• Feuille de Lis - Ivypool

    Feuille de Lis - Ivypool

    by ClimbToTheStars

    Feuille de Lis (en anglais : Ivypool) est une femelle mince au doux pelage tigré pâle argenté et blanc. Elle a les pattes blanches, le ventre blanc et une queue argentée et tigrée. Ses oreilles sont déchirées et elle a les yeux bleu foncé.

    Feuille de Lis est la sœur assidue et observatrice d'Aile de Colombe et l'une des protagonistes principales du quatrième cycle. Elle est intelligente, tranchante dans ses paroles et résistante. Née et élevée près de sa sœur talentueuse, Feuille de Lis n'a pu s'empêcher de devenir envieuse et jalouse de l'attention qu'Aile de Colombe recevait. Cette envie grandissante l'a éloignée de sa sœur et de ses camarades de Clan et l'a rendue vulnérable à une terrible noirceur. Durant les événements de ce cycle, elle est recrutée par la Forêt Sombre. Après leur avoir servi de pion pendant un moment, elle apprend la vérité au sujet de la Forêt Sombre et devient une espionne pour aider les Trois.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petit Lis
    • Apprentie : Nuage de Lis
    • Guerrière : Feuille de Lis

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Soleil levant

    Petit Lis naît avec sa sœur Petite Colombe de Bois de Frêne et Aile Blanche.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    La quatrième apprentie

    Elle devient apprentie sous le nom de Nuage de Lis et son mentor est Cœur Cendré. Lors de sa première sortie, elle renifle un poisson mort et manque de se faire attaquer par Pluie d'Orage car le Clan de la Rivière veut que tous les poissons du lac lui reviennent. Quand Nuage de Colombe dit qu'elle croit que ce sont les castors qui bloquent l'eau de la rivière, elle pense, comme les autres guerriers, qu'elle fait juste son intéressante. Nuage de Lis est très déçue lorsqu'elle apprend qu'elle ne se rendra pas à l'Assemblée alors que sa sœur y va. Lorsque Nuage de Colombe part avec Pelage de Lion pour aller débloquer la rivière, elle se sent inférieure et devient très désagréable, jalousant sa sœur. Mais lorsque celle-ci revient, Nuage de Colombe lui promet qu'elle ne la quittera plus jamais.

    Un écho lointain

    Pelage de Lion, Cœur Cendré, Nuage de Colombe et elle s’entraînent à grimper dans les arbres pour réaliser des attaques surprises. Sa sœur entend des chiens sur le territoire du Clan du Vent. Le soir, elle a très peur pour Aile Rousse et Fleur d'Ajoncs et décide d'aller les voir. Nuage de Lis, la voyant mal y aller seule, l'accompagne. Elles se font chasser sitôt découvertes et ramenées à leur camp par Œil de Myosotis et Pelage de Brume. De retour chez elles, leurs mentors, Œil de Geai et Étoile de Feu les réprimandent sévèrement. Ensuite, le chef souhaite s'entretenir uniquement avec Pelage de Lion, Œil de Geai et Nuage de Colombe, au grand désarroi de Nuage de Lis.

    Elle rencontre Plume de Faucon en rêve  dans un grand champ fleuri. Il lui propose de venir s'entraîner la nuit en la manipulant comme quoi elle sera plus forte. Elle le croit, ignorant qu'elle s'entraînera au profit du Lieu Sans Étoiles. La nuit d'après, elle arrive dans Forêt Sombre, endroit qu'elle trouve très effrayant. Étoile du Tigre lui ment en lui disant qu'il a changé et qu'il a toujours aimé son Clan natal, le Clan du Tonnerre, et qu'il veut le protéger contre le Clan de l'Ombre. Il dit à Nuage de Lis qu'elle doit convaincre Étoile de Feu d'attaquer le Clan de l'Ombre, c'est ce qu'elle fait. Au cours de la bataille, Feuille Rousse meurt et Étoile de Feu perd une vie. Finalement, c'est le Clan du Tonnerre qui gagne, après une bataille très sanglante. 

    Lorsque Aile Blanche, Nuage de Colombe, Nuage de Lis, Pétale de Rose et Œil de Crapaud doivent chercher des plumes de cygnes pour les anciens et Belle Églantine après son terrible accident avec le vieux hêtre, Œil de Crapaud est très complice avec Nuage de Lis, ils vont même jusqu'à se taquiner. D'ailleurs, sa mère leur fait une remarque comme quoi ils s'entendaient très bien.

    Des murmures dans la nuit

    Pelage de Lion et Œil de Geai savent à présent que c'est Nuage de Lis qui a déclenché la bataille contre le Clan de l'Ombre. Œil de Geai le découvre en suivant Nuage de Lis dans ses rêves et la voit dans la Forêt Sombre en compagnie de Cœur de Tigre. Nuage de Colombe et elle se disputent car Nuage de Colombe pense que sa sœur doit arrêter de s’entraîner dans la Forêt Sombre, mais celle-ci croit qu'elle s’entraîne avec Étoile du Tigre pour "s'améliorer" et devenir le meilleur chasseur du Clan. Elle se rend compte plus tard que Étoile du Tigre la manipule et confie tout à Nuage de Colombe, cette dernière lui avouera qu'elle a des pouvoirs. Elle confesse tout à Pelage de Lion et à Œil de Geai et joue le rôle d'espion pour les trois élus, bien que cela ne lui plaise guère, à elle et Nuage de Colombe. Une nuit, alors qu'elle s'entraîne dans la Forêt Sombre, elle voit Plume de Flamme qui lui demande si elle est tombée dans le lac, elle aussi. Étoile Brisée dit alors à Nuage de Lis de le tuer. Alors qu'elle bondit sur lui en suppliant le Clan des Étoiles de lui pardonner, Cœur de Tigre l'arrête. Nuage de Lis retourne à son Clan après que Étoile du Tigre ait dit qu'il pense qu'elle est loyale au Lieu sans Étoiles.

    L'empreinte de la lune

    Elle fait son évaluation séparément de sa sœur. Elle devient alors guerrière sous le nom de Feuille de Lis et Nuage de Colombe devient elle aussi une guerrière de justesse sous le nom de Aile de Colombe. Feuille de Lis continue d’enquêter sur la Forêt Sombre. Une nuit d'entrainement, Griffes d'Épine lui demande de combattre Pelage de Fourmi. Alors que ce dernier lui laisse le temps de se relever, Griffes d'Épine lui dit que c'est un geste lâche et saute sur Pelage de Fourmi pour lui montrer ce qu'est un vrai combat. Griffes d'Épine inflige de graves blessure à Pelage de Fourmi, même si Feuille de Lis lui demande de s’arrêter. Pelage de Fourmi meurt peu de temps après, et rejoint la Forêt Sombre. Plus tard, elle voit une nouvelle arrivante dans la Forêt Sombre : Pluie de Pétales. Feuille de Lis rejoint Pluie de Pétales pour lui demander si tout va bien dans la Forêt Sombre, cette dernière lui répond que oui et lui demande d'arrêter de l’embêter concernant son entrainement nocturne. Pluie de Pétales et Feuille de Lis découvrent l'endroit où les souterrains se sont effondrés et décident de rentrer à l'intérieur. En descendant, Pluie de Pétales se blesse et elles se perdent. Elles rencontrent un chat : Feuille Morte, qui leur indique à peu près où est la sortie. Elles suivent l'indication du matou, mais se perdent une nouvelle fois, et c'est une chatte qui vient les aider (probablement Feuille de Houx) à sortir des tunnels.

    La guerrière oubliée 

    Aile de Colombe a perdu ses pouvoirs. Feuille de Lis la rassure en lui assurant que ce n'est que temporaire. Juste après, elle apprend que Bois de Frêne, son propre père, s'entraîne dans la Forêt Sombre. Entre temps, Sol est revenu sur le territoire du Clan du Tonnerre et il prétend avoir sauvé Nuage de Loir et Nuage de Cerise d'un renard. Il est donc accueilli en héros . Cependant, Feuille de Lis, Aile de Colombe, Pelage de Lion et Œil de Geai en doutent. Lorsqu'elle se retrouve dans la Forêt Sombre, elle a pour ordre de tuer Pelage de Fourmi pour pouvoir devenir une guerrière du Lieu sans Étoiles (pouvant ainsi gagner la confiance des bannis) son but premier étant de rester pour soutirer des informations.

    Elle découvre Feuille de Houx avec sa sœur dans les tunnels en espionnant Sol et le Clan du Vent ; quand Feuille de Houx rejoint le Clan, Feuille de Lis éprouve petit à petit du respect et un peu de pitié envers son aînée. Elle est très vexée lorsque Feuille de Houx sous-entend lors d'une patrouille qu'elle pourrait ne pas être loyale envers son Clan, mais sa sœur la console en lui disant que c'est normal que Feuille de Houx se méfie parce qu'elle-même est une clan-mêlée.

    Le dernier espoir 

    Durant la bataille finale, elle se retourne finalement contre "ses camarades" de la Forêt Sombre, et dévoile ainsi son vrai visage d'espionne pour le compte de son Clan. Plume de Faucon, Griffes d'Épine et Patte de Neige, furieux, manquent de l'assassiner quand ils apprennent la vérité, mais lorsque Feuille de Houx s'interpose pour sauver la vie de Feuille de Lis, la guerrière oubliée se sacrifie et se fait donc assassiner par les chats de la Forêt Sombre à la place de Feuille de Lis, qui s'en remettra difficilement et ne se pardonnera jamais de ne pas être morte à la place de Feuille de Houx.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter