• Étoile Bleue - Bluestar

    Étoile Bleue - Bluestar

    by Maplespyder

    “ Tu as beaucoup souffert et beaucoup perdu, et pourtant tu continues à servir tes camarades de Clan, en faisant passer leurs besoins avant les tiens, quitte à tout sacrifier pour ta tribu. ”

    Étoile de Soleil, expliquant à Lune Bleue pourquoi il la choisit comme lieutenant dans La prophétie d'Étoile Bleue.


    Étoile Bleue (Bluestar en anglais) est une chatte au pelage gris-bleu clair uni. Des poils argentés ornent son museau tout comme le bout de sa queue. Elle est mince, souple, grande, possède de larges épaules puissantes, une large tête et une longue queue. Sa fourrure est longue, épaisse et douce. Elle a une cicatrice qui barre ses épaules, une oreille déchirée et possède des yeux bleu glacé perçants et lumineux. 

    Étoile Bleue était connue comme un chef fort et calme qui menait son Clan sagement. Elle est aussi très respectueuse envers les autres Clans. C'est une chatte courageuse et puissante. Intelligente et rusée, c'était également une mère aimante. Elle est ambitieuse mais, pour elle, le Clan passe avant tout et elle n'a pas hésité à tout sacrifier pour sa tribu. Elle s'entendait très bien avec sa mère, et elle et sa sœur Pelage de Neige étaient inséparables. Elle s'entendait très bien avec son mentor Pelage de Pierre, puis également avec Pelage de Soleil. Lorsqu'elle est devenue chef, elle était très proche des vétérans de son Clan, Plume Rousse, Cœur de Lion et Griffe de Tigre avant la trahison de celui-ci. Elle est également proche de Croc Jaune pour qui elle éprouve beaucoup de respect ainsi que de son neveu Tornade Blanche et d'Étoile de Feu, son ancien apprenti avec qui elle a toujours eu un lien particulier.


    Clan :

    Noms :

    • Chaton : Petit Bleuet
    • Apprentie : Nuage Bleu
    • Guerrière : Lune Bleue
    • Lieutenant : Lune Bleue
    • Chef : Étoile Bleue

    Apprentissage :

    Famille :

    Position grade :


    Histoire :

    Hors-série

    Dans le prologue, Étoile Bleue est vue dans un rêve de Vol du Papillon, perdant une vie après une bataille. Nuage de Feu, Nuage Gris, Nuage de Jais et Griffe de Tigre l'attendent mais ils ne sont pas nommés. Les quatre chats du Clan du Tonnerre attendent qu'elle ressuscite. Après un moment, elle revient à la vie et parle à Nuage de Feu. 

    Nuage Balafré voit Nuage Bleu à une Assemblée et tous deux commencent une conversation amicale mais les autres leur disent de se taire car ils font trop de bruit. Ils se présentent et parlent ensemble des autres membres des Clans.

    Lors d'une bataille entre le Clan de la Rivière et du Tonnerre, Nuage Bleu aperçoit Nuage Balafré. Elle pense que celui-ci ne l'attaquera pas, mais Nuage Balafré lui fait bien comprendre qu'ils sont ennemis à présent. Elle se bat contre lui et est plus tard aidée par sa sœur Nuage de Neige. Elles réussissent à triompher de l'apprenti.

    Nuage Bleu, désormais Lune Bleue, retrouve Nuage Balafré, devenu lui aussi guerrier sous le nom de Gueule Balafrée. Ils blaguent ensemble.

    Les lunes ont passé et Gueule Balafrée est désormais le lieutenant du Clan de la Rivière. Gueule Balafrée voit Lune Bleue dans une patrouille du Clan du Tonnerre revenant des Rochers du Soleil. Poil de Loutre est troublée car elle a vu Cœur de Chêne parler à Lune Bleue, mais Gueule Balafrée ne le relève pas, pensant qu'il s'agit d'une banale conversation.

    Il est révélé qu'Étoile Bleue a donné ses petits à Cœur de Chêne, son compagnon, et que Lac de Givre n'est donc pas la mère de Petite Brume et Petit Silex. Étoile Balafrée demande à Cœur de Chêne si tout cela est vrai, ce qu'il confirme en disant qu'elle n'avait pas eu le choix car elle devait empêcher Griffes d'Épine de devenir lieutenant. Étoile Balafrée se sent alors coupable car il savait que Griffes d'Épine s'entraînait dans la Forêt Sombre et se demande s'il aurait du le dire à Étoile du Soleil, ce qui aurait pu empêcher Lune Bleue d'abandonner ses petits

    Petit Bleuet est née de Fleur de Lune et de Plume de Tempête, aux côtés de sa sœur, Petite Neige. Petit Bleuet ouvre les yeux et est immédiatement emmenée par sa sœur hors de la pouponnière où deux chatons, Petite Pomme de Pin et Petit Léopard, leur font découvrir le camp. Dans la tanière des apprentis, ils se mettent à discuter avec Nuage Cendré. Petit Bleuet veut visiter le camp par ses propres moyens, et elle et Petite Neige faussent compagnie aux autres et créent un peu de désordre. Elles rencontrent quelques guerriers, dont Pelage de Pierre, qui les renvoie de la tanière des guerriers où elles s'étaient engouffrées par mégarde. Petit Bleuet et Petite Neige découvrent une antre avec un rideau de lichen et Petit Bleuet rentre à l'intérieur. C'est en fait la tanière d'Étoile de Sapin, le chef du Clan du Tonnerre. Longues Moustaches, l'apprenti guérisseur, apparaît et les emmène toutes les deux voir les anciens, où elles restent discuter un peu car les anciens sont très heureux de voir des nouveaux chatons.

    Le jour suivant, Fleur de Lune emmène Petit Bleuet et Petite Neige voir leur père, Plume de Tempête. Elles attendent dans le camp jusqu'à ce qu'il revienne de la chasse. Le guerrier admire ses chatons, mais s'en va en expliquant qu'il doit partager son repas avec Étoile de Sapin. Petit Bleuet lui demande si elle peut venir, mais Plume de Tempête refuse, lui rappelant qu'elle a déjà créé du désordre dans la tanière des guerriers le jour précédent. Ensuite, Petit Bleuet et Petite Neige rencontrent Plume d'Oie, le frère de leur mère et le guérisseur du Clan. Ils parlent quelques instants, puis Fleur de Lune demande à son frère de garder les deux chatons le temps qu'elle aille voir Étoile de Sapin. Plume d'Oie accepte, et les emmène dans sa tanière. Elles explorent la crevasse souterraine du guérisseur et Petite Neige avale deux graines de pavot. Fleur de Lune le découvre et s'inquiète, mais Plume d'Oie assure qu'elle va bien, et qu'elle a juste besoin d'une bonne nuit de sommeil mais Fleur de Lune est très douteuse et en colère après son frère. Petit Bleuet ne comprend pas la réaction de sa mère, qui en veut toujours au guérisseur.

    Quelques lunes plus tard, Pelage de Soleil, le lieutenant du Clan du Tonnerre, emmène Petit Bleuet hors du camp pour lui faire visiter. Elle escalade un gros rocher et voit le camp de loin ceÉtoile Bleue - Bluestar qui lui donne une sensation de liberté, puis elle faillit tomber d'un arbre en voulant descendre. C'est à ce moment que la patrouille de l'aube rapporte que le Clan du Vent a volé du gibier au Clan du Tonnerre et qu'Étoile de Sapin nomme Petit Bleuet et Petite Neige apprenties, sous le nom de Nuage Bleu et Nuage de Neige. Nuage Bleu a pour mentor Pelage de Pierre et Nuage de Neige, Queue de Moineau. Pour son premier jour, Nuage Bleu change les litières des anciens et apprend à soigneusement découper des plaques de mousse. Le lendemain, elle attrape un écureuil, sa première proie, alors que c'est son premier jour de chasse. Tous ses camarades la félicitent. Pelage de Pierre lui propose même de se rendre à l'Assemblée mais elle est terrorisée et reste collée à Fleur de Lune toute la soirée. En rentrant, Nuage de Neige la harcèle pour qu'elle lui raconte mais elle n'ose pas lui avouer qu'elle n'a parlé à personne. Quand Plume d'Oie voit un présage dans le campagnol de Nuage de Neige, sa première proie, le guérisseur annonce que le Clan du Tonnerre doit attaquer le Clan du Vent ou ils se feront détruire car le campagnol a les poils aplatis d'un côté. Étoile de Sapin décide donc d'attaquer le Clan du Vent à l'aube. Il dit à Nuage Bleu et Nuage de Neige qu'elles seront chargées de trouver et d'aider les chats blessés durant la bataille avec Douce Brise.

    Au matin de l'attaque, Plume d'Oie déclare qu'il a vu un autre signe que lui a envoyé le Clan des Étoiles : ils doivent détruire le stock d'herbes médicinales du Clan du Vent car il a trouvé de l'herbe à chat sur le poil du campagnol. Durant la bataille, Nuage Bleu aide ceux qui sont blessés, avec Douce Brise, la mère de Nuage de Pomme de Pin et de Nuage de Léopard. Plus tard, elle voit avec horreur sa mère se faire attaquer par le guérisseur du Clan du Vent, Cœur de Faucon. Peu de temps après, Étoile de Sapin demande la retraite de son Clan quand il réalise que ses guerriers sont en train de perdre la bataille. Nuage Bleu apprend que sa mère ne se relèvera jamais. En effet, elle échappe un instant à la surveillance de Douce Brise et fonce en plein cœur de la bataille pour s'assurer que sa mère va bien malgré les appels désespérés de Douce Brise et de Nuage de Neige. Fleur de Lune est morte et chasse désormais avec le Clan des Étoiles.

    Pelage de Soleil devient le mentor de Nuage Bleu, car Pelage de Pierre a rejoint la tanière des anciens suite à une blessure profonde à l'épaule qui ne cicatrisera pas. Nuage Bleu est d'une humeur massacrante depuis la mort de Fleur de Lune. Quand elle se rend à l'assemblée, elle fait la rencontre de Nuage Balafré, un apprenti du Clan de la Rivière, et devient amie avec lui. Nuage de Neige devient très proche de Nuage d'Épine, un apprenti du Clan, ce qui met Nuage Bleu en rogne car elle le trouve trop arrogant et pense que sa sœur a déjà oublié la mort de Fleur de Lune.

    Quand le Clan de la Rivière tente de récupérer les Rochers du Soleil, Nuage Bleu retrouve Nuage Balafré, qui ne semble plus aussi sympathique qu'à l'Assemblée. Les deux apprentis se battent car ils n'ont pas le choix mais Nuage Bleu commence à perdre face à son adversaire qui a la taille et a la corpulence d'un guerrier. Nuage de Neige vient aider sa sœur. La bataille se finit par une victoire du Clan du Tonnerre. Plus tard, alors que Nuage Bleu et Nuage de Neige chassent un lapin, elles se font pourchasser par un renard. Ne voulant pas l'emmener au camp, Nuage Bleu essaye de lui faire face avant le tunnel de fougères. Soudain, un orage éclate et un éclair frappe une branche, séparant le renard et l'apprentie mais Nuage Bleue ne bouge pas et reste immobilisée devant le feu. Plume d'Oie révèle alors à Nuage Bleu une prophétie la concernant : "Tu es le feu, tu illumineras la forêt, mais prends garde à l'eau, elle causera ta perte." Elle ne se soucie pas trop de cette prophétie.

    Nuage Bleu devient guerrière sous le nom de Lune Bleue, et sa sœur devient Pelage de Neige, plus proche que jamais de Nuage d'Épine. Pendant qu'elles cueillent des remèdes avec Longues Moustaches, Lune Bleue aperçoit Étoile de Sapin discuter avec un chat domestique du nom de Caramel. En se rendant à une autre Assemblée, elle revoit Nuage Balafré. Ce dernier lui annonce qu'il est aussi devenu un guerrier, sous le nom de Gueule Balafrée.

    Lune Bleue est emmenée à la Pierre de Lune avec Étoile de Sapin, et rêve qu'elle se noie, rappelant la prophétie de Plume d'Oie. Puis, elle tombe malade avec Nuage Rose et Nuage de Mousse après avoir mangé une souris gravement malade. Nuage d'Épine est nommé guerrier pour s'être attaqué à un chien et devient Griffes d'Épine. Alors que Lune Bleue et Nuage Rose guérissent, Nuage de Mousse meurt.

    Après un nouveau combat contre le Clan de la Rivière, Étoile de Sapin annonce qu'il va rejoindre la vie de chat domestique pour y vivre paisiblement sa neuvième vie loin de la forêt et des combats. Puis, Pelage de Neige dit à Lune Bleue qu'elle attend les chatons de Griffes d'Épine. La chatte blanche donne naissance à un petit mâle tout blanc, qu'elle nomme Petite Tornade. Alors que Petit Tigre, le fils d'Étoile de Sapin, et Petite Tornade montrent le camp à Petite Plume et Petit Givre, les chatons de Plume de Rouge-Gorge, Plume d'Oie refuse de regarder Petit Tigre. Il l'insulte et lui hurle de quitter la tanière du guérisseur. Lune Bleue ne comprend pas son attitude et faitÉtoile Bleue - Bluestar sortir les chatons.

    Lune Bleue rencontre un jour Cœur de Chêne sur le territoire du Clan du Tonnerre. Le matou brun-roux semble heureux de la voir et lui dit qu'il ne l'oubliera pas. Puis la chatte gris-bleu emmène Pelage de Neige se promener et les deux sœurs pourchassent des envahisseurs du Clan de l'Ombre. Mais, malheureusement, Pelage de Neige est tuée par un monstre sur le Chemin du Tonnerre. Lune Bleue raconte la nouvelle à son neveu, mais Petite Tornade pleure et se précipite sur le corps de sa mère et Griffes d'Épine, fou de rage, griffe Lune Bleue à la joue en l'accusant. Quand elle rêve que Petite Tornade se noie avec sa mère, Lune Bleue court dans la pouponnière et promet au chaton de s'occuper de lui. Elle se souvient de la prophétie et reste au côté de Petite Tornade jusqu'à ce qu'il devienne un grand guerrier.

    Lune Bleue part chercher des herbes avec Plume d'Oie. Le vieux matou lui demande si elle veut devenir lieutenant, Taches Fauves étant malade. Puis, pendant une patrouille avec Griffes d'Épine et son apprenti, Nuage de Tigre, ils rencontrent un chaton domestique, Tiny (qui sera plus tard Fléau, chef du Clan du Sang). Griffes d'Épine ordonne à son apprenti de l'attaquer et Nuage de Tigre attaque le chaton et le met en sang. Lune Bleue l'arrête et se promet qu'elle ne laissera jamais le pouvoir à Griffes d'Épine. 

    Nuage de Tornade devient guerrier sous le nom de Tornade Blanche. Lorsque Lune Bleue se rend avec une patrouille dirigée par Étoile du Soleil au camp du Clan de la Rivière pour discuter avec Étoile de Grêle des Rochers du Soleil, Cœur de Chêne lui demande de s'attarder et lui donne rendez-vous aux Quatre Chênes quelques nuits plus tard. Lune Bleue se rend aux Quatre Chênes. Elle apprend à Cœur de Chêne à grimper aux arbres, et le guerrier brun-roux lui déclare son amour. Lune Bleue lui avoue aussi le sien, et ils restent ensemble toute la nuit aux Quatre Chênes. Mais le lendemain, les deux amoureux doivent se séparer. Lune Bleue se promet alors de ne plus jamais revoir Cœur de Chêne, même si elle doit en souffrir.

    Un jour, Lune Bleue apprend qu'elle attend des petits. Plume Rose et Patte de Léopard pensent que le père est Plume de Grive car lui est fou amoureux d'elle mais ce n'est pas réciproque. Après l'avoir annoncé à Cœur de Chêne, la chatte gris-bleu est arrêtée par Plume de Grive près du camp. Le guerrier a été prévenu qu'elle attendait des petits. Mais au lieu de lui en vouloir, il lui propose de faire croire au Clan qu'il est le père des futurs chatons pour son bien.

    Quelques temps après la naissance de ses trois chatons, qu'elle nomme Petite Brume, Petit Silex et Petite Écume, Lune Bleue se rend compte qu'elle ne peut pas les garder, car son destin est de devenir lieutenant. À son grand désespoir, elle donne ses chatons à Cœur de Chêne aux Rochers du Soleil mais Petite Écume meurt de froid sur le chemin. Quand elle rentre au camp, elle hurle que ses petits ont disparu et fait croire à tout le monde que ses chatons ont été enlevés par un renard.

    Plus tard, Étoile du Soleil propose à Lune Bleue de devenir son lieutenant à la place de Griffes d'Épine, et la chatte accepte, se disant que tous ses sacrifices ont payé. Puis, Lune Bleue se rend à la Pierre de Lune pour recevoir ses neuf vies et son nom de chef, après la mort d'Étoile du Soleil, tué par un chien. Elle retrouve plusieurs chats décédés, Étoile de Sapin qui lui donne la vie de la compassion, Patte Tremblante, l'endurance, Plume d'Alouette, le sens de l'humour, Nuage de Mousse, l'espoir, Étoile du Soleil, le courage, Plume d'Oie, la patience, Petite Écume, la confiance, Fleur de Lune, l'amour, et enfin Pelage de Neige, la fierté. C'est à ce moment que Lune Bleue devient Étoile Bleue, chef du Clan du Tonnerre.

    Bien des lunes sont passées, et nous retrouvons Étoile Bleue en compagnie de son lieutenant, Plume Rousse. La meneuse discute avec lui. Puis, après la perte des Rochers du Soleil, Étoile Bleue apprend la prophétie révélée par Petite Feuille : "Seul le feu sauvera notre Clan." Enfin, durant une patrouille avec Tornade Blanche, elle aperçoit un chat domestique roux comme le feu, et se demande s'il n'est pas le feu qui sauvera le Clan. Son instinct la guide vers lui.

    Elle est vue par Croc Jaune lors d'une Assemblée. Croc Jaune la voit assise seule sous les fougères, et est sur le point d'aller lui parler lorsque les chats du Clan de la Rivière débarquent dans la clairière et Étoile Bleue est rejointe par un mâle à la mâchoire déformée.

    Étoile Bleue rend visite à Étoile de Feu lorsque celui-ci se rend à la Pierre de Lune. Elle lui raconte l'histoire du Clan du Ciel. Le nouveau chef lui en veut de lui avoir menti, mais lui pardonne tout de suite. Lorsque Étoile de Feu et Tempête de Sable voyagent afin de retrouver le Clan perdu, ils voient le visage d'Étoile Bleue dans les nuages. Son visage est suppliant, comme si elle voulait l'avertir d'un malheur. Plus tard, une tempête le sépare de Tempête de Sable, et Étoile de Feu se rend compte qu'Étoile Bleue le prévenait.

    Étoile Bleue est vue dans un rêve d'Étoile de Feuille avec Pelage de Neige, Petite Feuille, Tornade Blanche, Étoile de Givre et Œil du Ciel. Petite Feuille présente Étoile Bleue à Étoile de Feuille, disant qu'elle était le chef du Clan du Tonnerre avant Étoile de Feu.

    Étoile Bleue interrompt Étoile de Feu alors qu'il chassait un écureuil au Clan des Étoiles. Elle lui demande de marcher avec elle pour discuter d'Étoile de Ronce et de la mauvaise saison. Étoile de Feu lui dit avec nostalgie qu'il pensait que Petite Feuille serait au Clan des Étoiles avec lui. Étoile Bleue lui rappelle que Tempête de Sable le rejoindra au Clan des Étoiles un jour.


    Cycle 1

    Dans le prologue, Étoile Bleue est vue entrain de contempler le ciel, lorsque Petite Feuille, la guérisseuse, reçoit une prophétie. « Seul le feu sauvera notre Clan ». Étoile Bleue ne sait que penser du présage, mais a totale confiance envers Petite Feuille. Elle prend Nuage de Feu pour apprenti. À une Assemblée, lorsque Étoile Brisée réclame plus de terres, Étoile Bleue refuse. Plus tard, elle, Griffe de Tigre, Nuage de Feu et Nuage Gris se rendent à la Pierre de Lune. Sur le chemin du retour, ils se font attaquer par des rats ; Étoile Bleue y laissera une de ses vies. Lorsque Cœur de Lion meurt au combat, elle nomme Griffe de Tigre comme nouveau lieutenant. Un jour, Étoile Bleue révèle à Nuage de Feu qu'il ne lui reste plus que deux vies, et non quatre. Elle est très malheureuse de la mort de Petite Feuille (guérisseuse et amoureuse impossible de Nuage de Feu), et demande à Nuage de Feu et Nuage Gris de retrouver Croc Jaune, qui est accusée d'avoir tué la guérisseuse et enlevé les chatons de Pelage de Givre. Elle apprend ensuite que le vrai coupable est Museau Balafré, et donne à Croc Jaune le poste de guérisseuse. Elle donne à Nuage Gris et à Nuage de Feu leurs noms de guerriers : Cœur de Feu et Plume Grise.

    Cœur de Feu parle à Étoile Bleue de la bataille des Rochers du Soleil et de la possibilité du meurtre de Plume Rousse par Griffe de Tigre, mais celle-ci refuse de le croire.  Plus tard, Étoile Bleue envoie Cœur de Feu et Plume Grise trouver le Clan du Vent, chassé de leurs terres par le Clan de l'Ombre, et de le ramener. Elle perd sa huitième vie à cause du mal vert. Griffe de Tigre souhaite l'attirer sur le Chemin du Tonnerre afin de la tuer, mais c'est Nuage Cendré qui tombe dans le piège à sa place. Lorsque Étoile Brisée attaque le Clan du Tonnerre avec sa bande de chats errants, elle le fait prisonnier et le renomme Plume Brisée.

    Cœur de Feu découvre que Patte de Brume et Pelage de Silex, du Clan de la Rivière, sont les enfants d'Étoile Bleue. Quand les Clans apprennent qu'elle garde Plume Brisée en otage, ils sont furieux. Le Clan de l'Ombre et celui du Vent décident de s'unir contre le Clan du Tonnerre et de l'attaquer afin de tuer Plume Brisée. Plus tard, Griffe de Tigre attaque son propre Clan avec une bande de chats errants afin de tuer Étoile Bleue, il est stoppé à temps par Cœur de Feu et Plume Grise. Étoile Bleue, choquée d'apprendre la trahison de son lieutenant, exile le tyran du Clan du Tonnerre. Elle fait de Cœur de Feu son nouveau lieutenant mais brise une règle du Code du Guerrier qui stipule que le nouveau lieutenant doit être choisit avant minuit.

    Étoile Bleue n'est plus que l'ombre d'elle-même, perturbée et toujours choquée par la trahison de Griffe de Tigre. Elle n'a plus confiance qu'en Cœur de Feu et Tornade Blanche et laisse faire toutes les tâches à son lieutenant. Lorsque elle et Cœur de Feu partent pour la Pierre de Lune, ils sont arrêtés par le Clan du Vent. Elle voit cela comme un signe d'abandon du Clan des Étoiles. Après l'incendie qui détruit le camp du Tonnerre, elle déclare la guerre au Clan des Étoiles. Elle choisit de ne rien révéler à l’Assemblée quant à la patrouille du Clan du Vent et la trahison de Griffe de Tigre. Lorsque Petit Orage et Poitrail Blanc du Clan de l'Ombre supplient l'aide du Clan du Tonnerre, car la maladie a ravagé leur Clan, Étoile Bleue les renvoie, écoutant les avertissements de Croc Jaune quant à une possible épidémie. Après l'incendie qui détruisit le territoire du Clan du Tonnerre, Étoile Bleue déclare la guerre au Clan des Étoiles.

    Étoile Bleue sombre un peu plus dans sa dépression. Elle accuse le Clan du Vent de leur voler des proies alors qu'elle n'a aucune preuve. Cœur de Feu organise une réunion en secret pour maintenir la paix entre les deux Clans, Étoile Bleue voit cela comme une trahison de sa part mais accepte de ne pas attaquer. Elle accentue sa haine contre les ancêtres en nommant Nuage de Neige guerrier sous le nom de Flocon de Neige. Nuage Blanc et Nuage Agile, furieux d'être isolés, décident d'aller chercher la meute de chiens pour l'impressionner. Nuage Agile sera tué et Nuage Blanc défigurée. Étoile Bleue la renommera Sans Visage.

    Cœur de Feu élabore un plan afin de se débarrasser de la meute de chiens, en l'emmenant dans les gorges. Le plan marche à merveille jusqu'à ce qu'un des chiens attrape Cœur de Feu. Étoile Bleue surgit de nulle part et débarrasse son lieutenant du chien, mais tombe dans les gorges avec le molosse. Elle est sauvée par Cœur de Feu et ses enfants Patte de Brume et Pelage de Silex, mais elle y laisse sa dernière vie. Elle est pardonnée par ses petits et déclare Cœur de Feu comme son digne successeur, en lui disant qu'il est bel et bien le feu qui sauvera le Clan.

    Cœur de Feu ramène le corps sans vie d'Étoile Bleue au camp. Il révèle au Clan le passé d'Étoile Bleue, et tous soulignent la noble meneuse qu'elle était. Lorsque Cœur de Feu reçoit ses neuf vies, elle lui donne la vie de la noblesse, de la certitude et de la foi, ainsi que son nom de chef Étoile de Feu. Elle l'informe de la prophétie « Les quatre deviendront deux. Lion et Tigre s'affronteront au combat, et le sang régnera sur la forêt. » Pendant le combat contre le Clan du Sang, Étoile Bleue explique à Étoile de Feu que son corps doit récupérer après la perte de sa première vie. Elle lui révèle qu'il y a toujours eu cinq Clans dans la forêt, et qu'elle retournera se battre à ses côtés.


    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Étoile Bleue choisit l'élu qui représentera le Clan du Tonnerre, Griffe de Ronce, pour aller à l'endroit où le soleil sombre dans l'eau. Elle défie son compagnon Cœur de Chêne lorsque celui-ci choisit Jolie Plume comme élue du Clan de la Rivière. Il rétorque qu'elle a été bien entraînée par leur fille Patte de Brume. Elle approuve le choix de Pelage d'Or pour représenter le Clan de l'Ombre. Pourtant, lorsque Patte Folle choisit Nuage Noir, elle lui demande s'il souhaite changer son choix car ce n'est qu'un apprenti. Étoile Bleue apparaît plus tard dans un rêve de Griffe de Ronce où elle lui révèle sa destinée et lui demande de trouver "minuit".

    Étoile Bleue fait partie des chats qui accueillent Minuit au sein du nouveau territoire du Clan des Étoiles, déclarant qu'ils lui doivent des remerciements. Lorsque Cœur de Chêne lui dit que des problèmes viendront des Bipèdes, elle lui répond que les problèmes viendront des Clans eux-mêmes. Lorsque Petite Feuille déclare qu'elle utilisera toute la force du Clan des Étoiles afin de protéger Étoile de Feu, Étoile Bleue dit que cela ne sera pas suffisant. Elle dit à Minuit que cette force n'appartient pas au Clan des Étoiles, et qu'une sombre période est à venir.

    Elle fait partie des chats qui préviennent Museau Cendré qu'elle rejoindra bientôt le Clan des Étoiles. Étoile Bleue déclare qu'elle a servi son Clan plus fidèlement que n'importe quel chat et qu'il n'est pas juste de perdre la vie aussi tôt. Elle déclare à Museau Cendré que la force du Clan des Étoiles sera toujours avec elle et qu'il ne la laissera pas affronter son destin seule. Elle dit également qu'il est douloureux d'accepter un jeune chat parmi les leurs.

    Étoile Bleue, Croc Jaune et Cœur de Lion informent Feuille de Lune qu'elle connaîtra un destin hors du commun que peu de guérisseurs ont connu avant elle. Feuille de Lune lui demande quelles sont les trois claires étoiles qu'elle voit souvent dans le ciel, Étoile Bleue lui révélant que ces étoiles sont des chats qu'elle n'a pas encore rencontrés et qui changeront sa vie pour toujours. Quand Feuille de Lune retourne à la Source de Lune, Étoile Bleue l’accueille comme étant la nouvelle guérisseuse du Clan du Tonnerre.


    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Lorsque Feuille de Lune apparaît à la Source de Lune, Étoile Bleue lui souhaite la bienvenue. Feuille de Lune lui annonce le retour de Plume Grise. Lorsque Étoile Filante dit qu'Étoile de Feu devrait choisir pour lieutenant le guerrier qui connaît le mieux son Clan, Étoile Bleue déclare que ce sera une décision difficile. Cœur de Lion dit à Étoile Bleue qu'ils auraient du voir que Plume Grise était toujours vivant, mais Étoile Bleue lui répond qu'il était trop loin pour cela. Elle dit à Feuille de Lune que Griffe de Ronce se débrouillait très bien en tant que lieutenant. Elle dit à Feuille de Lune qu'Étoile de Feu doit choisir entre Plume Grise et Griffe de Ronce avec sa tête et non son cœur. Avec l'aide de Nuage de Geai, Étoile de Feu choisit Griffe de Ronce comme lieutenant.

    Étoile Bleue est vue en train de parler avec Tornade Blanche, Petite Feuille et Croc Jaune de la prophétie concernant Nuage de Geai, Nuage de Houx et Nuage de Lion. Elle leur dit qu'Étoile Filante s'inquiète beaucoup à propos de la prophétie. Étoile Bleue commence à se disputer avec Croc Jaune sur le fait de dire la vérité aux trois apprentis ou non. Étoile Bleue pense que cela doit rester secret, mais Croc Jaune pense le contraire. Étoile Bleue, excédée, s'en va. Elle comprend les craintes de Croc Jaune mais déclare qu'ils doivent garder le secret pour l'instant. Croc Jaune marmonne alors qu'Étoile Bleue est têtue.

    Elle est vue parmi les chats du Clan des Étoiles par Nuage de Geai, furieux que le mal vert puisse détruire son Clan. Elle accueille respectueusement Esprit Radieux lorsqu'elle apparaît dans la clairière, lui disant que cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vue.

    Dans le prologue, Croc Jaune la plaque au sol, l'accusant d'avoir gardé les secrets qui entourent la naissance d'Œil de Geai, Feuille de Houx et Pelage de Lion. Étoile Bleue demande à Croc  Jaune quel est son problème et lui rappelle qu'elle était son chef. Après une bataille, Étoile Bleue lui déclare que le mal est fait et que rien n'est de sa faute. Elle ne peut pas croire que Minuit les ait trahis. Étoile Bleue pense que Poil d'Écureuil et Griffe de Ronce ont été de bons parents et qu'avouer la vérité n'aurait pas arrangé les choses, mais Croc Jaune affirme qu'Étoile Bleue a détruit le Clan qu'elle a toujours essayé de protéger.


    Cycle 4 : Les signes du destin

    Étoile Bleue rejoint trois autres chats du Clan des Étoiles afin de discuter du dernier chat de la prophétie. Secouant ses pattes avec irritation, elle demande pourquoi ils ont du se réunir à la cascade, un endroit si bruyant et humide. Croc Jaune dit à son ancien chef d'arrêter de se plaindre et lui dit qu'elle a choisi ce lieu car il était justement bruyant et humide. Cœur de Lion invite Étoile Bleue à s'asseoir près de lui. Elle demande à Croc Jaune ce qu'elle veut. Après que Croc Jaune lui ait expliqué la raison de la réunion, Étoile Bleue lui demande sèchement si ils ont bien leurs Trois chats cette fois-ci. Petite Feuille dit alors qu'elle est sûre que ce sont les bons élus. Elle est contre l'idée de Croc Jaune qui est d'envoyer un signe à l'élue pour lui révéler qu'elle fait partie d'une prophétie. Cœur de Lion l'interrompt et lui dit qu'elle doit avoir foi en ces chats. Elle leur dit qu'ils avaient pensé que Feuille de Houx était loyale, mais qu'ils s'étaient trompés au final. 

    Lorsque Jolie Plume les rejoint, Étoile Bleue lui demande ce qu'elle fait et si elle les espionne. Lorsque Cœur de Lion mentionne que si le Clan des Étoiles s'en était mêlé plus, Feuille de Houx ne se serait peut-être pas perdue. Étoile Bleue se hérisse et dit que les chats des Clans doivent vivre leur propre vie. Son avis n'est pas retenu et ils envoient finalement un signe à l'élue, Croc Jaune s'occupera de l'envoyer à la Troisième.

    Étoile Bleue est vue dans le prologue. Elle est en pleine conversation avec Croc Jaune, Moustache de Sauge, Fleur de Fougère, Cœur de Lion, Patte de Pierre, Cœur de Chêne et Griffe de Pierre à propos de la bataille entre les Clans du Tonnerre et de l'Ombre. Elle rappelle aux autres que les batailles entre les Clans ne doivent pas les inquiéter au contraire de la Forêt Sombre. Elle dit qu'Étoile du Tigre n'a jamais compris que la violence.

    Lorsque Œil de Geai essaye de trouver Pelage de Granit, Étoile Bleue surgit du haut d'une branche et lui dit qu'elle pense que ce n'est pas une bonne idée. Le guérisseur lui explique les raisons pour lesquelles il veut lui parler et Étoile Bleue remarque qu'il garde le secret sur le meurtre de Pelage de Granit. Le guérisseur rétorque qu'il s'agit de sa sœur. Étoile Bleue fait glisser sa queue sur son épaule et lui dit qu'il n'apprendra rien de plus en parlant à Pelage de Granit. Il sait qui l'a tué et ce n'est pas au Clan des Étoiles de le juger. S'il a trouvé son chemin jusqu'au Clan des Étoiles, c'est qu'il le mérite. Œil de Geai ne comprend pas mais la meneuse lui dit sagement que certaines choses sont au-delà de la compréhension. Le guérisseur lui dit qu'il ne sait pas si Feuille de Houx mérite de revenir, ce à quoi Étoile Bleue répond que ce n'est pas à lui de décider. Feuille de Houx et Pelage de Granit ont payé un prix fort pour ce qu'ils ont fait. Peut-être que justice a finalement été rendue.

    Étoile Bleue est vue dans le prologue, accueillie chaleureusement par Demi-Lune. Elle dit aux autres qu'ils doivent se préparer à la fin. Plume de Chouette se demande alors si elle croit vraiment en ses ancêtres, les chats des Temps Révolus. Petite Feuille prend la défense de son ancienne meneuse en disant qu'elle les a toujours crus, mais les autres ne sont pas convaincus. Étoile Bleue dit alors que les Clans feront leur propre choix et qu'elle ne peut rien faire de plus. Pente demande à Étoile Bleue si les prophéties ont aidé. Étoile Bleue le regarde et lui dit que oui et que Petite Feuille a su reconnaître la flamme qui l'a menée à Étoile de Feu. Pente demande alors si les Clans se battront seuls lors de la  bataille finale. Étoile Bleue fouette l'air de sa queue, déclarant qu'elle mourrait une dixième fois s'il le faut pour défendre le Clan du Tonnerre.

    Étoile Bleue est vue au Clan des Étoiles, mangeant une grive. Elle semble surprise lorsqu'elle voit Œil de Geai, Tornade Blanche, Plume d'Oie et Étoile du Soleil et demande ce qu'il se passe. Œil de Geai lui répond simplement d'attendre et de voir. Plus tard, Étoile Bleue corrige Étoile du Soleil en lui disant que la prophétie compte maintenant quatre chats. Elle déclare également qu'ils ne sont pas les seuls chats a être guidés par une prophétie et mentionne que le feu sauvera la prophétie du Clan. Elle réconforte Petite Écume lorsque celle-ci demande pourquoi Œil de Geai les a emmenés dans la Forêt Sombre en lui disant qu'ils doivent connaître leur ennemi. Étoile Bleue dit au guérisseur que le Clan des Étoiles combattra uni.

    Après la mort d'Étoile de Feu, Griffe de Ronce voit Étoile Bleue sous des ronces et lui fait signe de sortir. L'ancienne meneuse vient avec Plume Rousse, Rivière d'Argent, Plume Blanche, Nuage Agile et Croc Jaune. Vif-Argent et Cœur de Lion les rejoignent. Étoile Bleue s'avance et dit que Petite Feuille n'est plus parmi le Clan des Étoiles mais a donné une vie à Étoile de Feu, celle de l'amour. Étoile Bleue continue, en disant qu'elle lui a donné la vie de la noblesse, même s'il est né avec plus de noblesse que n'importe quel guerrier. Elle parle des deux prophéties qui ont concerné Étoile de Feu et dit qu'il a laissé le Clan du Tonnerre entre les pattes d'un nouveau chef. Elle dit à Griffe de Ronce que si il a la moitié du courage et de la loyauté d'Étoile de Feu, il ferait un bon chef pour le Clan du Tonnerre.


    Romans illustrés

    Lune Bleue, alors jeune guerrière, est en patrouille avec Griffes d'Épine et son apprenti Nuage de Tigre. Ils découvrent un chat domestique sur leur territoire, et Griffes d'Épine pense qu'il doit être chassé, mais Lune Bleue défend le chat domestique, disant que c'est juste un chaton. Griffes d'Épine lui dit qu'elle est trop douce car c'est un chat domestique puis demande à son apprenti Nuage de Tigre ce qu'il en pense. Celui-ci dit que le chat domestique doit recevoir une bonne leçon. Il tue presque le chaton sous les ordres de son mentor avant d'être stoppée par Lune Bleue, déclarant qu'on n'est pas obligé de tuer pour gagner une bataille.

    Dans Le destin de Nuage de Jais

    Lorsque Nuage de Jais se rend à la Pierre de Lune avec Gerboise, Étoile Bleue apparaît dans un rêve de Nuage de Jais avec Tornade Blanche et Petite Feuille. Elle dit à Nuage de Jais qu'il est bon de le revoir. Nuage de Jais lui dit qu'il pensait qu'ils l'avaient oublié, mais elle lui rétorque que non et qu'ils ont vu que lui et Gerboise avaient des ennuis. Étoile Bleue déclare qu'ils ont tout à fait le droit de vivre dans la grange autant que les Clans ont le droit de vivre dans la forêt, car c'est leur foyer. Nuage de Jais lui dit qu'il ne mérite pas la loyauté du Clan du Tonnerre car il est maintenant un solitaire. Étoile Bleue lui dit qu'il a beau ne plus être un chat de Clan mais qu'il aura toujours leur amitié et leur loyauté. Elle lui souhaite finalement bonne chance.

    Dans Les aventures de Plume Grise

    Elle apparaît durant le délire de Plume Grise, criant son nom.


    Guides

    Étoile Bleue est vue en tant que guerrière dans "Pelage de Neige prend la parole : Une mort triste et froide" où elle donne naissance à ses chatons. Pelage de Neige la regarde, Petite Écume est trop faible et meurt de froid. Lorsque Lune Bleue essaye de la secouer, elle ne bouge plus. Pelage de Neige lui promet qu'elle prendra soin de Petite Écume pour elle. Il est révélé que Tornade Blanche est le neveu d'Étoile Bleue, ce qui explique leur affection entre eux. Il est révélé que la mère d'Étoile Bleue était Fleur de Lune, son mentor Pelage de Pierre. Il est également dit qu'elle a été le mentor de Pelage de Givre et Vif-Argent comme elle l'a été pour Étoile de Feu.

    Elle apparaît aussi dans l'histoire : "Nuage Bleu prend la parole : Ma première vision des Quatre Chênes". Sa première Assemblée se déroule seulement deux jours après son baptême d'apprentie, et sa mère l'accompagne fièrement. Elle dit que la lune est aussi ronde et brillante que les yeux de sa mère. Elle dit qu'il y avait quatre chênes à chaque coin de la clairière, et que la clairière était pleine de chats miaulant et murmurant, leurs fourrures teintées d'argent sous la lune. Au centre de la clairière se tenait le Grand Rocher. Nuage Bleu déclare qu'un jour, elle serait le chef du Clan du Tonnerre et qu'elle se tiendra au sommet du Grand Rocher.

    Pierre questionne Étoile Bleue sur pourquoi elle a amené Étoile de Feu dans le Clan, demandant si elle avait été aveuglée par la couleur du pelage de feu de celui-ci et qu'elle savait ainsi qu'il serait le feu qui sauverait le Clan du Tonnerre. Pierre dit qu'Étoile Bleue était un grand chef, et que le prix à payer pour le devenir était plus grand que ce qu'elle avait imaginé : abandonner ses chatons pour devenir lieutenant à la place de Griffes d'Épine, qui aurait fait régner le sang sur la forêt. Il dit à Petite Écume qu'elle devrait être fière de sa mère pour sa loyauté envers son Clan.

    Pierre dit qu'Étoile Bleue a été le mentor d'Étoile de Feu et l'a entraîné à devenir un guerrier sage et confiant. Pierre déclare qu'il est facile de penser qu'Étoile Bleue ait perdu la tête durant les dernières lunes de sa vie, après avoir perdu ses chatons, son compagnon, sa famille et s'être fait trahir par son loyal lieutenant, mais il ne faut pas oublier qu'elle est morte en protégeant son Clan, abandonnant sa dernière vie vaillamment et obtenant le pardon de ses enfants avant de mourir.

    Lorsque Pierre parle de Croc Jaune, Étoile Bleue est mentionnée brièvement en disant que Croc Jaune l'avait persuadée de laisser vivre Étoile Brisée au camp du Clan du Tonnerre. Elle est également mentionnée sur la page de Museau Cendré lorsque Pierre dit que le Clan des Étoiles n'avait pas prévu que Museau Cendré tombe dans le piège de Griffe de Tigre sur le Chemin du Tonnerre à la place d'Étoile Bleue. Elle est aussi mentionnée sur la page d'Étoile Filante lorsque la bataille entre les Clans du Vent et du Tonnerre, évitée grâce à Cœur de Feu, est racontée. Pierre mentionne qu'Étoile Balafrée savait que la mère de Pelage de Silex et Étoile de Brume était Étoile Bleue au moment où Cœur de Chêne est revenu avec les chatons perdus dans la neige à cause de la couleur de leur pelage et leur odeur.

    Lorsque Pierre liste les morts causées par Étoile du Tigre, Étoile Bleue est dans la liste.

    Étoile Bleue est mentionnée dans "Nuage de Poussière prend la parole : Une forêt d'ombres", lorsque Griffe de Tigre renvoie Nuage de Jais au camp pour dire à Étoile Bleue qu'une invasion du Clan de l'Ombre est proche et qu'ils ont besoin de renforts. Longue Plume appelle Étoile Bleue mais elle n'est pas présente.

    Étoile Bleue introduit le Clan du Tonnerre, décrivant leur territoire et leurs techniques de chasse et de combat. Elle dit que le Clan du Tonnerre est celui qui est le plus proche du code du guerrier. Elle parle des querelles incessantes à propos des Rochers du Soleil dans l'ancienne forêt. Elle a sa propre page dans le livre qui raconte sa vie remplie de sacrifices. Elle apparaît sur la page d'Étoile de Sapin car elle est née lorsqu'il était chef du Clan du Tonnerre. Il est également raconté que sa mère a été tuée par le Clan du Vent ainsi que le moment où Nuage Bleu reçoit la prophétie la concernant. Elle est mentionnée sur la page d'Étoile de Feu et de Petite Feuille.

    Étoile Bleue apparaît lors de la cérémonie de chef de Griffe de Ronce. Elle lui donne sa troisième vie, celle du bon jugement. Elle déclare solennellement qu'elle ne l'a pas toujours eu, faisant référence à son échec concernant la trahison de Griffe de Tigre. Elle est mentionnée sur la page d'Étoile du Tigre, d'Étoile Solitaire, Étoile Balafrée et surtout celle de Cœur de Chêne. Il était fasciné par elle, et la cherchait toujours à l'Assemblée. Ils se sont rencontrés aux Quatre Chênes où Lune Bleue lui a appris à grimper, et Cœur de Chêne a su à ce moment-là qu'il était tombé amoureux d'elle pour toujours, même s'il savait qu'ils ne pouvaient avoir qu'une nuit ensemble. Elle mentionnée ensuite sur la page d'Étoile de Brume et Pelage de Silex, Nuage de Jais et Gerboise.


    Livres numériques

    À venir

    À venir

    À venir

    À venir

    Patte de Brume pense brièvement à Étoile Bleue lorsqu'elle se souvient du moment où la vérité sur leur naissance a éclaté. Elle pense à la façon dont son frère Pelage de Silex a été tué lorsqu'il a été découvert qu'ils étaient Clans-mêlés. Étoile du Léopard déclare qu'elle ne méritera jamais le pardon de Patte de Brume pour ce qu'il s'est passé. Patte de Brume pense également au moment où elle est restée lorsque Étoile Bleue est morte, tout comme elle l'a fait avec Étoile du Léopard.

    Étoile Bleue apparaît plus tard lors de la cérémonie de chef de Patte de Brume. Elle lui dit combien elle lui manque. Elle donne à Patte de Brume la vie du choix juste, malgré le fait que cela peut être difficile. Patte de Brume lui dit qu'elle sait qu'Étoile Bleue a seulement voulu faire ce qui est juste. Étoile Bleue la remercie et part.

    À venir

     


    Noms originaux :

    • Chaton : Bluekit (Petit Bleu)
    • Apprentie : Bluepaw (Nuage Bleu)
    • Guerrière : Bluefur (Pelage Bleu)
    • Chef : Bluestar (Étoile Bleue)

    Anecdotes :

    • Au départ, le nom d'Étoile Bleue devait être Moonstar (Étoile de Lune).
    • Étoile Bleue et Cœur de Chêne sont compagnons au Clan des Étoiles.
    • Étoile Bleue a du sang de bleu de Russie.
    • Elle a souffert d'une forme de démence durant la fin de sa vie.
    • À chaque fois qu'elle traverse le chemin du Tonnerre, elle pense à Pelage de Neige.
    • Elle a nommé Cœur de Feu comme cela en pensant à Cœur de Chêne.

     

    Étoile Bleue - Bluestar

    by eliza1star


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 09:04

    belle 

    2
    Lundi 23 Janvier 2017 à 18:24

    je l'aime tros .elle est tros belleyes

    3
    Lundi 17 Décembre 2018 à 12:25

    oh la vie de m.... !!!!!

    4
    Mardi 8 Janvier à 17:43
    Elle a pas eu de bol de devoir abandonné ses petits pour être lieutenante .
    5
    Jeudi 17 Janvier à 14:47

    le pire c'est que ses petit veule la tué

    cry

    6
    Vendredi 25 Janvier à 21:13

    complètement d' accord avec poil de tempête

    7
    Dimanche 28 Avril à 07:15

    moi aussiyes

    8
    Dimanche 28 Avril à 12:16

    mon chat il lui ressemble 

    9
    Vendredi 24 Mai à 19:35
    à qui ?
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter