• Les règles du Guérisseur

    Eh oui, comme les guerriers,  les guérisseurs ont eux aussi des règles à respecter ! Il y en a peu mais ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas les tenir ! Lisez-les attentivement.

    Règle 1 - Les guérisseurs ne peuvent pas avoir une relation amoureuse et ne peuvent pas avoir de petits. C'est difficile à accepter donc réfléchis bien avant de prendre ta décision de devenir guérisseur(se).

    Règle 2 - Il est essentiel de croire en nos ancêtres, le Clan des Étoiles ! Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas l'intérêt de devenir guérisseur. Ouste!

    Règle 3 - Au fil de ton apprentissage, il est important d'apprendre à connaître le nom de toutes les plantes pour mieux soigner tes camarades.

    Règle 4 - Si tu veux un(e) apprenti(e) pour te seconder, emmène-le/la  à la Pierre de Lune/Source de Lune et présente-la au Clan des Étoiles.

    Règle 5 - Pour le baptême d'un(e) apprenti(e) guérisseur(se), rendez vous à la Pierre de Lune/Source de Lune et annoncez-le au Clan des Étoiles dès que vous êtes prêt.

    Règle 6 - Ne révélez jamais ce que vous avez vu en rêve à la Pierre de Lune/Source de Lune (sauf si c'est vital pour la survie du Clan !)

    Règle 7 - Un guerrier ne peut pas devenir guérisseur (et inversement) sauf si il a l'accord du Clan des Étoiles.

    Règle 8 - Si vous vous rendez à la Pierre de Lune/Source de Lune pour communier avec le Clan des Étoiles, vous ne pouvez pas manger pendant le voyage.

    Règle 9 - Protège ton Clan, même au péril de ta vie.


    137 commentaires
  • Les plantes médicinales et leurs utilisations

    Les plantes médicinales et leurs utilisations

    Feuilles de bourrache (Borage leaves)Les plantes médicinales des guérisseurs

    Elles doivent être mâchées et avalées. Elle est reconnaissable à sa fleur bleue en forme d'étoile et à ses feuilles velues. Elles favorisent la production de lait des reines et peut aussi faire baisser la fièvre.

    Racine de glouteron (Burdock root)

    Plante à longue tige dégageant une forte odeur, ses feuilles sont plutôt sombres. Le guérisseur déterre ses racines, enlève la terre, et les mâches pour obtenir une pulpe que l'on applique sur les morsures de rat. Elles guérissent les infections. 

    Herbe à chat (Catmint)Les plantes médicinales des guérisseurs

    Une plante feuillue à l'odeur délicieuse. Il est difficile d'en trouver à l'état sauvage. On la trouve souvent dans les jardins des Bipèdes. C'est le meilleur remède contre le mal vert.

    Cerfeuil (Chervil)

    Une douce plante à l'odeur délicieuse aux larges feuilles semblables à des fougères, et aux petites fleurs blanches. Le jus des feuilles est utilisé pour traiter les plaies infectées, et mâcher les racines peut soulage les maux de ventre.

    Toile d'araignée (Cobweb)

    Les toiles d'araignées peuvent être trouvées partout dans la forêt. Attention à ne pas attraper l'araignée avec quand vous prenez les toiles ! Les guérisseurs les enroulent autour de la blessure pour stopper l'écoulement du sang et garder la plaie nettoyée. Elle arrête le saignement.

    Feuille de tussilage (Coltsfoot)

    Une plante fleurissante, un peu comme le pissenlit, avec des fleurs jaunes ou blanches. Les feuilles peuvent être mâchées pour obtenir pulpe qui, une fois avalée, aide à mieux respirer. Bon remède contre la toux.

    Consoude (Comfrey)Les plantes médicinales des guérisseurs

    Reconnaissable grâce à ses larges feuilles et à ses fleurs en forme de cloche, qui peuvent être roses, blanches ou mauves. Les grosses racines noires de cette plantes peuvent être mâchées et transformée en cataplasme et utilisées pour réparer les os brisés ou soulager les plaies.

    L'oseille sauvage (Dock)

    Les feuilles sont mâchées et appliquées sur les griffures pour les soulager.

    Feuilles de chêne séchées (Dried oak leaves)

    Collectées pendant la saison des feuilles mortes et conservées dans un endroit sec. Elles stoppent les infections.

    Grande camomille (Feverfew)

    Petit buisson possédant des fleurs semblables aux marguerites. Les feuilles sont mangées pour réguler la température du corps, particulièrement pour les chats qui ont de la fièvre.

    Verge d'or (Goldenrod)

    Une petite plante aux fleurs jaunes brillantes. Appliquées en cataplasme, elles sont très efficaces pour soigner les plaies.

    Miel (Honey)

    Un liquide doux, doré, fabriqué par les abeilles. Il est difficile à collecter sans se faire piquer. Il est très utile pour soulager les infections, les maux de gorge ou les chats qui ont inspiré de la fumée.

    Prêle (Horsetail)

    Petite plante aux tiges hérissées qui pousse dans les régions marécageuses. Les feuilles sont utilisées pour traiter les plaies infectées. Elles peuvent être mâchées et appliquées en cataplasme.

    Baies de genièvre (Juniper berries)

    Buisson aux feuilles foncées hérissées de pointes et aux baies mauves. Les baies soulagent les maux de ventre et aide les chats qui ont des difficultés à respirer.

    Lavande (Lavender)

    Petite plante aux nombreuses fleurs mauves. Elles soignent la fièvre.

    Souci (Marigold)

    Une fleur orange ou jaune qui pousse au ras du sol. Les pétales ou les feuilles sont mâchées en pulpe et appliquées sur les plaies pour les soigner. Stoppe les infections.

    Bile de souris (Mouse bile)

    Liquide à la très mauvaise odeur et seul remède contre les tiques. Pour cela, il faut imbiber une boule de mousse et bile et la tamponner sur la tique. N'oubliez pas de vous laver les pattes dans une rivière après !

    Graine de pavot (Poppyseed)

    Petite graine noire qui provient d'une fleur de pavot séchée. Cela aide les chats à dormir et les aide à surmonter un choc et à déstresser. Elles ne sont pas recommandées pour les reines en train d'allaiter.

    Ortie (Nettle)

    Les graines vertes peuvent être administrées à un chat ayant avalé du poison. Les feuilles peuvent être appliquées sur une blessure pour réduire l'inflammation.

    Tanaisie (Tansy)

    Une plante très odorante aux fleurs rondes et jaunes. Utile contre la toux, mais doit être consommée en petite quantité.

    Thym (Thyme)

    Cette herbe peut être mangée pour calmer l'anxiété et la nervosité.

    Menthe aquatique (Watermint)

    Plante verte et feuillue, que l'on trouve dans les rivières, ou dans la terre humide. Elle est généralement mâchée et transformée en pulpe et donnée aux chats souffrant de maux de ventre.

    Ail sauvage (Wild garlic)

    Se rouler dans un carré d'ail sauvage peut aider à empêcher les infections, spécialement pour les plaies dangereuses comme les morsures de rat.

    Mille-feuille (Yarrow)

    Plante fleurissante dont les feuilles peuvent être appliquées en cataplasme et appliquées sur les griffures ou les plaies pour en extraire le poison.

    Mouron des oiseaux (Chickweed)

    Plante aux larges feuilles et aux petites fleurs blanches. Bon remède contre le mal vert.

    Épiaire laineuse

    Plante aux feuilles duveteuses, utilisée par la Tribu de l'Eau Vive pour redonner des forces.

    Persil (Parsley)

    Plante qui arrête la production de lait d'une reine si tous ses petits sont morts ou confiés à une autre reine.

    Feuilles de framboise (Raspberry leaves)

    Les feuilles peuvent apaiser la douleur et stopper l'hémorragie lors de la mise bas.

    Sénéçon (Groundsel)

    Plante aux longues tiges et aux fleurs jaunes. Peut soulager les douleurs des articulations.

    Jonc (Rush)

    Longues tiges permettant de lier les fractures.

    Eupatoire (Eupatory)

    Plantes aux longues tiges et aux fleurs roses, blanches ou mauves. Meilleur remède contre les poisons, en particulier le venin de serpent.

    Écorce de saule (Willow bark)

    Apaise la douleur.

    Les plantes médicinales et leurs utilisations

    Note : 

    Baies empoisonnées (Death berries)

    Les baies rouges peuvent être toxiques pour les chatons et les anciens. Ce n'est PAS un médicament. Elles sont appelées baies d'if par les Bipèdes. Méfiez-vous !

    Article by © Ðidychu - toute reproduction interdite


    16 commentaires
  • Feuille de Lune nous raconte : Pas juste une histoire d'herbes

    Feuille de Lune nous raconte : Pas juste une histoire d'herbes

    Quand je n'étais qu'un petit chaton, je savais déjà que je voulais être guérisseuse. J'observais Museau Cendré prendre soin des chats malades, et s'occuper de ma mère dans la pouponnière. Je voulais être comme elle : douce, gentille, et intelligente. Je voulais savoir comment soigner et apprendre à décrypter les signes du Clan des Étoiles. Pour moi, rien n'était plus important.

    Je savais que les guérisseurs ne pouvaient pas avoir de chatons. Mais je n'ai pas pensé à ce que cela signifierait pour moi. Je ne me suis pas attendue à tomber amoureuse.

    Museau Cendré me laissait l'aider dans son antre bien avant que je sois apprentie. Ma sœur était déçue que nous ne puissions pas nous entraîner ensemble en tant qu'apprenties, mais elle comprenait à quel point c'était important pour moi.

    Museau Cendré m'a amenée à la Pierre de Lune pour la cérémonie d'initiation quand je suis devenue une apprentie. C'est un rituel secret seulement vu par les guérisseurs de tous les Clans, et aussi le Clan des Étoiles - Je ne me suis jamais sentie aussi proche de nos ancêtres...C'était incroyable. Il y a un autre rituel lorsque nous recevons notre nom de guérisseur confirmé. Je souhaiterais vraiment vous le décrire mais...je ne trouve pas les mots. En vérité, cette expérience est unique pour chaque guérisseur, et c'est pour cette raison que nous sommes interdits d'en parler. Peut-être qu'il y a des secrets qui feraient mieux de ne jamais être révélés.

    Être une guérisseuse est la meilleure et la plus effrayante chose qui soit. Connaître le nom et les propriétés de toutes les plantes et soigner mes camarades de Clan est merveilleux, mais, mieux que ça, je sais que le Clan des Étoiles a besoin de moi. Je suis la seule qui peut apporter leurs messages au Clan. Je dois comprendre ce qu'ils veulent que nous fassions, ou encore les terribles événements qui peuvent arriver. Je suis la gardienne de mon Clan, en quelque sorte.

    Mon amie Papillon est la guérisseuse du Clan de la Rivière, mais elle ne croit pas au Clan des Étoiles. Cela me rend triste pour elle - elle rate les moments les plus importants de sa vie. Et pendant un certain temps, le Clan des Étoiles n'avait aucune manière de communiquer avec elle, ce qui mettait tout le Clan en danger. Mais, maintenant, elle est accompagnée de Nuage de Saule, son apprentie. Nos ancêtres peuvent lui parler et de cette façon, la sagesse du Clan des Étoiles pourra continuer à être transmise.

    Nous avons gagné beaucoup de respect de la part de notre Clan, mais nous avons également beaucoup de responsabilités. Si je fais une seule erreur, un chat peut y laisser la vie. C'est pourquoi vous devez toujours agir prudemment. Je vais vous montrer la liste de nos médicaments, mais n'essayez pas de les utiliser chez vous. Vous n'êtes pas guérisseur. En dehors de la forêt, nous devons utiliser tout ce que nous trouvons, mais les chats domestiques ont quelque chose appelé vétérinaire qui s'occupent d'eux. Mon amie Jessie m'en a parlé. Les vétérinaires sont comme des Bipèdes guérisseurs, en quelque sorte. Ils soignent les chats, mais ils ont encore plus de médicaments que nous ne pouvons imaginer. N'essaye pas de donner n'importe quelle herbe à un chat malade - vient me trouver, ou emmène-le chez le vétérinaire. Crois-moi, il te remerciera pour ça !

    Feuille de Lune nous raconte : Pas juste une histoire d'herbes

    Traduction approximative du texte « Leafpool speaks : Not just about herbs » effectuée par © Ðidychu.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique