• Clan des Etoiles - Starclan

    LES SAGES ANCÊTRES 

    « Je suis Cœur de Lion. J'étais un guerrier du Clan du Tonnerre. Dans une bataille féroce, je suis mort en défendant mon Clan. Maintenant, j'appartiens au Clan des Étoiles, un Clan qui regroupe les esprits de nos ancêtres guerriers. Oui, tu es en train de rêver. Nous rendons souvent visite aux chats sur lesquels nous veillons, en empruntant la voie des rêves. N'aie pas peur. Je sais que cela ressemble à un paysage d'ombre et de brume, mais je te promets qu'il y a assez de lumière pour réchauffer le plus sombre des cœurs. Depuis la Toison Argentée, nous veillons sur les Clans que l'on a laissé derrière nous. »

    - Cœur de Lion dans "Secrets of the Clans"

    Le Clan des Étoiles (StarClan en anglais) regroupe les guerriers décédés des quatre Clans de la forêt. Ils vivent ainsi après la mort, sous forme d'esprit et peuvent veiller sur les chats vivants, en leur envoyant des prophéties ou des signes. Les félins qui ont mené une vie honorable de guerrier, respectueux du Code du Guerrier, atteindront le Clan des Étoiles. Les autres seront exilés dans la Forêt Sombre, où ils seront condamnés à errer pour l'éternité. Quand un chat meurt, il est guidé par un membre du Clan des Étoiles qui l'emmène au territoire...du Clan des Étoiles.

    De temps en temps, avant de rejoindre le Clan des Étoiles, un chat est jugé pour les actes qu'il a commit durant sa vie. Par exemple, Croc Jaune, qui a empoisonné son fils, ou Pelage de Granit qui a faillit mener son Clan à sa perte, ont été jugés et pardonnés avant de rejoindre les rangs des Étoiles. Quand un chef perd une vie, son esprit apparaît au Clan des Étoiles sous forme d'une pâle copie, et un des membres du Clan des Étoiles, souvent un proche, lui annonce qu'il a perdu une vie.

    Les chats du Clan des Étoiles ont les pattes étoilées, leur fourrure et leurs yeux brillent d'une lumière vive. Lorsqu'ils marchent, ils laissent des empreintes lumineuses et scintillantes derrière eux.

    Le territoire des ancêtres est décrit comme un paysage de nuit sous le clair de lune pendant la saison des feuilles vertes, une terre de brume et d'étoiles ressemblant au paysage de la forêt. Les proies sont abondantes et les chats sont libres de faire ce qu'ils veulent. Ils sont heureux la plupart du temps, sauf quand ils voient un chat souffrir. Le Clan des Étoiles n'a pas de hiérarchie.

    Pour les chats vivants, les guerriers d'autrefois vivent dans les étoiles et sont représentés par des étoiles. C'est ce qui forme la « Toison Argentée » qui est en fait la Voie Lactée. Lorsque les Clans ont changé de territoire, le Clan des Étoiles a lui aussi fait le voyage pour les rejoindre.

    Il existe des lieux où les chats vivants peuvent communiquer avec leurs ancêtres (mis à part en rêve). Il y a la Grotte de la Vie, où se trouve la Pierre de Lune, et sur le nouveau territoire, la Source de LunePendant les Assemblées, le Clan des Étoiles voile la lune si des chats brisent la trêve. Le Clan des Étoiles n'a cependant aucun pouvoir sur les vivants, et ne peuvent pas interférer avec les événements du monde des vivants, ni les en empêcher (ex : La Meute de chiens - voir : Sur le Sentier de la Guerre).


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique