• Plume Rousse - Redtail

     

    by Vialir

    Plume Rousse (en anglais : Redtail) est un petit chat au pelage sombre et pommelé couleur écaille. Il a la queue rousse et touffue comme celle d'un renard et des touffes de poils sur le bout de ses oreilles. 


    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    Chaton : Petite Boule Rousse

    Apprenti : Nuage Roux

    Guerrier : Plume Rousse

    Lieutenant : Plume Rousse

    Apprentissage :

    Mentor : Demi-Queue

    Apprenti : Pelage de Poussière

    Famille :

    Père : Croc de Vipère

    Mère : Douce Brise

    Frère : Pomme de Pin

    Sœurs : Petite Feuille, Fleur de Saule et Patte de Léopard

    Compagne : Plume Blanche

    Fille : Tempête de Sable


    Histoire :

    Hors-série : 

    Dans « La prophétie d'Étoile Bleue »

    Douce Brise donne naissance à lui et ses sœurs, Petit Bourgeon et Petit Saule. Leurs frères et sœurs plus âgés sont Pomme de Pin et Patte de Léopard. Petite Boule Rousse est vu avec sa fratrie et sa mère juste avant l'Assemblée du Clan. Il est plus tard nommé apprenti, son mentor est Queue de Moineau. Il est formé par Griffes d'Épine avec sa sœur, Nuage de Saule. Lorsque Lune Bleue prend ses chatons pour les amener au Clan de la Rivière, Petit Silex se vante que Nuage Roux lui a déjà montré comment faire la position du chasseur. Près de la fin de l'histoire, il est assis avec Étoile Bleue, en tant que lieutenant du Clan, nommé Plume Rousse. Ils regardent les apprentis, Nuage de Poussière, Nuage de Jais, Nuage Gris, et sa fille Nuage de Sable.

    Cycle 1 

    Dans  « Retour à l'état sauvage »

    Dans le prologue, Plume Rousse est vu se battre aux Rochers du Soleil contre une patrouille du Clan de la Rivière menée par Cœur de Chêne, le lieutenant adverse. Il ordonne le repli de sa patrouille, alors qu'ils sont en train de perdre la bataille. 

    Lorsque Nuage de Feu, un ancien chat domestique devenu apprenti est présenté au Clan, Plume Rousse est ramené au camp, mort, par Griffe de Tigre, un guerrier du Clan du Tonnerre. Griffe de Tigre dit que c'est le lieutenant du Clan de la Rivière, Cœur de Chêne, qui a tué Plume Rousse, et que lui-même a vengé son lieutenant en tuant le chat brun-roux. Nuage Gris, un apprenti du Clan, décrit Plume Rousse comme brave, vif et intelligent, et Étoile Bleue le dit aussi très noble. Nuage de Poussière, l'apprenti du chat écaille, est donc confié à Éclair Noir, et le nouveau lieutenant est Cœur de Lion, ce qui déçoit largement Griffe de Tigre. 

    Cependant, l'apprenti de Griffe de Tigre, Nuage de Jais, témoigne de ce qui c'est réellement passé. Cœur de Chêne a été tué par un éboulement de pierre pendant que lui et Plume Rousse se battaient, puis Griffe de Tigre, profitant que l'ancien lieutenant soit un peu choqué pour avoir manqué de justesse l'éboulement, l'a assassiné.

    Dans « Une sombre prophétie »

    Plume Rousse apparaît parmi les chats qui donnent à Étoile de Feu ses neuf vies. Il lui donne la vie de la justice, et le remercie pour avoir révélé la vérité alors que personne d'autre n'aurait pu, sur les véritables circonstances de sa mort et sur le rôle d'Étoile du Tigre. Durant le combat contre le Clan du Sang, Étoile de Feu voit la queue rousse sombre et touffue de Plume Rousse avec les chats qui lui ont offert ses neufs vies.


    Anecdotes :

    -Il a du sang du Clan du Ciel.

    -Il est étrange de dire que Plume Rousse est le père de Tempête de Sable car, normalement, les chats mâles au pelage écaille sont stériles.

     


    2 commentaires
  • Série d'anecdotes sur La Guerre des Clans (2)

    -Feuille de Houx a peur des orages depuis la confrontation avec Pelage de Granit.

    -Fléau détestait les dents de chiens accrochées sur son collier car elles sentaient mauvais et lui serraient la gorge, pourtant il les gardait car elles le rendaient plus effrayant.

    -Belle-de-Nuit est très possessive avec Pelage de Brume car lors de sa naissance, particulièrement difficile, Plume de Jais n'était pas là pour la soutenir et Pelage de Brume était le seul chaton de la portée à survivre.

    -Les chats comme Griffes d'Épine et Pelage de Fourmi sont plus cruels en tant qu'esprits car la Forêt Sombre corrompt l'âme de ses résidents.

    -Patte d'Araignée néglige ses chatons et Chipie car ses propres parents, Fleur de Bruyère et Pelage de Poussière, l'ont négligé, ayant toujours de nouveaux chatons et délaissant les autres qu'ils trouvaient assez matures pour se débrouiller seuls.

    -Étoile du Léopard est une "patte sèche", terme utilisé par le Clan de la Rivière pour désigner les chats qui n'aiment pas se mouiller les pattes.

    -Feuille de Houx n'a pas tué Sol car elle se rappelait comment elle avait tué Pelage de Granit et ne voulait pas briser le code du guerrier une fois de plus.

    -Millie a toujours senti que Plume Grise se contentait d'elle mais rejoindrait Rivière d'Argent une fois au Clan des Étoiles et la laisserait derrière lui. Elle l'a surtout ressenti lorsque Belle Églantine s'est retrouvée paralysée, c'est pourquoi elle surprotège sa fille, même si Plume Grise n'est jamais vraiment là.

    -Ayant grandi ensemble, Griffe de Tigre, Tornade Blanche et Cœur de Lion étaient proches comme des frères. Tornade Blanche était dévasté d'apprendre la trahison de Griffe de Tigre.

    -Une des raisons pourquoi Étoile du Léopard a rejoint le Clan du Tigre était qu'elle pensait que si elle devenait la compagne d'Étoile du Tigre, ils deviendraient les chats les plus puissants de la forêt. Étoile du Tigre a manipulé Étoile du Léopard en lui faisant croire qu'ils deviendraient compagnons si elle se joignait à lui.

    -Les guerriers du Clan des Étoiles qui disparaissent ou sont tués se réincarnent en tant que chatons dans le Clan auquel leur cœur appartient.

    -Les chats au sang pur du Clan de la Rivière ont les pattes palmées.

    -Tous les chats restés dans la forêt lorsque les Clans sont partis vers le lac sont morts de faim.

    -Kate a révélé que le nom de guerrière de Millie aurait été Willowfur (Pelage de Saule) ou Silverwing (Aile d'Argent) en l'honneur de Rivière d'Argent.

    -Les Clans se seraient formés aux alentours de 1970.

    -Gerboise croit au Clan des Étoiles et le rejoindra à sa mort.

    -Millie possède la capacité de parler le langage des chiens.

    -Kate pense que Flocon de Neige se met à croire au Clan des Étoiles après la grande bataille de la fin du cycle 4 car "il est difficile de ne pas croire en quelque chose que vous avez vu".

    -Les chats de la Tribu de l'Eau Vive ont un accent qui ressemble à l'accent Gallois.

    -Tempête de Sable aurait voulu d'autres chatons mais Étoile de Feu était trop occupé.

    -Vicky a dit que la Tribu de l'Eau Vive et le Clan du Ciel possèdent leur propre version de la Forêt Sombre.


    12 commentaires
  • Croc de Vipère - Adderfang

    by nizumifangs

    Croc de Vipère (en anglais : Adderfang) est un matou brun sombre pommelé aux yeux ambrés. Il a des épaules massives et une large tête. 

    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    Guerrier : Croc de Vipère

    Lieutenant : Croc de Vipère (temporaire)

    Apprentissage :

    Mentor : Harepounce

    Apprentis : Griffes d'Épine

    Famille :

    Compagne : Douce Brise

    Fils : Pomme de Pin et Plume Rousse

    Filles : Patte de Léopard, Fleur de Saule et Petite Feuille


    Histoire :

    Hors-Séries

    Dans « La prophétie d'Étoile Bleue »

    Petit Bleuet regarde Croc de Vipère jouer avec ses chatons Petite Pomme de Pin et Petit Léopard, elle les envie car son père n'est jamais avec elle et Petite Neige. Sa compagne est Douce Brise. Croc de Vipère pense que le combat est la solution à tout. Il devient le mentor de Nuage d'Épine. Pendant que Taches Fauves, le lieutenant du Clan du Tonnerre, est malade, il le remplace en tant que lieutenant le temps qu'il se rétablisse. Il redevient guerrier lorsque Taches Fauves meurt et est remplacé par Lune Bleue. Croc de Vipère meurt du mal vert.

    Dans « La promesse de l'Élu »

    Lors d'une Assemblée, il se vante que le Clan du Tonnerre a une bonne fournée d'apprentis. Plus tard, il affronte Patte de Pierre en combat singulier pour déterminer quel Clan gagnera les Rochers du Soleil, il perd. Plus tard, lors de la première Assemblée où Gueule Balafrée vient en tant que lieutenant, on le voit mépriser le nouveau lieutenant et lui dire qu'il croyait que ce dernier n'avait jamais participé à une vraie bataille.


    votre commentaire
  • Taches Fauves - Tawnyspots

    Taches Fauves (en anglais : Tawnyspots) était un chat gris clair tigré aux yeux ambrés. Il a des touffes de poils au bout de ses oreilles et des taches brunes sur son ventre. 

    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    Chaton : Tawnykit

    Apprenti : Tawnypaw

    Guerrier : Taches Fauves

    Lieutenant : Taches Fauves

    Ancien : Taches Fauves

    Apprentissage :

    Apprentie : Plume Rose

    Famille :

    Mère : Rainfur

    Père : Vol-au-Vent

    Frère : Plume de Grive

    Sœur : Plume Cendrée

    Sœurs adoptives : Perce-Neige et Un-Œil

    Demi-sœurs : Plume Rose et Nuage de Mousse

    Demi-frère : Griffes d'Épine

    Compagne : Fleur de Saule

    Fils : Éclair Noir


    Histoire :

    Hors-Séries

    Dans « La prophétie d'Étoile Bleue »

    Lorsque Petit Bleuet et Petite Neige s'aventurent hors de la pouponnière avec leur mère, Fleur de Lune, elles repèrent Taches Fauves dans un groupe de guerriers. Petit Bleuet décrète qu'il serait plus difficile à repérer dans une bataille à cause de sa fourrure gris pâle, mais elle se souvient des touffes de fourrure qui ornent ses oreilles.  Il est vu lors de la cérémonie d'apprentissage de Patte de Léopard et de Pomme de Pin, assis à côté de Queue de Moineau. Plus tard, Pelage de Pierre se joint à lui dans le repaire des guerriers. Avant la bataille contre le Clan du Vent, Nuage Bleu le voit se promener sur le Promontoire. Étoile du Sapin lui demande de rester et de défendre le camp avec Vol-au-vent, et Pomme de Pin. Lorsque le guérisseur, Plume d'Oie, conseille aux guerriers de détruire le stockage des herbes médicinales du Clan du Vent, Taches Fauves soutient que ce serait une erreur de le faire. Alors que la patrouille de la bataille part, Lune Bleue le voit lui et Vol-au-Vent grimpants sur le Promontoire pour surveiller le Clan. Taches Fauves arrête Douce Brise alors qu'elle essayait de retenir Nuage Bleu lors de la mort de Fleur de Lune. Taches Fauves, tout en partageant les proies avec les aînés, propose de tisser des feuilles épaisses et cireuses trouvées près de la frontière du Clan de l'Ombre à travers le repaire des aînés afin d'éviter l'inondation pour éviter qu'ils ne se plaignent. Plume Rose, Petite Oreille, Douce Brise, Queue de Moineau, Pelage de Neige, et Griffes d'Épine viennent avec lui pour recueillir les feuilles.

    Il participe à la bataille des Rochers du Soleil contre le Clan de la Rivière. Après qu'Étoile de Sapin ait décidé de quitter le Clan pour devenir un chat domestique, Taches Fauves devient le nouveau lieutenant d'Étoile du Soleil. Peu de temps après, Nuage Rose, son apprentie, devient guerrière sous le nom de Plume Rose. Il est très fier d'elle.

    Taches Fauves tombe malade. Il est remplacé temporairement en tant que lieutenant par Croc de Vipère. Il est soigné par le traitement de Longues Moustaches. Mais la maladie du lieutenant est récurrente et empire au fil du temps. Il retombe malade et, cette fois, Plume d'Oie affirme qu'il ne guérira plus. Pendant ce temps, Griffes d'Épine et Lune Bleue ont tous les deux des vues sur le poste de lieutenant. Lorsque la mauvaise saison touche le Clan du Tonnerre, la maladie de Taches Fauves empire, au point qu'il n'arrive plus à manger. Il se retire finalement de son poste de lieutenant et est succédé par Lune Bleue. Le choix choque Griffes d'Épine, furieux car il voulait le poste. Quelques chats du Clan sont également choqués car Lune Bleue venait tout juste de perdre ses chatons.

    Après un long moment d'agonie, Taches Fauves succombe à sa maladie.


    Anecdotes :

    -La bosse douloureuse dans son estomac serait une tumeur cancéreuse.

    -Son nom lui vient des taches brunes qui sont apparues sur son ventre après sa naissance.


    votre commentaire
  • Patte Tremblante - Mumblefoot

    Patte Tremblante (en anglais : Mumblefoot) est un petit mâle au pelage épais et brun grisonnant aux yeux ambrés. 

    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    Guerrier : Patte Tremblante

    Lieutenant : Patte Tremblante

    Ancien : Patte Tremblante

    Apprentissage :

    Apprentis : Plume de Rouge-Gorge et Rabbitleap


    Histoire :

    Patte Tremblante est un ancien assez maladroit, d'où son nom. Il considère Plume d'Oie, le guérisseur du Clan du Tonnerre, comme son pire ennemi et en dit le plus souvent du mal. Patte Tremblante ne croit pas un mot aux prophéties du vieux guérisseur. Il est mort de vieillesse.

    Hors-séries

    Dans « Moth Flight's Vision »

    Patte Tremblante est vu dans le rêve de Papillon à la Source de Lune. Il donne la deuxième vie d'Étoile Bleue, celle de l'endurance.

    Dans « Tallstar's Revenge »

    Patte Tremblante court rejoindre Baie Blanche, un ancien du Clan du Vent et Plume de Bécasse, un ancien du Clan de l'Ombre. Ils bavardent et Patte Tremblante leur demande comment la chasse se passe chez eux. Baie Blanche répond que tout se passe bien, mais qu'avec seulement deux apprentis ils devaient attendre longtemps pour avoir des prises fraîches.

    Dans « La promesse de l'Élu »

    Patte Tremblante est un ancien du Clan du Tonnerre. Patte Tremblante est un ancien du Clan du Tonnerre.
    Lors d'une assemblée, Moustache Emmêlée, un ancien du Clan de la Rivière, vient lui parler ainsi que d'autres anciens. Ils disent qu'ils parleraient toute la nuit si ils le pouvaient.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires