• Petite Feuille - Spottedleaf

    Petite Feuille - Spottedleaf

    by LokiDrawz

    Petite Feuille (en anglais : Spottedleaf) est une jolie petite chatte souple, au pelage écaille de tortue sombre et blanc et aux grands yeux ambrés. Elle a la fourrure douce, les pointes de ses oreilles sont blanches. Son pelage est tacheté d'orange et de brun. Elle a un petit nez rose. Un de ses yeux est bordé par de la fourrure plus foncée qu'ailleurs. Elle a de petites pattes blanches et une queue rayée d'or et de brun à la pointe noire. 

    Guérisseuse du Clan du Tonnerre lors de l'arrivée d'Étoile de Feu dans la forêt, Petite Feuille a aussi été son premier amour. Néanmoins, elle fut tuée par un chat du Clan de l'Ombre avant que cette relation ne se développe. Petite Feuille continue toujours d'apparaître dans les rêves d'Étoile de Feu afin de le guider et de l'aider. Plus tard, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour sauver la famille d'Étoile de Feu, notamment ses filles Feuille de Lune et Poil d'Écureuil. Petite Feuille est douce, gentille et s'inquiète beaucoup pour ses camarades de Clan.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petit Bourgeon
    • Apprentie guerrière : Nuage de Feuille
    • Apprentie guérisseuse : Nuage de Feuille
    • Guérisseuse : Petite Feuille

    Apprentissage :

    Famille :

    Position grade :


    Histoire :

    Hors-série

    Vol du Papillon la voit donner une vie à Étoile de Feu. Elle perçoit de l'amour dans les yeux des deux chats et en déduit qu'ils étaient amoureux l'un de l'autre.

    Petit Bourgeon est mentionnée par Longues Moustaches lorsque les guérisseurs discutent d'apprentis. Longues Moustaches note qu'il y a un chaton nommé Petit Bourgeon qui traîne toujours autour de la tanière du guérisseur et il se pourrait qu'elle devienne son apprentie. Elle est encore mentionnée plus tard lorsque Longues Moustaches déclare qu'elle est assez âgée pour devenir son apprentie.

    Petit Bourgeon naît de Douce Brise et Croc de Vipère avec son frère Petite Boule Rousse et sa sœur Petit Saule lorsque Petit Tigre est encore à la pouponnière. Apprentie guerrière, elle passe le plus clair de son temps près de Longues Moustaches, le guérisseur, fascinée par ses connaissances. Mais son mentor lui dit qu'il y a déjà assez de guérisseurs dans le Clan. Quand Plume d'Oie rejoint les anciens, elle devient apprentie guérisseuse. Longues Moustaches lui dit qu'il n'aurait pas pu avoir meilleure apprentie : en effet, elle a une excellente mémoire et beaucoup de gentillesse.

    Au début de la quête, Étoile de Feu découvre que le territoire des bipèdes qui se trouve à côté de la forêt aurait été occupé par un cinquième clan : Le Clan du Ciel. Le territoire du Clan du Ciel détruit, ce dernier partit en exil loin des quatre autres Clans. Étoile de Feu découvre plus tard que les deux petits du chef du Clan du Ciel, trop jeunes pour faire un long voyage, ont été confiés au Clan du Tonnerre. Leurs descendants seraient Petite Feuille et Étoile du Tigre. Elle apparaît plusieurs fois à Étoile de Feu pour l'aider, avant et pendant son voyage. Plus tard, Petite Feuille est vue quand Patte Frêle est mordu par un rat. Elle apparaît à Étoile de Feu et Tempête de Sable et leur dit qu'ils doivent utiliser du glouteron. Elle contredit Tempête de Sable quand celle-ci dit que Étoile de Feu aime plus Petite Feuille qu'elle-même et lui dit que son poste de guérisseuse comptera toujours plus que tout, même plus qu'Étoile de Feu. Elle donne à Étoile de Feuille sa quatrième vie, celle du pouvoir de guérir les blessures causées par les mots et les rivalités. C'est là qu'il découvre qu'elle descend en partie du Clan du Ciel, plus précisément de Pelage Zébré.

    Étoile de Feuille se réveille et entre dans l'une des tanières du nouveau Clan du Ciel. Petite Feuille apparaît, disant que son Clan sera en sécurité ici. Étoile de Feuille est confuse et lui demande si elle rêve. Petite Feuille lui répond qu'elle est endormie puis déclare que le Clan du Ciel doit travailler dur. Elle continue en disant qu'Étoile de Feu et Tempête de Sable ont eu des chatons. Il est noté par Étoile de Feuille que Petite Feuille semble malheureuse à l'évocation des chatons, suggérant qu'elle voulait des chatons avec Étoile de Feu et qu'elle est peut-être jalouse de Tempête de Sable.

    En regardant Étoile de Feuille, Petite Feuille lui dit qu'elle a le poste le plus dur au sein du Clan en tant que chef et qu'elle doit construire un Clan sur base de chats qui ne connaissent rien du code du guerrier. Étoile de Feuille lui demande pourquoi elle s'intéresse tellement au Clan du Ciel car elle est guérisseuse du Clan du Tonnerre. Petite Feuille mène la meneuse à l'entrée de la caverne et Étoile de Feuille aperçoit des chats transparents. Étoile de Feuille lui demande de qui il s'agit mais Petite Feuille disparaît. 

    Après qu'Étoile de Feuille ait perdu une vie, tuée par Misha, elle est accueillie par Petite Feuille. Lorsque la meneuse commence à paniquer, Petite Feuille la réconforte en lui disant qu'elle n'est là que pour un moment;

    Petite Feuille est mentionnée par Étoile de Feu lorsqu'il parle à Étoile Bleue au Clan des Étoiles, en lui disant qu'il n'avait jamais imaginé être si loin de ses camarades de Clan et avait toujours pensé que Petite Feuille serait là pour l'accueillir. Il s'imagine l'ancienne guérisseuse, ses yeux remplis de chagrin. Étoile Bleue lui dit qu'elle leur manquera terriblement mais lui rappelle que Tempête de Sable le rejoindra un jour.


    Cycle 1

    Dans le prologue, on voit Petite Feuille parler à Étoile Bleue. Elle reçoit alors un message du Clan des Étoiles qui lui révèle une prophétie : « Seul le feu sauvera notre Clan ». Étoile Bleue lui fait confiance car Petite Feuille ne s'est jamais trompée. Plus tard, elle essaye de sauver Cœur de Lion lors d'une bataille contre le Clan de l'Ombre, en vain. Plus tard, Petite Feuille essaye d'arrêter Museau Balafré quand il enlève les chatons de Pelage de Givre. Elle se fait assassiner alors qu'elle essaye de l'empêcher de quitter le camp. La plupart des guerriers du Clan du Tonnerre désignent Croc Jaune comme étant celle qui l'a tuée, car elle s'enfuit du camp aussitôt que l'on retrouve Petite Feuille morte. Mais Nuage de Feu s'aperçoit que sous les griffes de Petite Feuille se trouve la fourrure brune de Museau Balafré, et non la grise de Croc Jaune. Nuage de Feu est dévasté et réalise qu'il était amoureux de la guérisseuse. Avant de partir à la recherche de Croc Jaune, il enfouit son museau dans la fourrure de Petite Feuille, mais Étoile Bleue lui dit qu'il aura le temps de la pleurer plus tard.

    Dans un rêve de Cœur de Feu, Petite Feuille apparaît et le met en garde contre un guerrier qui n'est pas digne de confiance. Il n'interprète pas bien le message, et croit qu'elle veut parler de Plume Grise, qui est tombé amoureux d'une guerrière ennemie, Rivière d'Argent. Mais en fait, le guerrier à qui Cœur de Feu ne pouvait pas faire confiance s'est révélé être Griffe de Tigre. Quand Étoile Brisée et ses fidèles partisans attaquent le camp du Clan du Tonnerre sans surveillance, Museau Balafré attaque Cœur de Feu, mais Petite Feuille est là pour le guider et venger sa propre mort. Museau Balafré se fait finalement tuer par Plume Grise.

    Après que Griffe de Tigre se soit fait exilé, Petite Feuille rend visite à Cœur de Feu dans un rêve. Elle lui murmure : "Le Clan des Étoiles t'appelle, n'aies pas peur..." et celui-ci pense qu'il va bientôt mourir, mais en fait le Clan des Étoiles l'appelle pour qu'il devienne le nouveau lieutenant du Clan du Tonnerre, et qu'il ne doit pas avoir peur de prendre sa nouvelle position.

    Elle vient en rêve à Étoile de Feu mais s'échappe aussitôt pour le prévenir de l'incendie qui va tuer Croc Jaune, Pomme de Pin et Demi-Queue.

    Alors que Cœur de Feu cherche un guide, elle apparaît dans l'un de ses rêves avec Croc Jaune et lui demande de regarder autour de lui. Elle lui dit ensuite que cet endroit ne sera pas le lieu d'une bataille, ce qui indique à Cœur de Feu qu'il doit empêcher une bataille entre le Clan du Tonnerre et le Clan du Vent d'éclater. Elle apparaît plus tard dans un autre rêve du matou roux et il entend sa voix.

    Elle donne la vie de l'amour a Étoile de Feu et demande a celui ci de la consacrer à Tempête de Sable ce qui signifie qu'elle approuve leur relation. Lorsque Étoile de Feu veut demander qui sera le nouveau lieutenant au Clan des Étoiles, elle lui dit que c'est son choix, et son choix seulement. Après cela, elle disparaît. Après la bataille contre le Clan du Sang, Étoile de Feu sent sa présence et est abattu par le chagrin comme si elle était morte aujourd'hui et non des saisons auparavant.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Elle apparaît à Nuage de Feuille, la fille d'Étoile de Feu et apprentie guérisseuse du Clan du Tonnerre, dans l'un de ses rêves à la Pierre de Lune. Nuage de Feuille lui demande si elle sait où se trouve Nuage d'Écureuil. Petite Feuille répond que Nuage d'Écureuil est entre les pattes d'autres ancêtres et la rassure en lui disant qu'elle est en sécurité. Elle dit à l'apprentie qu'elle la guidera quoi qu'elle fasse, puis disparaît quand Nuage de Feuille se réveille.

    Elle sauve Nuage de Feuille lorsqu'elle traverse les pierres de gué sur le territoire du Clan de la Rivière pour sauver un apprenti tombé à l'eau. Heureusement, Patte de Brume tire Nuage dePetite Feuille - Spottedleaf Roseau hors de l'eau. Petite Feuille rappelle à Nuage de Feuille d'utiliser des toiles d'araignée pour sa coupure à l'épaule, de lui faire recracher l'eau et de réchauffer et sécher sa fourrure au plus vite.

    Elle vient à Nuage d'Écureuil dans un mystérieux rêve. Elles se saluent et Petite Feuille disparaît. Nuage d'Écureuil est surprise et commence à chasser. Soudain, la forêt lui devient étrangère. Elle appelle Petite Feuille à l'aide et celle-ci apparaît. Petite Feuille lui demande de la suivre et l'emmène là où Nuage de Feuille est captive des Bipèdes.

    Lorsque Croc Jaune révèle au Clan des Étoiles la prophétie "Avant que la paix vienne, le sang fera couler le sang, et les eaux du lac deviendront pourpres", Petite Feuille essaye de savoir si Étoile de Feu est impliqué. Étoile Bleue lui dit gentiment qu'elle ne peut pas le protéger et Petite Feuille répond qu'elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour le protéger. Plus tard, elle dit à Nuage de Feuille qu'ils ont trouvé l'endroit idéal pour que les Clans s'installent. Petite Feuille guide Nuage de Feuille et Poil de Châtaigne jusqu'à la Source de Lune, là où les Clans pourront communiquer avec leurs ancêtres, comme avec la Pierre de Lune dans l'ancienne forêt.

    À venir

    À venir

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Lorsque Petit Geai est blessé et endormi dans la tanière de Feuille de Lune, il essaye de se lever mais Petite Feuille lui dit de rester allonger et qu'il est en sécurité. Lorsqu'il demande des nouvelles de Petit Houx et Petit Lion, elle dit qu'ils vont bien. Elle lui donne une feuille avec de l'eau pour qu'il boive et il s'endort.

    Lorsque Nuage de Geai visite la Source de Lune, il se retrouve dans la Forêt Sombre là où Étoile du Tigre et Plume de Faucon essayent de le recruter. Petite Feuille vient chercher Nuage de Geai qui demande si les deux chats peuvent venir.

    Elle apparaît dans le prologue, poursuivant une souris. Lorsqu'elle l'attrape, elle retourne près de Croc Jaune. Croc Jaune est ennuyée par des tiques dans son pelage. Petite Feuille lui dit qu'elle devrait apprendre à se soigner elle-même, et commence à nettoyer le pelage de Croc Jaune. Croc Jaune dit à Petite Feuille qu'elle devrait arrêter d'essayer de prendre soin de tout le monde. Tornade Blanche et Étoile Bleue les rejoignent et ils commencent à discuter de la prophétie et de s'ils doivent prévenir les Trois à propos de celle-ci. Durant la discussion, Petite Feuille essaye d'attraper un papillon. Peu après, Croc Jaune lui demande ce qu'elle en pense et Petite Feuille répond que la vérité est une arme dangereux et qu'ils doivent l'utiliser prudemment.

    Elle apparaît durant une vision de Nuage de Geai avec Étoile Bleue, Rivière d'Argent, Croc Jaune et Tornade Blanche, qui sont inquiets à propos du mal vert qui sévit dans le Clan du Tonnerre. Petite Feuille demande si le Clan des Étoiles peut les guider.

    Elle apparaît à Œil de Geai après son entraînement au combat avec Feuille de Lune. Lorsqu'il commence à parler, Petite Feuille l'interrompt immédiatement et déclare qu'ils ne peuvent lui donner les réponses qu'il demande. Elle continue en disant que les réponses qu'il cherche sont dans son propre Clan. Œil de Geai est toujours curieux et la prie de lui en dire plus. Il demande si le Clan des Étoiles savait que Poil d'Écureuil et Griffe de Ronce ne sont pas ses vrais parents, ce qui rend Petite Feuille furieuse. Elle dit que le Clan des Étoiles ne sait pas tout et qu'ils ont parfois des questions aussi. Elle dit que les chats du Clan des Étoiles ne sont parfois que des chats. Ensuite, Petite Feuille part aussitôt.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin

    Dans le prologue, elle discute avec d'autres chats du Clan des Étoiles à propos des trois chats de la prophétie. Petite Feuille leur dit que les trois sont bien les vrais chats de la prophétie car ils ont fait le même rêve quand Petite Colombe est née. Ils sont ensuite inquiets que Œil de Geai et Pelage de Lion ne soient pas au courant de quel chat (Petite Colombe ou Petit Lis) est l'élue. Jolie Plume les rejoint et Croc Jaune ne veut pas qu'elle reste mais Petite Feuille lui dit qu'elle devrait. Les chats continuent à se disputer sur le fait d'envoyer ou non un signe à Œil de Geai et Pelage de Lion. Petite Feuille est l'un des quelques chats qui pensent qu'il faudrait envoyer un signe.

    Œil de Geai et Croc Jaune sont réunis par Petite Feuille. Elle leur demande s'ils vont bien. Ensemble, les trois s'aventurent dans la Forêt Sombre pour découvrir pourquoi Étoile du Tigre entraîne des chats des Clans. Croc Jaune hésite à les accompagner mais dit qu'Étoile de Feu ne lui pardonnerait jamais si Œil de Geai se fait blesser. Lorsque Étoile Brisée apparaît et leur demande de partir, Petite Feuille dit à Croc Jaune qu'elle devrait retourner au Clan des Étoiles. Celle-ci s'en va.

    Petite Feuille continue à s'enfoncer dans la Forêt Sombre avec Œil de Geai, et demande à Étoile du Tigre pourquoi il entraîne des chats vivants dans les Clans. Étoile du Tigre leur dit qu'ils pratiquent des mouvements de combat car ce sont des guerriers souhaitant s'améliorer. Il insiste pour qu'ils partent, et finalement Petite Feuille et Œil de Geai s'en vont de la Forêt Sombre.

    Lorsque Œil de Geai regarde Nuage de Lis, il est pris par une vision où tout le Clan du Tonnerre, sauf Nuage de Lis, est assassiné par la Forêt Sombre durant la bataille finale. Petite Feuille feule avec horreur derrière Œil de Geai puis s'excuse de ne pas pouvoir changer quoi que ce soit.

    Elle est brièvement mentionnée par Feuille de Lune, qui dit que Petite Feuille lui a rendu visite dans un rêve pour lui parler de la proposition de Croc Jaune de dire à Œil de Geai de révéler le passé de Cœur Cendré.

    Elle apparaît au Clan des Étoiles et aide Œil de Geai à trouver Plume de Flamme. Lorsque Tempête de Sable est attaquée par Ombre d'Érable, qui lui reproche d'avoir eu tout ce qu'elle aurait dû avoir, Petite Feuille demande à Ombre d'Érable de la relâcher. Celle-ci lui demande alors pourquoi elle ne la laisse pas mourir car elle lui a volé l'amour d'Étoile de Feu. Elle lui rétorque qu'elle l'a rendu heureux. Ombre d'Érable tue alors la guérisseuse avant d'être chassée du territoire des Clans par Tempête de Sable.

     


    Guides

    Petite Feuille est listée en tant que guérisseur notable du Clan du Tonnerre et comme l'apprentie de Longues Moustaches. Elle est mentionnée comme étant douée pour interpréter les signes du Clan des Étoiles. Elle a interprété la prophétie qui a poussé Étoile Bleue a ramener Rusty dans la forêt. Il est également mentionné qu'elle voyage dans de nombreux rêves de ses camarades de Clan, particulièrement dans ceux d'Étoile de Feu. Elle avait une connexion particulière avec le Clan des Étoiles.

    Plus tard dans le livre, elle s'occupe d'une ancienne, Poil de Coquelicot, presque emportée par le mal vert. Elle mentionne que Poil de Coquelicot est si faible qu'elle ne survivra pas à moins de manger une bonne pièce de gibier. Poil de Coquelicot meurt car il n'y a rien à manger. Beaucoup pleurent l'ancienne et Petite Feuille également. Elle n'a pas eu de nourriture à lui donner car Longue Plume et Éclair Noir ont mangé leur prise et sont revenus trop tard pour la sauver.

    Petite Feuille est mentionnée sur la page d'Étoile de Feu. Elle est l'une des plus proches amies du rouquin. Après sa mort, Étoile de Feu s'est rapproché de Tempête de Sable. Elle apparaît plus tard dans sa propre page.

    Elle était guérisseuse du Clan du Tonnerre lors de l'arrivée de Nuage de Feu dans le Clan. Elle a vu en lui des qualités comme Étoile Bleue, telles que le courage, la loyauté, mais elle a vu en lui un chat sensible et affectueux. Si Petite Feuille avait quelques lunes de moins et était une apprentie guerrière, ils auraient pu devenir plus proches. À la place, Petite Feuille est morte avant qu'ils n'aient pu exprimer leurs sentiments, ce qui l'a laissée frustrée et seule au Clan des Étoiles, ses amis laissés derrière elle lui manquant. Elle refusa d'abandonner leur connexion en marchant dans les rêves d'Étoile de Feu et en le guidant dans ses débuts en tant que chef. Petite Feuille sait qu'elle l'a perdu face à Tempête de Sable, mais comprend que celle-ci était un bien meilleur choix. Petite Feuille éprouve du chagrin envers sa chance manquée d'une vie qu'elle aurait pu avoir mais tout en surveillant Étoile de Feu et ses anciens camarades de Clan lorsqu'ils ont voyagé vers leur nouveau territoire au bord du lac. Durant la bataille finale contre la Forêt Sombre, elle a donné sa vie du Clan des Étoiles à Tempête de Sable, son dernier cadeau pour Étoile de Feu.

    Il est mentionné sur la page d'Œil de Geai qu'après une première bataille désastreuse et une visite de Petite Feuille dans ses rêves, Nuage de Geai a réalisé que son destin était de devenir guérisseur.


    Dans Le destin de Nuage de Jais

    Petite Feuille apparaît brièvement avec Tornade Blanche et Étoile Bleue lorsque Nuage de Jais s'endort près de la Pierre de Lune. Les trois l'accueillent et lui disent qu'ils ont vu que lui et Gerboise ont besoin d'aide. Petite Feuille lui dit d'aller voir Étoile de Feu et de tout lui raconter. Lorsque les trois chats s'en vont, Petite Feuille souhaite bonne chance à Nuage de Jais.

    Dans SkyClan and the Stranger

    Petite Feuille apparaît à Étoile de Feuille dans un rêve, se demandant si la chef rêverait encore depuis qu'elle dort très peu. Étoile de Feuille demande au Clan des Étoiles si l'inondation endurée par le Clan du Ciel avait été envoyée par le Clan des Étoiles, et si le Clan du Ciel était encore en sécurité chez lui. Petite Feuille lui dit que cela n'est pas vrai, mais la prévient que Sol apportera des problèmes à son Clan. Lorsque Étoile de Feuille se met à douter et note que Sol veut seulement être un bon guerrier, Petite Feuille s'en va en déclarant que la vie de guerrier n'est peut-être pas la destinée de Sol.


    Livres numériques

    À venir

    Nuage de Jais se rappelle lorsqu'une fois, il a attrapé une tique sur le museau et Petite Feuille lui avait mis de la bile de souris dessus. Il essaye plus tard de se rappeler les herbes médicinales que Petite Feuille lui avait données il y a très longtemps, mais ne se souvient que du goût. 


    Anecdotes :

    • La destinée de Petite Feuille était de sauver Tempête de Sable.
    • Elle a du sang du Clan du Ciel
    • Elle n'aurait jamais abandonné ses devoirs de guérisseuse pour Étoile de Feu, elle était trop engagée à sauver ses camarades de Clan.

    Petite Feuille - Spottedleaf

    by DragonWarriorCat


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Décembre 2018 à 12:22

    pourquoi y a pas de commentaires ? personne regarde les gueriseurs du clan du tonnerre ?

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter