• Étoile de Ronce - Bramblestar

    Étoile de Ronce (Bramblestar en anglais) est un grand chat brun tacheté aux larges épaules et aux yeux ambrés. Il sera chef du Clan du Tonnerre après Étoile de Feu. 

    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    Chaton : Patte d'Épines

    Apprenti : Nuage Épineux

    Guerrier/Lieutenant : Griffe de Ronce

    Chef : Étoile de Ronce

    Apprentissage :

    Mentor : Étoile de Feu

    Apprenti : Truffe de Sureau

    Famille :

    Père : Étoile du Tigre

    Mère : Bouton-d'Or

    Sœur : Pelage d'Or

    Demi-frères : Plume de Faucon, Nuage Agile et Têtard

    Demi-sœur : Papillon

    Compagne : Poil d'Écureuil

    Histoire :

    (Dans le Cycle 1 : « La Guerre des Clans » et le Cycle 2 : « La Dernière Prophétie »)

    Griffe de Ronce est le frère de Pelage d'Or, le fils de Bouton d'Or et ... de Griffe de Tigre. Dès sa naissance au sein du Clan, il a toujours dû prouver sa valeur et sa loyauté deux fois plus que les autres, à cause de la réputation sanguinaire et des actes de son père... Il a aussi un demi-frère, Plume de Faucon, et une demi-sœur, Papillon. C'était un apprenti très sérieux et très mur pour son âge. Il a été très peiné quand sa sœur, Pelage d'Or, est partie vivre au sein du Clan de l'Ombre, avec son père, car elle ne supportait plus les moqueries et les humiliations des autres à propos de son père. Quand il est devenu guerrier, Griffe de Ronce était déjà bien intégré au sein du Clan du Tonnerre et commençait déjà à tomber amoureux de Poil d'Écureuil, la fille d'Étoile de Feu, le pire ennemi de son propre père.

    Quand Poil d'Écureuil et Griffe de Ronce sont partis avec Pelage d'Or, Pelage d'Orage, Jolie Plume et Nuage Noir, les élus de la prophétie, pour faire le voyage jusqu'à Minuit, ils se sont beaucoup rapprochés. Griffe de Ronce, en revenant, était déjà follement amoureux de Poil d'Écureuil, et réciproquement. Ce qui ne plaisait pas, avant qu'ils fassent le voyage, à Étoile de Feu. Cela, à cause d'une prophétie. Mais il était lui même tellement heureux de voir revenir sa fille qu'il n'essaya plus de les séparer (en croyant au début qu'ils étaient partis à cause de lui).

    Pendant le voyage de tous les Clans vers leur nouveau territoire, Griffe de Ronce a commencé à se rapprocher de Plume de Faucon ce qui n'a pas vraiment plu à Poil d'Écureuil... Les Clans ont tous un peu douté des élus quand ils croyaient être perdus dans les montagnes, mais en arrivant, les élus furent respectés de tous pour avoir réussi à les emmener jusqu'ici. Griffe de Ronce a continué à se rapprocher de Plume de Faucon, et à cause de ça, Poil dÉcureuil ne lui a pas parlé pendant longtemps et elle s'est énormément rapproché de Pelage de Granit... Pendant ce temps, Griffe de Ronce faisait des rêves étranges : il rencontrait son père et son demi-frère dans un lieu sombre, et ils discutaient des projets d'Étoile du Tigre pour ses fils. Feuille de Lune va découvrir ses rêves mais, heureusement, n'en parlera à personne.

    Griffe de Ronce a beaucoup d'ambition lui aussi, il rêve d'être lieutenant... Et il rêve de se réconcilier avec Poil d'Écureuil. Tout va s'arranger avec celle-ci lors de l'attaque des blaireaux, ils vont se rendre compte à quel point ils comptent l'un pour l'autre et après cela, ne se quitterons plus ! Griffe de Ronce va ensuite devenir lieutenant quand Étoile de Feu va accepter de croire que Plume Grise est définitivement mort ou disparu. Il va être choisi grâce au rêve que Feuille de Lune a reçu du Clan des Etoiles.

    Malgré cela, il continue de voir son père dans ses rêves et un jour, y voit sa sœur, Pelage d'Or. Mais elle, qui autrefois avait rejoint Étoile du Tigre, cette fois, ne cède pas et déclare qu'elle n'a rien à faire avec lui. (Enfin une qui est courageuse !) Un jour, Plume de Faucon tend un piège pour tuer Étoile de Feu et y amène Griffe de Ronce. Il demande à celui-ci de le tuer, mais Griffe de Ronce refuse même s'il a vraiment hésité à devenir chef pendant un instant. Plume de Faucon décide alors de le tuer lui-même mais Griffe de Ronce l'en empêche, choisissant son chef plutôt que son frère ; il tue Plume de Faucon pour sauver Étoile de Feu. Voilà pourquoi Griffe de Ronce est vraiment très courageux, ila prouvé sa loyauté je ne sais combien de fois et avec ce dernier geste : il a prouvé qu'il était bien plus fort que son père. 

    Griffe de Ronce restera lieutenant après le retour de Plume Grise. 

    Il deviendra chef du Clan du Tonnerre vers la fin du Cycle 4 « Signes du Destin », après la mort d'Étoile de Feu.

     

    Étoile de Ronce - Bramblestar


    53 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique