• Pelage de Givre - Frostfur

    Pelage de Givre - Frostfur

    by Nifty-senpai

    Pelage de Givre (en anglais : Frostfur) est une chatte au pelage blanc immaculé et aux yeux bleus. 


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petit Givre
    • Apprentie : Nuage de Givre
    • Guerrière : Pelage de Givre
    • Ancienne : Pelage de Givre

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Hors série

    Petit Givre naît de Plume de Rouge-Gorge et de Pelage Crépu avec sa sœur Petite Plume. Elle devient plus tard apprentie sous le nom de Nuage de Givre et reçoit Lune Bleue comme mentor. Elle deviendra une guerrière sous le nom de Pelage de Givre en même temps que sa sœur, Plume Blanche. Bientôt, Pelage de Givre se retirera dans la pouponnière car elle attend des petits.

     

    Cycle 1

    Pelage de Givre est une reine et allaite quatre chatons. Elle aide les autres reines à renforcer la pouponnière en prévision d'une attaque du Clan de l'Ombre. Ses chatons sont enlevés par Museau Balafré, un partisan d'Étoile Brisée, mais elle estime que Croc Jaune en est responsable. Quand ses chatons sont retrouvés par la patrouille du Clan du Tonnerre, elle finira par avoir pleine confiance en Croc Jaune et approuve totalement le nouveau poste de la vieille chatte grise en tant que guérisseuse du Clan du Tonnerre.

    Ses deux chatons les plus âgés deviennent apprentis sous les noms de Nuage Cendré et Nuage de Fougère. Lorsque Étoile Bleue attrape le mal vert, Pelage de Givre reste à ses côtés.

    Elle a le cœur brisé lorsqu'elle apprend que sa fille, Nuage Cendré, ne pourra jamais devenir une guerrière après avoir été percutée par un monstre sur le Chemin du Tonnerre. Elle lui rend souvent visite.

    A part Plume Grise, elle est la seule qui soutient Cœur de Feu lorsque celui-ci amène Petit Nuage au camp et lui propose de le donner à sa sœur Plume Blanche pour qu'elle allaite le chaton.

    Son fils est nommé guerrier sous le nom de Poil de Fougère, ses yeux brillent de fierté.

    Elle retourne à ses tâches de guerrière. Lorsque le camp prend feu, elle est la première à en avertir Étoile Bleue.

    Elle est vue accomplir la cérémonie du Partage avec sa sœur Plume Blanche dans la tanière des guerriers.

    Elle est l'une des seules à soutenir Cœur de Feu, qui propose d'avoir une discussion avec le Clan du Vent afin d'éviter une guerre.

    Elle et Perce-Neige se rendent dans la tanière d'Étoile Bleue et trouvent Patte de Brume et Pelage de Silex pleurant le corps de leur défunte mère. Pensant qu'ils ont en train de mutiler le corps, Pelage de Givre court hors de la tanière et avertit le Clan entier.

    Durant la bataille contre le Clan du Sang, elle est vue en train de claudiquer dans les buissons, blessée.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Pelage de Givre s'est maintenant retirée chez les anciens. Elle est vue par Nuage d'Écureuil qui se rend chez les anciens pour enlever leurs tiques. Pelage de Givre lui parle d'Étoile de Feu lorsqu'il était plus jeune, sur le fait qu'il s'attirait toujours des ennuis.

    Elle développe une toux, ce qui inquiète ses camarades. Elle souffre avec son Clan alors que les Bipèdes détruisent la forêt.

    Elle décide de rester dans la forêt avec Perce-Neige, Pelage d'Ombre et Ventre Affamé, car elle ne se sent pas apte à faire le voyage jusqu'au nouveau territoire. Elle a préféré mourir dans sa forêt natale en veillant Patte de Pierre, l'ancien guérisseur du Clan de la Rivière. Il est confirmé qu'elle est morte de faim, comme les autres, plusieurs lunes plus tard.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter