• Chant des Pierres - Stone Song

    Chant des Pierres - Stone Song

    Chant des Pierres (en anglais : Stone Song) est un mâle massif gris sombre tigré aux yeux bleu glacé.

    Chant des Pierres était un chat des Temps Révolus. Il est le compagnon d'Ombre Brisée et le père de Feuille Morte. Il pense que tous devraient quitter le lac pour un nouveau territoire. Il pousse Fougère Enroulée, le chef, à faire un vote pour partir ou rester. Lorsque la majorité des chats choisit de partir, Chant des Pierres devient chef. Dans les montagnes, il essaye d'empêcher les autres de repartir vers le lac et développe une nouvelle technique de chasse adaptée aux montagnes.


    Tribu :

    Noms :

    • Chaton : Chant des Pierres
    • Griffe-acérée : Chant des Pierres
    • Chef : Chant des Pierre

    Famille :

    Position grade :


    Histoire :

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Chant des Pierres est une griffe-acérée et fait partie des chats des Temps Révolus qui vivaient autrefois autour du lac. Il est révélé comme étant le compagnon d'Ombre Brisée et le père de son fils Feuille Morte, qui est mort dans les tunnels. Il est fou de chagrin en apprenant la mort de son fils et sent que le groupe devrait trouver un nouvel endroit où vivre. Il est curieux et intrigué par Aile de Geai, ou plutôt Nuage de Geai incarnant l'ancien félin dans un rêve. Il semble très confiant à propos d'abandonner l'endroit où ils vivent et demande alors à Fougère Enroulée de faire un vote.

    Lorsque la décision de partir est prise, Fougère Enroulée lui demande d'approcher et le nomme comme nouveau chef. Fougère Enroulée ne peut plus être chef et redevient une griffe-acérée. Chant des Pierres demande à Aile de Geai de l'aider à mener le groupe vers leur nouveau foyer. Aile de Geai lui répond que leurs ancêtres les guideront s'ils sont prêts à les écouter, qu'ils leur parleront en rêve et leur enverront des signes. Chant des Pierres mène alors le groupe vers un nouveau foyer.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Chant des Pierres est en pleine conversation avec Éclair Crochu, qui essaye de lui faire admettre que c'était une erreur de les mener dans les montagnes, mais Chant des Pierres refuse et change de sujet. Lorsqu'il remarque Aile de Geai, il commente que le voyage a du être dur pour un chat seul. Il commente également que la tempête n'a pas cessé et qu'ils ne peuvent partir.

    Lorsque Ombre Brisée commence à accuser Aile de Geai de l'avoir fait abandonner son fils derrière elle, Chant des Pierres rappelle à Ombre Brisée qu'elle avait voté pour partir. Il questionne ensuite Aile de Geai sur pourquoi il est parti. Lorsqu'il répond qu'il était terrifié, Chant des Pierres est très surpris. Il est volontaire pour partir en patrouille avec Aile de Geai, Nimbes Gris et Demi-Lune. Durant la patrouille, il commente qu'il a fait une erreur. Aile de Geai est alors choqué et essaye de convaincre le chef qu'il a fait le bon choix, mais sans succès. Chant des Pierres travaille dur pour s'assurer que Nimbes Gris ne se fasse pas emporter par un aigle. Lorsqu'ils sont touchés par une avalanche, Chant des Pierres grimpe après Aile de Geai. Il sent qu'il ne doit pas abandonner et doit retrouver Nimbes Gris et Demi-Lune. Aile de Geai dit alors qu'ils doivent avoir la foi.

    Chant des Pierres essaye de calmer ses amis lorsqu'ils ramènent Nimbes Gris, blessé. Il admet avoir perdu, ce qui frustre Aile de Geai. Le matin suivant, Chant des Pierres semble être redevenu lui même. Lorsqu'il propose d'utiliser un leurre, Plume de Chouette devient très protectrice envers ses chatons en pensant qu'il veut les utiliser comme leurre, mais Chant des Pierres la rassure en lui disant qu'il ne pensait pas à ça. Il est très surpris lorsque Aile de Geai propose de servir d'appât. Chant des Pierres se bat de toutes ses forces pour protéger Aile de Geai de l'aigle lorsqu'il tombe dans un piège. Il commente qu'Aile de Geai a eu une bonne idée pour protéger les chasseurs. De retour à la caverne, Chant des Pierres raconte aux félins qui n'étaient pas présents ce qu'il s'est passé. Son histoire finie, il emmène une autre patrouille de chasse, mais dit à Aile de Geai de rester.

    Plus tard, lorsque Œil de Geai rêve de la Tribu de la Chasse Éternelle, il voit Chant des Pierres parmi eux, avec Plume de Chouette, Lune Ascendante et Demi-Lune, leurs fourrures étoilées à peine visibles.


    Anecdotes :

    • Il a été nommé d'après le vent hurlant sur les pierres de la montagne.
    • Par erreur, son nom a été traduit par "Chant Minéral" dans le cycle 4

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mars à 15:52

    Attends une seconde, il ABANDONNÉ son fils dans les souterrains en partant dans les montagnes ?!?!?!?

    2
    Dimanche 24 Mars à 15:57

    Non pas vraiment, Feuille Morte était déjà mort quand ils sont partis mais Ombre Brisée pensait qu'il y avait peut être une chance qu'il soit vivant alors c'est pour ça qu'elle dit qu'ils l'ont abandonné

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter