• Étoile de Sapin - Pinestar

    Étoile de Sapin - Pinestar

    Étoile de Sapin (en anglais : Pinestar) est un matou massif brun-rougeâtre aux yeux verts, au pelage lisse et doux, aux larges épaules, à l'oreille déchirée et au museau couvert de cicatrices. Il était le chef du Clan du Tonnerre lors de la naissance d'Étoile Bleue.


    Clan :

    Noms :

    • Apprenti : Pinepaw
    • Guerrier : Cœur de Sapin
    • Lieutenant : Cœur de Sapin
    • Chef : Étoile de Sapin
    • Chat domestique : Pine

    Famille :

    Apprentissage :

    • Mentor : Mistpelt

    Position grade :


    Histoire :

    Hors-série

    Étoile de Sapin est vu dans la vision de Vol du Papillon à la Pierre de Lune en train de donner une vie à Lune Bleue. Il est vu en train de se réjouir lorsque son fils Étoile du Tigre reçoit ses neuf vies.

    À venir

    À une Assemblée, il est vu en train de grimper sur le Grand Rocher après Étoile de Cèdre. Plus tard, Étoile de Sapin annonce le début de l'Assemblée. Plus tard, lors d'une autre réunion, il semble ne montrer aucune émotion et semble distrait.

    À venir

    Étoile de Sapin était le chef du Clan du Tonnerre lorsque Petit Bleuet et Petite Neige sont nées. Il est d'abord mentionné par Longues Moustaches lorsque Petit Bleuet se faufile dans l'antre du chef avec sa sœur. Lorsque Plume de Tempête, le père de celles-ci, rend visite à Petit Bleuet, Petite Neige et sa mère, il doit partir précipitamment car il doit partager sa proie avec Étoile de Sapin. Petit Bleuet dit à son père que cela doit être très important si le chef du Clan veut partager une proie avec lui et elle lui demande si elle peut venir. Plume de Tempête est choqué, et lui répond qu'Étoile de Sapin ne voudra jamais de chaton si turbulent dans sa tanière. Quelques jours après, une patrouille rapporte à Étoile de Sapin qu'elle a trouvé l'odeur du Clan du Vent sur du sang d'écureuil. Étoile de Sapin refuse de se battre car il n'a pas assez de preuves. Plus tard, il nomme Petit Bleuet et Petite Neige apprenties sous les noms de Nuage Bleu et Nuage de Neige.

    Étoile de Sapin mène son clan à la bataille où Fleur de Lune est tuée. On apprend ensuite qu'Étoile de Sapin a une compagne : Patte de Léopard. Celle-ci donne finalement naissance à Petit Tigre, Petit Lichen et Petite Nuit. Petit Lichen et Petite Nuit mourront bientôt à cause d'une maladie. Plus tard, Étoile de Sapin annonce au Clan qu'il va quitter sa vie de chat sauvage pour devenir un chat domestique. C'est Étoile du Soleil qui le remplacera. Lors de la cérémonie de chef d'Étoile Bleue, celle-ci est surprise de voir Étoile de Sapin dans les rangs du Clan des Étoiles malgré le fait qu'il ait trahi son Clan en devenant un chat domestique. Il lui donne la vie de la compassion. C'est d'ailleurs dû à cette trahison à son Clan que la 15ème règle du Code du Guerrier a vu le jour : « Un guerrier rejette la vie douillette d'un chat domestique ».

     

    Livres numériques

    À venir

    À venir

    À venir

     

    Guides

    À venir

    À venir


    Anecdotes :

    • Étoile de Sapin confirme dans The Ultimate Guide qu'il ne s'appelait plus Étoile de Sapin quand il était chat domestique.
    • Ce nom a été confirmé comme étant Pine (Sapin) dans Pinestar's Choice

     

    Étoile de Sapin - Pinestar


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Septembre 2016 à 09:47
    c'est plus qu'un lâche non seulement il est le père d'étoile du tigre mais en plus il n'a même pas résister à la vie de chat domestique. nul quoi
    • Voir les réponses
    2
    Samedi 2 Février à 16:52

    je suis d'accord avec jolie lune

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter