• Le rôle de l'apprenti

    Le rôle de l'apprenti

    Description

    Les apprentis sont de jeunes chats âgés d'au moins six lunes, entraînés pour devenir guerrier (ou apprenti guérisseur) sous la houlette d'un mentor. Tous les apprentis ont un nom qui commence par « Nuage ». En anglais, c'est le mot « paw », qui signifie patte, qui est utilisé à la fin de chaque nom d'apprenti. Cela symbole le chemin que leurs pattes ont a parcourir jusqu'à l'obtention de leur nom de guerrier.

    Les apprentis ont leur propre tanière dans le camp, où ils y dorment. Une fois qu'ils obtiennent leur nom de guerrier, ils se déplacent dans la tanière des guerriers. Un apprenti devient un guerrier quand le mentor et le chef de Clan pensent qu'il est prêt.

    Tâches

    Les tâches des apprentis consistent à s'entraîner avec leurs mentors, aller à la chasse, participer aux patrouilles avec des guerriers, et surtout prendre soin des anciens en leur apportant du gibier, par exemple.

    Les apprentis ne peuvent pas quitter le camp sans l'autorisation de leur mentor ou d'un autre guerrier. Ils ne peuvent pas manger tant que les anciens et les reines ne soient rassasiés, à moins d'avoir une autorisation spéciale. Si un apprenti enfreint une règle, ils reçoivent généralement une punition comme s'occuper des tiques des anciens avec de la bile de souris, ou nettoyer les litières. Dans certains cas, le chef interdira à l'apprenti d'aller à la prochaine Assemblée. Il est à noter que les apprentis travaillent très dur et seront heureux de dormir un peu.

    Apprentissage

    Généralement, un chaton devient apprenti à l'âge de six lunes. Lors d'une cérémonie (voir : http://warriorstrips.eklablog.com/le-bapteme-d-apprenti-guerrier-a114734640), on leur attribue un mentor, désigné par le chef de Clan ou le lieutenant selon l'ancienneté du guerrier et si oui ou non le duo mentor/apprenti sera en mesure de bien travailler ensemble. Le mentor est responsable de la formation de l'apprenti. Durant son apprentissage, un novice doit avoir fait au moins une fois le voyage jusqu'à la Pierre de Lune. Mais maintenant que les Clans vivent aux abords du lac, cette tradition a disparu.

    Les apprentis guerriers s'entraînent avec leurs mentors aussi souvent que possible, généralement dans un endroit approprié. Par exemple, dans l'ancienne forêt, les guerriers du Clan du Tonnerre entraînaient leurs novices dans la Combe Sablonneuse. Ils s'entraînent à présent dans la combe moussue. Les apprentis apprennent à chasser, à se battre, se familiarisent avec le Code du Guerrier. 

    On évite de donner à un apprenti un mentor de la même famille, car celui-ci peut se montrer plus doux avec lui à cause deLe rôle de l'apprenti leurs liens de parenté. On connaît tout de même une exception : Cœur de Feu a reçu Nuage de Neige, son neveu, comme apprenti.

    Quand le mentor est satisfait des compétences de l'apprenti, et après avoir passé une dernière évaluation, les novices sont faits guerriers lors d'une cérémonie. Ils doivent ensuite veiller en silence pendant la nuit qui suit.

    Les évaluations

    Une évaluation est une sorte de test pour un apprenti. Quand un mentor évalue son novice, il observe celui-ci en secret pendant que l'apprenti chasse, et juge de la façon dont il se débrouille. Si le test final est réussi, l'apprenti est nommé guerrier peu de temps après. (voir ci-dessus)

    Les apprentis guérisseurs

    Un apprenti guérisseur dort dans la même tanière que le guérisseur du Clan. Ils obtiennent leur nom complet à la Pierre de Lune/Source de Lune. Mais contrairement aux guerriers, ils restent tout de même apprenti tant que leur mentor est encore guérisseur du Clan. La plupart des apprentis guérisseurs choisissent de suivre cette voie de leur plein gré, et ce depuis qu'ils sont capables de sortir de la pouponnière.

    Le guérisseur enseigne à son apprenti toutes les techniques de guérison, le nom des plantes et des remèdes, la façon de s'occuper d'un chat malade. Leur enseignement se déroule dans l'antre du guérisseur ou en dehors du camp lorsqu'il s'agit de collecter des herbes. Ils apprennent également à interpréter les signes du Clan des Étoiles.

     

    Quand un guérisseur est satisfait de son apprenti, il l'emmène à la Pierre de Lune/Source de Lune et accompli une cérémonie légèrement différente des apprentis guerriers.

    Cas spéciaux

    Petite Balafre est resté dans la pouponnière beaucoup plus longtemps que la normale à cause de sa blessure à la mâchoire, et comme punition pour s'être enfui du camp.

    Nuage Agile, Nuage Blanc et Nuage d'Épines ont eu un apprentissage de six lunes en plus que les autres à cause d'Étoile Bleue, toujours traumatisée par la trahison de Griffe de Tigre.

    Pelage de Neige et Étoile Bleue ne se sont pas rendues à la Pierre de Lune pendant leur apprentissage.

    Le mentor de Papillon, le guérisseur Patte de Pierre, est mort avant qu'elle n'ait pu terminer sa formation.

    Article by Ðidychu - toute reproduction interdite


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter