• Tribu de l'Eau Vive - Tribe of Rushing Water

    FÉROCE ET COURAGEUSE

    La Tribu de l'Eau Vive (Tribe of Rushing Water en anglais) est une tribu de chats vivant dans les montagnes. Ils ont des coutumes différentes des Clans ; leur tribu est organisée bien différemment. Ils habitent dans une grotte appelée la Grotte de l'Eau Vive. Leurs croyances ne sont pas exactement semblables à celles des chats de la forêt. Ils croient en l'au-delà, comme eux, mais leurs ancêtres sont situés dans une autre partie du ciel, différents du Clan des Étoiles et sont appelés « la Tribu de la Chasse Éternelle ».

    La Tribu de l'Eau Vive est un groupe de chats de la montagne, ils sont pour la plupart plus petits et plus maigres que les chats des Clans. Ils étalent de la boue sur leurs fourrures pour se dissimuler à travers les rochers. Cela les aide également à avoir chaud, car ils sont situés à haute altitude. Leur camp est situé à l'extrémité d'un sentier rocailleux qui mène derrière la cascade. Leur grotte est aussi large qu'une cascade et comporte plusieurs galeries creusées dans la roche ; un passage mène à la Caverne aux Pointes Rocheuses, le lieu où le chef de la Tribu, Conteur des Pointes Rocheuses communique avec la Tribu de la Chasse Éternelle, l'autre passage mène à la crèche (ou pouponnière). Sur chaque côté du sol de la grotte, il y a des nids creusés et rembourrés avec des plumes d'aigles ou de hérons, dans lesquels dorment les chats de la Tribu. Leurs herbes médicinales sont différentes de celles des guérisseurs des Clans.

    Le « chef » est appelé Soigneur, il est à la fois chef et guérisseur. Il porte toujours le nom de Conteur des Pointes Rocheuses (ou Conteur) et choisit lui-même son successeur. Les guerriers sont séparés en deux groupes : les Gardes-Cavernes (ceux qui protègent la Tribu) et les Chasse-Proies (ceux qui chassent pour la Tribu). Les chatons sont destinés dès leur naissance à devenir soit Garde-Caverne, soit Chasse-Proies selon leurs compétences. Une fois assez grands, ils deviennent Aspirants (l'équivalent d'apprentis chez les chats de la forêt), et les Reines sont appelées Porteuses.

    Les chats de la Tribu de l'Eau Vive sont les descendants des chats qui vivaient autour du lac et utilisaient les tunnels il y'a très longtemps, bien avant que les quatre Clans s'y soient installés.

    Ils chassent principalement des aigles et autres rapaces. Ils n'utilisent pas de marquages pour marquer leurs frontières car ils sont les seuls à s'être adaptés à la vie en montagne. Cependant, suite à un groupe d'intrus empiétant sur leur territoire, cette règle a été changée. (Voir : Exil)

    La Tribu de l'Eau Vive - Tribe of Rushing Water


    5 commentaires
  • L'organisation de la Tribu de l'Eau Vive

    Les chats de la Tribu sont divisés en plusieurs catégories : les aspirants, les porteuses, les chatons, les chasse-proies, les garde-cavernes, les anciens et le soigneur. Voici leurs descriptions :

    Le soigneur

    Le soigneur de la Tribu correspond à peu près à un chef de Clan et à un guérisseur réunis. Non seulement le soigneur dirigeL'organisation de la Tribu de l'Eau Vive la Tribu, mais ils utilisent également des herbes médicinales pour guérir les blessures et les maladies. Le soigneur reçoit des signes de leurs ancêtres dans la Grotte aux Pointes Rocheuses. Ils ne rêvent pas, contrairement aux chats des Clans. Ils interprètent les signes dans la roche, les feuilles, et l'eau, pour y lire les prédictions de la Tribu de la Chasse Éternelle. Le soigneur ne quitte presque jamais la grotte car, contrairement aux chefs de Clans qui disposent de neuf vies, il est facile pour eux de se faire tuer. Ils quittent la caverne uniquement pour les cérémonies. Chaque soigneur change son nom pour celui de Conteur des Pointes Rocheuses, ou Conteur. Le nouveau soigneur est nommé par le soigneur précédent.

    Les chasse-proies

    Les chasse-proies sont des chats agiles et rapides, qui peuvent sauter très haut pour attraper des oiseaux de montagnes comme des aigles ou des faucons, pour nourrir leurs camarades de Tribu. Leur fonction ne consiste qu'à nourrir la Tribu. Ils utilisent l'effet de surprise et le camouflage pour attraper leurs proies. Il est de leur responsabilité de nourrir la Tribu, en particulier pour les chats malades, les jeunes et les anciens. Ils dépendent beaucoup de leur vitesse car il n'y a pas beaucoup d'endroits où se cacher dans les montagnes, comme sur le territoire du Clan du Vent. Les chasse-proies chassent souvent en groupe. Ils recouvrent leur pelage de boue pour se fondre dans le paysage et masquer leur odeur. Un groupe de garde-cavernes les accompagne parfois en cas de problèmes. Les chatons agiles et souples sont destinés dès leur naissance à devenir des chasse-proies.

    Les garde-cavernes

    Les garde-cavernes sont des chats grands, forts, aux épaules puissantes , qui gardent l'entrée de la caverne de la Tribu. Ils sont très doués pour le combat et ont la responsabilité de défendre la Tribu des prédateurs tels que les grands oiseaux. Ils scrutent le ciel pour protéger les chasse-proies des faucons et des aigles. Ils utilisent également la boue pour se camoufler et masquer leur odeur. Les chatons musclés et trapus sont destinés dès leur naissance à devenir des garde-cavernes.

    Les aspirants

    Les aspirants sont l'équivalent des apprentis chez les chats des Clans, de jeunes chats en formation. Ils sont formés pour devenir soit garde-caverne, soit chasse-proies. Eux aussi sont entraînés par un mentor. Quand ils ont fini leur formation, le soigneur les nomme garde-caverne ou chasse-proies. Les chats de la Tribu croient qu'ils sont destinés à une fonction particulière dès leur naissance, mais ils peuvent tout de même en changer. Contrairement aux apprentis des Clans, les aspirants commencent leur entraînement à l'âge de huit lunes. Le soigneur reçoit un message de la Tribu de la Chasse Éternelle lorsqu'il est temps de choisir son successeur.

    Les porteuses

    Les porteuses, comme leur nom l'indique, son des femelles sur le point de mettre bas ou qui ont donné naissance à leurs chatons. Elles sont l'équivalent des reines. Comme les guerrières, dès qu'une femelle est sur le point de mettre bas, elle abandonne ses fonctions de garde-caverne ou chasse-proie et rejoint les porteuses. 

    Les anciens

    Comme pour les chats des Clans, les anciens sont les plus vieux chats de la Tribu. Ce sont des chats qui ont stoppé leurs fonctions de garde-caverne ou chasse-proies, car ils sont devenus trop âgés. On leur demande souvent des conseils en cas de besoin. Ils sont nourris par les chasse-proies et protégés par les garde-cavernes.

    Les chatons

    Les chatons sont des chats qui ont un âge inférieur à huit lunes, l'âge réglementaire pour devenir aspirant. Ils restent donc dans la pouponnière avec leur mère. Après leur naissance, le soigneur décide s'ils deviendront garde-caverne ou chasse-proies, ou le prochain Conteur des Pointes Rocheuses. Un chaton rapide et agile deviendra chasseur, et les chatons plus forts défendront la Tribu.

    L'organisation de la Tribu de l'Eau Vive


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique