• Pelage de Poussière - Dustpelt

    Pelage de Poussière - Dustpelt

    by Lithestep

    Pelage de Poussière (en anglais : Dustpelt) est un mâle brun foncé tigré aux yeux ambrés. 

    Au début des livres, Nuage de Poussière se montre moqueur et peu sympathique à l'égard de Nuage de Feu à cause de ses origines de chat domestique. À l'origine un des supporters de Griffe de Tigre, Pelage de Poussière a été horrifié d'apprendre la trahison de celui-ci et a ainsi refusé de le suivre. Bien qu'il n'ait personnellement jamais aimé Étoile de Feu, il le respecte en tant que guerrier et chef et sa loyauté envers le Clan du Tonnerre est inébranlable. Pelage de Poussière est un guerrier grognon et strict, loyal à son Clan jusqu'au bout. Il est le meilleur bâtisseur du Clan et l'un de ses plus forts guerriers. Il est rarement d'humeur sympathique mais aime sa compagne Fleur de Bruyère plus que tout.


    Clan du Tonnerre

    Clan du Tonnerre

    Noms :

    • Apprenti : Nuage de Poussière
    • Guerrier : Pelage de Poussière

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Hors-série

    Étoile Bleue, le chef du Clan du Tonnerre à l'époque, est assise avec son lieutenant, Plume Rousse, et regarde les apprentis Nuage de Poussière, Nuage de Sable et Nuage Gris jouer ensemble. Plume Rousse parie qu'ils appellent ce jeu un entrainement. Nuage de Poussière se détache du groupe et bondit sur son frère, Nuage de Jais, qui est occupé à jouer avec une feuille, et il se jette sur sa queue, faisant sursauter le petit chat noir.

    Fleur de Bruyère, désormais guerrière, est devenue la compagne de Pelage de Poussière, et celle-ci a sa première portée de chatons, Petite Araignée et Petite Musaraigne. Il est vu gronder ses deux petits quand ils s'amusent dans une flaque d'eau de pluie sale, puis va rejoindre une patrouille de chasse avec Poil de Souris. 

    Lorsque le Clan trouve un blaireau sur le territoire, Pelage de Poussière veut le traquer, et Étoile de Feu est d'accord avec lui. Plus tard, quand Tempête de Sable est prête à partir sur le chemin de la reconstruction du Clan du Ciel avec son compagnon, Étoile de Feu, Pelage de Poussière prend en charge la formation de Nuage de Châtaigne, l'apprentie de la guerrière. Il promet à Tempête de Sable qu'il va prendre bien soin de son apprentie, et lui dit malicieusement qu'elle a été trop indulgente avec Nuage de Châtaigne.

     

    Cycle 1

    Nuage de Poussière est un apprenti du Clan du Tonnerre. Il est vu; abattu, en train de pleurer la mort de son mentor Plume Rousse. Il reçoit par la suite un nouveau mentor, Éclair Noir. Avec Nuage de Sable, il se moque souvent de Nuage de Feu à cause de ses origines de chat domestique. Petite Oreille fait remarquer que Nuage de Poussière et Nuage de Sable deviennent de bons chasseurs.

    Nuage de Poussière et Nuage de Sable vont ensuite à l'Assemblée. Plus tard, Étoile Bleue annonce au Clan qu'ils ont besoin d'accélérer la formation des apprentis. Nuage de Poussière et Nuage de Sable sont vus échangeant un regard ravi. Lorsque Étoile Bleue annonce que Nuage de Feu prendra soin de Croc Jaune comme une punition, Nuage de Poussière ricane, remarquant qu'il n'est bon qu'à enlever des puces.

    À la fin du livre, Nuage de Feu et Nuage Gris sont faits guerriers avant Nuage de Sable et Nuage de Poussière, même s'ils ont commencé leur formation après eux. C'est parce que Nuage de Feu et Nuage Gris sont les deux apprentis qui ont joué un rôle majeur dans le sauvetage des chatons qui avaient été volés par le Clan de l’Ombre. Nuage de Sable et Nuage de Poussière sont alors furieux.

    Son hostilité envers Cœur de Feu ne cesse de s'agrandir quand il remarque à quel point Nuage de Sable et le guerrier roux sont devenus proches. À la fin du livre, il devient guerrier sous le nom de Pelage de Poussière en même temps que Nuage de Sable qui devient Tempête de Sable.

    Pelage de Poussière s'allie avec la bande de Griffe de Tigre, sûrement parce que son mentor était Éclair Noir, un des plus grands partisans de Griffe de Tigre. Son hostilité envers Cœur de Feu est toujours la même. Lors d'un rassemblement, Étoile Bleue annonce que Pelage de Poussière et Tempête de Sable sont les nouveaux guerriers du Clan du Tonnerre. Lui et Tempête de Sable semblent très fiers de leurs nouveaux noms et grades. 

    Lorsque Cœur de Feu et Plume Grise reviennent de la ferme de Gerboise, et Pelage de Poussière et Tempête de Sable sont vus en train de dormir ensemble dans la tanière des guerriers. Tempête de Sable s'aperçoit que Cœur de Feu est de retour et se déplace à côté de lui. Pelage de Poussière ouvre un œil et le regarde avec envie.

    Pelage de Poussière est désorienté quand Griffe de Tigre conduit des chats errants au camp du Clan du Tonnerre pour attaquer Étoile Bleue. Une fois que Cœur de Feu ait tout révélé, sa confusion se tourne vers le dégoût et la colère. Griffe de Tigre tente de convaincre Pelage de Poussière de partir avec lui, avec Éclair Noir et Longue Plume, mais Pelage de Poussière sait maintenant que Griffe de Tigre a tué son premier mentor, Plume Rousse, et refuse, déclarant qu'il préférait mourir plutôt que de le rejoindre.

    L'hostilité de Pelage de Poussière envers Cœur de Feu semble avoir diminué. Elle est toujours là, mais il semble avoir accepté l'autorité de Cœur de Feu, devenu leur lieutenant, le respecte, et devient un guerrier plus fidèle et loyal au Clan du Tonnerre. Il se prend vite d'affection pour la jeune apprentie Nuage de Bruyère et tombe amoureux d'elle. Lorsque la petite apprentie remarque la disparition de Nuage Blanc et de Nuage Agile, Nuage de Bruyère préfère se confier à lui plutôt qu'à son mentor Éclair Noir. Pelage de Poussière continue également de former son apprenti Nuage de Granit.

    Il aide les anciens à se remettre du feu, et soutient Cœur de Feu pour arrêter la bataille injuste entre le Clan du Tonnerre et du Vent. Il participe également au projet pour faire tomber les chiens dans la gorge. 

    Il ignore Éclair Noir, son ancien mentor après l'incident avec Petite Châtaigne. Il se propose ensuite de prendre Nuage de Bruyère sous son aile mais Étoile de Feu refuse car il a déjà un apprenti et serait beaucoup trop doux envers l'apprentie. Il est soulagé quand son chef décide que c'est Nuage de Bruyère qui secondera Museau Cendré pendant l'ultime bataille. Il s’entraîne ensuite avec Cœur Blanc et se fait battre par la jeune chatte qui l'envoie rouler. Flocon de Neige s'amusera de son pelage couvert de poussière, remarquant qu'il porte bien son nom. Étoile de Feu le qualifie de digne de confiance et réservé. Il se bat au coté de Tempête de Sable lors de la grande bataille et approuve la décision d'Étoile de Feu de nommer Plume Grise lieutenant après la mort de Tornade Blanche.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    On le voit dans la pouponnière avec Fleur de Bruyère, entouré des trois chatons de leur nouvelle portée : Petit Frêne, Petit Laurier et Petit Sapin. Il demande à Griffe de Ronce de s'occuper de Nuage d’Écureuil, son apprentie, pour qu'il puisse rester avec sa compagne et ses petits pendant un jour ou deux.

    Lorsque les Bipèdes commencent à menacer la forêt, Pelage de Poussière passe beaucoup de temps avec Fleur de Bruyère et la réconforte de son mieux. Les proies deviennent bientôt rares dans la forêt, et Pelage de Poussière lutte pour aider sa compagne à s'occuper de leurs chatons. Il s'inquiète de la maigreur de sa compagne.

    À cause du manque de proie, Petit Sapin meurt. Pelage de Poussière est désespéré et laisse Étoile de Feu le réconforter bien qu'ils n'aient jamais été proches. Pelage de Poussière réconforte de son mieux Fleur de Bruyère, en lui disant que ses deux chatons survivants ont besoin d'elle.

    Pelage de Poussière accueille avec hésitation Nuage d’Écureuil à son retour car il ne sait pas pourquoi les élus sont partis du Clan. Il lui dit qu'elle est bien nourrie et que peu importe où elle est allée, elle avait dû bien manger. Pelage de Poussière lui dit que si ils avaient trouvé un bon endroit pour chasser, les Clans devaient le connaître. Son apprentie lui répond que c'est trop loin pour les Clans. Lorsque le Clan du Tonnerre se demande si il doit suivre les conseils de Minuit, Pelage de Poussière se demande si c'est une bonne idée de suivre les conseils d'un blaireau qu'ils n'ont jamais vu. Petit Laurier meurt, et Pelage de Poussière est encore plus désemparé. Il enterre lui-même sa fille car Fleur de Bruyère est trop abattue pour le faire. Son fils plus âgé, Nuage de Musaraigne, mourra lui, aussi, fauché par un monstre de Bipèdes. Finalement, Pelage de Poussière se résigne à quitter la forêt car il s'inquiète pour son dernier chaton et pour sa compagne mais finira par partir. Quand le grand voyage commence, il protège farouchement Petit Frêne et sa mère.

    Lorsque Nuage d’Écureuil propose un endroit pour installer le camp, Pelage de Poussière lui dit que c'est une idée géniale. Nuage d’Écureuil devient guerrière sous le nom de Poil d’Écureuil. Elle taquine son ancien mentor en lui disant qu'il ne peut plus lui donner d'ordres maintenant qu'elle est guerrière. Poil d'Écureuil remercie Pelage de Poussière de lui avoir enseigné tout ce qu'elle sait. Pelage de Poussière gronde son chaton car celui-ci le fait trébucher. Fleur de Bruyère lui dit de ne pas le réprimander, et elle lui dit qu'il est grand temps qu'il s'amuse comme les autres chatons. Pendant la rébellion de Griffe de Pierre, il se bat du mieux qu'il peut. Il sauve aussi de nombreuses fois son chaton de la mort car celui-ci est très intrépide et veut chasser avant d'être apprenti.

    Quand Étoile de Feu suggère que les Clans devraient se réunir pour l'Assemblée, Pelage de Poussière hésite, disant que la dernière fois qu'ils ont proposé au Clan du Vent de se réunir, celui-ci à refusé. Il participe à la première Assemblée sur l'île et est aussi excité que les autres. Il taquine Poil d'Écureuil quand celle-ci a peur de traverser le tronc d'arbre. Il est très fier de Petit Frêne lorsque celui-ci devient apprenti sous le nom de Nuage de Frêne.

    Après l'attaque des blaireaux, Fleur de Bruyère s'inquiète car elle ne trouve pas son compagnon. Griffe de Ronce le découvre au milieu du camp, et Fleur de Bruyère le croit mort, jusqu'à ce que celui-ci éternue.Quand Minuit le blaireau rentre chez lui, Pelage de Poussière arrête son travail quelques instants pour lui dire au revoir. Il retourne vite à sa tâche car il est très impatient de reconstruire le Clan. Lors d'une patrouille, Pelage de Poussière est furieux car le marquage à la frontière n'a pas été respecté. Pendant une autre patrouille, il aide ses camarades à désactiver des pièges à renard. 

    Il pleure Plume Grise lorsque Étoile de Feu accepte finalement qu'il est mort. Quand Étoile de Feu désigne Griffe de Ronce comme nouveau lieutenant, Pelage de Poussière proteste car c’est contre le code du guerrier. En effet, Griffe de Ronce n'a pas formé d'apprenti avant de devenir lieutenant comme le veut le code du guerrier. Cependant, après avoir entendu parler de la vision de Feuille de Lune concernant Griffe de Ronce, il accepte finalement celui-ci comme lieutenant.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Pelage de Poussière et Fleur de Bruyère ont une troisième portée composée de deux chatons, Petit Renard et Petit Givre. Leur autre fils est devenu guerrier sous le nom de Bois de Frêne. Pelage de Poussière s'oppose à Étoile de Feu quand celui-ci déclare qu'il est prêt à accueillir tous les chats dans son clan, même les étrangers. Quand Fleur de Bruyère tombe malade, il s'inquiète énormément. Il tourne en rond dans le camp jusqu'à ce que Chipie lui dise qu'il fait peur à ses chatons et qu'il devrait aller chasser. Après s'être enquis une dernière fois de la santé de sa compagne, Pelage de Poussière part chasser. 

    Quand Millie, la nouvelle compagne de Plume Grise choisit de garder son nom, Pelage de Poussière rappelle que le Clan de l'Ombre a tenté d'envahir leur territoire car ils n'étaient pas des chats de purs sang, et que permettre à la chatte de garder son nom pouvait être perçu comme un signe de faiblesse. Patte d'Araignée confirme. Étoile de Feu les réprimande mais ils restent mécontents.

    Il est vu plus tard menant la patrouille de l'aube pour vérifier le marquage des frontières avec Tempête de Sable, Nuage de Lion et Nuage de Miel. Quand Nuage de Lion demande à venir, il est surpris. Il lui répond qu'il peut mais que cela risque de mettre en colère Pelage de Granit. Ils trouvent une patrouille du Clan du Vent chassant des écureuils. Comme Nuage de Brume et Nuage de Lièvre s'approchent trop de la frontière, Tempête de Sable fait remarquer qu'ils risquent de la franchir accidentellement. Il hurle aux deux apprentis de s’arrêter. Oreille Balafrée demande pourquoi il a hurlé ainsi. Il rétorque que les apprentis allaient franchir la frontière et qu'ils ne ralentissaient pas. Il reporte l'incident à Étoile de Feu. 

    Il participe plus tard à une bataille contre le Clan du Vent quand celui-ci franchit la frontière pour chasser des écureuils. Il dit à Patte Cendrée de garder ses guerriers dans les landes. Il se comporte de façon très agressive envers le Clan du Vent.

    Pelage de Poussière devient grand-père quand son fils Patte d'Araignée et Chipie donnent naissance à deux chatons : Petite Rose et Petit Crapaud. Il est vu en compagnie de Fleur de Bruyère, Petit Givre et Petit Renard lorsque ceux-ci sont sur le point d'être nommés apprentis. Plus tard, il mène une patrouille composée de de lui, Tempête de Sable et Nuage de Miel. Il partira chasser avec Flocon de Neige et Poil de Châtaigne.

    Pelage de Poussière part en patrouille de l'aube avec Plume Grise, Aile Blanche et sa fille Nuage de Givre et rapporte de sérieuses nouvelles à Étoile de Feu. Quand Sol vient dans le camp du Clan du Tonnerre, Pelage de Poussière est inquiet et l'accompagne en dehors pour être sûr qu'il soit en dehors des frontières.

    Il mène une patrouille pour être sûr que le Clan du Vent ait quitté les terres du Tonnerre. Plus tard, Pelage de Poussière mène sa patrouille d'attaque vers le lac pour combattre les Clans de la Rivière et du Vent unis.

    Après la disparition du soleil, il est anxieux comme n'importe quel chat. Il a peur que cela se reproduise. Plus tard, il est vu avec Pavot Gelé et Pelage de Granit, en train de parler de batailles. Pelage de Poussière remarque qu'ils n'ont plus connu pareille bataille depuis bien longtemps, et Pelage de Granit acquiesce. Pavot Gelé demande s'ils ont connu des batailles similaires autrefois, et Pelage de Poussière lui parle alors de la bataille contre le Clan du Sang.

    Lorsque quatre chats du Clan de l'Ombre débarquent dans le camp, Pelage de Poussière remarque qu'ils ont l'air brisés depuis que Sol s'est mis à influencer leur Clan. Il part chasser avec Feuille de Houx, Pelage de Lion et Poil de Châtaigne sur ordre de Griffe de Ronce de remplir le tas de gibier. 

    Durant une autre patrouille, il commence à tousser. Il attrape le mal vert et est déplacé avec les autres malades du Clan du Tonnerre au nid de Bipèdes abandonné. Il déclare qu'il va bien et qu'il veut chasser, mais Poil de Châtaigne l'incite à aller voir Feuille de Lune. Une fois qu'ils sont tous remis sur pattes, il est l'un des chats à voyager jusqu'à l'île des Assemblées et le premier à identifier le corps sans vie de Pelage de Granit. Lui et Plume Grise ramène le corps du guerrier au camp.

    Il pense que Sol n'aurait eu aucune raison de tuer Pelage de Granit. Il participe au débat du meurtrier de Pelage de Granit et se montre méprisant quand on suggère que les guerriers du Clan de l'Ombre auraient contourné tout le lac juste pour le tuer.

    Après la mort de Pelage de Miel, il est chargé de construire une barrière pour empêcher le serpent d'attaquer. Il est étrangement gentil avec Feuille de Lune et la rassure qu'il sera très prudent avec les baies empoisonnées. Il commente la naissance des nouveaux nés d'Aile Blanche, disant qu'il faudrait s'en méfier car ils sont parents avec Flocon de Neige. Lui et sa compagne sont les grand parents de Petite Colombe et Petit Lis, enfants de Bois de Frêne et Aile Blanche.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Pelage de Poussière est désormais un vétéran du Clan du Tonnerre. Ses enfants les plus jeunes sont devenus guerriers sous les noms de Patte de Renard et Brume de Givre. Lorsque Étoile du Léopard réclame tout le lac, Pelage de Poussière exprime son opinion et pense que le lac devrait appartenir à tous les Clans, surtout pendant la sécheresse.

    Il part plus tard en patrouille avec Pétale de Rose, Patte de Renard et Truffe de Sureau ; il est exaspéré lorsque le guerrier crème marche sur une épine et en fait toute une histoire. Il demande à Pétale de Rose si elle va l'aider à s'en sortir. Plus tard, Œil de Geai lui donne des herbes pour son mal de dos.

    Pelage de Poussière se montre méfiant envers Œil de Myosotis et Pelage de Brume quand ils escortent Nuage de Lis et Nuage de Colombe pour retourner à leur camp.

    Il évalue plus tard Nuage de Pétales avec Cœur d'Épines, depuis qu'Étoile de Feu veut leur faire essayer une autre tactique d'évaluation. Il suggère de chasser près du nid de Bipèdes abandonné. Il est impressionné quand Nuage de Lis attrape un écureuil tout en aidant Nuage de Pétales, et reproche à cette dernière de ne pas travailler avec Nuage de Lis. 

    Avant que l'arbre tombe, il court pour vérifier la tanière des apprentis et s'assure qu'il n'y a personne. Il aide ensuite à dégager les branches dans une tentative de libérer Nuage d'Églantine et Longue Plume. Griffe de Ronce lui ordonne d'aider à nettoyer les débris, avec quatre ou cinq autres chats.

    Il est vu mener une patrouille à la nouvelle frontière du Clan de l'Ombre.

    Il aide à combattre un renard entré dans le camp du Clan du Tonnerre. Il se montre très expérimenté au combat. Après avoir chassé le renard avec Cœur d'Épines, il escorte Œil de Geai, Cœur Blanc et Feuille de Lune et les aide à récolter des herbes. 

    Pelage de Poussière est en colère lorsque le Clan de l'Ombre garde Nuage de Lis captive et se montre hostile envers eux à l'Assemblée.

    Après que Brume de Givre soit sauvée du trou où Feuille de Houx est soi-disant morte, Étoile de Feu ordonne à Pelage de Poussière et Poil de Fougère de construire une barrière autour du trou pour assurer que personne d'autre ne tombe. Lui et Poil de Fougère sont notés comme de bons constructeurs. Ils commencent la construction d'une barrière temporaire. Pelage de Poussière est également connu pour être irritable.

    Lorsque Sol revient au camp et est pris pour le sauveur des deux chatons, Pelage de Poussière demande ce qu'il faisait sur leur territoire.

    Lorsque Feuille de Houx admet avoir tué Pelage de Granit, Pelage de Poussière déclare que Pelage de Granit a eu ce qu'il méritait et dit qu'elle a rendu service au Clan lorsqu'elle l'a tué.

    Il participe à la bataille contre le Clan du Vent dans les tunnels.

    Pelage de Poussière exerce ses fonctions de guerrier et est vu en train de se préparer pour la bataille contre la Forêt Sombre.

    Avec ses enfants, il est atterré quand il découvre que Fleur de Bruyère a été tuée dans la bataille. Il est en colère avec n'importe qui se trouvant près de lui, déclarant que l'un d'eux aurait pu protéger sa compagne. Étoile de Feu l'informe que personne n'aurait pu la sauver de son destin.  

    Lorsque Étoile de Feu meurt, il interpelle le chef, lui demandant de dire à Fleur de Bruyère au Clan des Étoiles combien il l'aime. Toutefois, lorsque l'esprit d'Étoile de Feu part, l'esprit de Fleur de Bruyère est avec lui. Elle s'arrête afin de faire un hochement de tête à son compagnon avant de partir. On voit à quel point il l'aimait.


    Anecdote :

    -Pelage de Poussière se montrait sarcastique envers Étoile de Feu au début car il était amoureux de Tempête de Sable, mais celle-ci aimait le chat roux, et non lui.

    Pelage de Poussière - Dustpelt

     

    by ashkey

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Février 2015 à 18:09

    c'est pas le frère de tempette de sable ???????????????????

    2
    Mercredi 11 Février 2015 à 18:10

    Non ^^

    3
    Mercredi 11 Février 2015 à 18:12

    a moi je croyait , je vien de remarquer ils sont pas baucoup de relation , fréres , soeur , oncle , tantes , parents ........ quand ils sont grand 

    4
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:31

    HOULA ! ( désolé hein) il est bizarre sur la deuxième 

    5
    Mercredi 9 Mai 2018 à 16:06

    Pourquoi j'imagine pelage de poussière gris ?! arf

    6
    Samedi 9 Novembre à 16:31

    Moi je l'aime bien ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter