• Clan de l'Ombre - Shadowclan

    FIERS ET RUSÉS

    « Rares sont les bienvenus, dans notre monde de secrets et de ténèbres. Nous sommes le Clan de la ruse et de l'intelligence, un Clan adapté à l'ombre et au vent froid du nord. Aucun chat ne peut marcher sur les sentiers de la nuit comme nous le faisons. Les autres Clans sont peut-êtres plus rapides ou plus forts, mais nous sommes les guerriers les plus dangereux ; féroces, fiers et indépendants. Nous sommes sans pitié, prêt à faire ce qu'il faut pour protéger notre grand Clan. Nous ne permettrons aucune alliance avec les autres Clans, le Clan de l'Ombre est, et sera toujours, le cœur sombre de la forêt. »

    - Étoile de Jais dans "Secrets of the Clans"

     

    Le Clan de l'Ombre (en anglais : ShadowClan) est l'un des quatre groupes de chats qui se partagent la forêt (ou le Lac sur le nouveau territoire). Il a été fondé par Ombre, la fondatrice et première chef de ce Clan, qui tire son nom de la remarquable façon dont elle chassait la nuit ; silencieusement.

    Le Clan de l'Ombre a toujours été considéré comme le Clan le plus « sombre » de la forêt, comptant parmi eux des guerriers puissant mais désagréables. Cette sinistre réputation a été acquise au fil du temps par une succession de chefs peu respectueux des autres Clans et du Code du Guerrier, corrompus, aux esprits tordus et n'aspirant qu'à nuire aux autres tribus. Les guerriers du Clan de l'Ombre sont fiers, loyaux et légèrement arrogants. Ils sont souvent mal compris par les autres Clans, qui ne comprennent pas que la faim les rend agressifs, ambitieux et avides de batailles et de nouveaux territoires. Quand les chats vivaient encore dans l'ancienne forêt, une rumeur prétendait que le vent du nord venant des montagnes et soufflait sur leur territoire leur glaçait le cœur. Cependant, comme le dit Pierre, le Clan de l'Ombre possède le plus petit territoire et la plus petite quantité de gibier, ce qui peut justifier leur volonté de conquêtes. Leur nourriture principale est composée de reptiles et d'amphibiens comme les lézards et les grenouilles. Le Clan de l'Ombre vit dans une forêt de pins marécageuse. Ils chassent principalement la nuit et se faufilent facilement à travers les buissons.

    Même si le Clan de l'Ombre a gagné sa mauvaise réputation à cause de leurs féroces guerriers et de leurs chefs hostiles, il n'en a pas toujours été ainsi. Lors d'une lointaine époque, quand Étoile du Matin était aux commandes, c'était un Clan fort et respectable.

    Le Clan de l'Ombre représente la saison de l'automne.

    Personnages importants :

    Fondatrice : Ombre

    Chef actuel : Étoile de Jais

    Lieutenant actuel : Pelage Fauve

    Guérisseur actuel : Petit Orage


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique