• Isidore - Purdy

    by th1stlew1ng

    Isidore (en anglais : Purdy) est un mâle dodu au pelage brun foncé tigré et tacheté avec un museau gris. Il a une large tête ronde, des oreilles déchirées et froissées, la fourrure emmêlée et les yeux ambrés.


    Clan : 

    Noms :

    • Chat domestique : Isidore
    • Solitaire : Isidore
    • Ancien : Isidore

    Histoire 

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Minuit

    Isidore est un vieux chat solitaire, autrefois chat domestique. Lorsque son Bipède est mort, il s'est retrouvé solitaire. Isidore a aidé Griffe de Ronce à s'échapper de plusieurs chiens, puis celui-ci l'a remercié et l'a présenté à Nuage d'Écureuil, Pelage d'Or, Pelage d'Orage, Jolie Plume et Nuage Noir. Ils lui racontent qu'ils accomplissent un long voyage jusqu'à l'endroit où le soleil sombre dans l'eau pour entendre ce que Minuit avait à leur dire. Le vieux mâle propose de les accompagner jusqu'à cet endroit, mais en réalité, il ne semble pas savoir où aller.
    Il semble parler un dialecte assez ancien, se montrant très courtois et possédant un langage propre à sa région (il parle de Deux-Pattes et non de Bipèdes). Il ne s'entend pas très bien avec Nuage Noir qui le considère comme un vieux chat gâteux, ni avec Minuit.

    Clair de lune

    Les quatre élus et leurs compagnons de voyage retrouvent Isidore. Pelage d'Orage est en train de devenir jaloux de la relation entre Jolie Plume et Nuage Noir et réfléchit à ce sujet, mais il est interrompu par une odeur de renard. Isidore veut attaquer les renards, mais il se fait aussitôt arrêter par Pelage d'Orage. A ce moment-là, Minuit utilise ses connaissances dans le langage des renards pour dire à ceux-là de ne pas attaquer. Les renards acceptent de rester passifs mais seulement si les chats partent avant le coucher du soleil. Le blaireau déclare aux élus qu'ils devront traverser les maisons dans les montagnes, ce avec quoi Isidore n'est absolument pas d'accord. Il est alarmé et essaye de dissuader les chats d'y aller, mais Minuit l’interrompt. En ignorant les avertissements désespérés du vieux matou, les chats des Clans partent dans les montagnes après lui avoir dit au revoir.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Exil

    Pendant le voyage de Plume de Jais, Nuage de Houx, Nuage de Lion, Nuage de Geai, Poil d'Écureuil, Griffe de Ronce, Nuage de Brume et Pelage d'Or dans les montagnes, les chats rencontrent Isidore. Celui-ci est surpris et est ravi de les revoir. Alors que Griffe de Ronce et Poil d’Écureuil présentent leurs petits, Isidore déclare que les deux parents sont à peine plus que des chatons à ses yeux. Le vieux chat explique que son Bipède est mort et il leur montre des endroits importants pour se cacher, attraper de la nourriture et voyager. Lorsque Nuage de Houx, Nuage de Lion et Nuage de Geai sont piégés dans la grange par des chiens pendant leur chasse, Isidore les sauve en leur montrant une pile de foin qu'ils peuvent escalader. Il les accompagne enfin jusqu'au début des montagnes, et Nuage de Houx lui propose de retirer les tiques de sa fourrure en frottant la bile de souris sur ses poils. Il fait plus tard un dernier adieu au groupe avant que les chats du Clan ne se rendent dans les montagnes.

    Soleil levant

    Lorsque la patrouille des chats se rend au lieu où le soleil sombre dans l'eau, ils trouvent Isidore dans le lieu de vie des Bipèdes, avec l'aide de Djinn. Il vit et partage de la nourriture avec Sol. Le solitaire semble apprécier le vieux chat, et ne semble pas essayer de le manipuler, mais lui fait seulement apprendre à chasser correctement. Isidore est heureux de voir les chats de Clan et leur offre une partie de son lapin fraîchement attrapé et un endroit où se reposer jusqu'à ce qu'ils doivent partir le lendemain. Il prend la souris que Feuille de Houx lui a amené avec reconnaissance. En sortant, il regarde la patrouille quand soudain, Griffe de Ronce lui propose d'intégrer le Clan du Tonnerre. Au début, il est déconcerté par l'offre et refuse, mais après avoir été encouragé par Poil de Fougère, il accepte d'accompagner les chats dans leur territoire autour du lac.

    Quand ils retournent au camp du Clan du Tonnerre, Isidore intègre l'antre des anciens avec Longue Plume et Poil de Souris. Lui et Poil de Souris deviennent vite amis, se plaignant souvent des jeunes chats. Il se repose au soleil avec sa nouvelle amie. Quand un serpent est réveillé par les anciens sur les rochers, Pelage de Miel se fait mordre alors qu'elle sauve Petite Églantine d'une morsure. Lui et Poil de Souris apprennent la nouvelle et pensent que la mort de Pelage de Miel est de leur faute. Il refuse également de croire au Clan des Étoiles comme Flocon de Neige, Chipie et Papillon.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    La quatrième apprentie

    Isidore est montré comme s'entendant bien avec les autres anciens. Malgré ses racines de chat domestique, il est bien aimé dans le Clan. Il adore raconter des histoires sur son passé et commence à raconter son histoire même si les autres s'endorment. Quand il commence à parler, plus rien ne peut l'arrêter.

    Le dernier espoir

    Il s'occupe de Poil de Souris dans l'antre des anciens. Lui et les autres s'entraînent en prévision de la bataille contre la Forêt Sombre. Il est avec Poil de Souris après la défaite de la première vague de guerriers de la Forêt Sombre. Durant la seconde vague, il se bat aux côtés de Poil de Souris contre Éclair Noir. Alors que Poil de Souris tombe au combat, il la pleure mais est heureux de la voir parmi les membres du Clan des Étoiles.


    Anecdotes

    -Malgré le fait qu'il n'ait pas cru au Clan des Étoiles de son vivant, Isidore rejoindra les ancêtres des Clans à sa mort.

    -L'accent d'Isidore est similaire à celui du comté d'York.


    3 commentaires
  • Longue Plume - Longtail

    by Vialir

    Longue Plume (en anglais : Longtail) est un mâle maigre au pelage brun pâle tigré de noir. Il a une entaille en forme de "V" à une oreille et une très longue queue.

    Un des plus grands partisans d'Étoile du Tigre, mais seulement au début. Après avoir été désagréable au possible avec Étoile de Feu depuis son arrivée dans le Clan, il a enfin réalisé ce qu'Étoile du Tigre était vraiment, le conduisant à devenir le plus grand supporter d'Étoile de Feu. Il se montre également très gentil et loyal. Rendu aveugle à cause d'une infection des yeux, il a rejoint les anciens malgré son jeune âge.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : inconnu
    • Apprenti : inconnu
    • Guerrier : Longue Plume
    • Ancien : Longue Plume

    Apprentissage :

    Famille


    Histoire :

    Guides

    Longue Plume se réveille à cause d'une fuite d'eau dans la voûte de la tanière des guerriers. Éclair Noir grogne et dit qu'ils devraient signaler la fuite à Plume Rousse pour que quelqu'un la répare. Longue Plume sort de la tanière des guerriers et entend Étoile Bleue discuter avec Plume Rousse. Il les écoute un moment quand Petite Feuille arrive et lui demande si Plume Rousse a envoyé une patrouille de chasse. Le guerrier lui répond que non mais que celui-ci s'apprête à le faire. La guérisseuse espère qu'ils reviendront vite car ses patients atteints par l'épidémie de mal vert ont faim. En regardant à quel point elle est maigre, il devine qu'elle a donné plusieurs fois sa part de gibier à ses malades. Elle s'en va et Plume Rousse vient lui demander d'aller chasser avec Éclair Noir aux Rochers aux Serpents. Quand Longue Plume vient chercher Éclair Noir pour chasser, celui-ci râle et tous deux partent chasser.

    Quand Longue Plume attrape un écureuil dodu, Éclair Noir veut le manger, disant à Longue Plume que ce n'est pas très grave et que les guerriers méritent d'être nourris avant les anciens et les chatons ; il ajoute qu'en le mangeant ils auront plus de force pour chasser après. Il croque dans l'écureuil mais Longue Plume hésite à faire pareil et se laisse finalement tenter. Ils finissent finalement par rentrer au camp avec deux souris et un vieux merle. Quelques minutes après, Poil de Coquelicot succombe au mal vert pendant que sa fille, Plume Rose la supplie de ne pas mourir mais Petite Feuille lui dit que c'est trop tard et qu'elle est en route vers le Clan des Étoiles. Longue Plume s'en veut énormement d'avoir mangé cet écureuil car s'il ne l'avait pas fait, il aurait pu rentrer plus tôt et le donner à l'ancienne, ce qui aurait pu lui sauver la vie. Il menace Éclair Noir de tout dire mais son camarade lui demande de ne rien dire tandis que Longue Plume est assailli par les remords.

     

    Hors-série

    Alors que Longue Plume chasse un lapin, celui-ci se retourne et lui griffe les yeux avec ses griffes sales. Les yeux de Longue Plume s'infectent, et Museau Cendré est incapable de sauver sa vision. Longue Plume s'inquiète d'abord à propos de sa place dans son Clan en raison de sa cécité, mais Étoile de Feu le rassure en lui disant qu'il aura toujours une place dans le Clan du Tonnerre, aveugle ou pas. Longue Plume ignore Étoile de Feu, en disant qu'ils peuvent aussi le jeter dans la forêt en pâture pour les renards. Le chef se fâche et lui dit que cela n'arrivera pas, tant qu'il est le chef du clan.

    Longue Plume, maintenant aveugle, rejoint les anciens. Son apprenti, Nuage de Suie, reçoit Cœur d'Épines comme mentor de remplacement.

     

    Cycle 1

    Quand Rusty arrive au camp du Clan du Tonnerre pour la première fois, Longue Plume le menace car il est un chat domestique et non un chat de clan. Après les persuasions de Cœur de Lion, Rusty attaque Longue Plume, lui entaillant une oreille. Après le combat, Longue Plume se saisit du collier de Rusty, et le tire très fort jusqu'à l'arracher. Étoile Bleue le prend comme un signe du Clan des Étoiles, accepte Rusty dans le Clan et le renomme Nuage de Feu. Depuis ce jour, Longue Plume a une entaille à son oreille en forme de V.

    Lorsque Nuage de Feu ramène Croc Jaune, l'ancienne guérisseuse du Clan de l'Ombre, au Clan du Tonnerre, Longue Plume n'approuve pas ses actions. Il espère que la prochaine fois, Nuage de Feu réfléchira à deux fois avant de ramener un solitaire au camp. Il rajoute que les étrangers n'apportent que des problèmes, faisant allusion aux racines de chat domestique de Nuage de Feu.

    Bien qu'il ne soit pas mentionné à l'Assemblée, Longue Plume reporte plus tard aux chats non partis tout ce qui s'est passé.

    Nuage de Feu découvre une réunion entre Longue Plume, Éclair Noir et Griffe de Tigre en fin de soirée à l'extérieur du camp. Griffe de Tigre ment à ses deux compagnons, en disant que, en revenant de la Pierre de Lune, Nuage de Jais avait disparu assez longtemps pour se rendre au camp du Clan de l'Ombre et revenir. Longue Plume croit que l'apprenti noir fragile a révélé quelque chose à Étoile Brisée, puisque leur attaque contre le Clan du Tonnerre a commencé dès leur retour des Hautes Pierres.

    Longue Plume reçoit son premier apprenti, Nuage Agile. Bien que son apprenti soit timide et anxieux, Longue Plume l'encourage lorsqu'ils se touchent la truffe lors de la cérémonie de baptême d'apprenti. Cœur de Feu lui rappelle qu'il n'a pas fait de même pour lui, car Cœur de Feu a rejoint le Clan comme un chat domestique et n'est pas né dans le Clan. On le voit de temps en temps comme garde et dans différentes patrouilles, et il garde l'antre d'Étoile Bleue lorsqu'elle attrape le mal vert. Il est appelé plus tard par Griffe de Tigre pour aider à organiser des patrouilles de chasse. Il se moque de Cœur de Feu au sujet de la façon dont il ne doit pas mettre Plume Grise dans le même groupe en raison de leur combat, et plus tard se moque de Cœur de Feu quand il apporte Petit Nuage au camp, l'appelant "Petit Nunuche" et disant à Cœur de Feu qu'il ne survivra pas à la saison des neiges. Longue Plume est souvent vu se moquer de Cœur de Feu au sujet de ses racines de chat domestique.

    Il est dans une patrouille avec Étoile Bleue lorsque le groupe d'Étoile Brisée attaque, et est ensuite assigné à la garde de l'antre des guérisseurs où Plume Brisée a été emprisonné. Plus tard, il est appelé à la patrouille qui aidera le Clan du Vent à se battre contre le Clan de l'Ombre et le Clan de la Rivière.

    Longue Plume, Griffe de Tigre et Cœur de Feu patrouillent aux frontières pour voir s'il est possible de traverser la rivière inondée qui bloque leur chemin vers les Quatre Chênes. Griffe de Tigre secoue la branche lorsque Cœur de Feu marche dessus, ce qui l'entraîne à tomber dans la rivière inondée, mais Longue Plume lui sauve la vie, et le groupe s'accorde à dire que la rivière est inaccessible. Lorsque Cœur de Feu et Plume Grise sont punis en dormant dans la tanière des apprentis, il les raille durement. 

    Bien qu'il ait été l'un des amis les plus proches de Griffe de Tigre, lorsqu'il a eu l'opportunité de se joindre à lui dans son exil, il a rejeté l'offre de ce dernier, ce qui montre que sa loyauté est au Clan du Tonnerre. Malgré ça, Cœur de Feu sent sa peur en reculant dans la foule de chats.

    Près du début du livre, il est noté que Longue Plume est sorti avec son apprenti, Nuage Agile. Ils retournent dans la soirée et rejoignent la patrouille du soir avec Tornade Blanche. Longue Plume est chargé de rejoindre la patrouille de l'aube avec Poil de Souris et Cœur de Feu, mais Cœur de Feu est assigné pour aller avec Étoile Bleue à la Pierre de Lune. Longue Plume ricane, disant qu'il ne peut pas protéger Étoile Bleue seul et qu'il n'est pas Griffe de Tigre. Tornade Blanche le réprimande, disant que c'est une bonne chose qu'il ne soit pas Griffe de Tigre, et finit par rejoindre la patrouille avec Poil de Souris et Nuage d'Épines.

    Au cours de l'incendie qui ravage le camp du Clan du Tonnerre, il porte l'un des chatons de Fleur de Saule pour le mettre en sécurité et, en revenant, aide Petite Oreille à traverser la rivière.
    Plus tard, il se dit préoccupé par le fait que Griffe de Tigre saura qu'il y a une Assemblée, et qu'il peut avoir l'occasion d'attaquer. Cœur de Feu le laisse au camp en lui disant de bien le garder. Longue Plume penche sa tête et promet de le garder en sécurité.

    Longue Plume demande à Cœur de Feu d'encourager Étoile Bleue à faire de Nuage Agile un guerrier, alors qu'Étoile Bleue a commencé à se méfier de tous les membres du Clan. Il lui dit que Nuage Agile aurait dû être un guerrier depuis longtemps.

    Plus tard, Longue Plume blâme Cœur de Feu pour la mort de Nuage Agile tué par les chiens, disant que si Cœur de Feu n'avait pas envoyé Nuage Agile au camp pour obtenir de l'aide pendant la bataille contre le Clan de la Rivière, Étoile Bleue aurait fait de lui un guerrier, et il serait toujours en vie.

    Longue Plume dit à Cœur de Feu qu'il a senti l'odeur d'Étoile du Tigre, le nouveau chef du Clan de l'Ombre, autour des Rochers aux Serpents plusieurs fois dernièrement, et lui demande de venir avec lui pour voir de lui-même. Le lieutenant ne lui fait pas confiance et s'en va avec colère. Après avoir réfléchi, il trouve Longue Plume essayant de convaincre Tornade Blanche qu'il dit la vérité. Après un moment, Longue Plume dit à Cœur de Feu qu'il a vu Étoile du Tigre laisser des lapins pour les chiens.

    Il est l'un des chats qui vont aux Rochers du Soleil lorsque Cœur de Feu réalise un plan pour attirer les chiens loin du Clan du Tonnerre et dans la gorge.

    Lors de la cérémonie de guerrier de Nuage d'Épines, Longue Plume a une expression de fierté et de chagrin sur son visage quand son ancien apprenti Nuage Agile est mentionné honorablement.

    Lorsque Éclair Noir est exilé, Longue Plume devient le nouveau mentor de Nuage de Bruyère. Il est étonné mais très reconnaissant envers Étoile de Feu pendant qu'il touche le museau de Nuage de Bruyère. Plus tard, il est dans une patrouille de chasse avec Étoile de Feu, Plume Grise et Cœur d'Épines. Plume Grise note qu'il a attrapé un lapin aussi grand qu'un renard. Lorsque Patte de Brume, Nuage de Plume et Nuage d'Orage ont besoin d'un endroit où rester, Longue Plume exprime ses préoccupations selon lesquelles il n'y aura pas assez de proies pour tous, mais finit par se plier au fait qu'ils n'ont nulle part ailleurs où aller. Plus tard, après son retour d'une patrouille, il rapporte que tout est silencieux le long de la frontière du Clan de l'Ombre, et que les quelques chats du Clan de l'Ombre qui ne sont pas avec le Clan du Sang ont fui vers le territoire du Clan de la Rivière.

    Lors de la bataille finale contre le Clan du Sang, Longue Plume combat deux chats du Clan du Sang et est presque vaincu avant qu'Étoile de Feu n'intervienne. Museau Cendré transporte Longue Plume plus loin pour le guérir.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Longue Plume est vu en train de parler avec Perce-Neige dans la tanière des anciens. Il salue Griffe de Ronce lorsque celui-vient les voir et lui demande ce qu'il peut faire pour lui. Son ancien apprenti, Nuage de Suie, a désormais son nom de guerrier : Pelage de Suie. Poil d'Écureuil mentionne qu'il a l'appétit d'un renard affamé et, plus tard, Museau Cendré note qu'elle a utilisé toute sa chélidoine pour soulager les yeux de Longue Plume.

    Longue Plume veut d'abord rester dans l'ancien territoire avec Pelage de Givre, Perce-Neige, Ventre Affamé et Pelage d'Ombre, mais Étoile de Feu le convainc de venir avec eux dans le Grand Périple, disant qu'il a toujours sa place dans le Clan car il est toujours jeune malgré sa cécité. Longue Plume arrive à suivre le groupe pendant tout le long du voyage.

    Il s'installe dans le nouveau camp comme un ancien avec Bouton d'Or. Cette dernière est très gentille avec lui tout au long du livre; elle le guide souvent avec sa queue et lui décrit tous les nouveaux lieux et zones afin qu'il puisse connaître son nouvel environnement.

    Lorsque le Clan du Tonnerre est enfin installé, Bouton d'Or commence à avoir des douleurs à l'estomac et Museau Cendrée pense que c'est à cause de l'eau contaminée. Longue Plume n'est pas troublé par les douleurs d'estomac de l'eau contaminée que Papillon a donné à d'autres anciens, peut-être parce qu'il n'a pas bu, ou parce qu'il était plus jeune et plus fort que les autres, de sorte que la maladie ne l'a pas affecté autant que les autres anciens.

    Au début du livre, il est vu avec Bouton d'Or, qui le guide hors de la tanière des anciens avec sa queue pour écouter l'Assemblée du Clan.

    Pendant l'attaque des blaireaux, lui, Poil de Souris et Bouton d'Or s'abritent dans la tanière des anciens, jusqu'à que Poil d'Écureuil vienne pour essayer de les sortir du camp. Longue Plume ne peut pas sortir à cause de sa cécité, et dit d'abord aux anciens de partir sans lui, mais Poil de Souris refuse. Poil d'Écureuil suggère de passer par la corniche, et Poil de Souris dit à l'ancien d'agripper sa queue avec ses dents pour être guidé jusqu'à la corniche.

    Après que la bataille soit terminée, il est vu être guidé par Poil de Souris pour descendre de la corniche.

    Longue Plume note que les blaireaux ont bien fait de ne pas revenir, car il peut les trouver par leur dégoûtante odeur et qu'il n'a pas besoin de voir pour se battre. Sa queue saigne en raison du combat contre les blaireaux. Il aide à enterrer Museau Cendré et Pelage de Suie, disant qu'il n'a pas besoin de voir pour aider ses camarades de Clan. Il transporte le corps de Museau Cendré avec Bouton d'Or.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Pendant la cérémonie de Petit Houx, Petit Geai et Petit Lion, il est vu être guidé hors de la tanière des anciens par Poil de Souris. Nuage de Geai note que les membres de Longue Plume sont encore souples, et qu'il était injuste qu'il soit devenu un ancien.

    Il aide Cœur Blanc à entraîner Nuage de Geai, qui est aussi aveugle. En dépit du fait que l'apprenti est très irrespectueux, disant qu'il répétait juste des choses qu'il savait déjà, Longue Plume reste très enthousiaste. Lorsque Plume Grise retourne au camp, Longue Plume sort de la tanière des anciens car il sent son odeur, malgré Poil de Souris qui pense qu'il rêve. Plus tard dans le livre, Longue Plume note que Poil de Souris devient malade et se précipite sur Nuage de Geai, qui ne prend aucun préavis. Il s'avère avoir finalement raison.

    Feuille de Lune met un cataplasme sur la morsure de tique infectée de Longue Plume au début du livre. Il lui dit qu'il pensait sortir dans la forêt, ce qui est inhabituel en raison de sa cécité. Il commence à s'impatienter lorsque Feuille de Lune interrompt momentanément son travail, et il demande si elle a déjà fini.

    Quand il entend parler de problèmes avec les autres Clans, il souhaite qu'il puisse aider à défendre le Clan du Tonnerre. Nuage de Houx le voit plus tard établir des plans de bataille avec Poil de Souris dans le sable. Cœur Blanc l'exerce lui et Poil de Souris dans la façon de s'échapper du camp, s'il y a une attaque. Il l'emmène dans la foulée, et aide Poil de Souris à monter.

    Pendant la punition de Nuage de Houx de s'occuper des anciens, il lui demande s'ils la traitent bien, et si Étoile de Feu avait été dur avec elle. Lorsque Nuage de Houx dit qu'elle essayait d'aider, il reste inflexible sur le fait que les guerriers devraient se battre au lieu de parler, et qu'ils doivent défendre leurs frontières. Il croit que le Clan du Vent essaie de prendre le territoire du Clan du Tonnerre, parce que le Clan de la Rivière a perdu le leur.

    Longue Plume raconte à Petit Givre, Petit Renard et à Nuage de Lion l'histoire d'Étoile du Tigre lorsqu'ils viennent visiter la tanière des anciens. Il est mal à l'aise pendant l'histoire, car il voulait être comme lui. Plus tard, il mentionne avec hâte qu'il aimerait retourner dans les montagnes et qu'il pourrait ainsi ressentir les grands espaces ouverts et les parfums que le vent porterait plus loin.

    Longue Plume est vu sortir de la tanière des anciens avec Poil de Souris pour le repas. Ils commencent à marmonner joyeusement lorsque Nuage de Givre lui apporte une souris. Il la remercie, et l'apprentie part. Plus tard, pendant la bataille, Nuage de Lion le conduit lui et Poil de Souris en sécurité sur la corniche, bien qu'ils ne viennent jamais en raison du départ du Clan du Vent après la confrontation d'Étoile de Feu. Une fois la bataille menée à l'extérieur du camp, ils s'y abritent avec les reines. Longue Plume ne peut pas trouver de la place pour s'asseoir en raison de la foule. L'ancien est vu en train d'essayer de réconforter Petit Bourdon, qui manque à sa mère. Il demande à Nuage de Houx si elle a vu le soleil disparaître.

    Longue Plume salue chaleureusement Nuage de Geai lorsqu'il vient l'aider à enlever des tiques. Il reste silencieux quand les nouvelles de la bataille à l'Assemblée sont transmises; Nuage de Geai ressent ses sentiments de culpabilité et de confusion et pense qu'il se sent triste parce qu'il n'a pas pu aider son Clan. Longue Plume permet également à Nuage de Geai de vérifier sa patte, qui a été abîmée à cause du sable.

    Il est vu avec Poil de Souris et Nuage de Geai, aidant l'apprenti à convaincre Poil de Souris de manger des herbes fortifiantes. Les herbes aident l'ancienne, mais Longue Plume tombe rapidement malade et doit se déplacer vers le nid de Bipèdes abandonné avec certains de ses camarades de Clan. Il est noté qu'il a eu un coup sur sa tête à cause d'une branche tombée avec le feu. À la fin du livre, il enterre Pelage de Granit avec l'aide de Poil de Souris.

    Au début du livre, Longue Plume suit Poil de Souris, Nuage de Givre et Nuage de Renard hors de la tanière des anciens pour se reposer dans un rayon de soleil avec Poil de Souris. Plus tard, Feuille de Lune demande si Œil de Geai peut prendre Poil de Souris et Longue Plume pour se promener dans les bois et ramasser des herbes. Dans la forêt, l'ancienne dit à Œil de Geai qu'elle sait que Feuille de Lune l'avait envoyé avec eux seulement pour s'assurer qu'ils ne sont pas blessés ou fatigués. Elle et Longue Plume vont trouver un endroit ensoleillé pour se reposer. L'ancien persuade Œil de Geai d'y aller, en disant qu'ils vont bien.

    Le lendemain, il est vu en train de parler avec Poil de Souris. Longue Plume est également le premier à faire allusion à une herbe au goût drôle que Feuille de Lune a mélangé accidentellement dans la tanaisie de Poil de Souris la veille de la cérémonie d'Œil de Geai, Feuille de Houx et Pelage de Lion.

    Longue Plume, Poil de Souris et Isidore se reposent tous sur les rochers chauffés par le soleil dans le camp. Truffe de Sureau, Pelage de Miel et Pelage de Lion demandent s'ils peuvent essayer. Quand ils se dirigent vers les rochers, ils trouvent Longue Plume et Poil de Souris en train de s'endormir pendant une histoire qu'Isidore raconte. Les anciens les laissent se reposer sans objection. Isidore essaye de persuader Longue Plume et Poil de Souris que Sol est un bon chat et qu'ils ne devraient pas croire aux histoires de chats dans le ciel. Longue Plume voulait qu'Isidore comprenne que le Clan des Étoiles est très important pour eux, et qu'il comprendrait s'il restait. Œil de Geai apporte à Poil de Souris des médicaments pour ses plaques douloureuses lorsque Longue Plume s'allonge et renifle sa peau. Œil de Geai attrape quelques restes d'herbes sur sa fourrure. Longue Plume a été le premier à les reconnaître, puis Poil de Souris confirme que c'était l'herbe mystérieuse que Feuille de Lune a mélangé à sa tanaisie.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Lorsque la sécheresse frappe les clans, Œil de Geai donne de la jacobée aux anciens pour qu'ils gardent leur force. Longue Plume s'engage à les manger et convainc Isidore de faire de même. Le guérisseur remarque que la voix de Longue Plume est rauque et que ses pas sont instables, puis pense qu'il a donné sa part de nourriture et d'eau à Poil de Souris. Lorsque Petite Colombe et Petit Lis obtiennent leurs noms d'apprenties, Longue Plume est vu être guidé dans et hors de la tanière des anciens par Poil de Souris. Plus tard, Œil de Geai rend visite à Poil de Souris et voit Longue Plume endormi dans son nid.

    Longue Plume salue Œil de Geai quand il vient dans la tanière des anciens et demande des nouvelles des chats en voyage, et s'ils ont découvert ce qui arrêtait l'eau. Il soupire et souhaite qu'ils soient en sécurité chez eux. Œil de Geai, en lui parlant, remarque la fragilité de l'ancien, et se rend compte qu'il vieillit.

    Il est mentionné lorsque Étoile de Brume arrive au camp avec Papillon, et Poil de Souris se presse près de lui quand ils entendent parler de la mort de certains des anciens du Clan de la Rivière. Plus tard, il est noté que Papillon suggère un cataplasme d'herbe à Œil de Geai pour la raideur de Longue Plume.

    Longue Plume, Poil de Souris et Nuage d'Églantine se dépêchent de sortir hors du camp pendant que l'arbre tombe dans la combe. Poil de Souris essaie de rebrousser chemin vers le camp pour obtenir une souris à moitié mangée, ne voulant pas perdre la proie. Longue Plume s'arrête sur son chemin en lui disant de la laisser. Quand elle refuse, il va la chercher lui-même, mais Nuage d'Églantine court après lui, lui disant que ce n'est pas sûr. Juste au moment où ils pénètrent dans le camp, l'arbre tombe, écrasant la tanière des anciens. Après que l'arbre tombe, Pelage de Lion entre dans le camp pour tenter de trouver Longue Plume et Nuage d'Églantine. Il trouve l'ancien d'abord, mort, son corps brisé à côté de la souris parmi les débris. Ils trouvent Nuage d'Églantine peu de temps après, et Œil de Geai confirme que sa colonne vertébrale est cassée après avoir parlé à Petit Orage, qui avait un problème similaire avec un de ses guerriers. Tout le clan était dévasté, en particulier Poil de Souris. Elle se reproche la mort de Longue Plume et refuse de regarder Nuage d'Églantine. Isidore tente de la réconforter et les deux assurent la veille de Longue Plume la nuit qui suit sa mort et l'enterrent à l'aube.

    Il est noté plus tard que Poil de Souris et Isidore rappellent les accomplissements de Longue Plume à Nuage de Colombe, sur la façon dont il a fait le Grand Périple, bien qu'aveugle, et a sauvé un jeune chaton d'un hibou.

    Longue Plume est mentionné lorsque Poil de Souris est assise à l'extérieur de sa tanière. Œil de Geai se demande si elle le cherche parmi les étoiles.

    Longue Plume est d'abord vu assis avec Tornade Blanche, quand Œil de Geai vient jusqu'au Clan des Étoiles pour trouver Plume de Flamme. Il salue le guérisseur, qui décrit ses yeux comme étant clairs et brillants. Lorsque Œil de Geai explique ce qui se passe au Clan des Étoiles, il demande comment va Poil de Souris. Il répond simplement qu'elle est grincheuse. Plus tard, il vient aider Poil de Souris dans la bataille contre les guerriers de la Forêt Sombre. Lorsqu'un guerrier de la Forêt Sombre tue Poil de Souris, il se déchaîne et tue le mâle avant de retourner à la bataille.

     

    Longue Plume - Longtail

    by Capucat


    votre commentaire
  • Millie

    by Nifty-senpai

    Millie (en anglais, également Millie) est une petite femelle au pelage court gris clair tigré aux yeux bleus. L'une de ses oreilles est déchirée. Dans les romans illustrés Les aventures de Plume Grise, elle est représentée comme ayant un pelage beige tigré.


    Clan : 

    Noms :

    • Chatte domestique : Millie
    • Solitaire : Millie
    • Guerrière : Millie

    Famille :


    Histoire :

    Roman illustré : Les aventures de Plume Grise

    Le guerrier perdu

    Millie est une chatte domestique, qui habite près de Plume Grise, capturé par des Bipèdes. Millie et lui s’ennuient, et Plume Grise lui montre la forêt tout près. Elle est très amicale et curieuse, elle veut en savoir plus sur la vie des Clans, et Plume Grise lui raconte tout. Millie lui demande de lui apprendre à être une guerrière. Plume Grise lui montre, comment il faut chasser et se battre. Elle met ce savoir en pratique, quand plus tard Plume Grise et elle sont attaqués par Duc et deux autres chats domestiques. Pourtant, ils sont vaincus et déshonorés.
    Quand Plume Grise décide de partir pour trouver son Clan, Millie le soutient, mais elle-même ne veut pas quitter ses Bipèdes, car ils seraient très tristes de son départ. Elle finit par changer d’avis et rejoint Plume Grise quelques jours plus tard. Elle le trouve malade et le sauve. Dans la fièvre, Plume Grise appelle Rivière d'Argent. Après la guérison, Millie lui demande qui était cette Rivière d'Argent, et Plume Grise lui explique que Rivière d'Argent était sa compagne, mais qu'elle est décédée. Ensuite, ils poursuivent leur route vers les Clans.

    Le refuge du guerrier

    Millie et Plume Grise traversent un Chemin de Tonnerre, et Millie est glacée d’effroi au milieu de la deuxième route. Plume Grise revient vers elle, l’attrape par la nuque et la tire de la route. Ensuite, ils se retrouvent dans un champ avec un monstre énorme et effrayant. Les deux chats se lancent dans des directions différentes et se perdent. Les yeux de Millie sont blessés par les feuilles des céréales. Plume Grise rencontre les solitaires, qui habitent près du champ, et ils l'aident à trouver Millie. Pour commencer, Rocky, un des solitaires veut que Plume Grise et Millie partent, mais sa compagne Mousse lui fait changer d’avis, car Millie a besoin de soins.

    Le jour suivant, quand Plume Grise va chasser, il est attaqué par des chiens qui le chassent jusqu’à une impasse. Millie sauve Plume Grise car elle connaît la langue des chiens et elle leur ordonne de partir. Plus tard, elle apprend leur langue aux solitaires, et cela les aide beaucoup. Cette nuit-là, Plume Grise demande à Millie, si ses Bipèdes lui manquent, mais Millie répond que sa place est auprès de lui désormais. Ensuite, Plume Grise et elle aident les solitaires avec les Bipèdes voisins et partent. A la fin du roman ils trouvent le territoire de la forêt et le camp détruit du Clan du Tonnerre.

    Le retour du guerrier

    Plume Grise et Millie trouvent enfin le territoire de la forêt et Plume Grise est choqué par la vue de sa maison ruinée. Il est prêt à abandonner ses recherches, mais Millie lui fait changer d’avis et ils continuent à chercher. Puis, ils rencontrent Nuage de Jais et Gerboise et restent chez eux pour quelque temps. Gerboise propose à Millie d’attraper une souris pour elle, mais Millie déclare qu’elle est capable de le faire elle-même. Les solitaires indiquent à Plume Grise et Millie le chemin que les Clans ont suivi il y a longtemps et les voyageurs les quittent. Ils voyagent longtemps et discutent quelques fois. Par exemple, Millie propose de manger la nourriture des chats domestiques, mais Plume Grise refuse et veut chasser comme un vrai guerrier. Puis, ils rencontrent Diesel, un solitaire agréable et Plume Grise est jaloux de Diesel, car il pense, que Millie et Diesel passent trop de temps ensemble. Pourtant, Plume Grise et Millie quittent Diesel bientôt. Millie a l'idée d’aller en monstre des Bipèdes jusque Là où le soleil sombre dans l'eau et Plume Grise est d’accord. Lors d'un arrêt, ils ont attaqués par des chats domestiques. Millie se bat comme une guerrière. Elle comprend, qu’elle est loin d’être une chatte domestique ordinaire comme jadis.
    Enfin, ils atteignent l'endroit où le soleil sombre dans l'eau et se dirigent vers le lac. Là-bas, ils voient les Clans à l’Assemblée. Ensemble, Plume Grise et Millie y vont et Plume Grise présente Millie à tout le monde.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Vision 

    Elle et Plume Grise déboulent lors d'une Assemblée et racontent leur voyage.

    Rivière noire

    Durant l’Assemblée, Aile Rousse, du Clan du Vent, insulte Millie et l'appelle chatte domestique, mais plus tard, pendant l’Assemblée de Jour, Aile Rousse la remercie pour le repas. Puis, Millie revient au camp avec son Clan tranquillement. Étoile de Feu décide de proclamer Millie guerrière et de changer son nom. Millie l’interrompt car elle ne veut pas changer de nom et demande de lui laisser son nom de chatte domestique. Étoile de Feu est d’accord, mais quelques guerriers sont mécontents. Il est dit dans un livre anglais qu'Étoile de Feu voulait la nommer Fleur d'Argent.

    Exil 

    Elle attend les petits de Plume Grise. Lorsque Nuage de Houx apporte du gibier à Chipie, son ventre est décrit comme énorme et elle a l'air fatiguée.

    Éclipse 

    Elle donne naissance à trois chatons : deux femelles, Petit Pétale et Petite Églantine, ainsi qu'un mâle, Petit Bourdon. Durant la naissance, Plume Grise, son compagnon, se montrera particulièrement inquiet et curieux. Peu après, elle attrapera le mal blanc et devra aller s'installer dans la tanière des apprentis, afin d'éviter la contagion.

    Pénombre

    Millie attrape le mal vert. Elle ne le dit pas à Feuille de Lune et fait donc tomber malade Petite Églantine. Elle doit rester pendant un certain temps dans la caverne de la guérisseuse. Millie est au bord de la mort. Jusqu'à ce qu'Étoile de Feu ait l'idée d'installer les malades dans le nid de Bipèdes abandonné. Pelage de Lion va ensuite chercher de l'herbe à chat sur le territoire du Clan du Vent comme le lui avait dit Nuage de Geai. Millie revient, avec Petite Églantine, en pleine forme et en bonne santé.

    Soleil levant 

    Millie rassure Petit Bourdon qui a peur de Sol. Elle lui dit que Sol est loin. Millie et sa fille Petite Églantine ont toujours le mal vert, et Œil de Geai leur donne un peu de tanaisie. On peut voir Millie léchant ses chatons. Elle tousse. Œil de Geai vient pour examiner les reines et les chatons, et Millie le remercie et avoue qu’elle a quelques tiques, probablement. Plus tard, quand la patrouille de Griffe de Ronce amène Sol, Millie et les autres reines entourent les chatons avec soin. Sa fille, Petite Églantine, manque d'être mordue par un serpent, mais Pelage de Miel la sauve au prix de sa propre vie. Millie confie Petite Églantine aux soins de Feuille de Lune. Heureusement, la petite va bien, mais Millie demande que faire avec le serpent, puisque il est dangereux. Elle interdit aux chatons de s’approcher du lieu de l’accident et leur dit de ne pas toucher aux baies empoisonnées, qui sont nécessaires pour tuer le serpent.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    La quatrième apprentie

    Ses chatons deviennent apprentis sous les noms de Nuage de Pétales, Nuage d’Églantine et Nuage de Bourdon. Plus tard, Millie et Plume Grise mangent un mulot. Elle parle de la sécheresse et dit qu’elle ne sait pas quand cette sécheresse cessera. Quand Nuage de Colombe parle des animaux marrons étranges qui ont bloqué le ruisseau, Millie pense que c’est à cause de la chaleur, et demande si Nuage de Colombe les a vus dans un rêve. Finalement, après la discussion, Millie et Plume Grise vont dans la tanière des guerriers.

    Un écho lointain

    Alors que Belle Églantine a le moral au plus bas après son accident qui lui brisa la colonne vertébrale et lui paralysa les pattes arrière, elle va s'énerver et dira que rien de tout cela ne serait arrivé si elle était encore chez ses Bipèdes, mais elle dira par la suite quelle ne le pensait pas.

    Des murmures dans la nuit

    Millie apparaît dans la vision d'Œil de Geai, dans laquelle elle se bat contre l’assassin de Plume Grise, mais un guerrier de la Forêt Sombre la traîne dans les ténèbres. Quand Pelage de Poussière dit que le Clan de l’Ombre n’a pas encore marqué ses nouvelles frontières, Millie répond qu’ils ne les reconnaissent pas. Millie est très émue quand Belle Églantine se refuse de manger, et elle discute de cela avec Œil de Geai. Plus tard, elle se dispute avec le guérisseur au sujet des exercices que doit réaliser sa vie trop durs à son goût. Œil de Geai lui répond que ces exercices sont vitaux pour Belle Églantine.

    L'empreinte de la lune 

    Elle s'occupe exclusivement de Belle Églantine et néglige le reste de sa portée, ce que vit très mal Pluie de Pétales qui développe une jalousie envers Belle Églantine, et qui va être recrutée dans la Forêt Sombre à cause de cela.

    La guerrière oubliée 

    On voit Millie, partageant un mulot avec Plume Grise. Quand Sol vient au camp du Clan de Tonnerre, elle est assise à côté d’Étoile de Feu, Tempête de Sable et Plume Grise. Il est clair qu’ils ne sont pas à l'aise en la présence de Sol. Plus tard, Millie guide une patrouille avec Œil de Crapaud, Feuille de Lis et Plume de Noisette. Feuille de Lis dit qu’elle a besoin de se nettoyer. Pourtant, Millie ne partage pas cette opinion et lui demande de se concentrer. Sa patrouille tombe sur Sol, qui se dirige vers la frontière avec le Clan de l’Ombre, et Millie dit qu’elle se méfie de lui et dit qu’il n’a pas changé.

    Le dernier espoir

    Millie est mentionnée alors qu'elle s'allonge à côté de la tanière des guerriers. Elle demande à Plume Grise de lui apporter une musaraigne. Puis, Millie va patrouiller à la frontière entre le Clan du Tonnerre et le Clan de l’Ombre. Sa patrouille trouve les guerriers voisins près de la frontière, et Millie suppose qu’ils trament une invasion, mais en fait, ils examinent une odeur louche. Plus tard, Millie veut aller voir Belle Églantine mais Œil de Geai ne la laisse pas faire. Millie est mécontente, mais elle n’ose pas contredire le guérisseur.

    Elle aide Œil de Geai durant la bataille contre la Forêt Sombre. Plus tard, elle ira se battre contre les guerriers de la Forêt Sombre.


    Anecdotes :

    -Millie sait parler la langue des chiens.

    -Son apparence lui vient de celle du chat d'un des collègues de travail de Vicky. Celui-ci est un grand fan du Millwall Football Club, d'où vient le nom de Millie.

    -Vicky dit que lorsque Plume Grise rejoindra le Clan des Étoiles, il choisira sûrement Rivière d'Argent à la place de Millie.

    -La réaction de Millie suite à l'accident de Belle Églantine est ce qui a causé les actions de Pluie de Pétales. Millie a négligé ses autres chatons car elle était désespérée à propos de Belle Églantine. Elle aurait aimé que cela ne soit jamais arrivé pour passer plus de temps avec ses autres enfants, Poil de Bourdon et Pluie de Pétales, qu'elle aime tout autant.


    15 commentaires
  • Mousse de Bruyère - Sweetbriar

    Mousse de Bruyère (en anglais : Sweetbriar) est une femelle brun clair tigrée aux pattes blanches et aux yeux verts.


    Clan : 

    Noms : 

    • Guerrière : Mousse de Bruyère

    Famille :


    Histoire :

    Hors-série

    Mousse de Bruyère est mentionnée par Petit Bleuet quatre lunes après que Nuage de Mousse, Griffes d'Épine et Plume Rose soient nés de Poil de Coquelicot et Vol-au-Vent. Petite Mousse est nommée en l'honneur de Mousse de Bruyère, la mère décédée d'Étoile de Sapin. Avant la bataille contre le Clan du Vent, Nuage Bleu se sent trop nerveuse pour manger quoi que ce soit et le gibier lui donne la nausée. Étoile de Sapin arrive à la réconforter en lui disant que lorsqu'il était nerveux avant de combattre pour la première fois, Mousse de Bruyère avait insisté pour qu'il mange une musaraigne. Au lieu de la manger, il l'avait cachée dans son nid alors qu'elle avait le dos tourné et puis lui avait dit qu'elle était délicieuse mais sa mère ne la croyait pas.


    votre commentaire
  • Œil de Colombe - Birdflight

    Œil de Colombe (en anglais : Birdflight) est une femelle au long pelage touffu brun clair tigré et aux yeux ambrés.


    Clan :

    Noms :

    • Guerrière : Œil de Colombe

    Famille :


    Histoire :

    Hors-série

    Œil de Colombe est une reine du Clan du Ciel, compagne d'Étoile de Givre, le chef du Clan du Ciel. Étant donné que ses chatons sont beaucoup trop jeunes pour survivre à l'exil de son Clan, le guérisseur du Clan du Tonnerre, Aile de Crécerelle, propose de les accueillir dans le Clan du Tonnerre. Œil de Colombe et ses enfants rejoignent alors le Clan du Tonnerre. À la fin du livre, elle retrouve Étoile de Givre et lui présente ses deux chatons, devenus guerriers : Pelage Zébré et Griffe d'Ajoncs. Étoile de Feu se rend compte que ce sont les ancêtres de Petite Feuille et d'Étoile du Tigre.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique