• Feuille de Lis - Ivypool

    by ClimbToTheStars

    Feuille de Lis (en anglais : Ivypool) est une femelle mince au doux pelage tigré pâle argenté et blanc. Elle a les pattes blanches, le ventre blanc et une queue argentée et tigrée. Ses oreilles sont déchirées et elle a les yeux bleu foncé.

    Feuille de Lis est la sœur assidue et observatrice d'Aile de Colombe et l'une des protagonistes principales du quatrième cycle. Elle est intelligente, tranchante dans ses paroles et résistante. Née et élevée près de sa sœur talentueuse, Feuille de Lis n'a pu s'empêcher de devenir envieuse et jalouse de l'attention qu'Aile de Colombe recevait. Cette envie grandissante l'a éloignée de sa sœur et de ses camarades de Clan et l'a rendue vulnérable à une terrible noirceur. Durant les événements de ce cycle, elle est recrutée par la Forêt Sombre. Après leur avoir servi de pion pendant un moment, elle apprend la vérité au sujet de la Forêt Sombre et devient une espionne pour aider les Trois.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petit Lis
    • Apprentie : Nuage de Lis
    • Guerrière : Feuille de Lis

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Soleil levant

    Petit Lis naît avec sa sœur Petite Colombe de Bois de Frêne et Aile Blanche.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    La quatrième apprentie

    Elle devient apprentie sous le nom de Nuage de Lis et son mentor est Cœur Cendré. Lors de sa première sortie, elle renifle un poisson mort et manque de se faire attaquer par Pluie d'Orage car le Clan de la Rivière veut que tous les poissons du lac lui reviennent. Quand Nuage de Colombe dit qu'elle croit que ce sont les castors qui bloquent l'eau de la rivière, elle pense, comme les autres guerriers, qu'elle fait juste son intéressante. Nuage de Lis est très déçue lorsqu'elle apprend qu'elle ne se rendra pas à l'Assemblée alors que sa sœur y va. Lorsque Nuage de Colombe part avec Pelage de Lion pour aller débloquer la rivière, elle se sent inférieure et devient très désagréable, jalousant sa sœur. Mais lorsque celle-ci revient, Nuage de Colombe lui promet qu'elle ne la quittera plus jamais.

    Un écho lointain

    Pelage de Lion, Cœur Cendré, Nuage de Colombe et elle s’entraînent à grimper dans les arbres pour réaliser des attaques surprises. Sa sœur entend des chiens sur le territoire du Clan du Vent. Le soir, elle a très peur pour Aile Rousse et Fleur d'Ajoncs et décide d'aller les voir. Nuage de Lis, la voyant mal y aller seule, l'accompagne. Elles se font chasser sitôt découvertes et ramenées à leur camp par Œil de Myosotis et Pelage de Brume. De retour chez elles, leurs mentors, Œil de Geai et Étoile de Feu les réprimandent sévèrement. Ensuite, le chef souhaite s'entretenir uniquement avec Pelage de Lion, Œil de Geai et Nuage de Colombe, au grand désarroi de Nuage de Lis.

    Elle rencontre Plume de Faucon en rêve  dans un grand champ fleuri. Il lui propose de venir s'entraîner la nuit en la manipulant comme quoi elle sera plus forte. Elle le croit, ignorant qu'elle s'entraînera au profit du Lieu Sans Étoiles. La nuit d'après, elle arrive dans Forêt Sombre, endroit qu'elle trouve très effrayant. Étoile du Tigre lui ment en lui disant qu'il a changé et qu'il a toujours aimé son Clan natal, le Clan du Tonnerre, et qu'il veut le protéger contre le Clan de l'Ombre. Il dit à Nuage de Lis qu'elle doit convaincre Étoile de Feu d'attaquer le Clan de l'Ombre, c'est ce qu'elle fait. Au cours de la bataille, Feuille Rousse meurt et Étoile de Feu perd une vie. Finalement, c'est le Clan du Tonnerre qui gagne, après une bataille très sanglante. 

    Lorsque Aile Blanche, Nuage de Colombe, Nuage de Lis, Pétale de Rose et Œil de Crapaud doivent chercher des plumes de cygnes pour les anciens et Belle Églantine après son terrible accident avec le vieux hêtre, Œil de Crapaud est très complice avec Nuage de Lis, ils vont même jusqu'à se taquiner. D'ailleurs, sa mère leur fait une remarque comme quoi ils s'entendaient très bien.

    Des murmures dans la nuit

    Pelage de Lion et Œil de Geai savent à présent que c'est Nuage de Lis qui a déclenché la bataille contre le Clan de l'Ombre. Œil de Geai le découvre en suivant Nuage de Lis dans ses rêves et la voit dans la Forêt Sombre en compagnie de Cœur de Tigre. Nuage de Colombe et elle se disputent car Nuage de Colombe pense que sa sœur doit arrêter de s’entraîner dans la Forêt Sombre, mais celle-ci croit qu'elle s’entraîne avec Étoile du Tigre pour "s'améliorer" et devenir le meilleur chasseur du Clan. Elle se rend compte plus tard que Étoile du Tigre la manipule et confie tout à Nuage de Colombe, cette dernière lui avouera qu'elle a des pouvoirs. Elle confesse tout à Pelage de Lion et à Œil de Geai et joue le rôle d'espion pour les trois élus, bien que cela ne lui plaise guère, à elle et Nuage de Colombe. Une nuit, alors qu'elle s'entraîne dans la Forêt Sombre, elle voit Plume de Flamme qui lui demande si elle est tombée dans le lac, elle aussi. Étoile Brisée dit alors à Nuage de Lis de le tuer. Alors qu'elle bondit sur lui en suppliant le Clan des Étoiles de lui pardonner, Cœur de Tigre l'arrête. Nuage de Lis retourne à son Clan après que Étoile du Tigre ait dit qu'il pense qu'elle est loyale au Lieu sans Étoiles.

    L'empreinte de la lune

    Elle fait son évaluation séparément de sa sœur. Elle devient alors guerrière sous le nom de Feuille de Lis et Nuage de Colombe devient elle aussi une guerrière de justesse sous le nom de Aile de Colombe. Feuille de Lis continue d’enquêter sur la Forêt Sombre. Une nuit d'entrainement, Griffes d'Épine lui demande de combattre Pelage de Fourmi. Alors que ce dernier lui laisse le temps de se relever, Griffes d'Épine lui dit que c'est un geste lâche et saute sur Pelage de Fourmi pour lui montrer ce qu'est un vrai combat. Griffes d'Épine inflige de graves blessure à Pelage de Fourmi, même si Feuille de Lis lui demande de s’arrêter. Pelage de Fourmi meurt peu de temps après, et rejoint la Forêt Sombre. Plus tard, elle voit une nouvelle arrivante dans la Forêt Sombre : Pluie de Pétales. Feuille de Lis rejoint Pluie de Pétales pour lui demander si tout va bien dans la Forêt Sombre, cette dernière lui répond que oui et lui demande d'arrêter de l’embêter concernant son entrainement nocturne. Pluie de Pétales et Feuille de Lis découvrent l'endroit où les souterrains se sont effondrés et décident de rentrer à l'intérieur. En descendant, Pluie de Pétales se blesse et elles se perdent. Elles rencontrent un chat : Feuille Morte, qui leur indique à peu près où est la sortie. Elles suivent l'indication du matou, mais se perdent une nouvelle fois, et c'est une chatte qui vient les aider (probablement Feuille de Houx) à sortir des tunnels.

    La guerrière oubliée 

    Aile de Colombe a perdu ses pouvoirs. Feuille de Lis la rassure en lui assurant que ce n'est que temporaire. Juste après, elle apprend que Bois de Frêne, son propre père, s'entraîne dans la Forêt Sombre. Entre temps, Sol est revenu sur le territoire du Clan du Tonnerre et il prétend avoir sauvé Nuage de Loir et Nuage de Cerise d'un renard. Il est donc accueilli en héros . Cependant, Feuille de Lis, Aile de Colombe, Pelage de Lion et Œil de Geai en doutent. Lorsqu'elle se retrouve dans la Forêt Sombre, elle a pour ordre de tuer Pelage de Fourmi pour pouvoir devenir une guerrière du Lieu sans Étoiles (pouvant ainsi gagner la confiance des bannis) son but premier étant de rester pour soutirer des informations.

    Elle découvre Feuille de Houx avec sa sœur dans les tunnels en espionnant Sol et le Clan du Vent ; quand Feuille de Houx rejoint le Clan, Feuille de Lis éprouve petit à petit du respect et un peu de pitié envers son aînée. Elle est très vexée lorsque Feuille de Houx sous-entend lors d'une patrouille qu'elle pourrait ne pas être loyale envers son Clan, mais sa sœur la console en lui disant que c'est normal que Feuille de Houx se méfie parce qu'elle-même est une clan-mêlée.

    Le dernier espoir 

    Durant la bataille finale, elle se retourne finalement contre "ses camarades" de la Forêt Sombre, et dévoile ainsi son vrai visage d'espionne pour le compte de son Clan. Plume de Faucon, Griffes d'Épine et Patte de Neige, furieux, manquent de l'assassiner quand ils apprennent la vérité, mais lorsque Feuille de Houx s'interpose pour sauver la vie de Feuille de Lis, la guerrière oubliée se sacrifie et se fait donc assassiner par les chats de la Forêt Sombre à la place de Feuille de Lis, qui s'en remettra difficilement et ne se pardonnera jamais de ne pas être morte à la place de Feuille de Houx.


    1 commentaire
  • Fleur de Bruyère - Ferncloud

    by Nifty-senpai

    Fleur de Bruyère (en anglais : Ferncloud) est une petite femelle au pelage court gris pâle constellé de taches plus foncées. Elle a les yeux vert pâle.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : inconnu
    • Apprentie : Nuage de Bruyère
    • Guerrière : Fleur de Bruyère

    Apprentissage :

    Famille 


    Histoire :

    Cycle 1

    Elle est née de Plume Blanche, avec son frère et deux autres chatons inconnus qui ne survivront pas.

    Elle reçoit Petit Nuage comme frère adoptif lorsque Cœur de Feu apporte le chaton de sa sœur dans le clan, et Plume Blanche accepte de le nourrir. Au fur et à mesure qu'ils grandissent, Petit Nuage, elle et son frère s'attirent quotidiennement des ennuis. Pendant une tempête de neige au milieu de la saison des feuilles mortes, les trois chatons sont portés disparus, et une équipe de recherche dirigée par Cœur de Feu les trouve, chassant apparemment des proies dans la neige.

    Nuage de Bruyère et son frère Nuage de Granit deviennent apprentis. Elle reçoit Éclair Noir comme mentor. Mais Nuage de Bruyère semble effrayée par son nouveau mentor. On peut voir que Pelage de Poussière se prend d'affection pour la jeune apprentie.

    Lorsque leur mère Plume Blanche est assassinée par Étoile du Tigre pour donner aux chiens un avant-goût de sang de chat, elle et son frère insistent pour faire partie du plan qui consiste à se débarrasser des chiens, afin de venger leur mère.

    Cœur de de Feu les félicite d'avoir mené la meute de chiens. Pelage de Poussière vient la féliciter aussi elle et son frère. Plus tard, alors qu'Étoile de Feu revient de la Grotte de la Vie, elle pense qu'il fera un très grand chef. Après le départ du traître Éclair Noir, Pelage de Poussière se propose d'être son nouveau mentor mais Étoile de Feu sait que le guerrier éprouve beaucoup d'affection pour l'apprentie et qu'il ne sera pas aussi dur que quelqu'un d'autre. Elle reçoit alors Longue Plume comme nouveau mentor.

    Nuage de Bruyère aide Museau Cendré a porter les herbes médicinales aux Quatre Chênes en prévision de la bataille contre le Clan du Sang.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Fleur de Bruyère a donné naissance à trois chatons : Petit Frêne, Petit Laurier et Petit Sapin. Leur père est Pelage de Poussière. Elle est vue en train de regarder fièrement ses enfants et joue avec eux.

    Elle surveille ses chatons qui observent leur frère aîné, Nuage de Musaraigne. Lorsque Étoile de Feu convoque une assemblée du Clan et mentionne les monstres qui se trouvent sur le territoire du Clan du Tonnerre, Fleur de Bruyère enroule ses chatons avec sa queue pour les protéger, Pelage de Poussière vient la réconforter. 

    Les proies diminuant, Pelage de Poussière remarque que sa compagne a perdu beaucoup de poids. Fleur de Bruyère s'occupe de ses chatons alors que la forêt se fait détruire lentement.  Avec le manque de gibier, elle ne mange pas assez et n'a donc plus assez de lait. Petit Laurier meurt de faim, laissant Fleur de Bruyère dévastée. Elle se blâme elle-même pour la mort de son chaton. Elle est vue plus tard avec Pelage de Poussière, lui disant qu'elle doit rester forte pour ses deux autres chatons.

    Ses réserves de lait se font de plus en plus minces et bientôt Petit Sapin meurt à son tour. Elle fait de son mieux pour s'occuper de ses chatons alors que le Clan du Tonnerre est contraint de se réfugier aux Rochers du Soleil.

    Nuage de Musaraigne, son fils de sa première portée, meurt la nuque brisée par un monstre sur le Chemin du Tonnerre alors qu'il chassait un faisan, ce qui ne fait qu'augmenter la douleur de Fleur de Bruyère.

    Elle a maintenant peur de perdre Petit Frêne, l'unique survivant de la portée.

    A l'arrivée des Clans autour du lac, elle doute que la combe ne devienne un jour le camp du Clan du Tonnerre.

    Elle aide à construire la pouponnière.

    Son fils plus âgé, Nuage d'Araignée, devient un guerrier sous le nom de Patte d'Araignée.

    Elle retourne à ses tâches de guerrière lorsque Petit Frêne devient l'apprenti de son frère Pelage de Granit sous le nom de Nuage de Frêne. Quand les blaireaux attaquent le camp du Clan du Tonnerre, elle conduit bravement Chipie et ses chatons ainsi que Nuage de Frêne vers un endroit sûr.

    Fleur de Bruyère s'inquiète pour Pelage de Poussière mais le retrouve sain et sauf.

    Elle essaye de convaincre Chipie de rester au sein du Clan du Tonnerre.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Elle nourrit Petit Houx, Petit Geai et Petit Lion car Poil d'Écureuil n'a pas de lait. Quand elle donne naissance à Petit Renard et Petit Givre, Chipie l'aide à prendre soin des trois chatons de la guerrière rousse.

    Elle attrape le mal vert mais grâce à Nuage de Geai et Feuille de Lune, elle guérit vite.

    Elle devient grand-mère après la naissance des chatons de Chipie et Patte d'Araignée : Petite Rose et Petit Crapaud. Elle s'occupe d'eux pendant que Chipie regarde la cérémonie de guerrier de ses enfants plus âgés. Ses chatons deviennent apprentis sous les noms de Nuage de Renard et Nuage de Givre.

    Elle aide Chipie a s'occuper de ses chatons. Pelage de Poussière tombe malade, elle le défend de participer aux patrouilles. Elle aide à préparer le nid de Bipèdes abandonné pour accueillir les malades le temps de leur guérison.

    Le frère de Fleur de Bruyère, Pelage de Granit, est retrouvé mort dans le ruisseau qui marque la frontière du Clan du Vent. Elle pense qu'aucun chat du Clan du Tonnerre n'aurait pu le tuer.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Elle reste toujours dans la pouponnière avec Chipie, même si aucune femelle n'attend de chatons.

    Durant la bataille contre la Forêt Sombre, Fleur de Bruyère défend la pouponnière avec Chipie et Cœur Blanc. Après la retraite des guerriers de la Forêt Sombre, Étoile Brisée l'arrache de son nid par le coup, la tuant par la même occasion. Pelage de Poussière est affolé lorsqu'il voit le corps de sa compagne, il devient furieux. Étoile de Feu lui dit que personne n'aurait rien pu faire et qu'elle est morte de façon honorable. Lorsque l'esprit d'Étoile de Feu rejoint le Clan des Étoiles, Pelage de Poussière lui demande de dire à Fleur de Bruyère qu'il l'aime. L'esprit de Fleur de Bruyère est présent, elle hoche la tête vers Pelage de Poussière avant de s'en aller rejoindre ses ancêtres.


    Anecdotes :

    -Vicky a confirmé que la mort de Fleur de Bruyère est due aux plaintes des fans. Fleur de Bruyère a été placée dans la bataille contre la Forêt Sombre car Vicky la pensait capable de se battre comme une vraie guerrière. Sa féroce envie de protéger les jeunes chats l'a poussée à se joindre à la bataille, en défendant la pouponnière.

    Fleur de Bruyère - Ferncloud

    by ashkey

     


    votre commentaire
  • Fleur de Lune - Moonflower

    by DarianYunidi

    Fleur de Lune (en anglais : Moonflower) est une femelle au pelage lisse et argenté rayé de gris foncé et aux yeux jaune pâle. Elle a le museau étroit et ses oreilles sont légèrement effilées. 


    Clan :

    Noms :

    • Chaton : Moonkit
    • Apprentie : Moonpaw
    • Guerrière : Fleur de Lune

    Famille :


    Histoire :

    Hors-série

    Lorsqu'elle donne naissance à Petit Bleuet et Petite Neige, elle est ravie quand ses chatons ouvrent les yeux. Elle est très liée à son compagnon Plume de Tempête. Pourtant, Plume d'Oie, le frère de Fleur de Lune, n'approuve pas vraiment leur liaison.

    Fleur de Lune est très protectrice et très fière de ses chatons, surtout lorsque celles-ci deviennent apprenties sous les noms de Nuage Bleu et Nuage de Neige. Lorsque Étoile de Sapin annonce que le Clan du Tonnerre va attaquer le Clan du Vent, Fleur de Lune participera à cette bataille. Elle promet alors à ses filles de rentrer saine et sauve et qu'elle sera toujours à leurs côtés.

    Pendant la bataille, Fleur de Lune détruit les réserves de plantes du Clan du Vent, un ordre envoyé par Étoile de Sapin. Cœur de Faucon, le guérisseur du Clan du Vent, contre-attaque. Fleur de Lune essaye vainement de le vaincre mais elle est tuée d'une morsure fatale au cou. La bataille terminée, Étoile de Sapin apporte son corps au Clan, qui la veillera toute la nuit. Beaucoup de chats accusent Plume d'Oie d'être responsable de sa mort.

    L'esprit de Fleur de Lune est vu lorsque Lune Bleue parle avec Cœur de Chêne aux Quatre Chênes. Elle et Pelage de Neige sont assises au sommet du Grand Rocher, regardant Lune Bleue avec tristesse. Plusieurs fois, Lune Bleue demande pardon à sa mère. À la fin du livre, Fleur de Lune donne à Étoile Bleue sa neuvième vie, celle de l'amour.


    votre commentaire
  • Fleur de Saule - Willowpelt

    by MJayart

    Fleur de Saule (en anglais : Willowpelt) est une chatte grise-argentée, fine et musclée avec de grands yeux bleus. 


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petit Saule
    • Apprentie : Nuage de Saule
    • Guerrière : Fleur de Saule

    Apprentissage :

    Famille :

     


    Histoire :

    Hors-série

    Petit Saule est née de Douce Brise et de Croc de Vipère. Son frère est Petite Boule Rousse, et sa sœur Petit Bourgeon. Plus tard dans le livre, ils deviennent tous les trois apprentis, sous les noms de Nuage de Saule, Nuage Roux et Nuage de Feuille. On la voit entrain de s'entraîner au combat avec Nuage Roux et Griffes d'Épine. Avant le premier cycle, Fleur de Saule met au monde le fils de Taches Fauves, Éclair Noir, puis Plume Grise. Peu après, elle donne naissance à Pelage de Poussière et Nuage de Jais. Ses deux portées sont distinctes et de deux mâles différents.

    Fleur de Saule est vue en patrouille avec Étoile de Feu, Nuage de Suie, Pelage de Granit et Cœur d'Épines. Quelques moments plus tard, ils sentent l'odeur d'un blaireau, et, alors que personne ne regarde, le blaireau s'attaque à Nuage de Suie, prêt à l'écraser. Fleur de Saule arrive à écarter son fils à temps, mais y laisse la vie. Il est décrit que « son cri est coupé par le blaireau qui l'étouffe avant de lui briser la nuque dans un bruit écœurant ». Ses trois chatons, Nuage de Châtaigne, Nuage de Suie et Nuage de Pluie ont le droit à quelques jours de repos pour faire face à sa mort. Elle est la première chatte à mourir après la bataille contre le Clan du Sang. Fleur de Saule est beaucoup pleurée par son Clan.

     

    Cycle 1

    Elle fait sa première apparition alors qu'elle est en patrouille avec Griffe de Tigre, Éclair Noir et Étoile Bleue, lorsqu'ils trouvent Nuage de Feu en train de donner un lapin à manger à Croc Jaune.

    Quand le Clan revient d'une Assemblée, Fleur de Saule, tout comme beaucoup de guerriers, pense que Croc Jaune pourrait faire du mal aux chatons, à cause de la mise en garde d'Étoile Brisée. Plus tard, elle part à la recherche des chatons enlevés .

    Fleur de Saule éprouve du mépris envers le Clan de la Rivière, qui veut annexer le territoire du Clan du Vent. Elle dit qu'ils ont toujours été gras à cause de tout leur poisson dans la rivière et qu'ils n'ont pas besoin de plus de gibier. Elle fait partie de nombreuses patrouilles, comme celle qui vient sauver Cœur de Feu et Plume Grise sur le territoire du Clan de la Rivière. Après la bataille avec le Clan du Vent, on la voit aider les chats blessés.

    Elle donne naissance aux trois chatons de Tornade Blanche : Petite Pluie, Petite Châtaigne et Boule de Suie. 

    Elle avoue beaucoup plus tard à Étoile de Feu que sa vie de guerrière lui manque, même si elle adore ses petits.

    Petite Châtaigne est au bord de la mort après qu'Éclair Noir lui ait donné des baies empoisonnées. On la voit remonter la ravine avec Nuage Épineux, demandant avec affolement ce qui s'est passé, tout en léchant la fourrure de sa fille. Elle est furieuse contre Éclair Noir et lui crache dessus lorsque celui-ci est banni du Clan.

    Elle est l'un des nombreux chats qui se battent contre le Clan du Sang aux Quatre Chênes, et on la voit aux côtés d'Étoile de Feu, roulant dans la poussière tout en se battant. Tornade Blanche, qui était son compagnon, se fait tuer par Carcasse, le lieutenant de Fléau.


    votre commentaire
  • Flocon de Neige - Cloudtail

    by AnnaGiladi

    Flocon de Neige (en anglais : Cloudtail) est un mâle massif au pelage blanc immaculé et aux yeux bleus. Sa fourrure est duveteuse, longue et épaisse. 

    Flocon de Neige est le neveu d'Étoile de Feu, fils de Princesse et donc né chat domestique. Sa mère l'a donné à Étoile de Feu afin que celui-ci l'emmène au Clan du Tonnerre pour qu'il en fasse un guerrier. Malgré le fait que le Clan n'ait pas été ravi par l'arrivée du chaton, les autres l'ont peu à peu accepté. Quand il était jeune, c'était un vrai garnement qui n'écoutait absolument rien de ce qu'on lui disait et n'en faisait qu'à sa tête. En grandissant, il acquiert de la sagesse même s'il n'hésite pas à dire ce qu'il pense. Il ne croit pas au Clan des Étoiles mais est très loyal et entièrement dévoué à sa compagne Cœur Blanc.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petit Nuage
    • Apprenti : Nuage de Neige
    • Guerrier : Flocon de Neige

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 1

    À feu et à sang

    Princesse, la sœur de Cœur de Feu, lui confie son premier-né pour qu'il en fasse un guerrier du Clan du Tonnerre. Cœur de Feu doute que le chaton soit accepté dans le Clan. À son arrivée, le chaton est refusé par la plupart des chats car il est né chat domestique. Pourtant, Plume Blanche, l'une des reines du Clan, accepte de soigner et élever le chaton comme son propre fils, qui est renommé Petit Nuage par Étoile Bleue.

    Les mystères de la forêt

    Petit Nuage reste dans la pouponnière et devient l'apprenti de Cœur de Feu sous le nom de Nuage de Neige. On remarque très vite que Nuage de Neige est dissipé et n'écoute rien de ce que son mentor lui dit.

    Avant la tempête

    Cœur de Feu apprend que Nuage de Neige enfreint le Code du Guerrier en se nourrissant chez des Bipèdes. Alors que le chat roux le pistait en compagnie de Tempête de Sable, Nuage de Neige se fait enlever par un Bipède. Malheureusement, les guerriers ne parviennent pas à le sauver. Un jour, Nuage de Jais vient voir Cœur de Feu pour lui dire qu'il avait vu un chat blanc roder près de son territoire, l'air malheureux et perdu. Le matou comprit aussitôt qu'il s'agissait de Nuage de Neige et parti à sa recherche avec Nuage de Jais et Tempête de Sable. Après l'avoir retrouvé, ils repartent ensemble au Clan du Tonnerre.

    Sur le sentier de la guerre 

    Il devient guerrier sous le nom de Flocon de Neige, ce qui provoque la jalousie des autres apprentis car, d'après Étoile Bleue, toujours perturbée par la trahison de Griffe de Tigre, seul Flocon de Neige mérite son nom de guerrier. Après l'attaque de la meute, il se prend d'affection pour Nuage Blanc, la chatte défigurée par un chien. Il est consterné lorsqu'elle reçoit le nom de Sans Visage. Avec lui, la jeune femelle reprend confiance en elle.

    Une sombre prophétie

    Flocon de Neige confirme bien qu'il ne croit pas au Clan des Étoiles. Mais cela ne lui empêche pas d'être un guerrier loyal, toujours prêt à défendre ses camarades de Clan. Étoile de Feu est tout de même déçu que son neveu ne partage pas ses croyances. Il demande à son chef de changer le nom de Sans Visage, car ce nom est trop cruel. Elle est ensuite renommée Cœur Blanc. Flocon de Neige se battra contre le Clan du Sang.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Minuit 

    Cœur Blanc est sa compagne, ils ont maintenant une fille du nom de Nuage Ailé.

    Aurore 

    Il se fait capturer par des bipèdes avec Cœur Blanc. Ils se font libérer par une patrouille du Clan du Tonnerre menée par Plume Grise. Celui-ci se fait malheureusement capturer.

    Crépuscule

    Il soutient l'arrivée de Chipie dans le Clan. Cœur Blanc en devient jalouse et lui fait remarquer son attitude irrespectueuse envers elle, car Flocon de Neige reste beaucoup trop longtemps avec Chipie à son goût.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Éclipse 

    Le jour de l'évaluation de son apprentie, Nuage de Cendre, il demande à Feuille de Lune si elle est prête pour son examen. Toute excitée à l'idée que Nuage de Cendre devienne guerrière, la guérisseuse lui répond oui sans vraiment faire attention à la patte fragile de l'apprentie. Durant l'évaluation, Nuage de Cendre se déchire un muscle et Flocon de Neige est abattu, triste pour la novice.

    Durant la bataille, Flocon de Neige se fait prendre au piège au nid de Bipèdes abandonné, son pelage étant trop voyant. Heureusement Griffe de Ronce le sauve et fait partir les intrus. 

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    La quatrième apprentie 

    Durant l'Assemblée au tout début du livre, il est révélé que Flocon de Neige a été le mentor d'un jeune chat, et que ce dernier a reçu son nom de guerrier, Œil de Crapaud. Quand Étoile de Feu annonce le nouveau nom du jeune guerrier, Flocon de Neige est très heureux et fier de son ancien apprenti.

    Flocon de Neige mène une patrouille vers le lac pour récupérer de l'eau, ils trouveront une patrouille du Clan de la Rivière. La patrouille les approche, et Truffe de Sureau les provoque, en prétextant vouloir défendre son territoire. Flocon de Neige est en colère contre Truffe de Sureau car cette bataille n'a pas lieu d'être. Flocon de neige s'excuse pour le comportement de Truffe de Sureau et collecte ensuite de l'eau pour le Clan. Quand la patrouille retourne au camp avec l'eau, ils s'aperçoivent qu'un feu le ravage, ils accélèrent donc le pas. Ils mettent rapidement leur eau sur le feu pour l'éteindre.

    Après cela, Flocon de Neige est vu revenant d'une patrouille de chasse, traînant un gros lapin derrière lui.

    Le dernier espoir

    Pendant la dernière bataille, Cœur Blanc donnera naissance à une seconde portée dont il est le père. Ses petits se nomment Petite Rosée, Petite Ambre et Petite Neige. Étoile Brisée tente d'attaquer sa compagne mais Fleur de Bruyère se sacrifie pour les sauver.

     


    Anecdotes :

    -Cœur Blanc respecte le fait que son compagnon ne croie pas au Clan des Étoiles

    -Kate pense qu'après la bataille contre la Forêt Sombre, Flocon de Neige se met à croire au Clan des Étoiles car "il est difficile de ne pas croire en quelque chose que l'on voit de nos propres yeux".

    -Kate pense que le nom de chat domestique de Flocon de Neige était "Fluffypaws", elle aimait aussi le nom "Claude".

    -Princesse n'a pas nommé Flocon de Neige quand elle l'a donné à Cœur de Feu car elle voulait que ce soit le Clan qui lui donne un nom.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique