• Patte de Mulot - Mousewhisker

    by Nifty-senpai

    Patte de Mulot (en anglais : Mousewhisker) est un grand mâle gris et blanc à la fourrure épaisse et douce et aux yeux verts. 


    Caractère :

    Il est décrit comme inconscient et pas toujours très intelligent mais gentil et amical. Il s'entendait très bien avec Feuille de Houx avant que celle-ci ne disparaisse.


    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    Solitaire : Mulot

    Chaton : Petit Mulot

    Apprenti : Nuage de Mulot

    Guerrier : Patte de Mulot

    Apprentissage :

    Mentor : Patte d'Araignée

    Apprentis : Poil de Bourdon et Plumpaw

    Famille :

    Mère : Chipie

    Père : Pacha

    Frère : Truffe de Sureau

    Sœur : Plume de Noisette

    Demi-frère : Œil de Crapaud

    Demi-sœur : Pétale de Rose


    Histoire :

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Crépuscule

    Mulot est le fils de Chipie et de Pacha, deux solitaires du territoire des chevaux. Après la naissance de ses petits, Chipie part de la grange avec eux, craignant que ses Bipèdes ne lui enlèvent ses petits comme ils l'avaient fait avec ceux de Câline. Elle passe tout d'abord par le Clan du Vent qui les rejette et arrive sans le savoir sur le territoire du Clan du Tonnerre. Elle croise Flocon de Neige et sa patrouille. Celle-ci ramène Chipie et ses petits au camp tout en allant chercher Étoile de Feu. Chipie lui raconte alors son histoire et Étoile de Feu lui propose de rester. Elle répond qu'elle y réfléchira. Le chef envoie un guerrier lui montrer la pouponnière où elle pourra séjourner avec ses petits.

    Un peu plus loin dans le livre, il joue dans la tanière de Museau Cendré et Feuille de Lune, avec Sureau et Noisette et les trois chatons mélangent toutes les feuilles et les herbes que Museau Cendré et Cœur Blanc avaient trié. Cette dernière les surprend et les gronde avant de les faire sortir de la tanière. Petit Mulot pleurniche et dit à sa mère qu'elle lui a fait peur. Sa mère quitte le Clan plus tard, jugeant la vie de Clan trop dure pour elle, malgré les protestations de Noisette, Sureau et Mulot. Mais elle y retourne à nouveau pour le bien de ses petits. Mulot prend le nom de Petit Mulot, et ses frère et sœur Petit Sureau et Petite Noisette.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Vision

    Il est apprenti sous le nom de Nuage de Mulot, son mentor est Patte d'Araignée. 

    Rivière noire

    Peu avant son baptême de guerrier, un grave incident a lieu. Il monte sur un arbre pour attraper un écureuil, puis a trop peur d'en descendre. Nuage de Cendre va le chercher en montant dans l'arbre. Nuage de Mulot réussit à descendre, mais Nuage de Cendre glisse, tombe et se casse une patte.

    Exil

    Lui, son frère et sa sœur deviennent guerriers sous les noms de Patte de Mulot, Truffe de Sureau et Plume de Noisette.

    Éclipse

    Il part chasser avec Plume Grise et Poil de Châtaigne. Il a hâte que Nuage de Cendre, Nuage de Miel et Nuage de Pavot deviennent guerrières car il pense que cela empêchera les vétérans de s'approprier la meilleure mousse. Il se porte volontaire pour aider Nuage de Geai à récolter de la mauve. Il est excité lorsqu'il entend que le Clan du Vent a franchi la frontière. Durant l'invasion du Clan du Vent, il se griffe l'œil avec une ronce, Nuage de Houx le guide alors vers la bataille. Patte de Mulot semble plus amical envers elle par la suite. Il quitte la bataille pour se faire soigner et clame fièrement à Nuage de Geai et Nuage de Lion que sa seule blessure est d'avoir l'œil enflé.

    Pénombre

    Il clame à tous les guerriers qu'Étoile de Feu est malade, ce qui sème la panique dans le camp. Nuage de Geai arrive et les calme rapidement. Quand les chats malades se rendent au nid de Bipèdes abandonné, Patte de Mulot aide Nuage de Geai à transporter des herbes.

    Lors de l'incendie, il s'échappe avec Patte d'Araignée. Après la tempête, il aide Cœur d'Épines à réparer les murs de la pouponnière.

    Soleil levant

    Durant le premier chapitre, Patte de Mulot garde le camp la nuit.

    Par la suite, il est principalement vu autour du camp et dans des patrouilles. Lorsque Sol est conduit au camp du Clan du Tonnerre et est mené à son nid par Poil de Fougère, d'autres chats dont Patte de Mulot se regroupent à l'entrée du camp. 

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    La quatrième apprentie

    Patte de Mulot reçoit son premier apprenti, Nuage de Bourdon.

    Il est vu accomplir la cérémonie du partage avec Patte d'Araignée et Plume de Noisette et parle du fait qu'il n'y ait plus beaucoup d'eau dans le lac. Vers la fin du livre, son frère, Truffe de Sureau, a des chatons avec Pavot Gelé : Petite Cerise et Petit Loir.

    Un écho lointain

    Patte de Mulot surveille son apprenti qui est avec Nuage d'Églantine et Nuage de Pétales avant leur dernière évaluation. Il évalue Nuage d'Églantine avec Cœur Cendré.

    Des murmures dans la nuit

    Après la bataille contre le Clan de l'Ombre, Patte de Mulot reste avec sa sœur Plume de Noisette qui nettoie sa fourrure tachée de sang.

    Il est envoyé dans son nid après qu'Œil de Geai l'aie entendu tousser.

    L'empreinte de la lune

    Alors que Patte de Mulot sort de la tanière des guerriers, on le voit se battre amicalement avec Griffe de Ronce.

    La guerrière oubliée

    Patte de Mulot dirige une patrouille avec Œil de Crapaud, Brume de Givre et Aile de Colombe. Il leur propose de faire la course. Il fait remarquer à Aile de Colombe qu'Œil de Crapaud est très rapide.

    Quand la patrouille de Pelage de Lion revient au camp, ils retrouvent Patte de Mulot et Nuage de Cerise au sol et crispés par la douleur. Personne ne sait ce qui leur est arrivé jusqu'à ce que Patte de Mulot raconte en toussant qu'ils ont mangé une souris avariée et ont mangé ce qui leur semblait être du persil pour calmer leur estomac. Feuille de Lune reconnaît l'odeur d'une autre plante et leur dit qu'ils ont mangé de la pruche d'eau et non du persil. Réalisant le danger, Cœur Cendré, se rappelant de son ancienne vie en tant que Museau Cendré, arrive à leur donner les bonnes herbes pour les soigner. Patte de Mulot et Nuage de Cerise sont finalement sauvés.

    Plus tard, pendant une assemblée du Clan, il est vu sortir de la tanière du guérisseur avec Nuage de Cerise, les pattes tremblantes. Ils s'assoient près de Plume de Noisette et d'autres guerriers. Lors du retour de Feuille de Houx, il mentionne que Patte de Mulot et elle étaient amis avant.

    Le dernier espoir

    Il est vu s'entraîner dans la Forêt Sombre. Il est choqué d'apprendre que Feuille de Lis était une espionne et part avec Pluie de Pétales et Bois de Frêne vers la Forêt Sombre pour se préparer à la bataille. Pendant la bataille, il est vu caché dans des buissons avec Bois de Frêne et Pluie de Pétales. Il se bat aux côtés des Clans quand Feuille de Lis vient les chercher.


    votre commentaire
  • Patte de Léopard - Leopardfoot

    by Nifty-senpai

    Patte de Léopard (en anglais : Leopardfoot) est une femelle au pelage noir tacheté et aux yeux verts.


    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    Chaton : Petit Léopard

    Apprentie : Nuage de Léopard

    Guerrière : Patte de Léopard

    Apprentissage :

    Mentor : Plume de Rouge-Gorge

    Famille :

    Mère : Douce Brise

    Père : Croc de Vipère

    Frères : Pomme de Pin et Plume Rousse

    Sœurs : Fleur de Saule et Petite Feuille

    Compagnon : Étoile de Sapin

    Fils : Étoile du Tigre

    Filles : Petite Nuit et Petit Lichen


    Histoire :

    Hors-série

    La prophétie d'Étoile Bleue 

    Petit Léopard est encore dans la pouponnière lorsque Petit Bleuet naît. Elle a alors pour frère Petite Pomme de Pin, avec lequel elle fait les 400 coups. Elle se lie d'amitié avec Nuage Cendré, qui deviendra Plume Cendrée, ancienne du Clan du Tonnerre. Elle deviendra apprentie sous le nom de Nuage de Léopard et se blessera dans la bataille contre le Clan du Vent, où mourra Fleur de Lune, la mère d'Étoile Bleue.

    Après avoir reçu son nom de guerrière, Patte de Léopard, elle devient la compagne d'Étoile de Sapin qui, lui, choisit de quitter son Clan pour devenir un chat domestique. Elle donnera naissance plus tard à trois chatons : Petit Tigre, Petit Lichen et Petite Nuit, après une mise-bas très difficile. Petite Nuit et Petit Lichen mourront de froid. Seul Petit Tigre restera en vie, et deviendra le sanguinaire Étoile du Tigre. Elle surprotège, gâte et vante les prouesses de son chaton survivant. Elle se dispute souvent avec lui car celui-ci est très têtu.


    5 commentaires
  • Patte d'Araignée - Spiderleg

    by fernsong22

    Patte d'Araignée (en anglais : Spiderleg) est un mâle souple et maigre haut sur pattes au pelage noir, au ventre brun et aux yeux ambrés. Il a une longue queue, une fourrure brillante et un museau tacheté de gris.


    Caractère et relations :

    Patte d'Araignée, alors très jeune, se sentait déjà rejeté par ses parents, ceux-ci continuant d'avoir de nouvelles portées et ne s'occupant plus de lui. Patte d'Araignée était très proche de son frère Nuage de Musaraigne et a été très abattu par sa mort. Il est alors devenu distant. Patte d'Araignée a dû apprendre à grandir seul. Alors assez immature, il ne se sentait pas du tout prêt à devenir père. Quand ses chatons sont nés, il se percevait lui-même négativement. Il a des difficultés à aimer les autres car il ne s'est jamais senti aimé. Il essaye d'éviter de reproduire ce que ses parents lui ont fait, et n'a ainsi fait que s'enfoncer. 

    Il voulait qu'on le considère comme un grand guerrier mais a été incapable de gagner le respect de son Clan qui le voyait comme un mauvais père. Il a toujours des sentiments pour Chipie mais sa propre fierté l'empêche d’interagir avec elle. Il est incapable de créer des liens avec ses enfants car ceux-ci le détestent pour de bonnes raisons. Pour eux, il les a abandonné. Pourtant, Patte d'Araignée n'a cessé de se préoccuper d'eux. Il essaye désespérément de se faire aimer mais a au final perdu sa compagne et ses enfants. Il a été très abattu par la mort de son fils. À la fin de sa vie, de son point de vue, Patte d'Araignée avait tout perdu et presque toute sa famille le détestait. Il est mort seul, perdu dans sa propre lutte.


    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    Chaton : Petite Araignée

    Apprenti : Nuage d'Araignée

    Guerrier : Patte d'Araignée

    Apprentissage :

    Mentor : Poil de Souris

    Apprentis : Patte de Mulot et Ambermoon

    Famille :

    Mère : Fleur de Bruyère

    Père : Pelage de Poussière

    Frères : Nuage de Musaraigne, Bois de Frêne et Patte de Renard

    Sœurs : Petit Laurier, Petit Sapin et Brume de Givre

    Compagne : Chipie (anciennement)

    Fille : Pétale de Rose 

    Fils : Œil de Crapaud


    Histoire :

    Hors-série

    La quête d'Étoile de Feu

    Petite Araignée apparaît au début du livre. Il est le fils de Fleur de Bruyère et Pelage de Poussière, avec son frère Petite Musaraigne. Il devient apprenti sous le nom de Nuage d'Araignée, son mentor est Poil de Souris.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Minuit

    Sa mère Fleur de Bruyère donne naissance à une nouvelle portée composée de trois chatons : Petit Sapin, Petit Laurier et Petit Frêne.

    Aurore

    Son frère, Nuage de Musaraigne, meurt la colonne vertébrale brisée par un monstre de Bipèdes.

    Nuit étoilée

    Peu après l'arrivée des Clans autour du lac, il est nommé guerrier sous le nom de Patte d'Araignée.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Vision 

    Il reçoit son premier apprenti, Nuage de Mulot. Son frère cadet, Nuage de Frêne, est désormais devenu un guerrier sous le nom de Bois de Frêne. Ses parents ont une nouvelle portée composée de deux chatons, Petit Givre et Petit Renard.

    Exil

    Son apprenti devient guerrier sous le nom de Patte de Mulot. Il devient le compagnon de Chipie avec qui il aura deux petits : Petit Crapaud et Petite Rose. Cependant, il n'ose pas aller les voir car il se sent mal à l'aise et maladroit avec ses petits. Il avoue qu'il n'a jamais voulu avoir des petits avec Chipie et qu'il ne se sent pas près à être père.

    Pénombre

    On apprend que Patte d'Araignée et Chipie ne sont plus ensemble. Patte d'Araignée se le fait reprocher par Feuille de Lune, qui lui dit qu'il a la chance de pouvoir élever des petits et qu'il doit en profiter. Plus tard, Patte d'Araignée attrape le mal vert.

    Soleil levant

    Il est vu en train de jouer avec ses petits, ayant apparemment pris conscience de ses responsabilités de père.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    La quatrième apprentie

    Patte d'Araignée et Truffe de Sureau sont bloqués dans la boue du lac. Ils sont sauvés par Cœur d'Épines. 

    Ses petits sont devenus guerriers sous les noms de Pétale de Rose et Œil de Crapaud, tout comme son frère et sa sœur Brume de Givre et Patte de Renard.

    Un écho lointain

    Étoile de Feu dit que Pétale de Rose est aussi maigre que son père. Durant la bataille contre le Clan de l'Ombre, il se bat avec Pétale de Rose contre Bois de Chêne et Eau Blanche.

    Des murmures dans la nuit

    Il est appelé en patrouille avec Pelage de Poussière, Poil de Châtaigne et Flocon de Neige.

    Il accompagne Papillon au camp du Clan du Tonnerre avec Cœur d'Épines. Papillon les remercie tous les deux pour leur escorte, mais leur dit qu'elle peut trouver le camp toute seule. Patte d'Araignée lui répond qu'ils essayaient juste de l'aider.

    L'empreinte de la lune

    Il est choisi pour assister Pelage de Lion à l'évaluation de Nuage de Colombe. Il remarque son manque de concentration et se demande pourquoi elle ne se concentre pas un peu plus pour son évaluation. Il l'observe alors qu'elle sauve Brume de Givre et, plus tard, reporte à Étoile de Feu que même si sa chasse a été pauvre, elle mérite son nom de guerrière pour avoir sauvé sa camarade de Clan avec détermination et courage.

    Le dernier espoir

    Alors que le Clan du Tonnerre se prépare à la bataille, Étoile de Feu demande à Patte d'Araignée de s'occuper d'entraîner les anciens, Poil de Souris et Isidore, à se battre, car c'est Patte d'Araignée qui connaît le mieux les anciens et que ceux-ci l'écouteront. Il est noté que Patte d'Araignée commence à attraper des taches grises sur son museau et va bientôt rejoindre les anciens.


    3 commentaires
  • Ombre d'Érable - Mapleshade

    by ClimbToTheStars

    Ombre d'Érable (en anglais : Mapleshade) est une grande femelle au pelage épais écaille-de-tortue et blanc, à la queue touffue, au museau blanc et au pelage tacheté de blanc. Elle a une tête massive couverte de cicatrices, un large museau écorché, une fourrure déchirée et emmêlée, et des yeux ambrés.


    Clan : Clan du Tonnerre

    Actuellement : Forêt Sombre

    Noms :

    Guerrière : Ombre d'Érable

    Chatte errante : Ombre d'Érable

    Chat de la Forêt Sombre : Ombre d'Érable

    Apprentissage : 

    Mentor : Bloomheart

    Apprentis de la Forêt Sombre : Étoile Balafrée, Plume d'OieFeuille de Lis

    Famille :

    Compagnon : Appledusk (anciennement)

    Fils : Larchkit et Patchkit

    Fille : Petalkit


    Histoire :

    Livre numérique

    Mapleshade's Vengeance 

    Née dans le Clan du Tonnerre, elle était loyale, téméraire et compétente. Elle respectait le Code du Guerrier et était courageuse au combat, au point de faire courir la rumeur qu'elle serait le prochain lieutenant. Elle en devint ambitieuse. Plus tard, elle tomba amoureuse d'un guerrier du Clan de la Rivière, Appledusk. Elle l'a rencontré une nuit près de la rivière. Ils eurent des chatons, personne ne chercha à savoir qui était le père mais le guérisseur de l'époque, Ravenwing, avait reconnu l'odeur d'Appledusk.

    Elle fut bannie pour avoir trahi son Clan et le Code du Guerrier. Elle tenta de rejoindre le Clan de son compagnon avec ses chatons, mais la rivière agitée emporta les nouveaux-nés et ils moururent noyés. Ombre d'Érable failli se noyer en essayant de les sauver. Elle rejoint ensuite son compagnon et lui demanda asile mais il la délaissa en lui reprochant la mort des chatons. Celui-ci, en plus de cela, avait pris une autre compagne. Ombre d'Érable devint alors une chatte errante. Ses rêves sont hantés par les cris de ses petits et commence à faire des hallucinations où elle les voit touts joyeux comme si de rien n'était.

    Elle apprendra par la suite grâce à un apprenti que Pricklenose avait assisté à la noyade de ses chatons et qu'elle n'avait rien fait pour les aider. Elle sombra dans une haine sombre, tua Ravenwing alors qu'il était à la Pierre de Lune et attira Pricklenose jusqu'à un serpent qui la tua. Appledusk a un apprenti, Perchpaw. Ombre d'Érable les observe du haut d'un arbre. Lorsque l'apprenti va chercher de la mousse, elle en descendit et ce dernier lui demanda qui elle était et ce qu'elle voulait et qu'il était un guerrier du Clan de la Rivière. Elle l'attrapa par la peau du cou et lui répondit qu'il n'était qu'un apprenti stupide et qu'elle se servirait de lui comme appât. Lorsque Appledusk arrive pour chercher son apprenti, elle le lui montre en lui demandant si c'est cela qu'il cherchait. Elle lui dit que s'il le voulait, il devrait se battre. Elle l'attaqua et tua Appledusk. Perchpaw imita cette attaque sur elle, lui infligeant ainsi une blessure qui s'infectera par la suite, et qui causera la mort de la chatte. Elle s’enfuit et Reedshine, la nouvelle compagne de Appledusk, appelle Perchpaw alors que celui-ci poursuivait Ombre d'Érable, l'apprenti obéit.

    Elle mourut ensuite dans la haine. Incapable de se venger vivante, elle se mit à comploter dans la Forêt Sombre.

     

    Hors-série

    La promesse de l'Élu

    Quand Petite Tempête tombe et se casse la mâchoire sur les rochers en essayant d'échapper à Plume d'Oie, il voit Ombre d'Érable, même si elle n'est pas nommée dans le texte. Elle lui dit que ce n'est pas le moment pour lui de mourir quand elle le regarde à travers la rivière. Elle disparaît ensuite.

    Petite Tempête, renommé récemment Petite Balafre, s'enfuit du Clan de la Rivière. Ombre d'Érable lui apparaît en rêve et lui conseille de rentrer chez lui. Elle demande à Petite Balafre de faire une promesse, lui disant qu'il pourra devenir plus fort que ses camarades de Clan, tant qu'il suit le Code du Guerrier et reste loyal à son Clan avant tout le reste. Petite Balafre, naïf, promet, et Ombre d'Érable lui dit qu'une grande destinée l'attend. Petite Balafre pense constamment au fait qu'il est entraîné par un chat du Clan des Étoiles, et pense qu'Ombre d'Érable lui fait une faveur en l'entraînant.

    Petite Balafre est finalement fait apprenti, et il est impatient de s'entraîner avec son frère, Nuage de Chêne. Ombre d'Érable lui rappelle sans cesse qu'il doit être loyal à son Clan, comme il l'a promis. Elle dit à Nuage Balafré qu'il ne doit pas être ami avec Nuage de Nénuphar, parce qu'elle le distrait de son entraînement. Cela énerve Nuage Balafré, qui ne suit pas son conseil.

    Ombre d'Érable continue d'entraîner Nuage Balafré après qu'il soit devenu un guerrier, disant que son entraînement n'est pas terminé, et qu'il reste un apprenti. Gueule Balafrée entraîne un chien loin du camp du Clan de la Rivière quand sa mère Fleur de Pluie meurt sur la rive. Il veut ramener Baie de Ronce et essayer de la sauver, mais Ombre d'Érable lui dit de continuer à se battre si il veut sauver le reste de ses camarades. Gueule Balafrée rejoint Cœur de Chêne avec réticence, laissant Fleur de Pluie mourir. Son frère lui en veut d'avoir laissé leur mère, car il pense que si Gueule Balafrée était resté, Fleur de Pluie aurait pu survivre.

    Cœur de Nacre se retire de sa position de lieutenant pour devenir un ancien, et Étoile de Grêle voit un écureuil difforme, à la mâchoire tordue, sur la pile de gibier. Il interprète cela comme un signe du Clan des Étoiles signifiant que Gueule Balafrée doit devenir le nouveau lieutenant. Ombre d'Érable révèle cependant plus tard qu'elle a créé ce présage elle-même.

    Queue de Rat, entraînant son apprenti Nuage d'Épine, révèle à Gueule Balafrée qu'il ne s'entraîne pas sur le territoire du Clan des Étoiles, mais sur celui de la Place sans Étoiles, l'endroit où l'esprit des chats morts vont si ils ne vont pas au Clan des Étoiles. En entendant cela, Gueule Balafrée est furieux contre Ombre d'Érable pour lui avoir menti, mais Ombre d'Érable fait remarquer qu'elle ne lui a jamais dit qu'ils s'entraînaient au Clan des Étoiles. Gueule Balafrée refuse désormais de l'écouter.

    Alors qu'Étoile de Grêle se bat pour sa survie contre des rats, Ombre d'Érable tente de le tuer afin de faire de Gueule Balafrée le chef du Clan de la Rivière, mais ce dernier ne la laisse pas faire. Malgré cela, Étoile de Grêle meurt de graves blessures. Ombre d'Érable n'approuve pas que Brise de Nénuphar et Gueule Balafrée soient compagnons car elle dit qu'il brise ainsi la promesse qu'il lui a faite. Après la cérémonie de chef de Gueule Balafrée, Ombre d'Érable lui apparaît. Elle dit qu'ils ont tout les deux respecté leur promesse, et lui demande si il compte la remercier. Quand Étoile Balafrée lui tourne le dos, lui demandant de le laisser seul, elle lui dit qu'il ne peut pas s'enfuir.

    Brise de Nénuphar meurt peu après avoir donné naissance à ses chatons, et deux des chatons meurent également de la maladie qui a tué Brise de Nénuphar. Étoile Balafrée est triste et en colère, car il sait que la promesse qu'il a faite à Ombre d'Érable en est la cause. Il lui rend visite en rêve, et lui dit qu'il a perdu Fleur de Pluie, Cœur de Nacre, Étoile de Grêle, Brise de Nénuphar et deux de ses filles, Petit Nénuphar et Petit Reflet, à cause de la promesse qu'il lui a faite. Ombre d'Érable joue l'innocente, disant que c'était un sacrifice à faire pour qu'il devienne le plus puissant des guerriers, lui rappelant qu'il a promis. Il essaie de la combattre, mais elle l'arrête en lui racontant son terrible passé: le Clan du Tonnerre l'a exilée pour avoir pris un compagnon dans le Clan de la Rivière. Elle a essayé de prendre ses chatons avec elle, mais ils se sont noyés dans la rivière. Le père le lui a reproché, et elle a été rejetée quand elle a essayé de rejoindre le Clan de la Rivière. Son ancien compagnon a ensuite eu des chatons avec une femelle de son Clan. Ils ont eu une fille, dont le fils était Cœur de Nacre, le père d'Étoile Balafrée et Cœur de Chêne. Elle dit à Étoile Balafrée qu'elle a cherché à se venger sur lui car le Clan des Étoiles avait prédit qu'il serait un grand chef, alors qu'elle croyait qu'il n'aurait même pas dû naître et que ses propres chatons auraient dû avoir un grand destin. Elle lui dit qu'elle le testait pour savoir si il était faible comme sa famille, et elle lui dit que oui. Ombre d'Érable ne l'ennuie plus après cela, Étoile Balafrée se rapproche de sa fille survivante, Petite Rivière.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Des murmures dans la nuit

    Nuage de Lis, en parcourant la Forêt Sombre, la percute sans faire exprès. Celle-ci s'énerve et la menace en la plaquant au sol et en la griffant. Plume de Faucon arrive et demande à Ombre d'Érable d'arrêter, ce à quoi elle répond qu'il devrait mieux contrôler ses visiteurs. Lorsque Ombre d'Érable part, Nuage de Lis remarque qu'elle est légèrement transparente. Plume de Faucon lui dit que son esprit commence à s'effacer de la forêt.

    Plus tard, Ombre d'Érable se moque de Nuage de Lis quand cette dernière essaie de se réveiller d'un rêve de la Forêt Sombre. Nuage de Lis, effrayée, demande pourquoi Ombre d'Érable ne disparaît pas. Ombre d'Érable répond qu'elle ne partira pas tant qu'elle n'aura pas gagné quelques points, et que c'est elle qui entraînera Nuage de Lis cette nuit. Elle force l'apprentie à essayer et lui fauche les pattes alors qu'elle a de l'eau jusqu'au cou, dans une rivière. Nuage de Lis essaie de se relever, mais Ombre d'Érable la plaque sous l'eau. La femelle grise et blanche n'arrive pas à se dégager, jusqu'à ce qu'elle frappe un rocher avec ses pattes arrière, et échappe à Ombre d'Érable.

    L'empreinte de la lune

    Ombre d'Érable est brièvement vue après que Feuille de Lis ait vaincu Griffes d'Épine lors d'une session d'entraînement. Elle fait remarquer à ce dernier qu'il a perdu. Elle parle également à Feuille de Lis et lui dit qu'elle avait des doutes sur sa loyauté envers la Forêt Sombre au début, mais qu'elle lui fait désormais confiance. Elle lui révèle qu'une bataille entre le Clan des Étoiles et la Place sans Étoiles aura bientôt lieu. Feuille de Lis dit plus tard à sa sœur Aile de Colombe qu'Ombre d'Érable lui fait désormais confiance et qu'elle est réputée pour être un des chats les plus anciens de la Forêt Sombre, et que de nombreux chats, dont Étoile du Tigre, la respectent.

    Le dernier espoir

    Durant la grande bataille qui opposera le Clan des Étoiles et la Forêt Sombre, elle tente d'assassiner Tempête de Sable, mais Petite Feuille s'interpose ; Ombre d'Érable lui rappelle son amour volé mais Petite Feuille se met en colère et lui répond qu'il n'y a aucun amour volé : Tempête de Sable a rendu Étoile de Feu heureux. Ombre d’Érable égorge alors Petite Feuille de sang-froid. À la fin, elle sera chassée du territoire des Clans par Tempête de Sable pour ce qu'elle a fait à Petite Feuille.

    Ombre d'Érable - Mapleshade

    by Spirit-Of-Alaska


    41 commentaires
  • Œil de Crapaud - Toadstep

    by Patrisiyaa

    Œil de Crapaud (en anglais : Toadstep) est un mâle massif au pelage épais noir et blanc. Il est très rapide.


    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    Chaton : Petit Crapaud

    Apprenti : Nuage de Crapaud

    Guerrier : Œil de Crapaud

    Apprentissage :

    Mentor : Flocon de Neige

    Famille :

    Père : Patte d'Araignée

    Mère : Chipie

    Sœur : Pétale de Rose

    Demi-frères : Truffe de Sureau et Patte de Mulot

    Demi-sœur : Plume de Noisette


    Histoire :

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Exil

    Il naît avec sa sœur Petite Rose de Chipie et Patte d'Araignée.

    Éclipse

    Il est amené à Nuage de Geai par sa mère, le chaton s'étant fait piquer par des abeilles et pouvant à peine s'asseoir. Il se montre respectueux et reconnaissant envers l'apprenti guérisseur. Après que celui-ci ait appliqué l'onguent sur les piqûres, il rejoint la pouponnière.

    Pénombre

    Ayant été privés de lait, lui et sa sœur mangent désormais du gibier. Il est montré en train de jouer avec Petite Rose. Chipie s'inquiète beaucoup pour ses chatons et les surprotège.

    Soleil levant

    Son père, Patte d'Araignée, passe enfin un peu plus de temps avec eux.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    La quatrième apprentie

    Œil de Crapaud est désormais un guerrier, tout comme sa sœur Pétale de Rose. Entre les deux cycles, il a été entraîné par Flocon de Neige, Pétale de Rose ayant reçu Poil d'Écureuil comme mentor. Lorsque Étoile de Feu annonce son nouveau nom et son nouveau statut à l'Assemblée, le Clan de la Rivière refuse de scander son nouveau nom comme les autres Clans, comme le veut la tradition. Œil de Crapaud est confus et offensé que le Clan de la Rivière ne le félicite pas.

    Un écho lointain

    Il est d'abord vu en train de s'échapper du camp lorsqu'un arbre tombe dans la combe. Après que tout se soit calmé, il aide d'autres guerriers à réparer la tanière des anciens.

    Plus tard, il apparaît dans la bataille contre le Clan de l'Ombre. Il aide Patte de Renard à se débarrasser de Corbeau Givré. Par la suite, il s'engage dans un combat contre Cœur de Tigre. Celui-ci lui saute sur l'échine et lui arrache un hurlement et de la fourrure. Nuage de Colombe, hésitante à l'idée d'affronter son ami du Clan de l'Ombre, se fait devancer par Patte de Renard qui repousse le mâle brun tigré loin d'Œil de Crapaud.

    Des murmures dans la nuit

    Œil de Crapaud semble être en bonne forme malgré la brutalité de la bataille précédente. Il demande à Pétale de Rose si elle veut se joindre à lui et Pelage de Lion pour aller chasser. Les trois guerriers reviennent et ramènent des proies après une chasse fructueuse. Quelques jours plus tard, il participe à plusieurs patrouilles.

    Après un moment, lui et Bois de Frêne ramènent des feuilles au camp pour réparer la tanière des guerriers. Les deux guerriers semblent épuisés et n'ont que la peau sur les os. Ils n'ont pas été bien loin dans leur quête de feuilles à cause du manque cruel de nourriture. Les deux guerriers repartent tout de même de nouveau à la recherche de feuilles.

    Il participe à la recherche de Nuage de Lis lorsque celle-ci disparaît.

    L'empreinte de la lune

    Œil de Crapaud, Pétale de Rose et Pelage de Lion partent chasser. Le mâle noir et blanc semble très enthousiaste et essaye d'être comme Pelage de Lion car le guerrier doré est comme un modèle pour lui. Pelage de Lion pense alors que Œil de Crapaud se ferait écorcher vif s'il tentait de se battre comme lui.

    Plus tard, quand Poil de Bourdon se fait attaquer par un chien, Œil de Crapaud et Pelage de Lion le sauvent.

    La guerrière oubliée

    Œil de Crapaud est en patrouille avec Patte de Mulot, Aile de Colombe et Brume de Givre. Avant de partir, il parie qu'il peut sauter plus haut que n'importe quel chat. Brume de Givre en doute et saute par dessus un tronc d'arbre. Œil de Crapaud saute après elle et lui atterrit dessus. Brume de Givre le repousse en lui disant qu'il est aussi lourd qu'un blaireau.

    Alors que la patrouille court, Aile de Colombe le dépasse et voit son expression étonnée. Patte de Mulot commente qu'Œil de Crapaud est très rapide.

    Quand Sol arrive au camp du Tonnerre, il arrive et entend Millie dire que Sol devrait manger les proies du Clan de l'Ombre à la place des leurs. Œil de Crapaud proteste en disant qu'ils ont été injustes avec Sol, croyant toujours que le solitaire a sauvé les chatons.

    Il est vu en train de tourner autour de Pluie de Pétales alors qu'ils s'entraînent au combat avant l'arrivée d'Aile de Colombe et Poil de Bourdon. Pluie de Pétales exerce un nouveau mouvement sur lui à la perfection. Il prend Pluie de Pétale comme partenaire de combat. Il est noté que la femelle est une meilleure combattante que lui.

    Plus tard, il est l'un des guerriers que Feuille de Houx emmène s'entraîner dans les tunnels. Feuille de Houx utilise un nouveau mouvement sur lui. Alors qu'ils s'entraînent à retrouver leur chemin dans les tunnels, il se perd et miaule de panique. Feuille de Houx le calme et lui dit de suivre le tunnel où l'odeur est la plus forte, il finit par retrouver son chemin.

    Le dernier espoir

    Il part avec une patrouille pour chercher les chats du Clan de l'Ombre. Il mentionne qu'ils ne devraient pas se rendre au camp mais les trouver et les escorter. Ils décident finalement de faire marche arrière et de prévenir Étoile de Feu.

     

    Hors-série

    L'épreuve d'Étoile de Ronce

    Œil de Crapaud meurt du mal vert.


    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires