• Poil de Bourdon - Bumblestripe

    by Climbtothestars

    Poil de Bourdon (en anglais : Bumblestripe) est un grand mâle gris tigré de noir comme un bourdon. Il a une fourrure épaisse et une oreille déchirée.

    Poil de Bourdon est le fils de Plume Grise et Millie. Il est naïf, loyal, un peu collant, sage et reste toujours calme. Il tombe amoureux d'Aile de Colombe mais celle-ci n'a d'yeux que pour Cœur de Tigre et leur relation sera donc très brève.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petit Bourdon
    • Apprenti : Nuage de Bourdon
    • Guerrier : Poil de Bourdon

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Petit Bourdon naît de Millie avec ses sœurs Petit Pétale et Petite Églantine, leur père est Plume Grise.

    Sa mère et Petite Églantine attrapent le mal vert et doivent s'exiler au nid de Bipèdes abandonné pour quelques temps.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Nuage de Bourdon est maintenant un apprenti, formé par Patte de Mulot. Il participe à une patrouille de chasse avec Poil de Fougère, Pelage de Poussière et Feuille de Lune. Œil de Geai remarque que Feuille de Lune n'a pas réussi à ramener une proie alors que Nuage de Bourdon en a attrapé une. Il participe au cours d’Œil de Geai sur les remèdes.

    Pour son évaluation finale, Nuage de Bourdon est accompagné de Nuage d'Églantine et chasse au bord du lac. Sa sœur Nuage d'Églantine se fera écraser la colonne vertébrale par un arbre tombé dans la combe, la rendant inapte à marcher. Nuage de Bourdon, Nuage d'Églantine et Nuage de Pétales deviendront guerriers après l'incident sous les noms de Poil de Bourdon, Belle Églantine et Pluie de Pétales.

    Après la bataille contre le Clan de l'Ombre, Poil de Bourdon se retrouve avec une oreille déchirée. Plus tard, il ramène des toiles d'araignées pour Œil de Geai avec Cœur Blanc. Le guérisseur examine ensuite son oreille.

    Il attrape le mal blanc de Tempête de Sable et est confiné dans sa tanière après avoir toussé toute la nuit.

    Quand Pelage de Lion raconte au Clan comment Nuage de Colombe a sauvé Brume de Givre lorsqu'elle est tombée dans un tunnel, Poil de Bourdon est frappé d'admiration pour Nuage de Colombe et lui dit combien elle a été brave. 

    A une Assemblée, Poil de Bourdon voit Aile de Colombe en colère, et lui dit de ne pas se laisser ennuyer par aucun chat du Clan de l'Ombre car ce sont tous des cœurs de renards. Ils s'asseyent ensemble pour écouter les chefs parler. Plus tard, Aile de Colombe lui dit que cela doit être dur de voir sa sœur blessée, Poil de Bourdon lui dit qu'elle n'imagine pas à quel point.  Il essaye de ne prendre sa sœur en pitié car il sait qu'elle ne le voudrait pas. Poil de Bourdon lui dit qu'il est fier de sa sœur et de son combat pour survivre. Aile de Colombe le réconforte en lui disant que Belle Églantine a de la chance d'avoir un frère comme lui.

    Sur le chemin du retour, Aile de Colombe remarque que Poil de Bourdon marche plus près d'elle que d'habitude. Poil de Bourdon dit qu'il espère que Feuille de Lis pourra se rendre à la prochaine Assemblée. Il passe devant et rejoint Truffe de Sureau et Patte de Mulot. Pluie de Pétales rejoint Aile de Colombe et lui dit qu'elle a volé le cœur de son frère. Son ton est léger, mais ses mots sont sérieux. Aile de Colombe est surprise et répond rapidement que Poil de Bourdon ne l'aime pas comme elle le pense.

    Poil de Bourdon emmène Belle Églantine dans la forêt mais ils sont attaqués par un chien. Grâce à Pelage de Lion, ils s'en sortent. De retour au camp, Poil de Bourdon dit que tout est de sa faute car c'est lui qui l'a emmenée dehors. Pelage de Lion admire sa dévotion envers sa sœur.

    Il participe à une patrouille puis à un entraînement de nuit avec Poil de Fougère et Bois de Frêne.

    Poil de Bourdon va voir Œil de Geai car il est inquiet à propos d'Aile de Colombe car elle s'est réveillée en hurlant et en marmonnant des choses à propos de grands oiseaux et de neige. Œil de Geai lui demande comment il le sait, et Poil de Bourdon lui dit que c'est parce qu'il a dormi avec elle et Feuille de Lis dans la tanière des apprentis car il y avait une fuite au-dessus de son nid dans la tanière des guerriers. Il demande au guérisseur s'il n'a pas une herbe pour aider Aile de Colombe, mais celui-ci lui répond qu'il n'y a aucune herbe pour l'aider à oublier son passé et qu'elle devra vivre avec. Poil de Bourdon essaye de protester mais Griffe de Ronce le rappelle.

    Pendant qu'elle collecte de la mousse avec Aile de Colombe, Aile Blanche lui dit qu'elle a parlé avec Poil de Bourdon plus tôt. Elle dit que c'est un chat poli et qu'il aime beaucoup Aile de Colombe. Aile Blanche lui fait remarquer qu'elle devra bien trouver un compagnon un jour. Aile de Colombe lui dit qu'elle a tout le temps de le faire.

    Poil de Bourdon demande à Aile de Colombe si elle veut marcher avec lui dans la forêt. Celle-ci refuse. Choqué, Poil de Bourdon s'éloigne. Cœur Cendré lui fait amèrement remarquer de ne pas être trop dure envers Poil de Bourdon car il semble vraiment l'aimer. Après une conversation avec la guerrière, Aile de Colombe va retrouver Poil de Bourdon, assis au bord du lac. Il est ravi de la voir et lui dit de s'asseoir avec lui. Se sentant soudainement inconfortable, Aile de Colombe lui propose de marcher à la place. Ils vont donc marcher dans la forêt et parlent ensemble. Plus tard, Poil de Bourdon lui demande timidement si elle veut voir quelque chose. Il lui montre alors une magnifique petite clairière où pousse du jasmin. Ils s'asseyent tous les deux et Poil de Bourdon lui dit qu'il a toujours aimé cet endroit. Les deux s'échangent des histoires à propos de leur enfance, Aile de Colombe se dit que c'est très agréable d'être assis là avec un ami, à regarder les étoiles. Ses sentiments envers Poil de Bourdon ne sont pas aussi passionnés que ceux qu'elle a pour Cœur de Tigre mais elle adore être là, sous le jasmin, avec Poil de Bourdon.

    Quand Sol revient au camp, Poil de Bourdon se montre distant envers l'étranger. Pelage de Lion remarque qu'il est devenu très proche d'Aile de Colombe.

    Il dit à Aile de Colombe qu'elle est une vraie héroïne car elle a sauvé les chatons de Poil de Châtaigne. Aile de Colombe, embarrassée, lui dit que n'importe qui aurait fait de même. Poil de Bourdon lui dit que lui n'aurait pas osé, et qu'il était très fier d'elle et qu'il était heureux d'être son camarade de Clan.

    Poil de Bourdon emmène Aile de Colombe s'entraîner. Lorsqu'ils arrivent à l'endroit d'entraînement, Pluie de Pétales veut essayer un nouveau mouvement avec Poil de Bourdon mais celui-ci rétorque qu'il veut s'entraîner avec Aile de Colombe. Blessée, Pluie de Pétales le prend comme un signe de déloyauté de la part de son frère. Poil de Bourdon lui dit que ce n'est pas parce qu'il s'entraîne avec Aile de Colombe qu'il n'est pas loyal envers elle. Alors que les deux commencent l'entraînement, Aile de Colombe est surprise de voir à quel point il est agile. 

    À la fin, Aile de Colombe lui propose de retourner au camp avec Pluie de Pétales pour se réconcilier avec elle et lui dit que la famille est plus importante qu'une amie. Poil de Bourdon la regarde longuement, puis lui dit qu'il espérait que leur relation soit plus que de l'amitié pour elle. Sans la presser à ce sujet, il s'en va rejoindre sa sœur.

    Feuille de Lis observe qu'Aile de Colombe regarde tout le temps Poil de Bourdon et pense que c'est beaucoup mieux pour elle que de courir après Cœur de Tigre.

    Aile de Colombe, Poil de Bourdon et Griffe de Ronce pratiquent des mouvements d'escalade un matin, et Poil de Bourdon critique chaque mouvement qu'Aile de Colombe fait, ce qui la rend furieuse et lui fait penser que choisir Poil de Bourdon à la place de Cœur de Tigre est une mauvaise idée. Alors qu'Aile de Colombe se plaint à Griffe de Ronce qu'ils ont grimpé toute la matinée, Poil de Bourdon lui feule de se taire. Quand Aile de Colombe se plaint de Poil de Bourdon, il lui dit qu'il essayait seulement de l'aider.

    Poil de Bourdon propose à Aile de Colombe d'aller chasser et de vérifier la frontière du Clan de l'Ombre. Ayant peur que Poil de Bourdon ne la critique encore, elle propose à Patte de Renard et Pluie de Pétales de se joindre à eux. Après avoir quitté la frontière du Clan de l'Ombre, Aile de Colombe reste en arrière et parle à Cœur de Tigre. Après qu'il soit parti, Poil de Bourdon revient, il lui demande si elle a senti des chats du Clan de l'Ombre car il sent qu'ils sont près de la frontière. Il s'excuse soudainement, les yeux remplis d'inquiétude, de l'avoir critiquée quand ils s'entraînaient.

    Avant l'Assemblée, il offre une souris à Aile de Colombe en disant qu'elle doit avoir faim mais elle la refuse.

    Après qu'ils aient quitté l'Assemblée, Poil de Bourdon dit à Aile de Colombe qu'elle l'a presque fait foncer dans un arbre, elle lui dit qu'il devrait regarder où il met les pattes, murmurant que ce n'est qu'une cervelle de souris. Pétale de Rose lui demande pourquoi elle est si méchante envers lui. Elle lui dit qu'il est évident que Poil de Bourdon a le béguin pour elle et qu'elle n'a pas besoin de continuer à agir de manière aussi méchante avec lui. Aile de Colombe va ensuite s'excuser. Pourtant, ils commencent à se disputer. Poil de Bourdon lui dit qu'il en a marre d'être utilisé comme un griffoir et comprend alors qu'Aile de Colombe ne l'aime pas comme lui l'aime. Il lui dit qu'il s'en remettra et qu'il est juste déçu. Aile de Colombe recule et le laisse la dépasser.

    Alors qu'Aile de Colombe et Cœur de Tigre se rencontrent à l'Assemblée, la fourrure de la guerrière se hérisse lorsqu'elle voit que Poil de Bourdon les fixe. Elle improvise et lui dit qu'ils discutent seulement des envahisseurs. Elle continue à improviser mais Poil de Bourdon lui dit qu'elle peut parler à qui elle veut à une Assemblée et s'en va.

    Il est vu avec Pavot Gelé et Étoile de Feu lors de la bataille au camp du Clan du Tonnerre.

    Après qu'Aile de Colombe ait vu Poil de Souris mourir sous les griffes d'un chat de la Forêt Sombre, elle s'enfuit et bourre dans Poil de Bourdon, qui lui demande si elle va bien. Il lui dit alors de se battre à ses côtés. Ils combattent alors ensemble et s'entraident.

    À la fin de la bataille, Aile de Colombe s'assied aux côtés de Poil de Bourdon, celui-ci se rapproche d'elle et la rassure en lui disant qu'elle est en sécurité maintenant.


    votre commentaire
  • Poil de Châtaigne - Sorreltail

    by Lonely-Digging

     

    Poil de Châtaigne (en anglais : Sorreltail) est une femelle au pelage écaille-de-tortue et blanc aux yeux ambrés, à la queue douce, aux pattes et au poitrail blancs.

    Fille de Tornade Blanche et Fleur de Saule, Poil de Châtaigne est une guerrière forte, énergique et courageuse. C'est la meilleure amie de Feuille de Lune, elle accepte toujours de l'aider quoi qu'il arrive même lorsqu'il s'agit de s'attirer des ennuis.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petite Châtaigne
    • Apprentie : Nuage de Châtaigne
    • Guerrière : Poil de Châtaigne

    Apprentissage :

    Histoire :


    Histoire :

    Cycle 1

    Petite Châtaigne s'aventure un peu trop loin du camp et découvre Éclair Noir en grande discussion avec Patte Noire, le lieutenant du Clan de l'Ombre. Éclair Noir la découvre et fait mine de la féliciter pour ses talents de pisteuse. Pour la "récompenser" il lui offre des baies empoisonnées, espérant la tuer pour qu'elle ne parle pas de sa traîtrise. Grâce aux soins de Museau Cendré, elle réussit à échapper au poison et dévoile la vérité au Clan, ce qui aura pour effet l'exil d'Éclair Noir.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Nuage de Châtaigne est l'apprentie de Tempête de Sable. À cause d'une blessure, son baptême de guerrière avait été retardé. Plus tard, elle reçoit son nom de guerrière et se nomme désormais Poil de Châtaigne. À une Assemblée, il est noté que Poil de Châtaigne est une guerrière aimée par tous, même par des chats de Clans différents. Elle crée un lien fort avec Nuage de Feuille et l'accompagne pour récolter des herbes à la frontière du Clan de la Rivière.

    Poil de Châtaigne voyage vers le Clan du Vent avec Nuage de Feuille et voient un monstre de Bipède dévorer la lande. Oreille Balafrée et Griffe de Pierre les voient et leur demande ce qu'elles font sur leur territoire. Ils n'écoutent pas les explications de Nuage de Feuille et les attaquent. Les deux chattes s'enfuient vers le territoire du Clan de la Rivière et sont sauvées par Papillon qui fait fuir les deux guerriers du Vent.

    Poil de Châtaigne sort espionner les Bipèdes avec Nuage de Feuille et arrivent à un endroit rempli de monstres. Malheureusement, Nuage de Feuille s'approche trop près et se fait capturer par un Bipède. Horrifiée, Poil de Châtaigne est impuissante et retourne au camp faire son rapport.

    Lorsque Griffe de Ronce, Nuage d'Écureuil et Pelage d'Orage reviennent de leur voyage, Poil de Châtaigne et Poil de Fougère sont les premiers à les accueillir aux Rochers du Soleil. Poil de Châtaigne semble beaucoup culpabiliser et est déprimée du fait qu'elle n'ait pas pu sauver Nuage de Feuille des Bipèdes.

    Poil de Châtaigne aide Nuage d'Écureuil à sauver Nuage de Feuille et les autres chats prisonniers. Elle semble jalouse de l'amitié entre Nuage de Feuille et Jessie, une chatte domestique. Sur le chemin du retour, elle demande à Griffe de Ronce ce qu'Étoile de Feu dira de la disparition de Plume Grise. Elle est présente lorsque le chef du Clan apprend la nouvelle. Elle semble ennuyée de la présence de Jessie car elle passe beaucoup de temps avec Nuage de Feuille. Quand celle-ci retourne chez ses Bipèdes, Poil de Châtaigne est contente de cette nouvelle mais ne le dit pas à Nuage de Feuille.

    Lorsque le voyage commence, elle manque de tomber d'une falaise et est sauvée par son amie.

    Elle est avec Poil de Fougère lorsque Étoile de Feu donne ses ordres. Elle part ensuite avec Nuage de Feuille à la recherche de Poil d'Écureuil, introuvable. Plus tard, elle aide Museau Cendré à s'occuper des anciens.

    Elle fait partie de la patrouille destinée à explorer le territoire autour de la combe avec Cœur d'Épines, Flocon de Neige et Cœur Blanc.

    Poil de Châtaigne se rapproche beaucoup de Poil de Fougère. Nuage de Feuille le remarque et dit à son amie qu'elle est contente pour elle.

    Elle aide Nuage de Feuille à trouver la Source de Lune.

    Pendant que Feuille de Lune collecte des herbes, Poil de Châtaigne lui avoue qu'elle attend les chatons de Poil de Fougère. Son amie est excitée et lui dit qu'elle fera une très bonne mère et promet de prendre soin d'elle. Feuille de Lune réalise aussi que ses chatons seront les premiers nés sur le nouveau territoire. Poil de Châtaigne s'éloigne ensuite pour annoncer la nouvelle à son compagnon.

    Durant la bataille contre les blaireaux, Poil de Châtaigne commence à mettre bas. Museau Cendré débarque dans la pouponnière pour la défendre elle et ses petits mais un blaireau s'introduit dans la pouponnière. Museau Cendré se fera tuer en les protégeant. Feuille de Lune arrive avec Plume de Jais et voit Poil de Châtaigne horrifiée et lui promet que tout ira bien. Feuille de Lune adresse un dernier adieu à son mentor puis va aider Poil de Châtaigne à mettre bas. Plus tard, elle a quatre chatons en bonne santé.

    Poil de Châtaigne est avec ses chatons après l'attaque. Son frère, Pelage de Suie, est mort et Perle de Pluie est inquiet pour Poil de Châtaigne et se demande comment elle va prendre la nouvelle. Perle de Pluie le lui annonce et la guerrière est dévastée. Poil de Fougère la réconforte et lui dit qu'elle doit penser à ses chatons. Poil de Châtaigne s'en veut ensuite pour la mort de Museau Cendré. Elle révèle aussi les noms de ses chatons : Petit Loir, Petit Pavot, Petit Miel et Petite Cendre. Il est noté que Petite Cendre ressemble trait pour trait à Museau Cendré et est nommée ainsi en son honneur.

    Feuille de Lune vient lui apporter de la bourrache pour l'aider à produire plus de lait pour ses chatons. Elle se remémore toutes les aventures qu'elle a vécues avec Poil de Châtaigne dans l'ancienne forêt et réalise que rien ne sera plus pareil maintenant.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Entre les deux cycles, son fils Nuage de Loir est mort du mal vert. Son frère Perle de Pluie est mort tué par une branche tombée durant une tempête.

    Lors de la cérémonie d'apprenti de Petit Geai, Poil de Châtaigne est inquiète à propos du fait qu'il ne pourra jamais être un guerrier. Cela rend Petit Houx mal pour son frère. Celui-ci dit à Poil de Châtaigne qu'il veut juste être un apprenti comme tout le monde.

    Lorsque sa fille, Pavot Gelé, est malade, Poil de Châtaigne vient lui rendre visite et demande à Nuage de Geai si elle s'en sortira. Celui-ci la rassure.

    Elle reste avec sa fille Nuage de Cendre et la réconforte lorsque celle-ci tombe d'un arbre et se blesse à la patte.

    Elle devient le mentor temporaire de Nuage de Renard le temps que Poil d'Écureuil revienne de son voyage vers la Tribu de l'Eau Vive.

    Elle participe à une patrouille de chasse avec Plume Grise, Patte de Mulot et Nuage de Geai. Elle est excitée à l'idée que ses enfants deviennent guerriers.

    Avant que Pavot Gelé et Pelage de Miel deviennent guerrière, Poil de Châtaigne lustre leurs fourrures. Elle se remémore tristement son fils Nuage de Loir et se dit qu'il devrait recevoir son nom de guerrier lui aussi. Elle demande ensuite à Feuille de Lune comment va Nuage de Cendre, ce à quoi elle répond qu'elle va bien.

    Poil de Châtaigne est choisie pour se battre contre le Clan de la Rivière et le Clan du Vent avec la patrouille de Pelage de Poussière. Elle se bat avec Pelage de Miel mais sont en train de perdre contre plusieurs guerriers de la Rivière. Blessée aux pattes, Nuage de Geai l'emmène chez Feuille de Lune.

    Alors que le Clan est convaincu que c'est le Clan du Vent qui a tué Pelage de Granit, Poil de Châtaigne fait partie de ceux qui n'y croient pas et réclame plus de preuves. Elle fait partie de la patrouille qui se rend au Clan du Vent pour savoir s'ils n'ont pas vu le meurtrier de Pelage de Granit. Elle voit également Sol comme une menace.

    Lorsque le Clan du Tonnerre maintient Sol captif, Étoile de Feu veut prouver que c'est lui qui a tué Pelage de Granit. Poil de Châtaigne a alors l'idée de faire mordre Sol dans une feuille et de comparer la morsure à celle présente sur le corps de Pelage de Granit. Étoile de Feu la félicite et lui dit que c'est une idée brillante mais Feuille de Lune refuse, apeurée à l'idée de découvrir l'identité du tueur.

    La fille de Poil de Châtaigne, Pelage de Miel, meurt d'une morsure de serpent. Abattue, elle murmure à son compagnon Poil de Fougère qu'elle ne supporterait pas de perdre un autre de ses enfants. Elle reste pour veiller le corps de sa fille.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Elle est vue en train de chasser avec Poil de Fougère.

    Poil de Châtaigne devient grand-mère lorsque sa fille, Pavot Gelé, donne naissance aux petits de Truffe de Sureau, Petit Loir et Petite Cerise.

    Lors d'une bataille contre le Clan de l'Ombre, elle se bat contre Pelage de Fumée. Elle est la première à voir Étoile de Feu perdre une vie.

    Ses blessures de la bataille dernière sont soignées par Œil de Geai.

    Elle accouche de sa seconde portée composée de deux chatons, Petit Lilas et Petite Graine, alors qu'elle était sortie du camp malgré les avertissements d'Œil de Geai. Mais Aile de Colombe réussit à l'entendre près du lac et avertit immédiatement le guérisseur. L'accouchement se passe sans complications majeures, les chatons et leur mère sont ensuite ramenés dans la pouponnière.

    Durant la bataille finale, elle aide Cœur d'Épines et Patte d'Araignée à se battre au Clan de l'Ombre.

    La patrouille de retour au camp, Aile de Colombe remarque que Poil de Châtaigne cloue Éclair Noir au sol. Elle se bat avec l'ancien traître qui bat en retraite après la mort d'Étoile Brisée. Elle retourne ensuite auprès de ses chatons.

    Lorsque Tempête de Sable veut aider Étoile de Feu à se battre contre Étoile du Tigre, Poil de Châtaigne la retient, lui disant qu'elle ne peut changer sa destinée.


    Anecdotes :

    • Sa petite-fille, Sorrelstripe, est nommée en son honneur
    • Le personnage de Poil de Châtaigne est basé sur le chat de Cherith Baldry, Sorrel.

    1 commentaire
  • Poil de Coquelicot - Poppydawn

    by Nifty-senpai

    Poil de Coquelicot (en anglais : Poppydawn) est une chatte au beau et long pelage roux sombre tigré, à la longue queue touffue, aux yeux ambrés et au museau grisé par l'âge.

    Elle attendait des chatons lorsque Étoile Bleue est née. Poil de Coquelicot est aimée de tous les chatons et adore leur raconter des histoires.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Poppykit
    • Apprentie : Poppypaw
    • Guerrière : Poil de Coquelicot
    • Ancienne : Poil de Coquelicot

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Hors-série

    Poil de Coquelicot est une reine du Clan du Tonnerre, attendant sa mise bas lorsque Petit Bleuet naît. La reine met trois chatons au monde, Petite Épine, Petite Rose et Petite Mousse. Ses chatons sont ensuite nommés apprentis. Un jour, Nuage de Mousse et Nuage Rose tombent malade. Inquiète pour ses filles, Poil de Coquelicot choisit de passer une nuit à leur côté, pour s'assurer que tout va bien. Nuage de Mousse, trop faible, ne survivra pas. Après la veillée de Nuage de Mousse, Poil de Coquelicot reste sous le choc de sa mort. Celle-ci apprend par la suite que son fils a choisi sa compagne et obtient son nom de guerrier, Griffes d'Épine.

    Un quart de lune plus tard, elle voit enfin sa fille Plume Rose devenir guerrière. Rassurée, l'ancienne reine est sereine et s'en va rejoindre la tanière des anciens. Elle est par la suite morte du mal vert, mentionnée par Étoile Bleue à la fin du livre.


    3 commentaires
  • Poil de Fougère - Brackenfur

    by Lithestep

    Poil de Fougère (en anglais : Brackenfur) est un mâle au pelage brun-doré aux yeux ambrés. Il a museau grisonnant, de longues pattes et une cicatrice sur le flanc. C'est l'un des meilleurs guerriers du Clan du Tonnerre, calme, intelligent et loyal et a bien failli devenir lieutenant de sa tribu. Il est le compagnon de Poil de Châtaigne et le père de plusieurs guerriers valeureux. C'est un vétéran courageux, protecteur et doué en construction.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : inconnu
    • Apprenti : Nuage de Fougère
    • Guerrier : Poil de Fougère

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 1

    Il n'est encore qu'un chaton dans la pouponnière en compagnie de ses trois frères et sœurs et de sa mère, mais son nom n'est pas mentionné. Plus tard, il est enlevé par le Clan de l'Ombre et est sauvé par Nuage de Feu.

    Nuage de Fougère devient l'apprenti de Plume Grise. Nuage de Fougère est relativement calme et timide, au contraire de sa sœur, Nuage Cendré, qui est énergique et fougueuse. La relation interdite que son mentor eut avec Rivière d'Argent l'empêche de poursuivre son apprentissage correctement, et c'est donc Cœur de Feu qui se charge de son entraînement, particulièrement après l'accident de Nuage Cendré, bien que ce dernier ne fut jamais reconnu comme étant son mentor. Vers la fin du livre, Nuage de Fougère empêche la patrouille de Griffe de Tigre d'attaquer le Clan de l'Ombre pour se venger, il ramène donc celle-ci jusqu'au camp du Tonnerre.

    Il fait partie de la patrouille envoyée pour aider le Clan du Vent, mais Cœur de Feu lui interdit de se battre, lui confiant la tâche de ramener Petit Nuage et ses frères et sœurs adoptifs vers le camp du Tonnerre. Bien que déçu, Nuage de Fougère s'exécute.

    Nuage de Fougère devient guerrier sous le nom de Poil de Fougère, après la bataille entre le Clan du Tonnerre et ceux de l'Ombre et du Vent.

    Alors que Cœur de Feu peine à suivre son nouveau poste de lieutenant, il assigne Poil de Fougère à une patrouille avec Vif-Argent et Pelage de Poussière. Pelage de Poussière, cependant, objecte que Poil de Fougère boite encore du combat et ne sera pas en mesure de le suivre en patrouille. Cœur de Feu fait alors passer Poil de Fougère à une patrouille de chasse avec Poil de Souris et Tempête de Sable.

    Plus tard, il assigne Poil de Fougère et Pelage de Poussière à la surveillance du camp pendant qu'il emmène Nuage de Neige pour un entraînement. Le même jour, Étoile Bleue répertorie les chats qui viendraient à l'Assemblée et Poil de Fougère est désigné pour venir. Lorsque deux chats du Clan de l'Ombre maladifs dorment sur le territoire du Clan du Tonnerre, Pelage de Poussière, Poil de Fougère, Poil de Souris, Vif-Argent, Nuage Agile et Nuage de Granit fouillent le reste du territoire à la recherche de tout autre signe du Clan de l'Ombre. Cependant, ils ne trouvent rien.

    Quelques jours plus tard, Poil de Fougère et Tempête de Sable escortent les anciens et les reines jusqu'à la rivière pour chercher de l'eau. Le groupe finit par retourner au camp après avoir été poursuivi par les petits des Bipèdes, mais s’enfuit en toute sécurité. Cœur de Feu ordonne à Poil de Fougère et Poil de Souris d'enterrer Vif-Argent après que celui-ci ait été tué par Griffe de Tigre et un groupe d'escrocs. Il est vu après l'incident, jouant avec les petits de Fleur de Saule.

    Pendant l'incendie, Poil de Fougère est le premier à en éloigner les chats et à les amener sur les rochers, dans la tempête qui fait rage. Le reste du clan le comprend et le suit. La nuit du prochain rassemblement, Cœur de Feu demande à Poil de Fougère de rester derrière et de surveiller le camp, ainsi que Pelage de Givre, Plume Blanche, Longue Plume et Pelage de Poussière, au cas où Griffe de Tigre se présenterait.

    Poil de Fougère dit à Cœur de Feu qu'il pense que quelque chose ne va pas avec le petit de Perce-Neige, Patte de Givre. Il révèle qu'il avait essayé de mieux connaître Patte de Givre, dans l'espoir de le guider. Cœur de Feu demande alors à Museau Cendré de jeter un œil à Patte de Givre. Museau Cendré découvre rapidement que Patte de Givre est sourd et Poil de Fougère ne peut donc pas s'en occuper. Perce-Neige insiste sur le fait qu'il deviendra un guerrier et qu'elle le guidera si elle le doit. Poil de Fougère montre à Cœur de Feu que Perce-Neige tente d'encadrer Patte de Givre, estimant qu'il mérite une chance de devenir un guerrier. Poil de Fougère demande à Cœur de Feu la permission d'être dispensé de certains de ses devoirs de guerrier, afin qu'il puisse peut-être aider.

    Peu de temps après, un faucon vole au-dessus du camp et, ne pouvant pas entendre, Patte de Givre se fait enlever. Poil de Fougère et Nuage Agile le poursuivent mais ne parviennent pas à le sauver.

    Poil de Fougère reçoit plus tard Nuage d'Or comme apprentie.

    Poil de Fougère suit Bouton d'Or, Perce-Neige et Pelage de Givre dans le tunnel des ajoncs. Il demande à Cœur de Feu s'il est vrai qu'Etoile Bleue est morte et celui-ci répond par l'affirmative. Éclair Noir proteste à l'encontre de Cœur de Feu pour diriger le Clan du Tonnerre, et commence à lui rappeler qu'il n'est pas né dans la forêt. Poil de Fougère et le reste du Clan du Tonnerre soutiennent Cœur de Feu et protestent contre Éclair Noir. Poil de Fougère reste pour veiller sur Étoile Bleue pour la dernière fois. Lorsque Étoile de Feu commence à se méfier d'Éclair Noir, Poil de Fougère est invité à le surveiller. Il promet de faire de son mieux. Éclair Noir ment à Poil de Fougère pour qu’il puisse s’échapper, en disant qu’il doit faire ses besoins et s’éclipse pour rencontrer le lieutenant du Clan de l'Ombre, Patte Noire. Quand Poil de Fougère va voir Éclair Noir, il découvre qu'il s'est enfui et que Petite Châtaigne est avec lui. Il a empoisonné Petite Châtaigne parce qu'elle en savait trop et Poil de Fougère se sent coupable. Lorsque Nuage d'Or, l'apprentie de Poil de Fougère, quitte le Clan du Tonnerre pour aller vivre avec le Clan de l'Ombre, Poil de Fougère est frénétique et à nouveau frappé de culpabilité, s'excusant à plusieurs reprises auprès d'Étoile de Feu, affirmant que c'était de sa faute. Etoile de Feu lui dit alors que c'est loin d'être sa faute. Dans le reste du livre, Poil de Fougère est toujours en train de penser à Nuage d'Or.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Poil de Fougère a une nouvelle apprentie, Nuage Ailé, la fille unique de Flocon de Neige et Cœur Blanc. Il dirige des patrouilles sous les ordres d'Étoile de Feu.

    Quand Griffe de Ronce, Nuage d'Écureuil et Pelage d'Orage reviennent de leur voyage, Poil de Fougère et Poil de Châtaigne sont les premiers à les accueillir. Le guerrier est surpris de les voir revenir sains et saufs. Lorsque Plume Grise disparaît, Poil de Souris et Perle de Pluie suggèrent que Poil de Fougère devrait devenir le nouveau lieutenant du Clan du Tonnerre. Cependant, Étoile de Feu proteste en disant que Plume Grise est toujours vivant et est toujours le lieutenant de la tribu.

    Durant le grand voyage, il porte un des chatons de Fleur de Pavot. Il se rapproche de plus en plus de Poil de Châtaigne.

    Alors que les Clans ont trouvé leur nouveau foyer, Poil de Fougère est choisi pour garder le camp. Le jour d'après, il est choisi avec Griffe de Ronce pour marquer les nouvelles frontières. Il devient de plus en plus complice avec Poil de Châtaigne et passent beaucoup de temps ensemble.

    On apprend que Poil de Châtaigne attend les chatons de Poil de Fougère. Sa compagne donnera naissance à ses chatons lors de l'attaque des blaireaux : Petite Cendre, Petit Pavot, Petit Miel et Petit Loir. Poil de Fougère est un père attentionné et un compagnon aimant.

    L'attaque des blaireaux finie, Poil de Fougère se précipite vers sa compagne et ses quatre chatons. Il semble tendu et sur la défensive. Il réconforte Poil de Châtaigne lorsque celle-ci apprend la mort de son frère Pelage de Suie. Il passe après le plus clair de son temps à la pouponnière et se montre très protecteur. Plus tard, on le voit emmener son apprentie Nuage Ailé s'entraîner. 

    L'absence de lieutenant se faisant ressentir, Étoile de Feu est obligé d'accepter la mort de Plume Grise et d'en nommer un nouveau. Étoile de Feu pense nommer Poil de Fougère jusqu'à ce que Feuille de Lune reçoive un signe du Clan des Étoiles lui disant que c'est Griffe de Ronce qui est destiné à devenir lieutenant du Clan du Tonnerre. Poil de Fougère, loin d'être déçu, acclame et supporte Griffe de Ronce.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Son apprentie Nuage Ailé est devenue guerrière sous le nom d'Aile Blanche. Poil de Fougère reçoit Nuage de Houx comme nouvelle apprentie, qui était auparavant l'apprentie de Feuille de Lune, la guérisseuse. Le fils de Poil de Fougère, Nuage de Loir, est mort du mal vert entre les deux cycles. Poil de Fougère attrape le mal blanc mais guérit vite. On le voit accomplir la cérémonie du partage avec sa compagne et Étoile de Feu. On le voit plus tard organiser des patrouilles avec Patte d'Araignée. Il travaille dur avec sa nouvelle apprentie Nuage de Houx.

    Deux de ses enfants, Nuage de Pavot et Nuage de Miel reçoivent leur nom de guerrières, Pavot Gelé et Pelage de Miel.

    Il devient le mentor de Nuage de Tigre lorsque Pelage d'Or amène ses chatons au Clan du Tonnerre pour échapper à Sol.

    Accompagné de Griffe de Ronce, Bois de Frêne, Pelage de Lion, Feuille de Houx et Plume de Noisette, il fait partie de la patrouille spéciale qui part à la recherche de Sol afin de le ramener à Étoile de Feu. Il est déchiré lorsque sa fille Pelage de Miel meurt en sauvant Petite Églantine d'une mort certaine, mordue par un serpent venimeux.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Sa fille, Pavot Gelé, donne naissance aux petits de Truffe de Sureau : Petite Cerise et Petit Loir.

    Lorsque Pelage de Lion se demande quel chat pourrait s'entraîner dans la Forêt Sombre, il n'a aucun doute sur le fait que Poil de Fougère n'en fait pas partie, car Étoile du Tigre n'a aucune faiblesse à exploiter chez le guerrier.

    Il aide à récolter des bûches pour soutenir l'arbre tombé dans la combe et ainsi déloger les chats coincés. Il participe plus tard à une patrouille frontalière. Il est présent lors de la bataille contre le Clan de l'Ombre et dit aux autres que Griffe de Ronce veut qu'ils essayent une manœuvre consistant à attirer les chats du Clan de l'Ombre dans les arbres car les chats du Clan du Tonnerre ne sont pas habitués à se battre dans les espaces ouverts. Il grimpe à un arbre avec les autres et se laisse tomber sur un guerrier du Clan de l'Ombre.

    Après la bataille contre le Clan de l'Ombre, Œil de Geai soigne sa blessure à l'épaule. Il mène plus tard une patrouille de chasse. Durant une autre patrouille, il est vu en train de marcher fourrure contre fourrure avec Poil de Châtaigne. Pelage de Lion les envie et espère avoir ce genre de relation avec Cœur Cendré.

    Il part en patrouille avec Pelage de Lion et Nuage de Colombe pour aller attaquer le renard survenu au camp le jour d'avant. Il fait aussi partie de la patrouille qui se rend au Clan de l'Ombre pour ramener Nuage de Lis, captive. Il fait remarquer que le Clan du Tonnerre n'est pas sûr que le Clan de l'Ombre retient l'apprentie en otage. Poil de Fougère doute alors de la loyauté de Nuage de Lis.

    Après le sauvetage de Brume de Givre tombée dans les tunnels, il est chargé avec Pelage de Poussière de construire une barrière de sécurité autour du trou. Lui et Pelage de Poussière sont connus pour être de bons constructeurs. Il participe à une patrouille de nuit, un concours amical entre les chats du Clan du Tonnerre.

    Il annonce après le baptême d'apprenti de Nuage de Loir et Nuage de Cerise que Poil de Châtaigne attend une nouvelle portée de chatons. Lorsque Nuage de Loir et Nuage de Cerise se font attaquer par un renard durant un entraînement, Poil de Fougère fait partie de ceux qui courent les défendre. Comme le reste du Clan, il ne croit pas les chatons lorsqu'ils racontent qu'un mystérieux chat les a sauvé puis a disparu.

    Lorsque le Clan voyage vers l'île pour l'Assemblée, il gronde Feuille de Lis et Aile de Colombe car elles se disputent, leur disant que le Clan doit être uni. Il est amusé de voir l'excitation de Nuage de Loir et Nuage de Cerise pour leur première Assemblée.

    Quand Sol revient au Clan du Tonnerre, il fonce dans l'antre d'Étoile de Feu pour le prévenir de son arrivée.

    Poil de Châtaigne met bas près du lac. Il s'inquiète pour sa compagne et la presse pour qu'elle avale les médicaments qu'Œil de Geai lui donne. Il est fou de joie lorsque ses deux filles naissent. Il aide sa compagne à retourner au camp. Ses petits sont nommés Petit Lilas et Petite Graine.

    Lorsqu'il est révélé que sa fille, Cœur Cendré, est la réincarnation de Museau Cendré, il questionne Œil de Geai et lui demande pourquoi le Clan des Étoiles lui feraient une chose pareille. Poil de Fougère et Poil de Châtaigne disent à leur fille qu'ils l'aiment pour ce qu'elle est et qu'elle est Cœur Cendré pour eux.

    Durant la bataille contre le Clan du Vent dans les tunnels, il se bat avec Feuille de Houx et Griffe de Ronce. Il est le seconde meilleur combattant dans les tunnels, après Feuille de Houx.

    Il est vu en train de traîner des ronces vers la pouponnière avant la bataille contre les chats de la Forêt Sombre.

    Poil de Fougère - Brackenfur

    Poil de Châtaigne et Poil de Fougère by ClimbToTheStars


    3 commentaires
  • Moustache de Loir - Molewhisker

    by Nifty-senpai

    Moustache de Loir (en anglais : Molewhisker) est un grand mêle crème et brun aux yeux ambrés.

    Il est le fils de Pavot Gelé et Truffe de Sureau et est devenu guerrier avant le sixième cycle. Il est nommé ainsi en l'honneur de Nuage de Loir, son oncle mort du mal vert.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petit Loir
    • Apprenti : Nuage de Loir
    • Guerrier : Moustache de Loir

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Petit Loir et sa sœur Petite Cerise naissent de Pavot Gelé et Truffe de Sureau.

    On le voit avec sa sœur soutenir Belle Églantine qui tente de rééduquer ses pattes arrière. Ils l'encouragent et la soutiennent beaucoup.

    Petit Loir est vu plusieurs fois en train de jouer avec Petite Cerise et en train de parler à sa mère Pavot Gelé.

    Lui et sa sœur assistent à la cérémonie de guerrières de Feuille de Lis et Aile de Colombe et clament qu'ils seront les meilleurs apprentis. Étoile de Feu leur dit qu'ils n'ont pas encore six lunes et les chatons sont déçus. Petit Loir et Petite Cerise attrapent un mal de ventre pour avoir mangé trop d'écureuil mais sont soignés par Œil de Geai.

    Quand Petit Loir reçoit son nom d'apprenti, il refuse d'abord et dit à Étoile de Feu qu'il ne veut pas faire toutes les tâches contraignantes des apprentis. Sa mère et son père sont furieux de l'entendre dire ça. Étoile de Feu lui dit qu'être apprenti, ce n'est pas que cela et il finit par être nommé apprenti sous le nom de Nuage de Loir. Son mentor est Pétale de Rose. Sa sœur se fait nommer Nuage de Cerise et son mentor est Patte de Renard.

    Lors d'un entraînement ils se font attaquer par un renard et sont sauvés par un chat mystérieux qui se révèle être Feuille de Houx.

    Nuage de Loir et Nuage de Cerise s'entraînent avec Feuille de Lis et Aile de Colombe. Nuage de Loir sert de messager pour le Clan du Tonnerre lors de la Grande Bataille contre la Forêt Sombre.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique