• Étoile du Léopard - Leopardstar

    Étoile du Léopard - Leopardstar

    by ClimbToTheStars

    Étoile du Léopard (en anglais : Leopardstar) est une femelle dorée au pelage lisse décoré de taches inhabituelles sombres et dorées, à la longue queue enroulée et aux yeux ambrés.

    Loyal lieutenant d'Étoile Balafrée, elle lui a succédé après sa mort. Elle a presque détruit son Clan en se ralliant à Étoile du Tigre et le regrettera toute sa vie. C'est une chatte fière, déterminée et hautaine au tempérament féroce, très douée au combat. Elle n'a jamais eu de compagnon ou de petit, préférant concentrer son énergie à servir son Clan. Malgré le fait qu'elle soit un chat du Clan de la Rivière, elle déteste l'eau.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petit Léopard
    • Apprentie : Nuage de Léopard
    • Guerrière : Taches de Léopard
    • Lieutenant : Taches de Léopard
    • Chef : Étoile du Léopard 

    Apprentissage :

    • Mentor : Croc Blanc
    • Apprentis : Griffe Blanche, Plume de Faucon

    Famille :

    • Mère : Ciel Clair
    • Père : Patte de Pierre
    • Mère adoptive : Larme de Nuit
    • Fratrie : Trois chatons inconnus

    Position grade :


    Histoire :

    Hors-série

    Petit Léopard est la seule survivante de la portée et sa mère, Ciel Clair, meurt durant la mise-bas. Larme de Nuit s'occupe d'elle à la place. Son père, Patte de Pierre, la gâte énormément. Elle devient ensuite apprentie sous le nom de Nuage de Léopard puis devient une guerrière, Taches de Léopard.

     

    Cycle 1

    Taches de Léopard est le lieutenant d'Étoile Balafrée. Lorsque Cœur de Feu et Plume Grise rentrent au camp du Clan du Tonnerre après avoir ramené le Clan du Vent sur leurs terres, ils décident de passer par le territoire du Clan de la Rivière avec l'escorte que leur a fournie Étoile Filante, le chef du Clan du Vent. Une patrouille menée par Taches de Léopard les attaque au bord des Gorges. Une autre du Clan du Tonnerre menée par Griffe de Tigre, et où était entre autre Nuage de Sable, vient à leur rescousse. Mais Griffe Blanche, l'un des guerriers du Clan de la Rivière qui se battait contre Plume Grise, bascule et tombe dans les gorges. Cela marque la haine de Taches de Léopard envers Plume Grise et le Clan du Tonnerre car elle pense que le guerrier gris est responsable de la mort de son apprenti qu'elle aimait.

    Lors de la bataille du Clan du Vent et du Clan du Tonnerre contre le Clan de l’Ombre et de la Rivière, Taches de Léopard attaque Cœur de Feu. Celui-ci appelle Griffe de Tigre à son secours, mais ce dernier se contente de le regarder se faire martyriser par la chatte dorée. Furieux contre Griffe de Tigre, Cœur de Feu réussit à se débarrasser de sa rivale tachetée.

    Rivière d'Argent attend des petits, mais personne ne sait qui est leur père jusqu'à ce que Rivière d'Argent disparaisse pendant un jour et une nuit et que Patte de Brume révèle au Clan que Rivière d'Argent a enfreint le Code du guerrier en faisant de Plume Grise son compagnon. Elle révèle également que la chatte grise était morte en mettant bas mais que ses deux petits avaient survécu. Tache de Léopard guide la patrouille chargée de rapporter les petits jusqu'au camp du Tonnerre. La chatte mouchetée de noir se dispute avec Étoile Bleue au sujet des chatons jusqu'à ce que Plume Grise annonce que les chatons doivent rejoindre le Clan de la Rivière et part avec eux. Taches de Léopard déteste toujours Plume Grise pour la mort de Griffe Blanche et le rejette mais est finalement contrainte de vivre avec lui.

    Lorsque le Clan du Tonnerre se réfugie sur le territoire du Clan de la Rivière à cause de l'incendie, Taches de Léopard ne partage pas l'avis d’Étoile Balafrée, son chef et n'est pas enchantée de les accueillir. Étoile Bleue dit qu'ils ont une dette envers eux et Taches de Léopard l'affirme en disant qu'elle n'oubliera pas que le Clan du Tonnerre lui est redevable.

    Étoile Balafrée meurt du mal vert et Taches de Léopard le remplace sous le nom d'Étoile du Léopard. Elle désigne Pelage de Silex comme lieutenant et décide très vite de reprendre les Rochers du Soleil au Clan du Tonnerre. Lorsqu'elle aperçoit une patrouille du Clan rival aux Rochers du Soleil menée par Étoile Bleue, elle lance l'attaque. Pendant le combat, elle est sur le point d'attaquer Cœur de Feu mais Plume Grise, toujours loyal à son Clan natal, prévient son meilleur ami et celui-ci esquive l'attaque. Étoile du Léopard est folle de rage et ordonne à Plume Grise d'attaquer son ami pour lui prouver sa loyauté. Celui-ci refuse. Étoile du Léopard bannit Plume Grise ; par sa faute, le Clan de la Rivière a perdu la bataille.

    Pelage de Silex apprend au Clan et à son chef que sa mère n'est pas Lac de Givre, mais Étoile Bleue. Sachant que leur père est Cœur de Chêne et qu'ils sont des Clan-mêlés, le Clan en déduit que lui et sa sœur ne sont pas loyaux. Étoile du Léopard les soutient face au reste du Clan mais les garde à l’œil. Elle ne sait pas qu’Étoile du Tigre, le meneur du Clan de l'Ombre, connaît déjà les origines de Pelage de Silex et de Patte de Brume, sa sœur. Lorsque qu’Étoile du Tigre demande à Étoile du Léopard d'allier son Clan au sien pour former le Clan du Tigre, elle accepte, amoureuse du chat aux yeux ambrés. Cependant, elle se rend vite compte qu'il commande seul le Clan. Elle ne veut pas revenir sur sa parole et est obligée de regarder Patte Noire tuer son propre lieutenant, Pelage de Silex, à cause de ses origines, sous les ordres d’Étoile du Tigre. Après la mort d'Étoile du Tigre tué par Fléau, Étoile du Léopard essaye tant bien que mal de s'occuper de son Clan et du Clan de l'Ombre, très affaiblis par le commandement d'Étoile du Tigre. Elle accepte de se joindre à Étoile de Feu et le Clan du Vent afin d'affronter le Clan du Sang. Après la bataille, les Clans du Tigre et du Lion sont dissous et Étoile du Léopard reprend le contrôle du Clan de la Rivière et laisse le Clan de l'Ombre à Patte Noire. Elle choisit Patte de Brume comme lieutenant.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

     Elle apparaît lors d'une Assemblée et reporte que deux apprentis du Clan de la Rivière, Nuage de Faucon et Nuage de Chenille sont devenus Plume de Faucon et Papillon, et que Patte de Pierre, se faisant vieux, a besoin de prendre un apprenti et que Papillon serait un choix idéal.

    Durant les sécheresses intenses de la saison des feuilles vertes, elle permet au Clan du Vent de venir boire à la rivière mais seulement jusqu'à la prochaine Assemblée. Le Clan du Vent continue pourtant de boire après la limite donnée, ce qui crée des tensions entre le Clan de la Rivière et le Clan du Vent.

    Quand Patte de Brume est capturée par les Bipèdes, elle semble honnêtement surprise et nomme Plume de Faucon, son ancien apprenti, lieutenant temporaire. Au grand soulagement du Clan mais au désarroi de Plume de Faucon, Patte de Brume est sauvée et retourne auprès des siens.

    Elle est le dernier chef à accepter de quitter la forêt. Au début, elle insiste sur le fait que le Clan de la Rivière pourrait survivre avec le poisson de la rivière, mais les autres Clans la convainquent que leur territoire sera également envahi par les Bipèdes. Avant qu'ils ne partent, son père, Patte de Pierre, meurt et laisse son Clan apeuré et inquiet.

    Étoile du Léopard installe son Clan sur le nouveau territoire. Elle envoie Patte de Brume en patrouille pour trouver les territoires avec Griffe de Ronce et Poil d'Écureuil du Clan du Tonnerre, Pelage d'Or du Clan de l'Ombre et Plume de Jais du Clan du Vent. Étoile du Léopard et les autres chefs décident de l'emplacement des frontières. Elle semble ignorer ce que Plume de Faucon manigance avec Griffe de Pierre et même le voyage de Patte de Brume sur le territoire du Clan du Tonnerre qui vient leur dire de se méfier de Plume de Faucon.

    Étoile du Léopard crée des tensions entre le Clan de la Rivière, du Tonnerre et du Vent lorsqu'elle demande aux autres Clans, avec Étoile de Jais, de leur céder plus de territoire.

    Durant une Assemblée, après avoir été menacée par Plume de Faucon, Papillon dit à Étoile du Léopard qu'elle a fait un rêve à propos d'une rivière caillouteuse, mais que seulement deux étranges pierres ressortaient de cette rivière. Les autres chats de la Rivière pensent alors que Source et Pelage d'Orage ne sont pas les bienvenus au sein du Clan de la Rivière. Étoile du Léopard est furieuse contre Papillon pour avoir dévoilé ce rêve devant tous les autres Clans avant de le lui avoir dit personnellement. Plus tard, Plume de Faucon lui raconte que Source a dépassé les frontières en chassant un écureuil. Étoile du Léopard semble hésitante à les exiler mais finit par le faire lorsque Pelage d'Orage attaque Plume de Faucon. Le Clan du Tonnerre les accueille temporairement.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Son Clan participe à l'Assemblée de jour. Elle accueille le retour de Plume Grise chaleureusement.

    Il est révélé que son Clan est attaqué par des petits de Bipèdes. Elle garde Nuage de Houx captive quand celle-ci vient voir ce qu'il se passe, par peur qu'elle ne révèle leur faiblesse aux autres, jusqu'à ce que Poil d'Écureuil vienne la récupérer. Elle fait promettre à Nuage de Houx de ne rien dire.

    Elle est la seule chef à ne pas envoyer de chats pour le voyage vers la Tribu de l'Eau Vive. Elle ne semble même pas être au courant de ce voyage.

    Elle envoie son Clan à la guerre contre le Clan de l'Ombre et du Tonnerre et se bat au côté du Clan du Vent car ils sont d'accord avec le point de vue d'Étoile Solitaire : le Clan du Tonnerre se croit tout permis et accueillent des chats domestiques et des solitaires parmi eux.

    Elle, Étoile de Jais et Étoile Solitaire vont voir si Sol se trouve toujours au Clan du Tonnerre et demandent qu'il soit exilé pour ce qu'il a fait.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Il est révélé par Œil de Geai qu'elle a perdu deux vies à cause de maladies.

    Le Clan de la Rivière paraît être le plus affaibli par la sécheresse, le lac et la rivière presque à sec. Étoile du Léopard accuse les autres Clans de voler du poisson dans le lac, disant que parce que le lac est de l'eau, il appartient au Clan de la Rivière. Elle commence à déployer des patrouilles autour du lac. Elle est très affaiblie à cause de sa maladie et semble perdre de sa sagesse et de son bon jugement. Patte de Brume commence alors à s'occuper de plus en plus de ses tâches de chef.

    Beaucoup de guerriers commencent à accepter le fait qu'elle va bientôt perdre une autre vie et que Patte de Brume va devoir prendre sa place.

    Nuage de Colombe utilise ses sens et voit une chatte couchée au milieu du camp du Clan de la Rivière. Étoile du Léopard se meurt pour des raisons inconnues, peut-être à cause de son âge avancé ou de sa maladie mentionnée dans le livre précédent. Après sa mort, Patte de Brume devient Étoile de Brume, le nouveau chef du Clan de la Rivière. Étoile de Brume et Papillon viennent annoncer la nouvelle au Clan du Tonnerre. Il est mentionné à l'Assemblée qu'Étoile du Léopard était amoureuse d'Étoile du Tigre.

    Étoile de Feu déclare à l'Assemblée qu'elle avait le cœur et la bravoure du grand félin dont elle portait le nom. Il dit aussi qu'il l'a toujours admirée.

    Étoile du Léopard - Leopardstar


    Anecdotes :

    • Étoile du Léopard était amoureuse d'Étoile du Tigre, c'est pourquoi elle a accepté de rejoindre le Clan du Tigre.
    • Elle voulait des chatons mais n'en a jamais eu l'occasion.
    • Étoile du Léopard est une "patte sèche", ce qui est un terme du Clan de la Rivière qui désigne les chats n'aimant pas se mouiller les pattes.
    • Étoile du Léopard est morte du diabète.
    • Elle est le chef préféré de Kate Cary et pourrait bien avoir son propre hors-série un jour.
    • Elle éprouve une pure haine envers les chats Clans-mêlés.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Août à 12:54

    Elle ressemble vraiment à un léopard

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter