• Bois de Frêne - Birchfall

    Bois de Frêne - Birchfall

    by Nifty-senpai

    Bois de Frêne (en anglais : Birchfall) est un chat au pelage brun clair tigré et aux yeux ambrés. 

    Bois de Frêne est un guerrier belliqueux, un peu naïf mais loyal et protecteur. Il est l'heureux compagnon d'Aile Blanche et tient beaucoup à ses filles.


    Clan :

    Noms :

    • Chaton : Petit Frêne
    • Apprenti : Nuage de Frêne
    • Guerrier : Bois de Frêne

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Petit Frêne fait partie de la portée de Fleur de Bruyère avec ses sœurs Petit Laurier et Petit Sapin. Ils sont souvent vus en train de jouer ensemble.

    Sa sœur, Petit Sapin, meurt par manque de nourriture.

    Petit Laurier meurt à son tour et Petit Frêne devient alors le seul survivant de la portée. Sa mère est en état de choc et dit que Petit Frêne doit survivre. Museau Cendré commente qu'il avait toujours été le plus robuste des chatons et que maintenant, il aura plus de lait pour lui tout seul.  Jessie s'occupe de lui pendant son séjour avec le Clan, ce qui permet à Fleur de Bruyère de se reposer. Quand la chatte domestique décide de ne pas partir avec eux pour Le Grand Périple, il est très déçu, et pense que c'est Nuage de Feuille qui l'a renvoyée.

    Pendant le voyage des Clans, Petit Frêne se lie d'amitié avec des chatons du Clan de l'Ombre : Petite Flaque, Petite Pomme et Petit Crapaud.

    Petit Frêne est déçu de ne plus pouvoir continuer à vivre avec ses amis du Clan de l'Ombre, étant donné que les Clans rejoignent chacun un nouveau territoire.
    Plus tard, une patrouille de chasse commence à partir et quand il dit qu'il veut venir aussi. Pelage de Poussière lui dit que seuls les apprentis peuvent aller à la chasse, mais Petit Frêne insiste sur le fait qu'il est un bon chasseur. Il aperçoit un oiseau à proximité, et essaie de l'attraper pour prouver qu'il peut faire face à des guerriers. Avant que quiconque puisse l'arrêter, il saute en direction de l'oiseau et de la combe. Griffe de Ronce et Pelage de Poussière se ruent pour le rattraper, Griffe de Ronce rattrape le chaton avant que ce dernier ne tombe dans la combe. Pelage de Poussière gronde son chaton. Puis il lèche son fils farouchement, évidemment secoué par la peur de perdre son dernier chaton de la portée, et le renvoie à la pouponnière avec sa mère.

    Petit Frêne se propose pour aider Nuage Ailé, débordée par le travail car elle est la seule apprentie du Clan. Fleur de Bruyère le réprimande en lui disant qu'il est trop jeune.
    Plus tard dans le livre, il est nommé apprenti et son mentor est Pelage de Granit. Pendant la bataille avec les blaireaux, Nuage de Frêne se blesse à l'œil et à l'arrière-train, mais il survit à l'assaut.

    Après l'attaque des blaireaux, il passe un moment dans l'antre des guérisseurs car certaines de ses blessures se sont infectées. Dès qu'il se rétablit, il est excité de pouvoir reprendre son entraînement.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Nuage de Frêne est maintenant un guerrier. Son nouveau nom est Bois de Frêne. Il participe à la bataille contre le Clan de l'Ombre et commente que Nuage de Houx a combattu comme une vraie guerrière. Il fait également partie de la patrouille qui se bat contre les chiens du Clan du Vent.
    Plus tard, Nuage de Sureau et lui jouent avec Petit Renard et Petit Givre.

    Bois de Frêne commente que Millie a le cœur d'une vraie guerrière et l'acclame après son baptême.
    Lorsque Nuage de Geai et Nuage de Lion vont chercher le bâton de Nuage de Geai, il est de garde à l’entrée du camp. Il ronronne en disant qu'ils allaient avoir une aventure nocturne, comme s'il était vieux et sage, ce qui irrite Nuage de Geai.

    Plus tard, lui et Truffe de Sureau, devenu guerrier, traquent une proie sans faire attention à la frontière du Clan de l'Ombre et franchissent cette dernière ce qui mène à un combat contre une patrouille du Clan de l'Ombre. Ils sont punis et subissent le sarcasme de Nuage de Houx dans le camp, qui est contente de voir les deux guerriers devoir apporter de la mousse aux anciens, tâche normalement réservée aux apprentis. Dans ce tome, il est révélé que Aile Blanche a retardé sont baptême de guerrière pour qu'il ne se retrouve pas le seul apprenti.

    Bois de Frêne est vu avec Aile Blanche en train de partager gaiement une proie. Plus tard, le Clan du Vent franchit la frontière et Bois de Frêne court prévenir Étoile de Feu avec une patrouille.

    Nuage de Cendre dit à Nuage de Houx qu'elle a remarqué que Bois de Frêne et Aile Blanche passent de plus en plus de temps ensemble.

    Bois de Frêne se montre autoritaire avec Feuille de Houx, nouvellement nommée guerrière. Plume de Noisette lui dit qu'il est toujours comme ça avec les nouveaux guerriers et qu'elle s'y habituera. Il est contre Sol et ses arguments.

    Alors qu'ils patrouillent, ils croisent le Clan de l'Ombre qui accuse Plume de Noisette d'avoir volé du gibier car elle a presque franchi la frontière. En parlant de Sol, Bois de Frêne les accuse d'écouter un chat que personne n'avait jamais vu avant et leur dit qu'ils sont aussi fous que des renards. Il attaque Queue de Serpent mais Plume de Noisette les sépare. Griffe de Ronce gronde Bois de Frêne pour ne pas s'être contrôlé, celui-ci s'excuse.

    Aile Blanche semble plus dodue. Bois de Frêne tourne autour d'elle, l'air fier, ce qui indique qu'elle attend ses petits. Il la réconforte après la mort de Pelage de Granit.

    Bois de Frêne est choisi pour participer au voyage afin de trouver Sol, qui est accusé du meurtre de Pelage de Granit. Durant le trajet, il est inquiet à propos d'Aile Blanche. A l'endroit où le soleil sombre dans l'eau, il manque de se noyer mais est sauvé de justesse. Plus tard, il trouve de la laine de mouton et décide d'en rapporter à Aile Blanche.

    Aile Blanche donne naissance à leurs petites : Petite Colombe et Petit Lis, il en est très fier.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Six lunes ont passé, Petite Colombe et Petit Lis sont maintenant en âge de devenir apprenties. Bois de Frêne les emmène hors de la pouponnière pour leur cérémonie. Ses yeux brillent de fierté lorsqu'elles sont nommées novices.

    Il est heureux d'entendre que Nuage de Colombe est une très bonne chasseuse.

    Lorsque Nuage de Colombe tente de convaincre son Clan que d'étranges animaux bloquent la rivière qui alimente le lac, Bois de Frêne ne la croit pas et lui dit d'arrêter et de s'excuser.

    Lorsque un arbre tombe dans la combe, Bois de Frêne travaille dur pour nettoyer le camp.

    Bois de Frêne est d'abord vu après la bataille contre le Clan de l'Ombre en train d'aider Patte d'Araignée à porter Étoile de Feu jusqu'au camp.

    Quand Brume de Givre tombe dans les tunnels, Bois de Frêne est l'un de ceux qui l'aident. Il participe plus tard à une patrouille avec Plume Grise, Poil d'Écureuil et Cœur Blanc. Il revient d'une autre partie de chasse avec Aile Blanche, ils ramène tous deux des souris.

    Il est vu en train d'accompagner sa fille, Feuille de Lis, afin de mettre du fumier pour protéger les réserves de souci d'Œil de Geai. Sur le chemin du retour, Bois de Frêne informe Feuille de Lis qu'il l'a vue s'entraîner dans la Forêt Sombre, qu'il a lui-même rejoint il y a peu, ce qui choque sa fille. Bois de Frêne lui dit que les membres de la Forêt Sombre apprennent de bons mouvements de combat pour renforcer leur Clan, ce qui indique qu'il n'est pas au courant des vraies intentions de la Forêt Sombre.

    Plus tard alors que lui et Feuille de Lis se nettoient les pattes à la frontière du Clan du Vent, ils sont confrontés à une patrouille ennemie composée d'Œil de Myosotis, Pelage de Brume et deux apprentis. Bois de Frêne s'oppose aux chats du Clan du Vent malgré la proposition de Pelage de Brume de renoncer à une bataille. Feuille de Lis remarque que son père est étrangement agressif et a soif de bataille. C'est seulement quand Poil de Châtaigne le réprimande qu'il retourne au camp du Clan du Tonnerre. Son comportement est rapporté à Étoile de Feu et Bois de Frêne est grondé par son père, Pelage de Poussière.

    Feuille de Lis le remarque dans la Forêt Sombre avec Pluie de Pétales et se demande comment il peut rester là, car il n'est pas méchant.

    Bois de Frêne est vu en train de s'entraîner dans la Forêt Sombre. Quand sa fille, Feuille de Lis sent l'odeur du sang, elle lui crie à lui et à Saule Rouge d'arrêter. Il demande à sa fille quel est le problème. Celle-ci lui répond qu'elle ne veut aucun blessé.

    Quand la bataille est sur le point de commencer, Bois de Frêne agit bizarrement et nerveusement. Ils disparaît avec Pluie de Pétales et Patte de Mulot pour rejoindre l'armée de la Forêt Sombre. Quand Feuille de Lis le trouve, elle les convainc de se battre pour les Clans. Plus tard, Plume de Faucon les emmène attaquer le Clan du Vent. Patte de Mulot, Bois de Frêne, Feuille de Lis et Pluie de Pétales révèlent à la Forêt Sombre qu'ils se battront pour leur Clan. Quand Feuille de Lis se bat contre Patte de Neige et Griffes d'Épine, Bois de Frêne est vu en train de défendre un chaton. Plus tard, Étoile de Feu le juge, lui demandant pourquoi il a trahi son Clan. Feuille de Lis le défend en disant que maintenant, il se bat pour sa tribu, comme elle et les autres.


    Hors-série

    À venir

    À venir

    À venir


    Guides

    À venir


    Livres numériques

    À venir

    À venir


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter