• Les Quatre Chênes (Fourtrees)

    Au centre de la forêt, là où les territoires des quatre Clans se rejoignent, se trouve un lieu sacré du Clan des Étoiles, quatre arbres majestueux se dressant au milieu d'une clairière...Ce sont les Quatre Chênes.

    Non loin, une pierre appelée le Grand Rocher trône, où les chefs de chaque Clan se tiennent debout lors des Assemblées. Lors de chaque pleine lune, des chats de tous les Clans se réunissent ici pour une trêve qui dure une nuit, pendant laquelle ils se partagent les nouvelles de la forêt.

    Histoire racontée par Nuage Bleu :

    « Ma première Assemblée aux Quatre Chênes »

    À partir du moment où tu poses tes coussinets en dehors de la pouponnière pour la première fois, tu veux absolument aller aux Quatre Chênes. Tu as envie de rencontrer des chats des autres Clans, de pouvoir contempler le Grand Rocher. Mais tu dois attendre. Six lunes, pour être précise, jusqu'à ce que tu deviennes apprenti.

    J'assistais à ma première Assemblée seulement deux jours après avoir reçu mon nom d'apprentie, Nuage Bleu.

    Lors de ma première partie de chasse, j'avais attrapé  un écureuil aussi gros que moi. Mon mentor, Pelage de Pierre, était tellement impressionné qu'il m'avait invitée à assister à l'Assemblée, avant tous les apprentis plus âgés que moi.

    Les Quatre Chênes (Fourtrees)

    Cette nuit-là, la lune était ronde comme les yeux de ma mère, Fleur de Lune. Elle courait à côté de moi, sa queue fièrement dressée.

    À un moment, nous nous sommes arrêtés et j'ai pu voir la clairière. Il y avait un arbre dans chaque coin - quatre énormes chênes qui avaient l'air d'être aussi vieux que les Hautes Pierres.

    La clairière était remplie de chats qui miaulaient et chuchotaient. Au clair de lune, leur pelage devenait argenté et brillait comme l'eau d'une rivière. Leurs yeux scintillaient comme ceux des poissons.

    Au centre de la clairière se dressait le Grand Rocher.

    Mes poils se hérissèrent au moment où je me dirigeais vers les Quatre Chênes pour la première fois.

    A ce moment-là, je me suis juré que je serai celle qui dirigerais mon Clan.

    Un jour, je serai Étoile Bleue, le chef du Clan du Tonnerre.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique