• Griffe d'Ajoncs - Gorseclaw

    Griffe d'Ajoncs (en anglais : Gorseclaw) est un mâle large d'épaules au pelage foncé et tigré et aux yeux ambrés. 


    Clan :

     Noms : 

    • Chaton : Gorsekit
    • Guerrier : Griffe d'Ajoncs

    Famille


    Histoire :

    Hors-série

    Quand le Clan du Ciel fut banni de son territoire, Œil de Colombe, sa mère, pense que ses chatons ne survivront pas à l'exil. Lorsque Aile de Crécerelle, le guérisseur du Clan du Tonnerre, propose à Œil de Colombe et ses chatons de rester dans le Clan du Tonnerre, elle accepte. Griffe d'Ajoncs est alors devenu un guerrier du Clan du Tonnerre avant de rejoindre les ancêtres du Clan du Ciel.

    Griffe d'Ajoncs, maintenant un guerrier du Clan des Étoiles, apparaît plus tard avec les ancêtres guerriers du Clan du Ciel au cours de la cérémonie de chef de Feuille Mouchetée avec Pelage Zébré et Œil de Colombe, enfin réunis avec leur père, Étoile de Givre. Étoile de Feu note qu'il ressemblait beaucoup à Étoile du Tigre.


    votre commentaire
  • Amberclaw

    by Nizumifangs

    Amberclaw (traduction : Griffe d'Ambre) est un mâle haut sur pattes au pelage roux.


    Clan : 

    Noms :

    • Guerrier : Amberclaw

    Famille :


    Histoire :

    Livre numérique

    Amberclaw prend part à la bataille Clan du Ciel-Clan du Tonnerre. Comme Étoile de Givre va sauter sur Amberclaw, Dent de Souris saute d'un arbre pour se battre contre lui. Dent de Souris avertit Étoile de Givre, mais Amberclaw l'entend et saute sur le côté. Dent de Souris atterrit sur la terre en criant de douleur quand Amberclaw se prépare à donner à Dent de Souris certaines blessures. Cependant, Étoile de Givre frappe Amberclaw avant qu'il ne puisse le faire. Étoile de Givre se jette alors sur Amberclaw avant qu'il ne puisse porter un coup à la nuque d'Étoile de Givre. Dent de Souris prend cela comme une chance de s'échapper et fuit. Étoile de Givre remarque que sa jambe est cassée. Quelques instants plus tard, Étoile de Givre appelle son Clan pour battre en retraite.

     

    Guide

    Amberclaw est un ancien guerrier du Clan du Tonnerre. Sur le chemin vers la pile de gibier, il félicite son frère, Étoile Rouge, pour avoir bien combattu dans la bataille contre le Clan du Ciel. Étoile Rouge répond en félicitant Amberclaw sur ses aptitudes au combat. Il commente également la façon dont, au cours de la bataille, Amberclaw avait réussi à esquiver Dent de Souris, en lui brisant la jambe quand elle a sauté d'un arbre. Amberclaw part quand Aile de Crécerelle, le guérisseur du Clan du Tonnerre, vient vérifier les blessures d'Étoile Rouge.


    votre commentaire
  • Griffe d'Ortie - Nettleclaw

    source : https://haventreadwarriorsdesigns.tumblr.com

    Griffe d'Ortie (en anglais : Nettleclaw) est un chat robuste au pelage gris tigré de gris foncé.


    Clan : 

    Noms :

    • Guerrier : Griffe d'Ortie

    Histoire :

    Livre numérique

    Le voyage d'Étoile de Givre

    Griffe d'Ortie participe à une bataille contre le Clan du Ciel pour une parcelle de territoire. Quand il revient, plusieurs chatons le font tomber avant de lui grimper dessus, excités, demandant comment c'était passé la bataille. Il leur raconte que leurs ennemis n'étaient pas terrifiants mais affamés, ce qui les rendaient plus dangereux. Un des chatons lui dit qu'ils ont montré qui étaient les meilleurs au Clan du Ciel et Griffe d'Ortie, amusé, répond que oui.

    Guide

    Battles of the Clans

    Griffe d'Ortie est en patrouille avec Pelage d'Avoine sur la frontière entre le Clan du Tonnerre et le Clan du Vent. Pelage d'Avoine rencontre Plume de Buse et Étoile de Givre, et pendant qu'elle discute avec les deux guerriers du Clan du Ciel, Griffe d'Ortie hèle Pelage d'Avoine pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème. Alors que les guerriers du Clan du Ciel partent, Étoile de Givre mentionne que le Clan du Tonnerre a instauré sa frontière trop loin dans le territoire du Clan du Ciel.


    votre commentaire
  •  

    Griffes d'Épine - Thistleclaw

    by Lithestep

    Griffes d'Épine (en anglais : Thistleclaw) est un grand chat maigre au pelage sombre, lustré et hérissé gris et blanc tigré. Des taches inégales décorent son visage blanc. Ses épaules sont larges et blanches. Il a les yeux ambrés sombres, un large museau, une oreille déchirée et une longue queue.

    Griffes d'Épine était un guerrier du temps de la jeunesse d'Étoile Bleue. Il était en confrontation avec elle pour le poste de lieutenant, ce qui a mené Étoile Bleue a donner ses petits au Clan de la Rivière. Il est le principal antagoniste de La prophétie d'Étoile Bleue et réapparaît dans la Forêt Sombre à partir du troisième cycle. Griffes d'Épine est énormément belliqueux et cruel, c'est pourquoi Étoile Bleue ne pouvait pas le laisser devenir lieutenant. Il a été le mentor d'Étoile du Tigre et l'a conduit à devenir le chat cruel et sanguinaire qu'il est actuellement. Néanmoins, Griffes d'Épine aimait tendrement sa compagne Pelage de Neige et son fils Tornade Blanche.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petite Épine
    • Apprenti : Nuage d'Épine
    • Guerrier : Griffes d'Épine

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Hors-série

    Petite Épine tient son nom de sa fourrure dressée dans tous les sens, c'est Petit Bleuet qui vivait aussi dans la pouponnière qui a proposé ce nom. Étant apprenti, Nuage d’Épine détestait Lune Bleue, ils deviennent rivaux. Nuage d'Épine a un comportement dangereux avec Lune Bleue, ce qui faillit coûter la vie à la guerrière grise alors qu'ils étaient partis chasser. Il était amoureux de Pelage de Neige, la sœur de Lune Bleue, au grand dam de cette dernière. Tornade Blanche naîtra de leur union. Suite à un accident, Pelage de Neige décède, laissant une profonde rancœur à Griffe d'Épine, il reprochera toujours la mort de Pelage de Neige à Lune Bleue. Griffes d'Épine obligea Nuage de Tigre, son apprenti, à attaquer un chaton domestique nommé Tiny (il s'agissait de Fléau). Lune Bleue empêcha Nuage de Tigre de tuer celui-ci. Peu de temps avant que Étoile de Feu ne rejoigne le Clan du Tonnerre, il est tué par une patrouille du Clan de la Rivière. Il rejoindra ensuite la Forêt Sombre à cause de sa violence et de sa cruauté.

     

    Cycle 1

    Il est mentionné pour la première fois par Étoile Bleue lorsque celle-ci raconte à Cœur de Feu pourquoi elle a abandonné ses petits pour devenir lieutenant. Elle décrit un guerrier violent, assoiffé de sang qui aurait pu être le futur chef du Clan du Tonnerre si elle n'était pas devenue lieutenante. Elle dit qu'il est mort comme il a vécu - dans le sang - lors d'une patrouille frontalière, peu de temps avant l'arrivée de Cœur de Feu.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin

    Griffes d'Épine réside dans la Forêt Sombre. Il aide Plume de Faucon et les autres chats de la Forêt Sombre a entraîner leurs visiteurs. Une apprentie du Clan du Tonnerre, Nuage de Lis, lui est présentée par Plume de Faucon. Il est alors chargé des entraînements. Pendant un entraînement, Pelage de Fourmi frappe Nuage de Lis. Griffes d'Épine dit à celui-ci qu'ils étaient supposés s'entraîner ensemble et lui griffe l'oreille. Œil de Moineau essaye de pousser Queue de Rat du rocher. Griffes d'Épine l'accuse de tricherie et la fait tomber. Nuage de Lis est inquiète car Œil de Moineau ne se relève pas. Griffes d'Épine lui dit alors de se relever et d'arrêter de tricher.

    Il apparaît encore quand Nuage de Lis revient dans la Forêt Sombre. Alors que l'apprentie est sur le point de se réveiller, Griffes d'Épine l'attaque et lui dit que supplier n'a pas sa place sur le champ de bataille. Il l'informe qu'il avait eu une apprentie dans la Forêt Sombre un jour mais qu'elle n'a jamais passé son évaluation de guerrière.

    Il est vu en train de superviser l'entraînement de Pelage de Fourmi et de Feuille de Lis. Il leur crie de se battre comme des guerriers et de sortir leurs griffes. Alors que Feuille de Lis trébuche, Pelage de Fourmi attend qu'elle se remette sur ses pattes. Griffes d'Épine prend cela pour un signe de faiblesse et attaque le guerrier du Clan du Vent. Il lui inflige de sérieuses blessures au dos et à la gorge. Feuille de Lis supplie à Pelage de Fourmi de se réveiller et quand il disparaît, Griffes d'Épine réprimande Feuille de Lis pour l'avoir défendu.

    Il provoque le Clan du Vent et les décrit comme lâches et fuyards. Quand Feuille de Lis demande si elle peut partir car elle n'a pas de partenaire pour se battre, Griffes d'Épine l'attaque car il pense qu'elle a peur. Les deux se battent et Feuille de Lis en ressort vainqueur selon Ombre d'Érable. Griffes d'Épine demande à la chatte de la Forêt Sombre pourquoi c'est elle qui a gagné. Elle lui dit qu'il s'est battu comme un chaton et qu'il n'aurait pas du se laisser battre par une apprentie.

    Quand Pelage de Fourmi dit à Feuille de Lis qu'elle est trop lente, elle lui rappelle que Griffes d'Épine l'a blessé gravement qu'il a fini par mourir.

    Griffes d'Épine et les autres chats de la Forêt Sombre se préparent à attaquer les Clans. Durant la bataille, il attaque Feuille de Lis avec Patte de Neige. La guerrière est aidée par Feuille de Houx. A la fin de la bataille, il s'enfuit, apeuré, avec sa patrouille.

    Griffes d'Épine - Thistleclaw

    La mort de Griffes d'Épine by Ever-CW


    10 commentaires
  • Herbe Folle - Weedwhisker

    Herbe Folle (en anglais : Weedwhisker) est un mâle roux pâle au pelage constellé de taches blanches et aux yeux jaunes.


    Clan : 

    Noms :

    • Ancien : Herbe Folle

    Histoire :

    Hors-série

    La prophétie d'Étoile Bleue

    Quand Petit Bleuet et Petite Neige visitent la tanière des anciens en compagnie de Longues Moustaches, Herbe Folle dit que Patte Tremblante insiste pour chasser tous les jours, et que c'est pour cela qu'il attrape des tiques. Patte Tremblante rétorque qu'il s'arrêtera de chasser lorsque le Clan pourra veiller sa dépouille. En mangeant sa souris, l'ancien roux répond que lui non plus n'arrêtera pas de chasser car il n'y a pas suffisamment d'apprentis dans le Clan du Tonnerre. Quand Longues Moustaches présente les deux chatons de Fleur de Lune, Herbe Folle lève la tête de sa souris pour les voir. Il finit son repas et leur souhaite la bienvenue dans le Clan, puis leur dit qu'il est certain qu'elles feront vite des bêtises. Lors du départ de Petit Bleuet et de Petite Neige, il leur demande de revenir bientôt.

    Herbe Folle sort de sa tanière en compagnie de Patte Tremblante et de Plume d'Alouette lors de l'assemblée convoquée par Étoile de Sapin. Plus tard, Nuage Bleu s'occupe des nids des anciens. Il semble dormir quand Pelage de Pierre lui nettoie son nid, mais est heureux d'apprendre que le lendemain, il aura des frondes fraîches pour renforcer les côtés. Puis il se plaint qu'il y a une épine dans la mousse, bien que ce ne soit qu'une racine. Plus, il est exaspéré par les nouveaux apprentis qui ramènent de la mousse avec des bouts de bois et des cailloux, avant de grogner sur le fait que la mousse soit trop humide. Nuage Bleu est furieuse, car l'ancien roux ne les a même pas remercié et n'a fait que des reproches.

    Quand Nuage Bleu rapporte lors de sa première partie de chasse un écureuil, Herbe Folle le sent immédiatement et admire la proie rousse. Poil de Coquelicot dit plus tard, alors que l'apprentie gris bleu venait nettoyer les nids de la pouponnière, qu'Herbe Folle a fait un vrai festin avec l'écureuil. Après la défaite et le retour du Clan lors d'une bataille contre le Clan du Vent, il sort de nouveau en compagnie des deux autres anciens. Lui et Plume d'Alouette préparent le corps sans vie de Fleur de Lune pour la veiller, et commencent à lui faire sa toilette.

    Quand Nuage Bleu rentre de l'assemblée, Herbe Folle lui dit qu'elle a raté la livraison de gibier frais. Il est devant son antre avec Pelage de Pierre, Taches Fauves et Perce-Neige. Quand cette dernière dit que le dégel arrive, le chat roux grommelle que leurs litières seront trempées par la glace fondue. Taches Fauves annonce alors qu'il sait comment garder leur nid sec, et Herbe Folle a très envie de l'entendre. Taches Fauves parle d'un buisson d'épaisses feuilles cireuses qui empêcherait l'eau de pénétrer dans les nids, et Herbe Folle acquiesce.

    Après l'aventure de Nuage Bleu avec le renard et les branches enflammées, l'apprentie se retrouve dans la tanière de Plume d'Oie avec Nuage de Neige, qui s'inquiète pour elle. Le guérisseur leur demande de se taire car Herbe Folle se repose, souffrant de maux de ventre. Quand les deux sortent, Plume d'Oie examine l'ancien. Lorsque Nuage Bleu et Nuage de Neige deviennent guerrières, Lune Bleue est heureuse de constater qu'Herbe Folle se remplumait enfin ! Lui et Patte de Léopard sont toujours les premiers à se nourrir car la forêt est de nouveau bien garnie.

    Quand Étoile de Sapin annonce qu'il va quitter le Clan du Tonnerre afin de devenir un chat domestique, Herbe Folle est contre et lui demande quelle meilleure fin pourrait-il vouloir que de mourir pour son Clan. Puis, il entend Croc de Vipère murmurer que Plume d'Oie devrait lui aussi se retirer, et le reprend en disant que le guérisseur a servi son Clan pendant de nombreuses lunes, et qu'il ne faut pas se retourner contre lui maintenant qu'il est vieux.

    Herbe Folle et Patte Tremblante meurent paisiblement de vieillesse. Plume d'Alouette plaisante en disant qu'ainsi, elle n'aura plus à supporter leurs chamailleries, mais ils doivent lui manquer tout de même. Alors que Plume de Grive s'excuse d'un retard en disant qu'il mourrait de faim, Plume d'Alouette le taquine en lui disant qu'Herbe Folle serait fier de lui. Ils ronronnent en se souvenant de la gourmandise de l'ancien.

    Plus tard, quand Lune Bleue va à la Grotte de la Vie, Herbe Folle est vu en compagnie de Patte Tremblante et de Plume d'Alouette dans le Clan des Étoiles. Il lui donne son nom de chef, Étoile Bleue.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique