• Taches Fauves - Tawnyspots

    Taches Fauves - Tawnyspots

    Taches Fauves (en anglais : Tawnyspots) était un chat gris clair tigré aux yeux ambrés. Il a des touffes de poils au bout de ses oreilles et des taches brunes sur son ventre. 


    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    Chaton : Tawnykit

    Apprenti : Tawnypaw

    Guerrier : Taches Fauves

    Lieutenant : Taches Fauves

    Ancien : Taches Fauves

    Apprentissage :

    Apprentie : Plume Rose

    Famille :

    Mère : Rainfur

    Père : Vol-au-Vent

    Frère : Plume de Grive

    Sœur : Plume Cendrée

    Sœurs adoptives : Perce-Neige et Un-Œil

    Demi-sœurs : Plume Rose et Nuage de Mousse

    Demi-frère : Griffes d'Épine

    Compagne : Fleur de Saule

    Fils : Éclair Noir


    Histoire :

    Hors-Série

    La prophétie d'Étoile Bleue

    Lorsque Petit Bleuet et Petite Neige s'aventurent hors de la pouponnière avec leur mère, Fleur de Lune, elles repèrent Taches Fauves dans un groupe de guerriers. Petit Bleuet décrète qu'il serait plus difficile à repérer dans une bataille à cause de sa fourrure gris pâle, mais elle se souvient des touffes de fourrure qui ornent ses oreilles.  Il est vu lors de la cérémonie d'apprentissage de Patte de Léopard et de Pomme de Pin, assis à côté de Queue de Moineau. Plus tard, Pelage de Pierre se joint à lui dans le repaire des guerriers. Avant la bataille contre le Clan du Vent, Nuage Bleu le voit se promener sur le Promontoire. Étoile du Sapin lui demande de rester et de défendre le camp avec Vol-au-vent, et Pomme de Pin. Lorsque le guérisseur, Plume d'Oie, conseille aux guerriers de détruire le stockage des herbes médicinales du Clan du Vent, Taches Fauves soutient que ce serait une erreur de le faire. Alors que la patrouille de la bataille part, Lune Bleue le voit lui et Vol-au-Vent grimpants sur le Promontoire pour surveiller le Clan. Taches Fauves arrête Douce Brise alors qu'elle essayait de retenir Nuage Bleu lors de la mort de Fleur de Lune. Taches Fauves, tout en partageant les proies avec les aînés, propose de tisser des feuilles épaisses et cireuses trouvées près de la frontière du Clan de l'Ombre à travers le repaire des aînés afin d'éviter l'inondation pour éviter qu'ils ne se plaignent. Plume Rose, Petite Oreille, Douce Brise, Queue de Moineau, Pelage de Neige, et Griffes d'Épine viennent avec lui pour recueillir les feuilles.

    Il participe à la bataille des Rochers du Soleil contre le Clan de la Rivière. Après qu'Étoile de Sapin ait décidé de quitter le Clan pour devenir un chat domestique, Taches Fauves devient le nouveau lieutenant d'Étoile du Soleil. Peu de temps après, Nuage Rose, son apprentie, devient guerrière sous le nom de Plume Rose. Il est très fier d'elle.

    Taches Fauves tombe malade. Il est remplacé temporairement en tant que lieutenant par Croc de Vipère. Il est soigné par le traitement de Longues Moustaches. Mais la maladie du lieutenant est récurrente et empire au fil du temps. Il retombe malade et, cette fois, Plume d'Oie affirme qu'il ne guérira plus. Pendant ce temps, Griffes d'Épine et Lune Bleue ont tous les deux des vues sur le poste de lieutenant. Lorsque la mauvaise saison touche le Clan du Tonnerre, la maladie de Taches Fauves empire, au point qu'il n'arrive plus à manger. Il se retire finalement de son poste de lieutenant et est succédé par Lune Bleue. Le choix choque Griffes d'Épine, furieux car il voulait le poste. Quelques chats du Clan sont également choqués car Lune Bleue venait tout juste de perdre ses chatons.

    Après un long moment d'agonie, Taches Fauves succombe à sa maladie.


    Anecdotes :

    -La bosse douloureuse dans son estomac serait une tumeur cancéreuse.

    -Son nom lui vient des taches brunes qui sont apparues sur son ventre après sa naissance.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter