• Isidore - Purdy

    Isidore - Purdy

    by th1stlew1ng

    Isidore (en anglais : Purdy) est un mâle dodu au pelage brun foncé tigré et tacheté avec un museau gris. Il a une large tête ronde, des oreilles déchirées et froissées, la fourrure emmêlée et les yeux ambrés.


    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    Chat domestique : Isidore

    Solitaire : Isidore

    Ancien : Isidore


    Histoire 

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Minuit

    Isidore est un vieux chat solitaire, autrefois chat domestique. Lorsque son Bipède est mort, il s'est retrouvé solitaire. Isidore a aidé Griffe de Ronce à s'échapper de plusieurs chiens, puis celui-ci l'a remercié et l'a présenté à Nuage d'Écureuil, Pelage d'Or, Pelage d'Orage, Jolie Plume et Nuage Noir. Ils lui racontent qu'ils accomplissent un long voyage jusqu'à l'endroit où le soleil sombre dans l'eau pour entendre ce que Minuit avait à leur dire. Le vieux mâle propose de les accompagner jusqu'à cet endroit, mais en réalité, il ne semble pas savoir où aller.
    Il semble parler un dialecte assez ancien, se montrant très courtois et possédant un langage propre à sa région (il parle de Deux-Pattes et non de Bipèdes). Il ne s'entend pas très bien avec Nuage Noir qui le considère comme un vieux chat gâteux, ni avec Minuit.

    Clair de lune

    Les quatre élus et leurs compagnons de voyage retrouvent Isidore. Pelage d'Orage est en train de devenir jaloux de la relation entre Jolie Plume et Nuage Noir et réfléchit à ce sujet, mais il est interrompu par une odeur de renard. Isidore veut attaquer les renards, mais il se fait aussitôt arrêter par Pelage d'Orage. A ce moment-là, Minuit utilise ses connaissances dans le langage des renards pour dire à ceux-là de ne pas attaquer. Les renards acceptent de rester passifs mais seulement si les chats partent avant le coucher du soleil. Le blaireau déclare aux élus qu'ils devront traverser les maisons dans les montagnes, ce avec quoi Isidore n'est absolument pas d'accord. Il est alarmé et essaye de dissuader les chats d'y aller, mais Minuit l’interrompt. En ignorant les avertissements désespérés du vieux matou, les chats des Clans partent dans les montagnes après lui avoir dit au revoir.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Exil

    Pendant le voyage de Plume de Jais, Nuage de Houx, Nuage de Lion, Nuage de Geai, Poil d'Écureuil, Griffe de Ronce, Nuage de Brume et Pelage d'Or dans les montagnes, les chats rencontrent Isidore. Celui-ci est surpris et est ravi de les revoir. Alors que Griffe de Ronce et Poil d’Écureuil présentent leurs petits, Isidore déclare que les deux parents sont à peine plus que des chatons à ses yeux. Le vieux chat explique que son Bipède est mort et il leur montre des endroits importants pour se cacher, attraper de la nourriture et voyager. Lorsque Nuage de Houx, Nuage de Lion et Nuage de Geai sont piégés dans la grange par des chiens pendant leur chasse, Isidore les sauve en leur montrant une pile de foin qu'ils peuvent escalader. Il les accompagne enfin jusqu'au début des montagnes, et Nuage de Houx lui propose de retirer les tiques de sa fourrure en frottant la bile de souris sur ses poils. Il fait plus tard un dernier adieu au groupe avant que les chats du Clan ne se rendent dans les montagnes.

    Soleil levant

    Lorsque la patrouille des chats se rend au lieu où le soleil sombre dans l'eau, ils trouvent Isidore dans le lieu de vie des Bipèdes, avec l'aide de Djinn. Il vit et partage de la nourriture avec Sol. Le solitaire semble apprécier le vieux chat, et ne semble pas essayer de le manipuler, mais lui fait seulement apprendre à chasser correctement. Isidore est heureux de voir les chats de Clan et leur offre une partie de son lapin fraîchement attrapé et un endroit où se reposer jusqu'à ce qu'ils doivent partir le lendemain. Il prend la souris que Feuille de Houx lui a amené avec reconnaissance. En sortant, il regarde la patrouille quand soudain, Griffe de Ronce lui propose d'intégrer le Clan du Tonnerre. Au début, il est déconcerté par l'offre et refuse, mais après avoir été encouragé par Poil de Fougère, il accepte d'accompagner les chats dans leur territoire autour du lac.

    Quand ils retournent au camp du Clan du Tonnerre, Isidore intègre l'antre des anciens avec Longue Plume et Poil de Souris. Lui et Poil de Souris deviennent vite amis, se plaignant souvent des jeunes chats. Il se repose au soleil avec sa nouvelle amie. Quand un serpent est réveillé par les anciens sur les rochers, Pelage de Miel se fait mordre alors qu'elle sauve Petite Églantine d'une morsure. Lui et Poil de Souris apprennent la nouvelle et pensent que la mort de Pelage de Miel est de leur faute. Il refuse également de croire au Clan des Étoiles comme Flocon de Neige, Chipie et Papillon.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    La quatrième apprentie

    Isidore est montré comme s'entendant bien avec les autres anciens. Malgré ses racines de chat domestique, il est bien aimé dans le Clan. Il adore raconter des histoires sur son passé et commence à raconter son histoire même si les autres s'endorment. Quand il commence à parler, plus rien ne peut l'arrêter.

    Le dernier espoir

    Il s'occupe de Poil de Souris dans l'antre des anciens. Lui et les autres s'entraînent en prévision de la bataille contre la Forêt Sombre. Il est avec Poil de Souris après la défaite de la première vague de guerriers de la Forêt Sombre. Durant la seconde vague, il se bat aux côtés de Poil de Souris contre Éclair Noir. Alors que Poil de Souris tombe au combat, il la pleure mais est heureux de la voir parmi les membres du Clan des Étoiles.


    Anecdotes

    -Malgré le fait qu'il n'ait pas cru au Clan des Étoiles de son vivant, Isidore rejoindra les ancêtres des Clans à sa mort.

    -L'accent d'Isidore est similaire à celui du comté d'York.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Avril 2016 à 19:13

    je ne l'aime pas beaucoup se bon vieux gros matou

    2
    Lundi 12 Septembre 2016 à 09:38

    il a l'air d'ètre un chaton yes  

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter