• La Tribu de l'Eau Vive - Tribe of Rushing Water

     

    FÉROCE ET COURAGEUSE

    La Tribu de l'Eau Vive (En anglais : Tribe of Rushing Water) est une tribu de chats vivant dans les montagnes, et plus particulièrement dans la Caverne de l'eau vive, une large caverne caché derrière une cascade. Leurs croyances sont similaires à celles des clans mais pas tout à fait les mêmes. Ils croient en une vie après la mort mais leurs ancêtres foulent des cieux différents du Clan des Étoiles et sont appelés la Tribu de la Chasse Éternelle. Ils ne mangent qu'un repas par jour.

     

    Description

    La Tribu de l'Eau Vive est un groupe de chats de la montagne. Les chats de la Tribu sont plus petits et plus maigres que les chats des clans. Ils recouvrent leur fourrure de boue pour se camoufler et se confondre avec les rochers. Cela les aide également à se réchauffer dans ces hautes altitudes. Leur camp est situé au terme d'un chemin rocailleux qui mène derrière une cascade. La grotte, qui mène en-dessous de la montagne, est aussi large que la cascade et, à l'intérieur, il y a d'étroits passages de chaque coté. L'un de ces passages mène à la Grotte aux Pointes Rocheuses, et l'autre mène à la pouponnière. De chaque côté du sol de la caverne, il y a des nids recouverts de plumes d'aigle ou de héron, là ou les chats dorment. Les herbes et les techniques de soin que le soigneur utilise sont différentes de celles des clans.

    Le chef est appelé soigneur. il est à la fois chef et guérisseur. Il porte toujours le nom de Conteur des Pointes Rocheuses, ou Conteur et choisit lui-même son successeur. Les guerriers sont séparés en deux groupes : les Gardes-Caverne, ceux qui protègent la Tribu, et les Chasse-Proies, ceux qui chassent pour la Tribu. Les chatons sont destinés dès leur naissance à devenir soit Garde-Caverne, soit Chasse-Proies selon leurs compétences. Une fois assez grands, ils deviennent aspirants, l'équivalent d'apprentis chez les chats de la forêt. Les reines sont appelées porteuses.

    Les chats de la Tribu de l'Eau Vive moderne sont les descendants des chats qui vivaient autour du lac et utilisaient les tunnels il y'a très longtemps, bien avant que les quatre Clans s'y soient installés. Ils chassent principalement des aigles et autres rapaces.

     

    Territoire

    La Tribu n'a pas de frontières car aucun chat ne voudrait chasser sur leurs terres. Pourtant, dans Exil, des intrus ont commencé à s'introduire sur leur territoire et cette règle a donc été changée.

    • L'arbre rocheux 

    L'arbre rocheux est un arbre qui jaillit d'énormes rochers. Ses racines sont comme des griffes géantes. Dans Aurore, Serre trouve les chats des clans sous l'arbre rocheux. C'est aussi un endroit ou les reines vont mettre bas. Certaines femelles l'utilisaient pour protéger leurs petits de Long Croc, un lion des montagnes qui faisait régner la terreur au sein de la Tribu avant le sacrifice de Jolie Plume. L'arbre est apparemment là depuis des décennies. 

    • Caverne de l'Eau Vive

    La Caverne de l'Eau Vive est une grotte où vit la Tribu. Elle se situe derrière une cascade. Dans cette grotte, il y a un tunnel menant à la Grotte aux Pointes Rocheuses. La grotte est assez grande pour accueillir toute la Tribu ainsi que les quatre clans comme on a pu le voir dans Aurore durant le grand périple. Il y a deux petites cavernes séparées dans lesquelles les femelles et leurs petits ainsi que les aspirants dorment. Le chef de la Tribu de l'Eau Vive quitte rarement la caverne.

    • Grotte aux Pointes Rocheuses

    La Grotte aux Pointes Rocheuses est l'endroit où le soigneur, Conteur des Pointes Rocheuses, communique avec ses ancêtres la Tribu de la Chasse Éternelle. Dans cette caverne, il y a de nombreux stalactites et stalagmites. Il y a également de nombreuses flaques d'eau et une grosse flaque où le soigneur s'installe. C'est là qu'il communique avec ses ancêtres. La Grotte aux Pointes Rocheuses est similaire à la Pierre de Lune ou la Source de Lune.

     

    Informations importantes

     

     

    La Tribu de l'Eau Vive - Tribe of Rushing Water

     

    Source : Warriors Wiki


    5 commentaires
  • L'organisation de la Tribu de l'Eau Vive

    Les chats de la Tribu sont divisés en plusieurs catégories : les aspirants, les porteuses, les chatons, les chasse-proies, les garde-cavernes, les anciens et le soigneur. Voici leurs descriptions :

    Le soigneur

    Le soigneur de la Tribu correspond à peu près à un chef de Clan et à un guérisseur réunis. Non seulement le soigneur dirigeL'organisation de la Tribu de l'Eau Vive la Tribu, mais ils utilisent également des herbes médicinales pour guérir les blessures et les maladies. Le soigneur reçoit des signes de leurs ancêtres dans la Grotte aux Pointes Rocheuses. Ils ne rêvent pas, contrairement aux chats des Clans. Ils interprètent les signes dans la roche, les feuilles, et l'eau, pour y lire les prédictions de la Tribu de la Chasse Éternelle. Le soigneur ne quitte presque jamais la grotte car, contrairement aux chefs de Clans qui disposent de neuf vies, il est facile pour eux de se faire tuer. Ils quittent la caverne uniquement pour les cérémonies. Chaque soigneur change son nom pour celui de Conteur des Pointes Rocheuses, ou Conteur. Le nouveau soigneur est nommé par le soigneur précédent.

    Les chasse-proies

    Les chasse-proies sont des chats agiles et rapides, qui peuvent sauter très haut pour attraper des oiseaux de montagnes comme des aigles ou des faucons, pour nourrir leurs camarades de Tribu. Leur fonction ne consiste qu'à nourrir la Tribu. Ils utilisent l'effet de surprise et le camouflage pour attraper leurs proies. Il est de leur responsabilité de nourrir la Tribu, en particulier pour les chats malades, les jeunes et les anciens. Ils dépendent beaucoup de leur vitesse car il n'y a pas beaucoup d'endroits où se cacher dans les montagnes, comme sur le territoire du Clan du Vent. Les chasse-proies chassent souvent en groupe. Ils recouvrent leur pelage de boue pour se fondre dans le paysage et masquer leur odeur. Un groupe de garde-cavernes les accompagne parfois en cas de problèmes. Les chatons agiles et souples sont destinés dès leur naissance à devenir des chasse-proies.

    Les garde-cavernes

    Les garde-cavernes sont des chats grands, forts, aux épaules puissantes , qui gardent l'entrée de la caverne de la Tribu. Ils sont très doués pour le combat et ont la responsabilité de défendre la Tribu des prédateurs tels que les grands oiseaux. Ils scrutent le ciel pour protéger les chasse-proies des faucons et des aigles. Ils utilisent également la boue pour se camoufler et masquer leur odeur. Les chatons musclés et trapus sont destinés dès leur naissance à devenir des garde-cavernes.

    Les aspirants

    Les aspirants sont l'équivalent des apprentis chez les chats des Clans, de jeunes chats en formation. Ils sont formés pour devenir soit garde-caverne, soit chasse-proies. Eux aussi sont entraînés par un mentor. Quand ils ont fini leur formation, le soigneur les nomme garde-caverne ou chasse-proies. Les chats de la Tribu croient qu'ils sont destinés à une fonction particulière dès leur naissance, mais ils peuvent tout de même en changer. Contrairement aux apprentis des Clans, les aspirants commencent leur entraînement à l'âge de huit lunes. Le soigneur reçoit un message de la Tribu de la Chasse Éternelle lorsqu'il est temps de choisir son successeur.

    Les porteuses

    Les porteuses, comme leur nom l'indique, son des femelles sur le point de mettre bas ou qui ont donné naissance à leurs chatons. Elles sont l'équivalent des reines. Comme les guerrières, dès qu'une femelle est sur le point de mettre bas, elle abandonne ses fonctions de garde-caverne ou chasse-proie et rejoint les porteuses. 

    Les anciens

    Comme pour les chats des Clans, les anciens sont les plus vieux chats de la Tribu. Ce sont des chats qui ont stoppé leurs fonctions de garde-caverne ou chasse-proies, car ils sont devenus trop âgés. On leur demande souvent des conseils en cas de besoin. Ils sont nourris par les chasse-proies et protégés par les garde-cavernes.

    Les chatons

    Les chatons sont des chats qui ont un âge inférieur à huit lunes, l'âge réglementaire pour devenir aspirant. Ils restent donc dans la pouponnière avec leur mère. Après leur naissance, le soigneur décide s'ils deviendront garde-caverne ou chasse-proies, ou le prochain Conteur des Pointes Rocheuses. Un chaton rapide et agile deviendra chasseur, et les chatons plus forts défendront la Tribu.

    L'organisation de la Tribu de l'Eau Vive


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique