• Le Clan des Étoiles - StarClan

    StarClan | Warriors Cats Store - USA

    LES SAGES ANCÊTRES 

    « Je suis Cœur de Lion. J'étais un guerrier du Clan du Tonnerre. Au cours d'un combat terrible, j'ai perdu la vie en défendant mon clan. À présent,, j'ai rejoint les rangs du Clan des Étoiles, qui rassemble les esprits des guerriers de jadis, nos ancêtres. Oui, vous rêvez. Nous entrons souvent dans les rêves de ceux sur qui nous veillons. N'ayez pas peur. Je sais que cela ressemble à une terre de brume et d'ombres, mais je vous promets qu'il y a suffisamment de lumière ici pour réchauffer le plus sombre des cœurs. D'ici, nous veillons sur les clans que nous avons laissé derrière nous. »

    -Cœur de Lion dans Le Guide Illustré


    Le Clan des Étoiles (StarClan en anglais) regroupe les guerriers décédés des clans de la forêt. Ils vivent ainsi après la mort, sous forme d'esprit et peuvent veiller sur les vivants en leur envoyant des prophéties ou des signes. Il n'y a pas vraiment de chef au Clan des Étoiles, les félins de tous les clans y travaillent tous ensemble.

     

    Le Clan des Étoiles - StarClan Description 

    Seuls les chats honorables qui ont suivi le code du guerrier sont autorisés à rejoindre les rangs du Clan des Étoiles lorsqu'ils meurent. Si un chat a transgressé ces lois, il finira dans la Forêt Sombre ou Lieu sans étoiles. Les chats n'ont pas besoin d'avoir vécu toute leur vie dans un clan pour rejoindre leurs ancêtres, comme pour Étoile de Sapin qui a fini ses jours en tant que chat domestique. Cela confirme que des solitaires et chats domestiques peuvent être acceptés au Clan des Étoiles. Le Clan des Étoiles - StarClan

    Lorsqu'un chat perd la vie, il est guidé jusqu'au Clan des Étoiles par un autre félin décédé ayant joué un rôle important dans sa vie, comme son mentor ou un membre de sa famille. Lorsqu'un chef perd une vie, cette vie apparaît au Clan des Étoiles comme une copie très pâle de lui-même, mais il lui est impossible de communiquer avec ses ancêtres jusqu'à ce qu'il perde sa dernière vie.

    Les chats du Clan des Étoiles laissent des empreintes étoilées derrière eux quand ils marchent, leurs yeux brillent comme des étoiles et leur fourrure brille d'une étrange lumière, comme s'ils avaient des étoiles dans le pelage. Leur fourrure brille comme la glace et porte toutes les senteurs des quatre saisons. Les esprits des chats restent au Clan des Étoiles jusqu'à ce qu'il soient oubliés par tous les vivants depuis un long moment. Il peut ainsi reposer en paix et disparaître jusqu'à ne plus être qu'un fantôme de lui-même. Il est possible pour les chats du Clan des Étoiles d'être tués de nouveau mais, dans ce cas, ils disparaissent pour toujours, vers un autre endroit.

    Le Clan des Étoiles apparaît pour la première fois à la fin du livre La Première Bataille et inclut des chats tels que Queue de Tortue, Œil de Mousse, Fleur de Pluie et d'autres victimes de la bataille provoquée par Ciel Bleu. 

    Le Clan des Étoiles a été nommé par Vol du Papillon.

     

    Le Clan des Étoiles - StarClan Relation avec les vivants

    Le Clan des Étoiles agit comme un gardien pour les vivants, les avertissant de dangers à venir ou les guidant en cas de besoin. Les ancêtres veillent, en général, sur les chats de leur ancien clan, surtout sur ceux dont ils ont été proches. Par exemple, Petite Feuille donne généralement des conseils au Clan du Tonnerre, mais le plus souvent à Étoile de Feu et sa famille. Les vivants visitent le Clan des Étoiles dans leurs rêves mais les ancêtres sont capables d'apparaître dans le vrai monde, bien que rarement.Le Clan des Étoiles - StarClan

    Les guérisseurs tissent un lien particulier avec le Clan des Étoiles et sont généralement ceux qu'ils contactent. À chaque demi-lune, les guérisseurs et leurs apprentis se rendent au lieu sacré, la Pierre de Lune ou la Source de Lune, pour parler avec leurs ancêtres afin de leur demander conseil ou apprendre des choses sur leur futur. Pour recevoir des signes du Clan des Étoiles, les guérisseurs touchent la froide surface de la Pierre de Lune avec leur truffe ou boivent l'eau gelée de la Source de Lune pour se mettre à rêver.

    Mis à part les guérisseurs, les chats du Clan des Étoiles envoient parfois des messages aux chefs. Étoile de Feu est connu pour avoir reçu plusieurs avertissements et prophéties. Des guerriers, bien que peu nombreux, sont connus pour avoir reçu des rêves prophétiques, comme lorsque Griffe de Ronce a été choisi par Étoile Bleue pour participer à la quête de l'endroit où le soleil sombre dans l'eau. Même des chats n'appartenant pas aux clans le peuvent, comme Ficelle, lorsque Étoile de Givre voulait qu'Étoile de Feu reconstruise le Clan du Ciel. D'autres créatures, comme Minuit le blaireau, peuvent également donner des avertissements ou des prophéties aux clans. Tous les chats des clans remercient le Clan des Étoiles après avoir tué du gibier, pour la vie que cette proie a donnée afin de nourrir le clan.

     

    Le Clan des Étoiles - StarClan Cérémonies

    Toutes les cérémonies des clans seraient supervisées par le Clan des Étoiles. Le chef de la tribu en appelle à ses ancêtres pendant une cérémonie, et nomme un nouveau guerrier par les pouvoirs du Clan des Étoiles. Le chef demande à ses ancêtres de l'accueillir par son nouveau nom, comme lorsqu'un chaton devient apprenti.

    Le Clan des Étoiles joue un grand rôle durant la cérémonie des neuf vies d'un chef. Chacune des vies est donnée par un seul ancêtre, souvent un chat que le chef a chéri durant sa vie, comme un membre de sa famille ou son mentor, ou encore un chat qu'il a aidé. Lorsqu'une vie est donnée à un chef, il reçoit un cadeau spécial ou un attribut qui fera de lui un bon meneur, comme l'endurance, le courage ou la force.

     

    Le Clan des Étoiles - StarClan Influence

    Il y a des contradictions dans les livres à propos du pouvoir qu'exerce le Clan des Étoiles sur le monde des vivants.

    • Cœur de Lion et Étoile Bleue déclarent que le Clan des Étoiles n'a aucun contrôle sur ce qui arrive aux vivants; le plus qu'ils puissent faire est d'avertir les chats dans leurs rêves.
    • Dans La quête d'Étoile de FeuPetite Feuille apparaît dans le monde des vivants et offre de la racine de glouteron à Tempête de Sable. Dans le même livre, Rivière d'Argent offre un poisson à Étoile de Feu.
    • Si les chats brisent la trêve de l'Assemblée, le Clan des Étoiles couvre la lune avec des nuages et de l'orage, même si le ciel était dégagé avant, ce qui implique qu'ils ont une sorte de pouvoir sur la nature.
    • Dans Coucher de soleil, le Clan des Étoiles autorise à Museau Cendré de se réincarner en Petite Cendre, la fille de Poil de Fougère et Poil de Châtaigne, à la place d'accepter son esprit parmi eux, ce qui implique qu'ils ont du pouvoir sur la vie et la mort. Œil de GeaiPelage de Lion et Aile de Colombe sont les réincarnations d'Aile de Geai, Plume de Colombe et Lion Rugissant, même si ce n'est pas mentionné que ce soit l'œuvre du Clan des Étoiles. Cependant, une fois le Clan des Étoiles atteint, un chat ne peut plus être réincarné.
    • Le Clan des Étoiles a été capable de ressusciter Tigerstar, montrant qu'ils sont capable de ramener des chats à la vie. Pourtant, il semble que cela ne se produise que pour des raisons spécifiques : Tigerstar devait réunir le Clan de l'Ombre. De plus, la résurrection ne s'est pas faite sans un prix à payer, cela à coûté à Tigerstar une de ses neuf vies, car cet événement s'est produit avant qu'il ne devienne chef.

     

    Le Clan des Étoiles - StarClan La vie dans le Clan des Étoiles

    Une fois qu'un chat atteint le Clan des Étoiles, ils apprennent tout ce qui concerne les territoires, même l'histoire du Clan du Ciel. Les chats du Clan des Étoiles apparaissent sous la forme du temps de leur vie où ils ont été le plus heureux. Par exemple, Croc Jaune apparaît vieille, car elle était plus heureuse vers la fin de sa vie quand elle faisait partie du Clan du Tonnerre et Étoile Bleue est jeune. Les chats ne vieillissent pas au Clan des Étoiles. Les chats qui meurent gardent le nom du rang qu'ils avaient ou qu'ils auraient du avoir; par exemple, Petit Frêle est devenu Étoile Frêle car s'il avait vécu plus longtemps, il serait devenu chef.

    Il y a du gibier abondant sur ces terres et la chasse est donc facile. Les chats n'ont pas de tâches à accomplir. Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent et semblent toujours heureux sauf quand les vivants souffrent.

    Le Clan des Étoiles n'a aucune hiérarchie et il n'y a aucun chef ou lieutenant définis, bien que les félins présents montrent du respect pour ceux qui étaient leurs chefs ou mentors durant leur vivant. 

    Une fois qu'un chat cesse d'être reconnu par aucun chat vivant ou mort, il disparaît lentement jusqu'à n'être plus qu'un fantôme et vivre sa vie au Clan des Étoiles seul et en paix. Généralement, ils n'envoient plus de rêves aux vivant sauf pour certaines occasions.

     

    Le Clan des Étoiles - StarClan Autres ancêtres

    L'opposé du Clan des Étoiles est la Forêt Sombre, ou le Lieu sans étoiles, là où les chats qui ont commis les pires crimes se rendent lorsqu'ils meurent. Il y a une certaine frontière entre les deux, comme un mur de brume. Les chats du Clan des Étoiles peuvent se rendre au Lieu sans Étoiles mais ils risquent de ne plus pouvoir s'échapper et peuvent rester piégés à jamais dans les ténèbres. Les chats qui finissent dans la Forêt Sombre, comme Étoile du Tigre et son fils Plume de Faucon, par exemple, n'ont d'autre choix que de rester là où ils sont.

    La Tribu de l'Eau Vive possède ses propres ancêtres, la Tribu de la Chasse Éternelle. Celle-ci n'envoie pas de rêves aux chats de la tribu mais envoie des prophéties à travers la lumière de la lune et la forme des rochers de la Caverne aux Pointes Rocheuses. Ces signes sont envoyés au Soigneur de la tribu, Conteur des Pointes Rocheuses ou Conteur. Jolie Plume, la chatte du Clan de la Rivière qui est morte en protégeant la tribu, est capable de marcher dans les cieux du Clan des Étoiles et de la Tribu de la Chasse Éternelle.

    Anciennement part du Clan des Étoiles, les ancêtres du Clan du Ciel partis avec leur clan sont séparés. Pourtant, certains membres du Clan des Étoiles étaient présent lors de la cérémonie de chef d'Étoile de Feuille, montrant que le Clan des Étoiles était toujours capable de communiquer avec les ancêtres du Clan du Ciel. Ceux-ci ont été plus tard réunis avec le Clan des Étoiles et ils chassent désormais dans les mêmes cieux.

     

    Le Clan des Étoiles - StarClan Territoire

    Le territoire du Clan des Étoiles est décrit comme un paysage sous le clair de lune de la saison des feuilles vertes, une terre de brumes et d'ombres. Cela ressemble au territoire de la forêt, et plusieurs endroits existent tant dans le monde des vivants qu'au Clan des Étoiles. 

    Pour les vivants, le territoire du Clan des Étoiles apparaît comme un large nuage d'étoiles, ce qui est en fait la Voie Lactée. Les chats des clans croient que, quand un chat meurt et rejoint ses ancêtres, une nouvelle étoile apparaît dans la Toison Argentée. D'un autre côté, les étoiles représentent parfois les vivants à la place des morts.

    Lorsque les clans ont voyagé vers un nouveau territoire, le Clan des Étoiles les a suivi dans le ciel pour continuer à veiller sur eux. Lorsque le Clan du Ciel a changé de territoire, leurs ancêtres se sont séparés du Clan des Étoiles et les ont suivi. Lorsque les quatre clans se sont installés au bord du lac, le Clan des Étoiles a voyagé avec eux sur des cieux inconnus.

    • Les Quatre Chênes :

    Les lieux sacrés des clans, comme les Quatre Chênes, existent à la fois dans le monde réel et dans le Clan des Étoiles. Les Quatre Chênes apparaissent souvent aux chats lorsqu'ils rêvent et rencontrent leurs ancêtres. Même s'ils ont été détruits par les Bipèdes, les Quatre Chênes existent toujours dans le Clan des Étoiles car ils existeront toujours dans la mémoire des chats.

    • Les Rocs Chauds 

    C'est un endroit situé sur le territoire du Clan des Étoiles mentionné dans Un écho lointain, lorsque Rivière d'Argent part à la recherche de sa fille Jolie Plume. Cet endroit n'est pas décrit en détails mais le nom suggère que c'est un lieu de relaxation similaire aux Rochers du Soleil dans l'ancienne forêt.

     

    Source : Warriors Wiki

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 14:38

    Je suis la seul à m'intéresser au clan des Étoilescryouchfrown SUPER !!!!!

    2
    Samedi 9 Novembre 2019 à 17:54

    Non y'as moi aussi !!!!smile

    3
    Jeudi 26 Mars à 14:26

    Pour quoi y'a aucun commentaires c'est la base le "LE CLAN DES ÉTOILES"

    "ou est parti votre foie mes chatons"

    4
    Vendredi 27 Mars à 09:57

    MDR !!!!!^^wink2

    (Mais ou est passé votre foie mes chatons)cool

    5
    Vendredi 27 Mars à 10:29

    Bah oui, si on est des vrais guerriers ils faut croire au Clan des étoiles  (MDR !!!!)he

    6
    Vendredi 27 Mars à 16:24

    lol

      • Mardi 7 Avril à 11:04

        Moi en tout cas j'adore le clan des étoiles!

    7
    Mardi 7 Avril à 17:49

    ah bah enfin qu'el qu'un qui à la foi !! ^^

    un, Tempêtouww ??!!

      • Jeudi 9 Avril à 14:03

        Vieux Sage Tempêtouw - "oui enfin un croyant "

        (MDR !! happy)

    8
    Mardi 7 Avril à 23:40

    Sa doit être chiant quand même le Clan des Etoiles xD Au bout de pas mal d'années tu doit déjà avoir fait le tour des choses a faire :'D

      • Mercredi 8 Avril à 13:56

        Enfin ça doit être pas mal de s'accrocher à nos ancêtres lorsque on plus le moral.

    9
    Jeudi 9 Avril à 00:49

    Oui, c'est vrai, mais une fois mort, tu va en passer du temps au Clan des Etoiles, si t'a rien a faire, tu dois bien t'y faire chier là bas XD

    10
    Jeudi 9 Avril à 18:56
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter