• Étoile de Feu - Firestar

    Étoile de Feu - Firestar

     

    Le feu sauvera notre Clan.
    Tu n'as jamais compris, n'est-ce pas ? Pas même quand je t'ai donné ton nom d'apprenti, Nuage de Feu. Moi-même j'en ai douté quand l'incendie a ravagé notre camp. Mais je sais la vérité, à présent. Cœur de Feu, tu es le feu qui sauvera le Clan du Tonnerre.

    Tu seras un grand chef. L'un des plus grands que la forêt ait jamais connue. Tu auras la chaleur du feu pour protéger ta tribu, et sa férocité pour la défendre. Tu seras Étoile de Feu, la lumière du Clan du Tonnerre.

    — Derniers mots d'Étoile Bleue, à Étoile de Feu, dans Sur le sentier de la guerre


     

    Étoile de Feu (Firestar en anglais) est un matou au pelage roux flamboyant, au ventre roux pâle. Son poil est court, lisse et épais. Il possède de larges oreilles, une longue queue et des yeux brillants vert émeraude. Il est le personnage emblématique de la série et un grand chef qui a marqué les Clans à jamais.

    Étoile de Feu est un chat loyal, il respecte énormément le code du guerrier et le Clan des Étoiles même s'il est capable de désobéir si c'est pour défendre une juste cause comme lorsqu'il s'enfuit pour aider Nuage de Jais ou reconstruire le Clan du Ciel. C'est un chat très sage et posé, mais aussi féroce au combat et courageux. Il est la preuve qu'un chat domestique peut devenir un des meilleurs guerriers. Il s'inquiète beaucoup pour les autres Clans voire un peu trop par moments, certains chats du Clan du Tonnerre le lui reprochent. Il essaye toujours de trouver un moyen d'éviter un combat pour empêcher le sang de couler, mais il ne réussit pas toujours.  Son meilleur ami de toujours est Plume Grise et, en général, Étoile de Feu s'entend bien avec tous ses camarades de Clan. Il a une relation particulière avec son mentor Étoile Bleue, Petite Feuille son premier amour, et la guérisseuse Croc Jaune. Sa plus grande amie et plus proche confidente est Museau Cendré. Il tient à sa compagne Tempête de Sable plus que tout.


    Clan :

    Noms :

    • Chat domestique : Rusty
    • Apprenti : Nuage de Feu
    • Guerrier : Cœur de Feu
    • Lieutenant : Cœur de Feu
    • Chef : Étoile de Feu

    Apprentissage :

    Famille :

    Position grade :


    Histoire :

    Cycle 1

    Rusty est un chaton domestique. Il décide de se rendre dans la forêt, qui a toujours peuplé ses rêves. Il croise la route de Nuage Gris avec qui il se bat. Étoile Bleue et Cœur de Lion apparaissent alors et lui propose de rejoindre le Clan du Tonnerre, il accepte. Une fois arrivé au camp, après un combat contre Longue Plume, il perd son collier de chat domestique. Il est baptisé Nuage de Feu et devient apprenti. Il devient rapidement le meilleur ami de Nuage Gris et Nuage de Jais. et tombe amoureux de Petite Feuille, la guérisseuse du Clan du Tonnerre. Durant son apprentissage il apprend à chasser, à combattre, à survivre et à comprendre les traditions des Clans. Il se fait une grande amie, Croc Jaune, vieille, arrogante, mais très intelligente guérisseuse exilée du Clan de l'Ombre, et plus tard, ramenée au Clan du Tonnerre, où Nuage de Feu prendra soin d'elle. Étoile Brisée, le meneur du Clan de l'Ombre menace la forêt, il vole les chatons des autres Clans et ne respecte pas le code du guerrier et Nuage de Feu va prouver sa valeur en le chassant. Il reçoit alors son nom de guerrier : « Cœur de Feu ».

    Le livre commence avec Cœur de Feu et Plume Grise, terminant leur veillée de nuit suite à leur baptême de guerrier. Étoile Bleue envoie les deux guerriers chercher le Clan du Vent qui a été chassé de ses terres par le Clan de l'Ombre. Ils trouvent le Clan chassé près des Hautes Pierres, sous le Chemin du Tonnerre. Après avoir réussi leur mission, ils décident de couper par le Clan de la Rivière mais croisent une patrouille. Dans la rage du combat, un guerrier du Clan de la Rivière qui affrontait Plume Grise tombe dans les gorges et se noie. Des jours plus tard, Plume Grise tombe dans la rivière. Une chatte de la Rivière, Rivière d'Argent, plonge et le sauve. Plus tard, Plume Grise tombe amoureux d'elle et lui rend de nombreuses visite, ce qui énerve Cœur de Feu qui essaye de le dissuader de la voir mais il refuse. Un jour, alors que Nuage Cendré était partie porter un message à Griffe de Tigre, elle se retrouve blessée par un monstre sur le chemin du Tonnerre. Le message était supposer tuer Étoile Bleue.

    Plus tard, un combat à lieu : Clan du Tonnerre et Clan du Vent affrontent ensemble le Clan de l'Ombre et de la Rivière. Mais la loyauté de Plume Grise et Cœur de Feu est mise en jeu Étoile de Feu - Firestar lorsque Cœur de Feu laisse s'échapper Rivière d'Argent lors de la bataille. Malheureusement, Éclair Noir les voit et rapporte tout à Griffe de Tigre. A un moment du combat, Taches de Léopard affronte Coeur de Feu. Griffe de Tigre observe la scène mais fait semblant de ne pas entendre les appels aux secours du matou roux et ne tente pas de l'aider. Ce dernier sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance au matou sombre. Dans ce tome, Coeur de Feu retrouve aussi sa sœur, Princesse, une chatte domestique. Elle donne à  Cœur de Feu son premier né que celui-ci ramène au Clan du Tonnerre. Plume Blanche devient la mère adoptive du chaton rebaptisé Petit Nuage. Les seuls membres ayant accepté le chaton semblent être Pelage de Givre et Plume Grise, malgré le fait que celui-ci ne semble pas redevenir ami avec le rouquin. (Plume Grise lui en veut car il n'accepte pas sa relation avec Rivière d'Argent et ne lui fait pas confiance). Pour finir, Coeur de Feu déclare à Plume Grise que sa relation avec Rivière d'Argent ne le regarde plus et qu'il n'interviendra plus. Leur amitié parait rétablie.

    Étoile Bleue choisit Cœur de Feu comme nouveau lieutenant, suite à la trahison de Griffe de Tigre, et cela contre le Code du Guerrier en le faisant bien après minuit. Un présage d'une part de gibier devenant de la chair à corbeaux interroge Cœur de Feu sur l'état d'Étoile Bleue à diriger le Clan. À la fin du livre, Étoile Bleue accepte de donner les chatons de Rivière d'Argent au Clan de la Rivière. Plume Grise décide de suivre ses enfants et rejoint le Clan de la Rivière également. Cœur de Feu, le cœur brisé par le départ de son ami, est  bien décidé à faire de son mieux en tant que nouveau lieutenant du Clan du Tonnerre.

    Cœur de Feu dévoile son amour à Tempête de Sable. Au début, elle refusait de croire qu'il l'aimait, car elle pensait que Cœur de Feu aimait Petite Feuille depuis toujours. Durant l'incendie qui ravage le camp du Tonnerre, il sauve Patte d'Épines, le fils de Griffe de Tigre et Bouton d'Or. Il est aussi très touché par la mort de Croc Jaune qui meurt après l'incendie, étouffée par la fumée des flammes.

    Cœur de Feu se retrouve seul, à la tête d'un clan affaibli ; Étoile Bleue perd la tête. En effet, elle est contre le Clan des Étoiles et prend tous ses guerriers pour des traîtres. Mais Étoile du Tigre va mener une meute de chiens sanguinaires sur leur territoire... Contre cela, Cœur de Feu a une idée. Il va attirer les chiens dans les Gorges. Mais Étoile du Tigre l'attaque par surprise et le chef de la meute attaque le rouquin. Étoile Bleue décide de se sacrifier pour sauver Cœur de Feu et elle se jette dans la rivière avec les chiens et y laissera sa vie, laissant un souvenir douloureux au jeune lieutenant.

    Après la mort d’Étoile Bleue, Cœur de Feu devient chef sous le nom d'Étoile de Feu. Lors de sa cérémonie de chef, Cœur de Lion lui donne la vie du courage, Plume Rousse lui donne celle de la justice, Rivière d'Argent lui donne celle de la loyauté, Vif-Argent lui donne celle de l'énergie infinie, Plume Blanche lui donne celle de la bienveillance, Nuage Agile lui donne celle du bon sens, Croc Jaune lui donne celle de la compassion, Petite Feuille lui donne celle de l'amour et enfin, Étoile Bleue lui donne celle de la noblesse, la certitude et la foi. Il nomme Tornade Blanche lieutenant. Étoile du Tigre amène des chats errants, formant le Clan du Sang, dans la forêt. Étoile du Tigre, pensant les contrôler, se fait tuer par leur chef, Fléau, qui décide de régner sur les Clans. Pendant le combat contre le Clan du Sang, il perd une vie à cause de Fléau. Il se relève, ayant reçu ses neuf vies, puis il utilise une technique qu’Étoile Bleue lui avait apprise: faire semblant de se soumettre à l'adversaire. Sa technique a marché et en tuant Fléau, il sauve la forêt.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    À partir de ce livre, Étoile de Feu n'est plus le personnage principal. Quand Museau Cendré lui rapporte sa vision du tigre et du feu, avec la forêt en danger, il suppose que le tigre représente Griffe de Ronce, le fils d'Étoile du Tigre, et que le feu représente Nuage d'Écureuil, sa propre fille. Il suppose aussi que se sont eux qui vont détruire la forêt, et fait donc tout pour les séparer. Ce sera une des raisons qui poussera Griffe de Ronce et Nuage d'Écureuil, lassés et vexés par le comportement du chef qui devient très dur avec eux à quitter le Clan.

    Étoile de Feu est inquiet à cause des constructions des Bipèdes et a peur que la forêt devienne un lieu dangereux pour eux. La forêt devient un mauvais endroit pour que le Clan du Tonnerre y vive et les monstres détruisent de plus en plus le territoire des Clans. Étoile de Feu est aussi vraiment inquiet à cause de sa fille, Nuage d’Écureuil, qui est partie avec Griffe de Ronce, sans dire où ils allaient. Son autre fille, Nuage de Feuille, s’est faite attrapée par un Bipède. Après la disparition des élus, il est pris de remords et fait tout pour les retrouver, sans succès. À la fin du livre, il se rend avec Plume Grise, Nuage de Jais et Tempête de Sable au chemin du Tonnerre et ils assistent au début de la destruction de la forêt, les Bipèdes voulant construire un nouveau chemin du tonnerre.

    Lorsque Nuage d'Écureuil et Griffe de Ronce lui annoncent la terrible menace qui plane sur la forêt, il est l'un des premiers chefs à accepter de partir loin de la forêt. Il est dévasté par la disparition de Plume Grise et refuse de nommer un nouveau lieutenant. Il aide le Clan de l'Ombre lorsque que le camp de celui-ci est détruit par des monstres, il y perd une vie.
    Il aide de son mieux les Clans lors du Grand Périple vers le nouveau territoire.Étoile de Feu - Firestar

    Dès que les Clans s'établissent au bord du lac, il nomme sa fille, Nuage d'Écureuil, guerrière sous le nom de Poil d'Écureuil. Il assiste à la mort du chef du Clan du Vent, Étoile Filante. Lorsque celui-ci nomme Moustache comme son successeur à la place de Griffe de Pierre, le mâle roux soutient son vieil ami contre la rébellion qui s'installe.

    Refusant toujours la mort de son meilleur ami Plume Grise, Étoile de Feu ne veut toujours pas nommer de nouveau lieutenant. Il ne cesse de s'inquiéter à propos d'Étoile Solitaire. Il envoie des guerriers vérifier si tout va bien au Clan du Vent. Étoile Solitaire répond qu'il peut très bien s'occuper de son Clan et de ses problèmes seul.

    Étoile de Feu accepte la mort présumée de Plume Grise. Alors qu'il est sur le point de nommer Poil de Fougère lieutenant, Feuille de Lune reçoit une vision : c'est Griffe de Ronce qui doit devenir le prochain lieutenant. 

    Plus tard, il tombe dans un piège à renards et est prisonnier d'un collet. Il s'avère que c'était un piège tendu par Plume de Faucon, qui voulait que Griffe de Ronce tue son chef pour lui succéder. Griffe de Ronce refuse et tue son frère pour sauver Étoile de Feu. Il le remercie pour sa loyauté.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Ses premier petits enfants viennent au monde, il s'agit de Petit Houx, Petit Geai et Petit Lion. Il est le seul a savoir qu'ils sont les trois chats à avoir le pouvoir des étoiles entre leurs pattes. Il les fâchent sévèrement lorsque ils sont partis chasser les renardeaux alors qu'ils n'étaient que des chatons. Après des lunes de disparition, son meilleur ami, Plume Grise, revient au sein du Clan du Tonnerre accompagné de Millie. Il décide tout de même de garder Griffe de Ronce lieutenant.

    Étoile de Feu rapporte à l’Assemblée que le Clan du Tonnerre s’en sort bien et demande à Étoile du Léopard si elle a des nouvelles à partager. Elle dit qu’elle n’a pas rien à dire et que le Clan de la Rivière se porte bien et Étoile de Feu dit qu’il est heureux de l’entendre. Quand Feuille de Lune dit à Étoile de Feu qu’elle a rêvé du Clan de la Rivière, il demande si le Clan du Tonnerre y apparaît mais elle dit que non. Étoile de Feu lui demande s’il y avait n’importe quel signe de ce que le Clan de la Rivière avait comme problème mais Feuille de Lune répond que non. Étoile de Feu propose son aide si le Clan de la Rivière a besoin.
    Quand Feuille de Lune essaye d’aider le Clan de la Rivière, il se met en colère contre elle et lui dit qu’Étoile Solitaire en a probablement assez de leurs interventions et qu’Étoile de Jais attend pour se venger du Clan du Tonnerre. Étoile de Feu convoque une assemblée pour donner son nom de guerrière à Millie mais celle-ci veut garder son nom. Il accepte, se qui n’est pas le cas du Clan et Étoile de Feu leur dit que ce qui compte, ce n’est pas qu’un guerrier soit nommé mais qu’il soit loyal envers son Clan. Nuage de Houx dit que Griffe de Ronce aurait dû le soutenir mais Poil d’Écureuil lui répond que Griffe de Ronce est le lieutenant, ce qui signifie qu’il va devoir soutenir Étoile de Feu puisqu’il est le chef du Clan et elle lui rappelle qu’Étoile de
    Feu était avant un chat domestique.
    Après que Nuage de Cendre se casse la patte, Nuage de Geai dit à Nuage de Houx d’aller voir Étoile de Feu car il doit vouloir savoir ce qui est arrivé à Nuage de Cendre. Une patrouille frontalière dit à Étoile de Feu que le Clan du Vent à presque passé la frontière. Étoile de Feu leur dit que s’il n’y a aucune odeur au-delà de la frontière ou des chats la passant, ils devraient juste rester tranquilles.
    À l’Assemblée suivante, Étoile de Feu ne mentionne pas le Clan du Vent et le Clan du Tonnerre pense qu’il a peur. Quand Nuage de Houx voit que quelque chose n’allait pas avec le Clan de la Rivière, elle demande à Étoile de Feu d’envoyer une patrouille pour vérifier mais il refuse. Plus tard, Étoile Solitaire l’accuse d’avoir volé Petit Pissenlit, Petit Ajonc et Petite Hirondelle, ne sachant pas qu’elles se sont perdues dans les tunnels. Il est soulagé quand Nuage de Lion, Nuage de Houx, et Nuage de Geai lui ramène les chatons et arrêtent la bataille.

    Au début du livre, Étoile de Feu dit à Nuage de Lion de se reposer puisqu’il a travaillé dur toute la matinée. Il dit à la patrouille frontalière de vérifier la frontière du Clan de Vent, bien que les choses aient été calmées depuis qu’ils ont retrouvés les chatons disparus. Quand Nuage de Sureau dit à tout le monde qu’il a passé son évaluation, Étoile de Feu réunit les mentors et arrange la cérémonie. Étoile de Feu donne à Nuage de Sureau, Nuage de Noisette et Nuage de Mulot leurs noms de guerriers : Truffe de Sureau, Plume de Noisette et Patte de Mulot.
    Quand Truffe de Sureau et Bois de Frêne sont attrapés en train de traverser la frontière du Clan de l’Ombre, Étoile de Feu dit à Feuille Rousse que c’est une erreur et que ça n’arriveras plus. Comme punition, il donne aux deux guerriers des tâches d’apprentis.
    Quand Étoile de Feu trouve deux chats de la Tribu de l’Eau Vive, il les accueille avec bonté et leur dit de rester tant qu’ils ont besoin. Il écoute l’histoire des chats.
    Quand Griffe de Ronce et Poil d’Écureuil demande à y aller, il répond oui parce que ces deux chats connaissent la Tribu mieux qu’aucun autre chat et aussi parce que la Tribu mérite de l’aide après ce qu’ils ont fait pour les Clans quand ils voyageaient en direction du lac. Il permet aussi à Nuage de Geai, Nuage de Houx et Nuage de Lion d’y aller.

    Il donne à Nuage de Pavot et Nuage de Miel leurs noms de guerrière, Pavot Gelé et Pelage de Miel. Il est aussi vu quand il sort Nuage de Geai du lac quand il essaye de sortir son bâton de l'eau, alors Étoile de Feu nage pour le récupérer lui-même. Étoile de Feu a quelques problèmes avec le Clan du Vent, qui passe la frontière. Il essaye d'envoyer quelques chats, mais ils sont rejetés par Patte Cendrée. Certains chats veulent se battre, mais il dit que le sang ne coulera pas à moins que ce ne soit inévitable. Quand le Clan du Vent attaque, Étoile de Feu se bat contre eux. Le chef du Clan du Tonnerre divise son Clan en trois patrouilles, lui-même en menant une. Sur sa patrouille, il trouve le trou de renard où le Clan du Vent se glissait sur le territoire du Clan du Tonnerre. Il dit à ses guerriers de combler le trou. A la fin du livre, il donne à deux de ses petits enfants et à Nuage de Cendre leurs noms de guerriers : Feuille de Houx, Pelage de Lion et Cœur Cendré.

    Quand Pelage de Lion est vu se battant avec Pelage de Granit pour un entrainement, Étoile de Feu est fâché de ceci et hurle sur eux, disant à Pelage de Lion qu'il est un guerrier maintenant et n'a pas besoin de plus d’entraînements et que leur combat était beaucoup plus violent qu'une session de pratique régulière. Il tombe plus tard malade quand le Mal Vert se transforme en épidémie dans le camp. L’herbe à chat se dessèche sur le territoire du Clan du Tonnerre et les chats malades sont envoyés au nid abandonné. Étoile de Feu perd une vie de la maladie. Quand de l'herbe à chats est trouvée, ils se remettent tous et les chats guéris retournent au camp. Millie et Petite Églantine sont les dernière à se remettre du Mal Vert, mais tout le monde finit par retourner au camp.

    Dans le but de calmer la vague de colère contre les guerriers du Clan du Vent, Étoile de Feu décide de prendre une patrouille pour aller parler à Étoile Solitaire afin de savoir s'il a vu ou sait quelque chose. Étoile Solitaire se braque et refuse de l'aider en prenant cette demande comme une accusation, il glisse à Étoile de Feu qu'il ferait mieux de douter de la loyauté de certains de ses guerriers (Une référence directe aux nombreux chats qui ont du sang de chat domestique ou de solitaire dans leurs veines). Sur le chemin du retour, Patte Cendrée - la lieutenante - avertit quand même Étoile de Feu qu'elle a vu Sol sur la frontière. Étoile de Feu envoie une expédition composée de Griffe de Ronce, Poil de Fougère, Bois de Frêne, Plume de Noisette, Pelage de Lion et Feuille de Houx afin de capturer Sol là ou le soleil sombre dans l'eau et de la ramener au camp pour pouvoir l'interroger. Seulement, il doute réellement que se soit lui le meurtrier. Plume Grise est nommé lieutenant remplaçant. Lorsque la patrouille revient avec Sol, c'est Étoile de Feu qui l'interroge. N'arrivant à ne lui retirer aucune information, il le garde prisonnier, entre-temps les autres Clans l'apprennent. Quand Pelage de Miel se fait attaquer par le serpent au bord de la combe, Étoile de Feu ordonne à Feuille de Lune de mettre des baies empoisonnées à l'entrée de son repaire quoique celle-ci soit opposée à l'idée d'en manipuler.

    Une patrouille composée d'Étoile Solitaire, Oreille Balafrée, Étoile du Léopard, Cœur de Roseau, Étoile de Jais et Pelage Fauve rendent visite à Étoile de Feu pour l'avertir que si celui-ci ne se débarrasse pas de Sol, se serait les trois autres Clans qui s'en chargeront. Lorsque Sol s'échappe, Étoile de Feu renonce à le poursuivre. Une nouvelle patrouille du Clan de l'Ombre uniquement composée de Feuille Rousse, Bois de Chêne et Plume de Lierre demande à voir Étoile de Feu suite à l'intrusion de trois de ses guerriers sur le territoire du Clan de l'Ombre (il s'agit en fait de Pelage de Lion, Feuille de Houx et Œil de Geai), il réussit à régler le problème en insistant que Œil de Geai est un guérisseur. Lorsque Feuille Rousse quitte le Clan elle dit à Étoile de Feu qu'elle espère qu'il reprendra bientôt le contrôle de son Clan. Lors de l'assemblée où Feuille de Houx révèle les véritables circonstances de sa naissance, il assiste, impuissant, aux ravages causés par les mensonges...

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Nuage de Colombe et Nuage de Lis deviennent des apprenties. Nuage de Colombe entend des bruit et voit des animaux construire un barrage. Elle le dit au Clan du Tonnerre mais personne ne la croit car elle n'est qu'une apprentie. Pelage de Lion, son mentor, va avec elle dans l'antre d’Étoile de Feu et lui dit quelle a eu une vision et qu'il faut la prendre au sérieux. Celui-ci les croit et dit qu'il en parlera à l'Assemblée. Étoile de Feu choisit quelques guerriers pour aller à l'Assemblée. Quand vient son tour de parler il dit qu'un de ses guerrier a eu une vision que des animaux bloquaient la rivière, mais sans mentionner le nom de Nuage de Colombe. Les chefs contestent un peu au début mais finirent par le croire. Il dit alors que deux guerriers de chaque Clan devrait partir dans deux jours, et s'ils le voulaient, accompagnés d'un lieutenant. Nuage de Colombe et Pelage de Lion partirent pour représenter le clan du Tonnerre, Fleur d'Ajoncs et Aile Rousse pour le Clan du Vent, Cœur de Tigre et Patte de Crapaud pour le Clan de l'Ombre et Bouton de Rose et Pelage d’Écume pour le Clan de la Rivière.
    Ils partirent, se querellèrent un peu entre eux au début, mais finirent par calmer l'atmosphère.

    Étoile de Feu réforme l'entrainement des apprentis, il inclut des attaques utilisant les arbres de la forêt, le Clan du Tonnerre étant le plus habile dans ce domaine. Il change aussi le système d'évaluation, désormais ce sera une guerre qui évaluera en plus le mentor. Des séances de simulation de combat mélangeant des apprentis et des guerriers (au grand désespoir de certains) voient aussi le jour. Étoile de Feu est réveillé en pleine nuit par les guerriers du Clan du Vent à cause de Nuage de Lis et Nuage de Colombe qui sont entrées sur leur territoire car cette dernière avait entendu un chien. Après avoir renvoyé les guerriers du Clan du Vent, Étoile de Feu impose une punition et révèle à Nuage de Colombe, Œil de Geai et Pelage de Lion qu'ils sont les trois de la prophétie. Ces derniers, à la surprise du chef, sont déjà au courant. Dès lors, Étoile de Feu surveillera avec attention l'entrainement de Nuage de Colombe.

    Il est très touché par la mort d’Étoile du Léopard. Lors de l'assemblée, il ne cache pas son affection et son amitié pour Étoile de Brume, la nouvelle chef du Clan de la Rivière, venue le rencontrer quelques jours auparavant lors de son voyage vers la Source de Lune. Étoile de Jais et Étoile Solitaire reprochent ensuite à Étoile de Feu de ne pas respecter les frontières et de se croire le plus puissant sous prétexte qu'il a organisé l'expédition vers le barrage. Ils l'accusent aussi de vouloir envahir leurs territoires, le ton monte, Étoile de Feu montre les crocs et devient menaçant. 

    Nuage de Colombe ressent un arbre qui est sur le point de tomber sur le camp alors qu'elle est dans la tanière d'Étoile de Feu. Ce dernier ordonne l'évacuation du camp. Il supervisera les reconstructions et autorisera Œil de Geai à se rendre sur le territoire du Clan de l'Ombre pour obtenir des informations sur la blessure de Nuage d'Églantine. Seulement, il souhaitera la présence d'un guerrier, à l’occurrence Poil d'Écureuil avec qui Œil de Geai est en froid depuis la trahison, peut être pour essayer de les réconcilier.

    Sous la pression de Nuage de Lis qui fait croire à un message du Clan des Étoiles alors que c'est un plan fomenté par la Forêt Sombre, il se rend au Clan de l'Ombre et revendique la partie nord-est de leur territoire devant Étoile de Jais qui a du mal à y croire. Étoile de Feu exécute ses menaces, il ordonne à ses guerriers de déplacer la frontière et annexe donc un gros morceau du territoire du Clan de l'Ombre. Étoile de Jais, choqué et fou de rage, lance une violente offensive dans le but de récupérer sont territoire. Pendant le combat, Feuille Rousse arrache une vie à Étoile de Feu et, Pelage de Lion, tentant de protéger son meneur, tue sans le vouloir la lieutenante. Le Clan de l'Ombre se repli, vaincu par la mort de Feuille Rousse, perdant ainsi le combat et une partie du territoire.

    Après la bataille qui a opposé le Clan du Tonnerre et le Clan de l'Ombre, Étoile de Feu se remet doucement de ses blessures et de la perte de sa vie. Il charge Griffe de Ronce de gérer le Clan et des patrouilles. Étoile de Feu s'inquiète comme le reste du Clan qu'Étoile de Jais refuse de respecter la nouvelle frontière.
    Il se doute qu’Œil de Geai et Pelage de Lion savent plus de choses que lui sur ce combat. Suite à l'intrusion d'un renard dans le camp, Étoile de Feu autorise, malgré quelques réticences,  Pelage de Lion à partir affronter la bête mais il lui demande de prendre Nuage de Colombe avec lui et d’appeler des renforts si les choses tournent mal. Étoile de Feu ne veut pas tester jusqu'où vont les pouvoirs de Pelage de Lion.

    Étoile de Feu instaure un nouveau système d'évaluation des apprentis où ces derniers sont jugés par leur mentor et un autre guerrier. Il faut que les deux donne leur accord pour valider l'apprentissage. Il batiste deux nouvelles guerrières: Feuille de Lis et Aile de Colombe.
    Œil de Geai souhaite se rendre dans les montagnes et en fait part un soir à Étoile de Feu lorsque ce dernier rentre de l'assemblée. Comprenant qu'il lui faut une escorte, Étoile de Feu est d'abord réticent à envoyer des guerriers dans les montagnes alors que la bataille contre la Forêt Sombre semble se rapprocher de jours en jours. Il finit par accepté mais refuse d'envoyer Pelage de Lion estimant qu'il est leur meilleur atout en cas de combat. Il choisit à la place Poil d'Écureuil pour son expérience dans les montagnes. La présence de Poil d’Écureuil déplaît à Œil de Geai et Étoile de Feu lui répond que le passé est derrière eux. 

    Pendant l'Assemblée, il préfère ne pas mentionner les tensions avec Sol et le Clan du Vent. Il va demander à Feuille de Houx de former ses guerriers aux combats souterrains, ce qui va leurs permettre de remporter la bataille contre Sol et ses partisans au sein du Clan du Vent.

    Étoile de Feu rencontrera les autres chefs de Clans et leurs guérisseurs, leur parlant à propos de la prophétie et des pouvoirs des 3 élus et leur propose une alliance pour sauver les Clans et le Code du guerrier contre la Forêt Sombre. Les chefs acceptent mais Tempête de Sable proteste, rappelant à son compagnon qu'il ne lui reste qu'une vie et qu'elle ne veut pas le perdre, mais il répond que chaque guerrier du Clan du Tonnerre n'a qu'une vie aussi et qu'il est prêt à tout pour sauver son Clan. Durant la Grande Bataille contre la Forêt Sombre, il fait fuir une patrouille avec des membres de son Clan et garde la pouponnière plus tard.

    Il apparaît à la fin de la bataille et rencontre Étoile du Tigre en personne : Étoile de Feu lui dit qu'il n'a jamais été un chef, et qu'il ne le sera jamais. Étoile du Tigre répond qu'il est un meilleur chef que le rouquin ne pourra jamais l'être, mais Étoile de Feu affirme qu'un chef fait passer son Clan en premier, alors qu'il a mené ces chats au combat pour sa propre cause et non la leur. Étoile du Tigre lui dit que les vrais guerriers aiment les batailles, et qu'il leur donne une chance de mourir pour une cause. Étoile de Feu lui demande pour quelle raison en est-il venu à tuer autant de guerriers, et son ennemi lui répond qu'il a agit ainsi durant tout ce temps uniquement pour le battre. Étoile de Feu dit qu'il ne l'a pas encore battu jusqu'à présent mais le chef de la Forêt Sombre répond que c'est pour cette raison qu'il est là, ce à quoi Étoile de Feu affirme que les guerriers de la Forêt Sombre ne vont plus le suivre, car ils savent qu'ils ne peuvent pas battre les Clans, qu'ils n'essaieront pas de nouveau. Étoile du Tigre explique qu'il n'a pas besoin d'eux, qu'il lui suffit de vaincre Étoile de Feu et qu'ensuite il prendra les Clans l'un après l'autre, lune après lune jusqu'à qu'il n'y ait plus personne dans la forêt, mais fut interrompu par Étoile de Feu qui affirme que jamais il ne fera de mal à son Clan tant que le rouquin sera en vie.

    Après un combat acharné, Étoile de Feu tue Étoile du Tigre, qui était gravement blessé. Étoile de Feu succombe presque immédiatement aux blessures reçues au cours de la bataille, balayant son regard sur les Clans une dernière fois.


    Hors-série

    Vol du Papillon survole la scène de la cérémonie de chef d'Étoile de Feu. Elle voit plusieurs autres chats dont une femelle gris-bleu et un mâle doré. Vol du Papillon ne connaît pas encore la cérémonie de chef et, pour elle, cette scène n'était qu'éclairs traversant le matou roux.

    Étoile de Feu est vu dans le manga qui termine le livre, quand les Clans arrivent à leur nouveau territoire au bord du lac. Il lâche de la mousse près d'Étoile Filante et est près de lui avec Moustache. Ils ont tous l'air inquiet car Étoile Filante est frêle et s'apprête à rejoindre le Clan des Étoiles. Lorsque Étoile Filante annonce que Moustache sera le prochain chef du Clan du Vent, Étoile de Feu et celui-ci ont l'air choqué. Étoile Filante compare Étoile de Feu à Caramel et dit qu'il savait que Caramel était son père à cause de leur ressemblance. Lorsque Étoile Filante fait le voyage jusqu'à ses ancêtres, Étoile de Feu est vu penché sur lui.

    Après que Croc Jaune soit exilée du Clan de l'Ombre, elle rencontre Nuage de Feu. Après une brève bataille, il prend le dessus sur elle et lui offre un lapin à manger. Elle commence alors à penser à la possibilité d'une nouvelle vie pour elle.

    Étoile de Feu est mentionné, bien que non nommé, dans le manga à la fin du livre lorsqu'un guerrier du Clan de la Rivière va voir Étoile Balafrée et lui dit qu'un guerrier du Clan du Tonnerre  a donné de mauvaises nouvelles à Patte de Brume à propos de Rivière d'Argent.

    Bien que non nommé, Rusty est décrit comme un chat domestique au pelage couleur de flamme et aux yeux verts qui se poste souvent au sommet de la clôture pour regarder la forêt. Étoile Bleue s'intéresse à lui lorsqu'elle patrouille et voit son potentiel. Petite Feuille, la guérisseuse, remarque aussitôt l'intérêt de son chef pour le chat domestique. Étoile Bleue demande à Nuage Gris de garder un œil sur Rusty. Il est ainsi révélé que leur rencontre n'est pas un accident mais un ordre d'Étoile Bleue.

    À la fin du livre, Étoile Bleue pense que Plume d'Oie avait raison et que le feu illuminera la forêt après tout. Rusty apparaît au dernier chapitre du manga, lorsqu'il se rend au camp du Clan du Tonnerre pour la première fois et qu'il apprend les bases de la vie en Clan avec Cœur de Lion. Étoile Bleue organise le baptême d'apprenti de Rusty et le renomme Nuage de Feu. Étoile Bleue se souvient de la prophétie de Plume d'Oie en regardant Nuage de Feu et pensant qu'il est le feu qui illuminera les Clans.

    Étoile de Feu reçoit des rêves étranges ainsi que des visions de chats se sauvant par les plaines et l'appelant, menés par un chat gris aux taches blanches. Il décide de visiter la Pierre de Lune où Étoile Bleue l'informe de l'existence d'un cinquième Clan, le Clan du Ciel, qui fut chassé par les Bipèdes lorsqu'ils construisirent la ville. Étoile de Feu pense que le Clan des Étoiles l'a trahi en lui cachant la vérité, le faisant réfléchir quant à tout ce qu'il croyait auparavant. Il fait un rêve de Petite Feuille qui lui dit qu'il doit aider le Clan du Ciel. Ficelle rencontre Étoile de Feu et déclare qu'il voit les mêmes rêves que le chef, ce dernier se rendant dans le jardin du chat domestique, pensant que ce fut le camp du Clan du Ciel. L'ancien chef du Clan du Ciel lui apparaît et lui demande de reconstruire son Clan. Étoile de Feu décide de quitter la forêt pour l'aider. Tempête de Sable l'accompagne, Plume Grise et Museau Cendré sont à la tête du Clan pendant son absence.

    Étoile de Feu et Tempête de Sable suivent la rivière jusqu'à son commencement, passant à travers des fermes. Ils sont attaqués par des chiens, mais se sauvent de peu. Tempête de Sable confronte Étoile de Feu quant a ses sentiments pour Petite Feuille, et ils se disputent. Peu après, une tempête les sépare, Étoile de Feu étant désespéré de ne pas retrouver sa compagne. Des chats de la Ville des Bipèdes les aident à se rejoindre, et Tempête de Sable pardonne à Étoile de Feu.

    À la fin de leur voyage, ils trouvent une gorge avec des grottes qui semble avoir été utilisée par des chats. Ils présument que ce fut le camp du Clan du Ciel. Ils explorent les grottes etÉtoile de Feu - Firestar rencontrent deux chats domestiques hostiles qui cherchaient eux-mêmes un autre chat. Le lendemain, lorsque les chats domestiques revinrent, Étoile de Feu les interroge sur le Clan du Ciel. L'une d'eux, Cerise, déclare qu'elle a entendu parler de chats sauvages qui vivaient autrefois dans les grottes, et qu'un solitaire du nom de Lunatique regarde les étoiles à la pleine lune dans cet endroit, racontant des histoires de chats vivant dans les étoiles. Les deux guerriers rencontrent alors Lunatique, qui s'introduit comme Ciel et déclare être le dernier descendant du Clan du Ciel.

    Étoile de Feu et Tempête de Sable commencent alors à reconstruire le Clan du Ciel ; ils sont rejoints par Ciel, et recrutent bientôt Cerise et Merle, les deux chats domestiques ; Girofle et ses trois petits ; et un chat errant nommé Griffe. Ils organisent une réunion, invitant quelques chats domestiques et errants vivant dans les environs ; Feuille, Timide et Patte décident de les rejoindre. Étoile de Feu remarque leurs puissantes pattes arrières et leurs durs coussinets, descendants du Clan du Ciel. Après les avoir renommés avec des noms de guerriers, il leur apprend le Code du Guerrier ainsi qu'à organiser des patrouilles et l'importance du mentorat. Le Clan s'agrandit lorsque Pelage de Pluie leur demande de sauver sa compagne et ses petits. Étoile de Feu agit comme leur chef et se surprend à s’être attaché à eux, bien qu'il sait qu'ils doivent trouver un vrai meneur et un guérisseur. Plus tard, Œil du Ciel meurt, mais délivre une mystérieuse prophétie quant à de puissants descendants d'Étoile de Feu.

    L'existence du Clan du Ciel est menacée lorsque des rats vivant dans une grange abandonnée attaquent des patrouilles ; Étoile de Feu comprend alors quelle fut la raison pour laquelle l'ancien Clan du Ciel disparut. Les chats décident de se battre, et trouvent également une guérisseuse, Écho d'Argent (précédemment Écho). Étoile de Feu réussit à tuer le chef des rats, mais perd une vie, et Pelage de Pluie meurt au combat. Les autres rats s’éparpillent et ne menacent plus le Clan. Feuille Mouchetée (précédemment Feuille) est faite meneuse sous le nom d’Étoile de Feuille et Griffe Féroce (précédemment Griffe) devient lieutenant. Étoile de Feu et Tempête de Sable repartent pour le Clan du Tonnerre.

    L’épilogue montre qu'Étoile de Feu et Tempête de Sable ont deux filles ; l'une fut nommée Petit Écureuil pour son épaisse queue et l'autre Petite Feuille en l'honneur d'Étoile de Feuille, et peut-être Petite Feuille. Étoile de Feu se souvient alors de la prophétie d’Œil du Ciel, et se demande laquelle de ses filles donnera naissance à de si puissants chats.

    Il est mentionné tout au travers du livre par Étoile de Feuille et les autres chats du Clan du Ciel, surtout lorsque Étoile de Feuille raconte comment le Clan du Ciel a été reconstruit. Brindille le mentionne lorsqu'il essaye de le trouver lui et Tempête de Sable et il leur dit de trouver le chat au pelage de flamme.

    À venir

    À venir

    À venir


    Dans Le destin de Nuage de Jais

    Il est vu au début du livre en tant que Nuage de Feu. Il est vu avec Nuage de Jais et Nuage Gris lorsqu'ils l'emmènent à la grange de Gerboise. Il est mentionné par Petite Feuille qui dit qu'Étoile de Feu sera en mesure d'aider Nuage de Jais et Gerboise à récupérer leur ferme.

    Il est vu lorsque Nuage de Jais et Gerboise se rendent au Clan du Tonnerre, demandant si une patrouille peut venir les aider à récupérer leur grange. Étoile de Feu esquive la question. Lorsqu'une patrouille est attaquée, il est forcé d'admettre qu'ils ont des ennuis à cause de chats du Clan du Sang et que le Clan du Tonnerre ne peut se permettre d'envoyer une patrouille les aider. Après que le problème soit résolu, il envoie une patrouille pour aider Nuage de Jais et Gerboise.

    Lorsque Nuage de Jais et Gerboise retournent auprès de la sœur de celui-ci, Violette, Étoile de Feu se prépare à lancer une attaque contre le Clan du Sang et dit à ses guerriers de ne montrer aucune pitié, ce qu'il ne dit que rarement. Lorsque le Clan du Sang est battu, Étoile de Feu informe Nuage de Jais et Gerboise qu'il enverra une patrouille qu'il mènera. 

    Étoile de Feu mène une patrouille pour combattre les chats errants qui envahissent la ferme de Nuage de Jais et Gerboise. Arrivés à la grange, il donne ses ordres et installe un camp pour la nuit. La nuit, il emmène les chats à la grange et ordonne d'attaquer mais le fermier les fait fuir. Le lendemain, ils reviennent avec un nouveau plan et attaquent de nouveau les chats errants. Mais des renforts arrivent du côté de l'ennemi et Étoile de Feu perd une vie. Après avoir gagné la bataille, Étoile de Feu leur dit au revoir et s'en va.

     

    Dans Les aventures de Plume Grise

    Plume Grise pense à sa première rencontre avec Étoile de Feu et commente qu'il savait que le matou roux était un vrai guerrier au fond de son cœur. Il a également une vision d'Étoile de Feu et d'autres chats du Clan du Tonnerre qui l'appellent lorsqu'il voyage.

    Étoile de Feu n'apparaît pas, mais lorsque Millie fait partir les chiens, Plume Grise dit : "Je ne serais pas plus surpris si Étoile de Feu descendait du ciel pour le lécher la truffe."

    Étoile de Feu est le premier à reconnaître Plume Grise à l'Assemblée. Lui et Plume Grise sont extrêmement contents de se revoir. Le livre s'arrête lorsque Plume Grise présente Millie à Étoile de Feu.

     

    Dans SkyClan and the Stranger

    Il n'apparaît pas, mais Étoile de Feuille nomme son petit Firekit en son honneur.

    Lorsque Museau de Pétale, Patte Frêle et Fallowfern disent à Étoile de Feuille ce qu'ils pensent à propos de quitter le Clan du Ciel, Museau de Pétale lui rappelle les rats qui ont fait fuir le premier Clan du Ciel et que elle et Patte Frêle les ont combattu avec Étoile de Feu et Tempête de Sable.


    Guides

    À venir

    À venir

    À venir

    À venir


    Livres numériques

    À venir

    À venir

    À venir

    À venir

    À venir

    À venir

    À venir


    Anecdotes :

    • La relation d'Étoile de Feu et Petite Feuille n'aurait jamais pu perdurer à cause du fait que les guérisseurs ne peuvent pas avoir de compagnon. Cette relation n'a pas souvent été montrée du vivant de Petite Feuille car Étoile de Feu n'était qu'un apprenti.
    • Il a été créé sur base d'un chat que Kate Cary connaissait.
    • Il a perdu une vie en aidant Nuage de Jais et Gerboise.
    • La mère d'Étoile de Feu, Noix de Muscade ne sait pas qu'il est devenu un chat sauvage.
    • Il est confirmé qu'il n'a jamais eu de sentiments pour Museau Cendré.
    • L'un des petits d'Étoile de Feuille, Firefern, a été nommé en l'honneur d'Étoile de Feu.
    • Étoile de Feu prend beaucoup de temps à se préparer avant de parler.
    • Étoile de Feu n'est pas mort écrasé par un arbre en feu, mais a succombé à ses blessures durant la bataille.
    • Si Étoile de Feu était un Bipède, son nom serait Colin.
    • Il a une connexion inhabituellement forte avec le Clan des Étoiles.
    • En tant que chef, ce qu'il préférait étaient les cérémonies d'apprenti.

     

    Étoile de Feu - Firestar

    Étoile de Feu by eliza1star


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Mars 2016 à 00:04

    Personellement, je pense que sa mère était une guerrière... Attend, elle s'appelle Noix de Muscade, sa ressemble trop à un nom de guerrier! Sinon, j'aimerais ça qu'il y ait un Hors-Série sur Princesse. 

    2
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 15:37

     super beauxcool

     

    3
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 15:41

    il est vraiment classe cool

    4
    Lundi 12 Septembre 2016 à 16:17

    trooooop mignon ^^

    5
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 19:48

    un des meilleure chefs

    6
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 13:31

    Je suis d'accord :)

    7
    Mardi 8 Janvier à 17:48
    Et la gaffe d'aller porter du gibier au clan de la rivière sans le dire à Étoile bleue !
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter