• Chats des Temps Révolus

    Chats des Temps Révolus

  • Les Anciens ou Ceux des Temps Révolus

    by Fox-Desert

    Liste des Chats des Temps Révolus


    CHEFS

     

    GRIFFES-ACÉRÉES

    • Ombre Brisée
    • Faon Timide
    • Lion Rugissant
    • Brise Murmurante
    • Chant des Pierres
    • Rivière de l'Aube
    • Nimbes Gris
    • Éclair Crochu
    • Piqué du Faucon
    • Pluie Battante
    • Moustaches Sombres

     

    PATTES-TENDRES

    • Aile de Geai
    • Plume de Colombe
    • Demi-Lune
    • Saut de Carpe
    • Feuille Morte

     

    REINES 

    • Lune Ascendante 
    • Plume de Chouette

     

    CHATONS 

    • Renard Trottant
    • Saut Puissant
    • Vague Grise

     

    ANCIENS

    • Soleil Voilé
    • Cheval Galopant

    Les Anciens ou Ceux des Temps Révolus

    by Romashik-arts


    4 commentaires
  • Pierre - Rock

     

    by phobicart

    Pierre (en anglais : Rock) est un mâle maigre, sans poils à part quelques touffes de fourrures sur son échine, aux yeux gris aveugles et globuleux. Il possède de longues griffes tordues et  une queue semblable à celle d'un rat. Son corps est affaissé, couvert de cicatrices et bosselé.

    Pierre est un chat aveugle très mystérieux qui vit dans les tunnels. Pierre était le premier Conteur des Pointes Rocheuses et donc le premier soigneur de la Tribu de l'Eau Vive. Il possède d'immenses connaissances et d'immenses pouvoirs et est ainsi condamné à vivre pour toujours. Il a assisté à l'histoire des Clans depuis l'aube des temps et possède la capacité de voyager à travers le temps. Personne ne sait exactement quel âge il a. Il est à l'origine de la prophétie des Trois et se montre souvent pour aider Œil de Geai, notamment à travers son bâton trouvé par le guérisseur. Même s'il est du côté d'Œil de Geai, il n'en est pas moins impoli et parfois pas très honnête.


    Tribu : 

    Noms :

    • Soigneur : Pierre

    Histoire :

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Dans un passé très lointain, dans les tunnels sous le territoire du Clan du Vent, Pierre dit à Feuille Morte que pour devenir une griffe-acérée, il doit réussir à trouver son chemin dans les tunnels jusqu'à la lande de l'autre côté. Il garde la trace de combien de chats ont tenté ce défi, en grattant des lignes sur un bâton lisse et barre d'une ligne oblique ceux qui ont réussi. Il demande à Feuille Morte s'il pleut, connaissant les dangers des inondations. Feuille Morte sait que l'odeur de la pluie est présente, mais ne pense pas à l'inondation et, impatient de devenir une griffe-acérée, rejette cette pensée.

    Dans les tunnels inondés, Nuage de Geai repère Pierre en train de griffer le bâton de cinq longues lignes et de trois petites. Il les barre ensuite, ce qui indique que les huit chats ont survécu.

    Nuage de Geai se souvient de l'odeur de Pierre en train de marquer le bâton et remarque qu'il a l'impression que Pierre guide ses pas. Un peu plus tard, Nuage de Geai veut parler à Pierre mais ne peut pas car le soigneur n'apparaît pas. Nuage de Geai pense alors que Pierre et Feuille Morte sont en colère après lui.

    Plus tard, Nuage de Geai raconte tout à Nuage de Houx à propos de Pierre et Feuille Morte. Lorsqu'il se rend à la Source de Lune, il pense que Pierre lui parlerait, ce qui s'avère être vrai. Nuage de Geai finit par voir le Clan des Étoiles et, lorsque lui et Feuille de Lune suivent Jolie Plume, il repère le vieux Soigneur sous un buisson.

    Pierre apparaît à Nuage de Geai dans la caverne de la Tribu de l'Eau Vive. Il explique à l'apprenti que la prophétie concerne le destin de Nuage de Geai et son frère Nuage de Lion, mais pas celui de Nuage de Houx. Il explique que la prophétie vient de l'époque où la Tribu vivait autour du lac.

    Pierre mentionne à Minuit qu'il pensait que les cinq premiers chefs des Clans seraient mécontents que le blaireau parle à Sol. Plus tard, Nuage de Geai pense à sa connexion avec Pierre et Feuille Morte lorsqu'il sort Pavot Gelé des tunnels là où le Clan du Vent a attaqué le Clan du Tonnerre. À la Source de Lune, Pierre amène Minuit pour rencontrer Nuage de Geai et lui parler de Sol.

    Plus tard, il envoie un rêve interactif à Nuage de Geai qui explique pourquoi et comment les anciens chats ont quitté le lac. Il explique aussi ce qui est arrivé à Aile de Geai au début du voyage des chats des temps révolus jusqu'aux montagnes.

    Pierre apparaît à Œil de Geai sans qu'il n'utilise le bâton, lui disant que le bâton n'est pas le seul moyen de l'atteindre. Le guérisseur le questionne sur le mensonge de Poil d'Écureuil et Pierre lui dit que les réponses se trouvent dans son propre Clan. Cela ne satisfait pas Œil de Geai, et Pierre lui dit qu'il ne peut lui donner l'aide qu'il cherche, et qu'il doit construire son propre futur. Lorsque Poil de Souris appelle le guérisseur, Pierre disparaît.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Œil de Geai parle à Pierre, lui demandant si il sait ce qu'il se passe dans la Forêt Sombre. Pierre lui souffle à l'oreille qu'il sait tout mais qu'il ne peut pas et n'arrêtera pas la bataille finale, et qu'elle doit arriver. 

    Il explique pourquoi il n'a pas dit à Œil de Geai la vérité à propos de Feuille de Lune et Plume de Jais, qu'il n'y avait pas de place pour le rejet dans sa destinée à cause d'une violation du code du guerrier. Œil de Geai, fou de rage, hurle des questions à Pierre. Pierre lui dit alors qu'il n'est l'ami d'aucun chat et qu'il en sait trop pour connaître l'amitié. Alors que Pierre commence à disparaître, il dit à Œil de Geai qu'il est condamné à vivre pour toujours, à tout savoir sur ce qui s'est passé et sur ce qui arrivera, tout en ne pouvant rien faire pour changer quoi que ce soit. Lorsque Pierre a totalement disparu, Œil de Geai, en colère, casse le bâton en deux car il se sent trahi par Pierre et les chats des temps révolus.

    Durant l'une des visions d'Œil de Geai, il s'assied à la Source de Lune avec le Clan des Étoiles lorsque le lac disparaît soudainement, laissant seulement Pierre, fixant Œil de Geai. Plus tard, lorsque Œil de Geai essaye de sauver Plume de Flamme, tombé dans le lac gelé, de la noyade, Pierre dit à Œil de Geai de le laisser mourir car c'est le moment pour Plume de Flamme de s'en aller et pas le sien.

    Œil de Geai voyage dans les tunnels dans ses rêves et rencontre Pierre. Il demande pourquoi Œil de Geai a brisé son bâton. Œil de Geai lui dit qu'il étaitPierre - Rock en colère contre Pierre pour avoir été si peu réactif lorsqu'il essayait de le contacter. Il demande avec frustration qu'est-ce qui est si important autour du bâton. Pierre répond sèchement que le bâton était une part importante de l'histoire et que Œil de Geai ne peut choisir quand Pierre lui parle. Œil de Geai est momentanément embarrassé puis quitte les tunnels avec l'aide de Feuille Morte, ce qui le réveille.

    Lorsque Œil de Geai est de retour chez les chats des temps révolus, Pierre dit à Œil de Geai que Demi-Lune doit devenir Soigneuse car elle à vu l'empreinte de la lune. Œil de Geai est en colère avec cela et dit qu'il ne peut pas forcer Demi-Lune à devenir Soigneuse. Il essaye de s'en aller mais Pierre lui bloque le chemin, disant qu'il peut le forcer s'il le veut. Œil de Geai s'enfuit mais Œil de Geai réussit tout de même à faire de Demi-Lune une Soigneuse.

    Pierre et Minuit viennent rencontrer les Chats des Temps Révolus et le Clan des Étoiles dans le prologue du livre. Lorsque Minuit les rejoint, il annonce que Pierre est avec lui. Pierre sort de derrière le blaireau, sa peau nue rendue pâle par le clair de lune. Ombre Brisée dit à Minuit qu'elle ne savait pas que Minuit connaissait Pierre. Minuit dit alors qu'ils se connaissaient bien avant le début des Clans. Pierre dit à Ombre Brisée que lui et Minuit ont regardé le premier lever de soleil sur le lac. Pierre dit aux chats que les prophéties sont apparues dès ce premier lever de soleil, et donne des exemples comme les prophéties d'Étoile de Feu, Jolie Plume, et les quatre chats choisis pour avoir le pouvoir des étoiles entre leurs pattes. Il avertit les chats rassemblés que le mal arrive. Pierre les remercie d'avoir protégé les prophéties si longtemps. Ombre Brisée soupire que tant de vies ont été perdues, et Pierre lui rappelle que toutes les vies sont brèves. En colère, Ombre Brisée lui demande une réponse et lui demande pourquoi il n'a pas pu sauver Feuille Morte. En réponse, Pierre rétorque que ce n'est pas son devoir de sauver quiconque, ajoutant qu'il ne sert à rien de vivre une vie dirigée par les pattes de quelqu'un d'autre. Il dit qu'une vie doit être régie par des choix et de la liberté, que chaque chat doit suivre son propre chemin. Lorsque Minuit grogne à propos de la bataille à venir, Pierre lui touche le flanc de sa queue, clamant que c'est ce qu'ils ont attendu depuis longtemps.

    Dans les rêves de Pelage de Lion, Œil de Geai et Aile de Colombe, Pierre leur feule dessus car ils ignorent leur destinée. Il leur dit que leur prophétie existe depuis l'aube des temps.

    Œil de Geai reçoit un signe d'un roseau enflammé comme une queue, ce qu'il interprète comme un signe de Plume de Flamme. Au début, il pense que cela vient du Clan des Étoiles mais lorsqu'il s'avère que ce n'est pas le cas, il pense que cela vient de Pierre.

    Plus tard, Aile de Colombe voit Pierre et Minuit remerciant les Trois d'avoir sauvé les Clans. Après avoir entendu leurs remerciements, Aile de Colombe entend Pierre et Minuit dire que la prophétie est complète, que les Clans sont sauvés et que le Clan du Tonnerre continuera à vivre avec un nouveau chef.


    Guides

    Il parle de voyager à la Source de Lune avec deux autres soigneurs. Il parle du temps avant que les Clans ne viennent au lac, et raconte que lui et sa famille vivaient là. Il dit qu'il peut sentir les fourrures des chats du Clan des Étoiles qui ont appris à marcher dans de nouveaux cieux.

    Pierre mentionne brièvement l'histoire de la Tribu, disant qu'il y avait uniquement trois tribus, pas comme les Clans. Il continue et dit qu'il était habitué à voyager avec les autres soigneurs vers ce qui est maintenant la Source de Lune des Clans, qui est la place du Clan des Étoiles mais aussi des ancêtres de sa tribu. Il explique ensuite leur rituel de nuit d'aller à la Source de Lune, ce qui est similaire à la façon de faire des Clans.

    Il termine en disant qu'il espère que la Source de Lune apportera sérénité aux Clans, de la sagesse et qu'elle sera un guide pour eux pendant de nombreuses lunes à venir.

    Pierre est le narrateur de ce livre. Il raconte à trois chatons les histoires de plusieurs chats notables des Clans, mais aussi de chats domestiques, des chats de la Tribu, des chats errants et des solitaires.

    Bien que non mentionné, sur la page de Plume de Flamme, il est mentionné que Plume de Flamme était au courant qu'Œil de Geai a plongé pour le sauver, mais que Pierre l'en a empêché. Il introduit la section des animaux en dehors des Clans. Il parle également du code du guerrier et du fait que les Clans ne voient pas tous les étrangers comme des ennemis. Il explique qu'il y a d'autres moyens de vivre que dans les Clans et que, souvent, ce sont les chats en dehors du code du guerrier qui façonnent la destinée des Clans.

    Pierre a sa propre page dans ce livre. Il est expliqué comment lui et Nuage de Geai se sont rencontrés. Pierre est décrit comme inquiétant avec son apparence atypique : sans fourrure et des yeux aveugles globuleux. On parle également de Feuille Morte et de son désir de devenir une griffe-acérée avant d'être bloqué dans les tunnels pour toujours.  On parle également du moment où trois chatons du Clan du Vent se sont retrouvés dans les tunnels et comment ils ont été sauvés par Nuage de Geai et Nuage de Houx, aidés par Pierre. Pierre le rencontre encore après son voyage dans les montagnes. Il regarde la Grande Bataille contre la Forêt Sombre depuis les tunnels. Pierre réalise que la prophétie des Trois a été complétée et que les Trois, aux côtés d'Étoile de Feu, ont sauvé la mémoire, les histoires, et les vies de tous les chats des Clans pour des saisons à venir.

    Il apparaît sur la page de Minuit. Avec Pierre, Minuit a regardé le premier lever de soleil sur le lac et ont vu le futur des Clans et des Tribus sur sa surface. Ensemble, ils ont regardé les chats à travers le lac et se sont préparés au jour où les Clans connaîtront une nouvelle aube et non une fin.


    Livres numériques

    Après la bataille, Pierre et Minuit ne restent avec les Clans qu'un bref moment. Les deux silhouettes font un signe de tête à Aile de Colombe et s'en vont, laissant les Clans se débrouiller après la bataille contre la Forêt Sombre. Aile de Colombe, en colère qu'ils soient partis, se demande ce qu'ils doivent faire maintenant et les accuse de les laisser alors qu'ils ont besoin d'eux.

    Lorsque Aile de Colombe, Pelage de Lion et Œil de Geai vont à la Source de Lune, Minuit et Pierre apparaissent dans leur rêve. Aile de Colombe demande pourquoi elle ne peut plus rien voir et entendre. Pierre lui fait remarquer qu'elle peut toujours voir. Aile de Colombe demande où sont leurs pouvoirs et leur dit que leur Clan n'a plus besoin d'eux. La voix de Pierre semble venir du vent, il dit alors que leur Clan a besoin d'eux et que parfois les autres Clans aussi. Il leur dit qu'ils n'auront plus besoin de leurs pouvoirs et que les Clans vaincront le mal vert qui sévit dans la forêt, qu'ils se battront toujours avec les autres Clans mais peuvent s'en occuper. Parfois ils vont gagner, parfois ils vont perdre, c'est comme ça que les choses fonctionnent. Il continue en disant que leurs pouvoirs les ont aidés pour la Grande Bataille et que la prophétie a été complétée et leur dit qu'ils sont toujours des guerriers même s'ils ne se sentent pas comme des guerriers sans leurs pouvoirs. Il leur dit de trouver le courage et la force qu'ils partagent avec leurs camarades de Clan et que de nouveaux temps les attendent. Un flash de lumière apparaît, et Pierre et Minuit disparaissent. 


    Anecdotes

    • À cause de son pouvoir et sa connaissance, Pierre sent qu'il ne peut montrer aucune émotion.
    • Demi-Lune était la première soigneuse "officielle", Pierre est venu avant elle mais le titre de Soigneur n'existait pas encore à ce moment-là.
    • Pierre n'apparaîtra sans doute plus dans la suite de l'histoire.

    Pierre - Rock

    by ashkey


    1 commentaire
  • Fougère Enroulée - Furled Bracken

    Fougère Enroulée (en anglais : Furled Bracken) est un mâle roux sombre tigré aux yeux ambrés. Fougère Enroulée est l'un des Chats des Temps Révolus et était leur chef. Lorsque les félins décident de quitter le lac, il se retire de son poste de meneur et est remplacé par Chant des Pierres.


    Tribu :

    Noms :

    • Chef : Fougère Enroulée
    • Griffe-acérée : Fougère Enroulée

    Position grade :


    Histoire :

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Lorsque Nuage de Geai est envoyé dans le passé pour marcher dans les traces d'Aile de Geai et quitte les tunnels, Plume de Colombe se questionne anxieusement sur la confusion d'Aile de Geai. Fougère Enroulée lui rappelle que les griffes-acérées ne parlent jamais de ce qu'il s'est passé dans les tunnels. Il explique que c'est un secret qu'ils doivent garder toute leur vie. Plume de Colombe assure à Fougère Enroulée qu'Aile de Geai est juste confus. Fougère Enroulée répond que tout va bien tant qu'Aile de Geai se rappelle ce qu'on lui a dit avant d'entrer dans les tunnels deux nuits auparavant. Chant des Pierres mentionne alors Feuille Morte, et Fougère Enroulée le réconforte en disant que cela doit être dur pour lui.

    Aile de Geai est rejoint par Fougère Enroulée. Inquiet, il mentionne que les Bipèdes remuent toujours la terre et malgré le fait que lui et Nimbes Gris ont mené l'enquête, ils ne savent toujours pas ce que les Bipèdes font. Aile de Geai répond en disant qu'ils construisent des nids et, le regard dur, Fougère Enroulée demande si les nids seront les foyers des Bipèdes. Il mentionne également qu'il reste quelques nids de Bipèdes dans les bois de l'autre côté du lac mais que les Bipèdes n'ont jamais essayé de vivre plus près. Aile de Geai répond avec détails sur les nids en construction. En réaction, le mâle roux le regarde d'une expression étrange en se demandant comment il sait tout ça. En voyant Aile de Geai hésiter, Fougère Enroulée remue les oreilles en attente d'une réponse. Lorsque Aile de Geai lui donne une réponse peu convaincante, Fougère Enroulée le regarde, empli de doutes.

    Plus tard, Saut de Carpe se plaint que Fougère Enroulée le fait attendre pour aller dans les tunnels et devenir une griffe-acérée. Plume de Colombe répond que Fougère Enroulée le laissera partir lorsqu'il pense qu'elle et Saut de Carpe seront prêts. Aile de Geai remarque alors que Fougère Enroulée agit comme le chef de ces anciens chats. Aile de Geai demande plus tard à Demi-Lune si Fougère Enroulée lui donnera des tâches à faire. Demi-Lune répond qu'il pourrait aller chasser pour les anciens si personne d'autre n'a de temps libre. Lorsque Chant des Pierres, Moustaches Sombres, Demi-Lune et Aile de Geai parlent de voyager vers les montagnes, Faon Timide vient et amène la nouvelle que Fougère Enroulée convoque une assemblée.

    À l'assemblée, au centre de la clairière, Fougère Enroulée attend que chacun le rejoigne patiemment et respectueusement. Lorsque tout le monde est là, Chant des Pierres demande pour un vote. Fougère Enroulée demande alors si ce vote concerne le fait de partir pour les montagnes. Lorsque Chant des Pierres répond affirmativement, Fougère Enroulée se met sur ses pattes avec un regard résigné, soupirant et disant qu'il espérait ne jamais en arriver à partir. Avant le vote, Fougère Enroulée rappelle à tous que le lac a été leur foyer d'aussi longtemps que n'importe quel chat se souvient et demande s'ils sont prêts à fuir comme des proies malgré le fait qu'ils pourraient trouver un moyen de vivre ensemble avec les blaireaux et accepter de partager le lac.

    Après le discours de Chant des Pierres, les chats se mettent en rang, Fougère Enroulée devant. Devant lui se trouve un morceau de sol nul avec une pile de galets dessus. Fougère Enroulée trace une ligne sur le sol et annonce que l'un des côtés désigne le fait de partir et l'autre désigne le fait de rester. Lorsque c'est au tour d'Aile de Geai de poser une pierre d'un côté, Fougère Enroulée le retient et explique qu'en tant que nouvelle griffe-acérée, il devra poser la dernière pierre.

    Lorsque le vote est fait, Fougère Enroulée s'avance, annonçant qu'il ne peut plus être le chef et que Chant des Pierres devrait lui succéder pour amener les chats vers la montagne. Personne ne conteste sa décision et Chant des Pierres s'incline devant Fougère Enroulée, acceptant son nouveau rôle.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Au centre de la caverne, entouré par plein de félins, Fougère Enroulée annonce qu'il pense que tout le monde est d'accord de dire que c'était une erreur de quitter le lac et qu'ils devraient y retourner après la fin de la tempête de neige. Il propose alors de guider les chats qui souhaiteraient y retourner. Lorsque Aile de Geai s'oppose à cela, il sent une vague d'hostilité venir des chats qui veulent partir. Faon Timide proteste que tous ne sont pas d'accord. Ombre Brisée conteste leurs protestations et demande à Fougère Enroulée de les ramener au lac. Fougère Enroulée commence à parler mais Aile de Geai l'interrompt. Après une brève discussion, Fougère Enroulée déclare qu'il mènera les chats au lac après la tempête.

    Lorsqu'ils prévoient d'attaquer un aigle, Fougère Enroulée suggère qu'ils devraient viser le cou, car c'est le point faible de tous les oiseaux, peu importe leur taille. Alors qu'un aigle arrive, Fougère Enroulée saute pour atteindre sa nuque mais le rate d'une longueur de queue de souris.


    1 commentaire
  • Chant des Pierres - Stone Song

    Chant des Pierres (en anglais : Stone Song) est un mâle massif gris sombre tigré aux yeux bleu glacé.

    Chant des Pierres était un chat des Temps Révolus. Il est le compagnon d'Ombre Brisée et le père de Feuille Morte. Il pense que tous devraient quitter le lac pour un nouveau territoire. Il pousse Fougère Enroulée, le chef, à faire un vote pour partir ou rester. Lorsque la majorité des chats choisit de partir, Chant des Pierres devient chef. Dans les montagnes, il essaye d'empêcher les autres de repartir vers le lac et développe une nouvelle technique de chasse adaptée aux montagnes.


    Tribu :

    Noms :

    • Chaton : Chant des Pierres
    • Griffe-acérée : Chant des Pierres
    • Chef : Chant des Pierre

    Famille :

    Position grade :


    Histoire :

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Chant des Pierres est une griffe-acérée et fait partie des chats des Temps Révolus qui vivaient autrefois autour du lac. Il est révélé comme étant le compagnon d'Ombre Brisée et le père de son fils Feuille Morte, qui est mort dans les tunnels. Il est fou de chagrin en apprenant la mort de son fils et sent que le groupe devrait trouver un nouvel endroit où vivre. Il est curieux et intrigué par Aile de Geai, ou plutôt Nuage de Geai incarnant l'ancien félin dans un rêve. Il semble très confiant à propos d'abandonner l'endroit où ils vivent et demande alors à Fougère Enroulée de faire un vote.

    Lorsque la décision de partir est prise, Fougère Enroulée lui demande d'approcher et le nomme comme nouveau chef. Fougère Enroulée ne peut plus être chef et redevient une griffe-acérée. Chant des Pierres demande à Aile de Geai de l'aider à mener le groupe vers leur nouveau foyer. Aile de Geai lui répond que leurs ancêtres les guideront s'ils sont prêts à les écouter, qu'ils leur parleront en rêve et leur enverront des signes. Chant des Pierres mène alors le groupe vers un nouveau foyer.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Chant des Pierres est en pleine conversation avec Éclair Crochu, qui essaye de lui faire admettre que c'était une erreur de les mener dans les montagnes, mais Chant des Pierres refuse et change de sujet. Lorsqu'il remarque Aile de Geai, il commente que le voyage a du être dur pour un chat seul. Il commente également que la tempête n'a pas cessé et qu'ils ne peuvent partir.

    Lorsque Ombre Brisée commence à accuser Aile de Geai de l'avoir fait abandonner son fils derrière elle, Chant des Pierres rappelle à Ombre Brisée qu'elle avait voté pour partir. Il questionne ensuite Aile de Geai sur pourquoi il est parti. Lorsqu'il répond qu'il était terrifié, Chant des Pierres est très surpris. Il est volontaire pour partir en patrouille avec Aile de Geai, Nimbes Gris et Demi-Lune. Durant la patrouille, il commente qu'il a fait une erreur. Aile de Geai est alors choqué et essaye de convaincre le chef qu'il a fait le bon choix, mais sans succès. Chant des Pierres travaille dur pour s'assurer que Nimbes Gris ne se fasse pas emporter par un aigle. Lorsqu'ils sont touchés par une avalanche, Chant des Pierres grimpe après Aile de Geai. Il sent qu'il ne doit pas abandonner et doit retrouver Nimbes Gris et Demi-Lune. Aile de Geai dit alors qu'ils doivent avoir la foi.

    Chant des Pierres essaye de calmer ses amis lorsqu'ils ramènent Nimbes Gris, blessé. Il admet avoir perdu, ce qui frustre Aile de Geai. Le matin suivant, Chant des Pierres semble être redevenu lui même. Lorsqu'il propose d'utiliser un leurre, Plume de Chouette devient très protectrice envers ses chatons en pensant qu'il veut les utiliser comme leurre, mais Chant des Pierres la rassure en lui disant qu'il ne pensait pas à ça. Il est très surpris lorsque Aile de Geai propose de servir d'appât. Chant des Pierres se bat de toutes ses forces pour protéger Aile de Geai de l'aigle lorsqu'il tombe dans un piège. Il commente qu'Aile de Geai a eu une bonne idée pour protéger les chasseurs. De retour à la caverne, Chant des Pierres raconte aux félins qui n'étaient pas présents ce qu'il s'est passé. Son histoire finie, il emmène une autre patrouille de chasse, mais dit à Aile de Geai de rester.

    Plus tard, lorsque Œil de Geai rêve de la Tribu de la Chasse Éternelle, il voit Chant des Pierres parmi eux, avec Plume de Chouette, Lune Ascendante et Demi-Lune, leurs fourrures étoilées à peine visibles.


    Anecdotes :

    • Il a été nommé d'après le vent hurlant sur les pierres de la montagne.
    • Par erreur, son nom a été traduit par "Chant Minéral" dans le cycle 4

    3 commentaires
  • Ombre Brisée - Broken Shadow

    Ombre Brisée (en anglais : Broken Shadow) est une femelle maigre rousse et blanche tigrée aux yeux ambrés. Elle a la fourrure épaisse et des pattes blanches.

    Ombre Brisée est la mère de Feuille Morte. Lorsque celui-ci veut partir dans les tunnels pour devenir une griffe-acérée, elle proteste d'abord mais est forcée de le laisser partir. Lorsque son fils meurt, elle le pleure profondément. Elle vote pour quitter le lac mais regrette sa décision car elle ne veut pas quitter l'endroit où Feuille Morte pourrait être. Plus tard, dans les montagnes, elle blâme Aile de Geai de l'avoir fait quitter Feuille Morte. Elle veut retourner au lac désespérément et le fait presque lorsque Fougère Enroulée suggère que les chats qui veulent repartir le fassent.


    Tribu :

    Noms :

    • Reine : Ombre Brisée
    • Griffe-acérée : Ombre Brisée

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Ombre Brisée n'est pas mentionnée directement par son nom, mais elle est d'abord vue en tant que reine, regardant tristement son fils, Feuille Morte, entrer dans les tunnels avec Pierre pour devenir une griffe-acérée. Elle lui dit de rester prudent car il est le plus vieux et le premier de ses enfants. Ombre Brisée proteste lors de son départ et remarque qu'il pourrait pleuvoir en regardant le ciel, et qu'elle sent l'odeur de la pluie dans le vent. Feuille Morte, têtu, continue, voulant être une griffe-acérée au plus vite.

    Elle est devenue presque folle à cause de la perte de son fils Feuille Morte, déclarant qu'Aile de Geai a été chanceux de s'en sortir. Sa voix est brisée par le chagrin et ses yeux brillent d'animosité. Elle demande alors s'il a oublié que Feuille Morte n'est pas revenu des tunnels. Une autre reine, Lune Ascendante, essaye de la persuader de s'allonger. Ombre Brisée dit alors à Lune Ascendante qu'elle ne comprend pas, mais lui permet tout de même de l'emmener ailleurs. L'autre reine prend alors soin d'elle. Chant des Pierres est révélé comme étant le compagnon d'Ombre Brisée, et pleure la perte de son fils autant qu'elle.

    Plus tard, lorsqu'il est décidé de voter pour partir ou rester au lac, Ombre Brisée est amenée à la clairière par Lune Ascendante et Nimbes Gris, trop confuse par le chagrin pour savoir où elle est. Chant des Pierres regarde alors sa compagne, ses yeux emplis d'amour et de douleur. Lorsque les chats commencent à voter, elle est la cinquième à voter et est menée au cercle par Chant des Pierres et Moustaches Sombres. Elle choisit de voter en faveur du départ comme son compagnon. Pourtant, lorsque le départ est confirmé, elle gémit qu'elle ne voulait pas partir, car elle veut rester avec son fils décédé, toujours dans le déni de sa mort. Lune Ascendante fait de son mieux pour réconforter Ombre Brisée.

    Lorsque Aile de Geai parle à Chant des Pierres du fait de communier avec leurs ancêtres, Chant des Pierres commente que cela aidera Ombre Brisée de savoir que Feuille Morte pourrait toujours être là et veiller sur elle.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Lorsque Brise Murmurante conteste la décision de Chant des Pierres de rester dans les montagnes, Ombre Brisée parle d'une voix douce, toujours emplie de chagrin et de fatigue. Elle dit qu'ils n'auraient jamais du quitter le lac. Aile de Geai ressent de la compassion envers la femelle, notant qu'elle doit toujours pleurer Feuille Morte. Ombre Brisée demande ce qu'il se serait passé si Feuille Morte avait trouvé son chemin dans les tunnels et découvert qu'ils n'étaient plus là. Demi-Lune dit calmement à la mère chagrinée que cela ne serait pas arrivé. Ombre Brisée feule à Demi-Lune qu'elle n'en sait rien et que Feuille Morte aurait alors pensé qu'ils l'auraient abandonné et serait seul. Ombre Brisée s'enfuit de Demi-Lune et dit à Aile de Geai que tout est de sa faute et que le vote l'a fait laisser son fils derrière-elle.

    Chant des Pierres s'interpose entre Ombre Brisée et Aile de Geai et leur demande d'arrêter. Sa voix est ferme mais son ton empli de compassion pour la femelle. Chant des Pierres lui rappelle qu'elle a choisi de partir durant le vote. Chant des Pierres l'amène loin du bord de la caverne, disant qu'ils devraient lui trouver une proie fraîche et puis qu'elle devrait se reposer. Chant des Pierres la rassure en disant que tout irait mieux après une bonne nuit de sommeil.

    Lorsque Fougère Enroulée suggère d'emmener les chats qui veulent quitter les montagnes pour retourner au lac, Ombre Brisée dit que Feuille Morte pourrait s'y trouver. Elle dit alors à Fougère Enroulée de les ramener chez eux.

    Elle est vue dans le prologue lorsque les chats du Clan des Étoiles et la Tribu de la Chasse Éternelle se rassemblent et parlent avec Minuit et Pierre. Ombre Brisée est accueillie par Pente et Plume de Chouette. Ombre Brisée accueille ensuite Demi-Lune, disant qu'il est bon de la revoir. Ombre Brisée déclare alors qu'ils doivent trouver le quatrième chat bientôt car ils manquent de temps. Ensuite, elle accueille Minuit. Elle ajoute qu'elle ne savait pas que le blaireau connaissait Pierre. Plus tard, elle soupire que tant de vies ont été perdues. Pierre li rappelle que toutes les vies sont brèves, ce qui la met en colère car Pierre n'a pas sauvé son fils Feuille Morte. Ombre Brisée déclare qu'elle se battra au côté de son fils.

    Elle est vue dans les rêves d'Œil de Geai, Pelage de Lion et Aile de Colombe. Elle a un mouvement de recul quand le guérisseur dit que certains chats n'ont pas pu sortir des tunnels, probablement car elle se rappelle Feuille Morte. Elle lui dit que beaucoup ont attendu d'eux qu'ils sauvent les Clans. Plus tard, elle est vue en train de réconforter Feuille Morte lorsqu'il réagit à la mort de Feuille de Houx durant la bataille contre la Forêt Sombre. Elle repose sa queue sur son dos, lui disant qu'il reverra Feuille de Houx, et que sa vie n'est pas totalement finie.


    Guides

    Elle apparaît sur la page de Feuille Morte. Feuille Morte est piégé dans les tunnels pour toujours, laissant sa mère, Ombre Brisée, le pleurer éternellement. Lorsque la Forêt Sombre vient dans la forêt, Feuille Morte est libéré des tunnels et court au côté d'Ombre Brisée pour se jeter dans la bataille. Après, Feuille Morte reste avec Ombre Brisée et le reste des chats des Temps Révolus.


    Livres numériques

    Ombre Brisée est brièvement mentionnée par son fils. Feuille Morte explique à Feuille de Houx que sa mère était très gentille et qu'elle ne voulait pas que son fils aille dans les tunnels. Il pense que Ombre Brisée savait que quelque chose allait arriver à son fils. Feuille Morte continue en disant qu'il voulait devenir une griffe-acérée et que même sa mère n'aurait pas pu l'en empêcher.

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique