• Fougère Enroulée - Furled Bracken

    Fougère Enroulée - Furled Bracken

    Fougère Enroulée (en anglais : Furled Bracken) est un mâle roux sombre tigré aux yeux ambrés. Fougère Enroulée est l'un des Chats des Temps Révolus et était leur chef. Lorsque les félins décident de quitter le lac, il se retire de son poste de meneur et est remplacé par Chant des Pierres.


    Tribu :

    Noms :

    • Chef : Fougère Enroulée
    • Griffe-acérée : Fougère Enroulée

    Position grade :


    Histoire :

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Lorsque Nuage de Geai est envoyé dans le passé pour marcher dans les traces d'Aile de Geai et quitte les tunnels, Plume de Colombe se questionne anxieusement sur la confusion d'Aile de Geai. Fougère Enroulée lui rappelle que les griffes-acérées ne parlent jamais de ce qu'il s'est passé dans les tunnels. Il explique que c'est un secret qu'ils doivent garder toute leur vie. Plume de Colombe assure à Fougère Enroulée qu'Aile de Geai est juste confus. Fougère Enroulée répond que tout va bien tant qu'Aile de Geai se rappelle ce qu'on lui a dit avant d'entrer dans les tunnels deux nuits auparavant. Chant des Pierres mentionne alors Feuille Morte, et Fougère Enroulée le réconforte en disant que cela doit être dur pour lui.

    Aile de Geai est rejoint par Fougère Enroulée. Inquiet, il mentionne que les Bipèdes remuent toujours la terre et malgré le fait que lui et Nimbes Gris ont mené l'enquête, ils ne savent toujours pas ce que les Bipèdes font. Aile de Geai répond en disant qu'ils construisent des nids et, le regard dur, Fougère Enroulée demande si les nids seront les foyers des Bipèdes. Il mentionne également qu'il reste quelques nids de Bipèdes dans les bois de l'autre côté du lac mais que les Bipèdes n'ont jamais essayé de vivre plus près. Aile de Geai répond avec détails sur les nids en construction. En réaction, le mâle roux le regarde d'une expression étrange en se demandant comment il sait tout ça. En voyant Aile de Geai hésiter, Fougère Enroulée remue les oreilles en attente d'une réponse. Lorsque Aile de Geai lui donne une réponse peu convaincante, Fougère Enroulée le regarde, empli de doutes.

    Plus tard, Saut de Carpe se plaint que Fougère Enroulée le fait attendre pour aller dans les tunnels et devenir une griffe-acérée. Plume de Colombe répond que Fougère Enroulée le laissera partir lorsqu'il pense qu'elle et Saut de Carpe seront prêts. Aile de Geai remarque alors que Fougère Enroulée agit comme le chef de ces anciens chats. Aile de Geai demande plus tard à Demi-Lune si Fougère Enroulée lui donnera des tâches à faire. Demi-Lune répond qu'il pourrait aller chasser pour les anciens si personne d'autre n'a de temps libre. Lorsque Chant des Pierres, Moustaches Sombres, Demi-Lune et Aile de Geai parlent de voyager vers les montagnes, Faon Timide vient et amène la nouvelle que Fougère Enroulée convoque une assemblée.

    À l'assemblée, au centre de la clairière, Fougère Enroulée attend que chacun le rejoigne patiemment et respectueusement. Lorsque tout le monde est là, Chant des Pierres demande pour un vote. Fougère Enroulée demande alors si ce vote concerne le fait de partir pour les montagnes. Lorsque Chant des Pierres répond affirmativement, Fougère Enroulée se met sur ses pattes avec un regard résigné, soupirant et disant qu'il espérait ne jamais en arriver à partir. Avant le vote, Fougère Enroulée rappelle à tous que le lac a été leur foyer d'aussi longtemps que n'importe quel chat se souvient et demande s'ils sont prêts à fuir comme des proies malgré le fait qu'ils pourraient trouver un moyen de vivre ensemble avec les blaireaux et accepter de partager le lac.

    Après le discours de Chant des Pierres, les chats se mettent en rang, Fougère Enroulée devant. Devant lui se trouve un morceau de sol nul avec une pile de galets dessus. Fougère Enroulée trace une ligne sur le sol et annonce que l'un des côtés désigne le fait de partir et l'autre désigne le fait de rester. Lorsque c'est au tour d'Aile de Geai de poser une pierre d'un côté, Fougère Enroulée le retient et explique qu'en tant que nouvelle griffe-acérée, il devra poser la dernière pierre.

    Lorsque le vote est fait, Fougère Enroulée s'avance, annonçant qu'il ne peut plus être le chef et que Chant des Pierres devrait lui succéder pour amener les chats vers la montagne. Personne ne conteste sa décision et Chant des Pierres s'incline devant Fougère Enroulée, acceptant son nouveau rôle.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Au centre de la caverne, entouré par plein de félins, Fougère Enroulée annonce qu'il pense que tout le monde est d'accord de dire que c'était une erreur de quitter le lac et qu'ils devraient y retourner après la fin de la tempête de neige. Il propose alors de guider les chats qui souhaiteraient y retourner. Lorsque Aile de Geai s'oppose à cela, il sent une vague d'hostilité venir des chats qui veulent partir. Faon Timide proteste que tous ne sont pas d'accord. Ombre Brisée conteste leurs protestations et demande à Fougère Enroulée de les ramener au lac. Fougère Enroulée commence à parler mais Aile de Geai l'interrompt. Après une brève discussion, Fougère Enroulée déclare qu'il mènera les chats au lac après la tempête.

    Lorsqu'ils prévoient d'attaquer un aigle, Fougère Enroulée suggère qu'ils devraient viser le cou, car c'est le point faible de tous les oiseaux, peu importe leur taille. Alors qu'un aigle arrive, Fougère Enroulée saute pour atteindre sa nuque mais le rate d'une longueur de queue de souris.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mars à 14:37
    J'adore le nom !
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter