• Poil de Châtaigne - Sorreltail

    Poil de Châtaigne - Sorreltail

    by Lonely-Digging

     

    Poil de Châtaigne (en anglais : Sorreltail) est une femelle au pelage écaille-de-tortue et blanc aux yeux ambrés, à la queue douce, aux pattes et au poitrail blancs.

    Fille de Tornade Blanche et Fleur de Saule, Poil de Châtaigne est une guerrière forte, énergique et courageuse. C'est la meilleure amie de Feuille de Lune, elle accepte toujours de l'aider quoi qu'il arrive même lorsqu'il s'agit de s'attirer des ennuis.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petite Châtaigne
    • Apprentie : Nuage de Châtaigne
    • Guerrière : Poil de Châtaigne

    Apprentissage :

    Histoire :


    Histoire :

    Cycle 1

    Petite Châtaigne s'aventure un peu trop loin du camp et découvre Éclair Noir en grande discussion avec Patte Noire, le lieutenant du Clan de l'Ombre. Éclair Noir la découvre et fait mine de la féliciter pour ses talents de pisteuse. Pour la "récompenser" il lui offre des baies empoisonnées, espérant la tuer pour qu'elle ne parle pas de sa traîtrise. Grâce aux soins de Museau Cendré, elle réussit à échapper au poison et dévoile la vérité au Clan, ce qui aura pour effet l'exil d'Éclair Noir.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Nuage de Châtaigne est l'apprentie de Tempête de Sable. À cause d'une blessure, son baptême de guerrière avait été retardé. Plus tard, elle reçoit son nom de guerrière et se nomme désormais Poil de Châtaigne. À une Assemblée, il est noté que Poil de Châtaigne est une guerrière aimée par tous, même par des chats de Clans différents. Elle crée un lien fort avec Nuage de Feuille et l'accompagne pour récolter des herbes à la frontière du Clan de la Rivière.

    Poil de Châtaigne voyage vers le Clan du Vent avec Nuage de Feuille et voient un monstre de Bipède dévorer la lande. Oreille Balafrée et Griffe de Pierre les voient et leur demande ce qu'elles font sur leur territoire. Ils n'écoutent pas les explications de Nuage de Feuille et les attaquent. Les deux chattes s'enfuient vers le territoire du Clan de la Rivière et sont sauvées par Papillon qui fait fuir les deux guerriers du Vent.

    Poil de Châtaigne sort espionner les Bipèdes avec Nuage de Feuille et arrivent à un endroit rempli de monstres. Malheureusement, Nuage de Feuille s'approche trop près et se fait capturer par un Bipède. Horrifiée, Poil de Châtaigne est impuissante et retourne au camp faire son rapport.

    Lorsque Griffe de Ronce, Nuage d'Écureuil et Pelage d'Orage reviennent de leur voyage, Poil de Châtaigne et Poil de Fougère sont les premiers à les accueillir aux Rochers du Soleil. Poil de Châtaigne semble beaucoup culpabiliser et est déprimée du fait qu'elle n'ait pas pu sauver Nuage de Feuille des Bipèdes.

    Poil de Châtaigne aide Nuage d'Écureuil à sauver Nuage de Feuille et les autres chats prisonniers. Elle semble jalouse de l'amitié entre Nuage de Feuille et Jessie, une chatte domestique. Sur le chemin du retour, elle demande à Griffe de Ronce ce qu'Étoile de Feu dira de la disparition de Plume Grise. Elle est présente lorsque le chef du Clan apprend la nouvelle. Elle semble ennuyée de la présence de Jessie car elle passe beaucoup de temps avec Nuage de Feuille. Quand celle-ci retourne chez ses Bipèdes, Poil de Châtaigne est contente de cette nouvelle mais ne le dit pas à Nuage de Feuille.

    Lorsque le voyage commence, elle manque de tomber d'une falaise et est sauvée par son amie.

    Elle est avec Poil de Fougère lorsque Étoile de Feu donne ses ordres. Elle part ensuite avec Nuage de Feuille à la recherche de Poil d'Écureuil, introuvable. Plus tard, elle aide Museau Cendré à s'occuper des anciens.

    Elle fait partie de la patrouille destinée à explorer le territoire autour de la combe avec Cœur d'Épines, Flocon de Neige et Cœur Blanc.

    Poil de Châtaigne se rapproche beaucoup de Poil de Fougère. Nuage de Feuille le remarque et dit à son amie qu'elle est contente pour elle.

    Elle aide Nuage de Feuille à trouver la Source de Lune.

    Pendant que Feuille de Lune collecte des herbes, Poil de Châtaigne lui avoue qu'elle attend les chatons de Poil de Fougère. Son amie est excitée et lui dit qu'elle fera une très bonne mère et promet de prendre soin d'elle. Feuille de Lune réalise aussi que ses chatons seront les premiers nés sur le nouveau territoire. Poil de Châtaigne s'éloigne ensuite pour annoncer la nouvelle à son compagnon.

    Durant la bataille contre les blaireaux, Poil de Châtaigne commence à mettre bas. Museau Cendré débarque dans la pouponnière pour la défendre elle et ses petits mais un blaireau s'introduit dans la pouponnière. Museau Cendré se fera tuer en les protégeant. Feuille de Lune arrive avec Plume de Jais et voit Poil de Châtaigne horrifiée et lui promet que tout ira bien. Feuille de Lune adresse un dernier adieu à son mentor puis va aider Poil de Châtaigne à mettre bas. Plus tard, elle a quatre chatons en bonne santé.

    Poil de Châtaigne est avec ses chatons après l'attaque. Son frère, Pelage de Suie, est mort et Perle de Pluie est inquiet pour Poil de Châtaigne et se demande comment elle va prendre la nouvelle. Perle de Pluie le lui annonce et la guerrière est dévastée. Poil de Fougère la réconforte et lui dit qu'elle doit penser à ses chatons. Poil de Châtaigne s'en veut ensuite pour la mort de Museau Cendré. Elle révèle aussi les noms de ses chatons : Petit Loir, Petit Pavot, Petit Miel et Petite Cendre. Il est noté que Petite Cendre ressemble trait pour trait à Museau Cendré et est nommée ainsi en son honneur.

    Feuille de Lune vient lui apporter de la bourrache pour l'aider à produire plus de lait pour ses chatons. Elle se remémore toutes les aventures qu'elle a vécues avec Poil de Châtaigne dans l'ancienne forêt et réalise que rien ne sera plus pareil maintenant.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Entre les deux cycles, son fils Nuage de Loir est mort du mal vert. Son frère Perle de Pluie est mort tué par une branche tombée durant une tempête.

    Lors de la cérémonie d'apprenti de Petit Geai, Poil de Châtaigne est inquiète à propos du fait qu'il ne pourra jamais être un guerrier. Cela rend Petit Houx mal pour son frère. Celui-ci dit à Poil de Châtaigne qu'il veut juste être un apprenti comme tout le monde.

    Lorsque sa fille, Pavot Gelé, est malade, Poil de Châtaigne vient lui rendre visite et demande à Nuage de Geai si elle s'en sortira. Celui-ci la rassure.

    Elle reste avec sa fille Nuage de Cendre et la réconforte lorsque celle-ci tombe d'un arbre et se blesse à la patte.

    Elle devient le mentor temporaire de Nuage de Renard le temps que Poil d'Écureuil revienne de son voyage vers la Tribu de l'Eau Vive.

    Elle participe à une patrouille de chasse avec Plume Grise, Patte de Mulot et Nuage de Geai. Elle est excitée à l'idée que ses enfants deviennent guerriers.

    Avant que Pavot Gelé et Pelage de Miel deviennent guerrière, Poil de Châtaigne lustre leurs fourrures. Elle se remémore tristement son fils Nuage de Loir et se dit qu'il devrait recevoir son nom de guerrier lui aussi. Elle demande ensuite à Feuille de Lune comment va Nuage de Cendre, ce à quoi elle répond qu'elle va bien.

    Poil de Châtaigne est choisie pour se battre contre le Clan de la Rivière et le Clan du Vent avec la patrouille de Pelage de Poussière. Elle se bat avec Pelage de Miel mais sont en train de perdre contre plusieurs guerriers de la Rivière. Blessée aux pattes, Nuage de Geai l'emmène chez Feuille de Lune.

    Alors que le Clan est convaincu que c'est le Clan du Vent qui a tué Pelage de Granit, Poil de Châtaigne fait partie de ceux qui n'y croient pas et réclame plus de preuves. Elle fait partie de la patrouille qui se rend au Clan du Vent pour savoir s'ils n'ont pas vu le meurtrier de Pelage de Granit. Elle voit également Sol comme une menace.

    Lorsque le Clan du Tonnerre maintient Sol captif, Étoile de Feu veut prouver que c'est lui qui a tué Pelage de Granit. Poil de Châtaigne a alors l'idée de faire mordre Sol dans une feuille et de comparer la morsure à celle présente sur le corps de Pelage de Granit. Étoile de Feu la félicite et lui dit que c'est une idée brillante mais Feuille de Lune refuse, apeurée à l'idée de découvrir l'identité du tueur.

    La fille de Poil de Châtaigne, Pelage de Miel, meurt d'une morsure de serpent. Abattue, elle murmure à son compagnon Poil de Fougère qu'elle ne supporterait pas de perdre un autre de ses enfants. Elle reste pour veiller le corps de sa fille.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Elle est vue en train de chasser avec Poil de Fougère.

    Poil de Châtaigne devient grand-mère lorsque sa fille, Pavot Gelé, donne naissance aux petits de Truffe de Sureau, Petit Loir et Petite Cerise.

    Lors d'une bataille contre le Clan de l'Ombre, elle se bat contre Pelage de Fumée. Elle est la première à voir Étoile de Feu perdre une vie.

    Ses blessures de la bataille dernière sont soignées par Œil de Geai.

    Elle accouche de sa seconde portée composée de deux chatons, Petit Lilas et Petite Graine, alors qu'elle était sortie du camp malgré les avertissements d'Œil de Geai. Mais Aile de Colombe réussit à l'entendre près du lac et avertit immédiatement le guérisseur. L'accouchement se passe sans complications majeures, les chatons et leur mère sont ensuite ramenés dans la pouponnière.

    Durant la bataille finale, elle aide Cœur d'Épines et Patte d'Araignée à se battre au Clan de l'Ombre.

    La patrouille de retour au camp, Aile de Colombe remarque que Poil de Châtaigne cloue Éclair Noir au sol. Elle se bat avec l'ancien traître qui bat en retraite après la mort d'Étoile Brisée. Elle retourne ensuite auprès de ses chatons.

    Lorsque Tempête de Sable veut aider Étoile de Feu à se battre contre Étoile du Tigre, Poil de Châtaigne la retient, lui disant qu'elle ne peut changer sa destinée.


    Anecdotes :

    • Sa petite-fille, Sorrelstripe, est nommée en son honneur
    • Le personnage de Poil de Châtaigne est basé sur le chat de Cherith Baldry, Sorrel.

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Janvier à 14:50

    éclair noir l'empoisonneur de chaton  ?Tu préfère tuer un chaton sans déffence plutôt que de t'excuser ?On reconnait le traitre.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter