• Fleur de Bruyère - Ferncloud

    Fleur de Bruyère - Ferncloud

    by Nifty-senpai

    Fleur de Bruyère (en anglais : Ferncloud) est une petite femelle au pelage court gris pâle constellé de taches plus foncées. Elle a les yeux vert pâle.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : inconnu
    • Apprentie : Nuage de Bruyère
    • Guerrière : Fleur de Bruyère

    Apprentissage :

    Famille 


    Histoire :

    Cycle 1

    Elle est née de Plume Blanche, avec son frère et deux autres chatons inconnus qui ne survivront pas.

    Elle reçoit Petit Nuage comme frère adoptif lorsque Cœur de Feu apporte le chaton de sa sœur dans le clan, et Plume Blanche accepte de le nourrir. Au fur et à mesure qu'ils grandissent, Petit Nuage, elle et son frère s'attirent quotidiennement des ennuis. Pendant une tempête de neige au milieu de la saison des feuilles mortes, les trois chatons sont portés disparus, et une équipe de recherche dirigée par Cœur de Feu les trouve, chassant apparemment des proies dans la neige.

    Nuage de Bruyère et son frère Nuage de Granit deviennent apprentis. Elle reçoit Éclair Noir comme mentor. Mais Nuage de Bruyère semble effrayée par son nouveau mentor. On peut voir que Pelage de Poussière se prend d'affection pour la jeune apprentie.

    Lorsque leur mère Plume Blanche est assassinée par Étoile du Tigre pour donner aux chiens un avant-goût de sang de chat, elle et son frère insistent pour faire partie du plan qui consiste à se débarrasser des chiens, afin de venger leur mère.

    Cœur de de Feu les félicite d'avoir mené la meute de chiens. Pelage de Poussière vient la féliciter aussi elle et son frère. Plus tard, alors qu'Étoile de Feu revient de la Grotte de la Vie, elle pense qu'il fera un très grand chef. Après le départ du traître Éclair Noir, Pelage de Poussière se propose d'être son nouveau mentor mais Étoile de Feu sait que le guerrier éprouve beaucoup d'affection pour l'apprentie et qu'il ne sera pas aussi dur que quelqu'un d'autre. Elle reçoit alors Longue Plume comme nouveau mentor.

    Nuage de Bruyère aide Museau Cendré a porter les herbes médicinales aux Quatre Chênes en prévision de la bataille contre le Clan du Sang.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Fleur de Bruyère a donné naissance à trois chatons : Petit Frêne, Petit Laurier et Petit Sapin. Leur père est Pelage de Poussière. Elle est vue en train de regarder fièrement ses enfants et joue avec eux.

    Elle surveille ses chatons qui observent leur frère aîné, Nuage de Musaraigne. Lorsque Étoile de Feu convoque une assemblée du Clan et mentionne les monstres qui se trouvent sur le territoire du Clan du Tonnerre, Fleur de Bruyère enroule ses chatons avec sa queue pour les protéger, Pelage de Poussière vient la réconforter. 

    Les proies diminuant, Pelage de Poussière remarque que sa compagne a perdu beaucoup de poids. Fleur de Bruyère s'occupe de ses chatons alors que la forêt se fait détruire lentement.  Avec le manque de gibier, elle ne mange pas assez et n'a donc plus assez de lait. Petit Laurier meurt de faim, laissant Fleur de Bruyère dévastée. Elle se blâme elle-même pour la mort de son chaton. Elle est vue plus tard avec Pelage de Poussière, lui disant qu'elle doit rester forte pour ses deux autres chatons.

    Ses réserves de lait se font de plus en plus minces et bientôt Petit Sapin meurt à son tour. Elle fait de son mieux pour s'occuper de ses chatons alors que le Clan du Tonnerre est contraint de se réfugier aux Rochers du Soleil.

    Nuage de Musaraigne, son fils de sa première portée, meurt la nuque brisée par un monstre sur le Chemin du Tonnerre alors qu'il chassait un faisan, ce qui ne fait qu'augmenter la douleur de Fleur de Bruyère.

    Elle a maintenant peur de perdre Petit Frêne, l'unique survivant de la portée.

    A l'arrivée des Clans autour du lac, elle doute que la combe ne devienne un jour le camp du Clan du Tonnerre.

    Elle aide à construire la pouponnière.

    Son fils plus âgé, Nuage d'Araignée, devient un guerrier sous le nom de Patte d'Araignée.

    Elle retourne à ses tâches de guerrière lorsque Petit Frêne devient l'apprenti de son frère Pelage de Granit sous le nom de Nuage de Frêne. Quand les blaireaux attaquent le camp du Clan du Tonnerre, elle conduit bravement Chipie et ses chatons ainsi que Nuage de Frêne vers un endroit sûr.

    Fleur de Bruyère s'inquiète pour Pelage de Poussière mais le retrouve sain et sauf.

    Elle essaye de convaincre Chipie de rester au sein du Clan du Tonnerre.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Elle nourrit Petit Houx, Petit Geai et Petit Lion car Poil d'Écureuil n'a pas de lait. Quand elle donne naissance à Petit Renard et Petit Givre, Chipie l'aide à prendre soin des trois chatons de la guerrière rousse.

    Elle attrape le mal vert mais grâce à Nuage de Geai et Feuille de Lune, elle guérit vite.

    Elle devient grand-mère après la naissance des chatons de Chipie et Patte d'Araignée : Petite Rose et Petit Crapaud. Elle s'occupe d'eux pendant que Chipie regarde la cérémonie de guerrier de ses enfants plus âgés. Ses chatons deviennent apprentis sous les noms de Nuage de Renard et Nuage de Givre.

    Elle aide Chipie a s'occuper de ses chatons. Pelage de Poussière tombe malade, elle le défend de participer aux patrouilles. Elle aide à préparer le nid de Bipèdes abandonné pour accueillir les malades le temps de leur guérison.

    Le frère de Fleur de Bruyère, Pelage de Granit, est retrouvé mort dans le ruisseau qui marque la frontière du Clan du Vent. Elle pense qu'aucun chat du Clan du Tonnerre n'aurait pu le tuer.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Elle reste toujours dans la pouponnière avec Chipie, même si aucune femelle n'attend de chatons.

    Durant la bataille contre la Forêt Sombre, Fleur de Bruyère défend la pouponnière avec Chipie et Cœur Blanc. Après la retraite des guerriers de la Forêt Sombre, Étoile Brisée l'arrache de son nid par le coup, la tuant par la même occasion. Pelage de Poussière est affolé lorsqu'il voit le corps de sa compagne, il devient furieux. Étoile de Feu lui dit que personne n'aurait rien pu faire et qu'elle est morte de façon honorable. Lorsque l'esprit d'Étoile de Feu rejoint le Clan des Étoiles, Pelage de Poussière lui demande de dire à Fleur de Bruyère qu'il l'aime. L'esprit de Fleur de Bruyère est présent, elle hoche la tête vers Pelage de Poussière avant de s'en aller rejoindre ses ancêtres.


    Anecdotes :

    -Vicky a confirmé que la mort de Fleur de Bruyère est due aux plaintes des fans. Fleur de Bruyère a été placée dans la bataille contre la Forêt Sombre car Vicky la pensait capable de se battre comme une vraie guerrière. Sa féroce envie de protéger les jeunes chats l'a poussée à se joindre à la bataille, en défendant la pouponnière.

    Fleur de Bruyère - Ferncloud

    by ashkey

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter