• Griffes d'Épine - Thistleclaw

     

    Griffes d'Épine - Thistleclaw

    by Lithestep

    Griffes d'Épine (en anglais : Thistleclaw) est un grand chat maigre au pelage sombre, lustré et hérissé gris et blanc tigré. Des taches inégales décorent son visage blanc. Ses épaules sont larges et blanches. Il a les yeux ambrés sombres, un large museau, une oreille déchirée et une longue queue.

    Griffes d'Épine était un guerrier du temps de la jeunesse d'Étoile Bleue. Il était en confrontation avec elle pour le poste de lieutenant, ce qui a mené Étoile Bleue a donner ses petits au Clan de la Rivière. Il est le principal antagoniste de La prophétie d'Étoile Bleue et réapparaît dans la Forêt Sombre à partir du troisième cycle. Griffes d'Épine est énormément belliqueux et cruel, c'est pourquoi Étoile Bleue ne pouvait pas le laisser devenir lieutenant. Il a été le mentor d'Étoile du Tigre et l'a conduit à devenir le chat cruel et sanguinaire qu'il est actuellement. Néanmoins, Griffes d'Épine aimait tendrement sa compagne Pelage de Neige et son fils Tornade Blanche.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petite Épine
    • Apprenti : Nuage d'Épine
    • Guerrier : Griffes d'Épine

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Hors-série

    Petite Épine tient son nom de sa fourrure dressée dans tous les sens, c'est Petit Bleuet qui vivait aussi dans la pouponnière qui a proposé ce nom. Étant apprenti, Nuage d’Épine détestait Lune Bleue, ils deviennent rivaux. Nuage d'Épine a un comportement dangereux avec Lune Bleue, ce qui faillit coûter la vie à la guerrière grise alors qu'ils étaient partis chasser. Il était amoureux de Pelage de Neige, la sœur de Lune Bleue, au grand dam de cette dernière. Tornade Blanche naîtra de leur union. Suite à un accident, Pelage de Neige décède, laissant une profonde rancœur à Griffe d'Épine, il reprochera toujours la mort de Pelage de Neige à Lune Bleue. Griffes d'Épine obligea Nuage de Tigre, son apprenti, à attaquer un chaton domestique nommé Tiny (il s'agissait de Fléau). Lune Bleue empêcha Nuage de Tigre de tuer celui-ci. Peu de temps avant que Étoile de Feu ne rejoigne le Clan du Tonnerre, il est tué par une patrouille du Clan de la Rivière. Il rejoindra ensuite la Forêt Sombre à cause de sa violence et de sa cruauté.

     

    Cycle 1

    Il est mentionné pour la première fois par Étoile Bleue lorsque celle-ci raconte à Cœur de Feu pourquoi elle a abandonné ses petits pour devenir lieutenant. Elle décrit un guerrier violent, assoiffé de sang qui aurait pu être le futur chef du Clan du Tonnerre si elle n'était pas devenue lieutenante. Elle dit qu'il est mort comme il a vécu - dans le sang - lors d'une patrouille frontalière, peu de temps avant l'arrivée de Cœur de Feu.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin

    Griffes d'Épine réside dans la Forêt Sombre. Il aide Plume de Faucon et les autres chats de la Forêt Sombre a entraîner leurs visiteurs. Une apprentie du Clan du Tonnerre, Nuage de Lis, lui est présentée par Plume de Faucon. Il est alors chargé des entraînements. Pendant un entraînement, Pelage de Fourmi frappe Nuage de Lis. Griffes d'Épine dit à celui-ci qu'ils étaient supposés s'entraîner ensemble et lui griffe l'oreille. Œil de Moineau essaye de pousser Queue de Rat du rocher. Griffes d'Épine l'accuse de tricherie et la fait tomber. Nuage de Lis est inquiète car Œil de Moineau ne se relève pas. Griffes d'Épine lui dit alors de se relever et d'arrêter de tricher.

    Il apparaît encore quand Nuage de Lis revient dans la Forêt Sombre. Alors que l'apprentie est sur le point de se réveiller, Griffes d'Épine l'attaque et lui dit que supplier n'a pas sa place sur le champ de bataille. Il l'informe qu'il avait eu une apprentie dans la Forêt Sombre un jour mais qu'elle n'a jamais passé son évaluation de guerrière.

    Il est vu en train de superviser l'entraînement de Pelage de Fourmi et de Feuille de Lis. Il leur crie de se battre comme des guerriers et de sortir leurs griffes. Alors que Feuille de Lis trébuche, Pelage de Fourmi attend qu'elle se remette sur ses pattes. Griffes d'Épine prend cela pour un signe de faiblesse et attaque le guerrier du Clan du Vent. Il lui inflige de sérieuses blessures au dos et à la gorge. Feuille de Lis supplie à Pelage de Fourmi de se réveiller et quand il disparaît, Griffes d'Épine réprimande Feuille de Lis pour l'avoir défendu.

    Il provoque le Clan du Vent et les décrit comme lâches et fuyards. Quand Feuille de Lis demande si elle peut partir car elle n'a pas de partenaire pour se battre, Griffes d'Épine l'attaque car il pense qu'elle a peur. Les deux se battent et Feuille de Lis en ressort vainqueur selon Ombre d'Érable. Griffes d'Épine demande à la chatte de la Forêt Sombre pourquoi c'est elle qui a gagné. Elle lui dit qu'il s'est battu comme un chaton et qu'il n'aurait pas du se laisser battre par une apprentie.

    Quand Pelage de Fourmi dit à Feuille de Lis qu'elle est trop lente, elle lui rappelle que Griffes d'Épine l'a blessé gravement qu'il a fini par mourir.

    Griffes d'Épine et les autres chats de la Forêt Sombre se préparent à attaquer les Clans. Durant la bataille, il attaque Feuille de Lis avec Patte de Neige. La guerrière est aidée par Feuille de Houx. A la fin de la bataille, il s'enfuit, apeuré, avec sa patrouille.

    Griffes d'Épine - Thistleclaw

    La mort de Griffes d'Épine by Ever-CW


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Février 2015 à 17:44

    OMG c'est le père de Tornade Blanche *o*

    Et l'apprenti d’Étoile du Tigre 0.0

    je suis trop triste pour lui et Pelage de Neige :'(

    2
    Samedi 28 Février 2015 à 17:45

    Non c'est le mentor d'Etoile du Tigre x3

    Ouais moi aussi ! ils sont trop chou ensemble 

    3
    Samedi 28 Février 2015 à 17:52

    euh oui x)

    c'est genre trop triste parce qu'ils ne pourront plus jamais être ensemble D':

    4
    Samedi 28 Février 2015 à 17:56

    Ouais :'< l'un dans la forêt sombre l'autre au clan des etoiles...

    5
    Samedi 28 Février 2015 à 18:08

    genre ils pourront JAMAIS c'est trop horrible *o* je me répète c'est pas grave xD

    6
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 12:53

    Le pauvre, en plus il s'est laissé mourir pour rejoindre sa compagne et il doit aller dans la Forêt Sombre... Je suis sûre que ma Pelage de Neige est toute malheureuse sans son compagnon :c

    (en fait les esprits du Clan des Etoiles sont des gros s******) 

    7
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:43

    Il est trop beau dommage qu'il soit dans la forêt sombre… :c

    8
    Mardi 27 Août à 13:43
    9
    Mercredi 28 Août à 15:20

    C'est mon couple préférés de LGDC : Griffe d'épines et Pelage de Neige c'est beau l'amour !

    10
    Vendredi 30 Août à 14:26
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter