu'il est le chat ayant proposé un système de mentors pour entraîner les apprentis. Il est connu pour être généreux et avoir un grand cœur pour son Clan, mais qu'il n'est pas intéressé par ce qui se passe dans les autres Clans, et s'éclipse toujours des Assemblées quand cela lui est possible.

     


    4 commentaires
  • Étoile du Pigeon (en anglais : Dovestar) est un chat à la description inconnue.


    Clan : 

    Noms :

    • Chef : Étoile du Pigeon 

    Position grade :


    Histoire :

    Guides

    Dans « Code of the Clans »

    Étoile du Pigeon est un ancien chef du Clan de la Rivière. Il avait proposé qu'on ajoute une règle au Code du Guerrier qui disait que chaque chat est obligé de croire au Clan des Étoiles et d'accepter son existence et que le nier serait enfreindre le code. Bien que ce soit de bon sens, Feuille de Lune demande au lecteur si cela le surprend que cette loi n'ait pas été ajoutée au code. Feuille de Lune dit que les chats des Clans sont autorisés à penser par eux-mêmes, et qu'ils peuvent choisir de partir s'ils le souhaitent. Elle poursuit en disant qu'on ne peut pas forcer les guerriers à avoir la foi et qu'il est mieux de les encourager à être honnêtes et les laisser choisir un autre chemin.


    2 commentaires
  • Étoile Ambrée (en anglais : Emberstar) est un mâle gris-bleu avec des petites taches plus foncées sur son dos.


    Clan : 

    Noms : 

    • Chef : Étoile Ambrée

    Famille :

    • Fille : Baie des Nuées

    Position grade :


    Histoire :

    Dans Le Guide Illustré

    Dans le premier code :

    Il est mentionné une première fois par sa fille, Baie des Nuées, disant à Moustache de Seigle qu'il est un bon chef et qu'il ne peut pas lui reprocher de vouloir davantage de chatons au sein du Clan de la Rivière car ils ont besoin de sang neuf après l'épidémie de mal vert qui s'est déclarée lors de la mauvaise saison. Son compagnon lui dit qu'il viendra vivre avec elle pour élever leurs chatons et suppose qu'Étoile Ambrée n'a jamais mal le fait que Moustache de Seigle vienne dormir dans son camp. Sa compagne hoche la tête et il ajoute que le meilleur ami du chef est Plume de Chardon, du Clan du Tonnerre et que si quelqu'un est capable de comprendre que l'amitié ne s'arrête pas aux frontières, c'est bien Étoile Ambrée.

    Lorsque Étoile de Poussière convoque les autres Clans à une Assemblée, Étoile Ambrée se montre présent. Il discute avec Étoile de Houx du Clan de l'Ombre au pied du roc, puis Étoile de Frêne arrive avec son clan et rejoint Étoile de Poussière en sautant sur le roc ; ne voulant pas rester à son pied, Étoile Ambrée et Étoile de Houx imitent le chef du Clan du Ciel et rejoignent le chef du Clan du Vent et du Ciel sur le Grand Rocher. Les poils dressés sur la nuque, Étoile Ambrée va droit au but et commence à lui parler de la mort de Moustache de Seigle mais Étoile de Poussière ne lui laisse pas le temps en disant que ce n'est pas pour ça qu'il a réuni les Clans. Étoile de Poussière dit que la mort de Moustache de Seigle est une tragédie qui accable le Clan du Vent mais que sa mort ne serait pas survenue si il n'avait pas été le compagnon de Baie des Nuées. Étoile de Poussière propose une loi disant que chaque guerrier devra être loyal envers son Clan et aucun autre. Étoile Ambrée approuve la loi d'Étoile de Poussière et dit que le Clan de la Rivière déplore la mort de Moustache de Seigle et qu'à partir de maintenant chaque Clan devra se recentrer sur lui-même et se battre seul.

    Dans le deuxième code :

    Un soir d'Assemblée en pleine saison des neiges, Étoile Ambrée et les autres chefs arrivent aux Quatre Chênes en compagnie de la nouvelle meneuse du Clan de l'Ombre, Étoile Tachetée. En tant que doyen des meneurs, il est le premier à s'exprimer mais Étoile Tachetée le devance et parle la première. Elle dit qu'elle est en colère après le Clan du Tonnerre et Étoile Blanche réplique en disant que ce ne sont pas eux les voleurs de gibier. Alors que les deux meneurs et quelque guerriers se disputent, une branche d'un chêne craque et s'écrase sur les guerriers de l'Assemblée. Étoile de Frêne, Étoile Tachetée et Étoile Blanche appellent leurs guerriers et ceux-ci répondent qu'ils vont tous bien. Étoile Ambrée est le seul à ne pas appeler les siens car ils étaient trop éloignés de la branche pour avoir été touchés et reste muet. Lorsque Étoile de Pierre déclare que c'est un signe du Clan des Étoiles, les quatre autres meneurs et guerriers acquiescent puis Étoile Ambrée déclare qu'une nouvelle loi vient de rejoindre le Code du Guerrier : ne pas franchir les frontières et ne pas chasser sur les territoires des autres Clans.

     


    2 commentaires
  • Étoile de l'Abysse (en anglais : Darkstar) est une petite femelle au pelage brun.


    Clan : 

    Noms : 

    • Chef : Étoile de l'Abysse 

    Position grade : 


    Histoire :

    Dans Le Guide Illustré

    Étoile de l'Abysse est une ancienne chef du Clan de la Rivière.

    Quand Cœur d'Eau reconnaît des guerriers du Clan du Tonnerre sur les Rochers du Soleil, Reflet de Roseau va vite en informer Étoile de l'Abysse. Comme Cœur d'Eau se prépare à lancer la bataille tout seul, Étoile de l'Abysse brise des roseaux en lui ordonnant d'attendre. Protestant qu'ils ne peuvent pas permettre au Clan du Tonnerre de prendre les Rochers du Soleil, Étoile de l'Abysse promet qu'ils se rassembleront pour faire venir des renforts. Dirigeant la bataille, Étoile de l'Abysse plonge dans la rivière et se jette dans la bataille, bondissant sur un chat brun sombre et ratissant ses griffes sur les oreilles du chat. Lorsque Cœur d'Eau est acculé par deux guerriers du Clan du Tonnerre, la chef entre en collision avec les deux guerriers, sifflant à Cœur d'Eau de revenir avec les autres sur la rive.

    Exaspérée par le comportement des chats du Clan du Tonnerre, Étoile de l'Abysse ordonne à son Clan d'attaquer une fois de plus. Quand ils protestent, disant que la bataille est déjà perdue, elle répond qu'elle sera perdue seulement quand ils arrêteront de se battre. Elle parle ensuite de leurs aînés, et comment ils se sont battus et sont morts pour que leur Clan et leurs chatons puissent jouer sur les Rochers du soleil, et qu'ils doivent continuer à se battre pour les honorer. Puis, un chat tigré saute sur Étoile de l'Abysse, mais elle l'évite, tourne autour, et plante ses griffes dans le dos du chat, en le faisant se baisser au sol. La bataille est terminée après cela.

    Après la bataille, que les chats du Clan de la Rivière ont gagné, Étoile de l'Abysse convoque ses guerriers et annonce qu'ils vont ramener des proie aux chats les plus jeunes et les plus âgés du Clan, disant que cette victoire est pour eux, à la surprise de nombreux chats. Cela conduit à la troisième loi du code du guerrier : les chatons et les anciens doivent être nourris avant tout le monde.


    1 commentaire
  • Cœur d'Eau - Splashheart

    Cœur d'Eau (en anglais : Splashheart) est un mâle au pelage épais gris sombre et aux yeux ambrés.


    Clan : 

    Noms :

    • Guerrier : Cœur d'Eau 
    • Lieutenant : Cœur d'Eau
    • Chef : inconnu

    Apprentissage :

    • Mentor : Reflet de Roseau

    Position grade : 


    Histoire :

    Dans Le Guide Illustré

    Cœur d'Eau est un jeune mâle qui a été fait guerrier seulement deux jours plus tôt. Il chasse à la rivière et attrape son deuxième poisson en tant que guerrier. Son ancien mentor, Reflet de Roseau, apparaît, le félicitant pour sa prise. Cœur d'Eau propose de partager son poisson, et elle accepte. Après avoir commencé à manger, Cœur d'Eau observe et voit des guerriers du Clan du Tonnerre cachés dans les buissons près des Rochers du Soleil. Il miaule l'alarme, et Reflet de Roseau part chercher de l'aide, et lui dit d'attendre ici et de ne pas traverser la rivière jusqu'à qu'ils arrivent. Il arrive à retarder leur attaque jusqu'à que les renforcements viennent.

    Étoile de l'Abysse, la chef du Clan de la Rivière, arrive avec plus de guerriers. Les chats du Clan de la Rivière attaquent la patrouille du Clan du Tonnerre vicieusement. Cœur d'Eau attaque un apprenti du Clan du Tonnerre, mais est embusqué par un autre guerrier. Il part pour trouver Reflet de Roseau, qui est gravement blessé, après qu'elle ait repoussé un chat ennemi. Étoile de l'Abysse la met en sécurité. Il est inquiet pour son ancien mentor, et dit à son chef qu'ils devraient retourner au camp. Cependant, Étoile de l'Abysse lui répond qu'ils vont continuer de se battre, même si le Clan du Tonnerre semble avoir gagné. Les chats du Clan de la Rivière se battent encore une fois, et arrivent à repousser le Clan adverse.

    Finalement, les bruits du combat cessent et Cœur d'Eau regarde le Clan du Tonnerre battre en retraite. Une voix murmure dans sa tête que la bataille a été gagnée, et il se retourne pour voir la source de cette voix et une guerrière du Clan des Étoiles lui apparaît. Il se présente comme Plume de Tremble. Elle lui dit qu'elle était un ancêtre de leurs anciens et même un ancêtre des anciens de leurs anciens. Elle promet qu'elle continuera à se battre pour les Rochers du Soleil, peu importe le temps que ça prendra. Elle le salue et disparaît au loin. Abeille Noire, un autre guerrier du Clan de la Rivière, lui demande à qui Cœur d'Eau parlait, et si il a réalisé qu'ils ont gagné la bataille. Étoile de l'Abysse dédicace cette victoire aux anciens.

    À la fin, il est dit qu'il est devenu un bon chef et qu'il a ajouté une règle au Code du Guerrier : les chatons et les anciens doivent être nourris avant le reste du Clan.


    2 commentaires
  • Étoile de Truite - Troutstar

    Étoile de Truite (en anglais : Troutstar) est un chat au pelage gris.


    Clan : 

    Noms : 

    • Chef : Étoile de Truite 

    Position grade : 


    Histoire :

    Dans Le Guide Illustré

    Étoile de Truite est un ancien chef du Clan de la Rivière.

    Quand un guerrier du Clan de la Rivière, Croc de Serpent, est blessé après avoir reçu son nom de chasseur, Étoile de Truite est le premier à demander ce qui est arrivé. Il appelle alors le guérisseur, Douce Prairie, pour qu’il soigne Croc de Serpent. Plus tard, Douce Prairie part et réveille Étoile de Truite de sa sieste et demande s'ils peuvent parler pendant un moment. Douce Prairie demande s'il peut aller à la Pierre de Lune, pour demander au Clan des Étoiles ce qu'il peut bien faire pour arrêter les jeunes guerriers de faire des choses ridiculement dangereuses. Étoile de Truite ne pense pas que ce soit grave, mais permet à Douce Prairie d'y aller après avoir entendu qu'ils envisagent de sauter dans les gorges.

    Lorsque Étoile de Truite entend l'idée de Douce Prairie d'une nuit de veillée silencieuse, il n'a pas l'air convaincu. Cependant, il l'écoute, et dit aux jeunes guerriers qu'ils doivent faire une veillée silencieuse et écouter. Plus tard, après qu'il est prouvé que Douce Prairie avait raison et que les guerriers chassent un renard, Étoile de Truite envoie une patrouille de vétérans pour les rejoindre. Il remercie ensuite Douce Prairie pour sa sagesse. Il dit aussi qu'à la prochaine Assemblée, il va suggérer que la règle qu'un guerrier nouvellement nommé doive faire une veillée silencieuse pour une nuit fasse partie du code du guerrier.

     


    2 commentaires
  • Étoile de Roseau (en anglais : Reedstar) un chat à la description inconnue.


    Clan : 

    Noms : 

    • Chef : Étoile de Roseau

    Position grade :


    Histoire :

    Dans Le Guide Illustré

    Étoile de Roseau est un ancien chef du Clan de la Rivière.

    Pendant une Assemblée, il est assis aux côtés des autres chefs, silencieux, sur le Grand Rocher. Il essaye de rester le plus loin possible du chef du Clan du Ciel, Étoile du Faucon, autant qu'il le peut sans tomber du Rocher, depuis qu'ils ont combattu sur une bande de territoire pendant trois dernières saisons. Il est noté qu'à cause de ça, l'ancien Chef du Clan du Ciel, Étoile de Rosée, mourut dans une bataille féroce entre les deux Clans. Étoile de Roseau se déplace alors, envoyant le scintillement de son ombre sur le bord de la pierre, qui masque la lumière de la lune, ce qui suggère que le gel a peut-être retardé le Clan de l’Ombre. En attendant l'arrivée du Clan de l'Ombre, Étoile du Faucon murmure que sa peau l'a démangé toute la journée. Étoile de Roseau répond en disant que les puces en sont la cause, ce qui pousse Étoile du Passereau, le Chef du Clan du Tonnerre à le fusiller du regard. Quelques moments plus tard, le Clan de l'Ombre sort des buissons, et attaque. Étoile de Roseau plonge dans la bataille. Cependant, le Clan des Étoiles envoie un signe pour montrer qu'ils sont en colère contre le Clan de l'Ombre d'avoir commencé la bataille, en envoyant des nuages pour couvrir la lune, et la bataille s'arrête.


    1 commentaire
  • Étoile de Lierre (en anglais : Ivystar) est une femelle à la description inconnue.


    Clan : 

    Noms :

    • Chef : Étoile de Lierre 

    Position grade :


    Histoire :

    Dans Le Guide Illustré

    Étoile de Lierre est une ancienne chef Clan de la Rivière.

    Bien que choquée par les nouvelles d'Aile Grise, sa guérisseuse, elle la rassure en lui disant qu'elle avait eu raison de ne pas laisser Griffe Tachetée sauver les trois chatons du Clan du Vent qui étaient tombés dans la gorge, car la guerrière aurait pu être perdue aussi. Elle dit à Aile Grise de se reposer, en disant qu'elle va envoyer des patrouilles pour aller rapporter des remèdes. Plus tard, quand Aile Grise se précipite hors de sa tanière, Étoile de Lierre se demande si un chat est tombé malade. Elle permet à la guérisseuse de prendre une patrouille à la recherche des chatons morts, bien que les informations sur les chatons soient inconnues pour elle. Elle dit Aile Grise d'être prudente, car la rivière est encore haute.

     


    2 commentaires
  • Étoile de Serre (en anglais : Talonstar) est un mâle à la description inconnue.


    Clan : 

    Noms :

    • Chef : Étoile de Serre

    Position grade :


    Histoire :

    Dans Le Guide Illustré

    Étoile de Serre est un ancien chef du Clan de la Rivière.

    Lors d'une Assemblée, Étoile de Serre rapporte que les Bipèdes séjournent dans les champs de l'autre côté du territoire appartenant au Clan de la Rivière. Il est mentionné que les Bipèdes venaient à chaque saison des feuilles vertes et ne semblaient pas savoir que les chats étaient là, mais ils ont commencé à amener des chiens dangereusement près du camp. Étoile de Serre assure les Clans que ses guerriers avaient chassés les chiens, leur queue entre les pattes. Ensuite, il est vu pousser Étoile Sombre pour aller sur le Grand Rocher. Il est d'accord avec Étoile Sombre à propos de l'ajout d'une nouvelle règle au Code du guerrier; la parole du chef fait loi.


    1 commentaire
  • Willowstar (litt. Étoile de Saule) est une femelle à la description inconnue.


    Clan : 

    Noms :

    • Chef : Willowstar

    Position grade :


    Histoire :

    Guides

    Dans « Battles of the Clans »

    Willowstar est une ancienne chef du Clan de la Rivière.

    À l'Assemblée, quand Morningstar demande à tous les Clans de partager les proies ensemble, elle bondit sur ses pattes et refuse en disant qu'elle est loyale à son propre Clan et qu'elle ne s'inquiète pas si le Clan du Tonnerre ou les autres Clans meurent de faim. Elle dit que Morningstar est un imbécile si il pensait que les autres chefs accepteraient de partager les proies et déclare que le Clan de la Rivière gardera ses proies pour son Clan. Les autres chefs, Fennelstar, Sedgestar et Rabbitstar sont d'accord avec elle mais précisent que Morningstar humilie son Clan si il ne peut pas le nourrir avec le territoire dont il dispose. Willowstar indique d'un air satisfait à Morningstar que ses chats se laissent mourir de faim si ils ne peuvent même pas protéger leurs propres frontières.


    votre commentaire
  • Étoile de Bouleau - Birchstar

    Étoile de Bouleau (en anglais : Birchstar) est une femelle au pelage brun clair tigré.


    Clan : 

    Noms :

    • Chef : Étoile de Bouleau

    Position grade : 


    Histoire :

    Hors-série

    Dans « La quête d'Étoile de Feu »

    Étoile de Bouleau dirigeait le Clan de la Rivière au moment de l'exil du Clan du Ciel.

    Lorsque le Clan du Ciel demande de l'aide à une Assemblée, elle leur dit qu'elle voudrait bien les aider mais comme ils ne savent pas pêcher, elle refuse, ainsi que les trois autres chefs. Elle assiste donc à l'exil du Clan du Ciel. Lorsqu'elle donne une vie à Feuille Mouchetée, elle s'excuse, tout comme les autres chefs, Étoile Rouge, Étoile du Martinet et Étoile du Matin, à propos de l'exil du Clan du Ciel.


    votre commentaire
  • Darkstar

    Darkstar (litt. Étoile Sombre) est une femelle noire.


    Clan : 

    Noms : 

    • Chef : Darkstar

    Position grade : 


    Histoire :

    Dans « Mapleshade's Vengeance »

    Eeltail dit à son camarade de Clan qu'ils doivent ramener les chatons morts d'Ombre d'Érable au camp du Clan de la Rivière, puisque Darkstar a dû sûrement voir Ombre d'Érable. Appledusk dit qu'il doit parler avec Darkstar, quand Reedshine, haletant, demande si quelqu'un est tombé dans la rivière. Émergeant hors des roseaux de l'autre côté de la rivière, Appledusk fait un pas en avant et explique que trois chatons sont tombés dans la rivière et se sont noyés. Regardant ses pattes, il ajoute qu'il est le père de ces chatons. Les yeux de Darkstar se rétrécissent et demande de quoi parle le guerrier. Appledusk commence à expliquer sa relation avec Ombre d'Érable et prie la chef pour sa rémission. La meneuse le questionne au sujet de la raison d'avoir apporté les chatons là cette nuit alors qu'elle voit des chatons minuscules et immobiles. Appledusk explique à Darkstar qu'Ombre d'Érable avait essayé d'apporter les chatons à leur camp mais il va jusqu'à dire que c'est entièrement de sa faute.

    Bien que Darkstar admette que la perte de tous les chatons est une perte pour eux tous, la meneuse est préoccupée par Appledusk et se demande si elle pourrait lui faire confiance encore, après avoir trahi le Code du guerrier. Reedshine fait un pas en avant en disant qu'aucun chat n'est plus loyal que lui et si elle est disposée à pardonner ses erreurs, Darkstar devrait pouvoir le faire aussi. Attendant que les murmures s'arrêtent, Darkstar incline la tête et ajoute qu'elle croit qu'il est vraiment désolé pour ce qu'il a fait et que la perte de ses chatons est déjà une assez grande punition. Elle lui permet de rester dans le Clan de la Rivière mais indique qu'il sera observé tout le temps et doit gagner la confiance qu'il a perdue. Plongeant sa tête tellement bas qu'il touche presque le sol, Appledusk promet qu'il n'oubliera jamais la faveur qu'elle lui a faite. Darkstar gesticule avec sa queue pour que Rainfall aide Splashfoot et Eeltail pour enterrer les chatons.

    Ombre d'Érable lutte pour trouver sa voix pendant un instant et demande à Darkstar si elle peut rester là avec ses chatons morts. La regardant fixement, Darkstar décline et continue en disant qu'elle doit quitter immédiatement le Clan de la Rivière et qu'elle ne revienne jamais, puisqu'elle croit que la perte des chatons est une punition suffisante pour Ombre d'Érable.


    votre commentaire
  • Volestar

    Volestar (litt. Étoile de Campagnol) est un chat brun tigré.


    Clan : 

    Noms : 

    • Chef : Volestar

    Position grade :


    Histoire :

    Dans les livres numériques

    Dans « Goosefeather's Curse »

    Volestar est présent à une Assemblée, représentant son Clan. Il s'assied derrière Doestar du Clan du Tonnerre, pendant qu'elle annonce que son Clan a trois nouvelles portées de chatons. Houndstar, le chef du Clan de l'Ombre, se penche vers lui et chuchote que le Clan du Tonnerre ne voudrait pas qu'ils doivent chasser pour autant de bouches, particulièrement pendant la mauvaise saison.


    votre commentaire
  • Étoile de Grêle - Hailstar

    Étoile de Grêle (en anglais : Hailstar) est un grand mâle gris au pelage épais et lisse, à la large tête, aux larges épaules et aux yeux jaunes. Étoile de Grêle est un chef noble et sage. Il est courageux et puissant. Son Clan passe avant tout pour lui, et il est assez sympathique. Il sait regarder au-delà des apparences, comme quand il nomme Gueule Balafrée lieutenant.


    Clan : 

    Noms :

    • Lieutenant : Hailstep
    • Chef : Étoile de Grêle

    Apprentissage :

    • Apprenti : Griffe Noire

    Famille :

    • Compagne : Écho de Brume
    • Fils : Poil de Ragondin et Œil de Scarabée
    • Fille : Bourgeon Poudré

    Position grade :


    Histoire :

    Hors-série

    Dans le prologue, Étoile de Grêle est vu en train de secourir son fils, Petit Ragondin, lors de la tempête qui a inondé le camp du Clan de la Rivière. On apprend aussi qu'Écho de Brume est sa compagne et qu'il a trois chatons. Il ordonnera à son Clan de se mettre à l'abri le plus haut possible, dans les terres, afin de se protéger de l'inondation. Plus tard, on apprend aussi qu'Étoile de Grêle dort à la belle étoile en affirmant que sa tanière serait la dernière reconstruite. Il est amusé par Petite Tempête et dit à Cœur de Nacre, le père du jeune chat, que son fils sera un grand guerrier. Il ordonne d'attraper la pie qui se croit de plus en plus chez elle depuis l'inondation. Il ronronne en voyant les chatons proposer leur aide et leur dit d'apporter les roseaux coupés à Nuage Doux et Nuage Blanc. 

    Lorsque le Clan du Tonnerre prend les Rochers du Soleil, Étoile de Grêle refuse de se battre, selon les conseils de la guérisseuse, Baie de Ronce, mais il demande à Cœur de Nacre de prévenir Étoile de Sapin qu'ils reprendront bientôt leur territoire.

    Étoile de Grêle renomme Petite Tempête Petite Balafre quand Fleur de Pluie le lui demande. Il dit au chaton de porter ce nom avec honneur.

    Il meurt tué par une morsure de rat et par Ombre d'Érable qui empêche Gueule Balafrée de prévenir Baie de Ronce. Cela lui permet cependant de devenir chef sous le nom d'Étoile Balafrée.

     


    votre commentaire
  • Étoile Balafrée - Crookedstar

    by ClimbToTheStars

    Étoile Balafrée (en anglais : Crookedstar) est un grand mâle au pelage luisant et épais brun clair et tigré et au ventre brun pâle. Il a une entaille sur l'une de ses oreilles, des yeux verts et la mâchoire tordue.

    Étoile Balafrée est le grand chef du Clan de la Rivière au début de la série. Il s'est tordu la mâchoire lorsqu'il était chaton. Rejeté et négligé par sa mère à cause de son accident, il a du redoubler d'effort pour se faire accepter et en a beaucoup souffert. Étoile Balafrée est un chat ambitieux qui prend son rôle de chef très à cœur et fait preuve de beaucoup de sagesse.


    Clan : 

    Noms : 

    • Chaton : Petite Tempête puis Petite Balafre
    • Apprenti : Nuage Balafré
    • Guerrier : Gueule Balafrée
    • Lieutenant : Gueule Balafrée
    • Chef : Étoile Balafrée 

    Apprentissage :

    • Mentor : Pelage de Cèdre
    • Mentor (non officiel) : Flocon
    • Mentor de la Forêt Sombre : Ombre d'Érable
    • Apprentis : Crique Brune, Pelage de Silex

    Famille :

    • Père : Cœur de Nacre
    • Mère : Fleur de Pluie
    • Frère : Cœur de Chêne
    • Compagne : Brise de Nénuphar
    • Filles : Rivière d'Argent, Petit Reflet, Petit Nénuphar

    Position grade :


    Histoire :

    Hors-série

    La promesse de l'Élu

    Né lors d'une nuit de tempête, on lui attribue tout d'abord le nom de Petite Tempête. Avec son frère Petit Chêne, il mène une enfance heureuse et sa mère, Fleur de Pluie, est très fière de lui. Son père, Cœur de Nacre, est le lieutenant du Clan de la Rivière. Petite Tempête et Petit Chêne s'amusent et aiment franchir les limites : ils s'aventurent parfois hors du camp alors qu'ils ne sont que des chatons. 

    Le Clan de la Rivière et le Clan du Tonnerre se disputent depuis toujours les Rochers du Soleil. Dans ce contexte, le Clan du Tonnerre vient tout juste d'annexer ce morceau de territoire au Clan de la Rivière. Alors que Petit Chêne et Petite Tempête s'étaient encore enfuis du camp, ils aperçoivent Plume d'Oie, le guérisseur du Clan du Tonnerre, en train de ramasser des remèdes sur la rive d'en face. Les chatons vont le provoquer, jusqu'à ce qu'il se fassent poursuivre par Plume d'Oie. C'est ainsi que Petite Tempête, en fuyant, glissa et se cogna contre une pierre du gué. Il perdit connaissance mais une chatte lui apparut en rêve en lui disant que sa fin était encore loin.

    Il se réveille dans la tanière de Baie de Ronce, la guérisseuse. Cette dernière lui ordonne de se reposer jusqu'à ce qu'il se rétablisse complètement. Près d'une lune est passée et Petite Tempête est entièrement guéri. Son frère et sa mère sont les premiers à lui rendre visite, or cette dernière semble l'ignorer. Le chaton ne comprend pas et décide de sortir de la tanière de Baie de Ronce. Tous ses camarades de clan semblent le regarder bizarrement. Ce n'est que le soir, en se regardant dans une flaque, que Petite Tempête se rend compte que sa mâchoire est tordue. Sa mère, Fleur de Pluie, ne peut plus le regarder en face et le fait dormir dans une litière à part, éloignée de la sienne. En revanche, Petit Chêne peut toujours dormir avec leur mère. Cela fait beaucoup de peine à Petite Tempête qui ne comprend pas le comportement de sa mère, bien qu'il soit soutenu par son père et par son frère. Plus tard, Fleur de Pluie annonce à Cœur de Nacre qu'elle compte rebaptiser Petite Tempête en Petite Balafre. Le lieutenant refuse catégoriquement et menace sa compagne de la quitter si elle le fait.

    Étoile de Grêle, le chef du Clan, rebaptise Petite Tempête qui devient Petite Balafre et Petit Chêne est nommé apprenti sous le nom de Nuage de Chêne. Petite Balafre est le seul chaton de la pouponnière et s'ennuie beaucoup. De plus, à chaque fois qu'il propose son aide, elle est refusée. Il s'interroge sur son avenir et décide de se rendre à la Pierre de Lune pour savoir si son destin est voué à l'échec. Il ne parviendra jamais à faire le voyage entier. Lors d'un rêve, la même chatte qui lui est apparue pendant son accident resurgit. Elle s'appelle Ombre d'Érable et lui promet une grande destinée s'il jure d'être loyal à son Clan et d'y retourner dès le lendemain. Petite Balafre assure qu'il tiendra sa promesse. Mais le lendemain, Petite Balafre se réveille dans une ferme en compagnie d'un chat, Flocon. Il se lie d'amitié avec lui et lui apprend à chasser des souris (le Clan de la Rivière ne mange que du poisson) et à manger avec sa mâchoire tordue. Flocon présente Petite Balafre à sa sœur, Mitzi qui vient de mettre bas de 4 chatons. A la moisson, un monstre manque de tuer Colombe et après cela il décide de rentrer, craignant qu'un tel péril ne menace son Clan. Il était partit une lune.

    À son retour, les membres du Clan sont nombreux à douter de sa loyauté. Petite Balafre trouvera l'occasion de faire ses preuves en sauvant les petits de Plume Fauve d'un héron. Le lendemain, il reçoit alors son nom d'apprenti : Nuage Balafré et son mentor est Pelage de Cèdre. Par ailleurs, Nuage de Chêne devient Cœur de Chêne. L'apprenti est heureux pour son frère. Malgré ses efforts, Fleur de Pluie n'est jamais fière de Nuage Balafré. Dans ses rêves, Nuage Balafré s'entraîne avec Ombre d’Érable. Un jour, cette dernière lui dit qu'il doit promettre de faire passer son Clan avant tous ses désirs personnels ce que Nuage Balafré accepte, inconscient de la difficulté de la tâche. Après avoir élaboré un plan d'attaque pour faire fuir un chien, Nuage Balafré est promu guerrier sous le nom de Gueule Balafrée. Voyant que Fleur de Pluie reste indifférente face au baptême de guerrier de son fils, le jeune guerrier décide d'aller lui parler. Il lui dit, soutenu par son frère, son père et Nuage de Nénuphar dont il est amoureux, que quoi qu'elle dise, ses remarques ne l'empêcheront jamais d'avancer. Gueule Balafrée continue de s'entraîner avec Ombre d’Érable. Peu après, un chien rôde sur le territoire du Clan de la Rivière et Cœur de Chêne, Gueule Balafrée ainsi que deux autres guerriers tentent de le chasser en faisant diversion. Malheureusement, le chien poursuit l'un des guerriers qui l'amène près de la rivière où Fleur de Pluie était en train de se désaltérer. Le chien se précipite sur celle-ci qui va tenter de fuir avant de se cogner contre un rocher. Gueule Balafrée s'arrête d'abord pour l'aider mais il reçoit un ordre d'Ombre d’Érable qui exige qu'il aille aider ses camarades à chasser le chien, ce qu'il fait. Fleur de Pluie meurt. Gueule Balafrée ne se le pardonnera pas. Par la suite, son frère lui reprochera sa mort.

    Cœur de Nacre se fait vieux et décide de rejoindre la tanière des anciens. Étoile de Grêle doit désigner un nouveau lieutenant mais ne parvient pas à se décider. Un écureuil à la mâchoire tordue trône sur le tas de gibier et le chef interprète cela comme un signe du Clan des Étoiles. Le nouveau lieutenant est donc Gueule Balafrée. La nuit dans un rêve, le lieutenant apprend que c'est Ombre d’Érable qui a envoyé ce signe. Or, elle lui demande d'arrêter sa relation avec Brise de Nénuphar ce que Gueule Balafrée refuse. Il apprend également que le lieu qu'il pensait être le territoire du Clan des Étoiles est en fait la Forêt Sombre. Il est très en colère et coupe tout contact avec Ombre d’Érable.

    Cœur de Nacre est très malade et s’éteint. Après une attaque de rat, Étoile de Grêle utilise sa dernière vie et meurt. Gueule Balafrée prend la tête du Clan et devient Étoile Balafrée. CeÉtoile Balafrée - Crookedstar dernier choisit de nommer son frère, Cœur de Chêne, lieutenant mais il refuse. Pelage d’Écorce est promu lieutenant. Brise de Nénuphar, la compagne d’Étoile Balafrée lui apprend qu'elle attend des petits. Étoile Balafrée est heureux à l'idée d'être père. La mise bas se passe bien et trois chatons voient le jour. Ce sont trois filles : Petit Reflet, Petit Nénuphar et Petite Rivière. La mauvaise saison arrive et Brise de Nénuphar et les chatons attrapent le mal vert. Étoile Balafrée dort à leurs côtés mais à son réveil, Brise de Nénuphar est morte. Puis deux de ses filles succombent peu après, cela le rend fou de chagrin.

    Dans un rêve, Ombre d’Érable lui apparaît et lui raconte son histoire. Étoile Balafrée fait abstraction de ses problèmes et mène son Clan du mieux qu'il peut. Plus tard il parlera à Baie de Ronce de sa promesse et celle-ci lui dit que ce n'est pas à cause de lui ni d'Ombre d’Érable si ceux qu'il aimait sont morts. Cependant, il délaisse sa fille car il a peur que sa promesse qui a engendré la mort de tous ceux qu'il aimait touche Petite Rivière. Cœur de Chêne va d'ailleurs le lui reprocher. Conscient de la situation, Étoile Balafrée va se rapprocher de sa fille car il ne veut pas qu'elle souffre comme il a souffert quand Fleur de Pluie l'a délaissé.

    Les saisons passent, Petite Rivière grandit et devient Rivière d'Argent. Il la voit retrouver Plume Grise et lui défend de le revoir. Mais Rivière d'Argent s'entête jusqu'à tomber enceinte de Plume Grise. Elle meurt lors de la mise bas et rejoint le Clan des Étoiles. Étoile Balafrée en est attristé et doit supporter la mort de sa fille, ainsi qu'accepter sa trahison. Il essaye donc de récupérer ses chatons et Plume Grise décide de partir avec eux. Ombre d’Érable apparaît à Étoile Balafrée en lui disant qu'elle a accompli sa promesse puisqu'il a perdu tous ceux qu'il aimait : Fleur de Pluie, Cœur de Nacre, Cœur de Chêne, mort depuis peu dans un éboulement lors d'une bataille contre le Clan du Tonnerre, Brise de Nénuphar, Petit Nénuphar, Petit Reflet et Rivière d'Argent. Malgré sa souffrance, Étoile Balafrée assure son rôle de chef jusqu'à sa mort. Il rejoint le Clan des Étoiles où tous ceux qu'il aime l'attendaient.

     

    Cycle 1

    Étoile Balafrée apparaît à l'Assemblée. Nuage Gris le présente à Nuage de Feu comme étant le chef du Clan de la Rivière. Pendant cette Assemblée, quand Étoile Brisée demande à ce que le Clan de l'Ombre puisse chasser sur le territoire des autres Clans, il est le premier chef à les autoriser à chasser dans la rivière. Il a probablement peur de refuser, de peur qu'Étoile Brisée et son Clan ne chassent le Clan de la Rivière hors de la forêt, comme ils l'ont fait pour le Clan du Vent, bien qu'il montre une certaine résignation à accepter la proposition du chef adverse.

    Lors d'une Assemblée, Étoile Noire exige d’Étoile Balafrée qu'il permette au Clan de l'Ombre de pêcher pour toujours dans la rivière sur le territoire du Clan. Le chef du Clan de la Rivière irrite celui du Clan de l'Ombre en disant qu'il ne laissera plus les membres du Clan de l'Ombre pêcher, mais Étoile Bleue intervient et la paix est rétablie. Étoile Balafrée et Étoile Noire planifient de chasser sur le territoire du Clan du Vent, puisque celui-ci a été chassé. Étoile Bleue provoque les deux chefs en disant que le Clan du Vent doit revenir. Étoile Balafrée n'est pas d'accord, car l'activité des Bipèdes le long de la rivière empêche les membres de son Clan de pêcher. Ils ont donc commencé à chasser sur le territoire du Clan du Vent pour survivre.
    Finalement, Étoile Bleue parvient à convaincre les deux chefs que le Clan du Vent doit revenir, car il y a toujours eu quatre Clans au sein de la forêt.

    La fille unique d’Étoile Balafrée, Rivière d'Argent, commence à rencontrer secrètement Plume Grise, du Clan du Tonnerre. Le chef ne s'en doute pas un seul instant, le seul indice qu'il possédant étant que l'odeur d'un seul guerrier du Clan du Tonnerre se trouve souvent sur son territoire.

    Lors d'une autre Assemblée, Étoile Bleue accuse Étoile Balafrée de chasser aux Rochers du Soleil. Le chef du Clan de la Rivière panique tout d'abord, mais se défend en rappelant encore une fois la mort de Griffe Blanche. Le chef prétend même qu'il a senti l'odeur d'une guerrier du Clan du Tonnerre espionnant son Clan. Étoile Bleue est choquée à ces mots, mais Cœur de Feu, lui, sait que cette odeur est celle de Plume Grise.

    Lorsque le Clan du Vent retourne dans la forêt, Étoile Balafrée s'allie avec le Clan de l'Ombre pour essayer de le chasser une nouvelle fois, car il veut toujours que le Clan de la Rivière puisse chasser sur son territoire. Quand le Clan du Tonnerre arrive pour aider le Clan du Vent, Étoile Balafrée se bat contre Griffe de Tigre, mais il recule finalement lorsque que le guerrier sombre manque de peu de lui infliger un coup fatal.

    Étoile Balafrée raccompagne les guerriers du Clan du Tonnerre de l'Assemblée en les faisant passer par leur Territoire a cause de l'inondation. Il dit qu'il a une dette envers le Clan du Tonnerre car Plume Grise et Cœur de Feu ont nourri le Clan de la Rivière pendant l'inondation.

    Lors de l'incendie qui ravage le camp du Clan du Tonnerre, Étoile Balafrée les accueille avec grand plaisir sur son territoire. Étoile Balafrée semble de plus en plus vieux et affaibli.

    On apprend qu'Étoile Balafrée est mort du mal vert, et que Taches de Léopard lui succéde sous le nom d’Étoile du Léopard.


    2 commentaires
  • Étoile du Léopard - Leopardstar

    by ClimbToTheStars

    Étoile du Léopard (en anglais : Leopardstar) est une femelle dorée au pelage lisse décoré de taches inhabituelles sombres et dorées, à la longue queue enroulée et aux yeux ambrés.

    Loyal lieutenant d'Étoile Balafrée, elle lui a succédé après sa mort. Elle a presque détruit son Clan en se ralliant à Étoile du Tigre et le regrettera toute sa vie. C'est une chatte fière, déterminée et hautaine au tempérament féroce, très douée au combat. Elle n'a jamais eu de compagnon ou de petit, préférant concentrer son énergie à servir son Clan. Malgré le fait qu'elle soit un chat du Clan de la Rivière, elle déteste l'eau.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petit Léopard
    • Apprentie : Nuage de Léopard
    • Guerrière : Taches de Léopard
    • Lieutenant : Taches de Léopard
    • Chef : Étoile du Léopard 

    Apprentissage :

    • Mentor : Croc Blanc
    • Apprentis : Griffe Blanche, Plume de Faucon

    Famille :

    • Mère : Ciel Clair
    • Père : Patte de Pierre
    • Mère adoptive : Larme de Nuit
    • Fratrie : Trois chatons inconnus

    Position grade :


    Histoire :

    Hors-série

    Petit Léopard est la seule survivante de la portée et sa mère, Ciel Clair, meurt durant la mise-bas. Larme de Nuit s'occupe d'elle à la place. Son père, Patte de Pierre, la gâte énormément. Elle devient ensuite apprentie sous le nom de Nuage de Léopard puis devient une guerrière, Taches de Léopard.

     

    Cycle 1

    Taches de Léopard est le lieutenant d'Étoile Balafrée. Lorsque Cœur de Feu et Plume Grise rentrent au camp du Clan du Tonnerre après avoir ramené le Clan du Vent sur leurs terres, ils décident de passer par le territoire du Clan de la Rivière avec l'escorte que leur a fournie Étoile Filante, le chef du Clan du Vent. Une patrouille menée par Taches de Léopard les attaque au bord des Gorges. Une autre du Clan du Tonnerre menée par Griffe de Tigre, et où était entre autre Nuage de Sable, vient à leur rescousse. Mais Griffe Blanche, l'un des guerriers du Clan de la Rivière qui se battait contre Plume Grise, bascule et tombe dans les gorges. Cela marque la haine de Taches de Léopard envers Plume Grise et le Clan du Tonnerre car elle pense que le guerrier gris est responsable de la mort de son apprenti qu'elle aimait.

    Lors de la bataille du Clan du Vent et du Clan du Tonnerre contre le Clan de l’Ombre et de la Rivière, Taches de Léopard attaque Cœur de Feu. Celui-ci appelle Griffe de Tigre à son secours, mais ce dernier se contente de le regarder se faire martyriser par la chatte dorée. Furieux contre Griffe de Tigre, Cœur de Feu réussit à se débarrasser de sa rivale tachetée.

    Rivière d'Argent attend des petits, mais personne ne sait qui est leur père jusqu'à ce que Rivière d'Argent disparaisse pendant un jour et une nuit et que Patte de Brume révèle au Clan que Rivière d'Argent a enfreint le Code du guerrier en faisant de Plume Grise son compagnon. Elle révèle également que la chatte grise était morte en mettant bas mais que ses deux petits avaient survécu. Tache de Léopard guide la patrouille chargée de rapporter les petits jusqu'au camp du Tonnerre. La chatte mouchetée de noir se dispute avec Étoile Bleue au sujet des chatons jusqu'à ce que Plume Grise annonce que les chatons doivent rejoindre le Clan de la Rivière et part avec eux. Taches de Léopard déteste toujours Plume Grise pour la mort de Griffe Blanche et le rejette mais est finalement contrainte de vivre avec lui.

    Lorsque le Clan du Tonnerre se réfugie sur le territoire du Clan de la Rivière à cause de l'incendie, Taches de Léopard ne partage pas l'avis d’Étoile Balafrée, son chef et n'est pas enchantée de les accueillir. Étoile Bleue dit qu'ils ont une dette envers eux et Taches de Léopard l'affirme en disant qu'elle n'oubliera pas que le Clan du Tonnerre lui est redevable.

    Étoile Balafrée meurt du mal vert et Taches de Léopard le remplace sous le nom d'Étoile du Léopard. Elle désigne Pelage de Silex comme lieutenant et décide très vite de reprendre les Rochers du Soleil au Clan du Tonnerre. Lorsqu'elle aperçoit une patrouille du Clan rival aux Rochers du Soleil menée par Étoile Bleue, elle lance l'attaque. Pendant le combat, elle est sur le point d'attaquer Cœur de Feu mais Plume Grise, toujours loyal à son Clan natal, prévient son meilleur ami et celui-ci esquive l'attaque. Étoile du Léopard est folle de rage et ordonne à Plume Grise d'attaquer son ami pour lui prouver sa loyauté. Celui-ci refuse. Étoile du Léopard bannit Plume Grise ; par sa faute, le Clan de la Rivière a perdu la bataille.

    Pelage de Silex apprend au Clan et à son chef que sa mère n'est pas Lac de Givre, mais Étoile Bleue. Sachant que leur père est Cœur de Chêne et qu'ils sont des Clan-mêlés, le Clan en déduit que lui et sa sœur ne sont pas loyaux. Étoile du Léopard les soutient face au reste du Clan mais les garde à l’œil. Elle ne sait pas qu’Étoile du Tigre, le meneur du Clan de l'Ombre, connaît déjà les origines de Pelage de Silex et de Patte de Brume, sa sœur. Lorsque qu’Étoile du Tigre demande à Étoile du Léopard d'allier son Clan au sien pour former le Clan du Tigre, elle accepte, amoureuse du chat aux yeux ambrés. Cependant, elle se rend vite compte qu'il commande seul le Clan. Elle ne veut pas revenir sur sa parole et est obligée de regarder Patte Noire tuer son propre lieutenant, Pelage de Silex, à cause de ses origines, sous les ordres d’Étoile du Tigre. Après la mort d'Étoile du Tigre tué par Fléau, Étoile du Léopard essaye tant bien que mal de s'occuper de son Clan et du Clan de l'Ombre, très affaiblis par le commandement d'Étoile du Tigre. Elle accepte de se joindre à Étoile de Feu et le Clan du Vent afin d'affronter le Clan du Sang. Après la bataille, les Clans du Tigre et du Lion sont dissous et Étoile du Léopard reprend le contrôle du Clan de la Rivière et laisse le Clan de l'Ombre à Patte Noire. Elle choisit Patte de Brume comme lieutenant.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

     Elle apparaît lors d'une Assemblée et reporte que deux apprentis du Clan de la Rivière, Nuage de Faucon et Nuage de Chenille sont devenus Plume de Faucon et Papillon, et que Patte de Pierre, se faisant vieux, a besoin de prendre un apprenti et que Papillon serait un choix idéal.

    Durant les sécheresses intenses de la saison des feuilles vertes, elle permet au Clan du Vent de venir boire à la rivière mais seulement jusqu'à la prochaine Assemblée. Le Clan du Vent continue pourtant de boire après la limite donnée, ce qui crée des tensions entre le Clan de la Rivière et le Clan du Vent.

    Quand Patte de Brume est capturée par les Bipèdes, elle semble honnêtement surprise et nomme Plume de Faucon, son ancien apprenti, lieutenant temporaire. Au grand soulagement du Clan mais au désarroi de Plume de Faucon, Patte de Brume est sauvée et retourne auprès des siens.

    Elle est le dernier chef à accepter de quitter la forêt. Au début, elle insiste sur le fait que le Clan de la Rivière pourrait survivre avec le poisson de la rivière, mais les autres Clans la convainquent que leur territoire sera également envahi par les Bipèdes. Avant qu'ils ne partent, son père, Patte de Pierre, meurt et laisse son Clan apeuré et inquiet.

    Étoile du Léopard installe son Clan sur le nouveau territoire. Elle envoie Patte de Brume en patrouille pour trouver les territoires avec Griffe de Ronce et Poil d'Écureuil du Clan du Tonnerre, Pelage d'Or du Clan de l'Ombre et Plume de Jais du Clan du Vent. Étoile du Léopard et les autres chefs décident de l'emplacement des frontières. Elle semble ignorer ce que Plume de Faucon manigance avec Griffe de Pierre et même le voyage de Patte de Brume sur le territoire du Clan du Tonnerre qui vient leur dire de se méfier de Plume de Faucon.

    Étoile du Léopard crée des tensions entre le Clan de la Rivière, du Tonnerre et du Vent lorsqu'elle demande aux autres Clans, avec Étoile de Jais, de leur céder plus de territoire.

    Durant une Assemblée, après avoir été menacée par Plume de Faucon, Papillon dit à Étoile du Léopard qu'elle a fait un rêve à propos d'une rivière caillouteuse, mais que seulement deux étranges pierres ressortaient de cette rivière. Les autres chats de la Rivière pensent alors que Source et Pelage d'Orage ne sont pas les bienvenus au sein du Clan de la Rivière. Étoile du Léopard est furieuse contre Papillon pour avoir dévoilé ce rêve devant tous les autres Clans avant de le lui avoir dit personnellement. Plus tard, Plume de Faucon lui raconte que Source a dépassé les frontières en chassant un écureuil. Étoile du Léopard semble hésitante à les exiler mais finit par le faire lorsque Pelage d'Orage attaque Plume de Faucon. Le Clan du Tonnerre les accueille temporairement.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Son Clan participe à l'Assemblée de jour. Elle accueille le retour de Plume Grise chaleureusement.

    Il est révélé que son Clan est attaqué par des petits de Bipèdes. Elle garde Nuage de Houx captive quand celle-ci vient voir ce qu'il se passe, par peur qu'elle ne révèle leur faiblesse aux autres, jusqu'à ce que Poil d'Écureuil vienne la récupérer. Elle fait promettre à Nuage de Houx de ne rien dire.

    Elle est la seule chef à ne pas envoyer de chats pour le voyage vers la Tribu de l'Eau Vive. Elle ne semble même pas être au courant de ce voyage.

    Elle envoie son Clan à la guerre contre le Clan de l'Ombre et du Tonnerre et se bat au côté du Clan du Vent car ils sont d'accord avec le point de vue d'Étoile Solitaire : le Clan du Tonnerre se croit tout permis et accueillent des chats domestiques et des solitaires parmi eux.

    Elle, Étoile de Jais et Étoile Solitaire vont voir si Sol se trouve toujours au Clan du Tonnerre et demandent qu'il soit exilé pour ce qu'il a fait.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Il est révélé par Œil de Geai qu'elle a perdu deux vies à cause de maladies.

    Le Clan de la Rivière paraît être le plus affaibli par la sécheresse, le lac et la rivière presque à sec. Étoile du Léopard accuse les autres Clans de voler du poisson dans le lac, disant que parce que le lac est de l'eau, il appartient au Clan de la Rivière. Elle commence à déployer des patrouilles autour du lac. Elle est très affaiblie à cause de sa maladie et semble perdre de sa sagesse et de son bon jugement. Patte de Brume commence alors à s'occuper de plus en plus de ses tâches de chef.

    Beaucoup de guerriers commencent à accepter le fait qu'elle va bientôt perdre une autre vie et que Patte de Brume va devoir prendre sa place.

    Nuage de Colombe utilise ses sens et voit une chatte couchée au milieu du camp du Clan de la Rivière. Étoile du Léopard se meurt pour des raisons inconnues, peut-être à cause de son âge avancé ou de sa maladie mentionnée dans le livre précédent. Après sa mort, Patte de Brume devient Étoile de Brume, le nouveau chef du Clan de la Rivière. Étoile de Brume et Papillon viennent annoncer la nouvelle au Clan du Tonnerre. Il est mentionné à l'Assemblée qu'Étoile du Léopard était amoureuse d'Étoile du Tigre.

    Étoile de Feu déclare à l'Assemblée qu'elle avait le cœur et la bravoure du grand félin dont elle portait le nom. Il dit aussi qu'il l'a toujours admirée.

    Étoile du Léopard - Leopardstar


    Anecdotes :

    • Étoile du Léopard était amoureuse d'Étoile du Tigre, c'est pourquoi elle a accepté de rejoindre le Clan du Tigre.
    • Elle voulait des chatons mais n'en a jamais eu l'occasion.
    • Étoile du Léopard est une "patte sèche", ce qui est un terme du Clan de la Rivière qui désigne les chats n'aimant pas se mouiller les pattes.
    • Étoile du Léopard est morte du diabète.
    • Elle est le chef préféré de Kate Cary et pourrait bien avoir son propre hors-série un jour.
    • Elle éprouve une pure haine envers les chats Clans-mêlés.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique