• Clan du Vent - Windclan

    LA LOYAUTÉ ET LA RAPIDITÉ

    « Nous sommes les plus proches du Clan des Étoiles ; spirituellement et physiquement, et nous savons que nos ancêtres veillent sur nous. Voilà ce qui nous donne notre force. Peu importe les épreuves que nous devons surmonter, le Clan du Vent survivra toujours. »

    -Étoile Filante dans Le Guide illustré

     

    Le Clan du Vent (en anglais : WindClan) est l'un des quatre groupes de chats qui se partagent la forêt ou les abords du Lac sur le nouveau territoire. Ils vivent principalement dans la lande. Le clan fut fondé par Étoile du Vent, la première chef de ce clan, Vent, qui a reçu son nom car elle était capable de courir aussi vite que le vent. Par extension, elle a donné son nom à sa tribu.

     

      Description

    Les chats du Clan du Vent sont connus pour leur amour des grands espaces. Ils sont petits et nerveux comparés aux autres clans. Ils vivent dans des champs ou dans la lande, là où ils peuvent attraper leur proie de prédilection : le lapin. De tous les quatre clans, ils sont les moins habitués au sol humide, préférant le sol herbeux de la lande, là où il dorment. Étoile Filante - TallstarIls n'aiment pas dormir à l'abri de tanières car ils préfèrent dormir à la belle étoile. Ils sont férocement loyaux, endurants, rapides et susceptibles. Ils peuvent aussi se montrer nerveux et rapides pour s'enfuir, à cause du manque d'abri que leur offre la lande. Dans l'ancienne forêt, ils étaient fiers de dire qu'ils étaient les plus proches de la Pierre de Lune, là où les chefs et les guérisseurs communient avec le Clan des Étoiles. C'est le Clan le plus proche de leurs ancêtres, physiquement et spirituellement car ils ne vivent pas dans un environnement entouré d'arbres qui leur bloque la vue de la Toison Argentée. Ils sont considérés comme les chats les plus rapides et vifs. Ils sont également faciles à offenser et sont les moins belliqueux. Leur court pelage souvent brun ou gris se confond avec l'herbe et les rochers.

    C'est Gris Poil qui a donné ce nom au Clan du Vent, qui était la première tribu à être nommée.

    Le Clan du Vent représente la saison de l'hiver.

     

     Informations importantes

     

     Personnages importants

    • Fondatrice : Étoile du Vent
    • Chef actuel : Étoile Solitaire
    • Lieutenant actuel : Poil de Lièvre
    • Guérisseur actuel : Plume de Crécerelle

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique