• Pelage de Lion - Lionblaze

    by ClimbToTheStars

    Pelage de Lion (en anglais : Lionblaze) est un grand mâle robuste large d'épaules au pelage brun-doré tigré et aux yeux ambrés. Sa fourrure est épaisse autour de son cou, l'une de ses oreilles est déchirée et ses pattes sont massives. Il est la réincarnation de Lion Rugissant.

    Pelage de Lion est un chat très fort, imbattable au combat à cause de son pouvoir, et ça il le sait très bien. C'est cela qui le rendait au début arrogant, égoïste et avide de se battre et de vaincre, parfois dépassé par sa force. Pourtant, petit à petit, sa soif de combats va diminuer et il va se rendre compte de ses faiblesses et devenir un vrai héros. Pelage de Lion est en réalité très émotionnel et peut se montrer très doux.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petit Lion
    • Apprenti : Nuage de Lion
    • Guerrier : Pelage de Lion

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Vision

    Petit Lion est présenté comme le fils de Griffe de Ronce et de Poil d'Écureuil, et comme étant le frère de Petit Geai et de Petit Houx. Lorsque les trois petits jouent avec une souris morte, on remarque que Petit Lion est déjà fort et musclé. On voit également qu'il montre de nombreuses aptitudes au combat et est très robuste pour son âge. Tous les trois sont très fier d'être les enfants du lieutenant et les petits-enfants du chef, Étoile de Feu.

    Lorsque une patrouille rapporte qu'un renard et ses renardeaux se trouvent sur le territoire du Clan du Tonnerre, Petit Lion, son frère et sa sœur décident d'aller les chasser pour montrer leur valeur. Mais Griffe de Ronce les arrête, en leur disant qu'ils sont encore trop jeunes pour aller chasser le renard. Voyant qu'ils sont déçu, il leur dit, pour leur remonter le moral, que les chatons doivent garder le camp avec Pelage de Granit. Petit Lion et Petit Houx sont contents d'avoir une mission, mais Petit Geai leur dit que Griffe de Ronce leur avait dit de faire ça juste pour les occuper, et qu'en vérité, Pelage de Granit n'a pas besoin d'eux. Petit Lion convainc alors son frère et sa sœur d'aller chasser les renardeaux, et, ces derniers ayant accepté, les trois chatons sortent par le petit coin pour ne pas être vu. Quand ils trouvent les petits renards, les chatons sont surpris de voir que les renardeaux sont en fait beaucoup plus grands qu'eux, et ce sont les chatons qui se font prendre en chasse. En fuyant, Petit Geai tombe de la combe et se fait blesser. Lui et sa sœur se font gronder par leur parents, et pour punition, ils doivent rester au camp, tout le temps surveillés, jusqu'à ce que Petit Geai soit guéri. Griffe de Ronce les menace même de retarder leur cérémonie d'apprentis si ils ne se comportent pas comme il le faut.

    Il devient apprenti sous le nom de Nuage de Lion, son mentor est Pelage de Granit. Son frère devient apprenti sous le nom de Nuage de Geai, et a pour mentor Cœur Blanc. Sa sœur devient apprentie sous le nom de Nuage de Houx mais choisit de devenir guérisseuse. De ce fait, son mentor est Feuille de Lune, la tante des trois apprentis.

    Il participe au concours d'apprentis lors de l'Assemblé de jour mais ne reçoit pas de récompense car il tombe dans un trou de blaireau avec Nuage de Brume, un apprenti du Clan du Vent, et est sauvé grâce à une vision de Nuage de Geai. 

    Rivière noire

    Il a une amitié interdite avec Nuage de Myosotis, une apprentie du Clan du Vent, qu'il retrouve chaque soir à la frontière de leurs Clans respectifs. Sa sœur, Nuage de Houx, découvre leurs rendez-vous et ordonne à Nuage de Lion de cesser de voir Nuage de Myosotis. Ils arrêtent donc de se voir jusqu'à ce que Nuage de Myosotis découvre les Tunnels. Ils recommencent à se voir pendant un certain temps dans les tunnels.

    Il aide Nuage de Myosotis et Nuage de Brume à retrouver les petits d'une reine du Clan du Vent avec son frère et sa sœur pour éviter qu'une guerre éclate entre leurs deux Clans, le Clan du Vent accusant le Clan du Tonnerre d'avoir volé les petits de Plume de Jonc. Nuage de Lion reçoit des entraînements dans la Forêt Sombre d'Étoile du Tigre et Plume de Faucon. Ce dernier découvre ses cachotteries concernant Nuage de Myosotis et dit à Nuage de Lion qu'il doit arrêter de la voir, s'il veut devenir le plus puissant des guerriers. Lorsque Nuage de Lion annonça cela à Nuage de Myosotis, elle devient très triste et lui en veut beaucoup.

    Exil

    Truffe de Sureau l'agace en se prenant pour le chef du Clan, alors que l'odeur de la tanière des apprentis n'a pas encore disparu de son pelage. Il a envie de voir les montagnes. Il est vu se battre avec son mentor. Bien que le combat soit violent et choque les autres mentors et apprentis présents, il ne s'agit que d'un entraînement. Pelage de Granit considère Nuage de Lion comme son égal, et non comme son apprenti, ce qui choque alors Flocon de Neige.

    Il part dans les montagnes afin d'aider la Tribu de l'Eau Vive avec Nuage de Geai, Nuage de Houx, Nuage de Brume, Griffe de Ronce, Poil d'Écureuil, Plume de Jais, Pelage d'Orage, Source aux Petits Poissons, Pelage d'Or, Serre de l'Aigle Tournoyant et Nuit Sans Étoiles. Il s'introduit dans une ferme avec Nuage de Brume pour attraper du gibier, et Nuage de Houx décide de les suivre. Malheureusement, ils se font attaquer par trois chiens. Heureusement, Isidore les sauve en les faisant monter dans le foin. A la fin du livre, Nuage de Geai annonce la prophétie à son frère et sa sœur.

    Éclipse

    Nuage de Lion parle de la prophétie à Nuage de Houx. Alors que celle-ci est inquiète par rapport au Code du Guerrier, ce n'est pas le cas de son frère. Il continue de s'entraîner avec Plume de Faucon et Étoile du Tigre afin de devenir un meilleur guerrier. À son retour des montagnes, le jeune apprenti reprend immédiatement ses responsabilités. Durant une patrouille, sa sœur trouve un autre tunnel menant au Clan du Vent, mais elle ne lui dit pas, pensant qu'il s'en servira pour voir Nuage de Myosotis. Nuage de Lion trouve le tunnel par lui-même, mais jure qu'il ne l'utilisera pas.

    Quand le camp est attaqué, Nuage de Lion se bat courageusement, manquant de tuer des guerriers expérimentés. Il rejoint la patrouille d'Étoile de Feu pour combattre le Clan du Vent dans les tunnels. Quand il pense que c'est à cause de Nuage de Myosotis que le Clan du Vent connaît l'existence des tunnels, il devient fou de rage et veut la tuer, car elle avait promis de garder cela secret. Il attaque la jeune chatte en rejoignant la patrouille de Pelage de Poussière, et l'accuse d'avoir révélé l'existence des tunnels. Elle nie, disant qu'il s'agit de Petit Ajonc, un des chatons qu'ils avaient secourus. L'apprenti ne la croit pas et manque de la tuer. Mais il la laisse cependant partir.

    En retournant au camp il rencontre Plume de Jais, le mentor de Nuage de Myosotis. Il se bat avec lui, manquant de lui trancher la gorge. Nuage de Myosotis arrive et lui hurle d'arrêter, ce qui permet à Nuage de Lion de se rendre compte de ce qu'il a fait. Il laisse le guerrier noir se relever et retourne au camp. Quand l'éclipse survient, Nuage de Myosotis panique, Nuage de Lion lui dit qu'il ne lui pardonnera pas pour ce qu'elle a fait.

    Nuage de Lion rentre au camp et mange une souris, tout en ayant l'impression qu'il ne peut faire confiance à personne en dehors de lui-même et de son Clan. Il entend Étoile de Feu et des vétérans parler du soleil disparu, quand Griffe de Ronce lui demande son avis. Nuage de Lion pense qu'ils doivent attaquer à nouveau, mais son père réplique qu'assez de sang a été versé. L'apprenti ne peut croire qu'il refuse la contre-attaque pour défendre son clan. Nuage de Lion demande à son frère pourquoi le soleil à disparu et pourquoi la bataille a eu lieu, mais celui-ci n'a pas de réponse. Nuage de Geai pense que la seule manière d'avoir une réponse est de trouver Sol.

    Plus tard, il part avec Nuage de Houx et Nuage de Geai pour trouver Sol. Ils parlent de la prophétie avec lui, et le convainc de venir au camp. Peu après avoir atteint leur territoire, une patrouille du Clan de l'Ombre composée de Feuille Rousse, Pelage de Fumée, Pelage Hirsute et Nuage de Chouette franchissent la frontière et les capture. Ils vont jusqu'à leur camp, mais sont libres de leurs mouvements pendant qu'Étoile de Jais parle avec Sol. Nuage de Lion rêve alors du corps de Nuage de Myosotis sans vie. Cela le rend d'abord satisfait, puis il se rend compte qu'il ne veut plus être son ennemi. Il se sent bizarre, presque triste.

    Il obtient son nom de guerrier à la fin du livre, Pelage de Lion comme sa sœur, Feuille de Houx.

    Durant une patrouille, Étoile du Tigre vient voir Pelage de Lion de lui-même.

    Pénombre

    Une épidémie ravage le Clan du Tonnerre, Nuage de Geai ayant reçu une vision lui disant de trouver de l'herbe à chat dans le Clan du Vent, lui demandera d'aller en chercher mais il n'acceptera pas la première fois, à cause d'une vision lui montrant le cadavre d'Œil de Myosotis qu'il venait de tuer. Ce n'est que après avoir vu son chef perdre une vie, qu'il accepte enfin d'aller chercher de l'herbe à chat, mais il croisera Œil de Myosotis. C'est lors de cette rencontre qu'il apprendra qu'elle à reçu son nom de guerrière. Lors de l'incendie qui ravage le Clan du Tonnerre , Œil de Geai, Feuille de Houx et Pelage de Lion sont piégés par Pelage de Granit, qui veut empêcher Poil d’Écureuil de les sauver des flammes. Poil d'Écureuil doit donc leur avouer à eux et Pelage de Granit qu'elle n'est pas leur vraie mère. Pelage de Lion est bouleversé par cette nouvelle.

    Soleil levant

    Dans le prologue, Pelage de Lion se bat contre Étoile du Tigre. Il se défend très bien, et manque de tuer le matou une fois de plus. Étoile du Tigre était légèrement effrayé pendant un moment, mais sait que Pelage de Lion ne le tuerait jamais. Ce dernier recule, clamant que le chef est déjà mort, de toute façon. Pendant que le Clan discute de la mort de Pelage de Granit, on demande à Pelage de Lion si il sait quelque chose, ce à quoi il répond non. Griffe de Ronce demande à son "fils" si tout va bien, vu que Pelage de Granit était le mentor de Pelage de Lion. Le matou répond qu'il va bien. De toute façon, lui et son mentor n'étaient pas très proches.

    Il est choisi pour aller là ou le soleil sombre sur l'eau pour chercher Sol, accompagné par Feuille de Houx, Griffe de Ronce, Poil de Fougère, Plume de Noisette et Bois de Frêne.

    Pelage de Lion, Truffe de Sureau et Pelage de Miel se relaxent sur des rochers, quand un serpent apparaît et manque de tuer Petite Églantine. Cependant, Pelage de Miel est plus rapide que Pelage de Lion et pousse Petite Églantine, ce qui fait qu'elle est mordue par le serpent à sa place. Pelage de Lion se sent coupable, car si il avait atteint le serpent le premier, il l'aurait tué et Pelage de Miel ne serait pas morte.

    Pelage de Lion découvre que ses vrais parents sont Feuille de Lune et Plume de Jais. Il réalise alors que lui, son frère et sa sœur peuvent toujours faire partie de la prophétie, puisque Feuille de Lune est la fille d'Étoile de Feu. Il décide que la prophétie est tout ce qui compte, et délivre Sol en plein milieu de la nuit en échange d'informations sur la prophétie. Il va avec sa fratrie voir Sol le jour suivant, mais le solitaire esquive toutes leurs questions, ce qui fait qu'ils ne sont pas plus avancés qu'avant.

    Pelage de Lion et Œil de Geai poursuivent Feuille de Houx quand elle fuit après avoir révélé leur secret durant une Assemblée. Elle court dans les tunnels, qui s'effondrent derrière elle. Ses frères sont très choqués et pleurent sa mort, mais décident de dire au Clan que leur sœur est morte en chassant dans les tunnels quand ils se sont effondrés sur elle. Quand les chatons d'Aile Blanche, Petit Lis et Petite Colombe, sortent pour la première fois de la pouponnière, Pelage de Lion est présent, et Œil de Geai se rend compte qu'une des deux fait partie de la prophétie.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    La quatrième apprentie

    Pelage de Lion est présent à l'Assemblée durant laquelle Étoile du Léopard clame que tous les poissons du lac lui appartiennent. Avant le rendez-vous, il est salué par Aube Claire et Cœur de Tigre, mais il leur répond de la même manière qu'il répondrait à n'importe quel autre chat du Clan de l'Ombre. Cœur Cendré lui fait remarquer qu'il est mieux d'avoir des amis que des ennemis. Pelage de Lion s’assoit entre Plume Grise et Poil de Châtaigne. Quand le matou exprime son désaccord par rapport au choix d'Étoile de Feu de faire de Poil d'Écureuil le mentor de Nuage de Rose, il est réprimandé par Plume Grise qui lui dit qu'Étoile de Feu veut seulement montrer que sa fille est encore un membre respectable du Clan.

    Après l'Assemblée, Pelage de Lion discute avec son frère, et pense qu'Étoile du Léopard retrouvera le bon sens après ce que lui on dit les autres chefs de Clan. Il dit aussi à Œil de Geai qu'il a entendu deux guerriers du Clan de l'Ombre dire qu'il ne restait que deux vies à Étoile du Léopard.

    Le guerrier fait partie d'une patrouille pour aller chercher de l'eau, menée par Flocon de Neige avec Truffe de Sureau, Plume de Noisette et Nuage de Pétales. Quand ils arrivent au lac, ils sont confrontés à une patrouille du Clan de la Rivière particulièrement hostile, composée de Cœur de Roseau, Cœur de Loutre, Brume Grise et Nuage de Brise.

    Plus tard, Étoile de Feu fait de Pelage de Lion le mentor de Nuage de Colombe. Le matou doré prend son apprentie pour aller au lac asséché, Cœur Cendré et la sœur de Nuage de Colombe Nuage de Lis les accompagnent. Nuage de Lis renifle un poisson mort, ce qui cause l'arrivée d'un chat du Clan de la Rivière, Pluie d'Orage. Celui-ci glisse dans une mare de boue et manque de mourir. Cœur d'Épines et Pelage de Lion le sauvent et le ramènent au Clan, où Étoile de Feu le laisse se reposer jusqu'à ce qu'il puisse se rendre à son Clan. En ramenant le guerrier, Nuage de Colombe dit à son mentor qu'il y a un chat malade dans le Clan de la Rivière, ce qui cause de l'inquiétude à Patte de Brume. Plus tard, à sa première Assemblée, elle révèle que ce chat est Étoile du Léopard.

    Pelage de Lion et Nuage de Colombe sont choisis pour représenter le Clan du Tonnerre dans la quête pour détruire le barrage des castors. Il annonce cela à Étoile de Feu, indiquant que Nuage de Colombe a eu un rêve, sans vraiment le confirmer. Quand ils rencontrent les autres chats, Nuage de Colombe entend Papillon parler à Patte de Brume et Cœur de Roseau de la perte de deux vies pour Étoile du Léopard. La jeune chatte se demande combien de vies restent à la chef. Papillon dit aux deux chats que toutes les herbes ont séché.
    Ils atteignent le barrage des castors, et Pelage de Lion fait semblant de boiter après avoir combattu un castor. Il dit à son apprentie qu'il ne veut pas que les autres chats voient ses capacités. Avec l'aide de Séville, Avalanche et Puzzle, ils détruisent le barrage et rentrent chez eux.

    Après que Pavot Gelé ait mis bas, Pelage de Lion est appelé dans la pouponnière par son frère pour voir les esprits d'Étoile Brisée, Étoile du Tigre et Plume de Faucon regarder les chatons. Il parle ensuite à Œil de Geai de sa rencontre avec Étoile du Tigre, et celui-ci prédit qu'il y aura une bataille entre le Clan des Étoiles et la Forêt Sombre.

    Un écho lointain

    Griffe de Ronce dit à Nuage de Colombe qu'elle peut rejoindre la patrouille de l'aube avec Pelage de Lion et lui. Ce dernier émerge de la tanière des guerriers en baillant à l'appel de son nom. Quand Griffe de Ronce lui annonce qu'il rejoint la patrouille de l'aube, les yeux du guerriers s'éclairent. Quand il regarde son apprentie, son regard s'assombrit, sachant que quelque chose ne va pas. Quand la patrouille part, Nuage de Colombe court pour rattraper son mentor au tunnel d'épines. Dans sa tête, la chatte grise se demande si elle doit parler à Pelage de Lion d'Étoile du Léopard. Quand Nuage de Lis reçoit un morceau de bois dans son coussinet, Pelage de Lion fixe les morceaux du bâton d'Œil de Geai avec des yeux étonnés.
    Il entraîne Nuage de Colombe avec Cœur Cendré et Nuage de Lis, et leur apprend à grimper aux arbres pour attaquer. Il pense qu'apprendre comment réaliser une embuscade depuis les arbres est lâche, mais il le fait tout de même.

    Comme Œil de Geai, Pelage de Lion n'a pas pardonné Poil d'Écureuil ou Feuille de Lune par rapport aux mensonges sur leurs véritables parents. Il est également avec son frère et Nuage de Colombe quand Étoile de Feu leur révèle la prophétie, et les Trois lui disent qu'ils sont les chats élus.

    Pelage de Lion demande à Œil de Geai pourquoi il a cassé son bâton, et il lui demande après pourquoi ce dernier était si important pour lui. Œil de Geai parle alors à son frère des Chats des Temps Révolus, qui sont sûrement devenus la Tribu de l'Eau Vive. Quand Œil de Geai lui parle de Pierre, Pelage de Lion pense à quand il jouait avec Œil de Myosotis dans les tunnels souterrains.

    Quand Nuage d'Églantine est coincée dans les débris après qu'un hêtre soit tombé sur le camp, Pelage de Lion l'aide à sortir avec d'autres chats. Quand ils se rendent compte que Nuage d'Églantine ne sent plus ses pattes arrières, Pelage de Lion se demande si la joyeuse apprentie le remerciera un jour de lui avoir sauvé la vie.

    Lui et Cœur Cendré vont se promener, et commencent à se poursuivre pour s'amuser. Pelage de Lion révèle qu'il a de l'affection pour elle, mais on ne sait pas si ses sentiments sont réciproques car elle agit brusquement envers lui le lendemain matin. Pelage de Lion se demande alors si elle n'a pas apprécié leur balade comme lui, ou si elle le fait exprès. Cela le rend colérique durant son entraînement avec Nuage de Colombe.

    En combattant le Clan de l'Ombre, il voit Feuille Rousse enserrer la gorge d'Étoile de Feu. Il court pour aider son chef, et avec beaucoup d'efforts, il arrive à repousser Feuille Rousse. Cependant, il la tue accidentellement pendant cette action, et en est perplexe. Il se rend alors compte qu'Étoile de Feu perd une vie, et que cette bataille n'aurait jamais du avoir lieu.

    Des murmures dans la nuit

    Il crée des liens importants avec Cœur Cendré. Le Clan se fait attaquer par un renard qui avait placé sa tanière trop près du camp mais celui-ci cependant se fait chasser par les guerriers. Peu après, Pelage de Lion, qui voulait protéger Cœur Cendré et son Clan, demande à Étoile de Feu s'il peut aller chasser le renard du territoire. Le meneur réticent finit par accepter à condition que Nuage de Colombe l'accompagne pour chercher des secours si les choses venaient à se compliquer. Il part avec son apprentie. Il s'enfonce prudemment dans la tanière du renard et se fait attaquer brusquement. Le renard le tire en arrière et sa puissance surprend le guerrier. Pour la première fois de sa vie, Pelage de Lion a peur d'être blessé. Nuage de Colombe veut aller chercher les secours mais le guerrier doré refuse. Il parvient finalement à vaincre le renard qui disparaît. Sur le chemin du retour, il croise Cœur Cendré qui, paniquée à la vue du sang, court jusqu'au camp pour prévenir Œil de Geai qu'il est gravement blessé. Œil de Geai lui reproche d'avoir voulu chasser le renard seul et d'avoir utilisé ses pouvoirs, ce à quoi son frère répond qu'il l'a fait pour le bien du Clan. Le guérisseur prépare des remèdes en grognant, discutant aussi de Nuage de Lis.

    Il révèle par la suite son pouvoir à Cœur Cendré qui gémira avant de s'enfuir, déclarant qu'elle ne peut plus être sa compagne car sa destinée dépasse de loin la sienne.

    Plus tard, il rejoint Œil de Geai et Nuage de Colombe pour décider du cas de Nuage de Lis. Il calfeutre plus tard la tanière des anciens et voit Tempête de Sable tousser. Griffe de Ronce l'appelle ensuite pour qu'il dirige une patrouille de chasse en direction de la frontière du Clan du Vent. Une grive finit par se poser devant Plume de Jais et Pelage de Brume. Cependant, l'oiseau s'envole et le guerrier doré finit par l'attraper. Pelage de Brume la revendique mais Pelage de Lion rétorque que c'est lui qui l'a tué. Une bataille s'engage entre les deux et Feuille de Lune tente de les arrêter mais Plume de Jais s'interpose, aussitôt sa compagne arrive et l'écarte de la guérisseuse. Il repart finalement avec la proie et raconte simplement au meneur qu'une simple dispute a éclaté pour une proie.

    Durant le retour de Nuage de Lis au camp, il interroge sa sœur si elle savait pourquoi celle-ci était aussi proche de la frontière. Plus tard, son apprentie suppose que les Clans connaissent la Forêt Sombre car une odeur de peur règne à l'Assemblée et propose de prévenir leurs camarades mais il rétorque en la rassurant qu'ils sauront faire face le moment venu. Il est présent quand Nuage de Lis raconte comment elle s'est retrouvée dans la Forêt Sombre et l'encourage à espionner Étoile du Tigre.

    L'empreinte de la lune

    Pelage de Lion fait passer son évaluation à Nuage de Colombe, avec l'aide de Patte d'Araignée. Il réalise pourquoi elle est distraite alors qu'elle s’apprête à attraper un écureuil, mais ce n'est pas le cas de Patte d'Araignée. Quand Brume de Givre tombe dans un des tunnels, Pelage de Lion se rend compte qu'il s'agit du même par lequel sa sœur a disparu. Il a peur de ce que le Clan pourrait y trouver, et veut protéger son secret. Il propose d'aller chercher Brume de Givre seul, mais puisqu'il est trop lourd, Nuage de Colombe y va à sa place. Il veut lui demander si elle a vu le cadavre de Feuille de Houx en bas, mais il n'en est pas capable. Nuage de Colombe obtient son nom de guerrière, Aile de Colombe, en même temps que sa sœur Nuage de Lis qui devient Feuille de Lis.

    Pelage de Lion veut toujours être le compagnon de Cœur Cendré, mais celle-ci ne veut pas à cause de la prophétie. Il souffre de ne pas être un chat normal.

    Le soir même, Œil de Geai demande à son frère de l'emmener aux tunnels souterrains. Ils ont tous les deux envie de savoir ce qu'est devenu Feuille de Houx mais redoutent le pire. Il cherche dans l'éboulis qui a bouché le trou mais ne trouve rien d'autre qu'une touffe de poils noirs. Lui et son frère sont convaincus que leur sœur est vivante et décident de remonter le tunnel. La pluie se met alors à tomber. Redoutant que le tunnel ne soit inondé, ils partent.

    Quand Œil de Geai annonce qu'il va se rendre dans les montagnes, Pelage de Lion aurait aimé s'y rendre avec lui, et est en colère de ne pas pouvoir y aller. 

    Il part chasser avec Cœur Cendré. Pelage de Lion est triste qu'elle ne ressente plus rien pour lui, mais il réalise qu'en fait, elle pense toujours à lui. Quand Cœur Cendré devient étrange, il essaie de la réconforter en lui disant qu'elle rencontrera un autre compagnon, mais elle devient furieuse et s'enfuit. Pelage de Lion, choqué, ne comprend pas pourquoi Cœur Cendré a réagi ainsi. Toujours abasourdi, il accepte de se promener avec Feuille de Lune quand elle le lui propose. Il parle à sa mère de Cœur Cendré, et elle répond qu'elle pense que celle-ci l'aime toujours. Pelage de Lion demande à Feuille de Lune si être une guérisseuse lui manque, et si elle devait en être une, pourquoi le Clan des Étoiles l'avait-il laissé être avec Plume de Jais. Feuille de Lune lui répond que parfois il faut écouter son cœur. Pelage de Lion en veut toujours à sa mère, mais la comprend un peu contrairement à Œil de Geai.

    Lorsque lui et Cœur Cendré entraînent Pétale de Rose et Œil de Crapaud, il entend un aboiement et voit Poil de Bourdon, le poil hérissé face à un chien, protégeant Belle Églantine. Pelage de Lion le chasse dans une direction, mais comme Belle Églantine est là, il le conduit au lac, là où un Bipède appelle le chien qui retourne le rejoindre. Il aide Poil de Bourdon à ramener sa sœur, et le gronde de l'avoir amenée si loin du camp.

    La guerrière oubliée

    Au début du livre, Pelage de Lion rentre d'un entraînement avec Patte de Renard et Pluie de Pétales. Le guerrier roux et le guerrier doré félicitent la jeune guerrière. Poil de Châtaigne et sa patrouille rentrent au camp en compagnie de Bois de Frêne et Feuille de Lis. Les deux guerriers se seraient disputés avec le Clan du Vent car celui-ci ne voulait pas les laisser se rincer les pattes dans le torrent. Certains guerriers les critiquent mais Petit Loir et Petite Cerise arrivent, détendant l’atmosphère. Les deux chatons sont nommés apprentis sous le nom de Nuage de Loir et Nuage de Cerise. Le Clan apprend ensuite que Poil de Châtaigne attend des petits. Pelage de Lion sermonne ensuite Feuille de Lis car elle ne lui a pas rapporté que Bois de Frêne s'entraînait dans la Forêt Sombre. Aile de Colombe arrive et la guerrière tigrée part énervée. Pelage de Lion apprend alors que Aile de Colombe a perdu ses pouvoirs.Mais un peu plus tard Aile de Colombe retrouve ses pouvoirs et Pelage de Lion est rassuré.

    Le dernier espoir

    Au début du livre, Pelage de Lion parle avec sa sœur qui lui demande pourquoi Œil de Geai est allé à la Source de Lune alors qu'il n'est plus guérisseur temporairement à cause d'Aube Claire qui l'accuse de la mort de Plume de Flamme. Il organise une patrouille de chasse avec Cœur Cendré, Pluie de Pétales et Patte de Mulot. En observant Cœur Blanc et Flocon de Neige, il dit à Cœur Cendré qu'il auraient pu être aussi proche, ce qu'elle lui reproche en disant que le bonheur ne fait pas partie de leurs destinées.

    Mais plus tard dans le livre Cœur Cendrée accepte d'être sa compagne, principalement après qu'elle ait observé que Pelage de Lion pouvait ne pas tout le temps utiliser ses pouvoirs. Durant la bataille contre la Forêt Sombre, il est envoyé avec Plume Grise aider le Clan de l'Ombre, où il tue Queue de Rat. Il retourne au Camp du Tonnerre, accompagné de Plume Grise et de Ceux Des Temps Révolus. Il combat Pelage de Brume dans un combat acharné, auquel Plume de Jais, leur père, met fin. Après la mort d'Étoile de Feu, Aile de Colombe pense qu'Étoile de Ronce va le choisir comme lieutenant mais c'est Poil d’Écureuil qui sera désigné par ce dernier. Il sera vu une dernière fois dans le livre à travers les yeux d'Aile de Colombe comme fatigué et ayant perdu ses pouvoirs.

    Pelage de Lion - Lionblaze 

    by ashkey

     


    5 commentaires
  • Pelage de Miel - Honeyfern

    by Nizumifangs

    Pelage de Miel (en anglais : Honeyfern) est une femelle mince et souple au pelage brun clair tigré et aux yeux bleus.

    Pelage de Miel est une femelle très gentille, pleine de vie, loyale, brave et très courageuse qui n'a pas hésité à se sacrifier pour sauver l'un de ses camarades de Clan. Elle est très proche de sa sœur Pavot Gelé.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petit Miel
    • Apprentie : Nuage de Miel
    • Guerrière : Pelage de Miel

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Crépuscule

    Petit Miel naît lors de l'attaque des blaireaux avec son frère Petit Loir et ses deux sœurs Petit Pavot et Petite Cendre. Leur mère est Poil de Châtaigne.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Vision

    Nuage de Miel est désormais l'apprentie de Tempête de Sable. Son frère Nuage de Loir est mort du mal vert alors qu'il n'était qu'un apprenti. Dès que Papillon et son apprentie Nuage de Saule arrivent au Clan du Tonnerre, Nuage de Miel est la première à les repérer et elle donne l'alerte. Tempête de Sable la rejoint. Peu après, Tempête de Sable apparaît, suivie des deux guérisseuses. Gênée, Nuage de Miel s'excuse en disant qu'elle avait juste senti l'odeur du Clan de la Rivière. Tempête de Sable la rassure en lui citant un vieux dicton.

    Exil

    Nuage de Miel est vue en train de s'entraîner avec Nuage de Lion, Nuage de Pavot et Nuage de Cendre tandis que Truffe de Sureau est de garde.

    Plus tard, elle admet à Nuage de Houx qu'elle éprouve des sentiments envers Truffe de Sureau, disant qu'il est fort et beau. Nuage de Houx se demande pourquoi quelqu'un aimerait Truffe de Sureau, disant qu'il est arrogant et ignorant. Elle commente qu'elles ne sont même pas guerrières et demande pourquoi des apprenties penseraient déjà à avoir un compagnon.

    Éclipse

    Elle et Nuage de Pavot reçoivent leur nom de guerrière, Pelage de Miel et Pavot Gelé. Quand Pelage de Miel regarde Truffe de Sureau pour avoir son approbation, Nuage de Lion, Nuage de Geai et Nuage de Houx cessent immédiatement de l'encourager. Elle est vue en train de partager une proie avec Truffe de Sureau. La guerrière ne semble pas remarquer à quel point Truffe de Sureau est arrogant.

    Elle participe plus tard à la bataille et se bat contre deux chats du Clan de la Rivière avec Poil de Châtaigne. A la fin du livre, sa sœur Cœur Cendré reçoit son nom de guerrière en même temps que Feuille de Houx et Pelage de Lion.

    Pénombre

    Pelage de Miel attrape le mal vert et est déplacée au nid de Bipèdes abandonné avec les autres malades. Elle veille Étoile de Feu qui vient de perdre une vie. Plus tard, elle essaye de nourrir Petite Églantine, malade elle aussi, avec une souris.

    Soleil levant

    Pelage de Miel et Truffe de Sureau sont maintenant compagnons. Ils sont vus ensemble en train de faire leur toilette sur des rochers près de Pelage de Lion. Ils regardent les petits jouer et discutent joyeusement du fait qu'ils aimeraient bien en avoir aussi. Soudain, elle et Pelage de Lion sentent l'odeur d'une vipère, sur le point de mordre Petite Églantine. Avant que Pelage de Lion ne puisse faire quoi que ce soit, Pelage de Miel saute bravement vers le chaton pour la protéger, repoussant le chaton hors de danger, mais se fait mordre à l'épaule par le serpent. Elle crie que son sang est en feu, Feuille de Lune dit que le poison s'est déjà répandu et qu'elle ne peut pas la sauver. Pelage de Miel meurt bientôt à cause du poison. Truffe de Sureau tente de la réconforter dans ses derniers moments, lui disant qu'elle est morte de façon brave en ayant sauvé Petite Églantine et qu'ils auraient pu avoir de magnifiques chatons ensemble. Il lui dit qu'ils se retrouveront au Clan des Étoiles.

    Truffe de Sureau, Poil de Châtaigne, Poil de Fougère, Cœur Cendré et Pavot Gelé veillent son corps.

    Sa mère, Poil de Châtaigne, est furieuse qu'elle soit morte, car elle avait déjà perdu l'un de ses fils, Nuage de Loir.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin

    La quatrième apprentie

    Pavot Gelé devient la nouvelle compagne de Truffe de Sureau. Elle l'aime mais se sent coupable de l'avoir volé à Pelage de Miel et a peur que Truffe de Sureau ne l'aime pas. Elle se rend alors à la Source de Lune pour parler à sa sœur.  Pelage de Miel se bat aux côtés d'Œil de Geai quand ils se font attaquer, lui et Pavot Gelé, par Pelage de Brume et Étoile Brisée à la Source de Lune. Elle demande à Œil de Geai de dire à sa sœur qu'elle ne la déteste pas et de la rassurer sur le fait que Truffe de Sureau l'aime.

    La présence de Pelage de Miel est ressentie par Œil de Geai quand Pavot Gelé donne naissance à ses deux chatons, Petite Cerise et Petit Loir.

    Le dernier espoir

    Durant la bataille contre la Forêt Sombre, Pelage de Miel se bat aux côtés de sa sœur Pavot Gelé contre un guerrier ennemi.


    votre commentaire
  • Pelage de Neige - Snowfur

    by Nifty-senpai

    Pelage de Neige (en anglais : Snowfur) est une chatte à la fourrure épaisse et douce blanche comme neige, le bout de ses oreilles est gris et ses yeux sont bleu clair.


    Clan :

    Clan du Tonnerre

    Noms :

    • Chaton : Petite Neige
    • Apprentie : Nuage de Neige
    • Guerrière : Pelage de Neige

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Hors-série

    Petite Neige et Petit Bleuet voient le jour au sein du Clan du Tonnerre. Leurs parents sont Plume de Tempête et Fleur de Lune. Petite Neige ouvre les yeux en premier et attend avec impatience le moment où sa sœur fera de même. Plus tard, lorsqu'elles reçoivent leur nom d'apprenties, Nuage de Neige commence à se rapprocher de Nuage d'Épine, ce qui ne ravit pas Nuage Bleu, qui pense que cet apprenti n'est qu'une brute sans cervelle. Pourtant, Nuage de Neige ne change pas d'avis. Devenues guerrières sous les noms de Pelage de Neige et Lune Bleue, elle annonce plus tard à celle-ci qu'elle attend les chatons de Griffes d'Épine. Lune Bleue prétend être folle de joie, mais est en réalité dévastée par la nouvelle ; elle redoute en effet le caractère sanguinaire de Griffes d'Épine.

    Après la naissance de Petite Tornade, leur fils unique, Lune Bleue va marcher dans la forêt avec sa sœur pour lui changer les idées. Elles aperçoivent une patrouille du Clan de l'Ombre sur le territoire du Clan du Tonnerre. Pelage de Neige s'élance aussitôt pour les chasser. Mais au moment où elle traverse le chemin du tonnerre, un monstre surgit et la percute, Lune Bleue en est bouleversée. Elle l'annonce avec difficulté à Petite Tornade et pleurera longtemps la mort de sa sœur.

    Après avoir rejoint le Clan des Étoiles, Pelage de Neige sera aperçue auprès de Fleur de Lune par Lune Bleue. À ce moment là, Lune Bleue rejoignait Cœur de Chêne aux Quatre Chênes. On ignore cependant ce qu'en pensait la chatte blanche à cet instant.

    Elle donne plus tard la vie de la fierté à Étoile Bleue.

    Pelage de Neige - Snowfur

    by ashkey

     


    votre commentaire
  • Pelage de Pierre - Stonepelt

    by TobyKitten

    Pelage de Pierre (en anglais : Stonepelt) est un mâle gris tigré à la large tête, une longue cicatrice lui barre l'épaule.

    Pelage de Pierre est décrit comme étant un mentor très agréable et un guerrier sage et valeureux.


    Clan : 

    Noms :

    • Guerrier : Pelage de Pierre
    • Ancien : Pelage de Pierre

    Apprentissage :


    Histoire :

    Hors-série

    Pelage de Pierre devient le mentor de Nuage Bleu. Lors du premier jour d'entraînement de Nuage Bleu, il lui montre comment récolter de la mousse avec ses griffes. Le lendemain a lieu la première leçon de chasse. Pelage de Pierre est très fier de son apprentie qui a réussi à attraper un écureuil aussi gros qu'elle. En récompense, il décide de l'emmener à l'Assemblée.

    Au cours de la bataille contre le Clan du Vent, Pelage de Pierre se fera grièvement blesser à l'épaule. Malheureusement, il devra rejoindre les anciens suite à cette blessure, car il ne pourra plus chasser correctement. Pelage de Soleil prend alors la place de Pelage de Pierre et devient le mentor de Nuage Bleu. À la fin du livre, Étoile Bleue mentionne qu'il est mort, bien que les causes de son décès soient inconnues.


    Anecdote :

    -Pelage de Silex (Stonefur) a été nommé en l'honneur de Pelage de Pierre (Stonepelt).


    votre commentaire
  • Pelage de Poussière - Dustpelt

    by Lithestep

    Pelage de Poussière (en anglais : Dustpelt) est un mâle brun foncé tigré aux yeux ambrés. 

    Au début des livres, Nuage de Poussière se montre moqueur et peu sympathique à l'égard de Nuage de Feu à cause de ses origines de chat domestique. À l'origine un des supporters de Griffe de Tigre, Pelage de Poussière a été horrifié d'apprendre la trahison de celui-ci et a ainsi refusé de le suivre. Bien qu'il n'ait personnellement jamais aimé Étoile de Feu, il le respecte en tant que guerrier et chef et sa loyauté envers le Clan du Tonnerre est inébranlable. Pelage de Poussière est un guerrier grognon et strict, loyal à son Clan jusqu'au bout. Il est le meilleur bâtisseur du Clan et l'un de ses plus forts guerriers. Il est rarement d'humeur sympathique mais aime sa compagne Fleur de Bruyère plus que tout.


    Clan du Tonnerre

    Clan du Tonnerre

    Noms :

    • Apprenti : Nuage de Poussière
    • Guerrier : Pelage de Poussière

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Hors-série

    Étoile Bleue, le chef du Clan du Tonnerre à l'époque, est assise avec son lieutenant, Plume Rousse, et regarde les apprentis Nuage de Poussière, Nuage de Sable et Nuage Gris jouer ensemble. Plume Rousse parie qu'ils appellent ce jeu un entrainement. Nuage de Poussière se détache du groupe et bondit sur son frère, Nuage de Jais, qui est occupé à jouer avec une feuille, et il se jette sur sa queue, faisant sursauter le petit chat noir.

    Fleur de Bruyère, désormais guerrière, est devenue la compagne de Pelage de Poussière, et celle-ci a sa première portée de chatons, Petite Araignée et Petite Musaraigne. Il est vu gronder ses deux petits quand ils s'amusent dans une flaque d'eau de pluie sale, puis va rejoindre une patrouille de chasse avec Poil de Souris. 

    Lorsque le Clan trouve un blaireau sur le territoire, Pelage de Poussière veut le traquer, et Étoile de Feu est d'accord avec lui. Plus tard, quand Tempête de Sable est prête à partir sur le chemin de la reconstruction du Clan du Ciel avec son compagnon, Étoile de Feu, Pelage de Poussière prend en charge la formation de Nuage de Châtaigne, l'apprentie de la guerrière. Il promet à Tempête de Sable qu'il va prendre bien soin de son apprentie, et lui dit malicieusement qu'elle a été trop indulgente avec Nuage de Châtaigne.

     

    Cycle 1

    Nuage de Poussière est un apprenti du Clan du Tonnerre. Il est vu; abattu, en train de pleurer la mort de son mentor Plume Rousse. Il reçoit par la suite un nouveau mentor, Éclair Noir. Avec Nuage de Sable, il se moque souvent de Nuage de Feu à cause de ses origines de chat domestique. Petite Oreille fait remarquer que Nuage de Poussière et Nuage de Sable deviennent de bons chasseurs.

    Nuage de Poussière et Nuage de Sable vont ensuite à l'Assemblée. Plus tard, Étoile Bleue annonce au Clan qu'ils ont besoin d'accélérer la formation des apprentis. Nuage de Poussière et Nuage de Sable sont vus échangeant un regard ravi. Lorsque Étoile Bleue annonce que Nuage de Feu prendra soin de Croc Jaune comme une punition, Nuage de Poussière ricane, remarquant qu'il n'est bon qu'à enlever des puces.

    À la fin du livre, Nuage de Feu et Nuage Gris sont faits guerriers avant Nuage de Sable et Nuage de Poussière, même s'ils ont commencé leur formation après eux. C'est parce que Nuage de Feu et Nuage Gris sont les deux apprentis qui ont joué un rôle majeur dans le sauvetage des chatons qui avaient été volés par le Clan de l’Ombre. Nuage de Sable et Nuage de Poussière sont alors furieux.

    Son hostilité envers Cœur de Feu ne cesse de s'agrandir quand il remarque à quel point Nuage de Sable et le guerrier roux sont devenus proches. À la fin du livre, il devient guerrier sous le nom de Pelage de Poussière en même temps que Nuage de Sable qui devient Tempête de Sable.

    Pelage de Poussière s'allie avec la bande de Griffe de Tigre, sûrement parce que son mentor était Éclair Noir, un des plus grands partisans de Griffe de Tigre. Son hostilité envers Cœur de Feu est toujours la même. Lors d'un rassemblement, Étoile Bleue annonce que Pelage de Poussière et Tempête de Sable sont les nouveaux guerriers du Clan du Tonnerre. Lui et Tempête de Sable semblent très fiers de leurs nouveaux noms et grades. 

    Lorsque Cœur de Feu et Plume Grise reviennent de la ferme de Gerboise, et Pelage de Poussière et Tempête de Sable sont vus en train de dormir ensemble dans la tanière des guerriers. Tempête de Sable s'aperçoit que Cœur de Feu est de retour et se déplace à côté de lui. Pelage de Poussière ouvre un œil et le regarde avec envie.

    Pelage de Poussière est désorienté quand Griffe de Tigre conduit des chats errants au camp du Clan du Tonnerre pour attaquer Étoile Bleue. Une fois que Cœur de Feu ait tout révélé, sa confusion se tourne vers le dégoût et la colère. Griffe de Tigre tente de convaincre Pelage de Poussière de partir avec lui, avec Éclair Noir et Longue Plume, mais Pelage de Poussière sait maintenant que Griffe de Tigre a tué son premier mentor, Plume Rousse, et refuse, déclarant qu'il préférait mourir plutôt que de le rejoindre.

    L'hostilité de Pelage de Poussière envers Cœur de Feu semble avoir diminué. Elle est toujours là, mais il semble avoir accepté l'autorité de Cœur de Feu, devenu leur lieutenant, le respecte, et devient un guerrier plus fidèle et loyal au Clan du Tonnerre. Il se prend vite d'affection pour la jeune apprentie Nuage de Bruyère et tombe amoureux d'elle. Lorsque la petite apprentie remarque la disparition de Nuage Blanc et de Nuage Agile, Nuage de Bruyère préfère se confier à lui plutôt qu'à son mentor Éclair Noir. Pelage de Poussière continue également de former son apprenti Nuage de Granit.

    Il aide les anciens à se remettre du feu, et soutient Cœur de Feu pour arrêter la bataille injuste entre le Clan du Tonnerre et du Vent. Il participe également au projet pour faire tomber les chiens dans la gorge. 

    Il ignore Éclair Noir, son ancien mentor après l'incident avec Petite Châtaigne. Il se propose ensuite de prendre Nuage de Bruyère sous son aile mais Étoile de Feu refuse car il a déjà un apprenti et serait beaucoup trop doux envers l'apprentie. Il est soulagé quand son chef décide que c'est Nuage de Bruyère qui secondera Museau Cendré pendant l'ultime bataille. Il s’entraîne ensuite avec Cœur Blanc et se fait battre par la jeune chatte qui l'envoie rouler. Flocon de Neige s'amusera de son pelage couvert de poussière, remarquant qu'il porte bien son nom. Étoile de Feu le qualifie de digne de confiance et réservé. Il se bat au coté de Tempête de Sable lors de la grande bataille et approuve la décision d'Étoile de Feu de nommer Plume Grise lieutenant après la mort de Tornade Blanche.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    On le voit dans la pouponnière avec Fleur de Bruyère, entouré des trois chatons de leur nouvelle portée : Petit Frêne, Petit Laurier et Petit Sapin. Il demande à Griffe de Ronce de s'occuper de Nuage d’Écureuil, son apprentie, pour qu'il puisse rester avec sa compagne et ses petits pendant un jour ou deux.

    Lorsque les Bipèdes commencent à menacer la forêt, Pelage de Poussière passe beaucoup de temps avec Fleur de Bruyère et la réconforte de son mieux. Les proies deviennent bientôt rares dans la forêt, et Pelage de Poussière lutte pour aider sa compagne à s'occuper de leurs chatons. Il s'inquiète de la maigreur de sa compagne.

    À cause du manque de proie, Petit Sapin meurt. Pelage de Poussière est désespéré et laisse Étoile de Feu le réconforter bien qu'ils n'aient jamais été proches. Pelage de Poussière réconforte de son mieux Fleur de Bruyère, en lui disant que ses deux chatons survivants ont besoin d'elle.

    Pelage de Poussière accueille avec hésitation Nuage d’Écureuil à son retour car il ne sait pas pourquoi les élus sont partis du Clan. Il lui dit qu'elle est bien nourrie et que peu importe où elle est allée, elle avait dû bien manger. Pelage de Poussière lui dit que si ils avaient trouvé un bon endroit pour chasser, les Clans devaient le connaître. Son apprentie lui répond que c'est trop loin pour les Clans. Lorsque le Clan du Tonnerre se demande si il doit suivre les conseils de Minuit, Pelage de Poussière se demande si c'est une bonne idée de suivre les conseils d'un blaireau qu'ils n'ont jamais vu. Petit Laurier meurt, et Pelage de Poussière est encore plus désemparé. Il enterre lui-même sa fille car Fleur de Bruyère est trop abattue pour le faire. Son fils plus âgé, Nuage de Musaraigne, mourra lui, aussi, fauché par un monstre de Bipèdes. Finalement, Pelage de Poussière se résigne à quitter la forêt car il s'inquiète pour son dernier chaton et pour sa compagne mais finira par partir. Quand le grand voyage commence, il protège farouchement Petit Frêne et sa mère.

    Lorsque Nuage d’Écureuil propose un endroit pour installer le camp, Pelage de Poussière lui dit que c'est une idée géniale. Nuage d’Écureuil devient guerrière sous le nom de Poil d’Écureuil. Elle taquine son ancien mentor en lui disant qu'il ne peut plus lui donner d'ordres maintenant qu'elle est guerrière. Poil d'Écureuil remercie Pelage de Poussière de lui avoir enseigné tout ce qu'elle sait. Pelage de Poussière gronde son chaton car celui-ci le fait trébucher. Fleur de Bruyère lui dit de ne pas le réprimander, et elle lui dit qu'il est grand temps qu'il s'amuse comme les autres chatons. Pendant la rébellion de Griffe de Pierre, il se bat du mieux qu'il peut. Il sauve aussi de nombreuses fois son chaton de la mort car celui-ci est très intrépide et veut chasser avant d'être apprenti.

    Quand Étoile de Feu suggère que les Clans devraient se réunir pour l'Assemblée, Pelage de Poussière hésite, disant que la dernière fois qu'ils ont proposé au Clan du Vent de se réunir, celui-ci à refusé. Il participe à la première Assemblée sur l'île et est aussi excité que les autres. Il taquine Poil d'Écureuil quand celle-ci a peur de traverser le tronc d'arbre. Il est très fier de Petit Frêne lorsque celui-ci devient apprenti sous le nom de Nuage de Frêne.

    Après l'attaque des blaireaux, Fleur de Bruyère s'inquiète car elle ne trouve pas son compagnon. Griffe de Ronce le découvre au milieu du camp, et Fleur de Bruyère le croit mort, jusqu'à ce que celui-ci éternue.Quand Minuit le blaireau rentre chez lui, Pelage de Poussière arrête son travail quelques instants pour lui dire au revoir. Il retourne vite à sa tâche car il est très impatient de reconstruire le Clan. Lors d'une patrouille, Pelage de Poussière est furieux car le marquage à la frontière n'a pas été respecté. Pendant une autre patrouille, il aide ses camarades à désactiver des pièges à renard. 

    Il pleure Plume Grise lorsque Étoile de Feu accepte finalement qu'il est mort. Quand Étoile de Feu désigne Griffe de Ronce comme nouveau lieutenant, Pelage de Poussière proteste car c’est contre le code du guerrier. En effet, Griffe de Ronce n'a pas formé d'apprenti avant de devenir lieutenant comme le veut le code du guerrier. Cependant, après avoir entendu parler de la vision de Feuille de Lune concernant Griffe de Ronce, il accepte finalement celui-ci comme lieutenant.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Pelage de Poussière et Fleur de Bruyère ont une troisième portée composée de deux chatons, Petit Renard et Petit Givre. Leur autre fils est devenu guerrier sous le nom de Bois de Frêne. Pelage de Poussière s'oppose à Étoile de Feu quand celui-ci déclare qu'il est prêt à accueillir tous les chats dans son clan, même les étrangers. Quand Fleur de Bruyère tombe malade, il s'inquiète énormément. Il tourne en rond dans le camp jusqu'à ce que Chipie lui dise qu'il fait peur à ses chatons et qu'il devrait aller chasser. Après s'être enquis une dernière fois de la santé de sa compagne, Pelage de Poussière part chasser. 

    Quand Millie, la nouvelle compagne de Plume Grise choisit de garder son nom, Pelage de Poussière rappelle que le Clan de l'Ombre a tenté d'envahir leur territoire car ils n'étaient pas des chats de purs sang, et que permettre à la chatte de garder son nom pouvait être perçu comme un signe de faiblesse. Patte d'Araignée confirme. Étoile de Feu les réprimande mais ils restent mécontents.

    Il est vu plus tard menant la patrouille de l'aube pour vérifier le marquage des frontières avec Tempête de Sable, Nuage de Lion et Nuage de Miel. Quand Nuage de Lion demande à venir, il est surpris. Il lui répond qu'il peut mais que cela risque de mettre en colère Pelage de Granit. Ils trouvent une patrouille du Clan du Vent chassant des écureuils. Comme Nuage de Brume et Nuage de Lièvre s'approchent trop de la frontière, Tempête de Sable fait remarquer qu'ils risquent de la franchir accidentellement. Il hurle aux deux apprentis de s’arrêter. Oreille Balafrée demande pourquoi il a hurlé ainsi. Il rétorque que les apprentis allaient franchir la frontière et qu'ils ne ralentissaient pas. Il reporte l'incident à Étoile de Feu. 

    Il participe plus tard à une bataille contre le Clan du Vent quand celui-ci franchit la frontière pour chasser des écureuils. Il dit à Patte Cendrée de garder ses guerriers dans les landes. Il se comporte de façon très agressive envers le Clan du Vent.

    Pelage de Poussière devient grand-père quand son fils Patte d'Araignée et Chipie donnent naissance à deux chatons : Petite Rose et Petit Crapaud. Il est vu en compagnie de Fleur de Bruyère, Petit Givre et Petit Renard lorsque ceux-ci sont sur le point d'être nommés apprentis. Plus tard, il mène une patrouille composée de de lui, Tempête de Sable et Nuage de Miel. Il partira chasser avec Flocon de Neige et Poil de Châtaigne.

    Pelage de Poussière part en patrouille de l'aube avec Plume Grise, Aile Blanche et sa fille Nuage de Givre et rapporte de sérieuses nouvelles à Étoile de Feu. Quand Sol vient dans le camp du Clan du Tonnerre, Pelage de Poussière est inquiet et l'accompagne en dehors pour être sûr qu'il soit en dehors des frontières.

    Il mène une patrouille pour être sûr que le Clan du Vent ait quitté les terres du Tonnerre. Plus tard, Pelage de Poussière mène sa patrouille d'attaque vers le lac pour combattre les Clans de la Rivière et du Vent unis.

    Après la disparition du soleil, il est anxieux comme n'importe quel chat. Il a peur que cela se reproduise. Plus tard, il est vu avec Pavot Gelé et Pelage de Granit, en train de parler de batailles. Pelage de Poussière remarque qu'ils n'ont plus connu pareille bataille depuis bien longtemps, et Pelage de Granit acquiesce. Pavot Gelé demande s'ils ont connu des batailles similaires autrefois, et Pelage de Poussière lui parle alors de la bataille contre le Clan du Sang.

    Lorsque quatre chats du Clan de l'Ombre débarquent dans le camp, Pelage de Poussière remarque qu'ils ont l'air brisés depuis que Sol s'est mis à influencer leur Clan. Il part chasser avec Feuille de Houx, Pelage de Lion et Poil de Châtaigne sur ordre de Griffe de Ronce de remplir le tas de gibier. 

    Durant une autre patrouille, il commence à tousser. Il attrape le mal vert et est déplacé avec les autres malades du Clan du Tonnerre au nid de Bipèdes abandonné. Il déclare qu'il va bien et qu'il veut chasser, mais Poil de Châtaigne l'incite à aller voir Feuille de Lune. Une fois qu'ils sont tous remis sur pattes, il est l'un des chats à voyager jusqu'à l'île des Assemblées et le premier à identifier le corps sans vie de Pelage de Granit. Lui et Plume Grise ramène le corps du guerrier au camp.

    Il pense que Sol n'aurait eu aucune raison de tuer Pelage de Granit. Il participe au débat du meurtrier de Pelage de Granit et se montre méprisant quand on suggère que les guerriers du Clan de l'Ombre auraient contourné tout le lac juste pour le tuer.

    Après la mort de Pelage de Miel, il est chargé de construire une barrière pour empêcher le serpent d'attaquer. Il est étrangement gentil avec Feuille de Lune et la rassure qu'il sera très prudent avec les baies empoisonnées. Il commente la naissance des nouveaux nés d'Aile Blanche, disant qu'il faudrait s'en méfier car ils sont parents avec Flocon de Neige. Lui et sa compagne sont les grand parents de Petite Colombe et Petit Lis, enfants de Bois de Frêne et Aile Blanche.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Pelage de Poussière est désormais un vétéran du Clan du Tonnerre. Ses enfants les plus jeunes sont devenus guerriers sous les noms de Patte de Renard et Brume de Givre. Lorsque Étoile du Léopard réclame tout le lac, Pelage de Poussière exprime son opinion et pense que le lac devrait appartenir à tous les Clans, surtout pendant la sécheresse.

    Il part plus tard en patrouille avec Pétale de Rose, Patte de Renard et Truffe de Sureau ; il est exaspéré lorsque le guerrier crème marche sur une épine et en fait toute une histoire. Il demande à Pétale de Rose si elle va l'aider à s'en sortir. Plus tard, Œil de Geai lui donne des herbes pour son mal de dos.

    Pelage de Poussière se montre méfiant envers Œil de Myosotis et Pelage de Brume quand ils escortent Nuage de Lis et Nuage de Colombe pour retourner à leur camp.

    Il évalue plus tard Nuage de Pétales avec Cœur d'Épines, depuis qu'Étoile de Feu veut leur faire essayer une autre tactique d'évaluation. Il suggère de chasser près du nid de Bipèdes abandonné. Il est impressionné quand Nuage de Lis attrape un écureuil tout en aidant Nuage de Pétales, et reproche à cette dernière de ne pas travailler avec Nuage de Lis. 

    Avant que l'arbre tombe, il court pour vérifier la tanière des apprentis et s'assure qu'il n'y a personne. Il aide ensuite à dégager les branches dans une tentative de libérer Nuage d'Églantine et Longue Plume. Griffe de Ronce lui ordonne d'aider à nettoyer les débris, avec quatre ou cinq autres chats.

    Il est vu mener une patrouille à la nouvelle frontière du Clan de l'Ombre.

    Il aide à combattre un renard entré dans le camp du Clan du Tonnerre. Il se montre très expérimenté au combat. Après avoir chassé le renard avec Cœur d'Épines, il escorte Œil de Geai, Cœur Blanc et Feuille de Lune et les aide à récolter des herbes. 

    Pelage de Poussière est en colère lorsque le Clan de l'Ombre garde Nuage de Lis captive et se montre hostile envers eux à l'Assemblée.

    Après que Brume de Givre soit sauvée du trou où Feuille de Houx est soi-disant morte, Étoile de Feu ordonne à Pelage de Poussière et Poil de Fougère de construire une barrière autour du trou pour assurer que personne d'autre ne tombe. Lui et Poil de Fougère sont notés comme de bons constructeurs. Ils commencent la construction d'une barrière temporaire. Pelage de Poussière est également connu pour être irritable.

    Lorsque Sol revient au camp et est pris pour le sauveur des deux chatons, Pelage de Poussière demande ce qu'il faisait sur leur territoire.

    Lorsque Feuille de Houx admet avoir tué Pelage de Granit, Pelage de Poussière déclare que Pelage de Granit a eu ce qu'il méritait et dit qu'elle a rendu service au Clan lorsqu'elle l'a tué.

    Il participe à la bataille contre le Clan du Vent dans les tunnels.

    Pelage de Poussière exerce ses fonctions de guerrier et est vu en train de se préparer pour la bataille contre la Forêt Sombre.

    Avec ses enfants, il est atterré quand il découvre que Fleur de Bruyère a été tuée dans la bataille. Il est en colère avec n'importe qui se trouvant près de lui, déclarant que l'un d'eux aurait pu protéger sa compagne. Étoile de Feu l'informe que personne n'aurait pu la sauver de son destin.  

    Lorsque Étoile de Feu meurt, il interpelle le chef, lui demandant de dire à Fleur de Bruyère au Clan des Étoiles combien il l'aime. Toutefois, lorsque l'esprit d'Étoile de Feu part, l'esprit de Fleur de Bruyère est avec lui. Elle s'arrête afin de faire un hochement de tête à son compagnon avant de partir. On voit à quel point il l'aimait.


    Anecdote :

    -Pelage de Poussière se montrait sarcastique envers Étoile de Feu au début car il était amoureux de Tempête de Sable, mais celle-ci aimait le chat roux, et non lui.

    Pelage de Poussière - Dustpelt

     

    by ashkey

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique