• Clan de l'Ombre - Shadowclan

    LA RUSE ET LA FIERTÉ

    « Peu sont les bienvenus, par ici, dans notre monde de secrets et de ténèbres. Nous sommes le clan de la ruse et de l'intelligence, un clan taillé pour les ombres et le vent froid du nord. Aucun autre clan ne peut emprunter les chemins de la nuit comme nous. Les autres sont peut-être plus rapides ou plus forts, mais nous sommes les plus dangereux des guerriers : féroces, fiers et indépendants. Nous sommes prêts à tout pour protéger notre grand clan. Pas d'alliance, pas de pitié chez nous ! Le Clan de l'Ombre sera toujours le cœur noir de la forêt. »

    -Étoile de Jais dans le Guide illustré.

     

    Le Clan de l'Ombre (en anglais : ShadowClan) est l'un des quatre groupes de chats qui se partagent la forêt, ou le lac sur le nouveau territoire. Le chef fondateur, Étoile de l'Ombre, a été le premier chef a être nommé. Par extension, elle a donné son nom au clan.

     

     Description 

    Le Clan de l'Ombre vit au plus profond des bois, dans une combe sombre entourée de pins et de marécages. Ils sont fiers, loyaux, susceptibles et légèrement arrogants; souvent incompris et perçus par les autres clans comme belliqueux, agressifs, ambitieux et avides de territoire. Il est souventÉtoile de Jais - Blackstar dit que, dans l'ancienne forêt, le vent du nord leur gelait le cœur. Pourtant, Pierre déclare que le Clan de l'Ombre a le plus petit territoire et le moins de gibier, ce qui peut justifier leur envie d'ajouter n'importe quoi à leur repas. Même si leurs guerriers sont féroces et que le clan a connu une succession de chefs hostiles qui ont donné au clan sa réputation, leur ancienne meneuse Étoile du Matin laisse à penser que le Clan de l'Ombre n'a pas toujours été cruel. Leurs proies de prédilection sont les reptiles et les amphibiens. Leur source de nourriture secrète est le Charnier où ils chassent le rat quand la nourriture se fait rare. Les chats du Clan de l'Ombre sont les meilleurs chasseurs de nuit et sont doués pour se tapir dans les taillis. En temps de guerre, le Clan de l'Ombre utilise la pénombre pour prendre l'avantage durant le combat. 

    C'est Queue Blanche qui a nommé le Clan de l'Ombre.

    Le Clan de l'Ombre représente l'automne.

     

     Informations importantes 

     

     Personnages importants

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique