• Pierre - Rock

    Pierre - Rock

     

    by phobicart

    Pierre (en anglais : Rock) est un mâle maigre, sans poils à part quelques touffes de fourrures sur son échine, aux yeux gris aveugles et globuleux. Il possède de longues griffes tordues et  une queue semblable à celle d'un rat. Son corps est affaissé, couvert de cicatrices et bosselé.

    Pierre est un chat aveugle très mystérieux qui vit dans les tunnels. Pierre était le premier Conteur des Pointes Rocheuses et donc le premier soigneur de la Tribu de l'Eau Vive. Il possède d'immenses connaissances et d'immenses pouvoirs et est ainsi condamné à vivre pour toujours. Il a assisté à l'histoire des Clans depuis l'aube des temps et possède la capacité de voyager à travers le temps. Personne ne sait exactement quel âge il a. Il est à l'origine de la prophétie des Trois et se montre souvent pour aider Œil de Geai, notamment à travers son bâton trouvé par le guérisseur. Même s'il est du côté d'Œil de Geai, il n'en est pas moins impoli et parfois pas très honnête.


    Tribu : 

    Noms :

    • Soigneur : Pierre

    Histoire :

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Dans un passé très lointain, dans les tunnels sous le territoire du Clan du Vent, Pierre dit à Feuille Morte que pour devenir une griffe-acérée, il doit réussir à trouver son chemin dans les tunnels jusqu'à la lande de l'autre côté. Il garde la trace de combien de chats ont tenté ce défi, en grattant des lignes sur un bâton lisse et barre d'une ligne oblique ceux qui ont réussi. Il demande à Feuille Morte s'il pleut, connaissant les dangers des inondations. Feuille Morte sait que l'odeur de la pluie est présente, mais ne pense pas à l'inondation et, impatient de devenir une griffe-acérée, rejette cette pensée.

    Dans les tunnels inondés, Nuage de Geai repère Pierre en train de griffer le bâton de cinq longues lignes et de trois petites. Il les barre ensuite, ce qui indique que les huit chats ont survécu.

    Nuage de Geai se souvient de l'odeur de Pierre en train de marquer le bâton et remarque qu'il a l'impression que Pierre guide ses pas. Un peu plus tard, Nuage de Geai veut parler à Pierre mais ne peut pas car le soigneur n'apparaît pas. Nuage de Geai pense alors que Pierre et Feuille Morte sont en colère après lui.

    Plus tard, Nuage de Geai raconte tout à Nuage de Houx à propos de Pierre et Feuille Morte. Lorsqu'il se rend à la Source de Lune, il pense que Pierre lui parlerait, ce qui s'avère être vrai. Nuage de Geai finit par voir le Clan des Étoiles et, lorsque lui et Feuille de Lune suivent Jolie Plume, il repère le vieux Soigneur sous un buisson.

    Pierre apparaît à Nuage de Geai dans la caverne de la Tribu de l'Eau Vive. Il explique à l'apprenti que la prophétie concerne le destin de Nuage de Geai et son frère Nuage de Lion, mais pas celui de Nuage de Houx. Il explique que la prophétie vient de l'époque où la Tribu vivait autour du lac.

    Pierre mentionne à Minuit qu'il pensait que les cinq premiers chefs des Clans seraient mécontents que le blaireau parle à Sol. Plus tard, Nuage de Geai pense à sa connexion avec Pierre et Feuille Morte lorsqu'il sort Pavot Gelé des tunnels là où le Clan du Vent a attaqué le Clan du Tonnerre. À la Source de Lune, Pierre amène Minuit pour rencontrer Nuage de Geai et lui parler de Sol.

    Plus tard, il envoie un rêve interactif à Nuage de Geai qui explique pourquoi et comment les anciens chats ont quitté le lac. Il explique aussi ce qui est arrivé à Aile de Geai au début du voyage des chats des temps révolus jusqu'aux montagnes.

    Pierre apparaît à Œil de Geai sans qu'il n'utilise le bâton, lui disant que le bâton n'est pas le seul moyen de l'atteindre. Le guérisseur le questionne sur le mensonge de Poil d'Écureuil et Pierre lui dit que les réponses se trouvent dans son propre Clan. Cela ne satisfait pas Œil de Geai, et Pierre lui dit qu'il ne peut lui donner l'aide qu'il cherche, et qu'il doit construire son propre futur. Lorsque Poil de Souris appelle le guérisseur, Pierre disparaît.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Œil de Geai parle à Pierre, lui demandant si il sait ce qu'il se passe dans la Forêt Sombre. Pierre lui souffle à l'oreille qu'il sait tout mais qu'il ne peut pas et n'arrêtera pas la bataille finale, et qu'elle doit arriver. 

    Il explique pourquoi il n'a pas dit à Œil de Geai la vérité à propos de Feuille de Lune et Plume de Jais, qu'il n'y avait pas de place pour le rejet dans sa destinée à cause d'une violation du code du guerrier. Œil de Geai, fou de rage, hurle des questions à Pierre. Pierre lui dit alors qu'il n'est l'ami d'aucun chat et qu'il en sait trop pour connaître l'amitié. Alors que Pierre commence à disparaître, il dit à Œil de Geai qu'il est condamné à vivre pour toujours, à tout savoir sur ce qui s'est passé et sur ce qui arrivera, tout en ne pouvant rien faire pour changer quoi que ce soit. Lorsque Pierre a totalement disparu, Œil de Geai, en colère, casse le bâton en deux car il se sent trahi par Pierre et les chats des temps révolus.

    Durant l'une des visions d'Œil de Geai, il s'assied à la Source de Lune avec le Clan des Étoiles lorsque le lac disparaît soudainement, laissant seulement Pierre, fixant Œil de Geai. Plus tard, lorsque Œil de Geai essaye de sauver Plume de Flamme, tombé dans le lac gelé, de la noyade, Pierre dit à Œil de Geai de le laisser mourir car c'est le moment pour Plume de Flamme de s'en aller et pas le sien.

    Œil de Geai voyage dans les tunnels dans ses rêves et rencontre Pierre. Il demande pourquoi Œil de Geai a brisé son bâton. Œil de Geai lui dit qu'il étaitPierre - Rock en colère contre Pierre pour avoir été si peu réactif lorsqu'il essayait de le contacter. Il demande avec frustration qu'est-ce qui est si important autour du bâton. Pierre répond sèchement que le bâton était une part importante de l'histoire et que Œil de Geai ne peut choisir quand Pierre lui parle. Œil de Geai est momentanément embarrassé puis quitte les tunnels avec l'aide de Feuille Morte, ce qui le réveille.

    Lorsque Œil de Geai est de retour chez les chats des temps révolus, Pierre dit à Œil de Geai que Demi-Lune doit devenir Soigneuse car elle à vu l'empreinte de la lune. Œil de Geai est en colère avec cela et dit qu'il ne peut pas forcer Demi-Lune à devenir Soigneuse. Il essaye de s'en aller mais Pierre lui bloque le chemin, disant qu'il peut le forcer s'il le veut. Œil de Geai s'enfuit mais Œil de Geai réussit tout de même à faire de Demi-Lune une Soigneuse.

    Pierre et Minuit viennent rencontrer les Chats des Temps Révolus et le Clan des Étoiles dans le prologue du livre. Lorsque Minuit les rejoint, il annonce que Pierre est avec lui. Pierre sort de derrière le blaireau, sa peau nue rendue pâle par le clair de lune. Ombre Brisée dit à Minuit qu'elle ne savait pas que Minuit connaissait Pierre. Minuit dit alors qu'ils se connaissaient bien avant le début des Clans. Pierre dit à Ombre Brisée que lui et Minuit ont regardé le premier lever de soleil sur le lac. Pierre dit aux chats que les prophéties sont apparues dès ce premier lever de soleil, et donne des exemples comme les prophéties d'Étoile de Feu, Jolie Plume, et les quatre chats choisis pour avoir le pouvoir des étoiles entre leurs pattes. Il avertit les chats rassemblés que le mal arrive. Pierre les remercie d'avoir protégé les prophéties si longtemps. Ombre Brisée soupire que tant de vies ont été perdues, et Pierre lui rappelle que toutes les vies sont brèves. En colère, Ombre Brisée lui demande une réponse et lui demande pourquoi il n'a pas pu sauver Feuille Morte. En réponse, Pierre rétorque que ce n'est pas son devoir de sauver quiconque, ajoutant qu'il ne sert à rien de vivre une vie dirigée par les pattes de quelqu'un d'autre. Il dit qu'une vie doit être régie par des choix et de la liberté, que chaque chat doit suivre son propre chemin. Lorsque Minuit grogne à propos de la bataille à venir, Pierre lui touche le flanc de sa queue, clamant que c'est ce qu'ils ont attendu depuis longtemps.

    Dans les rêves de Pelage de Lion, Œil de Geai et Aile de Colombe, Pierre leur feule dessus car ils ignorent leur destinée. Il leur dit que leur prophétie existe depuis l'aube des temps.

    Œil de Geai reçoit un signe d'un roseau enflammé comme une queue, ce qu'il interprète comme un signe de Plume de Flamme. Au début, il pense que cela vient du Clan des Étoiles mais lorsqu'il s'avère que ce n'est pas le cas, il pense que cela vient de Pierre.

    Plus tard, Aile de Colombe voit Pierre et Minuit remerciant les Trois d'avoir sauvé les Clans. Après avoir entendu leurs remerciements, Aile de Colombe entend Pierre et Minuit dire que la prophétie est complète, que les Clans sont sauvés et que le Clan du Tonnerre continuera à vivre avec un nouveau chef.


    Guides

    Il parle de voyager à la Source de Lune avec deux autres soigneurs. Il parle du temps avant que les Clans ne viennent au lac, et raconte que lui et sa famille vivaient là. Il dit qu'il peut sentir les fourrures des chats du Clan des Étoiles qui ont appris à marcher dans de nouveaux cieux.

    Pierre mentionne brièvement l'histoire de la Tribu, disant qu'il y avait uniquement trois tribus, pas comme les Clans. Il continue et dit qu'il était habitué à voyager avec les autres soigneurs vers ce qui est maintenant la Source de Lune des Clans, qui est la place du Clan des Étoiles mais aussi des ancêtres de sa tribu. Il explique ensuite leur rituel de nuit d'aller à la Source de Lune, ce qui est similaire à la façon de faire des Clans.

    Il termine en disant qu'il espère que la Source de Lune apportera sérénité aux Clans, de la sagesse et qu'elle sera un guide pour eux pendant de nombreuses lunes à venir.

    Pierre est le narrateur de ce livre. Il raconte à trois chatons les histoires de plusieurs chats notables des Clans, mais aussi de chats domestiques, des chats de la Tribu, des chats errants et des solitaires.

    Bien que non mentionné, sur la page de Plume de Flamme, il est mentionné que Plume de Flamme était au courant qu'Œil de Geai a plongé pour le sauver, mais que Pierre l'en a empêché. Il introduit la section des animaux en dehors des Clans. Il parle également du code du guerrier et du fait que les Clans ne voient pas tous les étrangers comme des ennemis. Il explique qu'il y a d'autres moyens de vivre que dans les Clans et que, souvent, ce sont les chats en dehors du code du guerrier qui façonnent la destinée des Clans.

    Pierre a sa propre page dans ce livre. Il est expliqué comment lui et Nuage de Geai se sont rencontrés. Pierre est décrit comme inquiétant avec son apparence atypique : sans fourrure et des yeux aveugles globuleux. On parle également de Feuille Morte et de son désir de devenir une griffe-acérée avant d'être bloqué dans les tunnels pour toujours.  On parle également du moment où trois chatons du Clan du Vent se sont retrouvés dans les tunnels et comment ils ont été sauvés par Nuage de Geai et Nuage de Houx, aidés par Pierre. Pierre le rencontre encore après son voyage dans les montagnes. Il regarde la Grande Bataille contre la Forêt Sombre depuis les tunnels. Pierre réalise que la prophétie des Trois a été complétée et que les Trois, aux côtés d'Étoile de Feu, ont sauvé la mémoire, les histoires, et les vies de tous les chats des Clans pour des saisons à venir.

    Il apparaît sur la page de Minuit. Avec Pierre, Minuit a regardé le premier lever de soleil sur le lac et ont vu le futur des Clans et des Tribus sur sa surface. Ensemble, ils ont regardé les chats à travers le lac et se sont préparés au jour où les Clans connaîtront une nouvelle aube et non une fin.


    Livres numériques

    Après la bataille, Pierre et Minuit ne restent avec les Clans qu'un bref moment. Les deux silhouettes font un signe de tête à Aile de Colombe et s'en vont, laissant les Clans se débrouiller après la bataille contre la Forêt Sombre. Aile de Colombe, en colère qu'ils soient partis, se demande ce qu'ils doivent faire maintenant et les accuse de les laisser alors qu'ils ont besoin d'eux.

    Lorsque Aile de Colombe, Pelage de Lion et Œil de Geai vont à la Source de Lune, Minuit et Pierre apparaissent dans leur rêve. Aile de Colombe demande pourquoi elle ne peut plus rien voir et entendre. Pierre lui fait remarquer qu'elle peut toujours voir. Aile de Colombe demande où sont leurs pouvoirs et leur dit que leur Clan n'a plus besoin d'eux. La voix de Pierre semble venir du vent, il dit alors que leur Clan a besoin d'eux et que parfois les autres Clans aussi. Il leur dit qu'ils n'auront plus besoin de leurs pouvoirs et que les Clans vaincront le mal vert qui sévit dans la forêt, qu'ils se battront toujours avec les autres Clans mais peuvent s'en occuper. Parfois ils vont gagner, parfois ils vont perdre, c'est comme ça que les choses fonctionnent. Il continue en disant que leurs pouvoirs les ont aidés pour la Grande Bataille et que la prophétie a été complétée et leur dit qu'ils sont toujours des guerriers même s'ils ne se sentent pas comme des guerriers sans leurs pouvoirs. Il leur dit de trouver le courage et la force qu'ils partagent avec leurs camarades de Clan et que de nouveaux temps les attendent. Un flash de lumière apparaît, et Pierre et Minuit disparaissent. 


    Anecdotes

    • À cause de son pouvoir et sa connaissance, Pierre sent qu'il ne peut montrer aucune émotion.
    • Demi-Lune était la première soigneuse "officielle", Pierre est venu avant elle mais le titre de Soigneur n'existait pas encore à ce moment-là.
    • Pierre n'apparaîtra sans doute plus dans la suite de l'histoire.

    Pierre - Rock

    by ashkey


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mars à 22:49

    MAIS C'EST QUOI CE MEC

    J'aime pas le cycle 3 et 4, c'est honnêtement un gros bazar de lingerie médiévale sur un bûcher.

    j'aime pas le cycle 2 non plus

    au fait seul le cycle 1 est bien

    et le 5

    Bon, on le fout dans l'histoire et les fabuleux pouvoirs primordiaux des Trois. Lui et Minuit sont peut être la clé de l'histoire... Et Sol. ET ces ancients... oh c'est mystérieux.

    Mais non.

    Les ancients, lui, Minuit, ne servent à rien. Ca sert juste à ajouter des suspenses qui tombent sur rien.

    Honnêtement, les auteures auraient dû foutre la scène avec Granit dans le 2 ou le 3 du cycle 3, enlevé plein de filler comme Cendre et le voyage à la Tribu. Après le révélation Écureuil / Granit, Sol manipule les Trois en profitant du moment qu'ils sont contre leurs mères. Houx a aussi un pouvoir (pourquoi pas la détection de mensonge ?). Au bout d'un moment les trois découvrent PAR EUX MÊMES que les pouvoirs qu'ils ont ont rien à foutre au clan des étoiles (car je hais le clan des étoiles et le fait que tout parle de prophétie). Houx sombre dans l'anarchie et s'enfuit dans les tunnels, fait la même super relation avec Fallen Leaves (au fait, pourquoi son fantôme est piégé là, je vais dire qu'il était dépressif ou autre et qu'il s'est suicidé dans le tunnel, et se dévoue la mort à aider les gens qui tombent dedans).

    Ensuite dans le cycle 4, le clan des étoiles est désespéré de donner foi aux gens et décident de donner un pouvoir eux mêmes à Colombe. On a la relation entre Colombe et Lierre qui reste la même car je l'aime bien. Mais c'est pas la forêt sombre qui prend le pouvoir toute seule, mais c'est Sol (car je trouve ce type intéressant en tant qu'antagoniste mais trop faible) qui manipule les gens un par un et non tout un clan en entier. Les chats en général perdent peu à peu l'influence du clan des étoiles, ce fait que fait que la forêt sombre en profite (au fait pourquoi tous les méchants sont soit des nazis soit des sociopathes en rupture amoureuse, on peut pas avoir un hérétique anti religion dans la forêt sombre et non que des nazis. Ouais, un hérétique serait cool. Et depuis quand sont Tigre et Brisé passés de nazis à méchants clichés qui ricanent ?) Et à la place d'une grosse bataille à la fin avec les gentils qui gagnent car les gentils sont gentils, on peut pas avoir une fin pacifiste où on prouve le pouvoir de la parole. Et ce serait aussi bien de voir les méchants apprendre leurs erreurs et tout.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter