• Le rôle de guérisseur

    Le rôle de guérisseur

    Description

    Le rôle de guérisseurLes guérisseurs sont des chats de Clan qui traitent les maladies et les blessures, reçoivent les conseils du Clan des Étoiles. Ils ont leur propre tanière dans le camp, où ils dorment et stockent des herbes médicinales, mais aussi hébergent les chats trop malades et blessés dans leur antre pendant quelques temps. Les guérisseurs de sont pas autorisés à prendre de compagnon et à avoir des chatons. Ils se situent au-delà des rivalités claniques. Les apprentis guérisseur ont droit à une cérémonie particulière pour recevoir leur nom de guérisseur. (Par exemple, Feuille de Lune a été nommée ainsi car c'est elle qui a trouvé la Source de Lune.) Les guérisseurs sont très respectés dans leur Clan et discutent parfois avec les autres.

    Cérémonie et apprentissage

    Les chatons qui désirent devenir guérisseur deviennent apprenti guérisseur à l'âge de six lunes, comme les apprentis Le rôle de guérisseurguerriers. Ils sont présentés au Clan des Étoiles par leur mentor dès leur première demi-lune d'apprentissage. Ils obtiennent leur nom de guérisseur à la Source de Lune (ou à la Pierre de Lune) après avoir fini leur formation, en assumant plusieurs responsabilités, même lorsque leur mentor est encore en vie. 

    Pour finir sa formation, l'apprenti doit cueillir des herbes, aller chercher de l'eau pour les anciens et les reines lors de la sécheresse, ou accomplir d'autres tâches. Ils doivent observer attentivement leur mentor pour en apprendre le plus possible de sorte que, le moment venu, ils soient aptes à faire de même. 

    Cas spéciaux

    Certains chats ont échangé leur vie de guerrier pour suivre la voie des guérisseurs. (exemple : Petit Orage, Croc Jaune, Patte de Pierre,...), ou ont vécu une expérience, ou un accident, qui les ont obligé à suivre cette voie. (exemple : Museau Cendré). Mais cela est considéré comme très rare. 

    Bien que la plupart des chats ont une grande foi envers le Clan des Étoiles, il y a tout de même des exceptions. (exemple : Papillon). Celle-ci pense que les étoiles sont des pierres (mais comment le sait-elle ?) et non les esprits du Clan des Étoiles. 

    Tâches

    -Connaître tous les noms des herbes et toutes leurs propriétés, et les stocker dans l'antre des guérisseurs.

    -Traiter les chats blessés ou malades.

    -Aider les reines à donner naissance à leurs chatons.

    -Vérifier régulièrement la santé des chats du Clan (en particulier les reines, les anciens et les chatons)

    -Se rendre aux lieux sacrés (Pierre de Lune ou Source de Lune) à chaque demi-lune pour partager les rêves du Clan des Étoiles.

    -Interpréter les prophéties et les présages et en discuter avec le chef de Clan.

    -À la mort du chef de Clan, accompagner le lieutenant à la Pierre de Lune ou la Source de Lune pour qu'il soit nommé nouveau chef.

    -Former un apprenti pour qu'il devienne le prochain guérisseur.

    -Avoir quelques connaissances en matière de combat, en cas de besoin.

    -Partager les rêves du Clan des Étoiles directement quand il y a urgence.

    Article by Didychu - toute reproduction interdite 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 11:47

    je savais pas que feuille de Lune s'appelait comme ça parce que c'est elle qui a découvert la source de lunen *-* super article 

      • Mercredi 29 Juillet à 18:10

        moi non plus je ne savais pas

    2
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 11:48

    Merci ! :3

    3
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 12:00

    Ah bah moi non plus je ne savais pas!! ^^

    4
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 12:03

    Ah bon ! ^^ contente de vous apprendre des trucs alors !

    5
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 12:04

    :) Il est complet de chez complet ce blog! Il n'y a rien a ajouté (enfin je pense) et rien à enlevé!

    6
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 12:05

    Je dois encore faire les fiches de nombreux personnages x) et aussi je rajouterai des petites histoires, des images, tout ça

    Mais merci !

    7
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 12:07

    Ah d'accord! ^^ Comme ça il sera encore plus complet! x)

    ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter