• Le rôle de lieutenant

    Le rôle de lieutenant

    Description 

    Le lieutenant est un chat qui seconde le chef. Il est choisi par le chef si celui-ci le juge digne dLe rôle de lieutenant'être son successeur.Les lieutenants dorment dans la tanière des guerriers, ils ne possèdent pas leur propre tanière comme les chefs. Les lieutenants sont responsables de l'organisation des patrouilles quotidiennes : les patrouilles frontalières et les patrouilles de chasse. Si un chef de Clan est incapable d'exercer ses fonctions correctement pour cause de maladie ou de grave blessure, le lieutenant prend la relève. Si un lieutenant est blessé, un guerrier peut prendre sa place temporairement. Si le chef meurt, le lieutenant doit se rendre à la Source de Lune ou à la Pierre de Lune pour recevoir ses neuf vies et son nom de chef. Si un lieutenant meurt, le chef doit nommer un nouveau lieutenant avant minuit.

    La cérémonie de lieutenant

    Le rôle de lieutenant

    Le chef de Clan doit choisir un nouveau lieutenant avant minuit, c'est une règle du Code du Guerrier. Il doit également déclarer sa décision devant le corps de l'ancien lieutenant si celui-ci est décédé. Une exception à cette règle est la cérémonie de lieutenant de Cœur de Feu, qu'Étoile Bleue a nommé lieutenant bien après minuit, ce qui a conduit à de nombreuses rumeurs que Cœur de Feu n'était pas apte à devenir lieutenant. 

     

    (En savoir plus sur la cérémonie de lieutenant : http://warriorstrips.eklablog.com/la-ceremonie-de-lieutenant-a141494844)

    Quand le chef décède ou prend sa retraite, le lieutenant actuel deviendra le nouveau chef, sauf s'il y a rébellion si le chef change de lieutenant avant sa mort (exemple : Moustache, choisi par Étoile Filante à la place de Griffe de Pierre). Un guerrier ne peut pas devenir lieutenant avant d'avoir eu au moins un apprenti. Cette règle n'est pas toujours suivie, car le Clan des Étoiles peut envoyer un présage au chef pour désigner le prochain lieutenant. (exemple : Griffe de Ronce). 

    Retraite 

    Un lieutenant peut démissionner de son poste si il souhaite le faire, car il est trop âgé, ou trop blessé. Dans ce cas-ci, un nouveau lieutenant est nommé avant minuit. Un lieutenant peut aussi être banni pour grave infraction au Code du Guerrier (exemple : Griffe de Tigre).

    Tâches

    -Aider le chef de Clan dans ses tâches.

    -Organiser les patrouilles, et écouter les rapports de patrouille.

    -Faire des rapports au chef de Clan.

    -Accomplir des tâches de guerrier (patrouilles, chasse, mentorat...).

    -Remplacer le chef lors des combats ou des rassemblements si celui-ci est absent.

    Article by Didychu - toute reproduction interdite 

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 17:12

    Le rôle de lieutenant où de guerrier est le meilleur des rôle je trouve! ^^

    2
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 17:18

    Je trouve aussi ! ^^

    3
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 17:19
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter