• Le rôle des chatons

    Le rôle des chatons

    Les noms des chatons

    Quand un chaton naît, ses parents lui donnent un nom, souvent basé sur son apparence (par exemple, Plume Grise a appelé son fils Petit Bourdon car il était tigré de noir), ou parfois un hommage envers un chat défunt (exemple : Petite Cendre, hommage à Museau Cendré). Certains chatons sont nommés par rapport à un événement qui s'est passé avant ou pendant leur naissance (exemple : Petite Tempête, né lors d'un orage). Quand les chatons n'ont pas de noms car ils sont morts avant d'en avoir reçu un, ils sont souvent nommés par un membre du Clan des Étoiles.

    Description

    Un chaton est un chat âgé de moins de six lunes qui vit dans la pouponnière avec ses frères et sœurs s'il en a, et sa mère. Les chatons sont souvent insouciants et énergiques. Ils adorent écouter les histoires des anciens. Beaucoup de chatons sont impatients de commencer leur apprentissage, et sont vraiment curieux de tout ce qui se passe en dehors du camp. Les noms des chatons commencent soit par « Patte », « Boule » ou « Petit(e) ».

    Le rôle des chatons

    Tous les chats du Clan sont très protecteurs envers les chatons. Ils sont nourris en premier et ne doivent accomplir aucune corvée. Il est dit dans le Code du Guerrier qu'aucun guerrier ne peut négliger un chaton en danger, même s'il appartient à un autre Clan. Cependant, les chatons Clans-mêlés sont souvent méprisés par les autres. Ces chatons-là sont généralement pris en charge par le Clan de leur mère. (exemple : Patte de Plume et Patte d'Orage, les enfants de Plume Grise et Rivière d'Argent, ont rejoint le Clan de la Rivière, le Clan de leur mère, même si celle-ci était morte au contraire de leur père qui venait du Clan du Tonnerre).

    Les chatons ne sont pas autorisés à sortir de la pouponnière jusqu'à ce que leur mère les y autorise. Ils peuvent faire un tour dans le camp, mais sous la surveillance de leur mère. Un chaton ne peut pas quitter le camp. Cependant, ils désobéissent parfois et s'attirent des ennuis.

    Éducation

    Dans la pouponnière, les chatons apprennent déjà à connaître leurs camarades de Clan, les traditions et la manière de vivre du Clan, qui sont leurs rivaux, et le Code du Guerrier à mesure qu'ils vieillissent même s'ils ne comprennent pas tout. Leur mère et les anciens leur racontent les grandes batailles d'autrefois, les voyages, et leur parlent des grands guerriers qui ont vécu il y a longtemps. Le soin des chatons est partagé par toutes les reines.

    Une fois qu'ils ont atteint l'âge de six lunes, ils deviennent apprentis. Leur nom va donc changer et commencer par « Nuage ». Ils auront le droit de choisir s'ils veulent suivre la voie des guérisseurs ou suivre un entraînement de guerrier avec leurs mentors.

    Article by Ðidychu - toute reproduction interdite


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Juin à 22:20

    moi les chaton je trouve sa trop mignon

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter